- Un, deux, un. Un, deux, un.En rythme, Ali et moi boxions nos sacs de frappe.
- Ouais, c’est pas mal mon grand. Allez on s’arrête, ça devrait suffire pour aujourd’hui.- Rwaligatueur ?- C’est ça, il est bientôt l’heure. Je dois rentrer prendre une douche et me changer.Ce soir, j’avais rendez-vous avec Miriam, une fille rencontrée lors d’une expédition avec Roseverte. On avait réalisé un petit pari et le perdant devait payer un verre à l’autre. Évidemment, c’est bibi qui perdit.
- Gwatueur aliii aligaaa tueur aligatwueur.- Ah ouais ? Et je vais faire comment sans toi ?Je retirais mes gants de boxe et les rangeais avec le reste du matériel de sport de l’académie.
- Aligwatueur rwaaali.- Haha. En effet, c’est mon problème. Je comptais sur toi au cas où il y aurait un blanc. Après tout, on a quelques années de différence même si par message ça ne se voit pas.Mon Pokémon me gratifia d’un ébouriffage de cheveux en bonne et due forme. Je souriais et repoussais sa grosse patte loin de moi avec ma main mécanique.
- Je n’ai vraiment pas la moindre idée de ce dans quoi je m’embarque. Avouais-je.
Depuis Dahlia, je n’avais pas eu de véritable rendez-vous avec une autre fille. J’avais bien passé une soirée de nouvel an en compagnie d’Idalie, mais ce n’était qu’un concours de circonstances et si je devais reconnaître ne pas lui être insensible, notre relation n’avait rien donné jusqu’alors et ne présentait rien qui allait dans ce sens. C’est pourquoi, avoir une nouvelle relation toute belle toute propre, sans aucune histoire passée, me faisait du bien. Avec Miriam, je me sentais libre de dire tout ce que je pensais en ne filtrant que les détails vraiment trop gênant, comme le fait qu’il m’arrivait la nuit de jouer les justiciers masqués.
Arrivé à ma chambre, je ne traînais pas et filais à la douche. Habituellement, j’utilisais un shampoing classique sans odeur particulière, mais pour le coup, je piquais l’un de ceux de Sirius qui j’imaginais devait sentir bon. Une fois lavé, je m’habillais d’une chemise blanche rentrée dans un chino sépia, et par-dessus j’enfilais un pull bleu céleste en V. Pour les chaussures, j’avais une paire de baskets brunes qui s’assortissait particulièrement bien avec une ceinture de couleur similaire. Un petit coup de peigne bien que je déteste ça et j’étais prêt. Cela ne m’avait pris que quarante minutes. Ah mince ! J’allais oublier le principal, un bon coup de déo. Et puis cette fiole sur l’étagère de Sirius, ça doit être du parfum ? Sûrement. Boarf, ça me tuera pas au pire. Et hop ! C’est mis.
- ATCHOUUUUUM !Crotte… Je suis allergique à toutes ces odeurs. Vivement qu’on soit dehors, ça ira mieux. Quelle heure est-il ? La montre affichait 18h45. Mon rendez-vous était pour 19h à la résidence Aquali. A vol d’oiseau, ça le faisait largement. Encore fallait-il que je convaincs Flambusard de me laisser le monter. J’attrapais sa pokéball et la regardais longuement avant d’en presser le centre. Un éclair bleu s’en échappa et matérialisa devant moi l’oiseau de feu. Celui-ci détournait la tête et affichait une mine triste.
- Flam… Tu t’en veux encore de ce qui s’est produit ?L’oiseau ferma les yeux et éloigna encore un peu plus son visage. Je m’accroupissais devant lui et posais ma main droite sur son plumage. Quasi aucune sensation ne me parvenait de ce geste, si ce n’est le fait de ressentir une pression au bout de mes doigts. De mon autre main, je venais ramener son regard vers moi.
- Regarde-moi vieille canaille. Ça fait des mois que ça s’est produit. Tu ne peux pas continuer de le regretter ainsi. C’était un ac-ci-dent, ok ? Rien de tout ça n’est de ta faute. Et regarde, disais-je en m’écartant les bras ouverts,
n’ai-je pas l’air d’aller bien ?Flambusard ne put qu’adhérer à mes propos, mais son regard ne cessait d’être attiré par ma nouvelle main, ce que je voyais le gêner.
- Arrête de t’inquiéter. Si tu veux vraiment te faire pardonner, j’ai une requête à te faire part. Je dois emmener une fille dans un bar ce soir, est-ce que tu peux nous y conduire ?Prenant sur lui, Flambusard hocha la tête positivement. Je lui donnais de nouvelles caresses et posais mon front contre le sien avant de me redresser.
- Bien. Dans ce cas, en avant. Nous allons être en retard sinon.- Flaaaaaam !L’oiseau avait retrouvé de son énergie. Je saluais Ali qui allait devoir s’occuper des petits en mon absence et m’apprêtait à partir, quand je vis un œuf et une carte devant la porte de ma chambre. « Pour Paul. »
- C’est signé C. Je me demande qui ça peut être. Arf, pas le temps d’y réfléchir. Ali, tu viens bien t’en occuper en mon absence ?Mon ami pouffa en levant les yeux au ciel, puis tendit les bras pour que je lui lance l’œuf.
- Tiens attrape. Fais attention, c’est fragile.Il réceptionna l’œuf et s’étala de nouveau dans son pouf en le posant à côté de lui. Je sortais en compagnie de Flambusard, prenant une de mes vestes en cuir pour me couvrir. Puis nous nous envolions vers la résidence de Miriam.
- Sapristi saucisse ! J’ai oublié de demander le numéro de son appartement… Me désolais-je en m’affaissant sur le dos de Flambusard.
- Flam.- Oui, il n’est pas trop tard pour lui envoyer un message je suppose. Hey mais attend ! J’ai une meilleure idée héhé.- Flam ?- Tu verras, ça va te plaire.A notre arrivée à la résidence, nous nous mettons en mode vol stationnaire pour observer chaque fenêtre du bâtiment. Il me semble qu’elle m’a dit habiter dans les étages. En faisant le tour, je finis par la reconnaître entrain d’attendre sagement sur son canapé. Flambusard se rapproche de la fenêtre pour que je puisse toquer. Dès qu’elle me voit, je lui fais un petit coucou de la main en souriant et lui demande de m’ouvrir toujours par signes.
HRP :
Récupération d'un oeuf de Kraknoix, obtenu
ici.