Pokémon anti-pâques. || ft. Edward Ceere
Miriam Haere
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 26
Jetons : 3961
Points d'Expériences : 514
Adulte Zoologiste
Sujet: Pokémon anti-pâques. || ft. Edward Ceere   Jeu 11 Avr - 16:33


Assise sur un banc juste à côté de l'aquarium du parc, je prends une petite pause. Je viens de finir d'aider les soigneurs à nourrir les pokémons aquatiques. Krabby, à côté de moi, joue avec une feuille au sol. Perdue dans mes pensées, j'observe le grand bassin de l'aquarium. Je suis contente de pouvoir y laisser mes pokémons. Ca me permet d'être près d'eux, surtout pour ma Démanta, mon Relicanth et mon Sinistrail. Ça évite qu'ils soient tout le temps enfermés dans leur pokéball ou seuls en mer. Puis comme Timó est le seul Sinistrail du parc, cela convient parfaitement à Marc, heureux d'attirer de nouveaux touristes pour qu'ils viennent voir cette nouvelle espèce de pokémon typique d'Alola.

Après une dizaine de minutes, je me relève et m'étire longuement. Bon. Je vais un peu nettoyer le sol de la sorte de grotte qui permet de voir l'intérieur du grand bassin parce qu'il y a un peu de nourriture éparpillée partout. J'attrape un balai dans la réserve et commence à nettoyer tranquillement en scrutant s'il n'y a pas de visiteur venant m'assaillir de questions. Mais finalement, c'est Agathe, la secrétaire du parc qui s'occuper de gérer l'administration avec Marc, qui m’interrompt dans mon travail.

« Miriam, je pense que tu devrais venir. »

J'hausse un sourcil et range mon balai avant de la suivre. On se dirige vers la nurserie dans le coin réservé au personnel. Je retrouve ma Mustébouée prêt de mon œuf, je ne me souviens même plus où je l'ai récupéré. Sur le sommet de celui-ci, on pouvait voir une large fissure qui s'agrandissait de plus en plus. Il n'eut pas fallu attendre longtemps. Au bout d'une dizaine de minutes, l’œuf éclot enfin et un.. Farfuret apparaît sous nos yeux. Je regarde Agathe, puis Boia, puis le nouveau né.

« Nous ne gardons pas les Farfuret dans le parc zoologique. » dit la secrétaire en s'approchant du petit pokémon.

Elle lui grattouille la tête en souriant.

« Ouais, je sais, pas soucis de sécurité. » répondis-je en soupirant. « Sauf que je vois mal le garder dans mon équipe.. Je n'ai plus qu'à trouver un dresseur qui pourrait s'en occuper. »

Agathe se relève et me fait signe au revoir, je suppose qu'elle aussi a du boulot. J'attrape le Fafuret et l'installe sur mes épaules. Il s'agrippe à ma tête, heureux que je sois son moyen de transport. J'allais retourner à l'aquarium mais finalement, ma collègue refait son apparition.

« Au fait, je ne t'ai pas dit, mais dans la nuit on a eu un nouvel œuf de pokémon eau. Apparemment, selon Marc, serait un œuf d'Otaquin. Il va probablement te le proposer dans la journée, puisqu'il sait que tu aimerais bien en avoir un dans ton équipe. »

J'affiche un large sourire.

« Oh, merci, c'est génial ! »

Agathe disparaît de nouveau. Je sors à mon tour de la nurserie et retourne à l'aquarium pour finir de balayer le sol. Le Farfuret s'installe finalement sur le banc où je me trouvais plutôt pour profiter des rayons du soleil du mois d'avril. Il a l'air mignon et assez sage, du moins pour l'instant. Je connais l'espèce de ce pokémon, il ne pourra jamais être bien avec mon équipe. Surtout que je m'occupe régulièrement des œufs de la nurserie, je n'ai pas spécialement envie qu'il les dévore..

Après un instant, je suis rejoins par mon patron qui m'accueille avec un œuf dans les bras.

« Agathe a du t'en parler, c'est l’œuf d'Otaquin. »

Je m'approche et prends l’œuf dans mes bras.

« Oui, merci beaucoup, vraiment. Je prendrais bien soin de ce ptit gars. »

Marc lâche un petit rire.

« Aha, je n'en doute pas. Je suppose qu'il sera mieux avec toi qu'ici. Ce genre de pokémon est toujours mieux avec un dresseur. »

J'acquiesce.

« Oui. Vous pourriez le déposer à la nurserie pour moi ? J'aurais bien voulu le garder auprès de moi, mais étant donné le pokémon que je dois supporter pour l'instant, il est préférable que ma Mustébouée s'en occupe. »

Marc se tourna vers le Farfuret qui regardait avec admiration la Milobellus de l'aquarium.

« Oui, je vois, pas de soucis. »

Je le remercie et retourne à ma tâche, embêtée de me retrouver avec ce Farfuret.

hrp:
 
Edward Ceere
Edward Ceere
Région d'origine : Sinoh - Vestigion
Âge : 23
Niveau : 25
Jetons : 374
Points d'Expériences : 539
Adulte Agent
Sujet: Re: Pokémon anti-pâques. || ft. Edward Ceere   Mar 16 Avr - 20:50
Aujourd’hui je suis de service dans le zoo d’Adala comme toujours mes heures de services sont accompagnées de Mad et comme nous sommes à l’aquarium j’ai pris Calu avec moi. Nous arpentons les différents boyaux de ce labyrinthe aquatique en passant sous des pokémons majestueux. Calu les regarde avec admiration différents crustacé et notamment une coquiperle qui lui a visiblement tapé dans l’œil.

Et ben petit coquillage on se rince l’œil dans le grand bain ?

Après un clin d’œil sa langue se tire fier de lui… Je ne vois vraiment pas de qui il tient ce petit côté coquin…

Mad vient y a des lanturn par là-bas !

Je cours tel un enfant toujours admiratif devant tant de nageoires et de carapaces. Je me demande si Calu serait heureux de faire un tour dedans… Après tout je file un coup de main dans la sécu y a peu être moyen de gratter quelque minute là-dedans. Je sais qu’il en serait plus qu’heureux. Je suis donc à la recherche d’une potentiel responsable ou n’importe quel autre employé y aura peut être moyen de négocier.

On fait la course Mad… ? Le premier qui trouve un employé gagne, attention 3,2,1 GO !

Calu se tient à moi, il est surpris par ma soudaine accélération. Mad et moi prenons de plus en plus de vitesse. Soudain un stop me pris de plein fouet… Je viens de rentrer dans une femme, plus vieille que moi à ce que je vois à l’impact. Elle tombe sur son derrière et je l’aide à se relever un peu honteux.

Mon dieu je suis désolé vous n’avez rien ?

Je remarque sur ses habits une sorte de badge. Elle doit être de l’aquarium.

Bonjour je suis l’agent Ceere qui est venu filer un coup de main pour la sécurité. A ce que je vois vous faites partie de l’aquarium, j’avais une petite question ce serait possible que mon petit kokyas rentre un peu dans l’aquarium ça lui ferai extrêmement plaisir.

Je remarque alors un mignon petit farfuret juste à côté d’elle.

Oh c’est le vôtre ? salut mon petit comment tu t’appelles ? Tu doit être tout jeune dit moi.

Pas un mots n’est encore sortie de l’étrangère qui me regarde de manière presque insistante.

_________________
 
Boire à 8H00 c’est être
Un Pirate
Miriam Haere
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 26
Jetons : 3961
Points d'Expériences : 514
Adulte Zoologiste
Sujet: Re: Pokémon anti-pâques. || ft. Edward Ceere   Lun 1 Juil - 21:43


Je rattrape mon balai pour virer les feuilles qui traînent dans le coin, en les assemblant en petit tas sur le côté que j'irais ramasser plus tard. Mais mon simple nettoyage n'est pas aussi calme que d'habitude puisqu'un parfait inconnu vient me percuter de pleins fouet. Je tombe en arrière, lâchant mon balai que Krabby esquive de justesse pour ne pas se prendre le manche sur la tête. Je me frotte les yeux pour me remettre les idées en place avant de lever la tête vers l'homme qui venait de me rentrer dedans. Il m'aide à me relever. Je frotte mon pantalon pour enlever les saletés avant de soupirer.

« Non, ça va, je n'ai rien. » dis-je en m'étirant un peu.

A part des bleus aux fesses, je devrais m'en sortir indemne. L'inconnu se présente à moi. C'est donc un des agents de sécurité qui est venu aider le parc. Je vois. C'est vrai que l'un de nos agents est en congé paternité, ceci doit expliquer cela. Ce cher Ceere me demande alors si son Kokiyas pouvait aller barboter un peu dans l'aquarium. Je me tourne vers le petit pokémon en refléchissant.

« Et bien.. si vous me promettez de plus courir dans l'enceinte du parc et que votre pokémon ne va pas semer la pagaille parmi nos pokémons, je n'y vois pas d'inconvénient. » dis-je en souriant.

Puis mon interlocuteur se tourne vers le Farfuret qui s'approche sans crainte de lui. Je ramasse mon balai au passage avant de l'utiliser comme accoudoir.

« Oui, il est sorti de son oeuf ce matin. Et pour l'instant, il s'appelle Farfuret, aha. »

Je regarde le pokémon en souriant un peu. Puis je recommence à balayer pour remettre à leur place les feuilles qui s'étaient éparpillée à nouveau suite à ma chute.

« C'est un oeuf que j'ai eu je-ne-sais-plus-comment, mais je ne pense pas garder ce petit pokémon. Bien qu'il est très gentil, son espère n'a pas une très bonne réputation en ce qui concerne les oeufs. Et comme la majeur partie de mon boulot, en plus de m'occuper de l'aquarium, est de m'occuper de la nurserie, je me vois mal le garder. C'est une des raisons pour lesquelles on ne trouve pas de Farfuret ou Dimoret dans le parc. » expliquai-je. « Il a l'air de vous apprécier. »

Peut-être qu'il s'entendrait bien avec cet agent. Après tout, faire régner l'ordre, je suis certaine que ça lui irait bien. Je ne sais pas, je le sens bien. On verra. Si cet agent reste toute la journée, je pourrais observer comment il se comporte avec lui et je pourrais, potentiellement, lui proposer de le prendre sous son aile.
Edward Ceere
Edward Ceere
Région d'origine : Sinoh - Vestigion
Âge : 23
Niveau : 25
Jetons : 374
Points d'Expériences : 539
Adulte Agent
Sujet: Re: Pokémon anti-pâques. || ft. Edward Ceere   Mer 10 Juil - 15:33
La femme m’autorise à laisser s’amuser un peu Calu dans les aquariums à conditions que je courrs plus comme un dératé et qu’il ne devait pas mettre le bazar… Et puis quoi encore je suis flic j’ai pas 5 ans… Bon ok mais je suis quand même flic hein !

Ne vous inquiétez pas pour ça on sera sage comme des images…

J’apporte Calu au niveau d’un petit sas et il part faire mumuse avec les coquiperles. L’employée m’explique donc que son boulot consiste à s’occuper des pokémons de l’aquarium et de ce fait des œufs, c’est donc de la que viens le pokémon qui fait face à mes gratouilles. Elle m’explique aussi qu’il ne restera surement pas à l’aquarium car justement, le tempérament chapardeur des farfuret leur fait un peu peur.

Et ben mon petit gars t’es du genre farceur, fait gaffe si tu fais du mals aux œufs elle va pas être contente et je risque de devoir intervenir pour te chasser, tu n’aimerais pas hein ?

Le farfuret me regarde faisant non de la tête et continue à chercher de l’affection et des caresses.

Il a l’air tout mignon pourtant ce petit bonhomme, je le verrai bien à mes côtés tient… Enfin bon vous en êtes la propriétaire aujourd’hui… Bref je suis ici pour un petit tour de sécurité vous avez remarqué quoi que ce soit de bizarre, de louche ?...

La femme se creuse la tête pendant que je surveille Calu dans l’aquarium qui a l’air de bien s’amuser. Soudain une idée me vient.

Au fait j’y pense mais si vous avez autre chose à faire que de vous occuper du petit bonhomme je pourrai vous l’emprunté pour ma ronde ? Comme ça si vous préférez le laisser entre les mains de la police plutôt qu’à l’aquarium ça fera le bonheur de chacun ! Si vous êtes d’accord je voudrais bien le prendre à l’essai le temps d’une journée et si tout se passe bien je veux bien vous acheter sa garde qu’en dites-vous ?

_________________
 
Boire à 8H00 c’est être
Un Pirate
Miriam Haere
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 26
Jetons : 3961
Points d'Expériences : 514
Adulte Zoologiste
Sujet: Re: Pokémon anti-pâques. || ft. Edward Ceere   Lun 15 Juil - 22:24


Je repose le balai contre le mur avant de frotter mes mains en soupirant.

« Non, rien d'anormal. C'est assez calme ces temps-ci. Vous pouvez vadrouiller, voir si les visiteurs respectent les règles, c'est-à-dire: ne pas courir, nourrir les pokémons, aller dans les enclos. Les trucs classiques, quoi. »

Surtout les enfants. J'ai beau avoir un fils et adorer les plus jeunes, ça crient et ça courent partout, c'est infernal. Et la plupart du temps, c'est eux qui dérangent la tranquillité des pokémons. Et leurs parents ne font pas spécialement en sorte qu'ils se calment, ils font les sourds ou les aveugles. Et ce comportement a le don de m'énerver.

« Surtout surveiller les mômes. » dis-je en roulant des yeux.

Il propose ensuite une idée qui me semble correcte: emmener le Farfuret pour patrouiller dans le parc pour savoir si, potentiellement, il serait apte à rejoindre son équipe. J'affiche un large sourire.

« Ça me convient parfaitement. Il a l'air de bien vous apprécier, et ça m'enlèverait vraiment une épine du pied. »

J'ai tellement de boulot, devoir m'occuper d'un pokémon venant à peine de sortir de son oeuf et qui plus est, un Farfuret. C'est juste un poids en plus. Si ce petit peut être utile ailleurs, alors j'en serais plus que ravie. Il mérite de trouver un dresseur qui s'occupe de lui et qui l'aide à trouver sa place. Et puis, travailler dans la police, quel honneur.

« Oui, faites un petit tour dans le parc, je ne bouge pas d'ici. Vous n'avez qu'à revenir me voir pour me dire si ça match bien! »

Je reprends mon balai et fais signe au revoir au petit Farfuret avant de disparaître à l'intérieur de l'aquarium, dans la sorte de grotte. Je passe la porte réservée au personnel pour ranger le balai et la pièce en général. C'est un peu le bazar, ici.

Tout en nettoyant, je me perds un peu dans mes pensées. Il est étrange, ce flic. Je ne sais pas. Il y a quelque chose chez lui qui m'interpelle. Je ne saurais dire quoi. Mais bon, il fait partie des forces de l'ordre, les gentils. Et ce nom de famille.. il me dit quelque chose, mais je ne saurais dire quoi. Je l'ai peut-être déjà croisé, mais je ne m'en souviens ça. Ça doit être ça.
Edward Ceere
Edward Ceere
Région d'origine : Sinoh - Vestigion
Âge : 23
Niveau : 25
Jetons : 374
Points d'Expériences : 539
Adulte Agent
Sujet: Re: Pokémon anti-pâques. || ft. Edward Ceere   Mer 17 Juil - 18:00
Alors allons y petit gars suis moi !

Après avoir reçu l’autorisation de son actuelle dresseuse le Farfuret se met à me suivre, Je récupère Calu visiblement ravi d’avoir pu profiter du grand bain et continue ma route accompagnée de Mad et du nouveau-né.

Alors tu vois dans la police on est comme des super héros on doit arrêter les vilains, dans le cas de ma surveillance d’aujourd’hui faut faire tout comme ta maman a dit, à savoir arrêter les méchants gamins qui courent !

D’ailleurs en parlant de ça, un gamin passe devant nous en courant les bras derrière en se prenant pour un ninja… Pathétique… Soudain le Farfuret prend son élan, fluide discret, il est extrêmement vif et fait un croche patte au gamin qui manque de se viander et le rattrape juste après. Le petit n’a rien remarqué et vois Farfuret en héros de l’avoir rattrapé… Il m’intéresse de plus en plus ce pokémon… Y a pas à dire il sait y faire dans la roublardise. Je m’empresse sans courir pour autant de les rejoindre.

Bien joué partenaire ! Bon petit fait un peu plus attention, il ne faut pas courir ici, tu pourrais te blesser et embêter tout le monde alors attend d’être dehors pour courir !

La petite baisse la tête un peu honteux et reprend la visite. Nous continuons notre journée de traque et je vois en lui de plus en plus de potentiel. Je reviens donc vers l’entrée là ou je suis sur de trouver la femme de tout à l’heure, je crois avoir vue sur son badge qu’elle s’appelle Miriam… Ce nom me dit quelque chose, enfin bon si c’est juste un bref souvenir ce ne doit pas être très important. Je fini enfin par tomber sur elle.

Bon j’ai fini ma journée et y a pas à dire votre petit gars sait y faire en terme d’arrestation. Je vous le laisse du coup ou vous voulez peut-être que je le garde ? Si il faut je suis prêt à mettre 250 dans ce petit bout c’est la prestation que l’aquarium me devait pour la « garde » donc comme il m’a aider je me dit que vous pouvez oublier ce paiement en échange de lui qu’est ce que vous en dites ?


_________________
 
Boire à 8H00 c’est être
Un Pirate
Miriam Haere
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 26
Jetons : 3961
Points d'Expériences : 514
Adulte Zoologiste
Sujet: Re: Pokémon anti-pâques. || ft. Edward Ceere   Jeu 18 Juil - 20:52


En fin de journée, l'agent et le Farfuret reviennent vers moi. J'étais en train de commencer à ranger, les derniers visiteurs quittaient le parc. Le pokémon semblait plutôt heureux et content d'avoir jouer les justiciers le temps d'un instant, cela me fait chaud au coeur. Je soupire en détachant mes cheveux pour refaire une queue de cheval un peu plus potable. Quand je bosse, je ne fais pas toujours attention, mais mes coiffures ressemblent toujours à un peu n'importe quoi.

« Il a l'air de bien vous aimer, je pense que le prendre avec vous ne sera que bénéfique pour lui, comme pour moi, comme pour vous. » dis-je en mettant mes mains sur mes hanches.

Il me propose alors un arrangement, je réfléchis un instant, cela me semble correct.

« Ça marche. » dis-je en souriant.

Je pars derrière l'aquarium pour récupérer quelques affaires.

« Tenez. C'est sa pokéball et la couverture dans laquelle il est né, je ne sais pas si il a un lien affectif ou pas avec, mais au cas où, prenez là. »

La Mustébouée s'approche du Farfuret et semble échanger avec lui. Comme elle s'en est occupée, elle était un minimum attaché à lui.

« Ne t'inquiète pas Boia, je suis sûre que vous aurez l'occasion de vous recroiser. »

Le pokémon eau se retourne vers moi puis vers le flic, les yeux tout ronds.

« Aller, viens m'aider à tout ranger, j'ai hâte de rentrer, je suis é-pui-sée. »

La Mustébouée me rejoint. J'accepte l'argent avant de remballer mes affaires. Je fais signe au revoir à l'agent Ceere avant de me diriger vers le parking du personnel. J'espère que ce petit Farfuret se plaira, mais je n'en doute pas. Cet homme n'a pas l'air mauvais, et au moins, le type ténèbres et glace se sentira utile.

hrp:
 
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pokémon anti-pâques. || ft. Edward Ceere   
Pokémon anti-pâques. || ft. Edward Ceere
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :