Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 6

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Bellamy Wallace
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon :  [ Fouille ] Bed and Breakfast or Bruce and Bellamy ?  Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Niveau : 41
Jetons : 306
Points d'Expériences : 1068
 [ Fouille ] Bed and Breakfast or Bruce and Bellamy ?  Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
pokemon
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue

Le choc des épées. Les ruades des pokémons. Les souffles courts. La sueur qui perle...  Métal contre métal. Étincelles contre étincelles. Et Bellamy bouillit au milieu des estrades sobrement vêtue d'une robe de princesse et d'un Hennin, elle bouscule les autres princesses, les paysans et chevaliers du dimanche. Hurlant à qui voulait l'entendre que ce mustéflott saillant était son pokémon :

-Come on Lancelot ! Fais lui manger son bouclier !

Face aux estrades : des multitudes de petits cercles formées par des ballots de pailles. Et des pokémons en armure qui se foutent sur la gueule. Comme autrefois... ? Personne ne le sait vraiment. Mais il y a dans cette fête médiévale une excitation telle que quelques détails historiques peuvent passer à la trappe. L'épée de son mustéflott vient fendre le bouclier du machoc ennemi, une gerbe d'eau accompagnant le mouvement. Voilà, le type combat projeté en dehors du cercle assurant la victoire à son précieux Lancelot.

Et les bras de Bellamy s'élèvent, touchant presque le ciel. Son cri de victore semble résonner dans tout le château de Malnova. Elle était si fière de son chevalier, dans un geste des plus intime : la voilà qui lui lançait un baiser. Quelques-minutes plus tard, la rose et Lancelot qui déambulent dans le château en se moquant des armures et des têtes étranges sur les tableaux. La rose rit à gorge déployée alors que son mustéflott imite un vieux cuisinier barbu difforme - oh ce que ça fait du bien de passer un peu de temps avec Lancelot.

Elle lui devait bien ça. Lolita avait eu sa journée - avec Moira, mais c'était un détail. Mais entre tout ce qui s'était passé à la saint valentin... La rupture d'Ana, ses porpores craintes quand à sa relation avec son starter. Et puis, il y avait eu la bêtise de Chourave... Casser un avion militaire, quelle idée ? Bref. La rose avait était bien trop préoccupée par tous ces détails pour lui accorder le temps qu'il méritait. Car c'était lui, le héros de son histoire après tout... Il lui avait ramené Lolita. Il lui avait sauvé la vie, quoi ? Un nombre incalculable de fois...

Alors, elle lui avait organisé tout un week-end, louant à un prix exorbitant une chambre dans le château. Oh ce que ses jetons en avaient pris un coup, surtout en pleine fête médiévale comme ce week-end mais ça valait le coup pensait t'elle en regardant Lancelot défiait imaginairement une armure. Soulevant sa robe de princesse, Bellamy se mit à courir :

-On fait la course ? Le premier à la chambre ?

Le mustéflott grogna, se mettant à sprinter derrière sa dresseuse. Il la dépassa aisément et s'était confortablement installé sur le lit à baldaquins depuis une bonne dizaine de minutes alors que l'archéologue en herbe arrivait, essoufflée. Elle s'écroula, face contre matelas.

-Ohhhh. T'as gagné, ok... souffla t'elle.

Doucement, Bellamy se saisit du prospectus de de la fête médiévale. Ils avaient encore un peu de temps avant le dîner offert avec la chambre autant en profiter... Mais alors qu'elle cherchait une activité, elle fut interrompue par un grognement de Lancelot qui se colla contre une des parois de pierre de la chambre, prestement. Faisant signe à sa dresseuse de venir. Elle fronça les sourcils et se imita au son pokémon. Oh. Un air effaré, elle se retourna vers lui qui semblait affiché une excitation toute nouvelle.

-Tu penses... Que c'est un fantôme ? demanda Bellamy blême.

Lancelot afficha un grand sourire carnassier. Il entendait surtout du danger, un danger super existant. En se recollant contre le mur, il l'entendit encore...  Un appel à l'aide. Lointain mais proche. Une voix de fille ou de petit garçon.

-Oh j'ai une idée ! déclara Bellamy en courant vers son sac, et en sortant une pokéball. Pom entendra peut-être d'où ça vient !

Sur cet mots, le naméouie sortit et se mit à examiner la chambre. Rapidement, elle entendit ce que les autres n'entendait pas : cela ne venait pas des murs mais de ce tableau flippant représentant une sorcière borgne et recouvert d'un drap rouge parce-que -soyons honnête, personne ne voulait dormir avec ça.

-Si le tableau dérange tant que ça... Pourquoi, ils ne l'enlèvent tout simplement pas ?   mentalisa Bellamy en y touchant les contours.

Impossible. Le tableau était fixé au mur et Bellamy passa plusieurs minutes à la triturer dans tous les sens, impossible de le bouger. Elle frappa contre le mur de désespoir. Pas de passage secrets alors ? À moins que...

-Wait... C'est chaud.

En effet le mur de pierre était extrêmement chaud. Trop chaud pour des pierres et en le touchant Bellamy suivit une piste... Une piste de chaleur. Comme un mécanisme par exemple ? Pensa t'elle avec malice. La piste l'amena jusqu'au sol, et continua vers son lit. Un des pieds plus précisément, Bellamy l'examina quelques secondes et...

-Bingo ! s'exclama t'elle.

Pas peu fière - elle était archéologue ou bien ? Elle actionna un minuscule levier dissimulé dans le pied du lit. Et un craquement sourd se fit entendre. Le tableau s'était ouvert sur une porte secrète. Lancelot s'y précipita et se pencha vers l'ouverture : une grande pente, comme un tobogan. Bellamy le rejoignit rapidement, tout en saisissant sa lampe torche et son Cherch'Objet.

-Let's go ! S'écria Bellamy pétrie d'excitation.

C'est alors qu'une de ses pokéballs libéra un chourave qui sautait déjà de joie. Évidemment qu'il allait venir aussi... On sait jamais quelle bêtise il allait pouvoir faire, ou quel caillou manger. Doucement le Galekid se hissa au niveau de Bellamy et Lancelot, et prenant l'initiative se laisse glisser sur le toboggan. Lancelot, quelque-peu vexé de ne pas être le premier suivit rapidement et Bellamy s'y jeta corps et âme en poussant un cri de joie. Pom trotina rapidement jusqu'au tableau mais ce dernier se renferma prestement. Elle fronça les yeux et réactionna le mini levier... Sans succés. Que... Quoi... La panique saisit la naméouie à la gorge.

Bellamy. Lancelot. Et chourave.
Deux d'entre eux déguisés en moyenâgeux.
Seuls dans des souterrains.
Sans trousse de soins ou de soutien médical... Genre elle.

Ça craignait du boudin.  

[ Fouille] B&B

©BBDragon

Dernière édition par Bellamy Wallace le Mer 3 Juil - 0:53, édité 1 fois
Bruce Hedge
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon :  [ Fouille ] Bed and Breakfast or Bruce and Bellamy ?  0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Niveau : 22
Jetons : 798
Points d'Expériences : 576
 [ Fouille ] Bed and Breakfast or Bruce and Bellamy ?  0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
pokemon
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Le village de Malnova, j’en ai déjà entendu parler sur le trajet mais je ne pensais pas qu’il serai aussi près du village où je réside. Glouton est sur mon épaule en train de grignoter une baie comme à son habitude.

Mange doucement espèce de morfale sinon tu auras mal au ventre. Et puis on va à un festival médiéval alors si tu ressemble à un petit boulet de canon à moustache tu risque de te faire envoyer très loin.

Pris de panique se rappelant son vertige le petit rongeur couru le long de mon bras et viens se réfugier dans ma sacoche, tout tremblotant.

Je rigole banane ! Mais il est vrai que ce sera un festival alors ne t’éloigne pas trop, te connaissant tu t’emballe à la moindre bonne odeur.

Il revint alors se poser sur ma tête cette fois. Je passe ma main, flattant son dos et effleurant ses petites moustaches. Nous arrivons devant une grande palissade ou deux espèces de chevalier son disposé.

Bonjour messires c’est par ici le festival ?

Bien le bonjour jeunes hommes, oui c’est par là on a juste besoin de vous tamponner la main. Vous êtes de l’académie ?

Oui je suis arrivé au début du semestre.

D’accord vous aurez pas mal de réduction du coup on va devoir vous mettre un deuxième tampon, voilà tamponné… Double tamponné.

Euh…Merci et bon courage…

Bizarre ces deux là mais bon ils me laissent passer faisant une sorte de petit pont avec leur lance au-dessus de moi. J’accède alors à une immense cour remplie de stand de drapeau et de couleurs attrayante. Des géants en échasse, des danseuse exotiques et leurs Charmina. Un monde bruyant mais éblouissant s’ouvrait à moi.

Bon Glouton on va commencer notre petite investigation, mais tachons de profiter un peu quand même.

Le Ratata d’Alola prenais visiblement du bon temps. Après une petite histoire de marionnette sur l’histoire du château, qui avouons-le, n’était pas folle et vraiment tourné pour un publique enfantin. Un peu déçue on se dirige vers le stand de nourriture médiévale. Un plat avait attiré mon attention, la purée de pois, consistante, un peu écœurante mais vraiment nourrissante, et au moins vue l’odeur de chaussette qui émanait de l’assiette je suis sûr que Glouton ne me volerai pas ma nourriture.

Allez viens, on va se poser contre le mur là-bas.

Au pied du mur du donjon un petit coin d’herbe tranquille n’attendait que nous. Je dépliais la nappe prévue pour le pique-nique alors que Glouton fouillait déjà pour sortir son encas. Il se posa en face de moi et attendait sagement que je commence à manger pour m’accompagner.

Allez, bon appétit Glouton !

Une fois le repas terminé il vient se poser sur mon ventre un peu gonflé après ce repas très consistant. Un petit som s’impose. Mes paupières tombent sous le joug de la fatigue tout comme mon compagnon. On est bien, l’air est encore frais mais les chaleurs du mois commencent à se faire sentir. Mais un bruit assourdissant résonna et un courant d’air souffla entre deux des tuiles… Glouton se réveilla en sursaut ses moustaches frissonnant au courant d’air.

C’était quoi ça ??

La réponse était « aucune idée » mais il commença à gratter contre une tuile…C’est de ce joint que la cacophonie venait. De l’intérieur de la tour… C’est forcement un vieux mécanisme qui c’est enclenché… Glouton lança une attaque Charge en pleine brique, une bosse se forma immédiatement sur sa tête mais la brique s’enfonça de quelque centimètre dans le sol.

Tu t’es pas fait mal ?

Alors que je consolais le petit pokémon un bruit lourd de raclage résonna… Mes yeux fixèrent immédiatement le dessous du pont levis d’où venait le bruit. Une sorte de canal venait de s’ouvrir juste en dessous… Un passage secret ? Intéressant…

Tu viens explorer Glouton ?

Après avoir secouer sa frimousse le rongeur me colla aux talons. Une petite échelle permettait d’atteindre le fond des douves sans avoir à se mouiller de trop. Il fallait être discret je n’ai pas envie d’être interdit de passage dans ce château… personne ne m’avait vue alors que je rentrais dans les petits boyaux qui s’ouvrait devant moi. Ce devait être une sorte de système de vidange puisqu’un peu de vase tapisser le sol me faisant glisser à chaque pas. Une fois les pieds secs j’arpenté les couloirs puis une succession d’escaliers. Alors que nous allions tourner une sorte de cliquetis effrayant résonnait dans le corridor. La peur mixée à l’adrénaline ne me guidait qu’à une chose, sortir de l’ombre et faire face à ce mystère. Prenant mon courage à deux mains je me lance et fait face à une femme ainsi que deux pokémons…

Euh… Salut…

[ Fouille ] Bed and Breakfast or Bruce and Bellamy ?  P8X21eb
True Mastermind
Bellamy Wallace
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
pokemon
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
Bellamy Wallace

Bellamy glissait, rouler, bouler. Sur une pente étonnamment glissante. Un chemin de pierre lises et noires, farouchement fraiches, qui zizaguait tel un abo en chasse. Et sa main caressa la pente - ça semblait taillé, ça n'avait rien de naturel... Et quel était le matériau de base ? De l'obsidienne ? Ça y ressemblait mais en beaucoup plus solide, rustique. Dans tous les cas, au vu de la poussière soulevée par son passage, le toboggan datait et n'avait pas était emprunté depuis quelques années... La rose plissa les yeux, tentant de percer le voile obscur qui habitait les lieux : la silhouette de son musteflott utilisa ses capacités aquatique pour accélérer sa glissade et prendre l'ascendant sur une galekid, qui se laissait tranquillement glisser, allongé sur le ventre et ricanant.

Combien de temps dura la descente au juste ? Une bonne dizaine de minutes à n'en point douter. Ce n'était ni désagréable, ni amusant - assez monotone même, sil il n'y avait tous ses bruits de mécanismes irréguliers qui chanter une douce mélodie à ses oreilles : cliquetis, murs qui bougent, porte qui s'ouvre. Il semblait à la rose que l'activation du mécanisme du tableau avait réveillé tous les autres. Dans des cris et des chants apocalyptiques, ils signifiaient qu'ils étaient toujours en état de marche.  

Bientôt, la rose tomba lourdement, s'écrasant sur les deux corps de ses pokémons. La tête de son Galekid s'enfonça douloureusement dans le dos de la rose - et elle lâcha une grimace plus qu'équivoque. Il fallut bien encore quelques-secondes au trio, pour se relever, sans une égratignure. Un miracle songea la rose, alors qu'elle allumait sa lumimax et la pointait vers le plafond. Un trou béant s'y trouvait, sortie évidente de leur toboggan noir. Un trou qui se trouvait bien à 4 mètres de hauteur - impossible de s'en servir comme chemin de retour donc.

-Fuck lâche spontanément l'archéologue.

Rapidement, elle dépoussiéra sa longue robe, tendit la lampe à Lancelot qui la prit dans sa gueule et activa son Ipok - évidemment, pas de réseau. Elle activa néanmoins la lampe de l'appareil et éclaira les alentours. La lumiére était certes nettement moins forte que celle de la Lumimax mais ils n'avaient pas trop de deux lampes, pour éclairer ce long couloir. Il était en tout point identique au couloir qui parcouraient le château... Mais en plus poussiéreux. Et sans fenêtre. Ni système électrique. Ni aucune rénovation depuis au moins -au minimum- 200 ans.

Et en vrai...
C'était fascinant.

La petite rose fit signe à ses deux acolytes de la suivre et le groupe se mit à marcher dans une direction complètement au hasard, quitte à être perdu, autant kiffer l'être. Le sol était complètement bosselé et surprenamment humide. Bellamy songea à une cavité d'eau à l'étage inférieur, surement, un prolongement des douves. L'humidité permanente et séculaire avait dû finir par tordre les vielles pierres du château et.. La pensée de Bellamy fut subitement chassée par une voix et une silhouette inconnue :

-Euh... Salut.

Les deux rayons de lumière qui accompagnait le petit groupe se dirigea alors instantanément par la présence impromptue : C'était un garçon, plus jeune qu'elle à n'en point douter. Plutôt banal, blond aux beaux yeux verts - et Bellamy un instant si il était à l'académie, elle ne l'avait jamais vu en tout cas. À ses pieds, un rattata d'Alola et Chourave, sa Galekid s'empressa de courir vers le rat et de lui tourner autour en s'esclaffant. Se moquait t'il ? Ou voulait t'il jouer ? Bellamy n'en savait rien et elle se posait des questions bien plus importantes :

- C'est toi qui appelait à l'aide ? T'as une voix de meuf.

Face à l'air interloqué du garçon, Bellamy ne put que se rendre à l'évidence : ce n'était pas ce blondinet qui avait besoin d'aide. Mais alors qui ? D'autres personnes se promenaient dans ces souterrains ? On y organisait une baby shower et personne ne l'avait prévenu ? La rose soupira, doucement, elle abaissa sa lampe et Lancelot l'imita (heureusement pour le petit garçon, ça allait finir par lui cramer les yeux). Nonchalamment, la rose s'approcha de lui et lui tapa l'épaule, lui faisant comprendre tacitement de la suivre dans l'autre direction. En entament sa nouvelle marche, elle demanda :

-Bon t'es qui ? Tu fous quoi ici ? Et par où t'es arrivé ? demanda t'elle sans même lui accorder un regard, bien trop occupé à fixer son cherch'objet.

[ Fouille] B&B

©BBDragon
Bruce Hedge
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
pokemon
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
Bruce Hedge
La fille qui se trouve devant moi a un physique très atypique, enfin par rapport à mes standards, il faut dire que de nos jours il y a de moins en moins de jugement sur les gouts vestimentaire et physionomique et c’est tant mieux.

C’est toi qui appelait à l’aide ? T’as une voix de meuf.

Non mais pour qui elle se prend elle… Et puis non c’est pas moi qui appeler à l’aide… Qu’est ce que c’est que cette histoire. Après tout tu me diras croiser une nana plutôt mignone mais assez direct pour engager la conversation avec un repproche dans les sous sols d’un château… Bon ok la situation est clairement loufoque de base…

Bon t'es qui ? Tu fous quoi ici ? Et par où t'es arrivé ?

Et ben je suis Bruce, je viens d’arriver dans l’académie, et lui c’est Glouton.

Je présente le petit rongeur qui est caché à coté de mes basquettes.

Et sinon ben j’ai trouvé un passage sous le pont levis après avoir accidentellement appuyer sur une tuile de je sais plus trop où… Et comme je compte faire des études en archéologie après ma spécialisation dans le type normal je me suis dit pourquoi ne pas aller y jeter un œil avec Glouton.

La fille ne me regarde même pas, c’en est presque impoli… Elle rive ses yeux sur un bidule à antenne et à écran.

Euh tu fais quoi ? Pardon… Enfin si c’est quoi ce truc ?

J’hésitais avec le vouvoiement mais vue sa manière de m’adresser la parole je peux mien me permettre quelque familiarité. Alors ce qu’elle tient dans la main semble être un cherch’objet… Donc ça veut dire…

Oh toi aussi tu es de l’école ? C’est bien un Cherch’objet hein ? Tu pourrais me montrer comment ça marche je suis impatient de m’investir dans la recherche de lieux mythologique.

Il est vrai qu’au début je voulais faire archéologue en premier, mais c’est après mures réflexions que je me suis plutôt penché vers la spécialisation dans le type normal. Après tout mieux vaut réunir les sept péchés capitaux avant de découvrir la cité d’argent, de quoi j’aurai l’air si je me présenter devant Arceus sans compagnons... Enfin je peux toujours rêver, déjà si par miracle je trouve la cité d’argent je doute qu’Arceus m’attende là-bas un verre de lait MeuhMeuh à la main en mode « quoi de neuf gros » … Je regarde alors la fille qui est visiblement très préoccupé par son engin et décide de la suivre attendant toujours ses explications. Je remarque au passage deux pokémons qui l’accompagne, un mustéflott affubler d’un costume médieval et un galekid… ça promet d’être folklorique comme balade du week-end…

True Mastermind
Bellamy Wallace
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
pokemon
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
Bellamy Wallace

Comment ne pas avoir l'air de juger l'autre ?

Ça Bellamy l'ignorait.

Ce qu'elle savait faire à la perfection par contre c'était détailler le jeune garçon blond qui lui faisait face.  De bas en haut, avec cet air de dédain insupportable plaqué sur le visage. Les yeux qui essayent de toucher le ciel. Un claquement de langue. Un soupir. Puis le regard qui fuient comme si l'autre n'était qu'une petite poussière insignifiante sur la grande fresque picturale qu'était sa vie. L'ignorance est le pire des mépris.

La rose ne répondit pas de suite aux élucubrations de ce Bruce, bien trop occupée à fixer son cherch'objet. Il était arrivé ici... Par hasard. Et il souhaitait faire de l'archéologie, comme c'est mignon. Elle, avait dû chercher une entrée elle ne s'était pas appuyée sur une dalle miraculeusement posée là par la grâce dArceus, ce comportement opportuniste l'exaspérait. Et comme si l'objectif du garçon était de lui faire péter les plombs, il continua... Qu'elle lui montre comment marche le cherch'objet ? L'arcéhologie c'était ce qu'il voulait faire... Aprés sa spécialisation en type normal ? Elle grogna.

-J'ai mis des jours et des jours à comprendre comment ce truc fonctionnait. Et tu voudrais que je te donnes la soluce toute cuite dans le bec ? Tu me prends pour qui ? Ta maman ?

Un ricanement gluttural s'échappa de la gueule de Chourave, la Galekid, qui s'amusait comme une folle à piétiner des cailloux. Tandis que Lancelot ne réagit pas, il était à l'avant du groupe et s'assurait de la sécurité des lieux comme à son habitude ; et s'étant plongé dans une semi obscurité après avoir rendu la lumimax à Bellamy. Bellamy observa un instant l'obscurité ambiante avant de reprendre, plus aimable :

-Écoutes gamin, je ne veux pas être la méchante de cette histoire mais l'archéologie ce n'est pas un jeu. Tu ne peux pas juste la choisir en seconde option parce-que tu trouves ça fun d'explorer des légendes et tout. Tu ne réalises pas la quantité démesurée de travail que ça demandes.

C'était vrai, Bellamy voulait être la meilleure des archéologues et elle en connaissait le prix : des heures et des heures de travail acharné. Elle n'avait pas le temps ni l'envie de combattre ou de faire des spectacles, comme ce gamin si attaché aux types normal semblaient le vouloir. Bonne poire, elle choisit de ne pas conclure son discours sur une mauvaise note et reprit :

-J'adore le type normal aussi, mais ce n'est pas le plus glamour... Pourquoi lui ?

La question avait était posé innocemment, mais sans grande curiosité, en revanche Bellamy ne put s'empêcher de remarquer la mousse humide qui recouvrait à présent le plafond. Ça n'aurait pas était un gros risque de parier qu'il se trouvaient maintenant sous les douves et s'éloignait du château... Mais pour aller où ?

[ Fouille] B&B

©BBDragon

Dernière édition par Bellamy Wallace le Lun 14 Oct - 0:43, édité 1 fois
Bruce Hedge
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
pokemon
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
Bruce Hedge
La nana se met alors à me regarder bizarrement comme si elle était mécontente de me voir… Ma parole elle a vraiment pas l’air commode, cet air hautain et supérieur… Une garces par excellences je suppose. Non Bruce, on ne juge pas par un simple regard attend au moins d’avoir un semblant de discussion avec elle. Enfin si on peu appelé ça une discussion… Elle me réprimande presque quant à mes questions elle m’envoie bouler…

Elle me demande alors quelque chose qui me fait un énorme pincement au cœur… Ma mère, je ne l’ai jamais connue elle est morte en me donnant naissance mais papa n’a pas arrêté de me venter ses louanges… Non, jamais je ne te prendrai pour ma mère jamais personne ne la remplacera surtout pas une gourdasse comme toi…

Tu pouvais juste refuser de répondre pas la peine de parler sur ce ton madame la chercheuse…

Alors que je tourne les talons Glouton grimpant sur mon épaule une question tranche le silence comme une lame de rasoir.

J’adore le type normal aussi, mais ce n’est pas le plus glamour… Pourquoi lui ?

C’est la première personne qui me demande ça, mais bon je vais lui donner une seconde chance… Il n’y a que les idiots qui ne change pas d’avis.

Tout simplement parce que c’est celui de notre grand protecteur. Je ne veux pas traquer de vulgaire tombe j’ai envie de trouver la cité d’argent, lieu créé par Arceus pour protéger les faibles lors des guerres primordiales. Même si comme tu dis il n’est pas « glamour » c’est celui qui nous ressemble le plus.

L’air devenait de plus en plus humide alors que je marchais à côté d’elle. Même si elle est pas commode il faut dire qu’elle a l’air super impliqué dans ce qu’elle fait, regardant la mousse au plafond, les moindres trace d’humidité et les marques contre le mur.

Je te demande pas de m’expliquer comment ça marche mais je peux t’accompagner ? Je me ferai tout petit promis…

Pfff se rabaisser à demander d’être un simple observateur mais bon au moins je vais peut être participer à une super découverte…

True Mastermind
Bellamy Wallace
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
pokemon
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
Bellamy Wallace

Ce gamin se droguait.

Ça semblait une certitude tant son discours sonnait absurde. Elle fronça les sourcils aux mots du blonds, essayant de déchiffrer ce qu'il disait. Soit il n'utilissait pas les bons mots, soit il était tombé dans un délire de type métaphysique. Était-il le rescapé d'une secte ? Elle approuva de la tête, sans trop y croire... Si il y avait une vérité dans ses mots sans sens, c'était bien que le type normal était le type le plus "humain" qu'elle connaissait - bien que son affinité à elle, se portait plus sur le type psy. Quant à cette cité d'argent, cette guerre primordiale, et ce grand protecteur...

- Bien sûr que tu peux rester, je vais pas te dégager maintenant que t'es là... Mais qu'est-ce tu racontes au juste ? D'où tu sors tout ça, Dude ?

Oui, il y avait sans doute des manières plus subtiles d'aborder la question de la secte. Tant pis.

Elle avait ensuite laissé sa lampe torche Lumimax balayait les horizons, ne se génant pas pour aveugler son acolyte forcé. À mesure, qu'ils avançaient : les lieux devenait de plus en plus humides. N'hésitant pas à agresser les yeux du blond au passage... Soudainement, une silhouette se fit voir à quelques-métres devant. Sans attendre, elle fit signe à Bruce et y trottina.   

C'était une statue classique moyenâgeuse, parfaitement situé à un embranchement. Deux chemins parfaitement identiques possibles - chouette. La statue représentait une petite fille qui fuyait visiblement quelqu'un ou quelque-chose. Elle portait une longue robe de chambre, avait le regard si effrayé que ça en était absurde , et laissait voletait un mouchoir dans sa main gauche... Chose intéressante : des restes de peinture écaillée rougeâtre recouvrait ses pieds nues. Était-ce sensée être du sang ? Depuis combien de temps courait t'elle ? La rose se tourna vers son camarade de galère, un sourire amusé sur le visage.

-C'est peut-être elle que j'ai entendu appeler à l'aide lâcha t'elle moqueuse.

Elle analysa un instant la statue, circonspecte. Ce qu'elle pensait maintenant était aussi absurde que les mots de Bruce. Ça aurait fait beaucoup trop film d'aventures... (mais n'était pas parvenu dans ces souterrains via un toboggan caché sous un tableau ?) Nénamoins, elle approuva finalement son instinct : il devait bien y avoir un indice sur le chemin à suivre quelque-part. Sa petite main blanche parcourut alors le corps pétrifié et.. Tiens, tiens.

-Regardes son cou. déclara t'elle sobrement.

Coupant la nuque de la statue en deux, un léger renforcement, qui permettait visiblement en forçant un peu - Bellamy et sa prudence légendaire - de tourner son crâne. Ainsi elle pouvait tourner la tête vers le chemin de gauche... Ou vers le chemin de droite.

Oui fort, utile. Merci Bellamy.

[ Fouille] B&B

©BBDragon
Bruce Hedge
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
pokemon
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
Bruce Hedge
Visiblement elle ne voyait pas de quoi je parle, bon tant pis, pas la peine de passer pour un fou et puis elle, elle est déjà archéologue alors autant gardé le secret de la cité d’argent pour moi.

Rien c’est juste une vieille légende que mon père n’a pas arrêter de me conter quand j’étais petit et c’est ce qui m’a donné envie d’étudier et de me spécialiser dans ce type.

Visiblement elle me prenait pour un fou, je voyais sur son visage pas du dégout mais une réticence à mon égard… Même si elle ne m’avait pas jeté comme une vieille chaussette je ne me sentais pas si bien à ses côtés mais bon, il y a le temps, on est seul dans ces galeries je suis bien obligé de faire avec… Elle alluma une lampe qui ne manqua pas de me cramer la rétine… Y a pas à dire je peux pas trop la voir pour l’instant mais faisons comme si de rien était… D’un coup elle s’avança et me fit signe de la rejoindre, au moins elle fait gaffe à moi ça commence à aller un peu mieux parce que j’avais peur qu’elle fouille de son côté et qu’elle me laisse que les miettes….

Face à nous se dressé une statuette entre deux couloir. Elle ressemblait à une petite fille en robe, elle me glace le sang… Mais je ravale ma fierté et reste au côté de ma partenaire d’infortune, qui d’ailleurs insinua que c’était peut-être elle qu’elle avait entendu appeler à l’aide… Cette idée me donna un frisson glacé très bref. Je ne me sens pas du tout rassuré, en fait c’est peut-être elle qui est folle…

Suite à sa requête elle me propose de regarder le cou de la statut. Je fais de ce fait un pas vers la silhouette rocheuse et constate un joint au niveau de celui-ci-. La fille bien moins délicate que ce que je pensais fit tourner la tête de la statue à gauche, puis à droite.

Ça nous avance pas à grand-chose si… ?

Je lance un regard circonspect à l’archéologue qui ne me regarde pas. C’est vrai que ça doit pas forcement être agréable de recevoir ce qui peut être vue comme un pic par un bleu comme moi… Mais un événement me fait comprendre que je ne suis peut-être pas la cause de son immobilisation. Les murs latéraux commencent à se fermer… Oh mais je veux pas finir en crêpe moi !

Qu’est-ce qu’on fait… ?!!

N’ayant pas plus de réponse je fonce dans la galerie de gauche… Un clac lourd se fit entendre… Je ne vois plus rien, elle ma suivie ou elle est aller dans l’autre couloir ?...
Bellamy Wallace
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
pokemon
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
Bellamy Wallace

-Ça nous avance pas à grand-chose si… ?

Belllamy ne répondit pas. Mais ses deux gros sourcils se froncèrent. Bien sûr que cela ne servait à rien mais était-ce utile de le préciser ? Blessée dans son égo, elle réexamina la jointure et fit tourner la tête sur elle-même.  Ses gestes imprécis et violents, trahissant son agacement : Il n' y avait rien à en tirer. Bellamy ramena sa lampe torche, la plaça entre sa mâchoire et réexamina la tête de la statue plus précisément. Il devait bien y avoir...  Oh quoi encore. Le gamin cria, d'un geste elle le fit taire et...Quoi ?

Oh my god. C'était elle qui avait abusé du vin d'époque ou les murs avançaient ?  Elle n'eut le temps de réagir qu'un poids la poussa au sol. Elle s'écrasa lourdement, n'ayant que quelques secondes pour voir le mur qui se renfermait sur le chemin qu'il venait d'emprunter. Doucement, elle se releva, analysant les alentours...

-Lancelot...

C'était son mustéflott qui l'avait poussé, la sauvant d'une compression qui aurait des plus fatales.

-Et Chourave ? demanda Bellamy, avant de crier : Chourave !?

Un aboiement se fit entendre, ce qui eut le don de faire soupirer Bellamy de soulagement. Elle se précipita vers l'origine du bruit aka le mur et remarqua alors qu'une légère fente permettait de communiquer entre les deux couloirs. La petite rose se mit sur la pointe des pieds et demanda alors :

-Le gamin ? Il est avec toi ?

La rose glapit à la pensée du corps du blond écrabouillé ; mais la voix de ce dernier vint la rassurer. Et l'étudiante se surprit à sauter de joie face à la nouvelle - ouais, un cadavre sur les bras, c'était la dernière galère qui lui manquait.

-Ok on continue d'avancer, et on communique tous les dix mètres avec un peu de chance les deux couloirs débouchent au même endroit...

Quel intérêt de les faire communiquer entre eux sinon ? À n'en point douter toute cette avancée de mur n'avait pour objectif que de séparer les potentiels groupes qui parcouraient ces couloirs (et de les tuer mais elle préférait ne pas y penser). Restait à savoir quelles étaient les motivations des architectes de ce tombeau à la Indiana Jones. C'était absurde tout de même, elle n'était pas dans un film...

Plusieurs mètres suffirent à la contredire, face à elle : Un mur. Fermé. Impénétrable mais recouvert de dalles aux symboles étranges. Des formes géométriques qui ressemblait bien plus à un casse tête qu'à un langage quelconque. Bellamy se précipita alors vers la fente et cria :

-Bruce ! J'ai un mur avec plein de symboles ? Tu n'aurais pas un indice sur ce que je dois faire par hasard ?  

La rose soupira. Elle se retrouvait coincé dans un passage secret, s'éloignant du château et de ses douves... Son destin entre les mains d'un gamin sous acides et probablement élevé par une secte - sans compter que ce gamin avait chourave avec lui.

Tout. Va. Bien.

[ Fouille] B&B

©BBDragon
Bruce Hedge
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
pokemon
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
Bruce Hedge
Ma réponse ne se fit pas attendre, un jappement se fit entendre alors que je sortais mon ipok et son flash. Un luisant métallique apparu et dévoila le Galekid qui accompagné ma partenaire d’infortune. Elle est donc de l’autre coté du mur, bien, au moins elle est vivante. Glouton est bien sur mon épaule ses moustaches chatouillant ma joue. Après une gratouille et la mise en place d’un mode opératoire pour avancer on se lance dans les galeries. Un frisson parcourt mon dos alors que nous progressons et sa voix me fit même sursauter… Calme toi Bruce, ce n’est peut être que des catacombes inexploré remplie de pokémon spectre prêt à voler ton âme rien de quoi s’inquiéter…

Bruce ! J'ai un mur avec plein de symboles ? Tu n'aurais pas un indice sur ce que je dois faire par hasard ?  

Je tourne alors mon ipok dans la salle pour vérifier si je ne trouve pas quelque chose. Le boyaux que je venais d’emprunter débouchait sur une salle plus grande. Là était une immense table de pierre avec une sorte d’alphabet écrit dessus… Attend ? Je crois que j’ai lu un truc dans un bouquin sur ça.

Dis-moi tu connais l’alphabet des templiers de Regigigas ?...

Le long blanc qui suivie pouvais dire deux choses… Soit elle me prend pour un fou et préfère ne pas répondre soit elle est morte…

C’est plus communément appeler Brail de nos jours, c’est comme ça que lise les aveugles mais c’était utilisé dans l’ancien temps pour envoyer des messages codés. J’ai une table avec l’alphabet codé dit moi les symbole et je traduirais !

Alors le problème c’est que ça risque de prendre 5000 ans… Alors après mise au point de comment donner chaque symbole nous venons tout juste de finir le premier mot… C’est assez complexe mais la nana se débrouille vachement bien et les mots suivant s’enchaîne assez vite menant à la phrase suivante.

« Compagnon d’infortune si vous trouvez la voie c’est votre fortune qui sourira »

A ses mots une première porte s’ouvrit permettant à Bellamy de nous rejoindre mais une seconde s’ouvrit au fond de la salle. Une Lumière étrange en provenait.

Bon le mieux ça serait peut-être de vérifier si la salle est pas piégée non ?

C’est sûr que ce serait con qu’on retombe sur un piège du même type… Mais je pense que c’est surtout là pour tester la cohésion des équipes qui entrent ici tu en penses quoi ? On avance  un peu plus ?
Bellamy Wallace
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
pokemon
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
Bellamy Wallace

-Dis-moi tu connais l’alphabet des templiers de Regigigas ?

L'alphabet de... Quoi ? Bellamy serra les dents. Qu'est-ce que ce gamin lui contait là encore ? Elle était une spécialiste des langues antiques et des dialectes peu connus. Égalant quasiment le niveau d'un linguiste ou d'un ethnologue professionel. Si il existait un alphabet des templiers de n'importe quel pokémon, pas de doute qu'elle en connaîtrait l'existence. Donc la seule solution plausible était que ce gamin racontait des idioties... Génial - elle qui espérait ne jamais mourrir dans un souterrain vêtue d'une robe de princesse. Mais le gamin reprit... Arguant que c'était l'ancêtre du braile... Oh.

La petite rose se mordit la lèvre, bien sûr. Du braile. C'est un language moderne mais issu de la combination et de la fascination pour de nombreux langages codés utilisés au fur des temps, le code barbier était le plus connu mais à n'en point douter des codes plus secrets avait joué un rôle dans sa création. Elle observa un instant les murs de la pièce, pas de torche, aucune source de lumière. Ça faisait presque sens. Obliger les intrus à devenir aveugles. Alors elle éteignit sa lampe torche et posa ses mains sur les symboles.

Bingo - les symboles n'étaient pas plats. Bellamy dut néanmoins s'y reprendre à plusieurs fois, certaines dalles semblaient en effet s'enfoncer vers l'avant, ou étaient tournées dans le mauvais sens. Elle ne sut vraiment combien de temps passa alors qu'elle décrivit avec minutie les symboles à Bruce :

-Ok. Alors là... J'ai euh... Une flèche mais la pointe semble arrondie et elle se sépare en deux... Non en trois à l'extrémité.... Elle est tournée... Euh... Attends.

Bellamy tourna la dalle jusqu'à ce qu'elle se bloque.

-Vers la gauche.       

C'était la dernière partie semblait t'il. Elle tendit alors l'oreille, écoutant la traduction approximative sans doute obtenue par Bruce.

- « Compagnon d’infortune si vous trouvez la voie c’est votre fortune qui sourira »

Ouais. Alors, ok...

Mais soudainement, un mur bougea à la grande surprise de Bellamy qui dans un réflexe attrapa sa lumimax et illumina la source du mouvement. Le mur bougeait, comme se repliant sur lui-même et lui ouvrant la voie pile sur... Bruce. Les gros sourcils de Bellamy se froncèrent alors que Chourave fonçait vers elle, tout heureux. Bellamy pointa le rayon de lumière sur Bruce, puis sur une nouvelle porte qui s'était ouverte, elle aussi comme par magie.  

-Bon le mieux ça serait peut-être de vérifier si la salle est pas piégée non ?
suggéra le plus jeune.

Mais Bellamy ne réagit pas. Pas de suite, elle projeta le rayon de lumière sur le plafond, puis sur les murs. Les longeant et les détaillant, elle y passa doucement la main et ce - durant plusieurs minutes sans rien dire. Puis se retournant à nouveau vers Bruce :

-Quelque-chose ne va pas, Bruce... elle avança prudemment vers la porte qui venait de s'ouvrir Tous ses mécanismes sont bien trop perfectionnés pour être d'époques. Ça allait encore comme ça semblait mécanique, mais maintenant quoi ? La porte s'est juste ouverte quand t'as dit la bonne phrase ? On est pas dans les milles et unes nuit. Il y aurait un système de reconnaissance vocale moyen-âgeux, sinon ?

À présent, Bellamy s'était approché de la porte d'où une lumière verte se dégageait, elle renifla prudemment.

-Je sais que tu a probablement imaginé des choses sur la vie d'archéologue mais ce qu'on est en train de vivre c'est un escape game, pas de l'exploration. Quelqu'un joue avec nous.... C'est certain... Tous ses mécanismes date de 100 ans, GRAND maximum. Bien après la construction du château... Et la piste du trésor caché... Stp, il existe plus cliché ?  

La rose était maintenant au niveau de la porte, elle y passa la tête et observa silencieusement les lieux. Il n'y avait pas besoin de lampe torche ici : une vive lumière verdâtre semblait tomber du ciel. Au sol : une fine couche d'eau d'une dizaine de centimètres recouvrait des dalles usées par l'humidité. Bellamy jeta un coup d'oeil au plafond et...

-Bruce. Recules. Retiens ta respiration.  

Sur ses mots, Bellamy avait poussé violemment le jeune garçon le forçant à reculer. Bellamy arracha ensuite, deux pans de sa robe, en lança un à son compagnon et se servit du deuxième pour recouvrir sa bouche.  

-Fait comme moi, ça devrait suffire à filtrer le poison de leurs spores... 

Du moins, un moment finit t'elle en pensée. Puis elle s'approcha à nouveau de la salle et jeta à nouveau un coup d'oeil au plafond. Ça aurait pu être beau si ce n'était pas effrayant. C'était un plafond végétal recouvert de plantes grimpantes dans lequelles pendaient nonchalamment des Lampignons endormis. Une centaine de Lampignons endormis, de leurs énormes chapeaux s'échappaient des spores lumineux. La rose détourna le regard, puis fixa le sol. Trempé... Et dans l'eau : le reflet des dits spores, Bellamy claqua la langue et fit volte face. Attrapant Bruce par les épaules.

-Quoi que tu fasses, ne regardes pas leurs spores et surtout ne te laisse pas toucher par leurs doigts. Tu comprends, Bruce ? J'ai besoin d'être sûre que tu coprennes avant que l'on ne s'aventure dedans.

Bellamy ne savait pas vraiment pourquoi elle s'inquiétait autant pour Bruce. Disons que se sentir responsable de la mort d'un gamin n'est jamais plaisant, même si il est issu d'une secte.  

[ Fouille] B&B

©BBDragon
Bruce Hedge
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
pokemon
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
Bruce Hedge
Alors que Bellamy se retournait vers moi je venais de comprendre son inquiétude. Ce n’était pas un spectacle réjouissant bien au contraire, c’était des Lampignon, je sais pas pourquoi mais ils m’ont toujours effrayé quand j’étais petit, notamment une fois où un de ces pokémon m’avait aspiré l’énergie vitale d’un simple contact… Bellamy m’ordonna de ne pas les regarder ni de les toucher ce qui faisait clairement sens, je n’ai pas envie de finir en tas de chair flétrie vidé par ces créatures angoissante.

Entendu, et toi essaye de ne pas trop paniqué, ces morceaux de tissus sont utile mais il ne filtre qu’une partie des spores si tu continues comme ça l’accélération de ta respiration ne fera qu’accélérer ta contamination…

Nous entrons donc dans cette pièce ne regardant que devant nous car même le reflet de l’eau qui jonche le sol pourrait nous causer des ennuis, ma parole dans quelle galère je me suis embarqué moi… Non, j’ai pas le droit de me plaindre pour si peu, le jour où je serai un archéologue il faudra bien passer par là !

Glouton ça va pour toi ?

Tatta !

Le petit rongeur n’avait aucune difficulté à progresser et il faisait également bien attention de ne pas tomber contre un de ces champignons de malheurs. A plusieurs reprises j’ai failli pousser la main d’un Lampignon pensant que c’était une des plantes grimpantes qui décoraient également le plafond…

Allez on y est presque !

J’attrape par la main la rose pour qu’elle suive mon rythme accélérant encore le pas pour le libérer de cette angoisse. Le bout du couloir était là enfin… Et devant nous une salle sans aucune issue. Mais ce n’était pas forcément ce qui importait. Sur le mur on voyait une immense fresque représentant quelque pokémon en particulier.

Whoa ! Tu as vue ça Glouton ?

Le pokémon Ténèbre regarda autour de lui, émerveillé de trouver une crypte aussi belle, tout était bien conservé, preuve que très peu de personnes sont passé par ici.

Je ne pensais pas trouver des fresques en sibon états surtout pas en passant dans un vieux trous moisi comme ça tu en penses quoi toi ? c’est une découverte intéressante pour toi en tant qu’architecte ?

True Mastermind
Bellamy Wallace
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
pokemon
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
Bellamy Wallace

-Entendu, et toi essaye de ne pas trop paniqué, ces morceaux de tissus sont utile mais il ne filtre qu’une partie des spores si tu continues comme ça l’accélération de ta respiration ne fera qu’accélérer ta contamination…

Bellamy renifla. Son égo venait de prendre un coup. Est-ce que Bruce, ce petit gamin blond venait vraiment de la prendre de haut ? Avec ce ton paternaliste qui déplaisait tant à la rose. Elle chassa ses envies et fantasmes en ce qui concerne pousser Bruce sur un de ces terribles champignons. Et se contenta de lui faire signe de la suivre prudemment à travers la piéce : les ondes circulaires de leurs pas se percutèrent dans la fine couche d'eau. Percutions : comme leurs caractères respectif. Forcés d'avancer ensemble. Avec cet idiot qui se croyait bon archéologue pour sans doute avoir trouvé une blague carambar en fouillant dans les cailloux de sa cour de récré. La rose jeta des coups d'oeil à ses pokémons : Lancelot serpentait dans l'eau, prudent, veillant sur un Chourave des plus intimidés par les pokémon lumineux. Il semblait même avoir perdu toute envie de faire des bêtises. Elle souria, soulagée, avant d'écarter une plante grimpante du bras... Avant de s'en détourner immédiatement, et d'enlever sa main, presque paniqué. Elle venait de poser sa main sur un lampignon endormi... Fort heureusement, le pokémon ne semblait avoir rien remarqué... De même que Bruce trop concentrée sur sa propre avancée.

Ouf.
Elle était en vie, et pas trop humiliée par son manque d'attention.

Soudainement, le blond attrapa la main de la rose et accéléra la cadence - faisant cure des protestations de son ainée. Mais était-il fou ? Bellamy n'était certes pas la plus réputée pour être la plus prudente des archéos de l'académie mais courir au millieu d'une horde pokémon endormis et mortels... Mieux fallait privilégier, la discrétion, non ? Mais leur course ne réveilla aucun pokémon, et bientôt le duo et le rattata arrivérent dans une autre salle. Rapidement rejoint par les pokémons de Bellamy.

La rose arracha le tissu qui lui recouvrait la bouche et reprit son souffle un instant.

-Ne refait jamais ça, sans me consulter avant prévint t'elle le gamin

Ils avaient de la chance sur le coup, mais hors de question de se précipiter au prochain danger, si il y en avait. Elle toisa un instant le blond, inconscient et le jugea trés peu fiable. Comme archéologue du moins. Mais c'était qu'un gamin  inexpérimenté, n'était-elle pas trop dure avec lui ? Elle avait aussi, si ce n'est plus, nulle sur ses premières fouilles... Ou pas ? Elle ne s'en souvenait pas.  

Ou bien elle était badass depuis toujours ?

Quoi qu'il en soit, elle ne put s'empêcher de le tchipper. Mais Bruce ne sembla pas le prendre en compte et se mit à observer les fresques alentours. S'étonnant de leur conservation quasi parfaite. La rose éclaira alors les peintures sans gêne, aucune, oubliant toute prudence archéologique. C'était une fresque étonnament graphique, aux teintes pastels et représentant trois sortes de pokémons, probablement issus de la même ligne évolutive. Ils étaient représentés par du bleu et du rose, avec un visage féerique et des protubérances rappelant une sorte de... Chapeau pointu.

Et Bellamy tiqua.

-Je crois avoir vu un pokémon similaire dans les documents concernant Galar elle s'approcha de la fresque et laissa sa main la parcourir.

Un parfait état, en effet. Pas une once d'écaillures dû à l'humidité de la pièce annexe. Et ces couleurs... Trop patels et trop vives à la fois.

-Sorcience ou quelque-chose dans ses eaux, mais ça ne fait aucun sens... Je n'ai rien lui qui pourrait relier ce château à Galar et...

Bellamy se stoppa soudainement. Fronça les sourcils. Des mécanismes trop récents, des épreuves trop cartoonesque, une peinture trop bien conservée... Et ces hasard qui s'enchainaient, comme si on les testait. Comme si on se jouait d'eux.

Une soudaine colère s'empara soudainement de la rose. Ces couloirs ne pouvaient pas vraiment être abandonnés. Quelqu'un en prenait soin... Ou venait de les construire. Alors quoi ? Des caméras cachées ? Pour une émission de télévision ? Une activité organisée par la fête médiévale ? Elle n'en savait rien mais ce qu'elle savait, c'est que quelqu'un se jouait d'elle...

Et elle allait le prouver.

Résolue, elle aboya à Bruce de rester là et fit volte-face trottinant sur leur pas et retournant dans la pièce aux lampignons. À nouveau sa robe se trempa dans l'eau, et elle entendit des bruits de métal caratéristique : Lancelot et son armure ou bien chourave, la suivait. Oubliant la prudence qui avait fait tant défaut à son compagnon d'infortune, elle s'avança vers un lampignon endormi... Et shoota dedans.

Le champignon tomba au sol, comme une vielle poupée de chiffons. Alors, Bellamy se pencha sur lui et l'examina un instant... C'était un vrai lampignon à n'en point douter. Mais clairement inoffensif. Trop endormi... Ou trop confus pour faire du mal à une mouche.

Elle beugla de colère, alors qu'un mal de tête lui vrilla les tympans.          

Puis à nouveau revient sur ses pas et retrouva Bruce :

-On ne risque rien, quelqu'un nous donne l'illusion qu'on explore des souterrains  inconnus mais je suis quasi certaine qu'ils n'ont jamais était oubliées ou abandonnés.

Et ça expliquerait cette voix de petite fille ou de petit garçon entendu. Quelqu'un avait souhaité l'attirer ici... Pour quelles raisons ? Probablement pour se moquer ou se distraire. Échauffée par son hypothése, Bellamy donna un coup de pied à la fresque en poussant un "putain" plaintif. C'est alors qu'une voix se fit entendre...

-Aidez-moi... Aidez-moi...

Bellamy se retourna sur elle-même, cherchant avec colère l'origine de la voix mais elle n'eut besoin de chercher longtemps qu'un pan de la fresque se souleva en grinçant. Réveillant une autre pièce plongée dans l'obscurité. Lancelot s'avança en grognant  et Bellamy sans attendre Bruce et ignorant les avertissements de sa loutre courut vers l'obscurité.

-Je ne sais pas qui tu es mais tu va penser un sale quart d'heure ! cria t'elle telle une bersekeuse  

Elle entra dans l'obscurité.
Et se prit un énorme coup au ventre, la faisant revenir à la lumière.
Projeté par une force physique, elle glissa sur plusieurs mètres se retrouvant derrière Bruce et ses pokémons.

Et alors que la voix reprit, Bellamy comprit que ce n'était pas une voix mais de la télékinésie.
Une étrange silhouette s'échappa à son tour de l'obscurité.

-Je n'aime pas tes émotions.

Une mignonne petite créature se dévoila alors au duo.
Et il leur fallut juste lever la tête pour l'identifier.  

C'était la première évolution de la ligne évolutive représentée sur la fresque.
Mignonne, mais assurément...

Avec des intentions belliqueuses.

[ Fouille] B&B

©BBDragon
Bruce Hedge
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
pokemon
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
798
576
Bruce Hedge
Tout c’était accéléré d’un coup sans que je puisse trop comprendre, l’avancé se déroulait sans trop d’accroc mais un ronflement d’un des pokémons plantes me fit paniquer… Plus on sera loins d’eux mieux ça ira ! Ni une ni deux j’attrape Bellamy par le poignet en accélérant le pas veillant à être le plus discret possible, seul l’écho de nos pas sur le sol humide se fit entendre mais pas suffisamment pour ébranler le sommeil des pokémons endormis. Bon la panique m’avait précipité mais je savais que c’était pas des plus prudent, et la réprimande que je venais de me prendre en était la confirmation… Qu’est-ce qu’elle m’énerve celle là à se croire la meilleure…Mais bref malgré ses contestations j’avance sans prêter attention à ce qu’elle me grogne. C’est alors que nous faisons face à une fresque représentant trois pokémons. Les teintes sont presque enfantines comme un gamin qui aurait dessiné à la craie, mais l’on ressentait tout de même le travail acharné de l’époque.

Wow… C’est un nouveau pokémon ? J’en ai jamais vue des comme ça.

La rose s’expliqua sur la potentielle provenance de ce dessin, un pokémon nommé Sorcience ? Un truc dans ce goût là ? Bof si elle le dit, seul le nom de Galar m’interpelle, cette région fermé du monde extérieur regorgerait donc de nouveaux pokémons encore inconnu ? Et donc de nouveaux type normaux… Ce serait géniale d’en savoir plus ! Mais pas le temps de s’émerveiller que madame l’archéologue se donna en spectacle, m’ordonnant de rester à ma place tel un gentil roccabot… Elle s’approcha d’un Lampignon et y mis une énorme tatane… Non mais elle est marteau celle-là !

Qu’est ce que tu fous bordel ?!

Sans déconner… ça va pas dans sa tête à elle ? Le lampignon ne bougea pas, c’est comme si il était affecté par ses propres spores, du moins il présente tous les symptômes qu’un humains qui aurait renifler cette poudre pourrait développer… L’affolement prenait part à la fête quand la rose affirma que ces couloirs n’était pas abandonné mais que c’était une illusion. L’œuvre d’un pokémon psy ?... Serait ce celui de la fresque qui nous joue un mauvais tour ?

Aidez moi… Aidez moi…

PUTAIN !

La voix tremblotante qui venait de s’élever n’aida pas Bruce à se calmer, et les cris de sa collègue encore moins. D’ailleurs fonçant dans l’obscurité comme une bucheronne cette dernière venait de se faire projeter contre le mur par un espèce de nain de jardin, au même forme que le deuxième pokémon dessiné.

Je n’aime pas tes émotions.

Le petit être regardait Bellamy en lançant ses mots froids… Je fit alors face à lui Glouton sur mon épaule. Si c’est un gardien du château il faut présenter ses titres… Allons dans son sens peut être qu’il me montrera la voie… Ou me tuera… J’en ai aucune idée mais au point où on en est…

Je me présente à vous gardien de ces lieux, je suis Bruce Hedge…

Je mis un genoux au sols et lança un regard sincère à la créature.

Créature des ténèbres et de la gourmandise mon compagnon se nomme Glouton premier chevalier de l’ordre des péchés capitaux nous venons ici afin de trouver réponse au sujet de l’ancien peuple des cités d’argent… Je m’en remets à vous…

La créature fit un bref mouvement de chapeaux vers moi comme pour me saluer et se retourna vers Bellamy.

Bienvenue voyageur traqueur de péché… Je veux bien m’entretenir avec vous, vous êtes dignes d’obtenir les réponses à vos questions…

Alors qu’un de ses bars se leva Bellamy venait de s’élever dans l’air comme par télékinésie. Oh la vache…

Mais elle, elle ne doit surtout pas comprendre... Surtout pas savoir… où elle ruinera vos effort dans votre quête.

Que faire maintenant… Libéré celle qui me méprise ? Risquer de perdre toute information supplémentaire sur mon rêve ?... Je ne pouvais me résoudre ni à l’évincer ni à perdre de si précieux renseignement…

Très bien je ne lui dirais rien j’en fait le serment sur les commandements suprême mais ne lui faîtes pas de mal elle ne vous fera rien.

Rien… Enfin je l’espère…

True Mastermind
Bellamy Wallace
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
pokemon
8
Kalos.
18 ans
41
306
1068
Bellamy Wallace

On aurait. dit une créature directement sorti d'un conte de fée. Un lutin malin. Une fée futée. Et c'était assurément adorable à défaut d'être imaginaire... Enfin, adorable, il fallait le dire vite... Car si avec ce chapeau qui lui tombait sur les yeux, le pokémon avait un aspect tout à fait sympathique... Le coup de poing et l'intrusion mentals qui avait mis la rose à terre, n'avait rien de mignon. Elle se releva doucement, le corps endeuilli et de la poussière plein la robe. Son regard s'arqua rapidement, analysant la situation : le pokémon au chapeau s'était approché sans se soucier des grognements de Lancelot ou des aboiements de Chourave. Bellamy leur fit un signe de main, préparant déjà sa stratégie de défense. Si cette stupide fée souhaitait se battre... Elle en aurait pour son argent.        

Mais la castagne qui aurait dû découler de ce bref échange télépathique n'eut pas lieu alors que Bruce s'approchait doucement de la créature. Avec une douceur et une diplomatie surprenante, il s'approcha de la créature et commença à lui parler.  

La langue de la rose claqua, sans doute étouffée par sa fierté : elle ne l'avancerais pas à haute voix. Néanmoins... C'était plus sage de procéder ainsi. Faire preuve de diplomatie, ne pas risquer de pertes dans un combat qui s'avérait dangereux. Un archéologue n'est pas un topdresseur, n'est-ce pas ?

Un signe de tête à Lancelot et Chourave calma leur colère, et la rose s'approcha doucement du Blond... Qui était maintenant à genoux ? Quoi ? La rose tendit l'oreille et...

Facepalm.

Il était sérieux par Arceus ? Par Zygarde, est-ce que ce blondinet s'était donné pour mission de la décevoir ? Il y avait diplomatie et... Délire total. C'était deux choses complètement différentes. Le voilà qui reparlait de ses pêchés et d'une mystérieuse cité d'argent... Sincèrement qui avait mis ça dans la tête de ce gosse ? Comment pouvait t'il croire qu'il était... Une sorte d'élu ? Car c'était de cela dont il était question, non ? Forcément. Classique. Le gamin s'était accroché à la branche archéologie, espérant y trouver des réponses qui n'existaient pas. Il se se sentait... Spécial. Différent. Et pensait être une sorte de... Harry potter en culottes courtes.

Enfantin et immature, si vous demandez à la rose.   

Néanmoins, cela semblait marcher et toujours liés mentalement aux deux adolescents, la créature émit l'idée qu'elle rentrait dans le jeu du blond.

-Bienvenue voyageur traqueur de péché. Je veux bien m’entretenir avec vous, vous êtes dignes d’obtenir les réponses à vos questions…

D'un coup, Bellamy se sentit soulevé du sol et flotter à quelques-métres au dessus de celui-ci. Elle s'attrapa la gorge car c'était comme si une main imaginaire s'y était accrochée. Merde. Elle côtoyait suffisament de pokémons psy pour connaître la sensation... Seulement, Lolita n'était pas là. Elle était venu en weekend avec Lancelot et... Bellamy agita le pied gauche, essayant de faire passer son message sans y penser. AHHHH c'était si désagréable d'avoir un pokémon qui fouillait dans sa tête, et pouvait entendre la moindre de ses pensées. Alors, il lui suffisait de déléguer, si elle ne pouvait se dégager de cette emprise seule...  

Alors Lancelot l'aiderait. La belette jeta un coup d'oeil désespéré à sa dresseuse avant de foncer vers le porteur au chapeau. Ce dernier semblait conclure un accord avec le blond qui non seulement collaborait avec l'ennemi, mais parlait en plus au nom de sa dresseuse. Non mais quel déshonneur. Le mustéflott sauta alors sur le pokémon ennemi, sa mâchoire se planta dans le chapeau de chair de l'étrange fée et il la mordilla à plusieurs reprises. L'attaque ténèbres eut vite fait effet alors que Bellamy retombaient lourdement au sol, soulevant un nuage disparse de poussière.    

-Je ne lui ferais rien, c'est vite dit ! hurla t'elle en trottinant vers Bruce Achève le, Lancelot !

L'attaque mâchouille qui bloquait le chapeau du pokémon ennemi eut vite fait de se transformer en crocs givre, et bientôt la fée tomba au sol gelée. Écrasant ainsi tout espoir de diplomatie. Entre les humains et le pokémon, entre Bruce et Bellamy. Cette dernière se retourna vers son benjamin et lui cria au visage, manquant peu de postillonner sur ses cheveux dorés. 

-Qu'est-ce que tu penses que tu fais au juste ?

À ce stade là, la rose ne savait pas si elle parlait en son nom ou en celui de son ego. Tout ce qu'elle savait c'est que le blond n'aurait pas de "réponses" car il n'en existait pas... Tout ça n'était que pur mensonge. Forcément. Ça devait l'être.  

-Je ne peux pas te laisser vivre dans cette.. Fantaisie, plus longtemps. Ta cité d'argent et des pêchés ou je ne sais quoi... Ça n'existe pas. Tu n'es pas un élu comme je ne sais pas qui te l'as mis dans la tête. Tu es juste... Normal. Comme ton type de prédilection.  

Oh non certainement pas. Elle refuserait corps et âme d'admettre que ça avait la moindre chance d'être possible. Elle même avait attendue toute sa jeunesse d'être l'élue d'une prophétie qui aurait découvert une cité interdite. Mais comme sa lettre pour Poudlard, ça n'était jamais venu. Il y avait certes eu un miracle - sa guérison - mais rien de plus. Bellamy n'était pas plus extraordinaire que la masse, elle faisait partie de ces pertes... Pour chaque prophétie, il y a des milliers de vies qui ne changeront jamais. Elle s'y était résoute, et ce n'était certainement pas pour laisser sa place à un gars plus jeune et incompétent. De rage, elle administra un coup de pied au corps évanoui et gelée du pokémon de Galar.

-Quand à cette créature, de tout évidence, c'est elle même qui a peint ses fresques. Un ego démesuré et une envie de se sentir spécial... Ça me rappelle quelqu'un.   siffla t'elle.

Puis la rose se pencha et récupéra le corps KO de son ennemi. Elle le lança difficilement sur son épaule et avança ensuite dans l'obscurité du passage qui s'était ouvert à eux. Elle claqua la langue avant de se tourner vers Bruce et de lui faire signe de la suivre.  

-Il devrait y avoir une sortie dans son repaire.

[ Fouille] B&B

©BBDragon
[/quote]
pokemon
Contenu sponsorisé
est un