Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 6

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Ulrich Blacker
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8118-554-ulrich-blacker-adulte
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8119-ulrich-blacker-adulte
Icon : Touch off 1558192784-rin-9
Taille de l'équipe : 3/3
Région d'origine : Unys
Niveau : 12
Jetons : 2179
Points d'Expériences : 164
Touch off 1558192784-rin-9
3/3
Unys
19
12
2179
164
pokemon
3/3
Unys
19
12
2179
164
Ulrich Blacker
est un Adulte Artiste Freelance

Touch off

Les conditions étaient réunies. Tout était absolument parfait. L'air était agréable en pleine ville, de nombreux habitants et touristes se promenaient au travers des magasins et boutiques. Tôt dans la matinée, le jeune Unysien s'était préparée pour sa première journée. Dès aujourd'hui, il pourrait déterminer les meilleurs endroits.
Il avait alors choisi une large ruelle entre deux carrefours, là où le plus de passants pourraient s'arrêter pour l'écouter. Son violon en main, ses pokémons sur le côté pour attirer les passants, il s'était alors mis à jouer.
Tout était parfait.
Tout.
...

À une chose près.
Presque quelques minutes après s'être mis à jouer de son instrument, les passants n'ayant même pas eu le temps de s'arrêter, qu'une personne vint à l'encontre du jeune homme pour lui demander de partir. Son numéro de musicien avait apparemment pour don d'embêter les clients de sa boutique. Ne voulant pas d'ennui, Ulrich s'était confondu en excuse avant de ranger ses affaires et de changer d'endroit. Ou du moins c'était ce qu'il avait prévu de faire.

Par trois autres fois, quelques secondes après son installation, un autre gérant de magasin venait lui demander de quitter les lieux. Et ainsi par la même, le jeune homme s'excusait avant de partir. Il se retrouva alors aux abords de quelques ruelles résidentielles, là où les passants ne s'amassaient plus.

"Bon, ça n'a pas eu l'effet espéré ... Et au niveau des passants qu'est-ce que ça donne ?"

Topaze vint apporter le gobelet censé recueillir quelques pièces à son dresseur. Il était vide. Presque autant que le moral du petit chien qui semblait plus triste que son dresseur.

"Hé allez, ne t'inquiète pas. Je suis sûr qu'on va bien finir par trouver un endroit où on peut rester."

Ulrich gratifia son Rocabot d'un caresse sur la tête. Il essayait d'être le plus sincère possible. Malheureusement, le doute commençait à le gagner. Il savait que celà ne serait pas facile, ça ne l'avait jamais été depuis son départ, mais les difficultés qu'il avait anticipées n'avaient rien à voir avec celles qu'il rencontrait actuellement.
Il devait changer de stratégie s'il voulait réussir à se produire en public.

Il était quatorze heures lorsque le jeune homme se décida de se remettre au travail. Cette fois-ci, plutôt que de directement s'installer devant une boutique, de vêtements en l'occurrence, il alla s'adresser à la personne qui tenait le comptoir du magasin. C'était une jeune femme très belle aux cheveux roses comme les fleurs de cerisiers.

"Bonjour, mademoiselle, excusez-moi, est-ce que cela vous dérange si je m'installe devant votre magasin pour jouer de mon instrument ? Je suis artiste de rue et je fais ça pour gagner ma vie, et je promets que je ne vous embêterais pas ..."

Ulrich espérait sincèrement qu'elle accepterait. Plus il prenait de retard sur la journée, moins il gagnerait d'argent. Et pour l'instant, son solde de la semaine s'élevait à zéro ...

Dernière édition par Ulrich Blacker le Jeu 23 Jan - 22:55, édité 1 fois
Marie Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : Touch off Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
Touch off Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
Touch off Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Adulte Petite Main
-Vous êtes certaine que cette couleur me va bien au teint ?

Marie soupira silencieusement, elle n’en pouvait plus. Trois heures…voilà trois heures que cette cliente l’avait prise littéralement en otage. La rose aurait dû se méfier, elle aurait dû mais elle ne l’a pas fait, et pourtant il y avait des signes annonciateurs de ce malheur. Premièrement le bonjour strident de la cliente quand elle est rentrée dans la boutique. Enfin strident, c’est le bonjour que toute bonne vendeuse se doit de connaitre, celui de la gentille cliente qui vient souvent, qui achètent beaucoup et dont tu es obligé d’écouter la vie.
Deuxièmement, la désertion totale de la boutique par les autre employées. Avant même que Marie ne comprenne ce qu’il se passait, Madame Mousseline est partie en entretien téléphonique imprévu, tandis que Fang est allée en reserve vérifier que le magasin n’était pas en manque de fourniture…

Ce qui a laisser la Frostheart seule face à cette cliente tellement redoutée, elle en avait entendu parlé mais jamais au grand jamais elle n’avait eu affaire à elle. Cette cliente n’est autre que Madame Bijoux, l’une des femmes les plus riches de l’île. Elle ne s’appelle pas réellement madame Bijoux, mais à chaque fois qu’on la voit, elle possède une nombre faramineux de bijoux sur elle. La rose s’est d’ailleurs demandé si ce n’était pas trop lourd à porter tellement il y en avait.

Mais ce n’est pas le cœur du problème, Marie était à bout de nerf, elle voulait juste que cette cliente prenne ses affaires et s’en aille. Ce qui n’était pas encore prêt d’arriver malheureusement pour l’ex-coordinatrice.

-Bien sûr que cette couleur vous va bien. En plus elle se marie très bien avec la couleur de votre sac à main.
-Oui vous avez raison…mais ça ne va pas du tout avec mes boucles d’oreilles, il faut qu’on trouve autre chose.
-Bon sang mais c’est pas possible Je vais voir ce que je peux vous trouver alors.
-D’accord, mais rappelez-vous que je ne veux pas de…
-De robe moulante oui je sais.

C’est en soupirant que Marie repart dans la partie prêt-à-porter de la boutique, elle voulait qu’on mette un terme à ce calvaire. Et elle doutait sincèrement que son amie allait la tirer de ce mauvais pas, au vu du sourire qu’elle affichait.

-Comment ça se passe avec Madame Bijoux ? Tu lui trouves son bonheur ?
-Pitié Fang m’en parle pas, je n’en peux plus d’elle, la prochaine fois c’est toi qui t’occupes d’elle.
-Je vais abréger tes souffrances, je prends le relais de Madame Bijoux, la patronne veut que tu ailles en caisse.
-Ho merci Fang !

Sans se faire prier, la rose se dirigea vers la caisse ou elle encaissa une cliente qui attendait déjà. Elle était enfin délivré de Madame Bijoux, et c’était tout ce qui importait. Mais quelques minutes plus tard, un jeune homme rentra dans la boutique visiblement gêné, avant de s’adresser directement à Marie. C’est un jeune artiste qui demande s’il peut s’installer devant la boutique pour jouer un peu de musique. En temps normal, les filles ne laissent pas trop de personne s’installer devant la boutique, car ça ne plait pas toujours à la clientèle…Mais la jeune Frostheart y voit un moyen de faire dégager Madame Bijoux de la boutique, elle ne peut laisser passer cette chance. C’est avec son plus beau sourire qu’elle répond au jeune homme, avant que sa précieuse Majesty ne se ramène pour le faire fuir.

-Bonjour, bien sûr installez-vous, si vous avez besoin de quoi que ce soit, hésitez pas.

Marie espérait simplement que ça ne fasse pas trop suspect, manquerait plus que le jeune homme décide de poser ses bagages ailleurs, et que Madame Bijoux reste pour toute la journée.
Ulrich Blacker
3/3
Unys
19
12
2179
164
pokemon
3/3
Unys
19
12
2179
164
Ulrich Blacker

Touch off

Conformément à ses espérances, la jeune femme accepta avec un grand sourire sa proposition. Enfin, une personne qui semblait charmée par la puissance de la musique. Soulagé de pouvoir enfin s'installer, Ulrich la remercia avec enthousiasme.

"Merci beaucoup, Mademoiselle ! Je vais m'installer à présent."

Ulrich retourna vers ses Pokémons et commença à sortir son instrument. Son violon resplendissait sous les éclat du soleil. Malgré le fait qu'il n'y avait pas beaucoup de point d'ombre, cela ne le gênait pas tant que ça. Il chercha un point d'appui contre le mur du bâtiment, et, son archet à la main, commença à s'échauffer.

Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas entrainé, et ses accords étaient un peu rouillés. Néanmoins, il s'affaira à réaliser quelques morceaux qu'il avait entendu et retenu par le passé, que ce soit à la radio, sur internet ou autre part. Petit à petit, les passants s'arrêtaient les uns après les autres, tantôt écoutant sans vraiment se laisser distraire, tantôt laissant quelques pièces dans le gobelet fièrement gardé par le Rocabot.

"Merci beaucoup, passez une agrèable journée ! Merci, c'est très aimable à vous !"

Au fil de la journée, il avait répété les mêmes remerciements à chaque personne, qu'elle soit plus ou moins généreuse. Lorsqu'une dame à l'apparence très princière était sortie de la boutique, il avait espéré qu'elle lui laisserait quelque chose, mais elle passa son chemin sans même détourner le regard. Ce n'était qu'une personne de plus, mais parfois, ça pouvait changer la donne pour le jeune musicien.

Lorsque les rayons du soleils vinrent à palir, Ulrich regarda l'heure sur son téléphone. 18h.
Il allait devoir ranger son instrument, la journée étant finie, et les habitants pour la plupart rentrés chez eux. Il fit le compte de ses recettes du jour. C'était un peu maigre, mais s'il augmentait la cadence, il pourrait facilement réussir à tenir son pari. Mais pour celà, il allait devoir le faire dans les règles de la communauté, et commencer par se mettre en bonnes relations avec les autorités de l'île. Son prochain objectif était de réussir à se produire dans une salle, pas forcément très grande, mais au moins, celà lui permettrait d'avoir quelque chose qui soit légal et visible.

En tout cas, pour la journée, il avait réçu une aide extérieure qui lui avait été bien utile, et il comptait bien rendre la pareille à la jeune vendeuse qu'il avait rencontré dans l'après-midi.
Il attendit alors que la jeune femme aux cheveux de couleurs cerises termine sa journée, puis, lorsqu'il la vit sortir, s'avança vers elle.

"Rebonjour, c'est encore moi. Je voulais vous remercier pour la gentilles dont vous avez fait preuve à mon égard, je vous assure que ça compte beaucoup pour moi, et vous étiez la seule à m'avoir accepté devant l'enseigne de votre boutique. J'aimerais vous inviter à prendre un café, en tout bien tout honneur. D'ailleurs, je ne me suis pas présenté, je me prénomme Ulrich, et je viens de la région d'Unys."

Dernière édition par Ulrich Blacker le Jeu 23 Jan - 22:55, édité 1 fois
Marie Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
Touch off Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
Touch off Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
Visiblement le jeune homme désespérait d’avoir une réponse positive, vu le sourire qui est apparu sur son visage quand Marie lui propose de s’installer. Et ça fait plaisir à la rose de le voir heureux, elle est comme sa mère, elle aime aider les autres. On peut dire en quelques sortes qu’elle obtient son bonheur par procuration. Le jeune artiste s’installe devant la boutique avec son Rocabot, alors que Marie retourne à ses occupations, c’est-à-dire les encaissements des clientes.

Une bonne heure plus tard, Fang revient des cabines, complètement exténuée avec…une robe. Voilà des heures que Madame Bijoux était dans la boutique pour ne prendre qu’une robe. La rose se retient de rire, car un peu plus et c’était elle qui aurait dû s’occuper de Madame Bijoux, enfin qui aurait dû supporter la femme durant sa dernière heure d’essayage. Marie se penche alors vers sa collègue, alors que la fameuse cliente était occupée à compter ses bijoux, histoire d’être certaine de ne pas en avoir perdu en cabine.

-Au moins elle a trouvé quelque chose.
-Encore un commentaire Marie, et c’est toi qui range la barre.

Marie se tait immédiatement, ne voulant pas ranger tous les vêtements que Madame Bijoux a essayés, pour en avoir ramené les trois quart, elle sait qu’il y en a énormément. La rose encaisse donc cette cliente connue de tous, et lui souhaite une bonne journée avant de la voir sortir de la boutique. Elle la suit du regard et voit qu’elle n’a pas donné une pièce au jeune homme dehors…elle ne lui a même pas adressé le moindre regard.

Marie se permet d’écouter un peu les mélodies que joue ce fameux jeune homme, dont elle ignore tout simplement l’identité. Il est doué, il y a quelques faux raccords de temps en temps, mais c’est pas mal. La rose a alors une idée, elle fait appel à sa Tylton, et demande à cette dernière de sortir de la boutique pour donner quelques pièces au jeune homme. Ce que la Tylton fait avec joie avant de rentrer, et de rester posée sur l’épaule de sa dresseuse.

Le reste de la journée passe très vite, et c’est rapidement l’heure pour Marie de partir. Elle salue Fang et lui souhaite bon courage pour la fin de journée, la pauvre est de fermeture. Une fois ses affaires ramassées, la Frostheart sort de la boutique pour tomber nez à nez avec le jeune homme de tout à l’heure. Ce dernier souhaite la remercier en lui offrant un café, ce que la jeune femme trouve très aimable. En plus John ne rentre que dans quatre heures, elle peut donc bien passer un peu de temps en ville, avec ce Ulrich.

-Ravie de vous rencontrer Ulrich, je me nomme Marie, et c’est avec plaisir que j’accepte votre invitation.

Elle lui sourit avant de le conduire au meilleur café du coin. A cette heure-là il y a pas mal de monde, mais grâce à sa réputation, Marie arrive à leur avoir une place de choix, un peu à l’écart des autres. Elle s’installe et attend qu’un serveur vienne prendre leur commande, en attendant, elle a bien l’intention de faire plus ample connaissance avec ce jeune homme.

-Alors Ulrich, ça fait longtemps que vous êtes à Adala ? Il me semble ne jamais vous avoir croisé avant.

Une question toute simple, mais est-ce qu’il y a de meilleure façon de faire connaissance ?
Ulrich Blacker
3/3
Unys
19
12
2179
164
pokemon
3/3
Unys
19
12
2179
164
Ulrich Blacker

Touch off

La réponse ne fit presque pas attendre, puisque la jeune femme accepta avec plaisir la proposition du jeune garçon. Vu de l'extérieur, cela pouvait paraître ambigu, mais Ulrich n'avait aucune arrière pensée derrière la tête.

La jeune femme se présenta à son tour, s'appelant Marie. Un prénom pour le moins simple, qui serait facile à retenir. Ulrich avait parfois du mal à se souvenir du prénom des gens qu'il rencontrait, et cela amenait parfois à des quiproquo assez invraisemblables.
La fille aux cheveux rose, Marie donc, emmena le jeune musicien sur la terrasse d'un petit café à quelques rues de la boutique où elle travaillait, et où le garçon avait passé l'après-midi à jouer. Elle s'installa, Ulrich faisant de même, et commença par une question simple, sans doute pour lancer la conversation.

"Hé bien, pour tout vous dire, je suis arrivé il y a seulement deux jours à peine, le temps de m'installer, et de découvrir un peu les alentours. J'ai un petit appartement dans une grande résidence, la résidence Aquali, je suppose que vous connaissez."

L'ambiance qui règnait dans le café était plutôt agréable, d'un calme olympien malgré les clients plutôt nombreux. En voyant les différents Pokémons auprès d'eux, il y en avait même certains qu'il n'avait jamais vu, il se rendit compte d'un oubli lors de sa présentation de tout à l'heure. En effet, ses compagnons de voyage semblaient attendre depuis quelques moments qu'il parle d'eux.

