home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Thésée Coursevent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : Défaite de famille [PV Ilea] 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
Défaite de famille [PV Ilea] 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
Défaite de famille [PV Ilea] 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
Le Prince des Mers. Deux semaines après son arrivée à Adala, Thésée avait été obligé de remballer ses affaires pour monter à son bord et partir avec l’académie Pokémon pour les cours d’été. Évidemment, cela ne venait pas de sa propre initiative, mais de celle d’Ilea qui l’avait inscrite dans cette école cotée de la région. Pour Thésée, cela n’augurait rien de bon, simplement que son séjour sur l’île risquait de s’attarder et il n’avait qu’une seule idée en tête : retourner à Alola voir sa mère.

Depuis son départ, le rouquin appelait chaque jour l’hôpital pour avoir de ses nouvelles. Des fois ils pouvaient la lui passer, d’autres fois non. C’était toujours assez délicat pour lui de lui parler. Il avait l’impression d’être un mauvais fils de ne pas être à ses côtés pour s’occuper d’elle. A la place, il devait se coltiner toute cette comédie avec Ilea, l’enfant de Satan. Ça avait beau être sa demi-sœur, elle n’était rien qu’une inconnue fraîchement débarquée dans sa vie et qui se croyait capable de le gérer. Le garçon n’avait de cesse de ruminer, attendant patiemment le moment où il pourrait rentrer chez lui. C’était d’ailleurs, ce qui l’amenait plutôt docilement à bord du Prince des Mers.

Le paquebot, employé par l’académie, allait effectuer un tour des océans et par conséquent, un tour des différentes régions du monde. Alola en faisait évidemment partie, après presque deux mois de voyage. Ce serait la cerise sur le gâteau, le moment qu’il attendait tant. De plus, pendant la traversée, il ne serait pas forcé de vivre avec Ilea comme c’était le cas ces derniers jours. La colocation frère-sœur ne s’était pas très bien passée et malgré les tentatives d’approche d’Ilea, Thésée était toujours resté assez fermé à elle. Ils partageaient le même père, un connard infini selon le garçon, et Thésée ne voyait en Ilea que la fille qui avait été élevée par ce monstre et qui ne pouvait donc n’être qu’un monstre aussi.

Après s’être installé dans sa cabine, Ilea était passée le voir pour l’informer qu’un certain « Collectionneur » voudrait le voir pour lui donner son premier Pokémon. C’était une sorte de formalité de l’académie : aucun Pokémon venant de l’extérieur n’était admis à l’inscription et seul le Collectionneur était en droit d’en donner un au nouvel élève. Thésée ne percevait pas le raisonnement derrière cette règle, il s’y pliait simplement parce qu’il n’avait pas le choix.

Il devait être dix-huit heure lorsqu’il se décida à bouger. Il enfila une veste de sport pour la soirée, sachant qu’il irait directement rejoindre Ilea après pour manger. Bien qu’il ne l’appréciait pas, il devait reconnaître que c’était bien la seule personne avec qui il pouvait manger, ne connaissant personne d’autre sur le navire. Du moins, le pensait-il. Il parcourut les différents couloirs d’un pas mollasson, peu représentatif du sportif qu’il était, et déboula sur une porte close où une grosse pancarte écrite à la main indiquait « Goélises en cavale. Merci de refermez la porte. ». Thésée regarda autour de lui, incertain d’être au bon endroit, puis haussa les épaules avant d’entrer.

L’odeur qui l’assaillit lui fit faire un pas de recul immédiat, tout comme les cris de piafs incessants. Il faillit ressortir, si un homme équipé d’un masque à oxygène ne s’était pas précipité pour fermer derrière lui.

- Roooh, mais tu ne sais pas lire ? Il faut fermer la porte après être entré !

- Liiiise.

- C’est quoi cette odeur ? Râla le rouquin en se couvrant la bouche et le nez avec ses mains.

- Goé goé.

- Oh, ça ? Trois fois rien. Ce ne sont que les excréments de ces petits Goélises d’amour. Maintenant qu’il le disait, c’était vrai que l’endroit était aussi exécrable que l’odeur était nauséabonde. Il est important de vérifier ce que mangent les Pokémon, même sauvage, afin de vérifier leur bonne constitution ! Et pour cela, il n’y a pas trente-six solutions, il faut chercher à la source.

- Goé ?

- Vous êtes cinglés. Moi je reste pas ici, au revoir.

- Attends, attends. Tu étais venu pour une raison que je sache, tu ne vas pas partir sans elle ?

