home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Camilya Vanadiel
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8306-563-petit-bouton-de-rose-bonbon-camilya-lya-vanadiel-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8308-camilya-lya-vanadiel-givrali#84328
Icon : La mer qu'on voit danser ♫ Tpns
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 312
Points d'Expériences : 34
La mer qu'on voit danser ♫ Tpns
1
Kalos
15 ans
0
312
34
pokemon
La mer qu'on voit danser ♫ Tpns
1
Kalos
15 ans
0
312
34
Camilya Vanadiel
est un Nouveau Membre
La mer qu'on voit danser feat Matthew J. Hopkins & Miles Carter

Le moins que l'on puisse dire, c'était que la surprise était de taille. Elle ne s'attendait pas à voir un bateau aussi grand !
Ainsi, Lya se tenait droite, la tête levée vers le ciel, les lèvres légérement entrouvertes, regardant d'un air ahurit l'immense paquebot qui venait d'accoster dans le port de Nuevo. La chose était aussi belle qu'incroyable à voir et, sous l'immensité du géant des mers, la jeune adolescente se sentit alors ridiculement petite. Observant le navire terminer ses dernières manœuvres, la fille aux cheveux roses déplia de nouveau le flyer qu'elle avait dans la main pour le relire, histoire d'être sûre qu'elle ne s'était pas trompée.

Quelques jours plus tôt, lors de son arrivée à l'académie, en plus de lui remettre un pokémon et de lui faire faire le tour du campus, on lui avait également expliqué qu'elle commencerait ses cours dans une classe d'été. Et cette classe d'été prendrait lieu sur un paquebot réquisitionné pour l'occasion ! En plus des cours et des diverses activités au programme, cette classe nautique permettrait de faire un petit tour du monde en quelques mois. De quoi avoir des "vacances" étudiantes bien remplie !
Pour être sur que tout se déroule bien, l'école avait cru bon de remettre à tout les élèves un flyer, un pass et une brochure un peu plus conséquente expliquant plus en détails les éléments de cette classe estivale.
Bien que Camilya eut lu en long, en large et en travers ces deux documents, elle avait toujours un peu de mal à croire qu'elle allait vraiment passer plusieurs jours en mer. C'était la première fois qu'elle mettait un orteil sur un bateau et elle appréhendait un peu le fait d'avoir le mal de mer. D'un autre coté, en voyant la taille du paquebot, elle se rassurait en se disant qu'elle ne ressentirait probablement pas le roulis des vagues.

Ayant terminée sa relecture, la petite rangea ses papiers dans son sac en bandoulière en forme de tête de chat. Se sentant seule et, il fallait bien l'avouer, un peu mal à l'aise entourée de tout ces curieux qui venait voir - ou tout simplement embarquer - sur le vaisseau, elle décida de sortir un peu son nouveau partenaire.
Le libérant de sa pokéball, le petit kaiminus au keffieh turquoise piailla joyeusement, s'ébrouant de la tête à la queue. Heureux de voir sa dresseuse, il lui fit une fête aussi contente que bruyante, ce qui embarrassa pas mal la petite qui tenta de calmer un peu le crocodile bleu, sans grand succès. Et puis là, il vit la mer. Sa joie naturelle sembla redoubler d'intensité et, quand Lya lui expliqua qu'ils allaient passer plusieurs jours en mer, c'était tout juste si elle ne pouvait pas voir des étoiles dégouliner de ses grands yeux rouges.
Ce simple spectacle fit s'envoler les appréhensions de la jeune fille et les mimiques du kaiminus la firent rire, la détendant efficacement.

Quelques minutes plus tard, notre duo se trouvait au milieu d'autres passagers, à faire la queue pour monter sur le vaisseau qui venait d'ouvrir son pont.
A l'entrée, deux membres d'équipage vérifiait les pass des personnes arrivant et leur fournissait un numéro de cabine ainsi qu'une courte description des lieux. Ces deux guides étaient diablement efficaces car la petite n'eut pas à attendre bien longtemps avant que ce soit finalement son tour.  
Elle leur donna le pass que l'école lui avait fournie et on lui donna la cabine numéro 2218 en lui précisant que ce ne serait pas forcément une cabine unique. Qu'à cela ne tienne, ça ne dérangeait absolument pas la petite. Au contraire, elle était contente de cette perspective de ne pas passer le reste de la croisière trop seule. Avec un peu de chance, elle tomberait sur quelqu'un de sympathique en prime !

