Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 6

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Miriam Haere
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-aquali
Icon : get ready for everything and anything || w/ paul BXe08
Taille de l'équipe : 11 + 1
Région d'origine : Alola / Kalos
Niveau : 27
Jetons : 623
Points d'Expériences : 589
get ready for everything and anything || w/ paul BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste

Oh Miriam, mais qu'est-ce qu'il te prend ? Je regarde nerveusement l'heure sur mon iPok. Voilà un mois que j'ai participé à une exploration sous-marine avec Roseverte. Un mois que je connais le charmant élève qui l'accompagnait. Un mois que j'avais prétexté donner mon numéro pour lui envoyer les photos de notre expédition -ce qui n'est pas totalement faux- pour pouvoir garder contact. Si Miguel et Ana savaient ça, je pense qu'ils me tueraient.

On a longuement échangé par message iPok. J'ai l'impression de retomber dans adolescence. J'attendais toujours ses réponses avec impatience, je m’exaspérais moi-même. Mais voilà, ce soir, c'est le moment où il va me payer ce fameux verre. Simple pari perdu lors de cette fameuse mission qui m'arrangeait bien pour le coup. Il me restait une heure pour me préparer: prendre une douche, choisir la bonne tenue, me maquiller très légèrement, dompté ma crinière alolienne. J'ai tellement peur d'être en retard, ou qu'il frappe à la porte alors que je suis encore en peignoir en train de paniquer devant mon placard à vêtement pour savoir si je mets ma jupe en cuir ou mon pantalon en tissu assez ample. Heureusement, ça n'est pas le cas et j'ai le temps de bien m'habiller. J'opte finalement pour mon pantalon en simili-cuir, un chemisier oversize et des bottines à talons. Un peu de mascara et de poudre, je brosse mes cheveux et les laisse tomber sur mes épaules. Du parfum, c'est important. Se brosser les dents aussi. Voilà, je suis « on fleek ».

Je n'ai jamais autant stressé de ma vie. Finalement, je n'arrive pas à trancher sur la situation: simple sortie pour le pari ? rencart ? je n'en sais rien. Et c'est probablement ce qui me fait le plus paniquer. On a bien flirter par sms, mais.. je ne sais pas, j'ai du mal à croire qu'un mec comme Paul pourrait s'intéresser à une mamie comme moi. On a quand même 12 ans d'écart, et si Miguel le savait, il me dirait clairement que ça craint. C'est bizarre de me dire qu'en âge, Paul est plus proche de mon fils que de moi. Puis, vu qu'il est à l'académie, je n'imagine même pas les répercutions que cela pourrait avoir si ça se savait.. Ou peut-être qu'il n'y aurait rien.. Ah, j'arrête de me torturer l'esprit, c'est bon.

Je m'assois dans mon canapé, attendant patiemment qu'il arrive. On avait prévu 19 heures, il est 18h53. Bon, je n'ai plus qu'à me tourner les pouces et à me détendre. Ali, le Krabby, débarque dans le salon et me regarde avec inquiétude. Il doit bien sentir que je suis en train de paniquer à l'intérieur de moi-même, même si cela ne se voit pas sur ma tête. Il grimpe et vient à côté de moi. Je lui souris avant de prendre une grande inspiration. Tout va bien se passer.

moodboard :
get ready for everything and anything || w/ paul WemQw
Paul Nyllis
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3874-0280-paul-nyllis-noctali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t3876-paul-nyllis-noctali
Icon : get ready for everything and anything || w/ paul NLyjW
Taille de l'équipe : 32/33
Région d'origine : Rosalia, Johto
Niveau : 64
Jetons : 5563
Points d'Expériences : 2088
get ready for everything and anything || w/ paul NLyjW
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
est un Topdresseur Stratège
- Un, deux, un. Un, deux, un.

En rythme, Ali et moi boxions nos sacs de frappe.

- Ouais, c’est pas mal mon grand. Allez on s’arrête, ça devrait suffire pour aujourd’hui.

- Rwaligatueur ?

- C’est ça, il est bientôt l’heure. Je dois rentrer prendre une douche et me changer.

Ce soir, j’avais rendez-vous avec Miriam, une fille rencontrée lors d’une expédition avec Roseverte. On avait réalisé un petit pari et le perdant devait payer un verre à l’autre. Évidemment, c’est bibi qui perdit.

- Gwatueur aliii aligaaa tueur aligatwueur.

- Ah ouais ? Et je vais faire comment sans toi ?

Je retirais mes gants de boxe et les rangeais avec le reste du matériel de sport de l’académie.

- Aligwatueur rwaaali.

- Haha. En effet, c’est mon problème. Je comptais sur toi au cas où il y aurait un blanc. Après tout, on a quelques années de différence même si par message ça ne se voit pas.

Mon Pokémon me gratifia d’un ébouriffage de cheveux en bonne et due forme. Je souriais et repoussais sa grosse patte loin de moi avec ma main mécanique.

- Je n’ai vraiment pas la moindre idée de ce dans quoi je m’embarque. Avouais-je.

Depuis Dahlia, je n’avais pas eu de véritable rendez-vous avec une autre fille. J’avais bien passé une soirée de nouvel an en compagnie d’Idalie, mais ce n’était qu’un concours de circonstances et si je devais reconnaître ne pas lui être insensible, notre relation n’avait rien donné jusqu’alors et ne présentait rien qui allait dans ce sens. C’est pourquoi, avoir une nouvelle relation toute belle toute propre, sans aucune histoire passée, me faisait du bien. Avec Miriam, je me sentais libre de dire tout ce que je pensais en ne filtrant que les détails vraiment trop gênant, comme le fait qu’il m’arrivait la nuit de jouer les justiciers masqués.

Arrivé à ma chambre, je ne traînais pas et filais à la douche. Habituellement, j’utilisais un shampoing classique sans odeur particulière, mais pour le coup, je piquais l’un de ceux de Sirius qui j’imaginais devait sentir bon. Une fois lavé, je m’habillais d’une chemise blanche rentrée dans un chino sépia, et par-dessus j’enfilais un pull bleu céleste en V. Pour les chaussures, j’avais une paire de baskets brunes qui s’assortissait particulièrement bien avec une ceinture de couleur similaire. Un petit coup de peigne bien que je déteste ça et j’étais prêt. Cela ne m’avait pris que quarante minutes. Ah mince ! J’allais oublier le principal, un bon coup de déo. Et puis cette fiole sur l’étagère de Sirius, ça doit être du parfum ? Sûrement. Boarf, ça me tuera pas au pire. Et hop ! C’est mis.

- ATCHOUUUUUM !

Crotte… Je suis allergique à toutes ces odeurs. Vivement qu’on soit dehors, ça ira mieux. Quelle heure est-il ? La montre affichait 18h45. Mon rendez-vous était pour 19h à la résidence Aquali. A vol d’oiseau, ça le faisait largement. Encore fallait-il que je convaincs Flambusard de me laisser le monter. J’attrapais sa pokéball et la regardais longuement avant d’en presser le centre. Un éclair bleu s’en échappa et matérialisa devant moi l’oiseau de feu. Celui-ci détournait la tête et affichait une mine triste.

- Flam… Tu t’en veux encore de ce qui s’est produit ?

L’oiseau ferma les yeux et éloigna encore un peu plus son visage. Je m’accroupissais devant lui et posais ma main droite sur son plumage. Quasi aucune sensation ne me parvenait de ce geste, si ce n’est le fait de ressentir une pression au bout de mes doigts. De mon autre main, je venais ramener son regard vers moi.

- Regarde-moi vieille canaille. Ça fait des mois que ça s’est produit. Tu ne peux pas continuer de le regretter ainsi. C’était un ac-ci-dent, ok ? Rien de tout ça n’est de ta faute. Et regarde, disais-je en m’écartant les bras ouverts, n’ai-je pas l’air d’aller bien ?

Flambusard ne put qu’adhérer à mes propos, mais son regard ne cessait d’être attiré par ma nouvelle main, ce que je voyais le gêner.

- Arrête de t’inquiéter. Si tu veux vraiment te faire pardonner, j’ai une requête à te faire part. Je dois emmener une fille dans un bar ce soir, est-ce que tu peux nous y conduire ?

Prenant sur lui, Flambusard hocha la tête positivement. Je lui donnais de nouvelles caresses et posais mon front contre le sien avant de me redresser.

- Bien. Dans ce cas, en avant. Nous allons être en retard sinon.

- Flaaaaaam !

L’oiseau avait retrouvé de son énergie. Je saluais Ali qui allait devoir s’occuper des petits en mon absence et m’apprêtait à partir, quand je vis un œuf et une carte devant la porte de ma chambre. « Pour Paul. »

- C’est signé C. Je me demande qui ça peut être. Arf, pas le temps d’y réfléchir. Ali, tu viens bien t’en occuper en mon absence ?

Mon ami pouffa en levant les yeux au ciel, puis tendit les bras pour que je lui lance l’œuf.

- Tiens attrape. Fais attention, c’est fragile.

Il réceptionna l’œuf et s’étala de nouveau dans son pouf en le posant à côté de lui. Je sortais en compagnie de Flambusard, prenant une de mes vestes en cuir pour me couvrir. Puis nous nous envolions vers la résidence de Miriam.

- Sapristi saucisse ! J’ai oublié de demander le numéro de son appartement… Me désolais-je en m’affaissant sur le dos de Flambusard.

- Flam.

- Oui, il n’est pas trop tard pour lui envoyer un message je suppose. Hey mais attend ! J’ai une meilleure idée héhé.

- Flam ?

- Tu verras, ça va te plaire.

A notre arrivée à la résidence, nous nous mettons en mode vol stationnaire pour observer chaque fenêtre du bâtiment. Il me semble qu’elle m’a dit habiter dans les étages. En faisant le tour, je finis par la reconnaître entrain d’attendre sagement sur son canapé. Flambusard se rapproche de la fenêtre pour que je puisse toquer. Dès qu’elle me voit, je lui fais un petit coucou de la main en souriant et lui demande de m’ouvrir toujours par signes.

HRP :
Récupération d'un oeuf de Kraknoix, obtenu ici.

Moodboard :
get ready for everything and anything || w/ paul 1543863697-signa-par-max
Merchiii Max pour cette superbe signature !
Miriam Haere
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste

Je patiente quelques minutes, minutes qui me semblent durer des heures. Je sursaute quand j'entends quelqu'un frapper.. à la fenêtre ? Je tourne vivement la tête et aperçoit Paul sur son Flambusard juste devant la fenêtre de mon salon. Je le regarde incrédule avant de me lever de mon canapé et m'avancer pour lui ouvrir.

« Original comme manière de venir me chercher. » dis-je en riant.

Je scrute un instant le garçon, il a prit soin de sa tenue, ce qui me fait sourire. Puis mon regard se pose sur sa monture. Un pokémon vol, aucun problème, mais aussi et avant tout un pokémon feu. Je serre un peu la mâchoire. Au moins, il n'y a pas de flamme qui dépasse de son corps. Il aurait vu venir en Galopa.. Ou pire: en Dracaufeu. Donc bon, je m'estime légèrement chanceuse même si les pokémons vol d'Ana comme Guériaigle ou Bruyverne me conviennent mieux que Flambusard.

« Bon, je suppose que je dois aussi passer par la fenêtre du coup. » dis-je en glissant un clin d’œil. « Heureusement que je n'ai pas mis une robe courte et moulante.. »

Je vais l'apprécier mon pantalon en simili-cuir en fait. J'attrape mon sac et mes clefs avant de faire signe au revoir à mon Krabby. Je passe une jambe puis l'autre en m'asseyant sur le rebord de la fenêtre. J'ai l'impression d'être une hors-la-loi ou une adolescente qui fait le mur et qui fugue par la fenêtre de sa chambre pour rejoindre ses amis ou son petit copain secret. Je m'agrippe ensuite à Paul et grimpe sur son pokémon. J'essaye d'afficher une mine décontractée même si en réalité, je suis crispée et peu rassurée. Je passe mes bras autour de sa taille et le serre légèrement en regardant l'oiseau. Ali s'approche et reclaque la fenêtre sans pour autant la fermer avant de me refaire un signe au revoir. En me collant à Paul, je sens son parfum. Il sent bon. C'est toujours agréable.

« Bon. Allons-y. Tu sais à quel bar on peut aller ? »

J'avoue que je ne connais pas encore assez bien Nuevo pour connaître les restaurants branchés du coin. Je n'ai jamais vraiment l'occasion de sortir, encore moins dans ce genre d'endroit. La dernière fois que je suis allée au restaurant, c'était en janvier pour l'anniversaire d'Ana donc bon.. Rien d'extraordinaire. J'ai vraiment l'impression d'avoir une vie de grand-mère, c'est affolant. J'espère que Paul pourra au moins me faire sortir de mon train-train quotidien de mère célibataire.

moodboard :
get ready for everything and anything || w/ paul WemQw
Paul Nyllis
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
Resplendissante, bien que portant un chemisier, Miriam vint m’ouvrir. Flambusard me maintint à sa hauteur, tandis qu’elle m’accueillait avec une pointe d’humour. Je la saluais d’une révérence et lui répondais sur le même ton.

- Le carrosse de mademoiselle est avancé. J’ose espérer qu’il ne vous aura pas trop fait attendre.

Fidèle à la femme que j’avais rencontré lors de notre expédition sous-marine, elle reprit immédiatement les devants de la conversation. Bien que nous ayons énormément parlé par messages, son discret clin d’œil m’avait manqué. Je souriais un peu bêtement, tout en laissant mes joues s’empourprer de gêne, et m’avançais sur mon oiseau pour lui laisser la place de grimper.

- Dommage, j’aurais vraiment aimé voir cette robe. Ce sera pour la prochaine fois j’imagine. Répliquais-je en me voulant blagueur avec une pointe d’appréhension de faire un faux pas.

Étrangement, je n’avais pas autant de difficulté à m’exprimer ainsi à l’écrit. Tout semblait couler de source et puis, il y avait un délai, même microscopique, entre nos réponses. Alors qu’en face à face, je lisais directement sur son visage si je m’étais planté ou non et pour une raison encore inconnue, cela me perturbait de pouvoir me louper. J’avais envie de rendre ce moment parfait pour elle.

Enjambant le rebord de la fenêtre en me tenant, Miriam me rejoignit à bord du FlamExpress. L’oiseau tressaillit légèrement le temps de s’habituer à ce nouveau poids et naturellement, j’agrippais Miriam pour lui éviter de tomber pendant ce léger battement. Riant de la situation, je la laissais s’asseoir contre moi et caressais le cou de mon Flambusard de ma main droite.

- C’est bien mon grand, lui chuchotais-je.

Les mains de la demoiselle m’enserrèrent et je ne pus réprimer une montée d’adrénaline qui me fit inspirer un grand coup en bombant le torse. Je n’étais pas vraiment quelqu’un de très tactile, pourtant ce contact était aussi embarrassant qu’enivrant. Je me reprenais et me retournais vers elle pour lui répondre.

- Je pensais aller au bar dans un style pirate dont je t’ai parlé. Mon broloc m’a confirmé qu’il était top ! Revenant à Flambusard, je poursuivais. Allez Flam, on y va. Direction Nuevo !

Dans un large battement d’elle, notre monture prit son envol vers les cieux, mettant une grande distance entre nous et la résidence Aquali. Je sentis le vent souffler sur mon visage. Une sensation que j’appréciais tout particulièrement au décollage. Comme si mon cœur s’envolait lui aussi, libre d’aller où il le souhaitait. Le bonheur qui s’en suivit, m’inspira une chanson.

« Je vais t’offrir un monde
Aux mille et une splendeurs.
Dis-moi mam’zelle,
N’as-tu jamais laissé parler ton cœur ? »

Durant notre vol, Flambusard passa au-dessus du complexe olympique où un match d’envergure se produisait. La foule était en délire et toutes les lumières du stade étaient braquées vers les participants. Soudain, le Drattak de l’un d’eux se propulsa vers nous et nous l’esquivèrent de peu avant qu’il ne soit rejoint par son opposant. Nous dérivions alors vers le quartier touristique où quelque peu fatigué de voler à si haute altitude, Flambusard décida de redescendre à niveau des bâtiments.

« Je vais ouvrir tes yeux
Aux délices et aux merveilles
De ce voyage en plein ciel,
Au pays du rêve bleu. »

Comme toujours, ce quartier était très coloré et même en début de soirée, les boutiques étaient encore allumées et une ambiance festive régnait sur les lieux. En passant près d’une échoppe, j’attrapais deux longs tubes à bulles, tout en lançant une poignée de jetons au vendeur, et en tendait un à Miriam. Nous reprenions alors de l’altitude, traversant les nuages et dévoilant ainsi une ville s’étincelant à l’approche du ciel nocturne.

« Ce rêve bleeeeeeuuu,
C’est un nouveau monde en couleurs.
Où personne ne nous dit,
C’est interdit,
De croire encore au bonheur. »

Par-delà la couche nuageuse, bien loin de la ville et pourtant si proche de notre destination, nous volions gaiement devant la lune d’hiver. Mon regard se perdit dans celui de Miriam. J’avais l’impression qu’il n’y avait plus que nous deux et que tout le reste avait disparu.

Moodboard :
Miriam Haere
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste

Je me facepalm intérieurement. Oui, il m'en avait parlé de ce bar. J'avais juste totalement oublié. Bon, pas de panique, ce n'est pas grave. Le Flambusard de Paul reprit donc son envol. Au moment où il donna une impulsion pour repartir, je resserrais un peu plus mon étreinte. J'avoue ne pas être super rassurée. J'ai plutôt l'habitude des trèèès grandes montures comme Bruyverne. La, sur un pokémon plus petit et en plus de type feu.. J'avoue, je suis un peu mal. Mais bon, j'essaye d'y faire abstraction en essayant de ne pas étouffer Paul au passage. Je me tourne une dernière fois vers la Résidence Aquali où Krabby nous fait signe au revoir depuis la fenêtre.

On commence à prendre de l'altitude, je sens le vent filer entre mes cheveux. J'observe l'horizon, on peut apercevoir la mer au loin. Les vagues viennent s'échouer sur le sable, faisant rouler les coquillages. Ou si on regarde plus loin, on les voit s'écraser contre les falaises. Puis on vient à être éclairer par les lumières du stades. Le public qui s'y trouve s'extasie devant le match qui s'y déroule. On manque par la même occasion de se faire percuter par un Drattak, plus de peur que de mal. Le Flambusard dérive donc vers le quartier touristique avant de descendre au niveau des immeubles. L'ambiance festive de ce quartier de la ville me fait sourire, c'est toujours très animé, c'est sympa. Paul attrape des tubes à bulles. Il m'en donne un, et, au gré du vent, des bulles se forment à notre passage. On reprend de l'altitude. Au-dessus des nuages, la ville paraît lointaine. Je plonge mon regard dans celui de Paul, un léger sourire ne quitte plus mon visage.