- Goooélise.

- Je suis pas sûr d’avoir envie de toucher à quoi que ce soit qui ait traîné ici.

- Lise !

Le Collectionneur lui plaqua un masque sur le visage puis lui tendit une pochette plastique dans laquelle se trouvait diverses pokéballs à leur état miniaturisé.

- Ne t’en fais pas, respire un bon coup, elles sont toutes protégées. Sauf celles-ci, dit-il en montrant un carton couvert de cochonneries, mais elles ne sont pas pour toi haha.

- Comment vous pourriez savoir ce qui est pour moi ?

- Goéééé. Goé goélise.

- C’est très-très-très simple. Elles ne vont pas avec ton teint de peau. Tu vois ? Il y a une explication logique pour tout ! Il suffit de la chercher et vois-tu, c’est mon domaine de chercher le Pokémon qui sera logique au dresseur.

- Goé…

Sous son masque, Thésée fit une petite grimace de désapprobation. A ses yeux, le Collectionneur ne savait pas ce qu’il racontait. Comment pourrait-on lorsqu’on a une telle hygiène de vie ?

- J’en ai assez entendu. Filez-moi mon Pokémon que je puisse m’en aller.

- Gogoéliiiiiiiiiiiiiise !!!

- Hep hep hep. Pas si vite Moustillon. J’ai encore une question à te poser.

- Lise ?

- Tu préfères : la crème à la vanille ou au chocolat ?

Thésée souffla un bon coup, qu’il ne chercha pas à cacher.

- Qu’est-ce que vous en avez à faire ? Vanille. Ça vous va ? Ou vous voulez peut-être me demander si je préfère les fraises ou les framboises ?

- Ah non, ça ira. Je sais déjà que tu es plutôt framboises.

- Goééé.

- Coup de chance.

- Goélise !

Faisant un tour sur lui-même, le Collectionneur sortit de sous son masque une pokéball, qu’il tendit à Thésée.

- Eeeeet voilà ! Ce Pokémon t’ira à merveilles, j’en suis sûr. Aaaah… Quel plaisir d’aider un étudiant à trouver sa voie.

- Merci.

Le garçon ne demanda pas son reste. Après s’être assuré que la pokéball n’était pas dégueulasse, il l’a prise et s’en alla, prenant soin de bien fermer la porte. Bizarrement, il avait eu beaucoup moins de mal à s’en aller qu’à entrer. Il retira le masque une fois à l’extérieur, ravi de respirer à nouveau l’air frais et propre, à l’odeur marine. La pokéball toujours en mains, il hésita un instant avant de la presser pour en faire sortir le Pokémon. Dans un éclair blanc jaillit devant lui un Nucléos.

- Une boule flottante ?

Les yeux du Pokémon ne fixèrent pas directement le rouquin, comme s’il évaluait l’endroit où il se trouvait. Ne voyant personne d’autre que Thésée dans les cinq mètres alentours, il décida de s’approcher de lui pour le saluer… A sa manière. Il fonça sur le garçon, qui au lieu d’être projeté au sol, se retrouva à faire un câlin la tête dans une espèce de gelée sèche et gluante à la fois, extrêmement étrange.

- Sbllblblbllllbll… Il repoussa finalement le Pokémon et reprit sa respiration. Heeey, ne refais plus jamais ça ! C’était… beurk.

Malgré les commentaires désobligeant de son dresseur, Nucléos tournait joyeusement autour de lui. Il finit par s’arrêter dans l’attente de quelque chose. Soudain, Thésée entendit une petite voix dans sa tête. Elle semblait toute faible et fragile, mais parlait avec entrain.

- Dis, dis, dis… Je m’appelle comment ?

- Tu veux savoir comment tu t’appelles ?

- Oui, oui, oui…

- Je sais pas. Mark ?

- Mark, Mark, Mark… Ouiii, ça me plaît !!! Je suis Mark !

- Tant mieux. Ça va être l’heure de manger, je suis attendu. Tu m’accompagnes ?

- Ouiii… J’aime manger.

Ils commencèrent à marcher en direction du réfectoire, où Ilea devait attendre Thésée.

- Parce que tu manges ?

- Non, non, non… Mais j’aime faire semblant.

Thésée laissa couler la discussion, alors qu’il arrivait au milieu d’autres étudiants et d’adultes affamés. La salle était immense, en adéquation avec le nombre imposant de passagers. Ilea avait donné à son petit frère un numéro de table où la rejoindre, ce qui évita au garçon de se perdre trop longtemps dans la foule. Il arriva près d’elle et sans un mot ni un regard, il s’assit à sa place. Mark vint se glisser de l’autre côté de la table, là où il ne dérangerait personne.

- Qu’est-ce qu’on mange ?

A aucun moment Thésée n’avait regardé Ilea, il était devenu assez fort dans ce jeu pour l’esquiver.
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Défaite de famille [PV Ilea] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Défaite de famille [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Défaite de famille [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Défaite de famille
Le Prince des Mers a déjà commencé sa route depuis une bonne semaine et tout se passe pour le mieux à bord. Les élèves ont vite trouvé leurs marques à bord, peut être un peu trop pour certains qui se permettent déjà de chahuter un peu dans tous les sens dans ce lieu nouveau et agité par la présence de beaucoup de touristes autre que les membres de l’académie. L’éducatrice doit régulièrement les rappeler à l’ordre, mais toujours avec ce doux sourire sur les lèvres. Comment peut-elle réellement leur en vouloir ? Le souvenir des vacances d’été précédentes a été tel qu’ils ont bien le droit de s’amuser dans un cadre plus calme et sécurisé que Lansat l’était il y a un an de cela. Pour la rousse aussi se rappeler de tels événements la motive à d’autant plus profiter de ce lieu paradisiaque, partout et nulle part à la fois, là où le temps et l’espace ne semblent presque plus avoir de réelles significations. Tout ce qu’il y a autour d’eux, c’est cette immense structure et bien sûr l’océan qui les coupe complètement du monde. Une situation qui peut paraitre idyllique.

Seulement, deux points noirs subsistent dans le cœur d’Ilea, l’empêchant de profiter à 100% de cette traversée.

Le premier point se nomme Enzo. L’idée d’être son voisin à l’année et de partager son appartement quand il est avec Caroline a déjà été dure à accepter pour la jeune femme. Le voir lui et sa colocataire si heureuse a de quoi lui fendre le cœur. Bien qu’habituée à cette sensation presque constante maintenant, elle aurait espéré pouvoir s’en défaire un peu pendant les vacances d’été. Histoire d’essayer de couper définitivement les liens qui la raccrochent au passé. Mais à croire que cette corde la suivra toute sa vie, même au milieu des océans. Après tout, Enzo est un homme de la mer, elle aurait dû s’en douter.

Mais ce premier point n’est presque rien face au second qui prend presque toute la place depuis quelques semaines. Son nom à lui, c’est Thésée. Son demi-frère fraichement rencontré. Gabriel n’y a pas été de main morte avec elle, mais rien à voir à ce qu’il a fait subir à la famille Coursevent. La nouvelle a été dure à encaisser pour Ilea, qui s’imaginait désormais complètement seule, sans famille. Pourtant, elle a découvert qu’il lui restait une attache, un lien qui la relie à son père. Un autre enfant, un frère que la jeune femme a dû arracher à sa mère mourante. Cette décision elles l’ont prise à deux, Ilea et Elena. Celle d’éloigner Thésée d’Alola, le temps que sa maman guérisse. Lui offrir une scolarité normale pour un adolescent de son âge. La rousse s’en savait en capacité de le faire. Mais voir cet enfant aussi proche d’elle physiquement lui rappelle qu’elle a un père. Un connard de père.

A croire que les attaches du passé ne pourront jamais réellement disparaitre.

Et puis, ce qui devait arriva. Ilea n’est pas idiote. Elle commence à bien connaitre les jeunes et leurs façons de réagir face à diverses situations. L’éducatrice ne s’est faite aucune illusion sur le traitement qu’allait lui réserver le roux lorsqu’elle l’emmènerait avec elle loin de sa mère dans un lieu inconnu. Il la détesterait. De toutes ses forces.
Et c’est exactement ce qu’il a fait.

Les quelques jours où il a habité chez elle, attendant le départ du Prince des Mers, lui ont semblé être un véritable supplice. Malgré toutes les approches, les tentatives de contact, Thésée n’a pas voulu l’écouter ni même lui parler. Il la rejette en bloc. Car elle est pour lui le reflet d’un père absent ayant fait souffrir sa maman. Et il a complètement raison. Ilea essaie de ne pas perdre espoir mais ce n’est pas toujours évident quand celui qui est votre petit frère refuse quasiment de lui adresser la parole. L’éducatrice a bien tenté toutes les méthodes possibles pour lui montrer qu’il peut lui faire confiance, qu’elle ne lui veut aucun mal. Mais pour l’instant, le jeune garçon ne voit qu’en elle le reflet de Gabriel.

