home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Kim Del'Anna
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8079-549-kim-del-anna-la-solitude-est-un-art-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8094-kim-del-anna-adulte
Icon : «Le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu’un, même si cela ne t’inclue pas» Feat. Ely 8mol
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Adala
Âge : 24
Niveau : 2
Jetons : 450
Points d'Expériences : 26
«Le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu’un, même si cela ne t’inclue pas» Feat. Ely 8mol
3
Adala
24
2
450
26
pokemon
«Le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu’un, même si cela ne t’inclue pas» Feat. Ely 8mol
3
Adala
24
2
450
26
Kim Del'Anna
est un Nouveau Membre

ft. Ely Del'Anna

Thème musical

Le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu’un, même si cela ne t’inclue pas.

J'ai malheureusement oublié mon carnet de stage chez mon cousin, voilà une belle boulette qui me force à mettre le nez dehors. Que d'injustice, j'étais si bien dans mon canapé ! M'enfin, je n'ai pas réellement le choix. C'est donc dans mon imposante veste et mon fidèle casque sur les oreilles, que je pars en direction de chez Ely. Je me doute qu'il ne sera pas chez lui, comme à son habitude. Heureusement, nous avons eu la bonne idée de s'échanger nos doubles de clés. Ça peut toujours servir après tout.
Me voilà, marchant dans cette vie réelle qui me déplaît. Les bruits, les odeurs, les interactions sociales non souhaitées. Je presse le pas, les mains dans les poches et le nez dans le col. Je ne veux croiser aucun regard, ne parler à personne. Parfois ... rarement, la sociabilité ne me dérange pas. Ce n'est pas ce jour, je ne veux pas traîner dehors.

Arrivée à bonne destination, je compose le code afin d'ouvrir la porte et monte pour rejoindre son appartement. En passant devant les boîtes aux lettres, je me rends compte que celle d'Ely est pleine à craquer. Il ne changera jamais. Je cale la paperasse sous mon bras et je file dans son appartement. Une odeur agréable vient chatouiller mes narines lorsque que j'ouvre la porte. La première fois que je suis venue ici, j'avais réellement peur d'y voir une porcherie. Alors qu'au final, c'est presque plus propre que chez moi, ehm. Ce n'est pas le sujet ! Je dépose les enveloppes et publicités sur la table du salon. Mon calepin se trouve à côté, comme quoi, il avait prévu mon débarquement apparemment.
Je m’assois quelques instants, je n'ai pas le courage de repartir tout de suite. Je vais peut-être même attendre le retour d'Ely, nous pourrions dîner ensemble. Nous n'avons pas eu énormément l'occasion de le faire, depuis que nous n'habitons plus sous le même toit.

Mes yeux se portent sur le tas de papiers, je sais que ça fait intrusif, mais je suis surtout à la recherche d'une pub intéressante. Je parcours ces feuilles fragiles de mes doigts, rien qui ne me tape dans l’œil. Je laisse les courriers de côté, ce n'est pas à moi de les ouvrir. Je me ravise pourtant, une vient d'attirer mon attention. Je l'ouvre et commence ma lecture ... ces lignes me subjuguent. Je passe mes cheveux derrière mon oreille et me lève, je commence à faire les cent pas. Je m'évente avec la fameuse lettre, avant de la relire. A peine terminée, je la relis de nouveau.
- Ce n'est pas possible, j'y crois pas ! - me dis-je presque affolée.

Vous aimeriez savoir hein ? Eh bien d'après ce que je viens de lire, Ely aurait une sœur. Enfin, c'est comme ça que la personne de définie dans sa lettre. Ma tante, la mère d'Ely donc, aurait une fille après son départ. Sans en parler à personne. Je sais que c'est une bonne nouvelle, mais je vois plutôt ça comme un obstacle. J'ai passé la majeure partie de ma vie avec mon cousin, je n'ai pas envie de le voir disparaître pour les beaux yeux d'une frangine inconnue. Je me masse les tempes.
- Que m'arrive-t-il, je ne me reconnais pas ! Je devrai me réjouir et pourtant ... j'ai peur qu'il m'abandonne. Sans lui, je ne suis rien - pensé-je

Je regarde la lettre, je suis tiraillé entre la raison et les émotions. Lui faire part de la nouvelle au risque de le perdre ou lui cacher la vérité. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue. Le bruit de la porte d'entrée parvient à mes oreilles, je me hâte pour mettre le mot dans mon sac. Sans réfléchir. La pire décision de ma vie à ce jour. Je tente de reprendre mon calme.