"Oh, au fait, je ne vous ai pas présenté mes deux Pokémons, voici Améthyst, une petite Chacripan, et lui, c'est Topaze, mon Rocabot. Ce sont les deux seuls Pokémons qui sont venus avec moi depuis Unys, ma région natale. En fait, je suis parti dans l'espoir de devenir artiste avec ma musique."

Parler de ses rêves et de ses espoirs était toujours très difficile pour Ulrich. Il n'avait pas honte d'en parler, au contraire. Mais il avait justement peur de trop s'emballer à chaque fois, et de ne pas laisser le temps à ses auditeurs de répondre ou de donner leur avis. Plusieurs fois même, il s'était rendu compte qu'on avait fini par le laisser parler sans l'écouter, entrainant des moments de gènes assez désagréable. Il préféra donc laisser la parole à Marie.

"Et vous, est-ce que vous avez des Pokémons ? J'aimerais voir quel genre de petits compagnons vous pourriez avoir."

Ulrich l'imaginait sans mal avec un petit Chinchidou, manique de la propreté. Vu l'alure de la jeune femme, elle était sans aucun doute une personne très raffinée et sachant comment se mettre en avant en public.

Dernière édition par Ulrich Blacker le Jeu 23 Jan - 22:54, édité 1 fois
Marie Frostheart
Touch off Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
Touch off Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
Le jeune ne tarde pas à répondre à la question de la rose, et il commence à se présenter. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas là depuis longtemps…deux jours c’est peu, il a à peine eu le temps de s’installer que le voilà déjà dans les rues, à jouer de la musique pour gagner sa vie. Marie ne comprend pas vraiment ce genre de vie, vivre au jour le jour, ne pas savoir si de l’argent rentre suffisamment pour pouvoir manger…ça doit être un stress au quotidien…Il y a cependant un point commun entre les deux adultes, ils habitent tous les deux dans la même résidence.

-Oui je connais bien, j’y habite aussi avec mon fiancé, on se demandait qui venait d’emménager, j’ai maintenant la réponse.

Un léger rire s’échappe alors des lèvres de la rose, alors qu’elle fixe son interlocuteur de ses yeux rouges sangs. Mais l’attention de la jeune femme se reporte sur les pokémon du jeune homme, qu’il s’est mis en tête de lui présenter. Un Chacripan  et un Rocabot, deux pokémon que Marie affectionne particulièrement, mais qu’étrangement elle ne souhaite pas avoir dans son équipe. Allez savoir pourquoi… En plus les pokémon du jeune musicien ont des noms de pierre précieuse, ce que la rose approuve totalement.

-Enchantée de vous rencontrer tous les deux

Le jeune homme provient de la région d’Unys, et il souhaite vivre de la musique. Un choix de métier que Marie trouve un peu risqué, mais si c’est là voie qu’Ulrich a choisi, elle n’est en aucun cas à même de le juger. Le jeune homme retourne la conversation sur Marie, lui demandant quel genre de pokémon elle possédait. Ça confirme au moins une chose, ce jeune homme ne connait rien du passé de Marie, il ne doit pas être très porter sur le monde de la coordination et c’est tant mieux comme ça. La rose en avait un peu assez, ces derniers jours, beaucoup de personne l’ont reconnue, et lui ont demandé des autographes. En temps normal ça ne la dérange pas, mais là…elle n’en avait clairement pas envie.

-Si vous insister, je vais vous présenter mon équipe.

Elle sort trois pokéball, et fait sortir les trois membres de son équipe. La Tylton se pose sur l’épaule de l’ex-coordinatrice, alors que la Kungfouine s’assoit en tailleur sur la table, ne sortant pas méditation. Juste derrière Maria apparait sa Majaspic qui se grandit de toute sa hauteur, surement pour impressionner le jeune homme…enfin elle n’en avait clairement pas besoin, elle est assez impressionnante comme ça.

-Voici ma petite équipe, tout d’abord nous avons Nuage ma Tylton. Ayane ma Kungfouine, je suis désolée mais elle est en pleine méditation. Et pour finir, voici Majesty, ma Majaspic.

Majesty toise les pokémons du jeune homme, avant de détourner le regard, visiblement elle n’a pas jugé ces derniers dignes de recevoir son attention.

