Event #4 - Fête Ovifère
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 18:17
Event #4
Fête Ovifère
Cling cling cling.

Le doux tintillement des Korillon résonne dans le Grand Parc de Nuevo. Sous un soleil radieux et une température adoucie, la fête se profile.

Des plantes en floraison, des banderoles un peu trop colorées, et du chocolat partout ? Nul doute possible : la journée de célébration de Pâques a commencé. Traditionnellement organisée par la mairie de Nuevo – toujours elle – elle se tient au cœur du plus grand carré de verdure de la ville. Tous y sont conviés pour s’amuser, manger, et marquer définitivement la fin des périodes de froid.

De nombreuses activités, ouvertes aux petits comme aux grands, humains comme Pokémon, s’y déroulent toute la journée. Mais attention… Tenue de circonstance exigée !

C’est donc vêtus d’un habit qui n’est pas sans rappeler les Laporeille et Sapereau, que vous aurez l’occasion d’y participer. Ici, une course dont l’intérêt repose sur le maintient d’un œuf en équilibre sur une cuillère, elle-même logée entre vos lèvres ; là, des ateliers de cuisine et de pâtisserie pour confectionner vos propres œufs en chocolat ; dans ce coin, un gigantesque tissu blanc a été déposé au sol pour permettre à quiconque le souhaite d’y apposer sa trace artistique ; et au centre, des bancs ont été installés auprès du kiosque pour inviter musiciens et danseurs à faire de courtes démonstrations. Et évidemment, pour les férus de combats, un tournoi a été improvisé par les dresseurs réunis sur place.

Mais enfin, que serait Pâques sans sa traditionnelle chasse aux œufs ? Tout au long de la journée, peut-être auriez-vous la chance de mettre la main sur l’une de ses coquilles ovales dispersées dans tout le parc ? Que ce soit via vos recherches laborieuses, ou en participant à l’une des activités sus-dites, son contenu vous sera peut-être bénéfique…

Fonctionnement
• Postez un unique rp à la suite pour participer à l'event. Libre à vous de le continuer dans un topic à part avec un tiers, ou non !

• Dès votre rp posté, il sera immédiatement utilisable pour vos passages de grade.

• Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner l'un des sprites d’œuf dans la liste ci-dessous et l'intégrer dans une balise HRP à la fin de votre post. Un modérateur passera alors vous signaler quel Pokémon il contient ! Chaque œuf ne peut être pris que par une personne, donc soyez réactifs.

• Si vous n'êtes pas intéressé par un œuf, vous pouvez plutôt réclamer l'un des objets ci-dessous !

Bonjour, je suis une liste:
 

• Si vous postez avec un accessoire ou une tenue bunny sur votre avatar, vous gagnez 50 Bonbons de Potiron en bonus. <3

• Le topic sera fermé le 01/05 !

Œufs
Event #4 - Fête Ovifère Dib78tN Event #4 - Fête Ovifère BC0yC7s Event #4 - Fête Ovifère 9ufm9mZ Event #4 - Fête Ovifère EWvbZzM Event #4 - Fête Ovifère LrpHh1k Event #4 - Fête Ovifère X7dU6uN Event #4 - Fête Ovifère PbYMA2x
Poissirène - Rattata - Feuforêve - Makuhita - Limagma - Granivol - Yanma

Event #4 - Fête Ovifère YA6CEuw Event #4 - Fête Ovifère ARSVh6Q Event #4 - Fête Ovifère V3EhK7V  Event #4 - Fête Ovifère DHlt3mr
Vostourno - Coxy - Insécateur - Maracachi

Event #4 - Fête Ovifère SooFZ6e Event #4 - Fête Ovifère K4PIuQx Event #4 - Fête Ovifère VNhqvQj Event #4 - Fête Ovifère UG6PLpF
Doduo - Manzaï - Vortente - Babimanta

Event #4 - Fête Ovifère Gry8frC Event #4 - Fête Ovifère OFGid9S Event #4 - Fête Ovifère Z5EkYo4 Event #4 - Fête Ovifère 0tMmBvo Event #4 - Fête Ovifère 1EiPC3p
Dynavolt - Caratroc - Draby - Clic - Vipélierre

_________________
Event #4 - Fête Ovifère 7z5c
Bruce Hedge
Bruce Hedge
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 15
Niveau : 16
Jetons : 1342
Points d'Expériences : 275
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 20:12
Comme le veut la tradition je me rends sur les lieux d’une petite fête célébrant les œufs sur cette ile. De nombreuse décoration parsème la ville rendant le paysage plein de fantaisie.

Bonjour et bienvenue à notre petite fête vous voulez un costume de Sapereau ou de Laporeille ?

Wow deux pokémon que je veux dans mon équipe en guise de déguisement, le choix va être rude mais je pense prendre celui-ci, la coupe à l’air plus taillé pour les mecs.

Un sapereau s’il vous plait.

Tenez, bonne fête.

Je part me cacher des regards indiscret pour enfiler mon costume, et ma fois il me va plutôt bien, une seconde j’imagine mon colocataire dans cette tenue et un pouf de rire s’échappe de ma bouche.

Bon allons voir la première épreuve tu veux bien Glouton ?

Rata !

Le petit mammifère semble ravie de l’idée.

Euh… Bonjour comment on fait pour participer ?


Salutation bienvenue à la fête Ovifère. Choisissez un numéro de dossard pour la grande chasse au œufs !

Oh et bien le numéro 4 s’il vous plait.

Bonne chance et bon courage.

J’enfile le petit badge 4 sur mon costume l’arborant fièrement après un peu de cuisine et la confection d’œufs en chocolat fourrés à la baie Oran pour mon petit Glouton me voilà lancer dans la recherche des œufs comme le veux la tradition.

Glouton je vais avoir besoin de ton flair pour en trouver un. Et si possible on prie pour un nouveau péché.

Le ratata, pris d’une envie soudaine fonça dans une direction je m’empresse de le suivre. Pas étonnant qu’il cours aussi vite vue ce que je lui ai promis comme festin si il m’en trouvais un !

Tu as trouvé quelque chose Glouton ?

Devant lui entre deux fougères se dressais un œuf Blanc immaculé avec une tache rouge en forme de M dessus. C’est décider on le prend ! Je l’attrape le met dans mon sac et cours à l’accueil annoncer ma trouvaille en espérant pouvoir le garder avec moi.

HRP:
 
Paul Nyllis
Paul Nyllis
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 56
Jetons : 9975
Points d'Expériences : 1662
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 20:50
- Tu es sûr que ça ne va pas faire trop habiller ?

- Rwaaaali.

- C’était de l’ironie… Regarde-moi, je suis torse nu avec des oreilles de lapin…

- Aligatwueur ali aligwatueur.

- Oui, en effet j’aime ça d’habitude. Mais c’est dans un tout autre contexte ! Ne viens pas raconter n’importe quoi. Je soupirais. Bon, on va y aller, vu que tu ne me laisses pas le choix.

Sur ces mots, je rejoignais en tenue de lapin improvisée à partir d’un vieux pyjama les autres élèves à l’arrêt de bus. Nombre d’entre eux s’étaient aussi déguisés afin de pouvoir participer à la course organisée par la mairie. Aligatueur, lui-même arborant de grandes oreilles blanches, était particulièrement enthousiaste à l’idée de participer à cet événement. Depuis la chasse aux œufs de Lansat qui nous avait amenée à kidnapper Gaston, il était devenu friand de cette fête. A tel point, qu’il ne m’avait pas laissé d’autre choix que d’y participer moi aussi.

Au grand parc de Nuevo, la fête battait son plein. La mairie avait mis le paquet sur l’animation et la décoration du lieu. Allant des ateliers de confection d’œufs en chocolat aux stands qui les vendaient, mais aussi les ateliers de maquillage ou encore les fresques collaboratives, il y avait de quoi s’amuser pour petits et grands. Tels deux Lockpin disgracieux, mon compagnon et moi avancions dans cette foire, les yeux emplis de lumières.

- Ils ont même des châteaux gonflables en forme de Laporeille ! M’exclamais-je.

Aussitôt, Ali tourna la tête vers cette aire de jeu et ses yeux sortirent d’amour de leurs orbites. Le voyant s’élancer à pleine vitesse sur les jeux pour enfants, je me jetais dessus pour l’arrêter. Mes mains vinrent cacher ses yeux et mes pieds tenter de lui coincer les bras.

- Hey mon grand, c’est pas pour toi là-bas. Tu n’es plus un petit Kaiminus, tu risquerais de faire peur aux enfants… Et de dégonfler leur château au passage.

- Rwaaa… S’attrista-t-il.

- Ne t’en fais pas. Nous avons notre propre jeu à nous. D’ailleurs, il ne devrait plus tarder à démarrer.

Effectivement, peu de temps après, le tintement des Korillon annonçant la mise sur la ligne de départ des concurrents retentit. Nous allâmes chercher notre cuillère et notre œuf, puis nous mîmes côte à côte sur le départ.

- A vos marques ! Prêts ! SAUTEZ !

Car oui, que serait une course d’œuf de Pâques si elle n’était pas, comment dire,… Bondissante. Tel un Sapereau apeuré, je me mis à enchaîner les bonds en espérant que mon œuf ne tomberait pas. La cuillère vibrait énormément entre mes lèvres et il n’était pas évident de se reprendre entre deux bonds. Toutefois, je parvins à passer les premiers mètres sans trop de difficulté. Ce qui n’était pas forcément le cas d’Ali. Son œuf voltigeait à chaque saut. Mais par miracle ou pur hasard, il finissait toujours par réatterrir dans sa cuillère, intact. Seulement, à trop m’occuper de lui et des autres concurrents, je perdis ma concentration et mon œuf se mis à drôlement vaciller sur le rebord de la cuillère.

- Mwerwe. Pestais-je cuillère en bouche.

Mais parler dans cette situation n’était peut-être pas la meilleure des idées et l’œuf ne fit que se déséquilibrer encore plus. Je n’avais donc plus le choix. Il ne me restait qu’à utiliser la technique ancestrale qui m’avait été enseignée par un vieux maître Kantonais et je ne parle pas d’un cuiseur de riz. En appelant aux quatre éléments primordiaux et en usant de tout mon ki, j’ouvris mes chakras et… Me mis à souffler du coin de la bouche sur l’œuf.

Comme vous pouvez vous en douter, cette technique est extrêmement difficile à maîtriser et seuls de rares maîtres parviennent à l’utiliser à chaque fois qu’ils l’invoquent. C’est pourquoi mon œuf tomba et s’écrasa au sol, comme une merde.

Ali finit la course en septième position, ce qui n’était pas si mal compte tenu du départ désastreux qu’il avait pris. Pour ma part, je n’eus le droit qu’au lot de consolation, c’est-à-dire participer à la photo des participants pour le journal du lendemain. Youpiii. Néanmoins, la fête était sympa et j’avais espoir de peut-être y croiser quelqu’un de très spécial à mes yeux. Dans cette tenue, il n’y avait que deux possibilités : soit paraître ridicule et la faire rire, soit paraître sexy et la faire rire aussi. Bien que je sois conscient que ce serait sans aucun doute la première option qui prônerait, pour mon bien il était préférable de me dire que c’était lié à la seconde option lorsque je la verrais.

Finalement, je lui envoyais un simple message d’iPok : « T’es où, chérie ? »


HRP:
 

_________________
Moodboard:
 
Angel Thomas
Angel Thomas
Région d'origine : Adala
Âge : 15 ans
Niveau : 14
Jetons : 1575
Points d'Expériences : 213
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 21:17



Pour que tu t'intègres, disaient-ils. Tu parles. Je me retrouve au beau milieu d'une fête stupide avec des oreilles de lapin sur la tête en train de surveiller ma petite sœur qui veut faire absolument toutes les activités proposées par la ville pour cette charmante fête (non) qu'est Pâques. Crise de foie is coming.

Amandine court partout, va voir tout le monde, ne s'arrête pas de rire. Et Bones, mon Osselait, est tout aussi excité qu'elle. Même si j'avoue ne pas être très ravie d'être ici, je suis content de les voir s'amuser à deux. Je m'assois dans l'herbe en les regardant faire une course avec une cuillère dans la bouche et un œuf posé dessus. Oeuf, qui, en un rien de temps, finit par s'écraser sur le sol chez ma petite sœur comme chez mon starter. En fait, si j'ai surtout accepté de venir, c'est parce que j'ai entendu dire qu'on pouvait potentiellement gagner un œuf de pokémon. Et étant donné que je sois rentré bredouille à ma première sortie capture (encore déso le Venalgue), j'aimerais quand même bien avoir un second compagnon à mes côtés.

Après la course, Amandine décide de participer à l'atelier confection d’œufs en chocolat. Bon, au moins, ça va l'occuper un petit moment. Et je sais que Bones la surveille. Du coup, j'ai un peu de temps libre devant moi. Bon, au moins, je ne me sens pas trop ridicule avec mes oreilles de lapin puisque tout le monde en a. Je me dirige vers un stand chamboule tout où peu de monde s'y rendait, curieux de voir ce qu'on pouvait bien gagner.

« Salut mon garçon ! »

L'homme qui s'occupait du stand me salua avec un énorme sourire.

« Approche, approche. Si tu fais tomber toutes les boîtes de conserves, tu remportes un œuf de pokémon au hasard ! »

Un petit sourire apparaît sur le coin de mes lèvres.

« Je veux bien essayer. »

Avec les nombreux sports que j'ai pu faire, cela ne devrait pas être très compliqué. L'homme me donne une balle en forme d'oeuf avant de me faire signe de me mettre derrière la ligne. Il prépare la pyramide de conserve avant de me dire que c'est ok. J'ai trois essais. Qu'Arceus soit avec moi. Je lance la première balle. La moitié de la pyramide s'écroule. Okay. Je lance la deuxième. Bingo. Dans un vacarme infernal, toutes les boîtes métalliques tombent au sol. L'homme m'applaudit avant de me donner ma récompense. Je le remercie avant de retourner à l'atelier cuisine. Amandine, avec une multitude de trace de chocolat sur la tronche, me fait signe coucou. A ses côtés, l'Osselait léchait un bol qui devait probablement contenir du chocolat. Je secoue la tête en riant. Ils font vraiment la paire ces deux-là.

Après une trentaine de minutes, ma petite soeur me rejoint avec un oeuf en chocolat souriant un peu biscornu.

« Il est super beau ! »

Elle me remercie avant de regarder l'oeuf que j'avais dans les bras.

« Oooooooh. C'est un oeuf de pokémon ? »

J'hoche la tête.

« Trop bien !! On va avoir un nouveau copain Osselait ! »

Le petit pokémon leva son os au ciel comme pour acquiescer et rejoindre l'enthousiasme de la petite fille. Je souris. Je me demande bien quel pokémon il contient.

hrp:
 

©BBDragon
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 21:43
Bruce > tu obtiens un œuf de Mangriff !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_335_XY


Paul > tu obtiens un œuf de Zébibron !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_522_XY


Angel > tu obtiens un œuf d'Azurill !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_298_XY

_________________
Event #4 - Fête Ovifère 7z5c
Edward Ceere
Edward Ceere
Région d'origine : Sinoh - Vestigion
Âge : 23
Niveau : 25
Jetons : 374
Points d'Expériences : 536
Adulte Agent
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 21:58
Le jour c’est levé depuis bien longtemps, c’est un jour férié et heureusement je ne suis pas de service aujourd’hui. Lou m’a parlé hier d’un évènement sur l’île une sorte de chasse aux œufs ou je sais pas quoi on va y faire un tour. Elle est presque aussi excitée que sa première sortie capture.

Tu viens chéri ?

Tient bizarre, elle est prête bien avant moi… enfin bon les mecs c’est plus simple un t-shirt un short vue le beau temps et un coup de déodorant pour la forme.

Je suis prêt moi aussi…

L’air bougonne que je sois prêt en moins de deux minutes. Mais bon ce n’est pas si grave que ça… Je la prends par la main et nous partons en direction de la place où se déroule la fête.

Bonjour et bienvenue, aujourd’hui nous vous proposons de vous déguiser en Sapereau et Laporreille ça vous tente les amoureux ?

Lou n’a même pas le temps de répondre, rien que de l’imaginer en tenue à fourrure un frisson d’envie parcours mon corps.

OUI AVEC PLAISIR !

La femme de l’accueil ainsi que Lou me regarde l’air un peu déconfite d’une réaction aussi beauf… Mais bon j’ai des raisons que leurs raisons ignorent…

Nous enfilons nos petits costumes et partons à l’aventure dans plein d’activité farfelue… Des courses avec un œuf dans une cuillère de la chocolaterie en couple mais le mieux reste la chasse aux œufs, ce que tout le monde au festival attendait !

3…2…1… Que le meilleur chasseur gagne !

Je prends mon élan laissant Lou bien loin derrière mais je sais qu’elle fera de son mieux. Alors que je fouille les moindres recoins de ce parc je remarque une zone ou personne n’est encore passer et manque de glisser dans une sorte de terrier géant tel le Saperau Blanc de Alice au pays des Mistigrix, et la trône devant moi un magnifique œuf violet sur une petite couronne de paille. Je m’en empare et tente de sortir de ce maudit terrier.

HRP:
 

_________________
 
Boire à 8H00 c’est être
Un Pirate
Miriam Haere
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Âge : 31 ans
Niveau : 26
Jetons : 3711
Points d'Expériences : 501
Adulte Zoologiste
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 22:05


« Alors ? T'en penses quoi ? » dis-je en me retournant vers la Mustébouée.

Elle me fait un pouce en l'air en souriant. Je souris à mon tour avant de me retourner vers le miroir. C'est vrau que ces oreilles de lapin me vont bien, je suis super mimi.

« Ana, Miguel, vous êtes prêts ? » criais-je en sortant de ma chambre pour arriver dans le salon.

Les deux adolescents, assis sur le canapé, portaient aussi tout les deux des oreilles de lapin.

« Ouaaaaaaais. » répondisent-ils en coeur.

J'hausse un sourcil.

« Waow. Tant d'enthousiasme. » répondis-je avec ironie.

Ils se lèvent en soupirant. Je ne sais pas ce qu'ils ont ces deux-là, mais je sens que je vais les abandonner dès qu'on arrivera. Je n'ai absolument pas envie de déprimer avec eux. J'adore Pâques. Les couleurs, la joie et surtout.. surtout: le chocolat. Bon, la crise de foie, on repassera. Il suffit juste d'être raisonnable.

« Aller go. »

Les deux cousins passent la porte de l'appartement suivis par quelques uns de leurs pokémons et des miens. Je sors la dernière et ferme à clef avant de les suivre. On s'y rend en Guériaigle et en Bruyverne. C'est vachement pratique le fait qu'Ana ait des pokémons qui puissent nous transporter. Adieu les transports en commun qui puent la pisse dès le matin, boujour l'air fraid et pur.

On arrive à Nuevo, dans le parc. La mairie a organisé une sorte de petite fête pour l'occasion. Le parc zoologique y a d'ailleurs participé. Il y a plusieurs stand où il est possible de gagner des oeufs de pokémons. Le zoo a donc fait don de quelques oeufs. Je ne compte pas tenter d'en gagner un, j'ai déjà deux oeufs à ma responsabilité, celui de Sirius qui prend vingt ans à éclore et celui d'Otaquin récupéré au parc. Je suis toujours surchargé d'oeufs, c'est incroyable. On arrive donc dans le parc, la fête s'était déjà bien entamée. Je fais signe aux deux adolescents que je vais me balader seule dans mon coin avec Boia, consciente que rester avec eux ne m'avancera à rien. Ils ont décidés de tirer la tronche, et je sais que je ne pourrais pas les faire changer d'avis. Depuis qu'Ana a capturé son Cryptéro, j'ai l'impression que les deux me font une crise d'ado. Et c'est insupportable. Surtout Ana.

Enfin, bref. Je m'éclipse aussi parce que j'espère bien voir quelqu'un. Mais je n'ai pas envie qu'ils me voient avec lui. J'avance donc parmi la foule en regardant à droite, à gauche, dans l'espoir de l'apercevoir. Mon iPok se met à vibrer. Justement, quand on parle du loup. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres. Je relève la tête et regarde autour de moi. Répondre à son message, c'est trop simple. C'est mieux de le prendre par surprise. Et finalement, ce n'est pas super compliqué de le repérer quand on sait que son starter est un Aligatueur rose. Je l'aperçois, il me tourne le dos. Un sourire en coin, je m'approche discrètement. Je rêve où il est torse nu ? Je soupire en roulant des yeux. Je m'avance et me mets derrière lui avant de mettre mes mains sur ses yeux.

« Je suis là. »

Je tourne la tête sur le côté en levant mes mains, affichant un grand sourire.

« Salut Aliii. » dis-je au starter de Paul en lui caressant le dessous de la tête.

Je me tourne ensuite vers le garçon avant de le regarder de haut en bas.

« C'est original. »

Je reste sérieuse quelques secondes avant de me mettre à rire. Moi, au delà de mes oreilles de lapin, je porte une simple robe blanche qui tombe légèrement sur mes épaules. Une robe de printemps, légère, qui fait ressortir ma peau hâlée. Enfin, sa tenue est drôle et finalement, tout le monde est un peu ridicule à cette fête. Mais c'est ça, le charme de Pâques.

hrp:
 
Son Gosen
Son Gosen
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 29 ans
Niveau : 12
Jetons : 80
Points d'Expériences : 168
Adulte Challenger
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 22:15
Il était une fois un homme un peu idiot qui n’avait ja-ja-jamais fêté Pâques, qui n’avait ja-ja-jamais fêté Pâques, Okéoké o/

Humhum. *tousse*

Aujourd’hui était un jour très particulier pour notre ami Son Gosen. C’était ses premières Pâques ! Et pour l’occasion Chaozu et Kaio avaient décidé de l’emmener à la fête de Nuevo. Bien sûr, il n’avait pas été évident de le faire sortir de sa tanière et il leur avait fallu pas moins de dix secondes pour le convaincre à l’aide de chocolats. Un exploit qui resterait dans son bidon.

Cependant, Gosen n’était pas venu à la fête uniquement pour les œufs en chocolat qu’il engloutissait au même rythme que les gens affluaient dans le parc. Non, il avait pour objectif… de trouver de nouveaux adversaires ! Et oui, prochainement aurait lieu le grand tournoi d’arts martiaux d’Adala et Gosen avait encore beaucoup à faire pour s’y préparer. Maître Kaio avait même entendu dire, que la terrible et surpuissante Générale Jackie, vice-dirlo de l’académie Pokémon, serait présente au tournoi.

Bref, Gosen avait besoin d’aide. Piccolo et lui avaient des rapports très… conflictuelles dernièrement. Celui-ci refusait encore de lui apprendre le pouvoir de l’aura. Et cela malgré les mille et une complainte de l’idiot. Toutefois, Gosen avait appris d’autres choses durant ces derniers mois : que certaines personnes étaient des humains et d’autres des Pokémon. Ensuite, il avait découvert que les Pokémon n’étaient pas traités par tous au même titre que les humains. Et finalement, il gagna de l’argent grâce à son nouveau job de taxi et Kaio lui montra comment le dépenser.

Ainsi, après avoir traversé la moitié du parc, il remarqua que son dernier salaire avait d’ores-et-déjà disparu dans des œufs en chocolat, mais aussi dans un maquillage de « Papillusion » pour son visage.

Mais Gosen n’arrivait toujours pas à trouver un adversaire digne de lui. Tous les gros bras qu’il croisait n’étaient en vérité que des chiffes molles et des gros nounours en sucre. Même l’autre lapin géant avec ses grosses mains musclées en avait perdu la tête au premier coup de poing et s’était transformé en un frêle bonhomme apeuré.