-Ely ! C'est moi, je suis venue récupérer mon carnet. Dis-je en esquissant un sourire, masquant ma honte.



Dernière édition par Kim Del'Anna le Mer 6 Mar - 0:24, édité 1 fois
Ely Del'Anna
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8081-551-ely-del-anna-terminee-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8083-ely-del-anna-adulte#82010
Icon : Coucou :B
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Adala
Âge : 25 ans
Niveau : 4
Jetons : 308
Points d'Expériences : 61
Coucou :B
3
Adala
25 ans
4
308
61
pokemon
Coucou :B
3
Adala
25 ans
4
308
61
Ely Del'Anna
est un Nouveau Membre
L’armée vous met sur vos gardes. À chaque instant, votre vigilance pourrait être testée. «Vous devez être prêts» nous répète-t-on sans cesse. Jusqu’à ce jour, j’ai toujours questionné cette affirmation, souvent scandée d’une voix nasillarde par l’évaluateur des recrues entre deux insultes salées. À quel moment juge-t-on être vraiment prêt? Comment le savoir? Même si je n’en vois pas la fin, j’ai tout de même une notion de la progression que j’ai effectué jusqu’à présent; même que je prends lentement assurance en mes capacités. Il me reste encore énormément à apprendre mais au moins je n’ai plus l’impression d’être totalement paumé dans ce nouveau monde ou même indésirable comme on vous le fait sentir au départ. Ici, je croyais que ma carrure physique m’aiderait à m’en sortir aisément, sauf que ce n’est pas si simple. Et croyez-moi, le peu d’avance que j’avais sur mes camarades ne m’a pas empêché d’être couvert de courbatures et même encore aujourd’hui. Les entraînements m’ont laissé complètement épuisé et c’est avec soulagement que je regagne mon appartement, suivi par Churro qui s’obstine à rester hors de sa Poké Ball aujourd’hui. Têtu comme une mule celui-là, comme d’habitude. Je le récupère dans mes bras avant de déverrouiller la porte d’entrée de mon petit bachelor de la résidence d’Aquali où j’habite depuis quelque temps déjà. C’est là que mon entraînement porte parfaitement ses fruits.

Je remarque aussitôt une présence dans mon appartement et me place en position défensive en une fraction de secondes, remmenant de manière brusque l’Evoli contre mon torse. Tout cela n’était pas nécessaire cependant car l’intrus n’est nul autre que ma cousine Kim. J’ai confié la clé à la brunette il y a de cela un moment. Je n’ai aucun mal à la laisser entrer dans mon espace : j’en ai parfaitement l’habitude. Par contre je jette un regard honteux aux alentours une fois que j’ai repris à peu près contenance… si j’avais su j’aurais au moins fait un effort pour ranger les vêtements qui jonchent le sol.

«Kim bordel! Tu as de la chance que je ne sois pas armé, tu te serais pris un coup de jus de mon taser. Enfin, y’a pas de souci, fais comme chez toi comme d’habitude.»

Le cœur encore battant à la chamade, je pose l’Evoli qui s’impatiente, visiblement mécontent de la peur que nous a faite la jeune femme. Il part aussitôt bouder sur le sofa où il s’installe avec une moue insatisfaite. Je pose mon sac et entreprends de ramasser un peu ce qui traîne en me disant que je devrais quand même prendre plus l’habitude de me ramasser. Sauf que je me demande si à ce point-ci j’arriverai à changer l’aspect bordélique de ma personnalité. Peut-être que si je cohabitais avec quelqu’un, ce serait différent. Ma besogne réalisée (et jetée dans un placard pour ne plus y penser), je me laisse tomber dans un grognement dans le sofa à mon tour. Churro proteste d’abord en se sentant lever du coussin mais entreprend rapidement de s’installer sur moi pour compenser son soudain inconfort. Comme de fait, le petit s’endort quelques instants plus tard.

«Ton carnet tu dis? Au pire j’aurais pu te l’apporter. Hummm… la vache aujourd’hui l’entraînement a été ruuuuuuuude, ils vont finir par me tailler en pièces à l’armée je te le jure.»

Je rigole doucement avant d’observer de plus près ma sœur de cœur. Elle me semble un peu tendue, ce qui la connaissant n’a rien d’exceptionnel. Néanmoins elle a tendance à s’apaiser en ma présence et à discuter tranquillement de tout et de rien. Je me redresse un peu en tâchant de ne pas déranger Churro, fronçant les sourcils.

«Tu en fais une tronche, y’a un truc qui cloche?»
Kim Del'Anna
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8079-549-kim-del-anna-la-solitude-est-un-art-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8094-kim-del-anna-adulte
Icon : «Le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu’un, même si cela ne t’inclue pas» Feat. Ely 8mol
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Adala
Âge : 24
Niveau : 2
Jetons : 450
Points d'Expériences : 26
«Le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu’un, même si cela ne t’inclue pas» Feat. Ely 8mol
3
Adala
24
2
450
26
pokemon
«Le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu’un, même si cela ne t’inclue pas» Feat. Ely 8mol
3
Adala
24
2
450
26
Kim Del'Anna
est un Nouveau Membre

ft. Ely Del'Anna

Thème musical

Le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu’un, même si cela ne t’inclue pas.

Qu'est-ce que je suis en train de faire, c'est peut-être en lui cachant la vérité qu'il ne voudra plus me parler. Aaaah, j'en ai marre de ces dilemmes ! Pourquoi tout est toujours compliqué avec moi. Je jette un coup d’œil furtif en direction de mon sac, il est encore temps de se raviser non ? Rien n'est jamais trop tard. Tous les scénarios possibles se jouent dans ma tête, du plus cocasse au plus dramatique.
La remarque de mon cousin me fait un instant oublier la bêtise que je suis en train de faire. Me faire taser ? Moi ! Me voilà choquée, mais j'avoue que c'est surprenant de sentir une présence dans son appartement. J'admets également que je me suis un peu incrustée.

-Pardon, j'aurai dû t'envoyer un petit sms pour te prévenir. Mais je voulais pas te déranger, expliqué-je. Je suis surtout restée pour savoir si ça te dis qu'on mange ensemble ce soir.

Manger mes nouilles et soupes toutes prêtes, c'est cool, attention. Mais j'aime bien changer, puis dîner en compagnie de quelqu'un, c'est agréable de temps en temps. Malheureusement, je sens qu'il est fatigué, ses entraînements l'étreinte visiblement. Ce qui est compréhensible. Mais il a les épaules pour réussir. Je sais qu'il aime son boulot et qu'il a les capacités de réussir.
Churros se dirige, boudeur, vers le canapé. Rapidement suivi d'Ely. Sa façon de s'affaler sur le sofa me fait rire. Et ça me confirme également sa fatigue, je ne vais pas le déranger pour la soirée. Je décide de faire sortir Spotty de sa pokeball. Il pourra jouer avec son frère ... comme à son habitude il s'installe pour roupiller.

-Mais t'as l'air crevé, on se fera ça une prochaine fois, dis-je en tirant la langue. Je suis bien contente d'être dans les bureaux, vu ton état.

Ma fausse bonne humeur n'est qu'un masque, servant à masquer mon malaise. Car oui, je n'arrive pas à me sortir ça de la tête. Je ne peux pas lui cacher ça, ce n'est pas juste pour lui. Il s'agit de sa vie, pas de la mienne. Je n'ai aucun lien de parenté avec cette fameuse femme, je n'ai donc pas mon mot à dire. Et je ne peux l'empêcher de connaître la vérité. Avec la vie qu'il a vécue, je ne peux pas le priver d'une véritable famille. Je suis sa cousine, certes. Mais je ne suis pas sa sœur au sens littéral du terme.

Mes tentatives de mensonges, passent néanmoins à la trappe. Il me connaît trop bien et voit immédiatement que quelque chose cloche. C'est peut-être le moment de lui dire la vérité. De leur côté Churros et Spotty se sont réveillés et commencent à gentiment se sauter dessus. En voilà deux que les ennuis ne touchent pas, ils ont bien de la chance.

-Hum, eh bien ... maintenant que tu le dis, je me stoppe nette quand je vois les deux Evolis fouiller dans mon sac. Hey vous deux, vous voulez de l'aide.

Leur fouille s'avère fructueuse, puisque qu'ils sortent la lettre. Mon visage se ferme et je me décompose intérieurement. Me voilà au pied du mur, une explication va devoir avoir lieu. Une explication qui ne sera pas de tout repos. Les boules de poils s’installent sur le canapé avec leur trouvaille, je les fixe. Sans rien dire. J'attends la sentence.