-Navrée, elle a son caractère, tous les concours que nous avons faits lui ont forgé un sacré caractère.

C’était le moins que l’on puisse dire, mais maintenant que la rose venait de présenter sa petite équipe, c’était au jeune homme de répondre à une nouvelle question.

-Pourquoi vous avez choisi de venir sur Adala ? Est-ce que ça a un rapport avec votre carrière de musicien ?

Question toute simple, mais bon, ils sont là pour faire connaissance non ?
Ulrich Blacker
3/3
Unys
19
12
2179
164
pokemon
3/3
Unys
19
12
2179
164
Ulrich Blacker

Touch off

La surprise du jeune homme fut sans appel. En effet, la jeune Marie habitait le même immeuble que lui. Il était vrai qu'il n'avait pas encore pris le temps de se présenter à ses co-propriétaires, mais de là à penser que sa première rencontre en ville serait avec une de ses nouvelles voisines, cela était assez improbable.

"Vraiment ? Hé bien, on peut dire que c'est une sacré coincidence que nous nous soyons rencontrés en pleine ville ! J'espère que vous ne m'en voulez pas de ne pas être venu vous saluer plus tôt, mais j'essaierais de régler ça d'ici quelques temps !"

Le rire de la rose le fit sourire également. Leur premier échange était sans aucun doute mieux que ce qu'Ulrich aurait espéré. Alors qu'il laissait ses Pokémons se présenter, il fit face à son tour aux Pokémons de Marie. Il fut assez impressioné de retrouver face à un Majaspic, aussi beau qu'impressionnant. Elle possédait également un Kungfouine, ainsi qu'un Pokémon nommé Tylton, ou Nuage, selon le prénom qu'elle lui avait donné. Ses ailes cotonneuses rappellaient en effet l'aspect duveteux des nuages au jeune garçon.

Si Ulrich connaissait bien les deux premiers, le fait de provenir d'Unys faisait qu'il connaissait plutôt bien les Pokémons originaires de là-bas, il ne connaissait que trop peu le troisième. Mais ce qui attira le plus le jeune musicien, ce fut la remarque de Marie. Elle avait apparement participé à des Concours, ces shows télévisés où les Pokémons sont au devant de la scène. La question suivante de la jeune femme lui permettrait peut-être d'embrayer sur ses rêves.

"Par concours, vous voulez dire que vous êtes une coordinatrice ? Vous avez donc déjà fait de la scène ? Je vous envie ... En fait, si je suis venu sur l'île, c'est un peu par hasard. J'ai pour ambition de me faire connaitre dans un espace assez restreint pour me faire un nom, et une fois que ce sera chose faite, je pourrais espérer commencer à enregistrer des disques. J'imagine que vous devez trouver ça un peu immature, c'est un rêve d'enfant après tout ..."

Une fois de plus, il n'avait pas réussi à se canaliser. Cette aventure dans l'inconnu, c'était tout pour lui. Il voulait réussir, il devait réussir !
Un autre jeune femme en uniforme arriva alors pour prendre commande. Ulrich demanda à ce qu'on lui apporte un thé, il n'aimait pas trop le café, puis attendit la réponse de son interlocutrice.

"Allez-y, c'est pour moi. Pour vous remercier pour votre gentillesse tout à l'heure."

Peut-être que boire le calmerais un peu. Il ne devait pas s'emporter au risque de paraitre trop enfantin.

"Mais assez parlé de moi, parlons un peu de vous. Vous m'avez dit que vous étiez en ménage avec votre petit ami. Cela fait longtemps que vous vivez sur l'île ?"

Dernière édition par Ulrich Blacker le Jeu 23 Jan - 22:54, édité 1 fois
Marie Frostheart
Touch off Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
Touch off Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
Ulrich s’excuse de ne pas être venu salué Marie plus tôt, mais la jeune femme hoche la tête de droite à gauche, lui signifiant que ce n’était pas grave.

-Oui c’est une sacré coïncidence. Mais ne vous en faites pas, prenez votre temps pour vous installer dans la résidence.

Elle sourit au jeune homme en face d’elle, il n’y a rien qui presse, ils pourront très bien faire un petit diner à la maison quand il sera bien installé.
Quand les pokémon de la rose se présentent à leur tour, la jeune femme ne peut s’empêcher de remarquer que sa Tylton semble surprendre le jeune homme. Etant donné qu’il vient d’Unys, Marie suppose qu’il connait bien les Majaspic et les Kungfouines. Mais pour les Tylton, c’est une autre histoire, ils proviennent de la région d’Hoenn.

Ulrich rebondit sur le commentaire de Marie par rapport au caractère de sa Majaspic, pour lui demander si par concours, elle voulait dire concours pokémon avec scène et tout. La jeune femme acquiesce d’un signe de tête, alors que le jeune homme lui explique les raisons qui l’ont poussées à s’installer sur l’île. Il souhaite se faire connaitre sur Adala, pour ensuite enregistrer ses disques, et ainsi se faire connaitre à plus grande échelle. C’est un cadre de vie un peu trop instable aux yeux de l’ex-coordinatrice, il n’a aucune sécurité de l’emploi, il ne sait pas s’il va pouvoir payer son loyer à la fin du mois….Mais d’un sens, Marie comprenait ce qui l’a poussé à faire ce choix, car d’un sens elle aussi est passée par-là.

-Je ne dirai pas que c’est immature. C’est un style de vie que je ne choisirai pas aujourd’hui, c’est assez instable. Mais je vous comprends, c’est votre rêve, d’autant plus que si c’est votre rêve d’enfant, vous devez avoir vraiment envie de le réalisé. Je suis passée par-là aussi pour être honnête. Depuis toute petite je rêvais me marcher dans les traces de ma mère, alors je suis partie sur les routes pour collectionner les rubans, et remporter un Grand Festival. Alors si je peux vous donner un conseil, poursuivez votre rêve, mais pensez à l’avenir, ne restez pas totalement focalisé dessus.

Oui, il faut réaliser ses rêves, mais il faut quand même penser à plus tard, une fois le rêve réalisé, la chute peut être rude. C’est exactement ce qui est en train d’arriver à Marie, elle a été au plus haut, elle a remporté un Grand Festival, mais maintenant, elle ne sait plus vraiment quoi faire.

Enfin, ce n’est pas le plus important actuellement, la serveuse arrive avec leur deux thés bien fumant. Marie n’a même pas le temps de pouvoir payer qu’Ulrich lui annonce que c’est lui qui paye, justifiant ce choix par la gentillesse dont la rose a fait preuve tout à l’heure. Tout en rangeant son porte-monnaie, Marie fixe le jeune homme de ses yeux rouges sangs.

-Merci. Je vous en payerai un la prochaine fois.

Le jeune homme reprend la parole, demandant à l’ex-coordinatrice depuis combien de temps elle est sur l’île.

-Avec mon compagnon nous sommes arrivés sur l’île au mois de Février. Ça ne fait pas si longtemps que ça. On a choisi de vivre ici pour se rapprocher de la Pokémon Community, et de ma petite sœur qui fait ses études là-bas.

C’est surement la première fois que Marie explique la véritable raison de sa présence sur l’île, en temps normal elle dit qu’elle veut vivre une plus calme, loin du stress des concours et des prestations. Enfin, Marie n’a pas forcément très envie de parler trop d’elle, et elle a bien un moyen de détourner la conversation.

-Si jamais vous avez besoin de contact pour la création de vos disques, je peux vous mettre en contact avec mon ancien agent. Il ne travaille pas pour une maison de disque, mais il connait surement du monde qui pourrait vous aider.

Si l’ancienne vie de Marie peut aider Ulrich à se lancer, alors c’est avec plaisir que la jeune femme l’aidera.
Ulrich Blacker
3/3
Unys
19
12
2179
164
pokemon
3/3
Unys
19
12
2179
164
Ulrich Blacker

Touch off

La réponse de la dénommée Marie fut sans appel. Cependant, elle ne semblait pas tant que ça en désaccord avec le jeune musicien. Ulrich semblait même y déceler une pointe d'admiration pour son rêve. Il faut dire que très peu d'adultes aujourd'hui pensent que c'est une voie sur laquelle on peut y baser son avenir.