Bref, Gosen trouvait cette fête amusante, mais peu utile. Jusqu’à ce qu’il tombe sur cette créature. Sur cette étrange chose ovale noire sur le dessous, bordeaux sur le dessous, dont une puissante énergie sombre se dégageait.

- GOSEN ! NE TOUCHE PAS A CA ! Le prévint Kaio.

Sauf que Gosen n’écouta pas.

- Je ne comprends pas comment une si petite chose peut être empreinte d’une telle énergie. Il toqua sur l’œuf. Eh oh ! Y a quelqu’un là-dedans ? Aucune réponse. Allez petit, sors de là. Je t’attends.

Soudain, l’œuf s’illumina et des petits crépitements électriques s’échappèrent de lui, tandis qu’une énergie des plus obscure s’en émanait.

- Moi je l’aime bien. Je vais le garder.

Event #4 - Fête Ovifère DNw0bQI

_________________
Event #4 - Fête Ovifère 1530805946-signature-1-3
Marie Frostheart
Marie Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 22 ans
Niveau : 14
Jetons : 1024
Points d'Expériences : 261
Adulte Petite Main
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 22:20
Pâques.

Cette fête, Marie l’a toujours apprécié. La chasse aux œufs, elle adore. Ce qu’elle préfère, ce n’est pas le moment de la découverte, non non non. Elle aime le stress de la chasse, la course avec les autres pour en avoir le plus possible. La jeune femme inventait toujours des stratagèmes plus ingénieux les uns que les autres pour en avoir le plus possible. Celui qui lui revient en mémoire, c’est quand Majesty avait volés les œufs de tous ces frères et sœurs. La panique des cadets en voyant leur panier vide, et sa satisfaction à elle d’avoir une grande réserve pour l’année. Bien entendu Stella, la matriarche de la famille a découvert le poteau rose, et Marie c’est juré de ne plus jamais triché à la chasse aux œufs.

Enfin pour le moment, la jeune femme a un autre problème, un sérieux problème. Elle est actuellement en train de fixer Majesty, sa Majaspic, une paire de fausses oreilles de Sapereau entre les mains. Le problème c’est que la starter de la Frostheart ne veut pas mettre son costume, et ainsi participer à la chasse aux œufs.

-Allez Majesty, on va bien s’amuser.
-Maja.
-Mais tu aimais bien ça à l’époque…
-Jaspic

La serpent verte prend la direction opposée à sa dresseuse, laissant cette dernière seule avec sa Tylton. Cette dernière c’est vraiment prêté au jeu, à telle point qu’elle porte un joli masque de Laporeille que sa dresseuse lui a confectionné. Marie soupire un bon coup, elle sait pourquoi sa starter ne veut pas de ce costume. Elle a une si haute estime d’elle, qu’elle ne veut pas se dénigré avec un attribut d’un pokémon qu’elle estime inférieur à elle. La jeune femme a fait simple, elle a mis une petite robe, avec certains traits de caractère des Laporeille, comme la queue et les oreilles.

Mais bon, Marie va faire sans pour une fois. La jeune femme sort donc de chez elle à toute vitesse, car elle n’a, encore une fois, pas vu l’heure passée. Elle arrive rapidement sur le lieu de départ de la chasse aux œufs, ou elle prend son dossard, le numéro 22…La date de naissance de Yuna, ce numéro va lui porter bonheur elle le sens. Le départ va être donné, alors Marie donne les dernières explications à sa petite Nuage.

-Tu recherche les œufs dans les arbres, je me charge de ceux au sol, ça te va ?
-Tyyyyyyl

Le départ est donné, et tous les participants s’élancent sur le terrain de recherche. La Tylton de l’ex-coordinatrice volent à vive allure, alors que la jeune femme peine un peu à la suivre. En même temps, elle cherche à voir s’il n’y a pas un petit œuf non loin de là. Elle voit certaine personne trouver rapidement leur œufs, et Marie s’inquiète de ne pas en avoir un…

-Tyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyylton


Elle lève les yeux au ciel, et voit sa pokémon s’agiter dans tous les sens. Elle en a trouver un….mais il est au sommet d’un arbre. La jeune femme soupire, elle n’a pas le choix, elle va devoir monter le chercher à moins que…

-Nuage, fait le tomber, je le rattrape.


Malheureusement, la pokémon vol ne contrôle pas sa force, et elle projette l’œuf…un peu trop loin pour le coup, mais Marie arrive à attraper l’œuf in extrémis.

-Ouf, je te tiens.

La Tylton atterrit à côté de sa dresseuse, soulagée que cette dernière ait récupéré l’œuf. Maintenant reste à savoir ce qui va en sortir, mais Marie est certaine que ce sera un gentil pokémon.

Hrp:
 
Lise L. De l'Élysée
Lise L. De l'Élysée
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 12
Niveau : 0
Jetons : 1357
Points d'Expériences : 179
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 22:32
La plèbe s’amusait. Alors afin de rester sous parfaite filature, Lise se devait également de s’amuser. Délicatement, elle déposa sur sa tête un serre-tête Laporeille dont chaque côté était discrètement rembourré afin d’assurer un confort optimal. Par-fait. Elle s’admira encore une fois dans le miroir. Elle était une parfaite plébienne, n’est-ce pas ? Fière de son déguisement, elle s’applaudit comme mademoiselle la Présidente le lui avait si bien appris. Clap clap clap. Lily et Lola suivirent. Ce fut plus compliqué pour Laïla qui fit tout de même de son mieux pour suivre les applaudissements. Et Loulou assista. Comme toujours. Pauvre créature incapable d’applaudir, sa vie devait être bien triste tout de même.

-----

Concentration. Lise louchait. Elle louchait afin de fixer l’œuf devant son nez. Avec concentration. Ce même œuf qui tenait en équilibre sur une petite cuillère bien vulgaire mais soit. Le plus important était de s’amuser telle un plébienne et de ne pas faire tomber l’œuf. Elle était bien capable de tenir en équilibre sur ses patins, alors qu’était-ce qu’un œuf ? Un pas devant l’autre. Tranquillement. Doucement. Habilement. Rapidement. Précisément. Tourner autour de la fontaine. Sauter par-dessus les quelques obstacles. Elle sauta. Ugh. L’œuf trembla. Elle trembla. Elle ouvrit grand les yeux. Non, s’il-te-plaît, gentil œuf, ne tombe pas ! Pas tomber. Gentil. Oui, comme cela. Une étincelle rose heurta l’œuf, juste ce qu’il faut pour qu’il puise récupérer son équilibre. Par-fait. C’est confiante que la fillette poursuivit ainsi sa course. Ni vu ni connu.

« Oups ! »

Lâcha-t-elle malgré la cuillère dans sa bouche.

« Mpfhgffhgfhf. »

Plus précisément. La signification était la même. Un petit pois se trouvait sur son chemin. Magnifique petit pois, si rond, si lisse. Mais traître. Pourtant elle connaissait l’histoire, elle connaissait la fourberie des petits pois. Il ne fallait jamais les croire. Toujours s’en méfier. Mais cette fois-ci, en tant que bonne plébienne, elle ne put l’éviter. Son pied le heurta. De plein fouet. Immonde petit pois. Et elle chutait !

« Maplghghghf. »

Boum. Elle tomba. Mais la cuillère était toujours là, dans sa bouche. L’œuf ? Elle cligna des yeux. L’œuf ? Mais où était passé l’œuf ? Se rendant compte de la catastrophe – son magnifique œuf si rond et si lisse avait disparu – la fillette se releva immédiatement, regardant à droit à gauche dans l’espoir de retrouver l’œuf. Peut-être était-il derrière un buisson ? Tiens, juste là-bas ! Ce buisson était sûrement une bonne cachette pour la perfection qu’était son œuf, n’est-ce pas ? Si rond, si lisse, comme elle les aime. Il fallait qu’elle les sauve de ces broussailles !
Elle se précipita alors dans la direction du buisson pour essayer de trouver son œuf, la cuillère toujours en bouche. Toujours. Et elle trouva son œuf !

Son œuf ? Mais pourquoi était-il bariolé ? Son œuf à elle était tout blanc, tout lisse, tout rond. Son œuf était parfait. Mais pourquoi celui-ci n’était-il pas tout blanc ? Quelqu’un, quelque chose, avait-il sali son œuf ? Qui était-ce ?! Qu’il se dénonce ! Alors fort attristée par un tel vandalisme, la fillette décida de ramasser son pauvre œuf désormais bariolé pour s’en aller le nettoyer dans sa salle de bain bienaimée.

HRP
C'est son oeuf bariolé.

Event #4 - Fête Ovifère 9Lh91LA
Erika Uchida
Erika Uchida
Région d'origine : Née à Johto, a passée son adolescence à Kalos
Âge : 29
Niveau : 30
Jetons : 2148
Points d'Expériences : 625
Adulte Artiste Geisha
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 22:33
Fête Ovifère
Event
Avec le monde

au Parc de Nuevo
le 15 avril 2019

Event #4 - Fête Ovifère 1523963165-sans-titre-3
Pâque… une fête qui ne parlait pas vraiment à Erika. Son père ne l’avait jamais emmené à une chasse aux oeufs ni offert des montagnes de chocolat. Les commerces avaient l’air de tirer profit de la situation et la jeune femme avait l’impression que la fête joyeuse avait laissé place à un marché juteux sans réel intérêt. Autant dire que quand elle apprit que Adala organisait une fête de pâque et qu’il fallait se déguiser en lapin pour y participer elle était persuadée ne pas y aller. C’était sans compter sur l’intervention de Kaede qui était toujours partante pour ce genre d’événement.

Voilà donc l’ex Reine de Kalos, habillée d’une veste dont la capuche comporte deux oreilles de lapin. Une veste confortable et qui lui avait permis d’échapper à la tenue complète comme celle que porte sa mentor à l’instant. Semblable à un Laporeille, la spécialiste du type plante avait un énorme sourire sur le visage.

Les deux femmes étaient en train de se balader entre les stands de vente d’oeuf en chocolat, les différents jeux et ateliers de cuisine. La mairie de Nuevo avait fait fort et Erika commençait à comprendre un peu plus l’esprit de pâque. Elle aurait souhaitée que Ginji soit présent ou une autre de ses connaissances comme Cloé ou Yuna. L’événement aurait été rigolo à partager, enfin c’était sans compter sur l’enthousiasme de Kaede qui se mit à entraîner la jeune femme derrière elle pour l’accompagner dans chacune de ses activités. Si bien, qu’au bout de quelques secondes la geisha se retrouve à marcher devant elle un oeuf posé sur une cuillère entre ses dents à tenir qu’elle devait tenir en équilibre durant la traversée périlleuse.  

Quand elle arrive au bout de cette course improvisé c’est en tant que bonne dernière mais l’expérience était amusante. Sa collègue l’applaudit chaleureusement avant de l’entraîner vers un atelier de cuisine qui permet d’apprendre la fabrication d’oeuf en chocolat. Erika est assez concentrée. La cuisine était l’une de ses nombreuses occupations et la pâtisserie une matière qu’elle avait plus que pratiqué, notamment les cupcake durant les Salons Pokemon. Kaede abandonne rapidement la partie trouvant l’atelier beaucoup trop long. Il faut dire que la chocolaterie est un art, il faut travailler le chocolat à la bonne température et prendre garde à plein de détail qui peut paraître fort ennuyeux. Erika boit les paroles du professeur du jour, une certaine Charlie qui ne fait que des éloges sur les baies Chocco à la base de ses créations.

Quand l’atelier se termine, Erika est fière de sa création : un oeuf au chocolat noir, brillant et lisse. Parfait est le terme qui le désigne le mieux et c’est Charlie qui le dit non la jeune femme. Quand elle retrouve enfin Kaede, qui l’avait abandonnée depuis déjà une bonne demi-heure avec son oeuvre chocolatée, cette dernière tenait quelque chose dans ses bras. Bien entendu c’était un oeuf mais il semblait plus… réel.

La spécialiste du type plante tend alors l’oeuf à sa camarade et lui précise qu’il s’agit d’un cadeau, mais qu’il ne se mange pas. Erika ouvre des yeux ronds. C’est un vrai oeuf de pokemon !

Sa mentor éclate de rire et lui explique alors qu’elle a plus l’habitude qu’elle de s’occuper des bébés pokemon. Il faut dire que ces derniers temps son équipe ne s'était agrandie que comme ça et la jeune femme était devenue une nourrice hors pair. Un de plus ou un de moins…

Elle accepte volontier le cadeau se disant que c’était sans doute ça l’esprit de pâque au final… Savoir accepter les surprises chocolatées ou non.

Feniix


HRP:
 

_________________
Love is always in season.
Event #4 - Fête Ovifère 1560019036-miniat-team03

⚡️ La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie - Sénèque
Ulrich Blacker
Ulrich Blacker
Région d'origine : Unys
Âge : 17
Niveau : 2
Jetons : 1522
Points d'Expériences : 25
Adulte Artiste de Rue
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 22:59


God Knows

Une partie de chasses aux œufs de Pâques.
Ulrich ignorait qu'ils avaient aussi ce genre de fêtes sur une si petite île, si loin des autres continent. Néanmoins, c'était l'esprit léger que le jeune homme s'était rendu au parc du Centre ville. Il y avait toute une effervescence aux alentours, enfants, adolescents et même des adultes se pressaient tous aussi vite qu'ils pouvaient. La plupart s'étaient mêmes déguisés en lapin pour l'occasion.

Le jeune Unysien avait lui opté pour une simple paire d'oreilles. Elles allaient même de paire avec celles que portait Topaze, visiblement tout aussi enjoué que son dresseur. Amethyst en revanche, n'avait pas vraiment envie de se prêter au jeu, et préférait rester en retrait accroché aux épaules d'Ulrich.

"Franchement, Ame, tu pourrais faire un effort et en mettre aussi. Regarde Topaze, lui il est heureux de participer à cette fête."

Malheureusement, le jeune garçon savait que cela ne servirait à rien d'essayer de la faire changer d'avis. Au moins, elle avait bien voulu participer à cette chasse, alors cela était suffisant à ses yeux.
L’événement allait d'ailleurs commencer. Ulrich alla se fondre dans la masse de participants. Il n’espérait pas grand-chose, mais le fait de participer était toujours un certain amusement en soi. Le signal de départ retentit alors.

Ulrich laissa partir en avance les plus jeunes ainsi que les adultes qui semblaient être retombés en enfance, lui faisant décrocher un léger sourire. Il se mit alors à courir derrière son Rocabot qui lui ne pouvait plus contenir son euphorie. C'était bien la première fois qu'il le voyait aussi heureux, surtout après les expériences qu'il avait subi ...

Tout à coup, le petit chien rocheux se mit à courir dans une direction différente de celles prises par la plupart des concurrents. D'ordinaire, Ulrich l'aurait appelé pour qu'il revienne près de lui, mais cette fois-ci, c'est lui qui se dirigea vers son Pokémon. Topaze creusait le sol, au pied d'un arbre.

"Hé là, bon garçon. Montre moi ce que tu as trouvé ..."

Dans un semi-trou se trouvait un oeuf tout jaune pâle. Ulrich en avait déjà vu d'une autre couleur une fois, mais il se souvenait bien de la forme spécifique et de la taille. Il s'agissait là d'un œuf de Pokémon. Le jeune garçon n'en croyait pas ses yeux, mais il venait là de faire une excellente trouvaille.



HRP:
 
Seth Dawson
Seth Dawson
Région d'origine : Nuevo || Adala
Âge : 16 ans (05/03)
Niveau : 4
Jetons : 582
Points d'Expériences : 55
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Lun 15 Avr - 23:09
Pâques. Une fête à ne pas manquer ! Les chasses au trésor ? Des chocolats par milliers ? Des jeux, des rires, une communauté ! Seth adorait ce jour d’Avril. Non pas qu’il le préférait au grand et éternel Noël, mais cette tradition portée une grande place dans son cœur tout de même. Et il était hors de question qu’il ne loupe la moindre minute ! C’était vrai qu’il avait beaucoup de chance que son académie porte une si grande importance à toutes ces petites coutumes durant l’annee ! Généralement, ces fêtes étaient célébrées par un simple repas, en famille. Ici, c’était différent : c’était comme si l’ile elle même les célébrées.

Accompagné de son fidèle (et extrêmement timide) acolyte répondant au fulgurant (j’en fais peut être un peu trop non ?) surnom d’Atlas, son Abra, le jeune Noctali se rendait à Nuevo pour les festivités. Là bas, divers stands se dressaient fièrement. Certains offraient des vivres et des victuailles, d’autres étaient plutôt destinés à l’amusement. Comme il était encore beaucoup trop tôt pour avoir envie de se restaurer, Seth avait préféré se diriger vers un stand pour apprendre à faire ses propres œufs en chocolat. La cuisine. Seth aimait bien cuisiner, mais était il doué pour autant ? Hm... Malheureusement, probablement pas. Et ce fut la tête blasée de son Abra à la vue du résultat catastrophique de l’œuf (si on peut appeler ça comme ça) en chocolat que le jeune garçon brandissait fièrement après des heures de dures labeurs ! Il n’était pas ovale (il fallait le faire quand même pour en arriver là en utilisant un moule !) et la coque n’était pas bien brillante, mais plutôt pleine de bulles. Et lors de sa décoration... l’œuf éclata tout simplement. Envolées les heures de travail, et bonjour le chocolat dans le bidou !!! (N’est pas gourmand ?)

M’enfin bref, l’ateloer N’avait pas été une franche réussite pour le jeune. Il aurait encore du chemin à parcourir pour se démarquer dans le domaine de la cuisine ou de la pâtisserie ! Mais tout ombre de tristesse n’avait pas sa place sur le minois de ce jeune homme ! Non ! Il avait déjà une nouvelle idée en tête ! Participer à la chasse géante ! Et oui ! Que serait Pâques sans une chasse aux œufs en chocolat, n’est ce pas ?

C’était ainsi que Seth se retrouver à courir un peu partout, un dossard placardé dans son dos avec son numéro de participant : le 57. Il courait comme un beau diable. Une fois à droite, une fois à gauche. Son petit panier en osier serait bientôt trop petit par rapport à tous les œufs qu’il avait pu trouver. Il félicitait d’ailleurs plus d’une fois, intérieurement bien entendu, les organisateurs de cette fête pour avoir pris tant de temps avec tous ces ateliers et cette chasse ! D’ailleurs, Seth se demandait si ces derniers ne passait pas en fourbe par ci par là pour en replanquer tellement il y en avait !

En tout cas, le garçon s’amusait comme un gosse de dix ans, et son Abra n’avait presque pas eu peur ! C’était assez rare d’ailleurs... mais Seth avait l’impression que cela s’arrageait Ces derniers temps... alors que le Noctali ramasser des œufs en chocolat entre une poubelle en bois et un banc provenant sans doute du même matériau de fabrication, un œuf bleu et noir attirait son attention. Le garçon le saisissait délicatement : il ne semblait pas être en chocolat. Tiens... mais que pouvait il bien contenir ? Les yeux du garçon brillaient de curiosité !

Spoiler:
 
Hope Spettell
Hope Spettell
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 74
Jetons : 11719
Points d'Expériences : 2567
Todresseur Ranger
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Mar 16 Avr - 0:11



C’était Pâques. Elle lança un regard à travers sa fenêtre. Des étudiants courraient dans tous les sens. D’ici quelques, elle s’envolera pour Kalos. Distraitement, elle laissa ses yeux parcourir les documents qu’on lui avait concernant sa mission. Apparemment, on devrait bientôt lui fournir le nom de son binôme. Elle ne savait pas vraiment si elle devait se sentir rassurée. Certes, il s’agissait tout de même d’un long voyage, étant donné qu’il fallait se rendre à Kalos, mais l’académie semblait vouloir y envoyer des élèves expérimentés dans le topdressage. Nul ne sait ce qu’il pourrait arriver durant les Grandes Épreuves, et afin de minimiser les risques, il valait mieux éviter de donner la tâche à des novices. C’était compréhensible et logique. Mais il n’y avait pas trente-six milles topdresseurs expérimentés dans l’académie. Elle espérait pouvoir tomber avec Pinkie, ça pourrait être drôle, elle pourra l’embêter ! Autrement, il y avait probablement Ginji Labelvi, le fameux énergumène. Et quelques autres personnes dont elle en avait vaguement entendu parler, une certaine Yuna, l’autre gamine à la tête verte, et celui qui a perdu une main. Mouais. Oh, et une rosée qui s’était aussi absenté de l’académie un certain moment. Bref, personne avec qui elle avait vraiment interagi au final.
Elle se laissa retomber sur son lit, ferma les yeux. Il fut un temps où les premiers noms qui lui seraient venus à l’esprit auraient été la rouquine droguée, son cousin et Orren Losvrok. Ces gens n’étaient plus là. Envolés. Partis. Elle n’avait jamais su conserver ses relations. Et personnage n’en avait fait exception. Elle avait du mal à apprécier les gens. Elle avait du mal à comprendre les gens. Elle ne sait pas vraiment comment sympathiser avec les autres. Néanmoins, il y avait ces personnes dont elle était heureuse d’avoir pu croiser la route. Yuki en faisait partie, elle espérait que leur relation durera longtemps et restera ainsi. Il y avait cette proximité distante, il la comprenait en quelque sorte, ou pas, parfois la réprimandait, elle n’aimait pas vraiment ça, mais au final elle l’aimait bien. Si on lui avait dit qu’elle aurait pu renouer ce genre de relation avec quelqu’un, quelques années auparavant, elle aurait rigolé. Amer. Mais ça s’était fait. D’une manière ou d’une autre, et elle en était reconnaissante.
Ça ne l’empêchait de se sentir seule. Mais elle en avait l’habitude, cela faisait partie d’elle.

Depuis quelques temps, Mochi perdaient énormément de poils. La jeune fille se retrouvaient alors obligée de l’emmener à l’extérieur pour la toiletter journalièrement. Elle n’en avait jamais fait expérience par le passé, mais s’était vu obligé d’apprendre. Au moins les bases. Sans quoi sa chambre serait devenue un nid de poils invivable.
Au début, elle s’était inquiétée. Elle avait hésité à demander de l’aide à Needle. Mais se rappelant de la folie de leur infirmière scolaire, elle s’était plutôt tournée vers les informations en ligne. Et apprit qu’il ne s’agissait de rien de grave. Effectivement, les jours suivants, Hope remarqua une poussée de poils nouveau, la Marcacrin renouvelait sa fourrure. Plus fournie, plus épaisse, plus longue. Elle était différente de ses pertes de poils saisonnières. Et ce n’était pas sans raison. Elle le savait. Elle ne voulait pas vraiment l’admettre. Mais elle savait que la Marcacrin en avait besoin, qu’elle était trop longtemps restée sous cette forme, un peu par sa faute finalement.

C’était Pâques, les rires fusaient, à l’extérieur.

Mochi, c’était un peu un ses premiers Pokémon de réconforts. Ceux qu’elle prenait dans ses bras pour y enfoncer sa tête quand elle en ressentait le besoin. Ceux qui lui donnait autant d’amour qu’elle en voulait quand elle le voulait. Et Mochi en particulier. Elle aimait la sentir dans le creux de ses bras, son poids lui peser sous les poignets, ses discrets ronflements quand elle s’endormait. Ses yeux qui s’illuminaient quand elle apercevait enfin les sucreries qu’elle sentait sans les voir car ils se trouvaient trop haut, sur la table. Et elle avait terriblement peur, peur du jour où elle évoluera qu’elle grandira. Elle ne voulait pas qu’elle grandisse. C’était stupide. Elle n’avait pas à lui imposer cela. Elle le savait. Mais elle ne pouvait s’en empêcher. Elle s’en voulait aussi, pour ce caprice. Elle se savait pleine de caprices, mais elle ne voulait rien y faire pour y remédier, car elle était comme ça. C’était elle. À quoi bon changer ? À quoi bon essayer de devenir ce qu’elle n’est pas ?

Elle attrapa une brosse et une paire de ciseaux, puis prit Mochi dans ses bras. C’était Pâques. Quatre ans, jour pour jour, qu’elle avait rejoint son équipe.

Il y a quatre ans, une chasse aux œufs avait aussi eu lieu. Hope qui alors n’était à l’académie que depuis quelques mois avait reçu un texto sur son iPok, un de ces texto groupés qui annonçait des scoops, des flash infos. Elle se chamaillait souvent avec Gummy, elle se chamaille toujours avec Gummy. Mais ce jour-là, c’était à lui qu’était revenu l’honneur de trouver un œuf. Un œuf dans les couleurs neutres, rayé, chocolat et caramel, gourmand, comme les fêtes de Pâques. Elle esquissa un sourire en y repensant. Il était vrai qu’elle devait à son starter l’arrivée de Mochi dans l’équipe. Et c’était probablement un des meilleurs choix qu’il aurait pu faire. Son sourire s’élargit. Elle passa la brosse dans les poils de la Marcacrin.

Des liasses de poils tombaient au sol. Plus ou moins que le jour précédent ? Peut-être moins. Quelque part, elle essayait toujours de s’en convaincre, de retarder le moment fatidique. Pour elle, il y en avait toujours un peu moins. Pour la réalité, ce n’était pas forcément le cas.
Il lui semblait que les poils de son Pokémon luisaient. Peut-être était-ce le soleil qui brillait plus fort que les autres jours ? Les jours de Pâques avaient toujours été ensoleillés depuis son arrivée à l’académie. De la lumière passait à travers la brosse qu’elle tenait. Elle sentit sa gorge se nouer.

Elle se tenait à quelques centimètres. Immobile. Nerveuse. Une main tenant chaque joue. Elle attendait. Patiemment. Qu’attendait-elle ? Elle n’était guère certaine. Elle fixait la boule lumineuse sans la regarder. Son regard la traversait, fixait un point lointain, une image ancienne. Elle voulait retarder son retour à la réalité. Désillusoire. Elle se savait. Elle voulait garder ses yeux secs, autant que possible, retenir son égoïsme quelques secondes supplémentaires. Quelle dresseuse digne pourrait souhaiter quelque chose comme elle à cet instant ? Son regard se perdait dans le vide, sa vision se troublait, noyée dans l’océan de lumière. Elle était horrible. Elle se détesta.

Quatre ans. Elle n’était plus. Hope passa ses doigts dans la nouvelle fourrure. Plus fournie, tout aussi dense, aux poils plus longs. Peut-être plus douce. Était-elle ? Sa main parcourut le corps volumineux. De haut en bas. Puis elle releva les quelques mèches qui cachait les yeux de la bête. Elle essaya de sourire. Elle ne voulait pas la décevoir. Mais elle se savait déjà horrible. Alors elle les laissa retomber rapidement. Ses joues s’humidifièrent.

C’était Pâques. Éclats de rire.

HRP
Évolution de Mochi (Marcacrin -> Cochignon)
Je prends un fer !

_________________



Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Mar 16 Avr - 11:19
Edward > tu obtiens un oeuf de Debugant !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_236_XY


Gosen > tu obtiens un oeuf de Scalpion !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_624_XY


Marie > tu obtiens un oeuf de Mysdibule !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_303_XY


Lise > tu obtiens un oeuf de Stalgamin !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_361_XY


Erika > tu obtiens un oeuf de Kokiyas !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_090_XY


Ulrich >tu obtiens un oeuf de Kungfouine !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_619_XY


Seth > tu obtiens un oeuf de Riolu !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_447_XY
Mikaela Hanover
Mikaela Hanover
Région d'origine : Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 2008
Points d'Expériences : 240
Pokeathlète Agent
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Mar 16 Avr - 15:16

     

     
Je la sens mal cette journée, il faut dire qu'elle a plutôt mal commencée : d'abord, j'ai reçut ce colis de la part de mes chères cousines qui m'ont appris qu'elles avaient « Par un heureux hasard » eu la possibilité de participer aux animations du festival de Nuevo. C'est ça, et mon cul c'est du poulet. Et puis il a fallut que dans le colis elles me fassent cadeau, en plus de leur présence, d'une espèce de meringue bleue que ces fausses coordinatrices ont osées appeler robe. Sérieusement, un déguisement d'Alice, j'aurais préféré être le Chapelier fou à la rigueur. J'ai bien essayé d'en parler à Nikolaï pour qu'il résonne ses petites sœurs mais il était trop occupé à tenter de reprendre son souffle après avoir tant ris pour ça. Pourvu qu'il s'étouffe ce traître, je suis sûre que c'est lui qui leur a soufflé l'idée !

Mais le pire dans tout ça, en réalité, c'est que cette tenue est super confortable ! La robe est à mes dimensions (je ne veux même pas savoir comment elles les ont eues), le tissu est super doux, elles ont pensé à mettre un short en dessous de la robe pour que je puisse bouger tranquillement sans qu'on risque de voir ma jolie culotte blanche meurt. Et du coup, je n'ai même pas d'excuse pour éviter de porter cette horreur bleue, enfin, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour garder de bonnes relations familiales ? J'espère juste que je ne les croiserais pas là-bas... mais j'y crois pas trop j'avoue. Au moins il y aura du chocolat ! Et une fête de Pâques veut dire des parents affolés et des enfants surexcités, donc c'est l'endroit parfait pour les farces de mon nouveau Pokémon, ça lui fera un super bon entraînement. Le Tarsal est certes doué pour les farces et il a le bon état d'esprit pour percer dans ce milieu mais il a définitivement besoin de s'améliorer !

« Hoy Felko t'es prêt ? Rappelles toi, plus tu es mignon moins les gens te soupçonneront ! »

Le Tarsal, nommé après une marque de sucette en spirale, se retourne vers moi pour me faire admirer son déguisement. Je suis franchement impressionnée, il a mit le paquet ! Des oreilles bleues de lapin pour aller avec ma tenue, le blanc naturel de son pelage semble être d'un blanc angélique et son son pelage vert clair est complètement recouvert par une teinture bleue ciel accordée avec ma tenue. C'est fait tellement proprement qu'on dirait un shiny j'en reviens pas !

[Eh bien ? Qu'est-ce que tu en penses?]

Sous le regard amusé de Felko je me rends compte que je suis restée figée à le regarder avec la bouche grande ouverte. Je me reprends et lui tend une montre à gousset qu'il peut accrocher à son poignet.

« Voilà, là on est complètement assortis. Impressionnant ton costume, tu as appris à faire ça où ? »

Le Tarsal ne répond pas et se contente de fixer d'un geste sec la montre à son poignet, bon, ça a l'air d'être un sujet délicat.

« Pas de problème, c'est pas le bon moment, tu me diras plus tard. »


Le Tarsal me foudroie du regard, oki doki, donc jamais c'est bien pour reprendre cette conversation, ouaip, ça me semble bien jamais. Je jette un coup d’œil du côté de Dragibus et de Rofl, si le premier a déjà des chocolats dans la bouche et ne semble pas vouloir se déguiser le deuxième tente de nouer un tissu autour de sa tête désespérément et se fait finalement aidé par Felko.

« Bon allez on y go ! Si vous voyez deux folles qui se ressemblent vous les évitez ! »


Après quelques minutes de marche nous voilà arrivés au festival, pour compléter ma tenue je décide en arrivant d'acheter des oreilles de Laporeille blanches, après tout ma robe ne rappelle pas forcément la fête de Pâques en elle-même. J'ai détourné la tête de mes Pokémons et déjà deux d'entre eux ont disparus, Dragibus, qui est sûrement allé volé des sucreries quelque part et Felko qui fait bien ce qu'il veut tant qu'on ne vient pas me demander des comptes. Il me reste donc à me débarasser de Rofl pour que je puisse passer une journée agréable. Je regarde autour moi pour voir vers quel stand je pourrais le diriger, vu sa mâchoire porter une cuillère me semble compliqué, Dragibus est déjà au stant d'oeuf en chocolat et ça m'étonnerait qu'il reste assez de chocolat d'ici quelques minutes pour que Rofl puisse y participer... Reste cet espèce de drap, censé être blanc j'imagine ? qui est remplit de traces de pattes et mains, bon.

« Rofl je te laisse ici je dois aller surveiller Felko, si tu as besoin d'aide m'appelles pas ! »

Je m'apprêtais à m'enfuir loin de mon Pokémon quand un cri aiguë crié à l'unisson m'a arrêté sec, oh non pas ça.

« Cousiiiiiiiiiiiiiiiiine ! ❤️ »

Yay. Il manquait plus que ça. Les deux furies les plus tarées de l'univers viennent de me sauter dessus et me serrent entre elles comme si j'étais le jambon au milieu d'un sandwich. Elles me tirent vers leur stand de maquillage directement tout en me noyant sous leur blabla incessant, une fois arrivées elles me font m'asseoir sur un pouf et ont la gentillesse de ne pas essayer de me maquiller pour l'instant, c'est déjà ça.

« Coucou les filles ! Merci pour la tenue... c'est pas trop mon style mais au moins elle est agréable à porter. »

Les deux cousines semblent confuses et répondent à l'unisson.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? Cette tenue ne vient pas de nous, c'est Nikolaï qui a insisté pour la mettre dans notre colis. »



Je le savais, cet espèce de débile va me le payer ! Après un soupir et un sourire complice et moqueur des deux cousines j'apprends qu'elles sont ici pour leur travail de couverture, être des idoles prend du temps et gagner « l'amour de nos futurs fans » fait partie de leur mission, je ne comprendrais jamais comment elles ont la patience de faire ça. Elles changent presque toutes les semaines de couleur de cheveux et d'yeux c'est compliqué à suivre...

« Ah tiens d'ailleurs cousine ! Un fan nous a donné ça, apparemment ça aide les Pokémons à aller plus vite ? Bon en tout cas nous on en voit pas l’utilité, donc prends le, on est sûres que tu pourras en faire quelque chose ! »

J'observe le flacon qu'elles me donnent une seconde puis le met dans ma sacoche sans vraiment y faire plus attention que ça.

« Bon allez les filles je vous laisse, je vous dérange pas plus ! Je repasserais certainement plus tard, je peux vous confier Rofl ici présent ? C'est un peu une diva je suis sûre que vous vous entendrez très bien ! »

Oups, je n'ai pas réussit à être gentille jusqu'au bout... Mais bon, elles me font un peu flipper aussi. Boarf tant pis, ça n'a pas l'air de les avoir choquées plus que ça ! Je m'éloigne donc de leur atelier et part à la recherche de Felkor, le farceur ne devrait pas rester très longtemps inaperçu...

Spoiler:
 
Les farces c'est pas que le 1er Avril ! [Pâques]

     
©BBDragon

_________________
Moodboard 2.0 ici !:
 
Nico Anderson
Nico Anderson
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 4
Points d'Expériences : 478
Scientifique Mécano
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Mar 16 Avr - 16:49



fête ovifère
Nico n’est pas exactement ce qu’on pourrait appeler un garçon sociable. Ou extraverti. Les fêtes et autres célébrations en groupe le mettent généralement plus mal à l’aise qu’autre chose. Il préfère largement, la majorité du temps, se contenter de sa propre compagnie voir de celle des rares personnes qu’il considère comme ses amis. Les petites célébrations pourquoi pas, les grands festivals avec la moitié de l’île regroupée au même endroit, c’est un non.

Alors pourquoi et comment par les sept enfers s’est-il retrouvé au plein milieu des célébrations de Pâques dans un délicieux kigurumi de Laporeille ?

La réponse, mes chers amis, est ce que je vais vous compter aujourd’hui. Voyez vous, Nico, tout à sa solitude et son manque flagrant de connaissances sociales a un certain … talent, dirons-nous, pour attirer l’opposé total du spectre du vertisme. Et il suffit d’un simple coup d’oeil dans la liste de contact du garçon pour constater, qu’en effet, ces amis sont beaucoup plus … sociables que lui. Pas que ce soit très difficile.

Le soucis avec ça, c’est que les amis en général, ça veut faire des trucs ensemble. Sortir, manger un bout, aller faire un bowling par exemple. Ce genre de petites sorties qui permettent de passer un agréable moment avec les gens qu’on apprécie. Et concrètement, ça dérange pas plus que ça Nico. Une fois de temps en temps c’est même plutôt agréable et le caractère du blondinet force un peu ses amis à l’obliger à les rejoindre.

C’est donc ici que ça démarre. On récapitule. Nico, solitaire, aime passer du temps seul. Ses amis, sociables, veulent faire des trucs ensemble. Adala, fête de pâques, plein d’activités. Vous parvenez à faire l’addition ?

Les amis de Nico l’ont poussé à les accompagné aux célébrations de Pâques. Félicitation, vous avez tout comprit.

Laissez moi donc vous comptez les aventures de ce charmant petit lapin de Pâques nommé Nico.

Nico s’est levé ce matin là sans forcément réaliser que c’était Pâques alors quand Alexander, son grand ami rouquin a débarqué avec ses gros sabots dans sa chambre hurlant qu’ils devaient immédiatement se rendre à Nuevo, il a pas plus que ça réagit. C’est généralement plus simple d’accepter les étrangetés d’Alexander plutôt que d’essayer de le convaincre de ne pas faire les dites étrangetés.

Nico donc, accompagné de son cher ami Alexander, se sont rendus à Nuevo. Là, sans que Nico n’ait son mot à dire dans l’histoire, il s’est retrouvé à devoir enfiler un costume de Laporeille assortit à celui, de Lockpin de son ami. Autant vous dire qu’il a commencé à sentir l’arnaque.

Et quand il a commencé à voir ce qui se passait dans le parc … Je vous promet qu’il a longuement hésité à sortir le sifflet de Terry et à demander une extraction d’urgence. Heureusement, ou malheureusement ça dépend le point de vue, Alexander a remarqué le manque d’enthousiaste du blond et l’a totalement empêché d’atteindre le sifflet en le confisquant. Tout simplement. Et franchement, Nico n’a aucune chance de récupérer le sifflet sans que Alexander ne le veuille bien. Le type est un coach de trois fois son calibre et encore, je suis gentille.

Le pauvre petit mécano se retrouve à tristement errer dans les allées bondées du parc à la recherche d’un œuf en compagnie de son géant de compagnie avec pour seule motivation la promesse que s’ils trouvent un œuf, ils rentreront et fêteront avec beaucoup de chocolat dans le parc, carrément plus vide, de l’école.

Et visiblement, cette promesse de tranquillité réveille l’ultra-instinct de Nico qui ne met qu’une quinzaine de minute pour repérer un œuf effroyablement rose au coin d’un arbre un peu isolé. Vif comme l’éclair, il se rue pour le récupérer, grogne en direction d’une petite fille qui avait des vues sur le même œuf et retourne retrouver Alexander qui se retrouve bien étonné de constater que son placide ami est bel et bien capable de réactivité et de détermination.

Le plan du grand roux tombe à l’eau (il avait prévu que tous les œufs soient déjà trouvés …) et puisque une promesse est une promesse, moins d’une heure après leur arrivée, le duo retourne à l’académie.

Pour le plus grand malheur d’Alexander et le plus grand bonheur de Nico.



HRP:
 

_________________


easy mode


atelier
Lou Berry
Lou Berry
Région d'origine : Kalos - Proche d'Illumis
Âge : 22
Niveau : 15
Jetons : 390
Points d'Expériences : 236
Adulte Vendeuse en Parfumerie
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Mar 16 Avr - 19:25
Le soleil brille, de petits volatiles chantonnent, ls ruelles de la ville sont déjà bien vivantes. Evidemment qu’elles le sont, aujourd’hui est une sacrée journée. La fête de Pâques et sa célèbre chasse aux œufs se déroulent aujourd’hui même, dans moins de deux heures plus précisément. Depuis mon enfance, cette journée reste ma préférée. Des tonnes de chocolats partout pour une enfant n’est que le paradis sur Terre. Et puis avec le temps, les goûts, les senteurs et les saveurs n’ont laissé qu’une envie incontrôlable de faire perdurer les traditions. Comme la petite fille que j’étais il y a de ça un moment, je ne devais pas oublier le rituel installé avec ma nourrice Gladys : se lever tôt pour être sûre d’être prête, une tenue adéquate, ne pas trop manger avec le festin chocolaté, et arriver en avance sur le lieu de chasse pour mettre en place des stratégies. Tout était calculé, préparé, pour une journée de délice. Avec du recul, je n’oublierais jamais tous ses moments passés auprès de ma deuxième maman, ma tendre Gladys.
Me lever n’a pas était si compliqué que ça. A mon habitude, j’aurais pris le temps d’émerger, de m’étirer et profiter de la chaleur des draps. Ce matin, mon premier œil s’est ouvert que j’étais déjà sur mes deux pieds, Edward n’en revenait pas. Deuxième étape la tenue, prête depuis deux jours ; je n’allais pas non plus ressembler à n’importe quoi. Un unique café, assez d’énergie pour courir partout dans l’herbe. Il ne restait plus qu’à partir pour découvrir notre zone de jeu. Je suis parti retrouver Ed, si paisible dans le canapé.

Tu viens chéri ?

Il fut surpris de me voir prête à cette heure, lui qui m’attend généralement. Il ne sait pas encore à quel point j’aime ce jour, et la véritable chercheuse que je peux être. Nous partons après qu’il est enfilé un short et mis ses lunettes de soleil tel un surfeur. Des banderoles de couleurs nous guidaient dans les rues, un immense espace vert s’y trouver à l’arrivée. Nous avons été accueillis par une jeune femme, déguisée en Laporeille. Un monde fou se trouve déjà sur les lieux, ça risque d’être fantastique.

Bonjour et bienvenue, aujourd’hui nous vous proposons de vous déguiser en Sapereau et Laporreille ça vous tente les amoureux ?

Oui avec plaisir !

Edward répondit l’affirmative directement, m’étonnant autant que lui sur mon temps de préparation de ce matin. Je lui jetai un coup d’œil, son air m’en disait long sur ses pensées… Les pommettes honteuses, j’ai remercié cette fille pour les déguisements. Nous volons à travers les différents stands telle une enfant, je suis fascinée par tout ce que l’on nous propose. Mais à l’air de mon compagnon, il ne désire qu’une seule activité : la chasse aux œufs. Le policier qui sommeille en lui ne pourra s’empêcher de fouiller dans chaque recoin du parc, chercher et trouver tous les chocolats en fuite.
Le grand départ est proche, la cloche résonne et les cris de joie poussent tout le monde à partir à l’aventure. Edward et sa compétitivité parte devant, c’était certain. Des dizaines d’enfants et leurs parents cherchent et pataugent dans les herbes hautes ; leurs rires donnent du baume au cœur. Plusieurs arbres compliquent nos trouvailles, plus de vigilance est demandée. Les organisateurs ne nous ont pas pris pour des andouilles, ils ont su être vicieux. J’aborde un arbre, pour chercher mais aussi pour reprendre mon souffle, la chasse est dure. Des petits chocolats violets et bleus sont disposés autour du tronc, dans une niche mise pour l’occasion. Je lève alors les yeux, tombant sur un œuf qui me semble bien différent des autres : plus gros, un coloris bien différent, et qui semble… animé ! Mais que pourrait-il bien cacher ?
hrp:
 
Matthew J. Hopkins
Matthew J. Hopkins
Région d'origine : Kalos
Âge : 14
Niveau : 10
Jetons : 2524
Points d'Expériences : 288
Todresseur Novice
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Mer 17 Avr - 9:44
Caca prout !

Pâques ! Des œufs ! Du chocolat ! Des cloches et des lapins ! Une petite seconde... En y réfléchissant Matthew n'a jamais fêté cet évènement pourtant commun partout dans le monde. La raison en est certainement que sa famille ne fêtait presque rien. Sa mère, n'étant pas spécialement une personne proche des siens, et les prétextes pour se voir afin de fêter de soi-disantes fêtes religieuses, allait contre ses intentions.
De fait, cela faisait du garçon un enfant qui n'avait jamais vraiment connu le bonheur de noël, l'attente de son anniversaire, l'impatience des crêpes de la chandeleur ou encore de la couronne des rois. En bref, il ne connaissait rien des festivités classiques, enfin, sauf les informations qu'il avait trouvées ou que l'on lui avait racontées. Cependant, il ne connaissait rien de l'instant, de la sensation de vivre ce moment.
Totalement excité, il souhaitait participer, plus que tous, à son premier Pâques. Il voulut se jeter sur un costume de Pikachu... En se souvenant qu'il n'était plus chez lui, et son Kigurumi de Pokémon souris électrique n'était pas dans ses bagages. Zut ! Il n'en avait que les oreilles, amovibles.
Il passa le serre-tête à oreille jaunâtre et parti, attrapant Brindipou sur le passage, ce dernier somnolait alors tranquillement quand son nouveau dresseur vint alors à l'attraper et à le passer sous son bras comme s'il n'était qu'une vulgaire statuette.
L'oiseau de nuit, sous le choc, resté la bouche légèrement entrouverte, effarée et complétement abasourdie de la situation. Il ne se rendait guère compte que le garçon l'avait déjà mis entre son tee-shirt et sa veste, refermant la fermeture éclair jusqu'à son cou, afin de le transporter et de le garder au plus près. Le jeune garçon avait dû passer l'entrée avec une telle vitesse qu'il n'avait certainement pas saisis qu'il aurait pu récupérer un déguisement sans être hors thème. Non mais des oreilles de Pikachu, sérieusement ?
Le volatile ne revint à lui-même que bien trop tard, ils étaient déjà au milieu de l'évènement et son humain était en train de se contenir d'exploser d'une joie indescriptible. Il voulait sauter en l'air et sortir un "YAHOO !" mais il s'en mordait la lèvre inférieure, ne voulant pas s'afficher devant tout le monde.

Il passa devant une course aux œufs, remarquant l'habileté d'un numéro 4 qui semblait maîtriser la cuillère comme personne. D'un autre côté, une jeune fille venait de faire voler son œuf en glissant sur un petit-pois, et se dirigeait vers le buisson non loin d'elle une fois relevée. Qu'elle mouche l'a donc piquée ?
Au détour d'un regard, il remarqua un homme qui tentait, tant bien que mal, d'arrêter la course d'un crocodile étrangement rosé avec des oreilles de lapin en direction de château gonflable ; d'ailleurs, cette personne était torse nue. Bigre ! Il ne s'attendait pas à ce qu'on est le droit de se balader de la sorte... Il serait venu sans rien sur le dos lui aussi ! D'ailleurs une autre personne le rejoint, elle aussi portait des oreilles de lapin. Mais pourquoi a-t-il pris des oreilles de Pikachu ? Un autre couple, dans des tenues plus décentes, passe par là. Décidément cette fête plaît aux amoureux !
Alors qu'il partait en direction de l'atelier cuisine, une cacophonie métallique le crispe soudainement. Qu'est-ce donc que le fuck ?
Tournant la tête de gauche à droite comme une furie, il entend une seconde fois ce bruit si désagréable, repérant l'endroit. Un jeune venait de renverser des dizaines de boîtes de conserve. Et on lui offrait quelque chose pour cela ! Mais comment ce fait-ce ? Lui quand il arrivait à mettre le bordel, il n'avait droit qu'à des réprimandes de sa génitrice.
Qu'est-ce qu'il voulait faire déjà ? Il venait d'oublier son idée, puis bondit sur le côté afin d'éviter un couple en tenue de Pokémon, comme beaucoup ici semblent porter les mêmes. Il aurait dû regarder où il marchait plutôt que de rêvasser. Deux filles se mirent à sauter au cou d'une dernière toute de bleue vêtue, hurlant "Cousine" comme s'il n'y avait qu'elles ici. Il devait se maîtriser. Lui aussi voulait hurler de joie. Il se retint cependant, constatant deux autres personnes en kigurumi, l'un amplement plus nabot que l'autre.
Ne se souvenant plus de ce qu'il souhaitait faire, il passa devant un des ateliers de cuisines, remarquant une personne particulièrement admirative devant son œuf en chocolat qui donnait l'impression de refléter la lumière tellement il était lisse. A contrario, un jeune homme et son Abra semblait brandir une... Monstruosité chocolatée. Matthew en resta coi tellement la création était avant-gardiste, ou juste aléatoire, car il venait de créer une œuvre plus qu'éphémère, carrément autodestructrice. N'était-ce pas là une forme d'art ?
En parlant de regarder, il remarqua un adulte à l'allure d'une personne forte porter un maquillage papillon... Cela faisait totalement contraste avec son physique ! C'est génial comme idée !

Toutes ces émotions lui donnèrent encore plus envie de participer à la chasse aux œufs, ce qu'il fit. Quand le top fut donner, il vit une femme avec son Tylton courir plus vite que lui. Que ? Comment ? Il était devenu si lent depuis tout ce temps ?
Tout plein de gens étaient en train de trouver ces petites merveilles offertes pour l'occasion, et lui passaient à côté de tous ! Il devait se dépêcher. Un jeune passa devant lui, coursant son Rocabot, eux aussi trouverait un œuf avant lui.
Le jeune homme finit la journée sur les rotules, ne revenant qu'avec... Non ! En fait avec rien ! Il n'avait pas récupéré un seul œuf au chocolat ! Peut-être était-ce dû au fait qu'il s'était trop attardé sur différents aspect de l'évènement et sur la zone environnante.
Tant est que, comme lot de consolation, on lui refila un œuf de Pokémon. Plus gros que les œufs en chocolat, d'un bleu mer entouré d'une bande azur et surmonté d'un spot vermillon, il ne pouvait deviner de quoi il s'agissait. De toute façon, il n'avait pas vraiment choisi, mais il l'acceptait sans concessions. Cela ferait un nouveau pote !
Spoiler:
 
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Mer 17 Avr - 10:28
Nico > tu obtiens un œuf de Skitty !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_300_XY


Lou > tu obtiens un œuf de Séviper !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_336_XY


Matthew > tu obtiens un œuf de Griknot !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_443_%E2%99%82_XY

_________________
Event #4 - Fête Ovifère 7z5c
Edith Mosk
Edith Mosk
Région d'origine : Unys - Port Yoneuve
Âge : 14 ans
Niveau : 5
Jetons : 914
Points d'Expériences : 86
Coordinateur Novice
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Mer 17 Avr - 19:44
Pâques. C’est une fête bien étrange à mon goût. Des tonnes de chocolats qui apparaissent comme par enchantement, c’est ce que l’on raconte aux petits, oui. Même moi, enfant, j’y croyais très fort. Cette coutume était très respectée dans mon petit village natal, tous les habitants se regroupaient dans la forêt pour courir et rire à la recherche de sucreries. Mais finalement, quand on y réfléchit ou simplement que l’on grandit, ça n’a plus le même intérêt. Enfant, j’aimais énormément cette coutume. Mon village organisait une chasse aux œufs dans la forêt où petits et grands s’aventuraient et revenaient les paniers pleins à craquer. Et qui disait fête, disait déguisement, une raison de plus de me réjouir de l’événement. Je faisais les petits costumes de mes camarades ; j’étais ravie de faire ça, eux de ne plus porter une simple paire d’oreille de lapin. Et puis il faut se l’avouer, le chocolat, c’est quand même bon. Il fait rétrécir les pantalons, mais c’est bon.
Mais aujourd’hui, ça n’a plus le même effet. Nuevo organise sa propre chasse, on ne parle plus que de ça dans les couloirs. Me voilà seule, assise sur mon lit, à me demander si ça vaut la peine de bouger et d’y aller. Silk et Kash se font dorés la pilule avec les rayons du soleil qui arrivent à traverser la fenêtre, ils ronflent évidemment. Y aller seule ne me dis pas grand-chose, ça ferait tâche parmi tous les groupes de potes et les familles qui y seront. Et que serait Pâques sans déguisement, je n’ai vraiment rien à me mettre.
Silk me voit reminer, grogner et râler. Il se lève, s’étire, poussant le petit sushi rose qu’est mon deuxième pokémon. Il vient poser sa tête sur mes genoux ; il s’est réellement ce que je souhaite : y aller et m’amuser. Il connait ma timidité, mes doutes et mon manque de confiance en moi. J’ai du mal à me faire des amis, je ne vais pas vers les gens. Avec son petit regard et ses grands yeux ronds, lui aussi a envie de se promener.

Tu penses que c’est une bonne idée ? Je n’aurais pas l’air… bizarre ?

Il poussa un petit couinement, je le saoule avec mes questions. Il avait peut-être raison, je devrais oser plus. J’ai attrapé mon petit sac à dos prune, mis mes converses et ai quitté ma chambre emportant Sushipet de son sommeil.
Les rues étaient colorées, festives, aucunes peines ou tristesses à l’horizon aujourd’hui. Le parc de Nuevo était le point de rendez-vous, énormément de monde y était déjà. Je fus rassurée en découvrant qu’il donnait des déguisements, une pression quitta mes épaules. J’en demanda un, me transformant en petite Laporeille. Le départ de la chasse aux œufs partait dans un instant, mais je réussis à m’inscrire à la dernière minute. A peine étais-je sur la ligne de départ que la sonnette résonna : let’s go ! je ne pensais pas qu’autant de personnes aimaient ce genre d’événement, je fus stupéfaite de voir le monde qui courait autour de moi. Les petits enfants s’arrêtèrent au début de la course, content de trouver les premiers chocolats. Les plus grands continuèrent, les trouvailles prochaines seraient plus intéressantes. Je les suivis, il devait avoir raison. Je récoltai en effet plus de chocolats que je ne le pensais. Leur enveloppe était très belle, de petits points de couleurs pouvaient être ainsi détectables dans l’herbe verte. Pourtant, une petite rancœur se blottit dans ma gorge, j’aurais aimé trouver meilleure récompense de mes efforts. Tout le monde semblait heureux, on se montre nos butins avec fierté. Je repartis vers la zone centrale, mais une étincelle apparue dans mon champ de vision. Au milieu d’un buisson qui semblait avoir déjà était exploré, un œuf sublime s’y nichait encore. Je m’approchai, l’observai avant de le saisir délicatement. Il était plus gros, plus lourd, mais surtout plus beau que tous les autres œufs que j’avais chassé. Je l’admirai, des touches de roses, de blancs et des petits points jaunes le décoraient. J’avais décroché le gros lot (ou le gros œuf plutôt), j’étais heureuse d’être venue. Mais est-ce que cela signifie que ce serait… un œuf de Pokémon ?

HRP:
 
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Jeu 18 Avr - 14:03
Edith > tu obtiens un œuf de Vivaldaim !

Event #4 - Fête Ovifère Sprite_585_Printemps_XY

_________________
Event #4 - Fête Ovifère 7z5c
Ranya Iluzion
Ranya Iluzion
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 21
Jetons : 2277
Points d'Expériences : 699
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Jeu 18 Avr - 14:50



Fête ovifère
Ranya n’a jamais trop compris pourquoi l’académie s’obstinait à banaliser des journées entières de cours simplement pour les fêtes apposées sur le calendrier. Chaque petite célébration ressemble presque à un prétexte pour annuler les cours et aller s’amuser. A croire que les professeurs en ont presque plus marre que les élèves. Après ce choix se comprend aussi par le fait que l’école n’offre que peu de vacances à ses étudiants. 3 semaines à Noel, les deux mois d’été, et c’est tout. Autrement dit, c’est beaucoup moins que la plupart des écoles traditionnelles. Banaliser ces journées est certainement une manière pour la direction de rétablir l’équilibre de manière plus discrète.

Toujours est-il qu’aujourd’hui c’est Paque et qu’il n’y a pas cours aujourd’hui. A la place, l’académie s’est associée à la municipalité pour organiser une journée festive dans les rues de Nuevo, particulièrement au cœur du grand parc où toute sorte d’activité sont organisées pour l’occasion. Même si en vérité la jeune fille n’est pas très intéressée par cette fête, elle n’a pas eu bien le choix. Les professeurs et l’éducatrice en chef ont insisté pour que le maximum d’élèves participe, histoire de se vider la tête et de profiter de cette journée banalisée pour sortir, prendre l’air, et surtout se détacher ne serait-ce qu’un peu de l’atmosphère de l’académie.

Alors Ranya a fini par s’y rendre. Vêtue plus légèrement grâce aux rayons de soleil tout juste arrivé, la blonde a cependant été obligée de se procurer un accessoire pour participer à la fête. Un serre-tête en forme d’oreilles de lapin. Tout blanc, avec un peu de rose aux creux de ses fausses oreilles, la jeune fille n’a eu qu’à positionner le serre-tête dans ses longs cheveux blonds pour se transformer en habitante d’Adala un jour de Paque. Accompagnée de Saphira et Yggdrasil, l’enfant a donc pris par aux festivités. Dans le grand parc, il y a toute sorte d’activité. Des jeux un peu fun aux ateliers chocolat, de quoi correspondre à tout le monde. Mêlé aux habitants, la danseuse reconnait sans mal quelques étudiants s’amusant eux aussi au cours de cette journée. La Emolga n’a pas perdu de temps pour se mettre à planer autour des petits drapeaux colorés suspendus de bâtiment en bâtiment, tandis que la Amagara ne lâche pas sa dresseuse, pas encore très à l’aise avec les foules.

Au-delà du jeu classique de la course en sac ou des quelques combats improvisés que l’étudiante peut distinguer, un autre atelier l’intéresse beaucoup plus. Au centre de la place, un grand drap blanc est disposé sur le sol avec pas mal de peau de peinture autour. De quoi agitée beaucoup plus la curiosité de la blonde qui s’empresse de se créer une place autour de la toile improvisée. Quelqu’un lui tend un pinceau, mais inutile pour la scientifique qui se tente cette foi à autre chose. Sans perdre plus de temps, elle plonge ses doigts dans la peinture beige et se met à peindre sur le regard surpris des quelques autres artistes présents autour d’elle. Avec de grands gestes vifs mais précis, Ranya esquisse les contours du pokemon légendaire qui à ses yeux peut accompagner ces festivités. Victini. Après tout, il ressemble un peu à un lapin et sa bonne humeur associée à son symbole de Victoire ne peut que correspondre à l’ambiance douce et chaleureuse d’aujourd’hui. Mélangeant les couleurs grossièrement avec ses mains, la dessinatrice poursuit son œuvre, aidée par certains curieux qui s’essaient à la même technique qu’elle. Rapidement, sa salopette en jean est couverte de peinture, ses mains aussi, tandis qu’elle essaie de repousser ses cheveux sans s’en mettre partout.

Son œuvre a peu près terminée, ce sont ses oreilles qui captent autre chose. Une musique. Une chanson qui lui donne envie de se lever et de danser. Sans perdre un instant, l’enfant retire ses chaussures et s’élancent prêt de la grande radio pour danser. Simplement. Quelques mouvements par ci par là mais qui tentent d’entrainer d’autres personnes avec elle. Aujourd’hui pas de classique. Pas de moderne. Pas de hip hop. Rien de tout ça. Juste de la danse. Des sentiments. Des émotions. Et un léger sourire.

C’est plus simple comme ça.

A la fin de ce petit numéro, les gens s’applaudissent entre eux avant de se disperser de nouveau. Mais entre la peinture sur ses mains et ses cheveux qui lui tombent sur les yeux, Ranya galère un peu. Heureusement, une petite fille qu’elle a vu danser avec elle s’approche et lui fait signer de se baisser. De ses petits mains expertes, l’enfant lui tresse grossièrement les cheveux avant de les attacher avec un joli ruban. Fière de son travail, elle laissa la blonde, un léger sourire sur les lèvres.

HRP:
 

©️BBDragon
Idalienor Edelwen
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2275
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Ven 19 Avr - 11:02



Fête ovifère
Pour moi, cette journée ne signifie rien d’exceptionnel. C’est une journée sans cours, l’occasion de fêter Pâques avec l’ensemble des habitants de l’île. Quand j’étais encore à la maison, on organisait systématiquement cette grande chasse aux œufs dans tout le jardin. Nous avons une maison assez grande à Hoenn, ça nous permettait de faire des chasses qui avaient le mérite de durer assez longtemps pour passer une très bonne après-midi sous les doux rayons de soleil du début du printemps. Et puis bon, on ne va pas se mentir, Pâques est aussi une très bonne occasion pour manger du chocolat sans se sentir coupable. Mes frères et sœurs en ont d’ailleurs bien profité. Moi aussi j’en mange, mais je crois que je ne suis pas aussi droguée qu’eux à ses friandises diverses distribués ce jour particulier de l’année.

Toujours est-il qu’Adala fête elle aussi ce jour de l’année en organisant des festivités un peu partout dans la ville, auxquelles les élèves sont évidemment conviés avec plaisir. Les professeurs ont d’ailleurs bien insisté sur ce point, de quoi tous nous pousser à profiter de cette journée ensoleillée. J’ai récupéré un peu au hasard un serre-tête avec des oreilles de lapin distribué par des Mentalis, visiblement très contente de pouvoir relooker toute l’académie à l’image de Laporeille et autres Sapereaux. Je n’ai donc pas fait exception à la règle, ne serait-ce que pour leur faire plaisir, mais pour mes pokemons pas de costume ou autre fantaisie. De toute façon je ne suis pas sûr que ça leur aurait plu. Pour aujourd’hui, j’ai décidé de laisser voguer mes pokemons à leur occupation. La plupart sont partis explorer l’île à leur façon. Bien sûr, j’ai imposé des groupes pour être sûr qu’il soit tous rentrés ce soir, tandis que les plus responsables ont fait route seule. Au final, Hiro a pris en charge toutes les souris électriques, Hyori a accompagné Oracion voir les autres Keunotors de l’île et les autres ont pris des directions différentes pour explorer une partie de l’île. Au final, à mes côtés, il ne reste plus que Misis et Beryl. Pour le premier, c’est parce qu’il ne savait pas où aller tout seul, et pour la seconde c’est parce qu’elle sait pertinemment où je vais aller et que ça va lui plaire.

Rapidement, je rejoins le grand parc de Nuevo, animé de toute sorte d’activité, musique, chant et autres jeux rigolos pour animer les foules. Les ruelles ont été décoré avec pas mal de couleurs, de quoi apporter de la joie de vivre à tout le monde. J’irais peut-être chanter un peu tout à l’heure, ça fait longtemps depuis la chorale de Noel, mais pour l’instant j’ai une autre destination en tête. Je quitte le parc pour parcourir les petites ruelles de la ville que je connais par cœur désormais. En plus avec un peu de chance il n’y aura personne, j’aurais la boutique pour moi toute seule. Bingo, l’office est ouvert et désespérément vide. Je passe tranquillement la porte en compagnie de mes pokemons, déclenchant la petite sonnette d’entrée.

Idalienor ! Je savais que je pouvais compter sur toi pour ne pas laisser mon office vide.

Le gérant s’approche de moi et me fait la bise comme il a l’habitude de le faire. Immédiatement je me sens dans mon élément. L’herboristerie de Nuevo est vraiment incroyable. Dans cette ambiance un peu tamisée, des tonnes de plantes et fleurs prennent vie, pour mon plus grand bonheur mais aussi celui de Beryl qui part immédiatement à la rencontre des nouveaux spécimens présents depuis la dernière visite.

Ta Bombydou est toujours aussi efficace pour reconnaitre les fleurs proches de l’éclosion.

Avec toujours autant de passion, le gérant me présente chacune de ses plantes. Régulièrement, il va en chercher de nouvelles sur l’île pour les cultiver ici. Grâce à ça, il peut récupérer les graines et en vendre à des gens comme moi, passionnés par les plantes. Un bon échange qui me permet d’entretenir de grandes connaissances dans le domaine, très utile une fois que je quitterais l’académie pour mon propre voyage. Cet homme est déjà au courant de mes projets et me présente toujours ce qui pourrait me servir pour plus tard. Je lui raconte mes derniers tests, lui montre mes dernières préparations. Bref, c’est un véritable conseiller là où l’académie reste sur des choses plus pratiques, plus dans l’urgence si je peux l’appeler ainsi. Un enseignement nécessaire mais qui mérite d’être complété à mes yeux. La discussion est longue comme ça et après quelques nouvelles acquisitions, je m’apprête à le laisser. Mais il m’arrête avant.

Attend Idalienor, j’ai un cadeau pour toi. Intriguée, je le vois repartir dans l’arrière-boutique avant de revenir, un panier à la main. A l’intérieur, un œuf relativement vert et une petite chose brillante à côté.

C’est très gentil mais je ne peux pas accepter, c’est vraiment trop.

C’est un cadeau ! J’ai loupé tes 19 ans, alors je me rattrape. Après tes explications sur tes projets pro, j’ai pensé que ce pokemon pourrait t’être utile. C’est un Arcko. Agile dans les arbres, il peut aussi grâce à sa queue déterminer le taux d’humidité dans l’air et donc la météo prochaine. Et puis je t’ai mis une petite pépite en plus, cadeau de la maison.

Je ne sais pas quoi dire, merci beaucoup. Je vais en prendre bien soin. Je viendrais vous le présenter quand il aura éclos.

J’espère bien. A une prochaine fois alors.

Oui ! Encore merci !

Je quitte donc la boutique, avec un nouveau compagnon sous le bras. Si je m’y attendais à celle-là. Enfin bon, j’en suis très heureuse. Un Arcko ne peut être qu’un nouvel élément très positif dans l’équipe. J’ai hâte de l’accueillir comme il se doit.

HRP:
 

©️BBDragon

_________________
Event #4 - Fête Ovifère BGi1FfEvent #4 - Fête Ovifère BGizxYEvent #4 - Fête Ovifère BGiN4WEvent #4 - Fête Ovifère BGi0ajEvent #4 - Fête Ovifère 1543436268-heliosEvent #4 - Fête Ovifère 1491648845-sprite-roserade-idaEvent #4 - Fête Ovifère 1543176079-673Event #4 - Fête Ovifère BGi92nEvent #4 - Fête Ovifère Miniature_695_XYEvent #4 - Fête Ovifère BGiLYQEvent #4 - Fête Ovifère BGiZDOEvent #4 - Fête Ovifère BICbxQEvent #4 - Fête Ovifère BGnGa8Event #4 - Fête Ovifère BGiTIxEvent #4 - Fête Ovifère Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
Ana C. Gladio
Ana C. Gladio
Région d'origine : Alola
Âge : 15 ans
Niveau : 53
Jetons : 2187
Points d'Expériences : 1481
Coordinateur Performer
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   Ven 19 Avr - 17:32


Je soupire en posant mes fesses sur un banc.

« T'étais vraiment obligé de faire tous les jeux débiles de cette fête ? Genre.. vraiment ? »

Je me tourne vers Miguel qui s'asseyait à son tour, les bras chargés de peluches et de chocolats. En guise de réponse, je n'ai droit qu'à un sourire idiot. Je roule des yeux. Il m'épuise. Miriam s'est évanouie dans la nature, impossible de la retrouver. Tout le monde s'amuse et rigole, des couples s'embrassent, bref: l'enfer sur Terre. Et moi, je suis là, et je mange ma glace au chocolat. Je tourne la tête pour observer tous mes pokémons qui jouent tranquillement dans l'herbe. Il ne manque que Bruyverne et Guériaigle qui préfèrent faire la sieste à l'ombre. Et Cryptéro, bien évidemment, n'a pas eu l'envie de se joindre à nous, préférant se balader dans l'académie probablement déserte à cette heure. Bon, au moins, ça me fait des vacances. S'il avait été là, j'aurais du supporter toutes ses remarques et critiques.. et la flemme. Puis, Summer manque aussi à l'appel, mais la Démanta reste principalement avec sa mère dans l'océan.

Pastel vient se poser sur mon épaule avant de se frotter contre ma joue. Je lui souris avant de lui gratouiller le sommet de la tête.

« Elle ressemble à une Nirondelle à qui on aurait coupé les deux ailes.. »

J'écarquille les yeux. Immédiatement, j'entends Emolga pousser des petits grognements et lancer des étincelles avec ses joues. Je serre la mâchoire et me retourne vivement.

« Qu'est-ce que tu fous ici ? Je croyais que tu étais resté sur Cobaba. »

Un sourire sur le coin des lèvres, l'homme en face de moi croise les bras.

« Cache ta joie de me revoir. »

Je relève légèrement la tête en lui lançant un regard noir. Esteban s'avance vers moi et passe un bras autour de mon cou avant de secouer mes cheveux.

« Sympa ta nouvelle couleur. »

Je me dégage de son emprise.

« Qu'est-ce que tu me veux ? »

Miguel nous regarde, incrédule, en continuant de manger son chocolat comme si il s'agissait d'un spectacle.

« Rien, je passais juste te voir, calmes-toi. Je suis bel et bien resté sur Cobaba. Je t'ai dit que je travaillais pour l'office du tourisme. Et ils m'ont laissé mon week-end de Pâques. Du coup, je me suis dit que je passerais bien sur Adala voir comment est devenu l'académie, et comment toi tu vas. »

J'hausse un sourcil. C'est louche. Très louche. Ca ne lui ressemble pas.

« Comment je pourrais te croire après tout ce que tu as fait ? A moi et à mes amis ? »

Il retient un rire.

« Mais dis-moi, qui était dans le clan des "vainqueurs" sur Lansat, hein ? »

Je serre la mâchoire, quel connard.

« C'est bien ce que je pensais. J'étais avec Vega, tu étais avec Olsen. C'est lui qui a pris l'île, pas elle. »

Je serre le poing pour me contenir.

« Tais-toi, ne me rejette pas la faute. On a évité que les pokémons obscurs ne détruisent l'île et on a aussi évité que le virus se répande. Certes, l'île a été prise, mais c'était peut-être le seul moyen. »

Il hausse les épaules avant de regarder mes pokémons qui s'étaient arrêté de jouer pour le toiser.

« Je vois que ton équipe s'est agrandie depuis, c'est chouette. Je suis content de voir que tout va bien. »

Je me résigne à essayer de le prendre au sérieux. Pour une fois, on ne dirait pas qu'il cherche les emmerdes.

« Bon, je.. ne vous embête pas plus longtemps. Je repars en fin d'après-midi de toute manière. Passez une bonne journée. »

Il nous fait signe au revoir avant de repartir, les mains dans les poches. Je soupire avant de me rasseoir sur le banc. Nirondelle s'envole de mon épaule pour se poser sur le sol avant de revenir vers moi. Elle me tend quelque chose.

« Qu'est-ce que.. une pépite ? »

Je regarde Pastel, essayant de comprendre ce qu'elle me dit.

« C'est tombé de la poche d'Esteban ? »

Je redresse la tête et essaye de regarder autour de moi. Mais il est introuvable.

« Tant pis. Je la garde, de toute façon, il l'a sûrement volé. »

J'espère que je ne le reverrais pas de si tôt.

©BBDragon

hrp:
 

_________________
Event #4 - Fête Ovifère 1562174696-signature
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Event #4 - Fête Ovifère   
Event #4 - Fête Ovifère
Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :