Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 6

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Yuna Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Mission Coordinateur] - Copiez, Collez Yunaic11
Taille de l'équipe : 32/38
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 80
Jetons : 5388
Points d'Expériences : 2822
[Mission Coordinateur] - Copiez, Collez Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Copiez, Collez

ft. Haru Hagawa
[Mission Coordinateur] - Copiez, Collez Type_Feu_GO [Mission Coordinateur] - Copiez, Collez Type_Feu_GO [Mission Coordinateur] - Copiez, Collez Type_Feu_GO
♫ ♫
Vous savez, il y a ces journées où l’on aurait bien aimé rester dans son lit. Où l’on se dit que pour le futur de cette planètes, il aurait mieux valu tomber malade et ne se réveiller que demain. Et pourtant, cette journée n’avait pas si mal démarrée…

Quelques heures plus tôt dans le dortoir des Givrali.

J’ouvre doucement les yeux à l’entente de la sonnerie de mon réveil, j’ai vraiment du mal avec cette sonnerie. Depuis que Max, ma nouvelle colocataire, est arrivée, je ne peux plus mettre de bon vieux rock bien agressif pour me réveiller. Il faut dire que je n’ai pas très envie d’énerver ses pokémon Dragon. En parlant de ma colocataire, elle n’est même pas dans la chambre ce matin…peut-être qu’elle avait un cours un peu plus matinal aujourd’hui. Ce qui n’est pas pour me déplaire, au moins il n’y aura pas cette ambiance désagréable qui prend de plus en plus souvent place, quand elle essaye de faire plus ample connaissance avec moi. D’un côté je comprends ce qu’elle ressent, essayé de parler avec une armoire à glace comme moi, j’ai été dans le même cas avec Lauren…

D’ailleurs, en parlant de Lauren, ma Pyroli qui fut la sienne à la base, tire sur le bas de mon pyjama. Qu’est-ce qui lui prend ? Elle ne m’a jamais fait une chose pareille avant. Je la regarde un peu étonnée avant qu’Hestia n’apparaisse dans mon champ de vision visiblement tout aussi paniquée. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre qu’un œuf est responsable de cette pagaille, et je n’ai qu’un seul œuf en moment, celui que ma sœur m’a donné.

-J’ai compris les filles.

Je me lève une fois qu’Athéna a estimé qu’elle pouvait lâcher mon pantalon, et ainsi me libérer de son emprise. Je m’approche de mon bureau, et effectivement, l’œuf à côté du coussin ou Hestia a passé la nuit, est en train de s’agiter dans tous les sens. Par précaution je le prends et le pose par terre, j’ai eu de la chance qu’Azura n’éclose pas sur ce même bureau, je ne veux pas tenter le diable. Mais l’œuf n’éclos pas dans un flash de lumière comme pour les grands pokémons, il se fissure beaucoup sur le dessus, avant que ce même dessus ne se lève pour laisser apparaitre une petite tête…de Salamèche ? Enfin ce n’est pas le fait que ce soit un Salamèche qui m’étonne, non ma sœur sait parfaitement que j’adore ce pokémon, c’est le fait qu’il ou elle soit…blanche !

Je reste figée quelques secondes avant de regarder avec un peu plus d’attention le nouveau-né, qui est désormais totalement sortie de son œuf. A y regarder de plus près, il s’agit d’une jeune demoiselle qui se met maladroitement debout. Un faible sourire apparait sur mon visage, avant que je ne vienne la prendre dans mes bras.

-Bonjour toi.

Je l’examine, pour m’assurer qu’elle n’a aucun problème avant de replonger mon regard dans le sien. Non hormis son chromatisme hors-norme, il n’y a rien à signaler. Pourquoi je dis chromatisme hors norme ? Tout simplement parce que la partie d’habitude orange est blanche comme la neige, et la partie beige sur son ventre est noir comme une nuit sans lune. Elle est juste magnifique, et je sais déjà comment je vais l’appeler.

-Je suis Yuna, ta dresseuse, et voici Hestia et Athéna.

Mes deux comparses se présentent à leur tour, mais la petite Salamèche reporte vite son attention sur moi.

-Et toi, tu seras Abaddon.

Abaddon, comme la chevalière des enfers…oui j’ai le sentiment que ce nom lui ira comme un gant. D’ailleurs, je pense qu’une petite présentation avec mon Dracaufeu s’impose, c’est pourquoi je ne tarde pas à le faire apparaitre. Il pose son regard de braise sur la nouvelle-née qui en fait de même, mais il détourne le regard pour me fixer moi, me demandant silencieusement qu’est-ce que ça signifiait.

-Lucifer je te présente Abaddon, la nouvelle membre de l’équipe.

Cette dernière se dégage de mes bras pour s’approcher de son semblable…mais ce dernier l’ignore complètement. Et au vue des étoiles qu’elle a dans les yeux, je crois que ça risque d’être intéressant cette cohabitation entre eux deux.

Une heure plus tard.

Alors que je venais de terminer mon petit déjeuner, et que je m’apprêtais à aller en cours, le professeur Hearnett fonce sur moi, tel un Roucoups sur sa proie.

-Ha Mademoiselle Frostheart, je vous cherchais.
-Heu...Bonjour professeur, que se passe-t-il ?

Il ne me répond pas, mais il tourne autour de moi, me regardant sous toute les coutures, ce qui je dois l’avouer est assez dérangeant. Mais je n’ai même pas le temps d’en placer une qu’il reprend la parole.

-ça sera parfait. Je t’exempte de cours, en échange je te confie une mission. Rends-toi au Bâtiment des Arts et surtout soit parfaite.

Il me donne l’ordre de mission, et s’en va avec une pirouette avant que je n’ai le temps dans placer une…J’ai l’impression que cette journée qui avait si bien commencé va mal se finir, mais bon je n’ai pas vraiment le choix.

Maintenant.

Voici pourquoi je suis devant le Bâtiment des Arts dès le milieu de la matinée. Entre temps j’ai pu lire l’ordre de mission, et c’est ça qui me fait dire que j’aurai mieux fait de rester tranquillement enfermée dans ma chambre. Je vais devoir aider une coordinatrice de talent à effectuer sa prestation de ce soir, d’où ma question : Pourquoi c’est à MOI qu’on a confié cette mission ? Encore on m’aurait chargée d’assurer sa protection, pas de problème, mais l’aider à faire de la coordination ? Je ne vois pas vraiment comment l’aider. D’accord ma seconde spécialité c’est la coordination, mais je l’ai pris dans l’optique de devenir éleveuse, pas performeuse.

J’en ai rien à faire des concours moi…Alors attention, je ne critique nullement le monde de la coordination et le métier de coordinateur. Je sais pertinemment que c’est un magnifique métier, qui demande beaucoup de connaissance et d’aptitude. Je suis bien placée pour le savoir étant donné que ma mère et ma sœur ont été des coordinatrices de renoms. Mais je sais aussi que ce n’est pas pour moi, vraiment pas.

Enfin bon, maintenant que je suis là, je vais faire de mon mieux pour que cette mission se passe le mieux possible. Encore faudrait-il que mon partenaire de mission soit là. Sur la feuille c’est noté que nous serons deux pour cette mission, mais je n’ai ni le nom, ni la qualification de mon partenaire…j’espère juste que ce n’est pas un Topdresseur comme moi, sinon la mission va être un fiasco total.

Hrp :
Eclosion de l'oeuf de Salamèche Chromatique

You can never
turn back

[Mission Coordinateur] - Copiez, Collez P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Hagawa Haru
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5221-370-hagawa-haru-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5233-hagawa-haru-phyllali
Icon : [Mission Coordinateur] - Copiez, Collez Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
Taille de l'équipe : 15
Région d'origine : Unys
Niveau : 51
Jetons : 3190
Points d'Expériences : 1738
[Mission Coordinateur] - Copiez, Collez Tumblr_inline_mxrm54BUyO1s46qka
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru
est un Coordinateur Performer

Copiez, Collez
Yuna Frostheart
Aujourd’hui, c’était censé être une journée banale de cours, apprendre de nouvelles choses, parfois sans vraiment grand intérêt, quelques fois des trucs intéressant ! Les profs et leur habituelles tourments, les élèves et leurs problèmes personnelles, les rumeurs dans les couloirs, bref une journée banale dans l’académie. Cependant, une intervention imprévue va bouleverser cette journée qui venait à peine de commencer.  Un mal pour un bien, enfin est-ce que c’était vraiment le cas ? Je ne sais pas vraiment dire avec le recul si j’aurais préféré me retrouver en cours à roupiller sur une chaise…

Je me lève comme a mon habitude, sur le sol. Pénélope qui m’avait sûrement poussé durant mon sommeil…  C’était devenu habituelle maintenant, un jour peut-être qu’elle me laissera dormir dans mon lit.  J’espérais juste que ça ne réveillait pas Nico à coté, ah j’imagine que son travail de mécano lui prenait presque toute ces soirées, ça ne m’étonnerait pas si j’apprenais qu’il fasse des nuits blanches en jouant à ces jeux-vidéos…  Enfin, même en faisant des nuits blanches j’ai pourtant toujours l’impression que c’est moi qui me réveille en retard !  J’ai le sommeil lourd je crois… Enfin, je ne sais pas si c’est comme ça qu’on dit ?  Sommeil lourd pour moi, ça me fait penser à quelqu’un qui assomme quelqu’un avec une enclume….  Mais oui ça parait plus évident comme ça ! Enfin je crois.. ?

Bref, quoi qu’il en soit, je me réveille comme à mon habitude, Charles fait son discours habituel sur ces études sur l’existence humaine, et donc comme d’habitude je mime d’écouter ce qu’il dit, avant qu’il ne rouspète. Ah, pour l’instant cette journée était tout à fait normale.  Je sors, une fois m’être habillé pour faire un tour en ville, je n’avais pas cours de la matinée pour une fois ! Et puis je suis sûre que ça fera du bien à Midona de pouvoir sortir un peu de sa pokéball ! C’était compliqué de s’occuper d’un pokémon de type eau, comme Barpau. Le pauvre n’avait pas beaucoup l’occasion de sortir. Si je pouvais au moins le ramener à la plage, mais il a peur de la mer… Alors, je me contente de le sortir dans une bassine remplit d’eau. Sauf que cette fois-ci, j’ai trouvé une invention géniale pour qu’il puisse se promener avec moi ! Cette invention fantastique, qui se compose d’une plateforme pour permettre de poser des bagages, munit de quatre petites roues qui permettre une meilleure mobilité, un chariot ! Enfin, je vous épargne les détails pour ce qui est d’attacher fermement la bassine, au chariot disons juste que c’était compliqué, mais j’y suis arrivé ! Je remplis maintenant la bassine pleine d’eau et voilà ! On a une bassine mobile ! Je sors Midona de sa pokéball, la voilà toute ravie de tourner dans sa petite bassine.

« Avec ça tu vas pouvoir faire un tour au centre-ville c’est génial n’est-ce pas ? »

« Baarp ! »

J’imagine que les gens devaient trouver ça bizarre un garçon avec un chariot, accompagné d’un Roigada, d’un Laporeille, mais c’est pas grave !  Charles vient m’interrompre dans mes pensées.

« Oh que vois-je ! Regarde cette annonce ! C’est parfait pour un performer tel que toi ! »

Il me tend l’annonce visiblement, ils avaient besoin de personne pour remplacer la performance de ce soir dans les bâtiments des Arts de Nuevo.  

« Ah c’est vrai que ça pourrait être intéressant, mais je ne sais pas si vaut vraiment le coup, en plus j’ai cours cette après-midi… »

Un jeune homme, vient m’interpeller de vive voix pendant ma lecture.

« OH VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ? OH C’EST FANTASTIQUE IL NOUS MANQUAIT JUSTEMENT UNE PERSONNE ! »

« Euh… ? D’accord… mais c’est ce que je ne peux pas me permettre de sécher et.. »

« VOUS ÊTES DISPENSÉ NE VOUS EN FAITE PAS ON SE CHARGE DE TOUT ! ALLER VOTRE PARTENAIRE VOUS ATTENDS, NE LA FAITE PAS PLUS ATTENDRE ! »

« Ok… »

Pourquoi ça n’arrive qu’a moi de rencontrer des gens bizarres… Je me demande de qui avait été assez bizarre… *tousse* euh… qui n’avait rien à faire aujourd’hui, pour accepter cette mission ? Je me dépêche de courir jusqu’au bâtiment des arts de Nuevo avec mon chariot. En soit cette mission n’avait rien de compliqué, mon expérience dans le théâtre pourra nous être utile !

Arrivé devant le bâtiment, je vois une fille aux cheveux bleu, je crois l’avoir déjà croisé plusieurs fois dans l’académie. En même temps avec cette couleur difficile de ne pas l’avoir vu ne serait-ce qu’une fois…  Elle devait être la deuxième personne de la mission.

« Euh.. excuse-moi ? Toi aussi tu es la pour la mission ? Je m’appelle Haru Hagawa enchanté ! Et toi… ? »

Nous sommes interrompus par une jeune femme, je ne sais pas s’il s’agissait de la jeune femme qui était censé faire la performance de ce soir, vu sa bouillote sur le front, son nez enrhumé, ainsi que son peignoir. Je salue quand même sa force de tenir debout après tout ça…

« AAAARGH MES PETITS LEPRECHAUN ! *tousse* Vous êtes enfin la dépêchez-vous d’entrer ! Nous n’avons pas beaucoup de temps mes sucres d’orges, allez venez ! Il faut que tout soit parfait pour the soirée ! »

« AAH ! MADEMOISELLE ! Vous êtes malade ! Ne sortez pas comme ça ! Euh… entrez les enfants ! »

Pas de doute c’était bien elle.  *Soupir* pourquoi il faut que tout le monde me crie dessus comme ça… ? Et pourquoi tout de suite j’ai comme un mauvais pressentiment ? Nous entrons donc dans le bâtiment, dans l’espace réservé aux artistes, c’était une grande salle, il y avait différent accessoire, le genre de salle qu’on pouvait trouver pour des gens du spectacle. Visiblement nous avions toute la salle pour nous. Elle sortit deux pokéball de son peignoir, un Noacier et un Darumacho. Des pokémon très atypique pour une performeuse… ?

« Guten Tag mes childrens ! Je suis Juice Manathan, la talentueuse coordinatrice ! J’ai besoin de votre aide mes Rondoudou d’amour, comme vous le voyez je suis très mal en point… AAAAAATCHOUM ! Hem, excusez-moi... C’est pourquoi vous allez devoir à ma place faire la représentation de ce soir, ne vous en faites pas je serais là pour vous dictez chacun des gestes de A à Z, au coté de mon assistant José Ruz. »

« Enchanté les enfants ! Alors avant de commencer, connaissez-vous l’impressionnisme pokéinistique ? »

…. Dans quoi je m’étais embarqué la ?

PHYL THE POWER ! ≈ On part à l'aventuuuuure !
Yuna Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart

Copiez, Collez

ft. Haru Hagawa
[Mission Coordinateur] - Copiez, Collez Type_Feu_GO [Mission Coordinateur] - Copiez, Collez Type_Feu_GO [Mission Coordinateur] - Copiez, Collez Type_Feu_GO
♫ ♫
Les secondes passent….puis les minutes, mais pour moi ce sont des heures. S’il y a bien une chose que je trouve irrespectueuse c’est d’arriver en retard, et ce même si c’est pour un rendez-vous imprévu. Je ne vais rien comprendre, et je vais finir par devoir faire cette satanée mission toute seule…

Mais il semble que j’ai parlé un peu trop vite, car un jeune homme blond arrive en courant vers moi, un Roidaga, une Laporeille et…une bassine derrière lui. Enfin pourquoi se balade-t-il avec une bassine d’eau contenant un barpau ? Je sens que j’ai encore décroché le pompon moi, je suis tombé sur un cas pour changer. Mon regard rose se porte sur le dresseur de ces trois pokémon, et c’est un dresseur que j’ai déjà croisé deux trois fois dans l’académie, ou plus récemment dans les cours coordinateur. Ce dernier point me rassure pas mal, ça veut dire que je ne suis pas avec un autre Topdresseur, ou un Scientifique pour cette mission.

C’est tout essoufflé qu’il se présente comme étant Hagawa Haru, tandis que je me décolle du mur sur lequel je suis adossée depuis tout à l’heure. Même pas une excuse pour l’attente qu’il m’a fait subir, ça commence plutôt mal pour lui. Mais je dois prendre sur moi, ça ne sert à rien de lui voler dans les plumes maintenant. Je m’en vais pour me présenter à mon tour, mais nous sommes interrompus par une jeune femme…en peignoir ? Enfin où est-ce que je suis tombée moi ? On a pas idée de sortir ainsi vêtu, surtout en étant malade comme un chien, avec une bouillote sur le front…Je suppose qu’il s’agit de la coordinatrice qui devait donner une prestation ce soir, et qu’on va devoir aider, enfin c’est ce qui est noté sur la feuille de mission. Mais aujourd’hui tout par dans n’importe quel sens, alors je m’attends au pire. Elle nous invite à entrer, mais celui que je suppose être son agent arrive, paniqué du fait qu’elle soit dehors dans cette tenue, et surtout dans cet état. Alors que la coordinatrice rentre, et que son agent tienne la porte, je m’adresse vers mon partenaire de mission.

-Yuna Forstheart, enchantée.

Rien de plus, rien de moins, je rentre à l’intérieur du bâtiment que j’ai déjà visité lors de l’exposition sur les différents type de pokémon…Enfin mieux vaut ne pas y repenser. On nous conduit à une grande salle remplit d’accessoire pour les prestations sur scène…j’ai peur de ce qu’on va nous demander. J’ai bien une petite idée de ce qu’on attend de nous, vu comme le prof Hearnett m’a détaillé du regard, mais je préviens tout de suite, il est juste hors de question que je le fasse. Enfin bon, il ne faut pas que je réfléchisse trop, je ne sais même pas si ma théorie est exacte en réalité.

Malheureusement ma chance se retourne contre moi, ou elle m’abandonne une nouvelle fois, et nous allons bien devoir remplacer la coordinatrice pour son spectacle. Elle sort même ses pokémon pour que l’on voit avec qui nous allons devoir faire équipe…Un Noacier et un Darumacho, voilà qui promet, je ne pense pas avoir de mal avec le pokémon feu, mais beaucoup plus avec le type Plante/Acier qui s’éloigne assez de moi, comme si j’avais la peste. Il agit surement de la sorte parce que je suis une spé feu…enfin là n’est pas la question.

Si j’ai vraiment tout bien suivit à l’histoire, Juice Manathan et son agent José Ruz veulent que l’on apprenne le spectacle de la coordinatrice en une journée, et qu’on se produise sur scène. Mais une chose me chagrine vraiment, les personnes ont payé pour venir la voir elle, pas deux étudiants qui la remplacent…j’espère vraiment qu’ils n’ont pas pensé à ce que je pense. Mais avant tout, mieux vaut se présenter.