Ely Del'Anna
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8081-551-ely-del-anna-terminee-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8083-ely-del-anna-adulte#82010
Icon : Coucou :B
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Adala
Âge : 25 ans
Niveau : 4
Jetons : 308
Points d'Expériences : 61
Coucou :B
3
Adala
25 ans
4
308
61
pokemon
Coucou :B
3
Adala
25 ans
4
308
61
Ely Del'Anna
est un Nouveau Membre
Il y a ce quelque chose qui flotte. Ce non-dit. Cette pression tue. Ce mensonge insoupçonné. Même si je ne parviens à en déceler l’origine, je poursuis mon investigation silencieuse, probablement trop épuisé pour réfléchir convenablement. Malgré des années d’expérience, je peine encore à bien saisir Kim. Elle se dissimule derrière d’épaisses réserves où je suis autorisé à entrer au compte-goutte, avec son autorisation explicite. Une confiance durement gagnée au prix de nombreux sacrifices et d’incompréhensions et de conflits et de retrouvailles émues. Avec ma cousine, la simplicité n’existe tout simplement pas. Elle est ce mystère que je ne cherche plus à déchiffrer. J’accepte, j’accompagne. J’ai souvent la sensation de n’être qu’un témoin impuissant à la houle souvent retenue de ses émotions. Mais encore maintenant je n’ai pas baissé les bras et je l’observe de ce rare regard sérieux, celui qui lui communique qu’elle peut tout me dire même si ce n’est pas nécessairement facile pour elle. Tu peux te laisser aller à ces eaux tumultueuses, Kim, je ne te laisserai jamais te noyer. C’est ce que les frères font n’est-ce pas? Sauf que cette fois elle ne me laisse pas entrer. Je crois. Elle oscille, elle s’indécise. Je n’ai aucune intention de forcer ses confidences. Elle viendra à moi un jour ou l’autre, elle le fait toujours.

«Hé, je suis jamais trop fatigué pour toi Kimy! Reste je t’en prie, ça me fera toujours différent des grosses brutes que je côtoie.»

Churro s’est éveillé pour se lancer à la poursuite de son frère. Parmi tous, Spotty parvient à motiver mon Evoli à s’ouvrir davantage, à se laisser aller à la jeunesse. Ce n’est pas que Churro soit asocial, il est simplement… difficile d’approche et souvent sur ses gardes. En compagnie de son frère, il perd sa mauvaise humeur et se lance dans des jeux candides qui me font sourire. Je me redresse alors que Kim reprend, débutant quelque chose mais s’interrompant alors que les deux chenapans s’emparent de quelque chose dans son sac. Triomphants, les bêtes reviennent à moi, entreprennent de mâchouiller une lettre que je leur reprends délicatement. Il y a quelque chose au contact du papier fripé qui me tire un profond frisson. J’écarte les doigts comme poussé d’un étrange instinct. Il y a mon nom inscrit sur l’enveloppe, cette invitation lettrée que je saisis. J’extirpe le mot à l’intérieur. Il y a là des phrases parfaitement enlignées, dans un français soutenu. Autant de mots qui ne font aucun sens. Mes yeux parcourent les lignes une fois, deux fois, cinq. J’ai perdu le compte. Ce que je lis ne fait toujours aucun sens.

Il y a cette sensation, cette chute. Je ne parviens plus à lire. Mes yeux se sont embués, me faisant aveugle à ce mensonge qui se tient entre mes mains. Mensonge. Blasphème. Ce ne peut être vrai, ce ne peut être vrai. Je me redresse et jette la lettre loin. J’ai envie de tout casser. Il n’y a pas de curiosité. Seulement cette brutale et profonde colère. Ce coup reçu en plein visage, il résonne encore sous mon crâne. J’ouvre la bouche pour parler mais il ne s’échappe de ma gorge entravée qu’un grognement de pure confusion. Je n’ai pas envie de me perdre, pas maintenant. Je veux me battre. Ça ne peut pas être ainsi, ça ne doit pas être ainsi.

«ILS ONT FAIT UNE ERREUR!»

J’ai crié. J’ai hurlé. Pourquoi ai-je haussé la voix? Ce n’est pas juste pour elle. Pour les deux Evolis. Ce n’est pas juste pour moi. Mais je suis épuisé. Mon médicament depuis longtemps s’est épuisé. Et toute cette colère, cette colère… Puis ce coup de pied sur la table basse, quelques verres renversés et ce grand fracas. L’ai-je vraiment entendu ou s’est-il fait en moi? Il me fait sursauter, il m’éveille. Les larmes se mettent à couler et je les hais. Pourquoi est-ce que ça doit autant m’affecter? Pourquoi ça fait si mal?

«C-c’est pas possible, Kim… Elle peut pas avoir eu d’autre enfant après moi. Elle ne peut pas, elle n’avait pas le droit… Elle n’avait pas assez de briser la vie de toute sa famille, alors le faire pour une autre personne? Comment a-t-elle osé, Kim? Ça ne fait aucun sens.»

Je pleure vraiment désormais. Je me laisse tomber contre le canapé. Les Evolis ont disparu. Ils ont eu peur. Peur de moi. Je tente de respirer calmement, de traiter ce sujet de manière convenable mais il n’y a que cette vieille blessure, cet abandon. J’enfouis mon visage entre mes mains avant de ramasser la lettre et de la porter à mon cœur. Sous mon crâne, il y a encore les cris, la vaisselle lancée, le vieux placard où j’avais pris l’habitude de me cacher. Toute cette misère pourquoi? Pour tout recommencer? Une sœur. Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire? Je croyais que j’en avais déjà une.
Kim Del'Anna
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8079-549-kim-del-anna-la-solitude-est-un-art-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8094-kim-del-anna-adulte
Icon : «Le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu’un, même si cela ne t’inclue pas» Feat. Ely 8mol
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Adala
Âge : 24
Niveau : 2
Jetons : 450
Points d'Expériences : 26
«Le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu’un, même si cela ne t’inclue pas» Feat. Ely 8mol
3
Adala
24
2
450
26
pokemon
«Le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu’un, même si cela ne t’inclue pas» Feat. Ely 8mol
3
Adala
24
2
450
26
Kim Del'Anna
est un Nouveau Membre

ft. Ely Del'Anna

Thème musical

Le véritable amour est de vouloir le meilleur pour quelqu’un, même si cela ne t’inclue pas.

La réflexion d'Ely me tire un sourire. Le fait qu'il veuille bien dîner avec moi me fait plaisir, je dois bien l'avouer. Après tout il aurait pu avoir d'autres chacripans à fouetter ... enfin avec la nouvelle qu'il va apprendre il n'aura sans doutes plus d'appétit.

-Eh ! Moi aussi je peux être une brute, dis-je en gonflant mes biceps presque inexistants.

Hum, encore une preuve qu'il va falloir que je me mette au sport. En vrai, j'en ai de plus en plus envie. Je repérer quelques activités physiques qui me plaisent, la gym et la natation notamment. Il faudrait que je saute le pas un jour, parce que l'E-Sport j'adore ! Mais ça ne fait pas tellement bouger quoi. Enfin, je m'occuperai de tout ça une fois rentrée à l'appartement. Actuellement, je dois me concentrer sur mon cousin et sur ma bêtise.  
Les deux petits diables poilus sont allés se poser sur le divan, bien à côté d'Ely. Remarque, c'est peut-être mieux comme ça. Je commençais à m’embourber dans un mensonge, dont je ne voyais pas d'issues. Au fond je les remercie, même si l'angoisse parcours mon corps.

Le moment fatidique est arrivé. La lettre est entre ses mains, ses yeux parcours le papier. Je sais la réaction qu'il aura, un coup de sang. Il va s'énerver, devenir violent. Puis se calmera, pour vraiment réaliser l'ampleur de la chose ... Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que la situation me donne raison. Il hurle, sa voix grave vient frapper mes oreilles. Arrive la deuxième étape, l'animosité. La table basse vole dans le salon, s'écrasant lourdement sur le sol. Je reste en retrait. Je sais qu'il ne faut pas l’interrompre durant une crise, il se calme de lui-même. Ainsi je peux me permettre de rentrer dans sa bulle. Je m'assieds à ses côtés, pose une main sur son épaule. Les deux evolis, eux, restent cachés.

-Malheureusement on ne pouvait pas l'empêcher de recommencer, réponds-je d'une voix posée. Mais l'important ce n'est pas elle, elle ne compte plus. Je me racle la gorge, signe de gêne. J'ai lu la lettre, avant que tu arrives. Je sais, ce n'est pas bien ! Mais .... je n'ai aucunes excuses en fait, ne m'en veux pas.

Je me lève quelques secondes afin d'attraper un paquet de mouchoirs et le balais, un prévision d'un nettoyage. En plus de cette nouvelle difficile à digérer, je ne vais pas lui dire de ranger ce désastre. Il doit se reposer. Je lui tends le paquet et me réinstalle auprès de lui.

-Je suis là, lui dis-je simplement. Il est inutile de dire davantage de choses dans ces moments.

Ely Del'Anna
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8081-551-ely-del-anna-terminee-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8083-ely-del-anna-adulte#82010
Icon : Coucou :B
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Adala
Âge : 25 ans
Niveau : 4
Jetons : 308
Points d'Expériences : 61
Coucou :B
3
Adala
25 ans
4
308
61
pokemon
Coucou :B
3
Adala
25 ans
4
308
61
Ely Del'Anna
est un Nouveau Membre
Je n’ai pas de mots pour décrire à quel point la perspective de cette vie humaine me nargue. Pourtant, je n’ai pas un cœur à la haine. Mais elle pulse, elle enfle et gronde dans mes tripes, menaçant de tout renverser. Mon regard s’aiguise sous l’effet de la raison. Je constate le carnage, celui que j’ai causé. La table renversée. Le regard éperdu de Churro. La tension qui claque dans l’air. J’ai causé tout ça. Malgré la violence de mes émotions, rien ne justifie une telle embardée. Alors que Kim s’approche je la laisse entrer dans mon univers. Je sais désormais qu’elle ne craint plus rien. J’attrape ses mains, les blottis contre mon cœur et tente d’articuler des excuses qui restent prisonnières de ma gorge. Plus je m’obstine, plus elle se resserre. Bientôt je ne parviens presque plus à respirer alors j’abandonne ma voix aux sanglots. Laisse aller une peine que j’enterrais là depuis longtemps. Ma cousine a raison. Même si je tempête, même si je hurle ou que je m’oppose, il n’y a pas de retour possible en arrière. Je laisse alors ma peine se déverser contre ma cousine qui m’assure qu’elle est là, qu’elle sera là. J’aurai l’occasion de réfléchir à tout cela quand le bouchon aura sauté, quand toute cette rancœur ce sera évaporée. Je ne tente plus de la retenir désormais.

Je ne sais plus combien de temps je reste ainsi. Ça me paraît des secondes. Ça me paraît des heures. J’émerge, la tête alourdie d’une migraine, la gorge en feu et les yeux rougis. Je n’aime pas le silence qui règne ici, comme si j’avais brisé quelque chose. C’est le même qui envahissait la maison après les conflits de mes parents, quand tout avait volé en éclats. Je ne veux pas que ce soit ainsi. Je me redresse, nauséeux et encore un peu tremblant, mais la poitrine beaucoup plus légère. Je tente de mettre de l’ordre dans une tête où les idées se bousculent, toutes plus douloureuses les unes que les autres. Je ne veux pas penser à tout ce que cette nouvelle implique pour le moment. Je me concentre sur Kim, plutôt. Je déglutis avec difficulté, affecté comme si je couvrais un rhume violent.

«Désolé.»

Il n’y avait nulle part où commencer que cette avenue. Je ne pourrai pas poursuivre ma réflexion sans partir de ce point capital. Je serre un peu plus ses mains, surpris de constater que mes yeux s’embuent de nouveau alors que je croyais m’être totalement desséché.

«Sérieux, Kim. Je suis désolé.»

J’essuie mes yeux humides avant de me redresser pour nous servir à chacun un verre d’eau. Il vaut mieux. Le mouvement me fait du bien, même si mon corps est toujours aussi lourd. J’attrape aussi un médicament pour ma tête, qui m’élance douloureusement. Je reviens ensuite vers ma cousine après ce qui m’apparaît une éternité. Le temps semble s’écouler au ralenti, me brimant dans mes mouvements.

«Je… T’as pas à t’excuser. Je crois que j’aurais fait pareil. Je me dis que ça aurait été mieux que je ne sache pas à vrai dire. Mais en même temps, c’est pas la faute de la gamine. Elle, elle veut juste comprendre. Si cette lettre vient d’une agence d’adoption, alors elle n’a sûrement pas grandi avec ma mère. Ça, ça me rassure. Peut-être qu’elle n’est pas comme elle.»

Je soupire profondément en jetant un coup d’œil à la lettre qui traîne sur le sol. Je l’attrape et la met sur la table, comme pour lui témoigner un peu plus de respect. Quand je serai plus posé, j’y réfléchirai convenablement et prendrai une décision éclairée. Pour le moment, il n’y a qu’une seule chose qui m’inspire :

«Tu veux toujours qu’on mange ensemble ce soir? Une pizza ça pourrait toujours remonter le moral.»

Je n’ai pas très faim à vrai dire mais je veux bien qu’elle reste encore. Il y a trop de choses que je dois comprendre, trop de choses que je pourrai pas interpréter seul.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?