« Ce rêve bleu,
Je n'y crois pas, c'est merveilleux.
Pour moi, c'est fabuleux,
Quand dans les cieux,
Nous partageons ce rêve bleu, à deux.
»

Je pose ma tête sur son épaule et inspire légèrement. Il sent bon, c'est agréable. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, même si celle-ci ne se termine pas comme je l'imaginais. Dans un court silence, mon estomac vient crier famine. Je pose une main sur mon ventre, surprise. Je deviens rouge comme une tomate avant d'éclater de rire.

« Je pense que mon ventre a hâte d'aller à ce bar, aha. »

Je repasse mes bras autour de la taille de Paul. Son Flambusard redescend pour se diriger vers le centre-ville de Nuevo. Cette soirée commence déjà très bien, j'espère que la suite sera tout aussi magique. Je me sens si bien avec lui... Mais derrière, je ne peux pas m'empêcher de me poser tout un tas de question. Comme si une voix me disait de faire attention, que peut-être ça n'en vaut pas la peine. Mais une autre me dit d'écouter mon coeur, de profiter et d'être heureuse et épanouie.

On arrive en ville, différentes odeurs viennent chatouiller mon nez. Plusieurs bars et restaurants sont ouverts, l'odeur de nourriture embaume les rues. Malgré le vent frais, il ne fait pas trop trop froid, c'est agréable. J'ai hâte de découvrir ce fameux bar.
Paul Nyllis
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
Imaginez que vous soyez bien sagement assis sur le dos du Flambusard qui vous a tranché la main, avec la fille qui fait battre votre cœur depuis votre rencontre. Vous êtes là, tous les deux, partageant un moment de bonheur infini. C’est si beau, que vous vous mettez même à chanter du Disney en traversant les nuages et les ruelles animées de Nuevo. Et soudainement, alors que tout ceci était parti pour durer, vous entendez le gros gargouillis peu alléchant d’un ventre affamé.

C’est ainsi, que le romantisme mourut. Dans une pluie de rires.

- On va peut-être faire un détour avant d’aller boire alors. Je connais un endroit super pour se restaurer rapidement : à la compagnie du chien chaud rugissant !

Miriam vient enserrer mon corps de ses bras. C’est une action tout à fait banale sur un Pokémon en plein vol, les gens font de même sur les motos. Pourtant, lorsque je sens son corps tout contre moi, j’ai cette sensation très agréable qu’il y a plus que cela et c’est comme si elle me serrait directement et délicatement le cœur. Mon visage vire au rouge. Je ne suis pas habitué à ce genre de contacts, c’est très perturbant. Dahlia n’était pas du genre à faire ça, c’était plus… Intense et vif. Du style un câlin surprise de trois secondes. Mais ce nouveau contact ne me déplaît pas. Il est doux et mets de la chaleur dans mon cœur.

- Attention à la descente, nous approchons !

Flambusard nous ramène au sol près du foodtruck dont je parlais.

- Nous sommes à deux pas du bar. Prenons quelque chose et allons festoyer.

La carte de cet endroit n’a plus de secret pour moi. Ali adore y faire un tour lorsqu’on vient en ville. Pour lui, c’est constamment un chien chaud frimapicien. Moi, je préfère le rosalien, qui me rappelle la nourriture de chez moi.

- Ce sera quoi pour vous, mes loulous ? Demande le patron du truck, un petit père qui a du bide et qui gère la fougère aux fourneaux.

- Tu as choisi Miriam ?

J’attends la réponse de ma compagne du soir, qui ne se fait pas attendre.

- Et pour moi, ce sera comme d’habitude.

L’un des subordonnés du cuistot nous encaisse, puis nous patientons quelques minutes que l’on nous prépare nos commandes. Dès que nous sommes servis, nous nous mettons en marche vers le bar, tout en dégustant nos succulents hot-dogs.

- Alors, tu le trouves comment ?

Moodboard :
Miriam Haere
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste

Paul propose de faire un petit détour pour prendre un encas. J'acquiesce avec un grand sourire, je ne refuserais ça pour rien au monde. Même si je suis bien contente de ne plus vivre chez ma grande soeur, la cuisine de mon beau-frère me manque énormément. Un an à manger des plats succulents matin, midi et soir. Heureusement que je fais beaucoup de sport, si non, j'aurais probablement pris dix kilos. Mais bon, maintenant, je dois faire avec. Entre les petits-déjeuner à la va-vite, les snack le midi et un truc réchauffé le soir.. On s'y fait vite.

On arrive devant un food-truck. La compagnie du chien chaud rugissant. Des hot-dogs quoi. Mais peu importe ce qu'on me donne à manger, je le prends. Paul semble avoir l'habitude d'y aller, je regarde rapidement la carte et tombe sur quelque chose de familier.

« Hm.. Un illumisien, s'il vous plaît. » dis-je en souriant.

En quelques minutes, nous voilà servit. Je n'attends pas une seconde et tape un croc dedans. Paul me demande comment je le trouve, je me retourne vers lui, la bouche à moitié pleine en train de souffler comme un Dracolosse.

« Ch'est chaud »

Je continue de souffler comme une attardée avant d'avaler et de soupirer de soulagement.

« Délicieux.. »

Cette fois-ci, je souffle un peu dessus avant de reprendre un morceau. On marche en direction du bar. J'ai une légère appréhension qui me prend le ventre. Je vais essayer de ne pas trop trop boire, parce que la dernière fois que j'ai bu, c'était au nouvel an et bon.. Disons qu'Ana et Miguel ont du me tirer par le bras pour rentrer. Je n'étais absolument pas fière. Donc si je veux éviter que Paul remarque que je ne tiens pas très bien l'alcool, je vais devoir faire attention. Surtout parce que je risque d'être super lourde avec des blagues douteuses. Et je n'ai absolument pas envie d'instaurer un malaise.

Après plusieurs minutes de marche, on arrive enfin devant le bar en question. Je souris en le voyant, il a vraiment l'air super sympa, la déco et l'ambiance semble cool. Ça me plaît bien. Je finis mon hot-dog, mon estomac me remercie, avant de me tourner vers Paul. Je lui attrape la main en souriant.

« On y va ? »

Cette soirée commençait tellement bien, j'aimerais qu'elle ne se termine jamais. Je me sens tellement bien avec Paul, je suis moi-même, détendue. Et, j'avoue que ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. Surtout que je n'ai pas vraiment beaucoup d'amis sur Adala pour le moment, donc ça me fait du bien d'avoir quelqu'un autre que les deux adolescents en pleine crise.
Paul Nyllis
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
- Ch’est chaud.

- Hahaha.

Les joues de Miriam gonflent comme des hamsters et dégonflent en deux-deux. Le tout se répétant plusieurs fois à une vitesse frénétique, tandis que son visage vire au rouge sous la chaleur du hot-dog. Impossible pour moi de contenir le rire qui me vient et me fait verser une larmichette.

- Je suis désolé, j’aurais peut-être dû te prévenir que c’était très chaud. Disais-je innocemment en reprenant mon calme… et mon souffle. Ça va mieux ?

Apparemment oui et ça me fait plaisir de l’entendre dire que son hot-dog est délicieux, vu comme c’était parti. La sensation d’avoir une patate chaude dans la bouche n’est jamais très agréable et je ne la connais que trop bien, mais pour une fois, ce n’est pas moi qui me suis fait avoir. Après avoir soufflé légèrement sur le dessus du mien, je croque à pleine dents dedans. Toutes les saveurs de la gastronomie de Rosalia me reviennent en tête. Ce n’est certes pas le hot-dog de l’année, mais il me fait voyager et c’est principalement la raison pour laquelle je l’apprécie autant.

- Hmmm… J’ai l’impression d’être de retour chez moi. Tu veux goûter ? Demandais-je en présentant mon mets.

Dans le calme, nous terminons notre repas en parcourant la centaine de mètres qui nous sépare de notre destination. A cette heure, avec la fin de l’hiver, les gens sortent et les rues s’animent. C’est agréable de se promener en profitant simplement de l’instant présent. De temps en temps, je zieute Miriam qui m’a l’air pensive. Elle se demande peut-être ce qu’elle fait là ? J’avoue que je me pose aussi un peu la question. Mais chaque fois que j’y pense, je me dis que je ne me verrais pas ailleurs. Il n’y a pas que les autres qui ont le droit au bonheur après tout. Et… Je sais qu’avec elle c’est impossible. Donc il n’y a aucun mal à sortir boire un verre avec Miriam.

Le bar nous fait bientôt face. Sa devanture ne nous permet pas de nous tromper. Outre la petite bande qui traîne devant, souvent une clope et un verre à la main, la façade de la bâtisse est entièrement faite de bois et incurvée, comme la coque d’un navire sur un chantier naval. L’entrée se fait par une petite porte avec un hublot, ouverte, qui descend dans les entrailles de la bête. Une lumière tamisée, ainsi que de nombreux accessoires semblent nous accueillir. Bref, l’ambiance a l’air chouette. Un frisson me parcourt néanmoins l’échine lorsque Miriam attrape ma main. Avec un sourire non dissimulé, je lui réponds.

- Avec plaisir, suivez-moi mademoiselle. On embarque !

Prenant les devants, je l’entraîne dans le bar.