-Enchantée je me nomme Yuna Frostheart, et voici Haru Hagawa. J’aurai juste une question, si vous nous demandez d’apprendre la prestation, c’est que vous voulez que l’un de nous deux vous remplace sur scène, j’ai raison ?
-C’est tout à fait ça mademoiselle Frostheart. Vous allez devoir prendre la place de Mademoiselle Manathan, et vous montrer convaincante sur scène.

C’est bien ce que je pensais…Et ça ne va PAS LE FAIRE DU TOUT. Je ne peux pas reproduire la prestation d’une aussi grande artiste sur scène comme ça. De une je suis une piètre coordinatrice de base ; de deux je n’arriverai jamais à apprendre le spectacle en aussi peu de temps, j’ai mis une semaine à apprendre la danse des Geishas. Il faut que je prenne la parole maintenant avant que ça ne partes trop loin.

-Il va y avoir un problème, je ne suis pas une coordinatrice de base, je suis une Topdresseuse. Je ne suis pas faite pour les prestations sur scène…et j’ai peur de ne pas pouvoir être suffisamment convaincante pour vous ressembler mademoiselle Manathan.

Cette dernière fit une moue un peu contrariée, et son agent cherchait déjà un plan. Mais mes arguments étaient recevable, je ne sais pas ce que le professeur Hearnett avait en tête quand il m’a choisi pour cette mission, mais il a loupé son coup….On a un sacré problème sur les bras.

-Et si Monsieur Hagawa essayait de ressembler à notre star ? Vous êtes bien un coordinateur non ? Mais si la ressemblance n’est pas frappante, nous serons obligés de vous faire monter sur scène Mademoiselle Frostheart. Je suis certains que votre partenaire de mission saura vous épauler, et nous sommes ici pour ça aussi.

Bon…c’est une idée saugrenue, je dois l’avouer…mais je pense honnêtement que ça ne fonctionnera pas, Haru a le visage trop masculin par rapport à la coordinatrice. Quand je la regarde, ou plutôt son visage, j’ai l’impression de presque voir mon reflet dans une glace, avec une perruque et du maquillage, je pense que je pourrais lui ressembler...Honnêtement je pense que cette mission va être un fiasco total…vraiment.

You can never
turn back

Hagawa Haru
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru

Copiez, Collez
Yuna Frostheart
L’impressionnisme pokéinistique, ça doit être quelque chose en rapport avec l’art je suppose, peut-être un courant de pensée que seuls les intellectuels de notre temps peuvent comprendre, genre le truc qu’on pouvait voir dans des musées de l’art sûrement… Enfin, j’en sais rien je suis jamais rentré dans un musée, ça doit être tellement ennuyant de toute façon… Regarder des tableaux, puis voir des gens faire des performances artistiques, et ce genre de chose… Qu’est-ce que les gens trouvaient d’amusant à regarder un tableau d’un paysage quand on pouvait nous même aller voir le paysage en question, c’est quand même plus chouette ! J’avoue que je ne suis pas le mieux placer pour en parler vu que moi-même je dessine des petits trucs de temps en temps quand je suis tout seul, un océan calme, une forêt dense… Dessiner c’est quand même relaxant, mais c’est pour moi et personne d’autre, je n’ai pas besoin que les autres regardent et sache ce que je fais ! Je n’avais qu’en tête le cliché des personnes riches avec leur vestes de haute couture et leur lunette racontait tout et n’importe quoi sur un tableau en tout genre avant d’être applaudis par une masse de gens tout comme eux… Quel était intérêt ? Hmm, peut-être que j’étais trop jeune pour comprendre, que je n’étais pas assez ouvert pour comprendre la pensée de ces gens-là…

Quoi qu’il en soit, ça me rassure que ma partenaire semblât tout aussi réticente à cette idée de spectacle, Yuna ne semblait pas être prête à assumer le rôle de Mademoiselle Manathan. Ah de toute façon qui d’autre pouvait bien le faire… Hein moi ? Il n’y a pas, comme qui dirait un soucis de euh… de physionomie ? Je veux dire que c’est impossible pour moi, et puis me déguiser en femme, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé…   Heureusement que Monsieur Ruz reste sur l’idée que Yuna sera parfaite dans le rôle principal.

« Ne t’en fait pas Yuna, comme a dit Monsieur Ruz je t’aiderais ça ne devrait pas être si compliqué que ça, on va se donner à fond et on va tous les éblouir ! »

Midona semblait acquiesçait mon enthousiaste en agitant ses nageoires dans la bassine, il s’agissait d’un spectacle pour un soir, ça ne devait pas être une présentation aussi difficile que ça, et puis l’impressionnisme pokéinistique, c’est quoi après tout ? Quelqu’un peut me dire ce que sait ? Eh bah les spectateurs y verront que du feu c’est bon…

« Oh ! Tout ça, est très good mes kinders ! Ne t’en fait pas ma Yuna d’amour, tu as le rôle le moins épuisant, je ne suis pas seul dans ma prestation, normalement il y a une deuxième qui joue un rôle plus ou moins a part dans ma performance, mais visiblement il est en retard comme toujours… »

« *Fiou* NON NON JE SUIS LA ! »

Ah mais c’est le jeune homme qui m’a accosté avant que je vienne ici, enfin qui m’a plus ou moins forcé a venir ici…

« AH ! JE VOIS QUE T’AS ACCEPTÉ MA PROPOSITION ! »

« Oui.. par contre vous n’êtes pas obligé d'hurler je suis à coté de vous.. »

« AH ! MAIS C’EST QUE JE SUIS A MOITIÉ SOURD ! »

« A moitié sourd… ? »

« Oui, oui c’est compliqué à expliquer mon sucre d’orge. Enfin, maintenant que tout le monde est la je vais pouvoir vous expliquez comment se déroule la presta-ATCHOUM ! Ah mes souhaits. Il s’agit d’une performance reflétant notre société. Une vision d’une facette de notre monde à la fois originale et fantaisiste, qu’à travers tout ça j’essaye de faire une véritable critique de la société et.. blablablablablabla Et voilà le monde tel qu’il est blablablablablabla   non mais après je l’ai dit au chauffeur d’accéler plus vite mais il  as pas voulu du coup je suis sortis blablablabla et c’est comme ça qu’a mes 19 ans j’étais engagé en tant qu’actrice d’un film d'auteur par une association douteuse mais moi je n’en savais rien ! Oh, comment voulez-vous savoir que ces productions en petites tenues étaient réservées à un public adulte, moi je pensais qu’il s’agissait d’une critique de la société de consommation !  blablablablablablablablabla Et là j’ai pris une pizza quatre fromage, mais je n’avais pas fait attention à la formule boisson et petit dessert blablablabla»

Oui j’ai arrêté d’écouter à partir de là, j’étais plutôt amusé à regarder Midona barbotait dans l’eau.

« Et c’est comme ça que m’est venue l’idée de crée cette performance artistique, bien nous allons commencer tout de suite, comme vous pouvez le voir j’utilise des pokémon assez robustes mais l’apparence du pokémon n’est pas vraiment un problème. N’importe qu’elle pokémon fera l’affaire. Euh, même ceux qui n’ont pas de jambes.  Tout d’abord petit Haru tu vas te mettre à quatre pattes, et toi, Yuna tu vas t’assoir sur lui.  Allez mes patates d’amours on se met en route ! Go, go, go… Ah… ATCHOUM ! Ah, j’ai vraiment besoin de dormir moi »

« Ne vous en faites pas les enfants, les gestes que nous vous demanderons d’executer sont tout à fait faisable, sans être très souple. Monsieur Chuchauter qui est l’acolyte de
Mademoiselle Manatan pour cette performance peut vous l’affirmer. »

« OUAIS C’EST SUPER SIMPLE ! ESSAYE DE TE METTRE DANS LA PEAU D’UN MEUBLE. »

« Hein ? »

« J’AI DIT DEVIENT UN MEUBLE ALLEZ ! »

« Euh d’accord… »

Je me pose alors à quatre pattes comme il m’a demander de le faire, il sort alors une pokéball de sa poche, un Ramboum en sort.

« VA S’Y RAMBOUM FRAPPE LE ! »

« HEIN QUOI ?! »

« EH EST-CE QUE TU AS DÉJÀ VU UN MEUBLE BOUGER MON GARÇON ?! »

« M-m-mais vous êtes taré ! »

« Du calme, Carlos ne vois tu pas qu’ils ne sont pas encore prêt pour ce genre d’exercice, bon recommencer, et cette fois-ci tout se passera bien ! »

Je euh… *Soupir* je suppose que je n’ai pas le choix, mais c’est quand même assez étrange, j’imagine que si c’est pour le spectacle c’est pour la bonne cause hein ? Je me mets alors à quatre pattes, et je commence peut-être à me dire que finalement se déguiser en femme, ça aurait été pas si mal finalement, enfin je crois…

Yuna Frostheart
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart

Copiez, Collez

ft. Haru Hagawa
♫ ♫
Bon alors ou ais-je garé mon Tardis ? Je n’ai qu’une envie actuellement, remonter le temps, rester dans mon lit et ne plus bouger de la journée. Moi qui espérait sincèrement que ce soit Haru qui monte sur scène, c’est loupé. Monsieur Ruz revient sur son idée, et Mademoiselle Manathan semble tout à fait d’accord avec le fait que ce soit à moi d’être sa remplaçante…Je suis finalement seule contre tous, et je n’ai pas d’autre choix que d’accepter la décision, surtout quand Haru s’y met lui aussi.

Une information vient chatouiller ma curiosité, qui est cette mystérieuse deuxième personne qui participe à ce spectacle ? La réponse ne tarde pas à arriver, car un homme accourt vers nous et…je crois que c’est le clou du spectacle, c’est quoi ce type ? Des cheveux plaqués en arrière, et ses yeux qui sont écarquillés comme pas possible. Il ferait presque peur, s’il n’hurlait pas comme ça alors qu’il se trouve à même pas un mètre de nous. Il nous sort comme excuse qu’il est sourd…mais en quoi le fait d’être sourd justifie d’hurler comme ça ? Je commence à me dire que j’ai atterri dans la cinquième dimension.

C’est apparemment ce Monsieur Chuchoter qui aurait recruté Haru pour cette mission…Mais nous sommes interrompus par Mademoiselle Manathan qui annonce que tout le monde étant réuni nous allons pouvoir commencer. Il s’en suit une explication de la jeune femme sur son spectacle, qui se veut une critique de notre société…et c’est tout ce que j’ai réussi à retenir de cette explication, qui dure bien une dizaine de minute. Un rapide coup d’œil à Haru me permet de voir que lui aussi à lâcher l’affaire, il regarde sa Barpau…barboter dans l’eau. Je me demande pourquoi il se trimballe sa pokémon eau avec ce petit chariot, ça serait bien plus simple. Certes ce n’est pas sympa parce que son pokémon ne peut pas tout le temps se balader à côté de lui…mais en même temps c’est un poisson !!!

Bon je n’ai finalement pas le temps de continuer mon débat intérieur, sur le moyen de transport des pokémon aquatique en dehors de leur milieu naturel, mademoiselle Manathan a fini son explication, et elle demande à Haru de se mettre à quatre pattes et que je m’assois sur lui…Mais c’est quoi cette demande ? C’est vraiment bizarre, je n’ai pas vraiment envie de faire ça, je ne connais pas Haru….enfin je ne connais que son nom, rien d’autre. Ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas la seule à trouver cette demande étrange, Haru aussi.

On lui demande de se prendre pour un meuble…Je ne sais pas si ça a vraiment un lien avec l’impressionnisme pokéinistique, mais je sens que je vais mettre un terme à cette mission avant la fin de la journée. Enfin là dans l’immédiat je vais quand même tenter de rester dans mon rôle, Haru à l’air de ne pas être un méchant garçon, et je me vois mal l’abandonner entre les griffes de ces trois étranges personnages. Mais alors que je m’approche du blond, monsieur Chuchoter sort un…Ramboum ? Je crois que je comprends maintenant pour il est devenu sourd, avec un tel pokémon. Enfin, je commence à penser que son pokémon ne l’a pas seulement rendu sourd, mais aussi complètement fou. Mon futur partenaire de prestation demande à son pokémon de frapper le pauvre Haru à terre, et ce dernier ne devrait pas se plaindre car les meubles ça ne parle pas…Ok là je suis dans un endroit de fou, il faut que je sorte avant que mon propre esprit ne sombre dans les ténèbres et la folie de ce monde…

Heureusement pour nous, Mademoiselle Manathan arrête son partenaire, soit disant nous ne serions pas prêt pour ce genre d’exercice…Mais qui le serait ? C’est complètement illogique de se faire frapper par un pokémon pour apprendre à être une chaise…Et aussi le fait d’apprendre à être une chaise peut être illogique. Enfin bon je m’adresse donc à l’agent de mademoiselle Manathan, qui semble être la seule personne avec un peu de sens parmi les trois.

-Vous êtes certain que c’est nécessaire ? Je veux dire, Haru doit vraiment se prendre pour une chaise ?
-Mademoiselle Frostheart, dans l’art, tout est nécessaire. Chaque expérience permet de développer son esprit, et permet de progresser.

Bon ba je crois que je n’ai pas vraiment le choix. Je jette un regard à Haru qui s’est remis à quatre pattes, et je m’assois sur son dos. Mais j’essaye de peser le moins possible sur son dos, je ne voudrais pas qu’il n’arrive pas à me supporter, et qu’il s’écroule au sol…Bon je ne suis pas très lourde mais quand même, Haru n’est pas une chaise. Enfin c’était sans compter Mademoiselle Manathan.

-Parfait mes kinder, maintenant Darumacho, va rejoindre Yuna.

Hein ? Non mais elle n’est pas sérieuse là ? Un Darumacho ça pèse genre…90Kg non ? Haru ne pourra pas supporter ça sur son dos. Je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit que le pokémon feu me saute dessus, et la réaction en chaine ne se fait pas tarder. Haru lâche prise, et je me retrouve écrasée sous le pokémon feu, et mon partenaire de mission sous moi…

-Ho non, ça va pas du tout, Durumacho mon cho-ATCHOUM ! Reviens par ici.

Le pokémon obéis à sa dresseuse, et je peux enfin respirer de manière normale. Je m’empresse de me redresser, et je tends ma main pour aider le jeune homme à se redresser.

-Il va falloir recommencer mes petits, mais cette fois je pense qu’ATCHOUM !! Ho je vais pas tarder à aller me coucher moi. Cette fois il faut que vous essayiez de vraiment tenir en place, Noacier, c’est toi qui vas faire cet essai avec eux.

Oula, le Noacier sérieusement ? Je tourne la tête vers Haru, j’espère qu’il a une idée pour nous sortir de ce mauvais pas, car moi je n’ai aucun argument pour nous empêcher de faire un câlin douloureux à ce pokémon acier.

You can never
turn back

Hagawa Haru
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru

Copiez, Collez
Yuna Frostheart
Devenir une chaise, je dois devenir une chaise, c’est difficile quand même, je n’ai jamais essayé de devenir une chaise à aucun moment de ma vie, ou du moins rien qui se rapproche de près ou de loin à un meuble qui permet à des êtres humains de s’assoir.

Du calme, je dois essayer de visualiser la vie d’une chaise, être une chaise c’est-à-dire ne pas bouger, rester immobile non c’est trop surfait… Peut-être que cette chaise à une famille qui l’attend chaque soir après le boulot, une dame chaise avec ces petits enfants tabouret, sa femme qui lui râle dessus parce qu’il n’a pas sortis les poubelles, alors monsieur poubelle énervé face à sa femme. Décide d’aller picoler dans le bar à meuble du coin, alors il raconte sa triste vie au fauteuil roulant assis à côté, que sa vie est pathétique et qu’il à décidé de se pendre les jours qui vont suivre, mais c’est à ce moment que le fauteuil lui rappelle qu’il a une famille qui tiens à lui que ce n’est qu’un mauvais moment à traverser, un obstacle dans son existence ! Alors la chaise remercie le fauteuil et… c’est partis beaucoup trop loin cette histoire, qu’est ce que je dois faire ?!

Yuna essaye de protester quant à mon rôle de meuble immobile, c’est très gentil de penser à mon dos ! C’est vrai que de loin elle parait un peu froide, mais si elle est prête à se dévouer pour des gens qui sont forcé de devenir des meubles c’est qu’elle a quand même du cœur ! Malheureusement, il n’y avait pas de « mais » dans le monde du spectacle, alors Yuna se posa sur moi, (c’était très étrange formulé de cette manière) disons qu’elle s’était assis sur mon dos (ça reste quand même étrange. ) au final je ne suis pas aussi faible que je le pensais, ahah ! J’ai peut-être parlé un peu trop vite quand Mademoiselle Manathan jette son Darumacho sur nos pauvres corps. Nous sommes écrasés sous 90kg de matière grasse, Yuna et moi. Heureusement le pokémon feu dédaigne bien de se retirer de nos carcasses écrasées après l’ordre de sa dresseuse… Je ne sens plus trop mon dos c’est normal ? Je souffle a nouveau, je suis vivant c’est l’essentiel je suppose, quel drôle de sensation que de se faire écraser par un pokémon qui ressemble à une patate géante avec des bras, en plus d’être rouge très vif, et de faire peur avec ses yeux tout droit sortis d’un mauvais film d’horreur pour enfant âgés de douze ans, oui je n’aimais pas me faire écraser par un Darumacho, c’était normal quand même ? Qu’est ce qui m’as pris d’accepter cette mission, de l’art ça ? C’était plutôt de la torture, quel était l’obectif recherché ? La pitié du public ? Je pensais que Mademoiselle Manathan avait encore un peu d’humanité, mais visiblement non ! Ahaha.. (Achevez-moi.)  Elle veut remettre ça, non ce n’est pas possible, je vais mourir si je dois supportez ça encore une fois ! Attends j’ai dû mal comprendre… Elle veut retenter l’expérience avec son Noacier ? Si je me rappelle bien de la description du pokédex…

« Noacier le pokémon boule épine ! Il attaque grâce à ses trois tentacules épineux et lance des épines d'acier pour réduire ses ennemis en poussière. »

Cette chose pèse… plus de 100 Kg et e-elle veut que je supporte ça en plus de Yuna… ? Ahahah.. Non, non et encore une fois non. Je devais trouvez un stratagème pour pouvoir me sortir de la, sinon j’allais finir en crêpe trouée.

« A-Attendez Mademoiselle Manathan j’ai une meilleur idée pour rendre la prestation plus.. dramatique ! Pourquoi pas ne pas utilisez nos propres pokémon pour la performance ? Nous serons plus à l’aise pour nous coordonnez de plus regardez mon Barpau est parfait pour cette prestation ! Je vais vous le montrez tout de suite ! Va s’y Midona monte sur mon dos ! »

Le Barpau s’extirpa de sa bassine tel un Magicarpe qui essayer de monter un fleuve à contrecourant avant de s’écraser sur mon dos, et de gigoter dans tout les sens, et tomber au sol agonisant presque au sol jusqu’à sauter une nouvelle fois dans sa bassine. Je.. je ne pensais pas que Midona était capable de tant pour sa survie.

« Hmm… C’est fantastique ! C’est tellement pathétique, voila ce que je cherche dans ma prestation, mon petit sucre d’orge tu as tout compris ! La, était ma vision de ma prestation, une critique constructive, original de la société ! Le pathétique à l’état pure ! Je viens de le voir devant mes yeux, c’était beau, j’en pleure AAAH… AAAAAATCHOUM ! ALLEZ ! Je veux vous voir gigotez à nouveau mes kinders ! Prenez vos pokémon pour cette mise en scène et recommençons à zéro ! Yuna se posera sur ton dos ensuite le Barpau viendra s’écraser sur elle, avant de revenir dans son bassin, ensuite viens le tour du pokémon de ma petite Yuna ! Donnez-moi du pathétique, je veux lire la pitié dans votre scène ! »

Yuna Frostheart
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart

Copiez, Collez

ft. Haru Hagawa
♫ ♫
Je vois bien qu’Haru semble comprendre ce que signifie le projet de mademoiselle Manathan, et ce n’est bon ni pour lui, ni pour moi. Je suppose que c’est un coordinateur, c’est donc à lui de trouver un stratagème pour nous empêcher de devenir du gruyère, face à ce Noacier. Ce n’est pas très juste pour ce pokémon, peut-être qu’il ne demande qu’à aimer, à faire des câlins…mais son corps ne lui permet juste pas.

Soudain, Haru propose une alternative au projet de Mademoiselle Manathan : il veut que l’on utilise nos propres pokémons pour la prestation, et je dois avouer que son argumentaire est plutôt efficace  voir logique. Il est vrai qu’avec nos propres pokémon, nous serons bien plus coordonner, on les connait bien. Mais surtout on n’appellera pas de pokémon capable de nous tuer d’un seul câlin.

En plus mon cher partenaire de mission nous offre une démonstration des talents de sa Barpau…Et je suis contrainte d’avouer que c’est d’un ridicule. Ça semble demander des efforts hors du commun pour la pokémon eau, de sortir de son bocal pour sauter sur le dos de son dresseur, puis tomber au sol, et retourner dans son bassin. Vu la façon dont elle galérait, je ne pensais même pas qu’elle serait capable de retourner dans l’eau.

Mais ça semble plaire à Mademoiselle Manathan qui accepte la proposition d’Haru, vu que c’est la grande première de son spectacle, aucun pokémon n’a été dévoiler. D’un sens ça m’arrange un peu, enfin ça nous arrange, nous n’aurons pas à mourir sous le poids d’un Darumacho, ou des épines d’un Noacier…

Il y a cependant un nouveau problème pour moi. Haru semble être spécialisé dans les types eau, au vu de son Roigada et de l’aménagement qu’il a mis en place pour sa Barpau, j’en mettrai ma main au feu. Il va donc falloir que je choisisse avec parcimonie les pokémons que je vais appeler sur scène, pour éviter qu’il y ait une guerre sur scène. Ce qui élimine d’avance Lucifer, Ama, Iffrit et Moegami…Les trois premiers considèrent les pokémon eau comme des ennemis naturel, et la dernière…pas besoin de rappeler qu’elle a peur de tout ce qui se présente devant elle, alors mettez lui un pokémon eau devant, et elle part en activant le Turbo…Littéralement. Je finis par choisir le pokémon que je vais appeler pour cette prestation, et je l’invite à nous rejoindre.

-Shull à toi.

Mon Chartor apparait dans un éclair de lumière, et à peine il arrive qu’il crache un nuage de fumée. Il regarde autour de lui, avant de poser un regard intrigué vers moi, il ne s’attendait certainement pas à atterrir sur une scène. Je m’agenouille devant lui et lui murmure à l’oreille.

-Désolée de t’appeler comme ça, mais j’ai un grand service à te demander…Tu vas devoir paraitre…pathétique.

Mon Chartor semble s’indigner, mais face à mon regard suppliant/voir blasé il semble accepter à contrecœur. Je  sais que je lui dois beaucoup, et que je devrais le remercier comme il se doit quand tout sera terminé. Il va falloir être convainquant pour que l’on lise la pitié dans notre scène.

Enfin c’est reparti, Haru se met de nous à quatre pattes, et je me pose doucement sur son dos. Je n’étais pas certaine qu’il n’était pas blessé par le câlin du Darumacho, mais apparemment ça va. Non pas que je m’inquiète pour lui, mais si je pouvais au moins ne pas me refaire un bleu en m’écrasant au sol, ce serait mieux. C’est au tour de la Barpau du jeune homme de sortir de son bocal, et d’atterrir sur mes genoux…bien sur vu qu’elle vient de sortir de l’eau, je me retrouve complètement trempé, vu la façon dont elle s’agite sur moi. Pourquoi il faut que ça m’arrive à moi ? Je reste blasé alors que la pokémon eau retourne dans son bocal, avec autant de mal que la première fois.

C’est au tour de Shull de jouer, il s’avance vers moi, et se met sur ses deux pattes arrière pour essayer de m’atteindre et de monter sur mes genoux…Ce qui n’est pas une bonne idée, un Barpau ça pèse pas lourd, ça mouille mais c’est léger, Shull lui est beaucoup plus lourd, il va nous faire tomber aussi !! Mais les Chartor n’ont pas un bon équilibre sur deux pattes, notamment à cause de leur lourde carapace, et Shull ne fait pas exception à la règle. C’est pour ça qu’il bascule en arrière, et qu’il se retrouve totalement sans défense gigotant dans tous les sens pour se remettre sur ses pattes…en vain. Je soupire avant de le lever, et de l’aider à se remettre sur ses quatre pattes…Mais nous sommes vite interrompu par Mademoiselle Manathan.

-C’était parfait mes kinders ! Vous avez réussi à rendre tout ça d’un pathétique. Vous serez pa AH ATCHOUM !!!! Parfait pour l’introduction du spectacle. Maintenant il faut passer au reste de la présentation. Il va falloir que vos pokémons face l’opposé de ce qu’ils sont censé faire.

Mon visage a dû prendre un air vraiment étonné, car l’agent de mademoiselle Manathan nous explique les choses plus en détail.

-Ce que Mademoiselle Manathan essaye de vous expliquer, c’est que la partie suivante du spectacle, ce sont les pokémon qui sont à l’honneur. Par exemple, Darumacho est un pokémon assez fort, sur scène il fera comme s’il ne pouvait pas soulever un simple coussin.

Ok l’art ce n’est définitivement pas pour moi. En quoi ça reflète notre société ? Quel est l’intérêt d’un tel spectacle ? Tant de questions qui malheureusement ne trouveront surement jamais de réponse…

You can never
turn back

Hagawa Haru
15
Unys
15
51
3190
1738
pokemon
15
Unys
15
51
3190
1738
Hagawa Haru

Copiez, Collez
Yuna Frostheart
Si je m’étais dit qu’un jour, je participerais dans un spectacle d’art contemporain, comme celui-ci… Ces artistes ne doivent pas vivre dans le même monde que nous ! Ils sont sûrement incompris, mais pour autant il y a plein de gens qui viennent assister à leur prestation, en disant que c’est de l’art, donc ils ne sont pas si incompris que ça, non… ?  Moi je ne pige jamais rien de toute façon, Charles-Edouard regarde notre prestation avec beaucoup d’intérêt, et lui qui se vante d’être un pokémon de culture, il ne semble pas pour autant notre performance comme de l’art, et profite de ce concours pour noter tout ce qu’il peut sur son carnet.  En quoi nous rendre pathétique, c’est de l’art.. ? Moi j’ai plutôt l’impression de me ridiculiser, mais passons… Au moins j’aurais réussis a convaincre Madame Manathan d’utiliser nos pokémon pour la prestation, ce qui est un plus ! J’avoue avoir honte d’utiliser Midona de cette façon, elle ne craint rien. Un pokémon tel que Barpau est très résistant hors de l’eau ! Du moins pendant une dizaine de minute, d’ailleurs qui d’un Barpau ou d’un Magicarpe peut tenir le plus longtemps hors de l’eau… ? Hmm, ça c’est une véritable question, plutôt que la pathétique société ou je ne sais quoi !

Enfin bref, nous exécutions à nouveau la prestation. Yuna voulait utiliser son Chartor, c’est un pokémon assez lourd tout de même, je ne suis pas sûre que ça passe… Au début, tout se déroule sans accroc, jusqu’à que le Chartor essaye de monter sur Yuna, il essaye tant bien que mal avant de retomber la carapace en arrière, le pauvre… A la grande surprise, Madame Manathan semblait beaucoup apprécier ce numéro, et sans attendre nous devions passer à la deuxième étape de notre prestation, qui consiste à inverser nos rôles ou plus moins… Quoi qu’il en soit, nos pokémon devaient se rendre ridicule une fois de plus. Non mais vous savez quoi, on va appeler cette performance « rendez vous le plus ridicule que possible auprès de votre public. »

« Euh… c’est qu’a part sauter de façon pathétique, ma Barpau ne sait pas faire grand-chose... Je crois que j’ai atteint le seuil de pathétique avec elle… »

« Oh my strudel !  Il y a toujours moyen de rendre son Pokémon le plus pathétique qu’il soit, peut importe la situation, fait marcher tes méninges mon petit kinder ! »

« Vous êtes tellement incroyable Madame Manathan, votre prestation se sera sans doute à marquer d’une pierre blanche, tout ces gens venues des quatre coins de l’île, voire d’ailleurs pour venir assister à ce spectacle, ils ne seront pas déçus… uhuhuh »

« … Charles…. Ah ! Il y a peut-être une idée qui viens me traverser l’esprit ! ça ne vous dérange pas qu’on utilise d’autre pokémon durant la prestation, non ? ça rendrait la performance plus vivante non ? Je pourrais utiliser mon Roigada pour la deuxième partie, et il pourrait passer pour un stupide Ramoloss durant le spectacle ! Ce ne serait pas pathétique de voir un Roigada aussi stupide devant des dizaines de personnes, les Ramoloss font tellement pitié, avec leur tête d’ahurie. Ce serait tellement original, et puis tellement contemporain n’est-ce pas ? »

Pas du tout, mais je voulais me venger.

« Ooooh ! Fantastique mes Strudel !  C’est une excellente idée, cette incohérence entre la grâce et le savoir d’un Roigada confronté, a son éternel stupidité du grand art ! La pitié revisitée au grand jour ! »

« Hem… Je peux émettre une suggestion... ? »

« Non. BIEN ! LES KINDERS AU BOULOT ! Hop, hop, hop ! Oh, j’oubliais vous avez le droit à une petite pause de cinq minutes, je ne suis pas un monstre après tout ! A…. ATCHOUM plus tard ! »

« Oh Madame Manathan, allez-vous reposez-vous en avez déjà bien assez fait pour aujourd’hui ! Une tisane et au lit, ces jeunes gens devraient pouvoir se passer de vos conseils maintenant, ne vous en faites pas ! Madame Manathan et moi, nous mettons tout vos espoirs en nous. Ne nous décevez pas ! »

Ah ! On pouvait enfin souffler, j’ai le dos en compote après notre piètre performance avec le Darumacho… Charles Edouard ne semblait pas apprécier son rôle dans la performance, je ne vois pas pourquoi !

« Allez ne fait pas cette tête, tu vas pouvoir montrer tes performances d’artiste pathétique devant tout le monde ce n’est pas super ça ? »

« Ahah, c’est fantastique, enfin je vrais plutôt dire Guuuuuh Gaaaah, pour rester dans la peau de mon personnage… Maintenant si vous le voulez bien, je vais m’entrainer dans MON rôle de pokémon le plus pathétique. Vous voulez jouez à qui est l’être le plus pathétique de ce monde, eh bien c’est ce qu’on va voir ! Je vous défie en duel de l’être le plus pathétique de la terre ! »

« …. Et qu’est-ce qu’on y gagne ? »

« …. Notre fierté. »

« Je passe. »

« Bon d’accord, je trouverais un moyen de t’avoir ces super gâteaux que tu veux tends dans la boutique du centre-ville.. »

« Deux paquet. »

« *Soupir* D’accord, mais tu devras m’appeler maitre pendant deux semaines ! »

« Marché conclus. »

« Bien ! Je vous laisse, je dois répéter mon numéro… uhuhu. »

Charles-Edouard s’en aller, de son air nonchalant pour lui la victoire lui semblait déjà sienne.  Je dois absolument gagner ! Pas question d’appeler Charles, maitre pendant deux semaines, sinon je serais la risée de toute l’académie… Et pour cela je vais avoir besoin de ma partenaire, avec Yuna j’ai toute mes chances de gagner ce défi, et à a moi les super gâteaux !

« Yuna, il faut absolument qu’on gagne ce défi, on pas se faire ridiculiser par mon Roigada quand même ! Même si c’est un peu le but d’être le plus pathétique que possible, enfin bref on doit réussir à être plus pathétique que lui, sinon je ne pourrais pas gagner ces deux boites de gâteaux super choco enrobé dans de chocolat noisette avec un supplément de crème chantilly…  Euh… si on gagne je te laisserais un paquet d’accord ? Aller je t’en prie ! »

S’il faut que je me roule par terre, ou la supplier à la genoux, que je pleure, que je saute au-dessus d’un pont (euh non quand même pas le dernier. ) Alors je le ferais ! Je dois gagner ce défi !

Yuna Frostheart
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart

Copiez, Collez

ft. Haru Hagawa
[Mission Coordinateur] - Copiez, Collez 39px-M%C3%A9daille_Saltimbanque_-_GO [Mission Coordinateur] - Copiez, Collez 39px-M%C3%A9daille_Saltimbanque_-_GO [Mission Coordinateur] - Copiez, Collez 39px-M%C3%A9daille_Saltimbanque_-_GO
♫ ♫
Mademoiselle Manathan en demande toujours plus…alors je suis d’accord qu’elle est malade, et que l’on va assurer le spectacle à sa place. Mais ce n’est pas à nous de lui faire son spectacle ! J’ai l’impression qu’on est en train de lui mâcher le travail, et ça, j’ai du mal à l’accepter. Enfin je n’ai pas spécialement le choix, on m’a collée à cette mission, et je compte bien la mener à bout quand même.

Heureusement pour moi, Haru semble avoir une brillante idée pour faire du plus pathétique, que ce qu’on a déjà fait. Il évoque donc son Roigada, Charles-Edouard, et propose de le faire passer pour un Ramoloss complètement stupide…douce ironie pour un pokémon dont le QI est très élevé. Et bien entendu l’idée plait énormément à Mademoiselle Manathan, qui approuve tout de suite.

On peut dire qu’Haru me sauve la mise sur ce coup, car sa proposition suffit amplement à combler les attentes de l’artiste, qui décide même de nous laisser seuls pour que nous travaillions le spectacle. Elle repart se mettre au chaud, son agent la soutenant, tandis que son partenaire retourne à ses occupations. Je les regarde faire sans trop parler, je ne m’y connais pas dans ce milieu pour pouvoir tenir la conversation.

Le coordinateur est désormais en pleine conversation avec son Roigada, et il est en train de…Négocier ? Il négocie pour que son pokémon participe au spectacle ? Je savais que les pokémon psy comme les Roigada peuvent avoir une sacrée personnalité. Il n’y a qu’à voir ma Tarsal, elle est pleine de vie, et au vue de son jeune âge, elle agit comme une petite enfant. C’est d’ailleurs pour ça que je ne lui fais pas prendre part au spectacle.
Pour en revenir à Haru et Charles Edouard, leur négociation s’est littéralement transformée en déclaration de duel. Ça sera à celui qui fait la prestation la plus pathétique, mais Haru ne semble pas vraiment d’accord avec le fait de ne recevoir de la fierté de la part de son pokémon. Ils en viennent à négocier une boite de gâteau ? Haru veut doubler l’enchère ? J’ai l’impression d’être dans une salle de vente, à celui qui fera la meilleure proposition. Heureusement que Stella n’a pas ce genre de caractère, je pense que je ne me plaindrai plus de fait qu’elle me réveille tous les matins en criant.

Après plusieurs minutes de négociation le pacte est fait, si Charles Edouard fait la prestation la plus pathétique, Haru devra l’appeler Maitre pendant deux semaines. Si c’est Haru qui gagne, il obtient deux boites de gâteaux…Pourquoi quand je rencontre des garçons de l’académie j’ai l’impression que tout tourne autour de la bouffe. Il n’y a qu’avec Logan que ce n’est pas le cas, parce qu’avec Ginji ça tourne clairement autours de la nourriture (et ce n’est pas Ama qui dira le contraire).
Le Roigada part de son côté pour préparer sa prestation…il a besoin de préparation pour juste faire des onomatopées ? Enfin je ne dois pas chercher à comprendre, ça ne sert à rien.

Haru se tourne vers moi, d’un air presque suppliant, me demandant de l’aider à gagner. D’un côté je comprends, appeler son pokémon Maitre pendant deux semaines, ce n’est pas vraiment super sympa. Mais j’ai l’impression que c’est plus pour les gâteaux qu’il le fait qu’autre chose…Bon je ne peux pas le laisser tomber maintenant, même si je dois avouer que j’ai clairement envie de repartir à l’académie…dire que je suis en train de manquer un cours de Topdresseur de Diana…Je soupire avant de fixer Haru.

-C’est d’accord, je vais t’aider, de toute façon je ne peux pas faire grand-chose d’autre.

Ma réponse semble lui plaire, mais nous avons un autre problème maintenant. Son pokémon a un avantage, il sait d’avance ce qu’il à faire. De notre côté nous avons déjà prévu d’utiliser la Barpau d’Haru, ainsi que mon Chartor pour la première partie du spectacle…Il faut que l’on trouve quels autres pokémon utiliser pour compléter. Et je n’ai pas à chercher bien longtemps, je sais qui dans mon équipe se ferait un plaisir de monter sur scène, et je sais comment la rendre pathétique, mais on a un autre souci…

-J’ai un autre pokémon qui pourrait faire l’affaire…mais le souci c’est qu’elle n’acceptera jamais de faire du pathétique. Il faut qu’on lui fasse croire que c’est une belle prestation de coordination, elle se prend pour une diva. On a qu’à lui dire que le pathétique des autres la mettra en valeur. Fait attention à ce que tu diras devant elle.

Mon regard fait clairement comprendre à Haru qu’il ne doit pas faire de bourde, sinon je risque de ne pas pouvoir utiliser ma pokémon pour ce spectacle. Je prends donc une pokéball de mon sac, et la lance dans les airs.

-Deva, j’ai besoin de toi.

Ma Magby apparait, ses lunettes noires toujours vissées sur sa tête. Elle me regarde avant de voir que Shull est aussi de la partie, elle ne réagit pas vraiment au pokémon feu…Ce qui n’est pas le cas quand elle voit Haru et sa Barpau. Elle baisse légèrement les lunettes pour voir le coordinateur sans le filtre des verres, puis elle les remet en place me fixant pour savoir la suite des évènements.

-Ce soir on va devoir assurer une représentation d’art contemporain. Et je me suis dit que le public ne pouvait pas passer à côté de ton incroyable talent. J’ai vu une costumerie dans la pièce à côté, tu peux y aller pour te trouver une petite tenue de scène…Me regarde pas comme ça, j’ai pas encore eu le temps de passer commande auprès de Sirius pour qu’il t’en fasse une.