En soi Ulrich était plutôt d'accord. Il est arrivé ici sans le sou, et si les journées défilent comme celle d'aujourd'hui, il n'irait pas bien loin comme ça. Fort heureusement, l'été arrivait à grand pas, et donc les touristes qui viendraient en croisière sur l'île seraient bien plus nombreux. Il allait se refaire, il n'y avait pas à en douter.
Comme il aimait le penser, si tu ne fais pas en sorte que les choses changent, alors elles ne changeront pas. Lui, il allait les changer, et prouver qu'on pouvait réussir même en partant de rien. Le rêve Unysien, mais à Adala.

Tandis que la serveuse du café ramenait les collations demandées par les deux jeunes gens, Ulrich écoutait attentivement Marie s'expliquer sur les raisons de sa venue. Elle non plus n'était pas là depuis très longtemps, venue ici pour se rapprocher de sa petite sœur. Ulrich n'avait ni frère no sœur, il ne savait donc pas trop ce que cela signifiait que l'amour fraternel, pour autant, il savait qu'il était très important pour certaines personnes. Marie semblait être de ce genre-là, à être toujours inquiète pour sa famille. En son fort intérieur, il était un peu jaloux de ce lien privilégié, mais n'en laissa rien transparaître.

"Oh, je vois … J'ai entendu beaucoup de bien de l'académie de l'île, j'imagine que votre sœur doit être une excellente élève pour avoir été admise là-bas. Vous lui direz bonjour de ma part à l'occasion."

Ulrich se demandait surtout ce qu'elle penserait d'un jeune adolescent de 17 ans à peine faisant le tour de la planète sans diplôme, ni aucun emploi ni même revenu. Enfin, sans doute que s'il avait l’intéressée en face de lui, il lui expliquerait de la même façon qu'à tous les autres. Il se demandait juste parfois ce que pouvait penser les adolescent de son âge, si certains pouvaient trouver en lui l'inspiration de suivre ses rêves, c'était déjà une grande victoire pour le brun.

La rose enchaîna ensuite en proposant au jeune garçon de rencontrer des personnes dans le métier du show business. En soi il n'était pas contre l'idée, cela pouvait être un bon point de départ. Mais il devait tout de même y aller doucement. Plus rapide était la montée, plus lourde serait la chute. Il n'avait pas envie de mélanger vitesse et précipitation, et préféra donc remettre à plus tard la proposition.

"Hum, hé bien …. J'apprécie l'offre vraiment, c'est très gentil de votre part. Mais j'aimerais d'abord prendre un peu de temps pour me poser sur l'île. J'espère que ça ne vous dérange pas."

Il espérait vraiment ne pas avoir froissé la jeune commerçante. Elle avait l'air vraiment très douce et pleine de bonne volonté, et si elle était sa voisine en plus de ça, autant s'entendre de la meilleure façon qui soit. Comme le thé qu'il était en train de boire, en fait. Doux, rafraîchissant et bienfaiteur.

La fin de journée se profilait à l'horizon, et il fallait encore que le jeune garçon passe en boutique pour faire quelques courses pour la semaine.

"Bon hé bien, Marie, ce fut un immense plaisir de vous rencontrer, mais je vais devoir vous laisser. Je pense et j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir. En habitant si près l'un de l'autre, ce serait dommage, hahaha!Bonne fin de journée à vous et votre famille !"

Prenant ses affaires, son violon, et congé de la rose, il se dirigea, suivi de ses deux Pokémons qui ne l'avaient pas quitté jusqu'à lors, en direction du centre-ville. Pour cette semaine encore, il devrait puiser dans ses économies personnelles qui diminuaient de plus en plus ...

HRP :
Après une longue abscence et un reroll, le rp est terminé pour moi o/ Encore merci pour le premier lien Very Happy
pokemon
Contenu sponsorisé
est un