Trainant sa valise à roulettes derrière elle alors que Sobek était assit dessus, dandinant joyeusement des pieds en chantonnant, Lya n'eut pas de difficultés à trouver ses marques. Tout était très bien indiqué par des panneaux en tout genre et elle réussit à trouver la cabine qui lui était attribuée. Elle poussa la porte coulissante sur la pointe des pieds, espérant qu'elle ne dérangerait personne. Heureusement, pour elle, la cabine était vide et elle était de toute évidence, la première passagère à y mettre les pieds. Soupirant de soulagement, elle se dirigea vers l'une des couchettes et s'y assit, testant le moelleux du matelas, trouvant ce dernier fort confortable. Se laissant tomber dessus de tout son long, rapidement rejoint par son kaiminus qui se mis à se lover dessus avec plaisir, l'ado se dit que, définitivement, ces vacances commençaient vraiment bien !



Dernière édition par Camilya Vanadiel le Jeu 27 Juin - 18:06, édité 1 fois
Matthew J. Hopkins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8194-matthew-jim-hopkins-freaks
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8200-matthew-jim-hopkins-phyllali#83214
Icon : La mer qu'on voit danser ♫ 1555344462-matthewicon
Taille de l'équipe : 7/9 || +1
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 17
Jetons : 710
Points d'Expériences : 301
La mer qu'on voit danser ♫ 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
pokemon
La mer qu'on voit danser ♫ 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
Matthew J. Hopkins
est un Topdresseur Novice

Début de la croisière
Prince des mers
Cabine 2218


Super !
Trop bien !
Extra cool !
Après la virée vers l'île de Fle... Flaj... Jurg... Bidule machin truc, Matthew n'avait plus qu'une hâte : reprendre le bateau !
Il était arrivé en avion sur Adala, et n'avait jamais connu ce que ça faisait de se trouver sur un bâtiment voguant à travers les flots, avant la sortie capture organisé par l'école. Sortie où, d'ailleurs, il découvrit encore un nouveau lieu totalement inconnu, bien qu'un peu froid. Enfin ça n'avait été qu'une formalité pour le pré-adolescent, toujours bouillant et énergique, la neige et la banquise n'eurent pas raison de lui, au contraire, c'est même la-bas qu'il y fit l'acquisition de Lalass, une Lokhlass qui reflète la lumière et qui agit un peu comme un mère avec lui. Enfin, Matthew pense que c'est un mâle. C'est un peu un problème chez lui. Il a cru que son Brindibou était un mâle, et sa Griknot une femelle, avant que quelqu'un ne le corrige. Mais personne ne lui avait encore dit pour sa nouvelle compagne de voyage, et il est, à ne pas douter, qu'il se trompera encore pendant un long moment. De même, répéter une syllabe ou modifier légèrement le nom de son Pokémon n'est pas vraiment la meilleure idée de surnom.

— Bon ! Ça va dépoter ! On fonce 'dipou !

L'oiseau de nuit dormait sur la tête du garçon, sans vraiment l'écouter. La petite Brindibou passe le plus clair de son temps à se reposer, notamment parce qu'elle est un rapace nocturne ; et que celui à qui on l'a confié est une vraie petite pile électrique, ce qui n'arrange, en RIEN, son repos.
Le garçonnet approchait des quais, tout émerveillé par les différents vaisseaux et flèches des eaux, quand il l'aperçut. Un paquebot juste gigantesque. Aussi grand que... Non-peut-être moins. Enfin, il ne saurait pas apprécier la distance d'Illumis. Il y a certes vécu, mais n'a jamais vraiment quitté la tranquillité de son quartier ; sauf pour se retrouver à Volucité chez son père.
Bref, c'était juste immense.

Il approcha de l'entrée à double passage géré par le personnel, et déjà, le monde avait plus qu'affluer, alors que le bateau venait à peine d'autoriser l'entrée. Mince ! Il ne pourrait pas passer devant tout ce monde, ce serait impoli ! Mais encore, si ce n'était que ça ! Il trépignait simplement d'impatience, et attendre ne serait-ce que 5 minutes étaient un enfer incroyable pour lui. L'envie, et le besoin, de se mouvoir, de se dissiper, de vivre, d'éclater de rire ou de pousser des cris de nulle part.
Mais il devait se retenir. Se retenir pour éviter d'ennuyer ou de déranger les gens autour de lui. Alors il se contenait. Un petit sourire sur le faciès, tremblant comme une bombe prête à exploser. Quand son tour arriva, il ne put s’empêcher de remercier, avec un peu trop d’efficacité, la personne qui l'aida à se guider et à être dans les règles. Il lui avait presque sauté dessus, se contenta juste d'un "M'ci" à la sauvage, ainsi qu'une accolade imprévue pour la personne face à Matthew. Il monta les marches sans aucuns problèmes, même avec son gros sac de sport sur les épaules, beaucoup trop fébrile pour sentir la masse de ses affaires.

N'ayant que peu d'affaires, non pas par pauvreté, mais parce que son sac ne pouvait en contenir plus, il avait donc... Vidé sa chambre. Il n'avait RIEN laissé sur place. Loin d'être matérialiste, il n'avait juste pas d'autres choix que vider toutes son armoire. Sinon il garderait le même short tout le long du voyage, ce qui n'est pas vraiment la chose la plus agréable, autant pour lui que ceux qui partageront sa cabine. Et il n'était pas ce genre de personne à zapper le nettoyage en lessive, au contraire.
Enfin, en y repensant, il risquait de passer tout le trajet avec son maillot, donc il devrait penser à s'en procurer au moins un second pour tourner, parce que se balader cul-nu n'est pas non plus dans ses habitudes. Non pas qu'une petite paire de fesses roses et arrondies soient dérangeantes, mais un peu de décence, tout de même.
Enfin, sans argent, il n'irait pas loin. Il avait beau venir d'une famille riche, sa mère avait fait en sorte de lui couper les vivres une fois sur place, et son père est, techniquement, un fantôme dans sa vie, c'est à peine s'ils se voyaient une fois par an. Dans un sens, il n'a jamais vraiment eu besoin d'utiliser de l'argent. Il sait compter et le prix des choses, mais ne sais pas comment se passe une transaction, enfin, l'effet que cela fait. Il n'a même jamais mis de pièces dans un distributeur. Comment allait-il faire ? Il verrait plus tard !

En attendant, il suivait le plan, qui avait une certaine logique, et ne se perdit pas. Un futur ranger a toujours besoin d'un bon sens de l'orientation, ou c'est juste qu'il suffit de comprendre la carte, le pont sur lequel on se trouve, la zone d'arrivée, et faire le lien logique avec les escaliers à prendre.
Bref ! Il finit par arriver devant la porte de la cabine, arrondis dans les angles, un hublot centré, presque au niveau de sa tête.
2218
C'est ici. Il poussa la porte, et posa un genou à terre avant de lever ses bras vers le ciel, ses deux annulaires tendus, tandis que le reste de ses doigts semblait refermé sur eux-mêmes, écrasant le plan, les fiches et tout le tintouin fournis au départ.

— Et voici le grand ! Le fameux ! L'incroyable appuie-tête de sir la baronne picoreuse de graines, entrant dans sa nouvelle demeure pour les semaines à venir !

Ses doigts vinrent montrer la Brindibou, qui leva une paupière à l'annonce, puis la referma, reprenant sa dose de sommeil. Tout moment pour dormir était bon à prendre, même une micro-sieste de 30 secondes.
Il se releva, et remarqua qu'en fasse de lui, une jeune fille était assise sur une des trois couchettes.
Oups !
D'un instant, tout son corps vira au rouge, même ses oreilles. Il venait d'être trop fantasque, et pile devant quelqu'un. Il devrait s'excuser de l'avoir gêné de la sorte. Loin de se sentir mal à l'aise de sa prestation, après tout, il est du genre très théâtral, c'était plus le fait d’incommoder qui le titiller.
Il allait dire quelque chose, plus de trente secondes de silence gênant venait de passer, mais quelque chose bloqua sa bouche dans une expression muette. Derrière lui, il y avait quelqu'un, ou quelque chose, il pouvait le ressentir. Depuis quand cette présence était là. Il osa un regard curieux.


Dernière édition par Matthew J. Hopkins le Dim 30 Juin - 23:19, édité 1 fois
Miles Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8223-560-miles-carter-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8225-miles-carter-noctali
Icon : La mer qu'on voit danser ♫ I0fq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1704
Points d'Expériences : 135
La mer qu'on voit danser ♫ I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
pokemon
La mer qu'on voit danser ♫ I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
Miles Carter
est un Coordinateur Novice
Summer Nights
Allongé sur le lit, le Lixy regarde d'un œil absent les préparatifs. Sous son regard quelque peu blasé, des fringues volent pour atterrir près de lui, tandis qu'au sol le Marcacrin court dans tous les sens à travers les tas de vêtements posés ça et là. Au milieu de ce bazar, Miles trie et tente de faire son sac. Il n'a pas grand chose, mais il aimerait voyager léger tout en ayant tout ce qu'il faut. Alors c'est le chantier dans sa chambre et il soupire, main sur la hanche et l'autre en train de fourrager dans sa tignasse. But du jeu, ne prendre que son sac de sport. Du coup, il regarde ses maigres possessions, mais a du mal à faire un choix. Manny à ses côtés ne l'aide en rien, alors c'est Scar qui décide de prendre les choses en main. Le pokemon s'étire et s'avance jusqu'au bord du lit, pour inspecter la scène d'un regard critique. Apparemment, il va faire chaud. Alors les quatre sweats et pulls ne servent à rien, tout comme les cinq joggings plus ou moins informes. Le Lixy prend un jean et un bas de survet, prend le sweat préféré de son dresseur et fout ce petit tas dans un coin. Après, il faut des t-shirt, des débardeurs, des shorts et un maillot de bain, en plus des sous-vêtements et de quelques pompes.

- Merci bro, dis moi juste pourquoi j'm'y prend toujours au dernier moment hm... ?

Un coup d'oeil à l'heure qui avance, le départ est dans deux heures. Faut vraiment qu'il se bouge. Avec le premier tri de son pokemon, l'ado est sur la bonne voie et range déjà les fringues qu'il ne prendra pas. Rapidement, il tranche et prend trois débardeurs et autant de t-shirt, fourre quelques caleçons et paires de chaussettes dans une poches du sac, récupère plusieurs shorts dont un de sport pour son pyjamas, prend une paire de tongues et ses basket pref, avant de chercher son foutu maillot de bain. Neuf. Jamais porté. Il n'a pas l'habitude d'aller à la piscine et encore moins à la mer, alors c'est rare qu'il l'utilise. Quand enfin il met la main dessus, il lance un cri de victoire et part ranger ses affaires de toilettes. Enfin, son sac semble près. Un sac à dos en plus pour ses affaires perso, et Miles pense être paré pour la grande aventure de l'été. Tant mieux, il lui reste une heure et il lui faut rejoindre le port.

- Bien, en route ! Qui vient à patte et qui reste dans sa ball ?

Le Marcacrin indique la balle alors l'ado le rappelle, tandis que Lixy saute dans ses bras. Son sac sur le dos, l'autre sur l'épaule et son pokemon contre lui, le garçon est chargé, mais fin prêt. Alors en route et sans trop traîner de préférence, pour rapidement rejoindre le lieu d'embarcation.
C'est avec une légère appréhension que Miles se pointe dans la queue. Le bateau est juste énorme. Plus grand que... que l'immeuble où il habite avec sa mère, il en est presque certain. Alors il avance doucement vers l'entrée, gardant la tête levée vers l'immense machin qui va l'héberger cet été. Et s'il a le mal de mer ? Et s'il y a un accident en plein milieu de l'océan ? C'est pas la même chose qu'une sortie capture sur un petit bateau, là on parle d'une longue croisière, d'une vie sur un géant vaisseau au milieu des eaux. Ok, souffle doucement. Genre tout va bien se passer, ça va être un truc dément, une expérience de dingue. Ça sert à rien de stresser, surtout pas maintenant.

- Aïe Scar ! Ah euh pardon, bonjour, tenez. Cabine 2218 ? Merci, bonne journée.

Un moment d’inattention et le voilà au niveau de la sécurité, à se faire vérifier les informations et récupérer son numéro de cabine. Puis enfin, le moment d'embarquer. Avec précaution, Miles passe au dessus de l'eau, puis entre et se dirige dans les longs couloirs, suivant les indications données par les panneaux et parfois le personnel de bord, qu'il remercie d'un hochement de tête. L'endroit est immense et rapidement on oublie qu'on est sur l'eau. Le mouvement des vagues se distingue à peine pour le moment, si bien que Miles fini par desserrer son étreinte autours du Lixy, qui se frotte contre son visage pour le rassurer. Un dernier couloir, et le voilà qui s'avance entre des portes aux numéros proches du sien. Puis une voix qu'il reconnaît se fait entendre, et ça lui tire un sourire en coin. Sourire qui redouble face à la scène qu'il a sous les yeux. Sans bouger, posté deux pas en arrière, l'ado profite de la fin de l'entrée spectaculaire de Matthew dans la cabine qu'ils ont l'air de devoir partager. Il retient un rire quand le mec se relève, soudain silencieux et immobile. Bien, finalement, le voyage paraît prometteur s'il partage un peu de son temps avec l'autre gars. Un visage connu, c'est plutôt sympa. L'autre semble sentir sa présence et leur regards se croisent, alors Miles ne retient pas le sourire moqueur qui étire ses lèvres et se permet de passer à côté du mec, le bousculant un peu pour la forme. Face à lui, déjà installée sur un des lits, une demoiselle aux longs cheveux roses et son Kaiminus à ses côtés. Elle a dû profiter pleinement du spectacle de leur camarade et ça lui tire un rire alors qu'il pose son sac au milieu de la petite pièce.

- Salut, moi c'est Miles. L'autre derrière c'est Matthew, n'hésite pas à lui dire de s'calmer si jamais. Et toi c'est ?

Le Lixy saute de ses bras pour s'étirer un peu, puis parcourir calmement les lieux. Il examine le pokemon crocodile avec attention, avant de tourner son regard vers le Brindibou imperturbable. Bien, là comme ça, ça lui paraît plutôt pas mal. Miles de son côté regarde les deux lits restant avant de se tourner vers le dernier occupant.

- Mec, t'as une pref pour le pieu ?

Autant demander, il ne veut pas s'imposer. Et puis l'autre gars était arrivé avant lui, il a tous les droits de choisir. Pour sa part, il n'a pas de préférence.


Mischief managed.
Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. P!A
Camilya Vanadiel
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8306-563-petit-bouton-de-rose-bonbon-camilya-lya-vanadiel-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8308-camilya-lya-vanadiel-givrali#84328
Icon : La mer qu'on voit danser ♫ Tpns
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 0
Jetons : 312
Points d'Expériences : 34
La mer qu'on voit danser ♫ Tpns
1
Kalos
15 ans
0
312
34
pokemon
La mer qu'on voit danser ♫ Tpns
1
Kalos
15 ans
0
312
34
Camilya Vanadiel
est un Nouveau Membre
La mer qu'on voit danser feat Matthew J. Hopkins & Miles Carter

Alors que Lya profitait de la douceur de son matelas, le son de la porte que l'on ouvre lui fit lever la tête. Elle eut a peine le temps de se relever sur ses coudes qu'elle vit un blondinet accompagné d'un pokémon hibou somnolant qui fit son entrée de façon pour le moins... éclatante ! L'arrivée très théâtrale de l'inconnu fit sourire la petite au visage poupin et elle lâcha un joyeux éclat de rire, rentrant dans le jeu du jeune homme, applaudissant sa prestation avec joie. Quand à Sobek, il était venu s'assoir sur le bord du lit, regardant d'un air curieux les deux énergumènes.
Se redressant pleinement, s'asseyant en tailleur au milieu de ses draps, la fille aux yeux vairons allait se présenter à son tour quand une nouvelle ombre apparu dans l'encadrement dans la porte. C'était un second jeune homme, cette fois accompagné d'un petit lixy. Le lionceau électrique sauta des bras de son dresseur et croisa le regard du kaiminus. Le petit reptile soutient le regard, non sans un petit air de défit, une légère flamme semblant s'allumer au fond de ses yeux alors qu'un léger rictus se peignit sur son museau. Il en resta cependant courtois, saluant le nouveau d'un petit geste de la patte.

Le second garçon qui venait d'arriver était aussi brun que le premier était blond et possédait une belle peau cuivrée, à l'opposée totale du cachet d'aspirine qu'était l'autre. Par ailleurs, vu la légère bousculade et le sourire amusé qui marquait les traits du jeune homme, Lya en déduisit que les deux devaient se connaitre ou au moins, s'être déjà vus.
A son tour, il se présenta et, au passage, introduisit un peu plus sobrement mais tout aussi efficacement son théâtral compagnon. Miles et Matthew. La jeune fille nota dans un coin de sa tête ces deux noms précieusement, se disant que si ces deux là étaient ses compagnons de route durant cette croisière, cette classe d'été promettait d'être fort amusante !
Sautant finalement de son lit, souriant toujours de son air aussi polie qu'amusé, la petite leva la tête vers les deux garçons, les saluant d'un petit mouvement de main.

- Je m'appelle Camilya Vanadiel, mais vous pouvez m'appeler Lya, c'est plus simple ! Et lui, c'est Sobek ! Enchantée !

Elle avait désigné d'un doigt le kaiminus qui avait gentiment sauté sur son épaule, s'agrippant dessus avec ses petits pattes avants, tout en agitant joyeusement l'une d'entre elles dans les airs pour saluer l'assemblé à son tour.
Finalement, la curiosité la gagna et elle ne put s'empêcher de fixer le pokémon hibou qu'elle n'avait jamais vu. Sa curiosité s'était férocement éveillée et elle avait terriblement envie d'en savoir plus sur cet oiseau inconnu. Cependant, d'un autre coté, elle ne savait pas si elle pouvait tout de suite assaillir de questions son dresseur ; ce n'était assurément pas poli. Et puis, il fallait bien l'avouer, sa timidité l'entravait également un peu. Se mettant à se dandiner d'un pied sur l'autre sans quitter des yeux le pokémon dormeur, elle se jeta finalement à l'eau, de façon peu maladroite.

- Dites... C'est quoi comme pokémon ? Je n'en ai jamais vu et il est vraiment... mignon !  

Matthew J. Hopkins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8194-matthew-jim-hopkins-freaks
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8200-matthew-jim-hopkins-phyllali#83214
Icon : La mer qu'on voit danser ♫ 1555344462-matthewicon
Taille de l'équipe : 7/9 || +1
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 17
Jetons : 710
Points d'Expériences : 301
La mer qu'on voit danser ♫ 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
pokemon
La mer qu'on voit danser ♫ 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
Matthew J. Hopkins
est un Topdresseur Novice

Début de la croisière
Prince des mers
Cabine 2218


— Mais... Dude c'est un coup en traître ça ! Fit-il, faussement bougon que Miles ais dit à cette jeune fille qu'elle pouvait lui dire de se calmer si le besoin s'en faisait ressentir. Non mais où était tout le sel de faire n'importe quoi si quelqu'un vous dit de cesser ? Il baissa les épaules et soupira, jouant les faux ennuyés. En réalité il ne faisait que s'amuser de la situation, vu que personne n'avait, à première vue, mal pris son impétuosité et sa fougue. Il pouvait donc libérer du lest, et éviter de se contenir comme il le fait si bien en présence d'inconnus. Matthew écouta la jeune fille, qui intervint juste après leurs présentations pour en faire de même. Lya. C'était facile à retenir, et au moins il ne pourrait pas se tromper avec un raccourci en 3 lettres. Logiquement.

— Appelle moi Matt, ce sera plus simple aussi ! Et elle là-haut, c'est Brindipou, mon premier Pokémon ! Voilà qui était fait pour la présentation des starters, théoriquement. Il lui fit un sourire avant de récupérer le sac qu'il avait jeté sur le sol en entrant. Heureusement, il ne portait rien de fragiles.

Il s'approcha alors de Miles pour répondre à sa question, se rangeant dans sa ligne, côté à côté, les deux se toisant de leurs tailles légèrement plus impressionnantes que ceux de leurs âges. C'est ce qu'on appelle, en langage commun, des perches. Et ici nous avons principalement le vison et la belette dans le style grand et fin.
Il regardait tour à tour les deux pieux, se demandant juste lequel serait le plus pratique, loin d'être de ces gamins qui voulaient absolument le lit du haut, ou celui le plus proche de la fenêtre.

— On joue ça à pile ou face ? Pile, je prends le lit de gauche ! Dit-il en regardant face à lui, une pièce en mains.

Le mini-disque s'envola par simple éjection du pouce, et fit plusieurs tours en l'air, avant de retomber sur les draps du lit, se stoppant presque net. Face ! Il donna un petit coup de coude à son compère de la dernière fois, histoire de le titiller pour son entrée, juste avant de reprendre ses affaires.
Il prendrait donc celui de droite ! Et pour marquer le coup, son sac y fut posé à la zone des pieds.

Il s'étira un peu avant de remarquer que la troisième personne de la piaule venait de se rapprocher de lui, observant d'une manière assez ostensible sa tignasse. Ou plutôt ce qui se trouvait dessus. Ah ! Elle ne savait pas quel était son Pokémon. Ça tombe bien, lui non plus ! Enfin il connaît l'espèce, mais ça s'arrête là. Dans le genre, je n'ai jamais touché à un Pokémon avant d'entrer dans cette école, ou je n'ai pas eu le droit de m'informer dessus, nous avons un expert en la question.

— C'est une Brindibou ! Tout ce que je sais, c'est qu'elle aime dormir de nuit... et me recracher des trucs dans la main, ou sur l'épaule. C'est pas très ragoûtant...

Oui, la dernière fois qu'elle avait fait ça, elle avait recouvert son épaule d'une boule d'élément non digéré, ou plutôt, non-digestes. Un rapace nocturne restait un rapace nocturne, malgré les apparences rondes et bouboules qui lui donne un côté adorable.
C'était à son tour de se poser une question. Le Sobek là, il ressemblait un peu à un de ses compagnons. Il parut réfléchir avant de s'exprimer.

— Ils n’ont pas un air de famille ? lança-t-il en activant une de ses Pokéballs, libérant une petite créature arrondie et boudinette pleine de dent.
D'un bleu remarquablement foncé, au ventre rouge cramoisi, la bestiole arborait sur son crâne une crête large et pleine, formant un aileron connecté à son dos. Ses yeux, d'un noir total, semblait vide de toutes autres couleurs, ni sclère ni iris ne semblait visible. Le dragon requin, révélant une bouche dentée, où personne ne voudrait y mettre la main, se révélant aux yeux de tous, sans se mouvoir, seuls ses petits doigts grassouillets semblait mener une petite danse étrange.

— Oups ! Vite !

Il se jeta sur son sac à toute vitesse et explosa l'ouverture pour déverser le contenu. La moitié de son contenu était des petites bûchettes de bois. À peine eu-t-il commencer à bouger que la créature avait commencée à charger, toutes dents ressortis, légèrement rétractable. Elle sauta en direction de Matthew, bouche grande ouverte, avant de se voir bloquer l'orifice buccal par un petit rondin. Une fois au sol, le calme revint. Seuls les craquements du bois de la scie sauteuse qui lui servait de bouche, se faisait entendre.
La Griknot mâcha alors son jouet, le détruisant un peu trop vite.

— Allez reviens Gigi ! Dit Matthew, un petit sourire crispé sur le visage lorsque le Pokémon se fit rappeler dans un flash rougeoyant. Il avait encore failli servir de casse-dalle. Il allait devoir économiser ses munitions, à force de la sortir pour un oui ou pour un non, il n'aurait plus de bûchettes.

— Je... euh... Et sinon ça vous dit d'aller faire un tour du bateau ?

Oui. Oui. Il est actuellement en train d'essayer de noyer le poisson.
Miles Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8223-560-miles-carter-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8225-miles-carter-noctali
Icon : La mer qu'on voit danser ♫ I0fq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1704
Points d'Expériences : 135
La mer qu'on voit danser ♫ I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
pokemon
La mer qu'on voit danser ♫ I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
Miles Carter
est un Coordinateur Novice
Summer Night
Présentations faites. Miles articule un « Scar » rapide en désignant son Lixy quand chacun présente son pokemon, sans insister plus longtemps, alors que le-dit Scar se tourne vers lui avec un regard indigné. Mais il ne le voit pas. Parce qu'il bug un peu sur le nom de la demoiselle qui lui semble très vaguement familier. Alors il fronce les sourcils, réfléchit. Essaye de trouver où il a pu l'entendre, en quelles circonstances... Vanadiel, Vanadiel... Nop, pour l’instant ça ne lui revient pas, il a beau la fixer alors qu'elle fait face à Matthew, il ne sait pas pourquoi cela lui dit quelque chose. Hausse mentalement les épaules quand l'autre gars coupe le fil de ses pensées pour checker les lits. Pile ou face ?

- Ca m'va. Face je gagne et tu t'inclines.

Sourire en coin et bras croisés, il attend donc le résultat. Admire avec attention la courbe du disque qui termine sur le lit. Face. Il a gagné celui de gauche alors, prix futile mais c'est amusant. Il grogne pour la forme sous le léger coup de coude qu'il se prend, juste retour de sa bousculade il suppose, et pose son sac sur le lit pour s'y asseoir ensuite et tester le rebondit du matelas. Punaise, le confort est de ouf. La grande classe, ils vont être royal durant toute la durée du séjour. C'est vraiment un truc de malade, il est tellement content d'être là et dans cette académie. C'est vraiment une chance, il en a conscience.
Miles se laisse tomber en arrière, écoute sans regarder la conversation qui se fait à côté. Lui non plus n'est pas hyper calé sur les pokemons, alors le Brindibou est aussi une découverte. Il lâche un rire face à la description, mais n'insiste pas. Puis il y a un nouveau léger silence, son Lixy en profite pour grimper sur le lit et se lover sur son ventre, à base de ronron électrique. Jusqu'à ce que Matthew ne reprenne la parole et s'agite, faisant se redresser l'ado qui garde Scar contre lui. Et là, il se passe un truc, il pige quedal. Tout va trop vite. Matt libère un pokemon, un truc petit, trapu, écailleux et dentu. Ça se dit ? Tant pis. Ça reste calme deux secondes à peine, avant que l'autre gars ne se jette sur son sac et foute un bordel monstre sous la charge du pokemon bleu et Miles ne comprend pas trop, trop surpris pour avoir le temps de s’inquiéter, un rondin de bois est donné et ça semble se calmer. Le pokemon est rappelé. Miles est paumé. Fixe encore quelques secondes l'endroit où se tenait l'étrange créature qu'il n'a pas su reconnaître.  

- … C'était quoi ça dude ?

Lui et son Lixy sont en suspens, relèvent les yeux un peu curieux, un peu perdu. Le pokemon à l'air hyper dangereux vu comme ça, et punaise il y a combien de bûches dans son sac, ça doit peser une tonne. L'idée de faire un tour sur le bateau est pour l'instant mise de côté, il préfère plutôt savoir si sa vie est en danger en dormant dans cette cabine. Bon, il sait qu'il exagère, mais là tout de même il y a de quoi se poser quelques questions, non ? Surtout que Matthew n'a pas l'air hyper serein là maintenant. Et là il percute, improbable, sans suivre comment son esprit a pu faire un lien, mais il se souvient. De l'endroit où il a déjà entendu le nom de famille de la demoiselle.

- Hey au fait Lya, genre t'as pas fait des concours de Coordination à Illumis ?

Nop, il doit se planter. Elle est trop jeune et tout. Mais y a un truc qui le chiffonne et il veut connaître le pourquoi. Il a l'image en tête des concours retransmis à la télé qu'il allait zieuter en douce dans les rues plus chics que son quartier. Ce serait une belle coïncidence.

- Vas pour explorer le bateau Bro, mais genre tu nous r'faits pas un coup comme ça sans prévenir, qu'on soit au moins prêt émotionnellement wsh.

Le doigt levé, faussement menaçant, Miles se dirige vers la porte de la cabine, ils peuvent très bien continuer leurs discussion et faire connaissance tout en faisant un tour. Et voir le départ du port doit être énorme.


Mischief managed.
Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. P!A
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?