Mon explication semble convaincre la pokémon feu qui part en quête d’une tenue fabuleuse, qui la mettra en avant sur scène, éclipsant toutes les autres personnes présentes ce soir…Une fois qu’elle est assez loin, je me tourne vers Haru.

-On va l’habiller de façon vraiment classe, et la laisser faire sa diva sur scène. Et crois-moi, quand elle est lancée, ça peut devenir d’un pathétique, ton Roigada n’a aucune chance contre elle.

Moi trouver les bons arguments pour convaincre les gens ? Je n’ai pas vraiment le choix sur ce coup-là. On part donc rejoindre ma Magby…j’y pense, il va falloir qu’on trouve des tenues pour nous aussi…je crois que cette journée est loin d’être terminée. Nous nous dirigeons donc vers la salle des costume, et à peine nous rentrons que je vois la pièce quasiment sans dessus dessous. Deva a déjà ouvert toute les caisses contenant des accessoires, à la recherche de l’accessoire parfait…Parce que oui, toute personne normalement constituée cherche d’abord sa tenue, et ensuite les accessoires, mais pas ma Magby. Elle cherche d’abord l’accessoire parfait, et ensuite la tenue pour mettre l’accessoire en valeur. J’ai abandonné depuis longtemps l’idée de la raisonner, et encore plus de la comprendre. Je me tourne alors vers Haru, il va falloir qu’on trouve un moyen de paraitre bien pathétique durant cette prestation…mais il faut que ce soit un minimum raccord avec un Roigada débile, et une Magby qui se prend pour superstar.

-Bon comment on peut faire pour être raccord avec ton Roigada et ma Magby ?
-Raccord avec mon Roigada ? Mais il est contre nous !

Je soupire, ce blond ne pense qu’à ses gâteau où quoi ? Si on ne s’accorde pas un petit peu avec nos pokémon, le spectacle ne sera jamais à la hauteur de ce qu’attends Madame Manathan, et ce sera un échec de la mission. Et autant vous dire qu’il est juste hors de question que je me sois tapée une pareille journée, pour échouer à la fin.

-Mais si on n’arrive pas à être dans les clous pour cette prestation, tout ça n’aura servi à rien.

-Mouai c’est vrai…

Il semble réfléchir, mais j’espère qu’il va trouver quelque chose, parce que moi je sèche littéralement. Je reporte mon attention sur Deva qui semble avoir trouvé son accessoire : un diadème. Ho non, c’est le genre de diadème ultra pimp avec plein de diamant rose…Bon ce sont des faux, mais ma Magby ne semble pas s’en rendre compte, et c’est tant mieux, sinon elle irait faire un scandale à la costumière.

-JE SAIS !

Je sursaute et me retourne vers mon partenaire qui semble avoir des étoiles dans les yeux, comme s’il avait eu l’idée du siècle. Deva ne semble pas vraiment contente de ce cri, qui perturbe sa recherche de la tenue parfaite pour son diadème. Elle pousse un petit cri indigné, avant de se remettre à sa recherche, snobant complètement Haru.

-A quoi penses-tu ?
-Si je me prenais pour le photographe attitré de ta Magby ? Vu le diadème, sa tenue sera celle du niveau d’une reine de beauté, il lui faudra obligatoirement un photographe…bien évidemment j’aurai la tenue adapté pour embellir notre diva.

Je sens bien dans sa voix qu’il y a quelques exagérations avec ses propos, mais ça va dans le bon sens. Il vient de flatter l’égo de ma Magby, et ainsi piquer sa curiosité, ce qui ne peut être que bénéfique pour le spectacle. Hormis ce détail, l’idée d’Haru est plutôt bonne, un paparazzi complètement débile qui prend en photo son idole, qui n’est autre qu’une Magby habillée dans une tenue semblable à celle d’une miss Adala. Plus pathétique ? Non pas possible.

-C’est une très bonne idée. Je pense qu’on devrait te trouver ce qu’il faut ici, qu’est-ce que tu en penses Deva, tu es partante ?

Quelle question, bien sûre que ma Magby est d’accord, on lui propose d’avoir son photographe attiré. En plus elle sera prise en photo sous les yeux d’une salle bondée, que demander de plus. D’ailleurs je pense que Deva a trouvé sa tenue, parce qu’elle revient vers moi me tendant une magnifique petite robe de soirée…rose. Alors comment vous dire que le rose ne va pas du tout à une Magby chromatique orange…Mais ça ne fera qu’augmenter le côté pathétique.

-Parfait, dis-moi Haru tu penses que ton Roigada est prêt à faire quoi ? Pour gagner le défi.
-Je ne sais pas, mais avec le pari il va tout faire pour gagner, ça lui ferai tellement plaisir que je l’appelle maître.
-…Et si on piégeait ton Roigada ?

Haru fait une drôle de tête, assez étonné de ce que je propose. J’ai eu comme une sorte d’illumination, une idée qui pourrait donner quelque chose de peu concluant, comme quelque chose de magnifique, mais tout va dépendre de la réaction du Roigada du blond.

-Il ne va pas s’attendre à ce qu’on l’appelle maître de notre plein gré…et il faut faire du pathétique. Qu’est-ce qui serait complètement idiot de faire à un Roigada qui n’a donné l’impression d’être débile ?

Je crois qu’Haru n’a pas suivi mon cheminement…Bon je m’y attendais, le blond n’est pas dans ma tête, et je pense que c’est mieux s’il n’y est pas. Je m’apprête à lui révéler la finalité de mon idée, mais la porte de la salle des costumes s’ouvre violemment, laissant apparaitre un José Ruz assez gêné.

-HA heureusement vous êtes là, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

J’hausse les sourcils, étonnée par cette entrée fracassante, mais encore plus par le fait qu’il va nous annoncer une mauvaise nouvelle. Enfin je dois avouer que s’il annonce que le spectacle est annulé à cause d’une tempête, ça ne me dérangeait pas. Je pense que je peux rêver pour cette option malheureusement…

-Que se passe-t-il ?
-On vient de discuter avec mademoiselle Manathan pour le spectacle, et on s’est rendu compte que vous ne pourriez pas être sa remplaçante mademoiselle Frostheart. Vous êtes trop grande, et niveau morphologie ça ne conviendra pas…ne le prenez pas mal, mais le physique de Monsieur Hagawa lui ressemble plus.

Je ne m’attendais pas vraiment à ça…et à la vue du visage d’Haru qui se décompose rapidement, j’en déduis que lui aussi. Mais d’un sens ça m’arrange, car je dois avouer que je ne voulais pas que tous les regards soient braqués sur moi.

-Mais…mais…vous êtes certain que Yuna ne peut pas jouer le rôle de mademoiselle Manathan ?
-Certain. Parmi les spectateurs il y aura des personnes qui ont déjà vu ses spectacles, et ils verront la supercherie immédiatement, ce qui est intolérable. Je sais que vous vous en sortirez, vous avez réussi à nous prouver que vous étiez doués avec vos idées, nous vous faisons totalement confiance. Une maquilleuse viendra s’occuper de vous avant le spectacle.

Et l’agent de l’artiste disparait aussi vite qu’il est venu, nous laissant désormais seul face avec ce changement de programme. Je soupire avant de reporter mon regard sur le jeune homme, dont le visage est devenu pâle.

-Je vais devoir mettre une robe ?

C’est vraiment ça la première question qu’il se pose ? Je pense que je vais essayer d’arrêter de comprendre ce garçon. De mon côté j’ai réfléchi, mais ça ne change pas grand-chose à ce que nous avions prévu. Même si Haru dois jouer le rôle de Mademoiselle Manathan, il peut très bien jouer les paparazzis de Deva, ça donnera même un peu plus de pathétisme à notre prestation s’il porte une robe chic. Et de mon côté, je vais m’occuper de son Roigada, et je pense que mon idée va lui redonner quelques couleurs au visage…enfin j’espère.

-Je pense, mais tu peux bien faire ça pour gagner le pari contre ton Roigada non ?
-Je n’ai pas le choix…mais on va pouvoir le battre, même avec une robe.

Bon au moins il est de nouveau motivé, maintenant on va pouvoir chercher des tenues pour nous, et on va pouvoir essayer de répéter un peu avant le début du spectacle.

Quelques heures plus tard

-Comment vous faites pour rester vous promener en robe ?
-Je te rassure, ce n’est pas le genre de robe qu’on va mettre tous les jours.

Je pose mes yeux sur Haru, vêtu d’une longue robe princesse de couleur verte sapin…J’ignore si c’est vraiment le style de mademoiselle Manathan, mais je sais que je n’aimerai pas porter ça. Après je dois avouer que l’équipe de maquilleur et d’habilleur on fait un superbe travail. Avec le maquillage, sa perruque chocolat et la fausse poitrine, Haru est littéralement devenu l’artiste qu’on est censé remplacer. Même si je dois avouer que ça ne va pas être facile pour lui de prendre Deva en photo, avec une robe aussi volumineuse.
De mon côté, je suis aussi en robe, une robe moulante noie à paillette digne d’une cérémonie des oscars. Je fixe les pokémon présents sur la scène, nous avons le Darumacho et le Noacier de mademoiselle Manathan, Shull mon Chartor, Midona la Barpau d’Haru. J’entends les spectateurs s’installer dans la salle, mais je reste de marbre. Je ne stresse pas, contrairement à Haru…enfin j’ai plus l’impression que c’est la gêne d’avoir une pareille robe. Le Roigada du blond et Deva attendent dans les coulisses que ce soit leur tour d’entrer en scène. Je ne sais pas si on est prêt, mais on a pas vraiment de temps supplémentaire, il va falloir qu’on assure si Haru ne veut pas appeler son pokémon Maitre pendant une semaine.

Trois coups sont donnés, et le rideau se lève, dévoilant la scène. Haru et moi sommes au centre, même s’il est debout alors que je suis assise sur le dos de mon Chartor. Le bocal de la Barpau est juste à côté de nous, alors qu’elle s’amuse à en faire plein de fois le tour…Je me demande comment elle fait pour ne pas avoir le tournis.
Le Darumacho de l’artiste ainsi que le Noacier ne perde pas de temps, et commencent leur numéro. Le pokémon feu essaye de soulever le coussin, sans succès alors qu’il est connu pour être un pokémon très fort. Le Noacier de son côté à une pompe pour gonfler des ballons…pas la peine de vous expliquer que les ballons éclatent dès qu’ils sont un peu gros, et qu’ils touchent les du pokémon acier.
Je me lève donc du dos de mon chartor, alors qu’Haru se met à quatre pattes afin que je m’assoie sur son dos. Je prends un air hautain blasé en croisant les jambes, alors que le Barpau du blond saute sur mes genoux, gigotant dans tous les sens. Je retiens d’exprimer mon dégout, car avoir un pokémon eau qui est en train de me tremper c’est pas franchement ce que j’apprécie le plus, et c’est pas parce que je suis spé feu.
La pokémon eau utilise l’attaque trempette pour retourner dans son bocal, alors que Shull s’approche de moi, se mettant sur ses deux pattes arrière pour essayer de monter à son tour sur mes genoux. Malheureusement pour lui, et comme à la répétition, il tombe sur sa carapace essayant de se relever de manière tellement pathétique.

Ce que je trouve pathétique ce sont que les personnes dans la salle semblent vraiment aimer, ou au moins semblent intéressé par cette représentation…Enfin je n’ai pas le droit de dire quoi que ce soit, je suis juste là pour faire une représentation.

-Gneuuuuh

Sur le côté droit, le Roigada d’Haru arrive un air complètement débile au visage…je dois avouer qu’il a plutôt bien travaillé sa copie, et qu’il a vraiment l’air d’un idiot. Mais nous aussi de notre côté à du pathétique à revendre, et le public n’est pas prêt pour ça. Les lumières s’éteignent d’un coup, alors qu’un gros projecteur illumine le côté gauche de la scène. Une musique commence, et Deva fait son entrée sur scène. Vêtue de sa longue robe, elle s’avance, un bouquet de fleur à la main, et son diadème à pierre rose.
Je me lève alors du dos d’Haru qui prend l’appareil photo non loin de là, alors que je redresse mon Chartor qui est toujours sur sa caparace. Il sort de la scène, ainsi que le Noacier et le Darumacho qui entraine avec lui le bocal de la Barpau. Haru commence alors à prendre plein de photo de ma Magby qui s’en donne à cœur joie pour prendre la pose. Elle est dans son milieu, sous les feux des projecteurs, même si elle n’a pas conscience de l’image qu’elle renvoie. J’observe Haru, espérant qu’il prenne de bonne photo, sinon Deva va encore lui piquer une crise.

La Roigada vient seulement de réagir à l’entrée de Deva, il réagit vraiment comme un Ramoloss, il a bien travaillé sa copie. Mais plus le temps passe, plus ses mouvements se répète, alors que Deva trouve toujours plus de posture…toutes plus improbables les yeux que les autres. On passe de la pose de la reine de Galar, à la pose cowboy, en passant par la pose de danseuse étoile. Je ne comprends vraiment pas comment le public peut apprécier ce spectacle, mais il est temps de faire craquer le pokémon eau. Je ramasse un objet qui se cache derrière un petit meuble, et m’approche du Roigada avant de montrer le trophée que je tiens dans les mains au public et d’élever la voix pour que tout le monde m’entende.

-Nous sommes ravie de remettre le prix de l’intelligence à Charles-Edouard, notre maitre Roigada.

Je tends le trophée au pokémon qui le prend, ne s’y attendant pas du tout, sortant alors de son personnage. Car s’il était resté dans son rôle, il aurait attendu une minute avant de prendre le trophée. Débarrassée de ce dernier, j’applaudis de toutes mes forces un sourire à la Colgate aux lèvres. Bien entendu cette remise de trophée ne plait pas à Deva, qui se met à prendre des poses de drama queen. De son côté, Haru prend de plus en plus de photo, comme s’il n’attendait que ça.

-Ho oui, comme ça tu es parfaite !

Je reste de marbre face à cette scène, continuant d’applaudir face au Roigada qui ne sait pas quoi faire. Peu de temps après le rideau finit par tomber, nous laissant le temps de nous mettre en ligne pour faire une révérence quand il finit par se relever. Je ne m’attendais pas à ça, mais nous avons le droit aux applaudissements du public…ils ont vraiment aimé ça ? Décidément je ne comprendrais rien à l’art.

Une fois le spectacle terminé, nous descendons de la scène alors que le prochain artiste se met en place pour sa prestation. Nous retournons dans la loge, vite rejoint par mademoiselle Manathan et son agent, ils ont le sourire aux lèvres, ce qui est bon signe.

-Beau travail mes Kindatchoum ! Vous avez été parfait, c’est presque aussi bien que mon spectacle initial.
-Les spectateurs étaient ravis, et ceux qui connaisse Mademoiselle Mantahan n’y ont vu que du feu. Monsieur Hagawa, vous pouvez faire une grande carrière en tant que doublure.

Je regarde Haru qui semble gêné, il ne s’attendait pas à une telle remarque. Mais il n’est pas le seul à avoir des compliments, même s’ils ne sont pas pour moi.

-Et vous Mademoiselle Frostheart, votre Magby a un véritable don pour le spectacle. Sa prestation était magni-aaaatchoum ! Magnifique ! Elle traduisait un tel pathétisme, la pièce maitresse de votre prestation. SI jamais vous voulez lui faire prendre une carrière n’hésitez pas à me contacter.

Deva prend une pose de star, m’arrachant un soupir blasé. Mais je garde mon regard poser sur le drôle de duo en face de moi, affichant un vrai faux souvenir.

-Merci, nous sommes contents que cette prestation vous ait plu.
-Danke mes kinders, je vous dédierai mon prochaaaaat- prochain spectacle. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, je vais prendre ma tisane de camomille, et je vais dormatcha !

Sur ces mots, nos missionnaires prennent congés, nous laissant seuls avec nos pokémon. Haru finit par retirer la perruque, et là ça fait bizarre de voir sa tête maquillée alors qu’il est vêtu d’une robe. Mais ça ne semble pas le déranger, il sautille presque sur place, me prenant les mains pour exprimer sa joie.

-On a réussi Yuna ! Et en plus…

Il se tourne vers son Roigada qui n’a dit aucun mot depuis sa descente de scène, il semble avoir du mal à digérer le fait de ne pas avoir gagné son pari.

-Tu as perdu, tu nous dois donc nos deux paquets de gâteau !
-Je suis forcé de le reconnaitre…mais comment ai-je pu perdre face à une Magby ?
-Magby !
-Mille excuses, je ne voulais point vous manquer de respect.

Haru se tourne alors vers moi, un large sourire aux lèvres.

-Ne t’inquiètes pas Yuna, je n’ai pas oublié que tu m’as aidé, un paquet de gâteau sera pour toi.

-Ho non, tu peux le garder, tu t’es quand même déguisé en femme pour les avoir. Je suis contente d’avoir pu faire cette mission avec toi, même si les spectacles d’art contemporain ne sont vraiment pas ma tasse de thé.

Nous nous changeons, avant de sortir du batiment en direction de l’Académie, je sais que je parais froide face à Haru, mais ce n’est pas à cause de lui. Cette mission n’était clairement pas pour moi, j’espère ne plus avoir à refaire de l’art contemporain…ou je laisse Deva y aller toute seule.

Hrp :
Mission terminée en solo

You can never
turn back

Compte PNJ
Icon : [Mission Coordinateur] - Copiez, Collez CeOUB4f
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
[Mission Coordinateur] - Copiez, Collez CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
[Mission Coordinateur] - Copiez, Collez CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
Modération Mission Yuna-Haru

Appréciation
Yuna en Coordination...J’aurais tout vu. Et accompagné d’Haru pour ne rien arranger, parce que quitte à foncer dans le mur, autant y aller en bonne compagnie. Rien que les prémices permettent de dire que ça va mal se passer. Les PNJS sont tous plus tarés les uns que les autres, mais on sent leur volonté de faire une ‘’performance’’ au sens le plus moderne du terme (mais si, celle ou un tableau avec un point rouge au centre vaut plusieurs millions). J’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’Haru renoue avec son meuble intérieur, par contre…
Vous vous en sortez bien tous les deux pour faire avancer l’action en rythme et la progression de nos deux élèves qui découvre les arcanes de la performance impressionniste est assez drôle. Les préparatifs sont extrêmement poussé mais je trouve un peu dommage que Yuna ai exécuté la prestation en elle-même et conclu dans la foulée, sans qu’on ai le point de vue d’Haru. Son duel avec Charles-Edouard promettait d’être épique (et vu l’enjeu, je peux comprendre que tu veuilles le défoncer, ce Roigada) et du coup, on se retrouve avec une montée en puissance des événements, avant une retombée brutale qui aurait gagné à être plus détaillée !

PS : L’impressionnisme pokéinistique...Pourquoi est-ce que j’ai l’impression qu’il s’agit du nom d’une maladie mortelle ?
PS2 : Madame de Saint Fiacre serait si fière de vous.

■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Mission finie hors-délai donc pas de récompenses supplémentaires !

[Mission Coordinateur] - Copiez, Collez 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un