Une fois à bord du bateau, son demi-frère a vite mis en place toute une stratégie pour ne pas voir Ilea, en tout cas le plus possible. Le repas reste pour lui la seule obligation, ne connaissant personne à part elle sur le Prince des Mers. C’est le seul moment qu’elle a pour essayer de lui parler, de lui donner quelques indications, même si la plupart du temps elle a l’impression de parler à un mur. C’est à peine s’il la regarde, atteignant toujours un peu plus la jeune femme au plus profond de son être.

Aujourd’hui, la rousse l’attend à une table du grand réfectoire. Thésée doit aller voir le collectionneur en fin de journée pour qu’il lui remette son starter. Passage obligé pour tout dresseur de l’école. Bien sûr, Ilea aurait voulu l’accompagner, voir ce moment de ses propres yeux. Mais elle n’en a rien fait. Il ne veut pas la voir. Inutile de se montrer aussi intrusive. Cela ne le motiverait qu’à la repousser encore plus. Ses pokemons se rendent bien compte que la situation ne va pas, que la dresseuse n’est plus sûre de rien face à cette situation inconnue. Edelyne essaie de la rassurer tant bien que mal, pour ne pas qu’Ilea s’écroule face au poids de cette nouvelle responsabilité.

Le jeune garçon s’installe presque sans un mot à la table, obligeant l’éducatrice à le regarder. La ressemblance physique entre les deux est frappante, presque irréelle. Il a les cheveux rouge carmin, exactement comme les siens. Une peau pale typique des Alezars mais aussi ses yeux verts que tous les deux partagent. Sauf que dans les siens brillent un éclat un peu différent. Le même éclat que dans les yeux d’Elena. Autour de Thésée flotte un pokemon, surement celui que lui a donné le collectionneur. Même si celui-ci ne la regarde pas, il entame une sorte de dialogue conflictuel que la jeune femme voit comme une porte dérobée pour essayer de lui parler.

Aujourd’hui ils servent un buffet regroupant les spécialités culinaires de Kanto. C’est notre première destination à bord du bateau. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller, découvrir par la cuisine peut être une bonne idée. Ce Nucléos est ton starter remis par le collectionneur ? J’espère qu’il ne t’a pas trop surpris. Il est un peu bizarre de temps en temps c’est vrai mais il a un don pour choisir les pokemons les mieux adaptés à chaque étudiant. Il devait se douter que tu aimais le foot. Il est tout rond. Comme un ballon.
Ilea n’a pas encore perdu espoir.



©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Thésée Coursevent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : Défaite de famille [PV Ilea] 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
Défaite de famille [PV Ilea] 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
Défaite de famille [PV Ilea] 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
D’un côté de la table, il y avait Thésée. Accoudé en silence à la table, le garçon laissait son regard se balader sur la salle. De l’autre côté, Ilea tentait désespéramment d’établir contact avec son petit frère. Si elle ne parvenait pas à attirer toute son attention, elle obtenait aisément celle de Mark qui flottait comme un satellite autour d’elle. Thésée le remarqua, le faisant froncer des sourcils. Son Pokémon ne savait pas qui elle était, il ne pouvait pas comprendre pourquoi cette femme ne méritait pas son intérêt.

- Ouais ouais, merci.

« Cause toujours », c’était le message caché derrière ces mots. Ilea parlait trop, juste beaucoup trop. La moitié de ses mots entrait d’un côté et sortait de l’autre la seconde suivante. Tout ce que Thésée voulait savoir, c’est ce qu’ils mangeaient et elle y avait répondu de suite : un buffet de spécialités de Kanto. Une fois l’information obtenue, le reste n’avait plus d’importance. D’autant que buffet signifiait qu’il n’avait pas à rester à attendre plus longtemps assis à cette table avec elle. Il allait donc se lever, quand un serveur passa.

- Puis-je vous proposer un rafraîchissement ? Demanda-t-il en joignant ses mains dans son dos.

- Je vais prendre un Givra Tea.

- Très bien, et vous mademoiselle ?

- Viens Mark, on va se servir.

- Oui, oui, oui… J’arrive !

