Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 6

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Potiron
http://pokemoncommunity.forumactif.org
http://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 11. Scientifique - Archéologie CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2641
COURS 11. Scientifique - Archéologie CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
pokemon
COURS 11. Scientifique - Archéologie CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé Scientifique
Spécialité Archéologue
Rp

‘’Et.-Et bien bonjour à tous. Je...Nous sommes réunis ici, afin de vous parler de votre prochain c-cours spécialisé.’’

Il n’en mène pas large. Et en même temps, on ne peut pas vraiment en vouloir à Percy : l’atmosphère est si glaciale que même un Grelaçon finirait cryogénisé en quelques secondes. Vos camarades du premier rang semblent d’ailleurs l’avoir bien compris, puisqu’un cercle de plusieurs mètres s’est rapidement dessiné autour de vos professeurs. Plus spécifiquement, à distance de sécurité de Roseverte et Janice, laissant un no man’s land parfait, pour qu'ils puissent échanger leurs regards meurtriers. Et devinez qui se trouve pile entre les deux ?
À moitié dissimulé derrière une feuille tremblante avec ses notes, votre pauvre professeur d’Histoire ose un rapide coup d’oeil en direction de ses collègues, avant de se recroqueviller sur lui-même. D’une voix mal assurée, Percy tente tout de même de faire bonne figure et se redresse d’un seul coup pour enchaîner...Les yeux fermés et en parlant très vite, comme s’il récitait son épitaphe.

‘’Vous vous êtes sans doute déjà lancés à l’assaut des divers lieux de fouille d’Adala. Je sais que plusieurs penseront aux Ruines d’AZlant, et il existe bien plus de traces des habitants originels de l’île que vous ne l’imaginez. Mais aujourd’hui, les choses seront un peu différentes : avec l’aide des professeurs Roseverte (‘’..Tss’’) et Jauplain (‘’...’’) nous avons sélectionné trois ensembles de ruines, dispersés sur toute la surface d’Adala, afin d’éprouver vos capacités.
Votre tâche sera de parcourir le lieu qui vous sera assigné, afin de récupérer des artefacts ou des reliques  ayant appartenu à ces anciens occupants. Vases, outils, gravures...Les possibilités sont nombreuses. Le professeur Heartnett nous a aidé à fabriquer des copies d’objets très fidèles, mais attention, nous avons veillé à glisser plusieurs faux dans le tas. Vous devrez donc différencier les véritables artefacts du rebut. Je me suis également laissé entendre que certains Pokémons adoraient prendre possession de tels objets ou les utiliser comme cachettes...Méfiez-vous !
Pour résumer...Plus d’excavation ou de découverte en tant qu’amateur, vous allez devoir faire vos preuves en tant que véritables chercheurs ! Et maintenant, concernant les groupes et leurs zones de fouille...’’


‘’*tousse*’’

Si la plupart d’entre vous sont habitués aux toussotements méprisants de Franklin Roservete, les plus observateurs auront sûrement remarqué la lueur qui vient de s’allumer dans les yeux de Janice devant à sa réaction. Tranchant comme un rasoir, son ton vient littéralement couper le pauvre Percy dans ses explications.

‘’Un commentaire…Professeur Roseverte ?’’

‘’Absolument aucun. J’étais simplement particulièrement amusé à l’idée de voir cette bande d’incapables jouer aux archéologues…Janice.’’

‘’Voyez-vous ça. C’est vraiment étonnant de votre part, quand on sait que plusieurs d’entre eux ont été formés par VOS soins. Leur prétendu manque de capacités pourrait donc être assez facilement explicable, quand bien même il serait véridique.’’

‘’Tu es trop indulgente. Tout ça n’est qu’une perte de temps pour nous tous...Yade, balancez-leur leurs consignes et  finissons-en avec ce cirque.’’

‘’Et bien, je…’’

‘’Percy, pas un mot. Puisque le formidable professeur Roseverte pense que nous perdons notre temps à enseigner, il ferait peut-être mieux de débarrasser le plancher dans la minute. Ainsi, nous serions entre véritables enseignants et nous pourrons peut-être faire notre travail.’’

‘’Yade, les consignes. Pendant ce temps, Janice et moi allons avoir une petite conversation.’’

‘’Pas de consignes. Percy, je peux vous confier Princesse pendant que nous discutons ? Les arguments vides de sens ont tendance à l’endormir.’’

‘’Autant que moi, les stupides élans sentimentaux ! Soyez sérieuse deux minutes Janice et admettez que ce sont des abrutis finis !’’

‘’PAS AUTANT QUE VOUS !’’

‘’JE NE TE PERMETS PAS ! DIS-LUI, YADE !’’

‘’PERCY, VOUS SAVEZ QUE J’AI RAISON !’’

S'invectivant désormais à pleins poumons face à une classe d’élèves bien trop prudents pour prendre parti, Roseverte et Janice ne tardèrent pas à combler l’espace qui les séparait, pour venir encadrer leur malheureux collègue. Roulé en boule, ce dernier semblait même rétrécir à chaque cri supplémentaire adressé à sa personne. Probablement désireux de disparaître dans un trou, Percy dut donc se résoudre à adopter la stratégie ultime pour ce genre de cas...Celle du Sovkipou !

‘’Voici la liste de vos binômes ! Mettez-vous par deux et rejoignez votre car ! Bonne chance à tous et nous vous attendrons pour 16h !’’

Et beh, je ne pensais pas qu’on pouvait courir aussi vite.Votre professeur vient tout bonnement de plonger dans le car le plus proche, en laissant retomber sa liste au sol. Comme si sa disparition les avait pris de court, ses deux collègues se contemplèrent un instant, avant de poser les yeux sur le document…puis sur vous. Il ne reste donc plus qu’à ramasser la liste pour connaitre vos binômes et vous mettre en route.

...Qui est volontaire ?
Informations Supplémentaires

•  Vous partez de l’académie à 9h, une fois que Janice et Roservete auront enfin cessé de se disputer. Vos professeurs vous guideront, chacun en direction du lieu qui lui est assigné. Chaque groupe de deux élèves partira dans un intervalle de quinze minutes, après le duo précédent.
Tous les groupes devront être revenus avant 16h auprès de leurs responsables, afin de faire le compte de leurs trouvailles.

• Vous vous verrez assigné l’un des espaces de recherches suivants, de manière aléatoire. Chaque lieu contient un petit ensemble de ruines datant des premiers habitants d’Adala. Vos professeurs ont réhabilités les lieux pour en faire de véritable exercices de fouille. :
-Forêt d’Adala (Percy Yade)
-Mont Skiddo (Janice Jauplain)
-Egouts de Malnova (Franklin Roseverte)

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "La Montagne", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 11 – Scientifique].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum