Ulrich s’excuse de ne pas être venu salué Marie plus tôt, mais la jeune femme hoche la tête de droite à gauche, lui signifiant que ce n’était pas grave.
-Oui c’est une sacré coïncidence. Mais ne vous en faites pas, prenez votre temps pour vous installer dans la résidence.
Elle sourit au jeune homme en face d’elle, il n’y a rien qui presse, ils pourront très bien faire un petit diner à la maison quand il sera bien installé.
Quand les pokémon de la rose se présentent à leur tour, la jeune femme ne peut s’empêcher de remarquer que sa Tylton semble surprendre le jeune homme. Etant donné qu’il vient d’Unys, Marie suppose qu’il connait bien les Majaspic et les Kungfouines. Mais pour les Tylton, c’est une autre histoire, ils proviennent de la région d’Hoenn.
Ulrich rebondit sur le commentaire de Marie par rapport au caractère de sa Majaspic, pour lui demander si par concours, elle voulait dire concours pokémon avec scène et tout. La jeune femme acquiesce d’un signe de tête, alors que le jeune homme lui explique les raisons qui l’ont poussées à s’installer sur l’île. Il souhaite se faire connaitre sur Adala, pour ensuite enregistrer ses disques, et ainsi se faire connaitre à plus grande échelle. C’est un cadre de vie un peu trop instable aux yeux de l’ex-coordinatrice, il n’a aucune sécurité de l’emploi, il ne sait pas s’il va pouvoir payer son loyer à la fin du mois….Mais d’un sens, Marie comprenait ce qui l’a poussé à faire ce choix, car d’un sens elle aussi est passée par-là.
-Je ne dirai pas que c’est immature. C’est un style de vie que je ne choisirai pas aujourd’hui, c’est assez instable. Mais je vous comprends, c’est votre rêve, d’autant plus que si c’est votre rêve d’enfant, vous devez avoir vraiment envie de le réalisé. Je suis passée par-là aussi pour être honnête. Depuis toute petite je rêvais me marcher dans les traces de ma mère, alors je suis partie sur les routes pour collectionner les rubans, et remporter un Grand Festival. Alors si je peux vous donner un conseil, poursuivez votre rêve, mais pensez à l’avenir, ne restez pas totalement focalisé dessus.
Oui, il faut réaliser ses rêves, mais il faut quand même penser à plus tard, une fois le rêve réalisé, la chute peut être rude. C’est exactement ce qui est en train d’arriver à Marie, elle a été au plus haut, elle a remporté un Grand Festival, mais maintenant, elle ne sait plus vraiment quoi faire.
Enfin, ce n’est pas le plus important actuellement, la serveuse arrive avec leur deux thés bien fumant. Marie n’a même pas le temps de pouvoir payer qu’Ulrich lui annonce que c’est lui qui paye, justifiant ce choix par la gentillesse dont la rose a fait preuve tout à l’heure. Tout en rangeant son porte-monnaie, Marie fixe le jeune homme de ses yeux rouges sangs.
-Merci. Je vous en payerai un la prochaine fois.
Le jeune homme reprend la parole, demandant à l’ex-coordinatrice depuis combien de temps elle est sur l’île.
-Avec mon compagnon nous sommes arrivés sur l’île au mois de Février. Ça ne fait pas si longtemps que ça. On a choisi de vivre ici pour se rapprocher de la Pokémon Community, et de ma petite sœur qui fait ses études là-bas.
C’est surement la première fois que Marie explique la véritable raison de sa présence sur l’île, en temps normal elle dit qu’elle veut vivre une plus calme, loin du stress des concours et des prestations. Enfin, Marie n’a pas forcément très envie de parler trop d’elle, et elle a bien un moyen de détourner la conversation.
-Si jamais vous avez besoin de contact pour la création de vos disques, je peux vous mettre en contact avec mon ancien agent. Il ne travaille pas pour une maison de disque, mais il connait surement du monde qui pourrait vous aider.
Si l’ancienne vie de Marie peut aider Ulrich à se lancer, alors c’est avec plaisir que la jeune femme l’aidera.