-Entendu, et toi essaye de ne pas trop paniqué, ces morceaux de tissus sont utile mais il ne filtre qu’une partie des spores si tu continues comme ça l’accélération de ta respiration ne fera qu’accélérer ta contamination…
Bellamy renifla. Son égo venait de prendre un coup. Est-ce que Bruce, ce petit gamin blond venait vraiment de la prendre de haut ? Avec ce ton paternaliste qui déplaisait tant à la rose. Elle chassa ses envies et fantasmes en ce qui concerne pousser Bruce sur un de ces terribles champignons. Et se contenta de lui faire signe de la suivre prudemment à travers la piéce : les ondes circulaires de leurs pas se percutèrent dans la fine couche d'eau. Percutions : comme leurs caractères respectif. Forcés d'avancer ensemble. Avec cet idiot qui se croyait bon archéologue pour sans doute avoir trouvé une blague carambar en fouillant dans les cailloux de sa cour de récré. La rose jeta des coups d'oeil à ses pokémons : Lancelot serpentait dans l'eau, prudent, veillant sur un Chourave des plus intimidés par les pokémon lumineux. Il semblait même avoir perdu toute envie de faire des bêtises. Elle souria, soulagée, avant d'écarter une plante grimpante du bras... Avant de s'en détourner immédiatement, et d'enlever sa main, presque paniqué. Elle venait de poser sa main sur un lampignon endormi... Fort heureusement, le pokémon ne semblait avoir rien remarqué... De même que Bruce trop concentrée sur sa propre avancée.
Ouf.
Elle était en vie, et pas trop humiliée par son manque d'attention.
Soudainement, le blond attrapa la main de la rose et accéléra la cadence - faisant cure des protestations de son ainée. Mais était-il fou ? Bellamy n'était certes pas la plus réputée pour être la plus prudente des archéos de l'académie mais courir au millieu d'une horde pokémon endormis et mortels... Mieux fallait privilégier, la discrétion, non ? Mais leur course ne réveilla aucun pokémon, et bientôt le duo et le rattata arrivérent dans une autre salle. Rapidement rejoint par les pokémons de Bellamy.
La rose arracha le tissu qui lui recouvrait la bouche et reprit son souffle un instant.
-Ne refait jamais ça, sans me consulter avant prévint t'elle le gamin
Ils avaient de la chance sur le coup, mais hors de question de se précipiter au prochain danger, si il y en avait. Elle toisa un instant le blond, inconscient et le jugea trés peu fiable. Comme archéologue du moins. Mais c'était qu'un gamin inexpérimenté, n'était-elle pas trop dure avec lui ? Elle avait aussi, si ce n'est plus, nulle sur ses premières fouilles... Ou pas ? Elle ne s'en souvenait pas.
Ou bien elle était badass depuis toujours ?
Quoi qu'il en soit, elle ne put s'empêcher de le tchipper. Mais Bruce ne sembla pas le prendre en compte et se mit à observer les fresques alentours. S'étonnant de leur conservation quasi parfaite. La rose éclaira alors les peintures sans gêne, aucune, oubliant toute prudence archéologique. C'était une fresque étonnament graphique, aux teintes pastels et représentant trois sortes de pokémons, probablement issus de la même ligne évolutive. Ils étaient représentés par du bleu et du rose, avec un visage féerique et des protubérances rappelant une sorte de... Chapeau pointu.
Et Bellamy tiqua.
-Je crois avoir vu un pokémon similaire dans les documents concernant Galar elle s'approcha de la fresque et laissa sa main la parcourir.
Un parfait état, en effet. Pas une once d'écaillures dû à l'humidité de la pièce annexe. Et ces couleurs... Trop patels et trop vives à la fois.
-Sorcience ou quelque-chose dans ses eaux, mais ça ne fait aucun sens... Je n'ai rien lui qui pourrait relier ce château à Galar et...
Bellamy se stoppa soudainement. Fronça les sourcils. Des mécanismes trop récents, des épreuves trop cartoonesque, une peinture trop bien conservée... Et ces hasard qui s'enchainaient, comme si on les testait. Comme si on se jouait d'eux.
Une soudaine colère s'empara soudainement de la rose. Ces couloirs ne pouvaient pas vraiment être abandonnés. Quelqu'un en prenait soin... Ou venait de les construire. Alors quoi ? Des caméras cachées ? Pour une émission de télévision ? Une activité organisée par la fête médiévale ? Elle n'en savait rien mais ce qu'elle savait, c'est que quelqu'un se jouait d'elle...
Et elle allait le prouver.
Résolue, elle aboya à Bruce de rester là et fit volte-face trottinant sur leur pas et retournant dans la pièce aux lampignons. À nouveau sa robe se trempa dans l'eau, et elle entendit des bruits de métal caratéristique : Lancelot et son armure ou bien chourave, la suivait. Oubliant la prudence qui avait fait tant défaut à son compagnon d'infortune, elle s'avança vers un lampignon endormi... Et shoota dedans.
Le champignon tomba au sol, comme une vielle poupée de chiffons. Alors, Bellamy se pencha sur lui et l'examina un instant... C'était un vrai lampignon à n'en point douter. Mais clairement inoffensif. Trop endormi... Ou trop confus pour faire du mal à une mouche.
Elle beugla de colère, alors qu'un mal de tête lui vrilla les tympans.
Puis à nouveau revient sur ses pas et retrouva Bruce :
-On ne risque rien, quelqu'un nous donne l'illusion qu'on explore des souterrains inconnus mais je suis quasi certaine qu'ils n'ont jamais était oubliées ou abandonnés.
Et ça expliquerait cette voix de petite fille ou de petit garçon entendu. Quelqu'un avait souhaité l'attirer ici... Pour quelles raisons ? Probablement pour se moquer ou se distraire. Échauffée par son hypothése, Bellamy donna un coup de pied à la fresque en poussant un "putain" plaintif. C'est alors qu'une voix se fit entendre...
-Aidez-moi... Aidez-moi...
Bellamy se retourna sur elle-même, cherchant avec colère l'origine de la voix mais elle n'eut besoin de chercher longtemps qu'un pan de la fresque se souleva en grinçant. Réveillant une autre pièce plongée dans l'obscurité. Lancelot s'avança en grognant et Bellamy sans attendre Bruce et ignorant les avertissements de sa loutre courut vers l'obscurité.
-Je ne sais pas qui tu es mais tu va penser un sale quart d'heure ! cria t'elle telle une bersekeuse
Elle entra dans l'obscurité.
Et se prit un énorme coup au ventre, la faisant revenir à la lumière.
Projeté par une force physique, elle glissa sur plusieurs mètres se retrouvant derrière Bruce et ses pokémons.
Et alors que la voix reprit, Bellamy comprit que ce n'était pas une voix mais de la télékinésie.
Une étrange silhouette s'échappa à son tour de l'obscurité.
-Je n'aime pas tes émotions.
Une mignonne petite créature se dévoila alors au duo.
Et il leur fallut juste lever la tête pour l'identifier.
C'était la première évolution de la ligne évolutive représentée sur la fresque.
Mignonne, mais assurément...
Avec des intentions belliqueuses.