Le retour est difficile. J’ai du mal à marcher droit, mais mon esprit n’est pas embrouillé. C’est assez étrange comme effet. Miriam est à côté de moi.

- Ce qui s’est passé… Ce qui se passe au Barbenoire, rrr-reste au Barbenoire ! Okay ?

En effet, il y avait des choses, qu’il était préférable de taire.

Moodboard :
Miriam Haere
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste

On ressort du bar, plus vraiment très sobre. J'essaye de marcher un minimum droit en me tenant parfois à Paul. Mais, tout comme moi, il a du mal à se tenir debout, donc on se débrouille comme on peut.

« Ouais, ouais, t'inquiète pas. » dis-je avant d'éclater de rire.

C'est probablement l'une des meilleures soirées que j'ai passé depuis mon arrivée sur Adala. C'est-à-dire depuis un an. Et même plus, il faut dire que les soirées vaisselle avec ma soeur et mon beau-frère n'étaient pas extraordinaire. Ça me fait du bien d'être avec Paul. Je me sens plus.. jeune, disons. Même si je sais pertinemment que je vais prendre 3 jours à m'en remettre, mais bon.

« Je suis pas sûre que ça soit une bonne idée de rentrer à dos de Flambusard.. » dis-je en articulant à moitié. « Parce que franchement, j'ai plus aucun équilibre et j'ai pas non plus envie que quelqu'un se prenne du vomis sur la tronche. »

Parce que sur le sol, ça peut encore aller. Mais dans les airs, impossible. Je vais forcément faire ressortir les dizaines de verres que j'ai bu. Et pour un premier rencard, j'aimerais au moins garder ma dignité.

« Donc je propose qu'on marche, on a environ quinze minutes. Ou plus si jamais on.. bah si on tombe, si on se perd ou si on fait une pause. »

J'attrape son bras et glisse ma main dans la sienne. Maintenant que l'alcool coule dans mon sang, je me sens vachement plus à l'aise. Voir même trop. Et je ne maîtrise absolument plus ce que je dis ou ce que je fais. J'ai beau être consciente que ce qui passe dans ma tête n'a pas nécessairement besoin d'être dit à voix haute, mais je ne peux pas m'empêcher de le dire quand même. L'alcool, c'est quand même étrange.

« Puis en vrai, si on marche, ça va me permettre de décuver ne serait-ce qu'un tout petit peu, parce que là, je serais capable de faire une déclaration d'amour à n'importe qui. »

Surtout à lui. Mais ça, j'arrive à ne pas le sortir de ma bouche. Je ne sais absolument pas comment va se terminer cette soirée et ça m'angoisse. Mais d'un autre côté, je suis curieuse de savoir. Oh Miriam, reprends-toi. On dirait une pauvre petite adolescente qui vit sa première idylle. Je secoue la tête en soupirant. C'est peut-être simplement parce que pour la première fois depuis longtemps, je suis épanouie et bien en la présence de quelqu'un. Et depuis le père de Miguel, je m'étais vachement refermé là-dessus. Peut-être que c'est une bonne chose, que ce n'est pas si mauvais que je le pensais. Ou peut-être que si parce qu'il est plus proche de l'âge de mon fils que du mien. Mais il est majeur, donc c'est pas grave. Mais quand même. Roh et puis zut.

Tout en marchant, je soulève son bras pour me mettre en dessous et reprendre sa main. Quoi ? Il fait frais, c'est tout.
Paul Nyllis
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
pokemon
32/33
Rosalia, Johto
19
64
5563
2088
Paul Nyllis
La soirée a été très bien arrosée. Ce n’est pas mon genre de boire. Je ne suis même pas fan de l’alcool. Mais disons que je me suis laissé aller dans l’ambiance de la soirée et que les verres se sont enchaînés un peu plus vite que je ne le pensais à partir d’une certaine heure. Pouaaah, ma vision n’est pas extraordinaire, j’ai l’impression d’être sur un bateau et pourtant… Je pense clairement. Les effets de l’alcool, c’est vraiment étrange. Pas sûr d’avoir envie de réitérer, mais c’était fun.

- M-moi non pluuus. Je dois me con-concentrer pour marcher droit. Articulais-je avec difficulté.

Parler de vomi, ce n’est pas très glamour. Sauf qu’honnêtement, je crois que je me fiche de ce qui l’est ou non à cette heure-ci. Pour peu qu’on arrive déjà à rentrer sain et sauf, ce serait pas mal.

- Quinze minutes ?! J-je pense qu’on peut tabler sur… sur une bonne heure à… à ce rythme.

Au secours, ma tête va exploser. Ce sentiment est si affreux, je ne me sens pas bien du tout. J’ai besoin de me tenir quelque part. Miriam ? Pourquoi elle me prend la main ? Wouaaaah, c’est trop bizarre. Habituellement, je deviendrais tout rouge et incapable d’aligner trois mots. Là, j’ai de la chance de ne pas pouvoir les aligner de base. Cependant, je ne ressens pas cette gêne dans tout mon corps, comme si l’alcool me rendait un peu moins… Timide ? Oui, ça doit être ça le mot que je cherche.

- Alooors, pour dé-cuver… Il faut b-boire de l’eau eeeet manger ! Ou manger avant de boire… J-je sais plus.

Instinctivement, j’ai relevé ses paroles mais j’ai l’impression d’en avoir oublié d’autres… Ah oui ! Sa déclaration d’amour. L’alcool doit la mettre dans le même état que moi pour qu’elle dise des choses pareilles. Franchement, je ne vois pas à qui elle pourrait faire une déclaration en plus… Attends, si elle dit ça… C’est qu’elle a peut-être quelqu’un en vue. Ça veut dire, qu’elle aurait quelqu’un qui lui plaît. Genre, un scientifique peut-être ? Bof, Roseverte n’avait pas l’air de l’intéresser. Aaaaah non, ça doit être à son boulot. Les nanimaux marins là. Ouuuaaaais, un truc dans le genre. Un Lokhlass sûrement.

- Euh, Miriam… J’pensais qu’j’allais bien, mais j’crois que mon esprit par en cacahuètes.

Soudain, je la sens se glisser sous mon bras. Je suis grand, donc ce n’est pas désagréable de l’avoir là, maiiiis…

- Faut que j’te dise un truuuc… J’ai u-une phobie des boutons. Comme ton che-chemisier.

Disons que je suis assurément bien plus atteint par l’alcool que je ne l’aurais cru… Et je n’étais plus aussi à l’aise auprès d’elle que je l’étais précédemment, lorsqu’elle ne me tenait que la main. Imaginant le trajet qu’il nous restait à parcourir à pied depuis le centre-ville jusqu’à son hébergement puis jusqu’à l’académie si tant est que j’ai la force de retourner à l’académie après, j’en venais à envisager un autre moyen de locomotion et sortais mon iPok, dont les touches me paraissaient au moins deux fois plus grosse que d’habitude et deux fois plus dures à toucher correctement.

- On n’a qu’à pren-prendre un taxi jusqu’à chez toi.

Ce n’était pas du touuuut une proposition d’aller chez elle. Foi de narrateur, ça n’en était pas une. Tousse.

Moodboard :
Miriam Haere
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste

Il est clair qu'aucun de nous deux soit vraiment lucide. Des âneries sortent de nos bouches à tout va, on zigzague dans la rue comme deux vieux alcooliques. Décuver, effectivement, serait une bonne idée.

Puis Paul commence une phrase qui fait plus accélérer mon coeur. Il veut me dire un truc. Mais qu'est-ce qu'il veut me dire ? Il a une copine ? Je suis trop vieille ? Il me déteste en fait ? J'ai un truc entre les dents ? Je pus ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Puis j'étouffe un rire avant de me contenir.

« Pardon. »

Une phobie.. des boutons ? De chemise, chemisier ou ce genre de chose.

« C'est juste que c'est pas commun et dans la situation actuelle, je m'attendais à tout... sauf à ça. »

Je plisse les yeux en réfléchissant. Puis je baisse la tête vers mon chemisier. Ouais, du coup, ça craint. Je me dégage de son bras et, sans vraiment savoir pourquoi, je retire mon chemisier pour le retourner et le remettre à l'envers. Au moins, les boutons sont contre ma peau et ne sont donc plus visibles.

« Voilà ! »

J'affiche un sourire satisfait même si je viens, de ma propre volonté, d'être en soutif devant Paul mais surtout dans la rue. Je reprends son bras pour me reglisser en dessous. Finalement Paul prend une décision plus intelligente et appelle un taxi.

« Oui, bonne idée. Au moins, on pourra décuver un peu plus tranquillement.. » dis-je en clignant des yeux plusieurs fois.

La route parfois devenait floue ou faisait des vagues. Je devais me concentrer pour qu'elle redevienne droite. On s'arrête un instant pour attendre le taxi. Je commençais à stresser, parce que je ne sais absolument pas ce qu'il peut se passer ensuite. Je ne maîtrise absolument plus rien, que ça soit la situation ou moi-même. Mais d'un côté, l'alcool me fait dire osef. J'ai l'impression que mon cerveau va exploser. Je prends une grande inspiration. Tout. Va. Bien.

La taxi arrive au bout de plusieurs de minutes. On grimpe à l'intérieur, j'indique l'adresse de la résidence aquali, avec quelques difficultés sans se mentir. La tête posée sur l'épaule de Paul, j'essaye de respirer régulièrement pour tenter tant bien que mal de passer outre les effets de l'alcool. Parce que là, ça va vraiment plus quoi.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un