Le garçon s’en alla, suivi par son Nucléos, en plantant Ilea avec le serveur. Pour la première fois de la soirée, Thésée lui lança un regard. Quelque part au fond de lui, enfoui sous une couche épaisse de haine, il percevait le mal qu’il faisait à cette jeune femme et en éprouvait de la peine. Il n’avait jamais souhaité ou blessé volontairement quelqu’un auparavant. Mais Ilea était différente. Elle provoquait en lui un tourbillon de nouveaux sentiments d’une profonde noirceur. Ces sentiments le déchiraient de l’intérieur, troublant son comportement doux comme un agneau habituel. Il avait envie de tout foutre en l’air, de lui cracher au visage, à elle qui l’avait arraché à sa mère. Ça n’avait pas suffit à sa famille que son père brise leur vie ? Il fallait qu’elle vienne rajouter son grain de sel. Les Alezar étaient définitivement une famille de pourris.

- Qu’est-ce qui te ferait plaisir, Mark ?

Au buffet, Thésée tenta de mettre de côté son flot d’émotions aussi instables que les vagues.

- Çaaa ! Et çaaa. Et ça aussi. Et…

- On ne peut pas tout prendre. Regarde, ces monjayakis de Kokiyas, tu veux ?

- Oui, oui, ouiiii.

Thésée attrapa la crêpe fraîchement préparée et encore chaude et la fit glisser dans son assiette. Il prit en accompagnement une petite soupe miso de couleur brun foncé et se limita à cela, afin de se garder une place dans le ventre pour le dessert. En revenant vers la table, il arracha avec ses doigts un bout de crêpe qu’il tendit à son Pokémon.

- Mmmmh, c’est bon, bon, bon !

- On aura qu’à partager mon assiette si ça te plaît vraiment.

A son retour à table, Ilea avait disparu. Un rapide coup d’œil permit de l’identifier au niveau du buffet, choisissant son repas. Thésée commença à boire sa soupe, tout en donnant de temps en temps un bout de crêpe à Nucléos. Son Givra Tea n’était pas encore arrivé.

- J'aime bien la fille comme toi. Elle a dit, dit, dit que j'étais rond comme un ballon.

- Méfie-toi, tu ne la connais pas.

- Oh ?

Même en compagnie de Mark, Thésée devait le reconnaître : il se sentait bien seul au milieu de ce réfectoire.

Lorsqu'Ilea revint à sa place, à peu près en même temps que le serveur ramenait les boissons et que Thésée entamait la sienne, Mark s'approcha d'elle et lui demanda en reprenant sa rotation satellite.

- Dis, dis, dis. Pourquoi il faut se méfier de toi ? Je dois te connaître !

Le Nucléos s'exprimait avec la plus grande joie, inconscient de ce qu'il était entrain de demander.


chaque personne qu'on s'autorise à
aimer
est quelqu'un qu'on prend le risque de
perdre
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Défaite de famille [PV Ilea] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Défaite de famille [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Défaite de famille [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Défaite de famille
Malgré toute la bonne volonté du monde, il ne semble rien n’y avoir à faire. Thésée la repousse encore et encore, se contentant du strict minimum vital pour lui répondre. Le ton de sa voix est très clair et fait comprendre immédiatement à Ilea qu’il n’en a rien à faire de ce qu’elle peut demander ou dire. Il avait juste besoin d’une information. L’éducatrice lui a donné. Il n’a que faire du reste. Et même au-delà de ses réponses, c’est comme si l’être tout entier de Thésée la repoussait. Une sorte d’aura néfaste qui veut dire « ne t’approche pas de moi, ne me parle pas ». Une situation que la jeune femme regrette et qu’elle a décidément bien du mal à arranger.

Au moment où son demi-frère allait quitter la table, un serveur se présente vers eux pour leur proposer une boisson. Le roux lui répond une boisson classique pour adolescents avant de disparaitre avec son pokemon en direction du grand buffet placé de l’autre côté de la pièce. La jeune femme lève à peine la main pour essayer de l’arrêter mais trop tard, il a déjà disparu. Dépitée, elle abaisse ses doigts avant de sourire au serveur avec le peu de volonté qu’il lui reste. Celui-ci la fixe, se voulant compréhensif, avant de l’interroger.

- C’est un garçon difficile il semblerait. Mais en même temps vous me semblez un peu jeune pour avoir un enfant de cet âge.
- Non ce n’est pas mon enfant mais mon demi-frère. Nous venons d’apprendre très récemment l’existence l’un de l’autre. Les choses sont compliquées si vous voyez ce que je veux dire.
- N’en dites pas plus ce n’est pas la peine. Vous allez l’air d’avoir déjà bien assez à faire. Je peux voir servir quelque chose à vous aussi ? En espérant vous apaiser un peu.
- Un cocktail avec un peu d’alcool si vous avez. J’en ai besoin là.
- Je vous apporte ça.

Le monsieur disparait dans la foule, laissant Ilea seule à la table. Il serait peut-être temps qu’elle aussi aille se chercher quelque chose à manger. La rousse se lève et se dirige vers le buffet, sans réellement croiser Thésée, déjà bien mêlée à la foule présente autour de toute cette nourriture qui a l’air excellente. Minutieusement, l’éducatrice se sert des différents plats qui l’inspirent, tout en se perdant dans ses réflexions. L’impossibilité d’établir le moindre contact solide avec son demi-frère commence à l’inquiéter sérieusement. L’académie est au courant de cette situation délicate pour la jeune femme. Ils ont déjà très gentiment accepté d’inscrire le garçon aux classes d’été, lui permettant d’intégrer l’école à la rentrée contre une légère baisse de salaire, correspondant au frais d’inscription. Sa place au sein de l’école lui permet d’avoir un tarif réduit et heureusement, sinon elle ne sait pas vraiment comment elle s’en serait sortie. Sa colocation avec Caroline n’est pas en danger, cela aussi grâce à l’argent qu’elle a pu avancer suite à ses multiples boulots en intérim sur Lansat. Une période qui lui parait si proche mais en même temps déjà révolue.

Mais même si le personnel encadrant a accepté de lui laisser un peu de temps avec son demi-frère pour créer un équilibre familial, cela ne dura pas éternellement. Pendant les deux premières semaines de croisière, elle a eu l’autorisation de rester avec lui et de l’aider à s’intégrer. Mais dès la semaine prochaine, elle devra le laisser pour reprendre son poste d’éducatrice et surveillante à plein temps. La jeune femme se doutait que cette forme de favoritisme ne pouvait durer éternellement, surtout que cela a déjà attiré l’attention de quelques petits curieux, enfin plutôt givralis curieuses. Bientôt, elle va devoir tout arrêté, et ça lui fait peur.

Une fois servie, elle retourne en direction de la table où Thésée s’est déjà installé. Le serveur arrive quasiment en même temps qu’elle avec leur boisson. Normalement Ilea ne boit pas quand elle travaille mais la situation exceptionnelle l’a poussé à faire entorse à la règle. De toute façon de loin, impossible de voir qu’il y a un peu d’alcool dans ce grand verre de jus de baie. Une fois assise de nouveau à la table, elle en boit une gorgée sans rien dire, observant du coin de l’œil le Nucléos de son jeune frère tourner autour de sa tête. Même si son dresseur ne l’apprécie pas, lui a l’air de s’amuser à l’observer, jusqu’à ce que par télépathie celui-ci se permette une question qui l’a surprise, et pas seulement elle. Evidemment, il n’est pas au courant de la situation. Inutile pour l’éducatrice de se mettre ce pokemon à dos. Si jamais il pouvait être son alliée, la rousse n’allait pas manquer cette chance.

Il n’y a pas de raison de se méfier de moi. Je suis la demi grande sœur de Thésée. Nous avons été élevées très loin l’un de l’autre, sans savoir que nous existions réciproquement. Nous avons le même papa. Mais ce papa est un homme profondément méchant et cruel, qui a fait beaucoup de mal à Thésée, sa maman, et à moi aussi. La maman de ton dresseur me l’a confié pour que je l’emmène ici, à la Pokemon Community, pour qu’il soit heureux en attendant qu’il guérisse. Tu n’as aucune raison de te méfier de moi, sincèrement.

Peut être en a-t-elle trop dit. Peut-être pas assez. Peut être pas comme il faut. Mais au moins elle aura essayé. Encore une fois. La rousse commence à gouter tout doucement ses divers plats et se lance dans une nouvelle conversation. Oui la jeune femme est plus que téméraire. Mais elle sait que dans quelques jours, elle ne pourra plus tenter autant de choses pour les rapprocher. C’est maintenant ou jamais.

Du coup tu aimes le football d’après ce que m’a dit ta maman. Tu as commencé à quel âge ? Tu sais à l’école il y a d’autres jeunes qui jouent, tu devrais leur en parler. Si ça se trouve vous pourrez monter une équipe une fois de retour sur Adala.



©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Thésée Coursevent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : Défaite de famille [PV Ilea] 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
Défaite de famille [PV Ilea] 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
Défaite de famille [PV Ilea] 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
Mark gonfla ses joues. Non pas parce qu’il était en colère ou contrarié, mais pour se concentrer sur le flot continu de paroles d’Ilea. Écouter et comprendre, voilà sa tache actuelle. Chose peu aisée pour lui, tant la rousse l’assaillait d’informations sur sa relation avec Thésée. Toutefois, s’il ne saisit pas la totalité de ce qu’elle lui expliqua, il en comprit la globalité : Maman Thésée malade, Ilea demi-grande-sœur gentille, Thésée triste, Papa méchant. Simple. Basique.

- Compris, compris, compris… Il faut que Thésée soit heureux !

Puis il coupa la connexion télépathique et revint flotter près de son dresseur, en silence cette fois.

Quant à Ilea, elle n’avait pas abandonné l’espoir d’avoir une conversation de plus de trois mots avec son frère d’ici la fin du repas. Le rouquin leva un œil en buvant sa soupe miso, pendant qu’elle lui parlait de « football », son sport favori. La manœuvre était habile, mais le garçon voyait clair dans son jeu. Elle essayait d’endormir sa méfiance en dérivant sur un sujet qui susciterait forcément une réaction positive chez lui. Il devait donc se montrer encore plus prudent avec elle. Cette garce était bien plus maligne qu’elle ne le paraissait. Néanmoins, le jeu en valait peut-être la chandelle cette fois, car si ce qu’elle disait était vrai, elle finirait par l’amener vers des gens bien plus intéressants qu’elle.

- Je ne suis pas là par choix, donc je ne compte pas m’y éterniser. Débuta Thésée en prenant une nouvelle cuillère à soupe.

Ainsi, il éludait sa première question qui visait à en apprendre plus sur lui et à mieux le manipuler. Ensuite, il lui prouvait qu’il était nullement intéressé par cette conversation. Or, ce n’était pas totalement vrai et il ne faisait que brouiller les pistes. Il allait reprendre, lorsque Mark intervint.

- Moi aussi… Je veux en savoir plus sur toi !

- Quoi ? Tu veux savoir quand j’ai commencé le foot ?

- Oui, oui, oui… J’aime le foot ! Je suis rond comme un ballon !

En dépit de l’idiotie de son Pokémon, Thésée souffla et finit par lui donner la réponse à sa question, avant de revenir au sujet qui l’intéressait vraiment.

- Mais je n'ai pas besoin de toi pour savoir qu'il y a d’autres joueurs… même sur ce navire.

Virevoltant entre les deux jeunes gens, Mark revint vers Ilea.

- Il a dit, dit, dit… qu’il avait commencé tout petit. Il ne se souvient plus quand. Frapper le ballon le détendait.

Thésée, qui n’avait conscience de la conversation qui se tramait dans son dos, continuait.

- Tu pourrais organiser une rencontre. Ce serait tellement gentil de ta part.

C’était grossier. Thésée en avait conscience, sauf qu’il n’avait jamais eu à manipuler auparavant. Mais bon, il était fils d’un Alezar malgré lui, donc il devait bien avoir un reste quelque part de ce sang démoniaque, qui pour une fois pourrait lui être utile. L’important, c’est qu’il avait gardé son sang-froid et toujours parlé sur le même ton, sans montrer de signe de faiblesse, comme un sourire, qui aurait été à son goût, révélateur de sa duplicité. Mark, tout innocent qu’il était, consentit inconsciemment au plan de Thésée.

- Ilea… ça marche !
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Défaite de famille [PV Ilea] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Défaite de famille [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Défaite de famille [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Défaite de famille
Même si Ilea avait bien du mal à lancer un dialogue entre elle et Thésée, elle pouvait au moins s’estimer heureuse que son pokemon ne se soit pas braqué contre elle. Le Nucléos avait écouté attentivement l’explication de l’éducatrice, complètement véridique mais difficile à accepter par le jeune garçon pour le moment. La rousse reste l’ennemi, celle qui l’a arraché des bras de sa maman. Et toutes les explications du monde ne suffiront pas à faire changer d’avis le garçon, du moins pour le moment. La blessure est encore trop récente, trop profonde, et la demoiselle ne se fait pas d’illusion. Son frère ne lui accordera pas la moindre once de confiance pendant un long moment.

Mais cette conversation a justement pour but de réduire ce long moment, lui montrer qu’Ilea n’a rien contre lui. Qu’elle veut juste l’aimer et le protéger, comme ferait n’importe quelle grande sœur avec son petit frère. Ils n’ont certes pas la même maman mais ça n’a pas d’importance aux yeux de l’éducatrice. Ils sont tous les deux de la même famille, d’un même père qui ne les a pas aimés, qui les a rejetés. Simplement, Thésée a eu une chance supplémentaire : avoir une maman qui l’aime vraiment. Peut-être qu’inconsciemment, Ilea l’envie un peu, d’avoir eu cette superbe maman prête à tout pour son enfant, même dans les plus durs moments de la maladie. Cette femme n’était habitée que par un souhait, celui de voir son fils heureux, vivre la meilleure des vies, et surtout guérir pour revenir à ses côtés. Même si pour ça elle avait dû sacrifier sa présence à ses côtés.

Ilea a bien tenté de lui parler de sa passion, le football. Mais le garçon est toujours aussi fermé, froid. Comme si chacun des mots de la rousse était pris comme une attaque personnelle dont il devait se défendre à chaque instant, comme s’il luttait en permanence contre sa demi-sœur. Un combat que la jeune femme arrive à comprendre en tant qu’éducatrice, même si en tant que sœur ça lui fait d’autant plus mal. L’enfant a décidé qu’il ne lui dirait rien. Mais son pokemon est beaucoup plus bavard. Il parle par télépathie à tout de rôle entre les frères et sœurs, et confirme dans le même temps à la jeune femme que Thésée joue au foot depuis qu’il est tout petit. Elle s’en doutait déjà, cette image de lui dans la cour de l’hôpital ne pouvant plus quitter sa mémoire. Ce torrent de sentiment qu’il l’a envahi quand elle l’a aperçu reste comme un souvenir un peu douloureux, mais révélateur. Voir courir cet enfant juste devant ses yeux, cet instant où elle a compris qu’ils étaient les mêmes, ça l’a véritablement frappé. Un souvenir qui pourtant n’a aucune valeur aux yeux du garçon.

Pour ça il faudra que tu montes un club sportif. Je ne crois pas que celui de foot existe encore. Tu devrais bien réussir à trouver d’autres personnes. Je pourrais valider votre inscription si tu le veux vraiment, une fois le dossier constitué.

Ilea se doutait bien que Thésée lui avait répondu avec beaucoup d’ironie. Pour autant pas question de laisser passer cette opportunité de l’intégrer à l’académie, d’autant plus que le petit Mark avait l’air de beaucoup y croire. A son arrivée sur l’île, quand il n’habitera plus chez l’éducatrice mais bien dans sa chambre à la PC, le rouquin devra s’intégrer dans la masse et se trouver des activités extrascolaires pour occuper ses fins de journée et weekend. Si monter un club de foot est la solution, alors Ilea ne peut que l’encourager dans cette voie, même si elle ne pourra pas tout faire à sa place.

Il faudra que tu voies aussi avec les membres de ton dortoir. Les garçons sont répartis dans trois dortoirs au couleur de Noctali, Phyllali et Voltali. Ils te diront surement à la rentrée où tu es affecté, et si tu as un colocataire ou non. Tu verras c’est très sympa et cela met une bonne ambiance, comme une seconde maison après les cours.

La rousse essaie de jauger la réaction du jeune garçon mais il n’y a pas grand-chose à dire de plus. Thésée reste hermétique à toutes ses tentatives de conversation, qu’elle soit banale ou plus importante. Et pourtant l’heure passait sur la montre de la jeune femme qui allait devoir incessamment sous peu quitter le réfectoire pour reprendre son poste. Elle doit travailler quelques heures avec les autres professeurs cet après-midi pour gérer l’organisation des élèves, leur départ et leur retour mais aussi les copies à rendre. Ilea soupire. Ce n’est pas aujourd’hui qu’elle obtiendra une victoire et ses nerfs commencent petit à petit à être à vif, elle le sent. Après plutôt que de s’énerver face à l’attitude de son demi-frère, elle préfère se lever pour lui adresser quelques mots.

Je suis désolée, je dois retourner travailler. Je ne suis pas en vacances ici. Si jamais tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas à demander. J’espère que tu voudras bien qu’on remange ensemble dans la semaine. Amuse-toi bien.

La jeune femme lui adresse un tendre signe de la main à lui ainsi qu’à son Nucléos avant de quitter les lieux, prenant la dernière gorgée de son cocktail. Comme une sorte de réflexe, sa main vient se poser sur son cœur pour soupirer. Combien de temps faudrait-il au garçon pour comprendre la douleur qu’Ilea ressent après chacune de ces conversations avec sa rancune ?

HRP :


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?