''S… Salutations.''
...Nolan, qu’est-ce que tu as encore fait ? Je sais que les relations humaines et toi, ça fait deux, mais je doute qu’il s’agisse d’une réaction normale à un simple salut. J’veux dire, ok, elle t’a répondu : par contre, tu me feras pas croire que le tremblement dans la voix et cet air incertain, c’est naturel. La Mentali n’avait pas beaucoup changé (Quoi que, était-elle aussi petite dans tes souvenirs ? ÇA NE SE DIT PAS À UNE DAME, ENCHAÎNE !) mais la voir aussi hésitante devant ta réapparition...Si ça se trouve, le moment n’était pas bien choisi, peut-être devrais-tu repasser plus tard…
(AH NON ! Arrête tout de suite tes conneries, Nolan ! Tu te concentres sur elle et tu lui réponds !)
Ce qui serait sans doute plus simple, sans une Gardevoir à moitié dissimulée derrière toi, qui tente tout de même d’apercevoir ton interlocutrice en prenant appui des deux mains sur ton épaule (Pas de pensée même fugace sur son poids, tu ne t’en remettrais pas). Pedru dans cet atermoiement infernal, tu retiens un léger soupir de soulagement lorsque la jeune fille reprend la parole, pour saluer tes deux compères.
''Et salutations à vous aussi, Libra, et… Meditikka.''
(Ravi de vous revoir également dans cette vie. Cette incarnation de ton voyage est toujours aussi fascinante)
(Elle ne peut pas t’entendre si tu n’établis pas un contact, tu sais ?)
(Nous entendons et éprouvons tous le chant de l’univers)
‘’…. Puis-je vous demander la raison de votre présence ici-même ? ‘’
Discuter philosophie avec un biscuit chinois flottant et méditatif n’étant pas une réponse très utile, j’imagine que tu vas devoir lui répondre par toi-même, mon pauvre ami. Alors que tu t’apprêtes à lui répondre par signes, la voix de Libra (Elle avait réussi à se taire plus de 10 secondes, comprenez-la !) vient résonner dans ton esprit, te coupant littéralement dans ton élan.
(On venait te faire un petit coucou ! Ça fait un moment après tout et comme on vient tout juste de revenir , l’autre nigaud voulait te voir !)
Elle ne pourrait pas dire les choses autrement ? Tout ce que tu voulais, au départ, c’était juste constater qui avait quitté l’académie et qui s’y trouvait encore, tout en distribuant quelques souvenirs. Même en te forçant à l’ignorer, difficile de ne pas sentir le tempo de la Mentali partir en vrille : les harmoniques sont totalement décalés, deux partitions se superposent entre son rythme habituel et un autre bien plus accéléré. Il y a quelque chose que tu n’as vraiment pas géré, dis-moi. Plutôt que de te jeter dehors d’un ton glacial (ou à grands renforts de cris, qu’est-ce que j’en sais), Marie semble néanmoins disposé à t’écouter. Dans un endroit un peu plus privé, ce qui n’est pas pour te déplaire (aussi privé que peut l’être une pièce avec une Libra à moins de 150 kilomètres). Répondant à l’invitation de la jeune fille, tu lui emboîtes le pas, tandis que ta starter semble presque trépigner d’impatience et que Asmita...continue d’être Asmita.
Ton dernier passage dans la chambre de la Mentali remontant à pas mal de temps, tu ne fais pas preuve d’une très grande réactivité face aux commentaires de ta Gardevoir, une fois la porte franchie.
(C’est pas mal...Un peu nu, cela dit. On dirait qu’elle a le même sens de la décoration que toi, Nolan.)
(Je peux savoir de quoi tu parles ?)
(Ben, ces rideaux, par exemple.)
(Et bien oui, ce sont des rideaux. Mais encore ?)
(T’es désespérant. Tu vivrais dans une boîte en carton avec un coussin, si on te laissait faire...)
Une fois dans la chambre en revanche, tu ne sais pas trop quelle attitude adopter : la porte s’est à peine refermée, que tu soupires de nouveau face à ton indécision. Allez, Nolan, j’suis sûr que tu vas trouver quelque chose. Dis-lui juste que ça fait un moment, demandes lui des nouvelles puis écoutes-la tranquillement, file lui son cadeau et zoupla ! Regarde, en plus, elle se tourne justement dans...la direction de LIBRA ?!
‘’Réalisez-vous la délicate situation dans laquelle vous m’avez placé ? Je vous aurai espéré plus consciencieuse, surtout pour un tel événement ! ‘’
Aussi surprise que toi, ta starter ne peut que te lancer un regard de supplication, avant de se recroqueviller à moitié contre le mur le plus proche...puis de reculer comme si elle voulait se fondre à l’intérieur, lorsque Marie réduisit la distance qui les séparait. Domptée par le regard de la jeune fille, la pauvre Type Psy n’avait aucune échappatoire. Même si Libra était un peu plus haute que son interlocutrice, à tes yeux, elle aurait tout aussi bien pu faire une dizaine de centimètres à cet instant précis !
‘’Mettez-vous à ma place… Et si j’avais entrepris de me languir d’une pure fabulation ? Combien de temps étais-je prête à vous attendre ? Avais-je au moins bien saisi le message ? Ou me faisais-je de simples idées ?’’
(Mais je...Euh...Nolan, à l’aiiiiiiiiide !)
Euh...Elle se rapproche, Nolan. Un peu plus près et elle va lui marcher dessus. Je sais que malgré ta surprise, tu savoures un peu mais il faudrait peut-être lui donner un coup de main, non ?
(C’est à toi qu’elle s’adresse, Libra. Donc, tu te concentres sur elle et tu lui réponds.)
(Salopard !)
Sûrement, mais un salopard assez satisfait. Comme si la déferlante provoquée par Marie avait provoqué un déclic chez toi, tu sens ton indécision fondre comme neige au soleil. La Marie de tes souvenirs avait toujours était franche, mais tu ne l’avais encore jamais vu aussi...enflammée. De quoi créer de petites mesures pleines d’énergie et complétement nouvelles pour toi.
‘’La prochaine fois, je vous saurai gré d’être plus rigoureuse et explicite dans la transmission des informations ! Me suis-je bien fait comprendre ?’’
(Ou...oui. Rigoureuse et explicite, Madame. Pardon Madame....)
Toujours tremblante, la type Psy ne tarda pas à se réfugier littéralement derrière toi, à la seconde où Marie lui en donna l’occasion. Pendant que le Mentali semblait occupée à fouiller dans l’un de ses tiroirs, une toute petite voix vint s’insinuer dans ton esprit.
(Donne lui ta babiole et on se BARRE, Nolan !)
(Tu dois admettre qu’elle n’a pas tout à fait tort.)
(Mais...Mais t’es de quel côté ! Asmita, dis-lui !)
(Maitre de notre destin, capitaine de notre âme.)
(Ok, j’ai compris, je vous parle plus, voila !)
La bouderie de Libra ne durera pas bien longtemps : même si la Gardevoir manque de se recroqueviller à nouveau lorsque Marie se rapproche de nouveau d’elle, le geste suivant de la Mentali te prendra autant de court que ta starter. Timidement (et après plusieurs soupirs de ta part), Libra se décide enfin à entrouvrir la boite que vient de lui tendre la jeune fille...avant de la fixer d’un air complètement perdu.
(Et bien, alors ? Elle ne te plait pas ?)
(Si...Si, elle est magnifique mais...je comprends plus rien, elle m’en veut ou pas ?)
Avant que tu ne puisses l’encourager à émettre ne serait-ce qu’un merci, il semblerait que ce soit à toi d’être jeté dans la fosse aux Nemelios, Nolan ! Marie semble même un peu...gênée ? Ce qui est étrange, vu que c’est quand même toi qui vient de revenir comme un voleur. Tu devrais donc être celui qui éprouves le plus de gêne. Et puis d’abord, pourquoi est-ce que ça te perturbe autant, ce qu’elle éprouve à cause de toi ?
''Et quant à vous...Je suis navrée. Je ne suis pas parvenue à trouver quoi que ce soit de pertinent à vous offrir.Je crains qu’il vous faille vous contenter de ces mots...''
En revanche, ce sourire timide vient te rassurer un chouia...Juste avant que ses mots suivants n’accélère drastiquement ton propre tempo !
‘Ravie de vous revoir, Dèannag.’’
Tout en secouant la tête pour chasser les quelques bourdonnements qui t’assaillent, tu te racles légèrement la gorge, avant de tirer machinalement sur ton bandage. Avec un regard d’excuse à la Mentali, tu fixes ta starter, qui s’exécute avec précipitation pour vous connecter tous les deux. Tu songes pendant un bref instant à la vouvoyer également, mais votre dernière conversation avait été un peu moins formelle, non ?
(Moi aussi, je suis heureux de te revoir. Surtout après tout ce temps. Et puis, tu as déjà offert quelque chose à Libra et même si elle a l’air un peu trop perdue pour le dire, je suis sûr qu’elle le trouve superbe.)
(Eh !)
(Ce que je veux dire, c’est que ça me fait plaisir que tu ai pensée à elle, malgré tout. D’ailleurs, si on en est à l’étape des cadeaux…)
Plus précipitamment que tu ne l’aurais voulu, tu extrais de ton sac un petit paquet enrubanné, avant de le tendre à la Mentali, en détournant le regard au passage. Essaye de serrer les dents, ça va vite passer !
(J’espère que ça te plaira, je suis toujours aussi peu doué pour les présents. J’ai trouvé ça à Doublonville pendant mes congés et j’ai pensé que ça te plairait. Ce sont des…)
(Mais laisse-la l’ouvrir, elle verra bien !)
Impossible pour toi de renouer le contact avec Marie jusqu’à ce que cette dernière déballe le carnet d’esquisses des paysages typiques de la région de Johto, dissimulé sous l’emballage. Libra n’accepte alors de relayer tes paroles, qu’après que la Mentali ai brièvement feuilleter l’ouvrage.
(Je voudrais aussi m’excuser...Enfin, nous excuser, Libra et moi. Pour ce qui s’est passé avec la radio. Elle aurait dû effectivement faire un peu plus attention à ses actes et moi, j’aurais dû la stopper lorsqu’elle a commencé à jouer avec le canal des dédicaces.)
(J’ai dit que j’étais désolé…)
(Je voulais t’envoyer un message pour éclaircir tout ça, mais avec les préparatifs de notre voyage, j’ai été un peu trop sollicité. Je te présente donc encore mes excuses, en espérant que tu les acceptes.)
Voila, voila….Et c’est tout ? Ce silence qui s’abat brusquement entre vous et qui d’habitude, t’es si précieux, tu le sens qui s’étires hors de contrôle. Tu ne sais trop que dire, ni comment enchainer, alors autant te rabattre sur une question pleine de sens, qui te permettrait de relancer la conversation !
(...Et donc, est-ce que j’ai raté quelque chose d’intéressant ?)
*SBAF*
Si le bruit du facepalm de Libra ne suffisait pas à te faire comprendre le point de vue de ta Gardevoir quand à ton choix de questions, son rythme fulminant est une preuve plus que valable. Et inutile de chercher de l’aide du côté d’Asmita, ce dernier se contente de fixer paisiblement Marie, avant de lâcher d’un ton mental profond et audible de tous.
(Les expériences d’autrui sont une coupe d’eau pure pour le voyageur assoiffé)
Merci. Mais si vous avez mieux, tous les deux, proposez donc !