Mademoiselle Manathan en demande toujours plus…alors je suis d’accord qu’elle est malade, et que l’on va assurer le spectacle à sa place. Mais ce n’est pas à nous de lui faire son spectacle ! J’ai l’impression qu’on est en train de lui mâcher le travail, et ça, j’ai du mal à l’accepter. Enfin je n’ai pas spécialement le choix, on m’a collée à cette mission, et je compte bien la mener à bout quand même.
Heureusement pour moi, Haru semble avoir une brillante idée pour faire du plus pathétique, que ce qu’on a déjà fait. Il évoque donc son Roigada, Charles-Edouard, et propose de le faire passer pour un Ramoloss complètement stupide…douce ironie pour un pokémon dont le QI est très élevé. Et bien entendu l’idée plait énormément à Mademoiselle Manathan, qui approuve tout de suite.
On peut dire qu’Haru me sauve la mise sur ce coup, car sa proposition suffit amplement à combler les attentes de l’artiste, qui décide même de nous laisser seuls pour que nous travaillions le spectacle. Elle repart se mettre au chaud, son agent la soutenant, tandis que son partenaire retourne à ses occupations. Je les regarde faire sans trop parler, je ne m’y connais pas dans ce milieu pour pouvoir tenir la conversation.
Le coordinateur est désormais en pleine conversation avec son Roigada, et il est en train de…Négocier ? Il négocie pour que son pokémon participe au spectacle ? Je savais que les pokémon psy comme les Roigada peuvent avoir une sacrée personnalité. Il n’y a qu’à voir ma Tarsal, elle est pleine de vie, et au vue de son jeune âge, elle agit comme une petite enfant. C’est d’ailleurs pour ça que je ne lui fais pas prendre part au spectacle.
Pour en revenir à Haru et Charles Edouard, leur négociation s’est littéralement transformée en déclaration de duel. Ça sera à celui qui fait la prestation la plus pathétique, mais Haru ne semble pas vraiment d’accord avec le fait de ne recevoir de la fierté de la part de son pokémon. Ils en viennent à négocier une boite de gâteau ? Haru veut doubler l’enchère ? J’ai l’impression d’être dans une salle de vente, à celui qui fera la meilleure proposition. Heureusement que Stella n’a pas ce genre de caractère, je pense que je ne me plaindrai plus de fait qu’elle me réveille tous les matins en criant.
Après plusieurs minutes de négociation le pacte est fait, si Charles Edouard fait la prestation la plus pathétique, Haru devra l’appeler Maitre pendant deux semaines. Si c’est Haru qui gagne, il obtient deux boites de gâteaux…Pourquoi quand je rencontre des garçons de l’académie j’ai l’impression que tout tourne autour de la bouffe. Il n’y a qu’avec Logan que ce n’est pas le cas, parce qu’avec Ginji ça tourne clairement autours de la nourriture (et ce n’est pas Ama qui dira le contraire).
Le Roigada part de son côté pour préparer sa prestation…il a besoin de préparation pour juste faire des onomatopées ? Enfin je ne dois pas chercher à comprendre, ça ne sert à rien.
Haru se tourne vers moi, d’un air presque suppliant, me demandant de l’aider à gagner. D’un côté je comprends, appeler son pokémon Maitre pendant deux semaines, ce n’est pas vraiment super sympa. Mais j’ai l’impression que c’est plus pour les gâteaux qu’il le fait qu’autre chose…Bon je ne peux pas le laisser tomber maintenant, même si je dois avouer que j’ai clairement envie de repartir à l’académie…dire que je suis en train de manquer un cours de Topdresseur de Diana…Je soupire avant de fixer Haru.
-C’est d’accord, je vais t’aider, de toute façon je ne peux pas faire grand-chose d’autre.
Ma réponse semble lui plaire, mais nous avons un autre problème maintenant. Son pokémon a un avantage, il sait d’avance ce qu’il à faire. De notre côté nous avons déjà prévu d’utiliser la Barpau d’Haru, ainsi que mon Chartor pour la première partie du spectacle…Il faut que l’on trouve quels autres pokémon utiliser pour compléter. Et je n’ai pas à chercher bien longtemps, je sais qui dans mon équipe se ferait un plaisir de monter sur scène, et je sais comment la rendre pathétique, mais on a un autre souci…
-J’ai un autre pokémon qui pourrait faire l’affaire…mais le souci c’est qu’elle n’acceptera jamais de faire du pathétique. Il faut qu’on lui fasse croire que c’est une belle prestation de coordination, elle se prend pour une diva. On a qu’à lui dire que le pathétique des autres la mettra en valeur. Fait attention à ce que tu diras devant elle.
Mon regard fait clairement comprendre à Haru qu’il ne doit pas faire de bourde, sinon je risque de ne pas pouvoir utiliser ma pokémon pour ce spectacle. Je prends donc une pokéball de mon sac, et la lance dans les airs.
-Deva, j’ai besoin de toi.
Ma Magby apparait, ses lunettes noires toujours vissées sur sa tête. Elle me regarde avant de voir que Shull est aussi de la partie, elle ne réagit pas vraiment au pokémon feu…Ce qui n’est pas le cas quand elle voit Haru et sa Barpau. Elle baisse légèrement les lunettes pour voir le coordinateur sans le filtre des verres, puis elle les remet en place me fixant pour savoir la suite des évènements.
-Ce soir on va devoir assurer une représentation d’art contemporain. Et je me suis dit que le public ne pouvait pas passer à côté de ton incroyable talent. J’ai vu une costumerie dans la pièce à côté, tu peux y aller pour te trouver une petite tenue de scène…Me regarde pas comme ça, j’ai pas encore eu le temps de passer commande auprès de Sirius pour qu’il t’en fasse une.
Mon explication semble convaincre la pokémon feu qui part en quête d’une tenue fabuleuse, qui la mettra en avant sur scène, éclipsant toutes les autres personnes présentes ce soir…Une fois qu’elle est assez loin, je me tourne vers Haru.
-On va l’habiller de façon vraiment classe, et la laisser faire sa diva sur scène. Et crois-moi, quand elle est lancée, ça peut devenir d’un pathétique, ton Roigada n’a aucune chance contre elle.
Moi trouver les bons arguments pour convaincre les gens ? Je n’ai pas vraiment le choix sur ce coup-là. On part donc rejoindre ma Magby…j’y pense, il va falloir qu’on trouve des tenues pour nous aussi…je crois que cette journée est loin d’être terminée. Nous nous dirigeons donc vers la salle des costume, et à peine nous rentrons que je vois la pièce quasiment sans dessus dessous. Deva a déjà ouvert toute les caisses contenant des accessoires, à la recherche de l’accessoire parfait…Parce que oui, toute personne normalement constituée cherche d’abord sa tenue, et ensuite les accessoires, mais pas ma Magby. Elle cherche d’abord l’accessoire parfait, et ensuite la tenue pour mettre l’accessoire en valeur. J’ai abandonné depuis longtemps l’idée de la raisonner, et encore plus de la comprendre. Je me tourne alors vers Haru, il va falloir qu’on trouve un moyen de paraitre bien pathétique durant cette prestation…mais il faut que ce soit un minimum raccord avec un Roigada débile, et une Magby qui se prend pour superstar.
-Bon comment on peut faire pour être raccord avec ton Roigada et ma Magby ?
-Raccord avec mon Roigada ? Mais il est contre nous !
Je soupire, ce blond ne pense qu’à ses gâteau où quoi ? Si on ne s’accorde pas un petit peu avec nos pokémon, le spectacle ne sera jamais à la hauteur de ce qu’attends Madame Manathan, et ce sera un échec de la mission. Et autant vous dire qu’il est juste hors de question que je me sois tapée une pareille journée, pour échouer à la fin.
-Mais si on n’arrive pas à être dans les clous pour cette prestation, tout ça n’aura servi à rien.
-Mouai c’est vrai…
Il semble réfléchir, mais j’espère qu’il va trouver quelque chose, parce que moi je sèche littéralement. Je reporte mon attention sur Deva qui semble avoir trouvé son accessoire : un diadème. Ho non, c’est le genre de diadème ultra pimp avec plein de diamant rose…Bon ce sont des faux, mais ma Magby ne semble pas s’en rendre compte, et c’est tant mieux, sinon elle irait faire un scandale à la costumière.
-JE SAIS !
Je sursaute et me retourne vers mon partenaire qui semble avoir des étoiles dans les yeux, comme s’il avait eu l’idée du siècle. Deva ne semble pas vraiment contente de ce cri, qui perturbe sa recherche de la tenue parfaite pour son diadème. Elle pousse un petit cri indigné, avant de se remettre à sa recherche, snobant complètement Haru.
-A quoi penses-tu ?
-Si je me prenais pour le photographe attitré de ta Magby ? Vu le diadème, sa tenue sera celle du niveau d’une reine de beauté, il lui faudra obligatoirement un photographe…bien évidemment j’aurai la tenue adapté pour embellir notre diva.
Je sens bien dans sa voix qu’il y a quelques exagérations avec ses propos, mais ça va dans le bon sens. Il vient de flatter l’égo de ma Magby, et ainsi piquer sa curiosité, ce qui ne peut être que bénéfique pour le spectacle. Hormis ce détail, l’idée d’Haru est plutôt bonne, un paparazzi complètement débile qui prend en photo son idole, qui n’est autre qu’une Magby habillée dans une tenue semblable à celle d’une miss Adala. Plus pathétique ? Non pas possible.
-C’est une très bonne idée. Je pense qu’on devrait te trouver ce qu’il faut ici, qu’est-ce que tu en penses Deva, tu es partante ?
Quelle question, bien sûre que ma Magby est d’accord, on lui propose d’avoir son photographe attiré. En plus elle sera prise en photo sous les yeux d’une salle bondée, que demander de plus. D’ailleurs je pense que Deva a trouvé sa tenue, parce qu’elle revient vers moi me tendant une magnifique petite robe de soirée…rose. Alors comment vous dire que le rose ne va pas du tout à une Magby chromatique orange…Mais ça ne fera qu’augmenter le côté pathétique.
-Parfait, dis-moi Haru tu penses que ton Roigada est prêt à faire quoi ? Pour gagner le défi.
-Je ne sais pas, mais avec le pari il va tout faire pour gagner, ça lui ferai tellement plaisir que je l’appelle maître.
-…Et si on piégeait ton Roigada ?
Haru fait une drôle de tête, assez étonné de ce que je propose. J’ai eu comme une sorte d’illumination, une idée qui pourrait donner quelque chose de peu concluant, comme quelque chose de magnifique, mais tout va dépendre de la réaction du Roigada du blond.
-Il ne va pas s’attendre à ce qu’on l’appelle maître de notre plein gré…et il faut faire du pathétique. Qu’est-ce qui serait complètement idiot de faire à un Roigada qui n’a donné l’impression d’être débile ?
Je crois qu’Haru n’a pas suivi mon cheminement…Bon je m’y attendais, le blond n’est pas dans ma tête, et je pense que c’est mieux s’il n’y est pas. Je m’apprête à lui révéler la finalité de mon idée, mais la porte de la salle des costumes s’ouvre violemment, laissant apparaitre un José Ruz assez gêné.
-HA heureusement vous êtes là, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.
J’hausse les sourcils, étonnée par cette entrée fracassante, mais encore plus par le fait qu’il va nous annoncer une mauvaise nouvelle. Enfin je dois avouer que s’il annonce que le spectacle est annulé à cause d’une tempête, ça ne me dérangeait pas. Je pense que je peux rêver pour cette option malheureusement…
-Que se passe-t-il ?
-On vient de discuter avec mademoiselle Manathan pour le spectacle, et on s’est rendu compte que vous ne pourriez pas être sa remplaçante mademoiselle Frostheart. Vous êtes trop grande, et niveau morphologie ça ne conviendra pas…ne le prenez pas mal, mais le physique de Monsieur Hagawa lui ressemble plus.
Je ne m’attendais pas vraiment à ça…et à la vue du visage d’Haru qui se décompose rapidement, j’en déduis que lui aussi. Mais d’un sens ça m’arrange, car je dois avouer que je ne voulais pas que tous les regards soient braqués sur moi.
-Mais…mais…vous êtes certain que Yuna ne peut pas jouer le rôle de mademoiselle Manathan ?
-Certain. Parmi les spectateurs il y aura des personnes qui ont déjà vu ses spectacles, et ils verront la supercherie immédiatement, ce qui est intolérable. Je sais que vous vous en sortirez, vous avez réussi à nous prouver que vous étiez doués avec vos idées, nous vous faisons totalement confiance. Une maquilleuse viendra s’occuper de vous avant le spectacle.
Et l’agent de l’artiste disparait aussi vite qu’il est venu, nous laissant désormais seul face avec ce changement de programme. Je soupire avant de reporter mon regard sur le jeune homme, dont le visage est devenu pâle.
-Je vais devoir mettre une robe ?
C’est vraiment ça la première question qu’il se pose ? Je pense que je vais essayer d’arrêter de comprendre ce garçon. De mon côté j’ai réfléchi, mais ça ne change pas grand-chose à ce que nous avions prévu. Même si Haru dois jouer le rôle de Mademoiselle Manathan, il peut très bien jouer les paparazzis de Deva, ça donnera même un peu plus de pathétisme à notre prestation s’il porte une robe chic. Et de mon côté, je vais m’occuper de son Roigada, et je pense que mon idée va lui redonner quelques couleurs au visage…enfin j’espère.
-Je pense, mais tu peux bien faire ça pour gagner le pari contre ton Roigada non ?
-Je n’ai pas le choix…mais on va pouvoir le battre, même avec une robe.
Bon au moins il est de nouveau motivé, maintenant on va pouvoir chercher des tenues pour nous, et on va pouvoir essayer de répéter un peu avant le début du spectacle.
Quelques heures plus tard
-Comment vous faites pour rester vous promener en robe ?
-Je te rassure, ce n’est pas le genre de robe qu’on va mettre tous les jours.
Je pose mes yeux sur Haru, vêtu d’une longue robe princesse de couleur verte sapin…J’ignore si c’est vraiment le style de mademoiselle Manathan, mais je sais que je n’aimerai pas porter ça. Après je dois avouer que l’équipe de maquilleur et d’habilleur on fait un superbe travail. Avec le maquillage, sa perruque chocolat et la fausse poitrine, Haru est littéralement devenu l’artiste qu’on est censé remplacer. Même si je dois avouer que ça ne va pas être facile pour lui de prendre Deva en photo, avec une robe aussi volumineuse.
De mon côté, je suis aussi en robe, une robe moulante noie à paillette digne d’une cérémonie des oscars. Je fixe les pokémon présents sur la scène, nous avons le Darumacho et le Noacier de mademoiselle Manathan, Shull mon Chartor, Midona la Barpau d’Haru. J’entends les spectateurs s’installer dans la salle, mais je reste de marbre. Je ne stresse pas, contrairement à Haru…enfin j’ai plus l’impression que c’est la gêne d’avoir une pareille robe. Le Roigada du blond et Deva attendent dans les coulisses que ce soit leur tour d’entrer en scène. Je ne sais pas si on est prêt, mais on a pas vraiment de temps supplémentaire, il va falloir qu’on assure si Haru ne veut pas appeler son pokémon Maitre pendant une semaine.
Trois coups sont donnés, et le rideau se lève, dévoilant la scène. Haru et moi sommes au centre, même s’il est debout alors que je suis assise sur le dos de mon Chartor. Le bocal de la Barpau est juste à côté de nous, alors qu’elle s’amuse à en faire plein de fois le tour…Je me demande comment elle fait pour ne pas avoir le tournis.
Le Darumacho de l’artiste ainsi que le Noacier ne perde pas de temps, et commencent leur numéro. Le pokémon feu essaye de soulever le coussin, sans succès alors qu’il est connu pour être un pokémon très fort. Le Noacier de son côté à une pompe pour gonfler des ballons…pas la peine de vous expliquer que les ballons éclatent dès qu’ils sont un peu gros, et qu’ils touchent les du pokémon acier.
Je me lève donc du dos de mon chartor, alors qu’Haru se met à quatre pattes afin que je m’assoie sur son dos. Je prends un air hautain blasé en croisant les jambes, alors que le Barpau du blond saute sur mes genoux, gigotant dans tous les sens. Je retiens d’exprimer mon dégout, car avoir un pokémon eau qui est en train de me tremper c’est pas franchement ce que j’apprécie le plus, et c’est pas parce que je suis spé feu.
La pokémon eau utilise l’attaque trempette pour retourner dans son bocal, alors que Shull s’approche de moi, se mettant sur ses deux pattes arrière pour essayer de monter à son tour sur mes genoux. Malheureusement pour lui, et comme à la répétition, il tombe sur sa carapace essayant de se relever de manière tellement pathétique.
Ce que je trouve pathétique ce sont que les personnes dans la salle semblent vraiment aimer, ou au moins semblent intéressé par cette représentation…Enfin je n’ai pas le droit de dire quoi que ce soit, je suis juste là pour faire une représentation.
-Gneuuuuh
Sur le côté droit, le Roigada d’Haru arrive un air complètement débile au visage…je dois avouer qu’il a plutôt bien travaillé sa copie, et qu’il a vraiment l’air d’un idiot. Mais nous aussi de notre côté à du pathétique à revendre, et le public n’est pas prêt pour ça. Les lumières s’éteignent d’un coup, alors qu’un gros projecteur illumine le côté gauche de la scène. Une musique commence, et Deva fait son entrée sur scène. Vêtue de sa longue robe, elle s’avance, un bouquet de fleur à la main, et son diadème à pierre rose.
Je me lève alors du dos d’Haru qui prend l’appareil photo non loin de là, alors que je redresse mon Chartor qui est toujours sur sa caparace. Il sort de la scène, ainsi que le Noacier et le Darumacho qui entraine avec lui le bocal de la Barpau. Haru commence alors à prendre plein de photo de ma Magby qui s’en donne à cœur joie pour prendre la pose. Elle est dans son milieu, sous les feux des projecteurs, même si elle n’a pas conscience de l’image qu’elle renvoie. J’observe Haru, espérant qu’il prenne de bonne photo, sinon Deva va encore lui piquer une crise.
La Roigada vient seulement de réagir à l’entrée de Deva, il réagit vraiment comme un Ramoloss, il a bien travaillé sa copie. Mais plus le temps passe, plus ses mouvements se répète, alors que Deva trouve toujours plus de posture…toutes plus improbables les yeux que les autres. On passe de la pose de la reine de Galar, à la pose cowboy, en passant par la pose de danseuse étoile. Je ne comprends vraiment pas comment le public peut apprécier ce spectacle, mais il est temps de faire craquer le pokémon eau. Je ramasse un objet qui se cache derrière un petit meuble, et m’approche du Roigada avant de montrer le trophée que je tiens dans les mains au public et d’élever la voix pour que tout le monde m’entende.
-Nous sommes ravie de remettre le prix de l’intelligence à Charles-Edouard, notre maitre Roigada.
Je tends le trophée au pokémon qui le prend, ne s’y attendant pas du tout, sortant alors de son personnage. Car s’il était resté dans son rôle, il aurait attendu une minute avant de prendre le trophée. Débarrassée de ce dernier, j’applaudis de toutes mes forces un sourire à la Colgate aux lèvres. Bien entendu cette remise de trophée ne plait pas à Deva, qui se met à prendre des poses de drama queen. De son côté, Haru prend de plus en plus de photo, comme s’il n’attendait que ça.
-Ho oui, comme ça tu es parfaite !
Je reste de marbre face à cette scène, continuant d’applaudir face au Roigada qui ne sait pas quoi faire. Peu de temps après le rideau finit par tomber, nous laissant le temps de nous mettre en ligne pour faire une révérence quand il finit par se relever. Je ne m’attendais pas à ça, mais nous avons le droit aux applaudissements du public…ils ont vraiment aimé ça ? Décidément je ne comprendrais rien à l’art.
Une fois le spectacle terminé, nous descendons de la scène alors que le prochain artiste se met en place pour sa prestation. Nous retournons dans la loge, vite rejoint par mademoiselle Manathan et son agent, ils ont le sourire aux lèvres, ce qui est bon signe.
-Beau travail mes Kindatchoum ! Vous avez été parfait, c’est presque aussi bien que mon spectacle initial.
-Les spectateurs étaient ravis, et ceux qui connaisse Mademoiselle Mantahan n’y ont vu que du feu. Monsieur Hagawa, vous pouvez faire une grande carrière en tant que doublure.
Je regarde Haru qui semble gêné, il ne s’attendait pas à une telle remarque. Mais il n’est pas le seul à avoir des compliments, même s’ils ne sont pas pour moi.
-Et vous Mademoiselle Frostheart, votre Magby a un véritable don pour le spectacle. Sa prestation était magni-aaaatchoum ! Magnifique ! Elle traduisait un tel pathétisme, la pièce maitresse de votre prestation. SI jamais vous voulez lui faire prendre une carrière n’hésitez pas à me contacter.
Deva prend une pose de star, m’arrachant un soupir blasé. Mais je garde mon regard poser sur le drôle de duo en face de moi, affichant un vrai faux souvenir.
-Merci, nous sommes contents que cette prestation vous ait plu.
-Danke mes kinders, je vous dédierai mon prochaaaaat- prochain spectacle. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, je vais prendre ma tisane de camomille, et je vais dormatcha !
Sur ces mots, nos missionnaires prennent congés, nous laissant seuls avec nos pokémon. Haru finit par retirer la perruque, et là ça fait bizarre de voir sa tête maquillée alors qu’il est vêtu d’une robe. Mais ça ne semble pas le déranger, il sautille presque sur place, me prenant les mains pour exprimer sa joie.
-On a réussi Yuna ! Et en plus…
Il se tourne vers son Roigada qui n’a dit aucun mot depuis sa descente de scène, il semble avoir du mal à digérer le fait de ne pas avoir gagné son pari.
-Tu as perdu, tu nous dois donc nos deux paquets de gâteau !
-Je suis forcé de le reconnaitre…mais comment ai-je pu perdre face à une Magby ?
-Magby !
-Mille excuses, je ne voulais point vous manquer de respect.
Haru se tourne alors vers moi, un large sourire aux lèvres.
-Ne t’inquiètes pas Yuna, je n’ai pas oublié que tu m’as aidé, un paquet de gâteau sera pour toi.
-Ho non, tu peux le garder, tu t’es quand même déguisé en femme pour les avoir. Je suis contente d’avoir pu faire cette mission avec toi, même si les spectacles d’art contemporain ne sont vraiment pas ma tasse de thé.
Nous nous changeons, avant de sortir du batiment en direction de l’Académie, je sais que je parais froide face à Haru, mais ce n’est pas à cause de lui. Cette mission n’était clairement pas pour moi, j’espère ne plus avoir à refaire de l’art contemporain…ou je laisse Deva y aller toute seule.