Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 6
 :: Prince des mers :: La poupe
 :: Aire de combat

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
Voir le deal

Logan C. Alduin
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5236-372-logan-atkinson-voltali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5255-logan-atkinson-voltali-t-card
Icon : Mont-Blanc c'est pas aussi le nom d'un navire ?? (RP COMBAT) GExjD
Taille de l'équipe : 16
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 58
Jetons : 75
Points d'Expériences : 2166
Mont-Blanc c'est pas aussi le nom d'un navire ?? (RP COMBAT) GExjD
16
Hoenn
19
58
75
2166
pokemon
16
Hoenn
19
58
75
2166
Logan C. Alduin
est un Scientifique Chercheur Pokemon
Cela faisait longtemps, presque deux mois que je n’avais pas vu Yuna. Faut dire qu’elle a des problèmes mais elle refuse de me tendre la main. En même temps elle se trouve trop bien pour moi. Moi je men souviens bien de cette soirée à Nénucrique. J’étais content de l’aider à s’héberger pour une nuit mais voilà… Elle m’a mis un râteau plus que mémorable.

« Tu n’as aucune chance de me rendre heureuse Logan, il te manque plein de chose »

Ça fait l’effet d’une douche froide. Mais j’ai changé pour elle. Pour la rendre heureuse. Alors quand on s’est engueulé il y a deux mois, j’avais vu qu’elle avait changée. Un côté froid vraiment séduisant. Même si je l’aime bien comme ça je la préférais comme elle était lors de notre soirée à Nénucrique.

Je veux lui montrer que j’ai changé. Que je peux la rendre heureuse. Qu’elle peut me donner une autre chance.

Mais avant, je dois la ramener, lui rendre ce qu’elle a perdu. Comme son sourire aussi. Elle était plus rayonnante avant, plus gentille, plus polie, plus pétillante. Elle était mieux.

Bon elle est toujours aussi belle et sexy ce n’est pas le problème mais son cœur est inatteignable pour le moment. Et le mien le ressent. Parce qu’il est connecté au sien et ce même si elle refuse de l’admettre.

J’espère que je la reverrais sur le bateau. Pour les vacances. Sinon je vais la retrouver, remuer ciel et terre pour être proche d’elle, pour l’aider, pour l’aimer. Car oui je l’aime encore éperdument.

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai freiné mes relations avec Salomé. Bien que ça me manque un peu et qu’elle ne soit plus à l’école j’aimais bien nos petites « rencontres » en ville. C’était toujours agréable et on passait tous les deux du bon temps. J’aimerais bien la revoir Salomé quand même.

Et faudrait pas que Yuna tombe sur mes ex aussi, ce serait la cata. Surtout Bellamy ou Katalina. Alex à la limite ça va tu vois on a juste discuté sur la fin de notre couple et on est en bon terme. Mais les deux autres… Mieux vaut éviter.

Enfin on verra bien… Même si j’aimerais ne jamais voir…

Ça y’est le bateau part, et je sais qu’elle est là quelque part sur le bateau, je le sais au fond de mon cœur. Mon amour est si fort que je sais qu’elle est là près de moi… Bon ok en vrai disons que j’ai des « réactions masculine » à sa présence. C’est assez chiant d’ailleurs mais je n’arrive pas à contrôler. Et j’ai aussi demandé la liste des participants à l’académie et j’ai vu son nom. Il ne me reste plus qu’à chercher écoute.

Au bout de trois heures de recherche, je la trouve enfin appuyée sur la rambarde sur le pont avant. Elle avait l’air de penser, elle est si belle quand elle pense… Hum… Pardon… Bon je l’aborde comment ??

Salut Yuna ? Trop classique.

Tu vas m’éviter longtemps ? Trop direct.

Belle journée. Trop banale.

Avant c’était plus simple, on parlait de tous et de rien, là elle m’impressionne trop j’ai l’impression de pas réussir à l’aborder. Merde, elle à que 15ans alors que je suis majeur, ça devrait être l’inverse pourtant. Rhaaaaa !!!!

Soudain, je vois son visage qui se tourne vers moi oscillant entre un regard noir, de la colère, de l’indifférence. En fait je n’en sais rien. Elle ne peut pas exprimer ses émotions, sérieux ?? 7

Je regarde à ses jambes et vois Terry qui me fait un signe de la patte de venir.

Intérieurement je le maudis. Et gêné, j’arrive vers elle pour lui parler. Je te jure que j’aurai ta peau Terry.

-Salut Yuna…, belle journée non… ? Pourquoi tu m’évites tout le temps… ?

Bien Logan, bieeeeen les trois phrases que tu ne DEVAIS PAS utiliser. Reprends-toi elle va t’engueuler à nouveau sinon.

-Heu… Non… Ce n’est pas ce que je voulais dire… Je… Fin… Tu sais… C’est que…

Tu l’aime encore malgré le râteau qu’elle t’a mis et que tu n’arrive absolument pas à tourner la page. Accouche !!!

-Je me disais… Que tu…

Peux me donner une autre chance !! Mais allez dis-le !!

-Que nous…

Pourrions essayer de sortir ensemble et de se donner une chance. Allez Logan !!

-Toi… Moi…

VAS Y DIS LE !!!

-Un match Pokémon ??

………

Ok…..

C’est officiel je démissionne. Pourquoi quand je dois faire une voix-off je tombe que sur des crétins finis ??? IL EST OU LE RESPECT DE L’ARTISTE HEIN ?!!! Moi je me tire trouvez une autre voix-off. Ciao !!!

HRP :
Logan possède ses faux souvenirs donc il se peut que les relations avec les autres personnages soit un peu fausses à vous de voir si vous jouez le jeu ou pas je n'oblige à rien (pour de plus amples informations merci de me contacter en PV)

Avis aux observateur :
Vous êtes libre de poster quand bon vous semble mais merci de ne pas interragir avec Logan et ou Yuna (y a un poste d'arbitre pour qui veut)
Yuna Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Mont-Blanc c'est pas aussi le nom d'un navire ?? (RP COMBAT) Yunaic11
Taille de l'équipe : 32/38
Niveau : 80
Jetons : 6090
Points d'Expériences : 2835
Mont-Blanc c'est pas aussi le nom d'un navire ?? (RP COMBAT) Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
6090
2835
pokemon
32/38
Hoenn
17 ans
80
6090
2835
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Mont-Blanc c'est pas aussi le nom d'un navire ?

ft. Logan C.Alduin
Mont-Blanc c'est pas aussi le nom d'un navire ?? (RP COMBAT) Type_Feu_GO Mont-Blanc c'est pas aussi le nom d'un navire ?? (RP COMBAT) Type_Feu_GO Mont-Blanc c'est pas aussi le nom d'un navire ?? (RP COMBAT) Type_Feu_GO
♫ ♫
C’est le moment.

La sirène du navire retentit.

C’est le début de ces vacances d’été.

Et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser. Si j’ai accepté de venir sur ce paquebot, c’est pour Marie plus qu’autre chose. Ça semblait tellement lui tenir à cœur que je vienne avec elle pour cette croisière…peut-être même un peu trop. J’ai la désagréable sensation qu’il y a autre chose, quelques choses qu’elle me cache à propos de ce voyage. Mais je ne lui ai pas fait la remarque, ces derniers mois n’ont pas été facile que ce soit pour elle ou pour moi. Et je pense qu’elle a besoin de se retrouver avec sa famille, pour se ressourcer, histoire d’oublier tous ses tracas.

D’ailleurs ma grande sœur est actuellement en train de préparer notre cabine…je dis préparer car elle a toute sa valise à vider, et je dois avouer que je ne sais même pas comment elle a fait pour ranger autant de chose là-dedans. Majesty a surement dû l’aider pour la fermer, je ne vois pas d’autre solution. Mais face à ce méli-mélo de vêtement, je n’avais clairement pas ma place, alors je suis sortie de la cabine, laissant mon ainée seul face à sa montagne de vêtement.

Voilà pourquoi je me trouve sur le pont du navire, accoudée à la rambarde, mon regard perdue sur l’horizon. Mon mauvais pressentiment sur ce voyage ne fait que se renforcer, plus les secondes passent, plus j’ai l’impression que ce voyage ne va pas être des plus agréable pour moi.

Mais je suis tirée de mes pensées par Abaddon qui peine à grimper sur mon épaule. Je lui caresse doucement la tête, alors qu’elle se frotte contre moi. Il faut avouer qu’avec le nombre grandissant de membre de mon équipe, je n’ai pas forcément le temps de passer un moment seul avec chacun. Certains membres de mon équipe ont une présence presque écrasante, ce qui est le cas pour Ama et Lucifer. Alors que d’autres sont complètement effacer, comme Iffrit ou Abaddon, c’est pour ça que j’essaye de passer un peu de temps avec eux, pour pas qu’ils se sentent délaissés.

Mes pensées s’égarent à nouveau, pour cette fois dérivées sur l’un des sujets désormais sensible : Logan. Voilà bientôt trois mois que je ne lui ai pas parlé, ni vu…que je l’évite complètement. Et pourtant il a essayé de me contacter, je crois que le numéro de force de Lucifer n’a pas suffis à le dissuader. Je ne sais pas vraiment quoi faire avec lui…vraiment pas quoi faire du tout. D’un sens j’aimerai l’aider à retrouver la mémoire, mais d’un autre, je ne veux plus faire semblant face à lui…Et si je ne me force pas et que je ne fais pas semblant, je ne peux pas rester à ses côtés, je ne veux pas le blesser. Alors je l’ignore tout simplement.

Enfin, c’est ce que j’ai prévu, et on sait pertinemment que rien ne se passe comme je veux. Je sens une pression contre mes jambes, me forçant à baisser la tête. A mes pieds se trouvent un Sablaireau…un Sablaireau que je ne connais que trop bien, celui de Logan.

-Terry ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? Et si tu es là ça veut dire que…

Le pokémon sol tourne la tête et fait signe à quelqu’un de venir. Pas besoin d’être voyante pour savoir qu’il s’agit de l’homme que j’essaye d’éviter depuis des mois : Logan C. Alduin. Mon regard neutre se pose sur le Voltali qui s’approche de nous, visiblement peu ravi que son pokémon soit venu me voir.

Il me salue et…il bégaie ? Depuis quand Logan n’est pas sûr de ce qu’il dit ?  Le numéro de force de Lucifer a peut-être eu un effet sur lui finalement. Mais ça ne l’a pas aidé à avoir du tact, il me demande de but en blanc pourquoi je l’évite…Je ne prends même pas la peine de répondre à sa question, me tournant doucement vers lui. Je n’ai même pas le temps d’en placer une, il ne fait que parler, enfin que bégayer…Décidément il est bien étrange aujourd’hui, et j’ai le sentiment que notre dernière rencontre n’est pas la seule cause de tout ceci.

Ok alors là il y a un problème, Logan me demande un combat pokémon ? Il y a encore trois mois il avait peur de prendre Munna dans son équipe…Est-ce qu’il se force pour essayer de me faire réagir ? Est-ce qu’il pense qu’un combat pokémon est la meilleure façon de communiquer avec moi ? Je ne veux pas le décevoir, mais d’autres ont essayé, et ça n’a pas mené à grand-chose…Enfin je ne vais pas lui refuser, en plus ça me permettrait peut-être de l’éloigner un peu plus.

-Logan…Je ne sais pas vraiment ce que tu as en tête, mais si tu veux un combat, tu en auras un.

Sans rien dire de plus je l’invite à me suivre vers le petit terrain pokémon qui a été aménagé non loin de là, on va éviter de mettre le paquebot à feu et à sang alors qu’il est parti depuis trois heures à peine. Je me place d’un côté du terrain, invitant Logan à rejoindre le sien.

-Je te propose un combat simple avec deux pokémon chacun, ça te va ?

J’attends qu’il me donne sa réponse, mon regard neutre ne le quittant pas. Il est étrange, il ‘est passé quelque chose durant ces derniers mois. Il n’agit pas comme d’habitude…qu’est-ce qui a bien pu lui arriver ? Bon pas le temps de réfléchir, une fois les conditions du combat validé, je sors une pokéball de mon sac.

-Hestia à toi de jouer.

La pokéball s’ouvre pour laisser apparaitre ma Pyrax, ça sera son premier combat depuis son évolution, et quelques chose me dit que j’aurai bien besoin de toute sa puissance pour faire face à Logan.

You can never
turn back

Mont-Blanc c'est pas aussi le nom d'un navire ?? (RP COMBAT) P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Logan C. Alduin
16
Hoenn
19
58
75
2166
pokemon
16
Hoenn
19
58
75
2166
Logan C. Alduin
(En studio)

-Bonjour je viens pour le poste de voix off des histoires de Logan C. Alduin.

-T’es engagée gamine. Et tu commences dans 2min.

-Hein quoi ??? Mais quoi ?? Mais je fais comment c’est ma première fois ??

-Pas le choix sinon la production va prendre du retard et après le type qui écrit ces lignes va se faire taper sur les doigts par une ninja de mortal kombat.

-D’accord.

-Parfait tout le monde en place et action !!!

Tousse… C’est bon on m’entend ??? Le micro marche bien… Ah pardon désolé et bienvenue dans ce nouveau numéro des aventures de Logan aujourd’hui de l’action, de la romance, des souvenirs, des sentiments et bien d’autres péripéties. Et c’est ma première fois en tant que voix off alors je vais faire de mon mieux donc hésitez pas à me dire ce qui ne va pas par mail et message. Sur ce…

Peu assuré, je suis doucement mon coup de cœur vers un terrain rectangulaire parfaitement symétrique tant sur la longueur que sur la largeur. Un rectangle deux fois plus long que large, coupé en deux par un trait central. Et au centre un cercle. De chaque côté deux autre petits rectangles pour accueillir les participants.

Si nouveau et si courant. Je m’y sens bien, comme si j’étais en harmonie avec la structure. Ce ne sont que des lignes mais je les apprécie.

Yuna ne me fait pas attendre et envoi un Pyrax tout ce qu’il y a de plus banale. Me semble qu’elle avait un Pyronille il y a peu.

-Euh… Ton Pyrax… Ta Pyronille… Genre… Une évolution… Je suis content pour toi et pour Hestia aussi. Comme ça tu te rapproches de ton objectif de spé feu !

J’étais vraiment content pour elle. Si on n’était pas en plein match je l’aurais pris par la main et j’aurais sautiller tout autour d’elle. Mais bon.

-Contre un Pokémon que je n’avais trop vu… Vhiri !

Mon petit Météno apparait en flottant. A voir sa vitesse de rotation il a l’air content.

-Vas y ma petite Yuna tu peux commencer si tu veux. Moi ça me ferait plaisir que tu commences.

Hestia lance une sorte de danse style parade nuptiale on dirait un papillodanse mais c’est étrange… Elle veut vraiment affronter mon Météno avec sa Pyrax ? Je veux dire normalement tant en termes d’attaques et de type, Météno ne craint rien dans son bouclier. Du coup…

-Météno lance Piège de Roc. Comme ça si tu change ton Pokémon, les Pièges de Roc vont l’afaiblir. Par contre Vhiri tu y vas à fond. Yuna n’est pas ce genre de fille faible à se laisser aller au moindre problème, c’est une fille forte. C’est pour ça que je l’….

Je plaque mes mains sur la bouche en repensant que Yuna est juste devant moi en fait. Et je ne sais pas pourquoi je pense qu’elle a entendue.

-Heu… Yuna… ? Tu peux… Heuu… Oublier ce que j’ai dit… c’est assez gênant… Et puis… Je suppose que ce sont toujours les mêmes sentiments qui t’habitent non ? Mais tu vas voir, je peux changer, je peux m’améliorer et t’offrir une nouvelle vie pleine de joie.

Oula trop de confiance en toi Logan redescends sur terre t’es en plein combat mon gars. Donc tu vas lui montrer a ta Yuna que tu es aussi un homme fort d’accord ??
Yuna Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
32/38
Hoenn
17 ans
80
6090
2835
pokemon
32/38
Hoenn
17 ans
80
6090
2835
Yuna Frostheart

ft. Logan C.Alduin
Mont-Blanc c'est pas aussi le nom d'un navire ?? (RP COMBAT) Type_Feu_GO Mont-Blanc c'est pas aussi le nom d'un navire ?? (RP COMBAT) Type_Feu_GO Mont-Blanc c'est pas aussi le nom d'un navire ?? (RP COMBAT) Type_Feu_GO
♫ ♫
Bon au moins Logan reconnait Hestia…Une minute, comment il sait comment s’appelle l’évolution de Pyronille ? Je veux dire, avec son amnésie, c’est moi qui lui apprends tout sur mes pokémon…Il y a quelques choses d’étrange, est-ce qu’il aurait retrouvé la mémoire ? Non impossible, sinon il ne m’aurait pas proposé un combat, il aurait essayé de me parler…Il me félicite, me faisant remarquer que ça me rapproche de mon objectif de spé feu, mais quelque chose cloche, je le sens.

Le Voltali ne perd pas de temps, et il envoie un pokémon pour affronter Hestia, et c’est un Météno. Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’il fasse appel à ce pokémon, je ne l’ai pas souvent vu, Logan ne fait pas vraiment appel à lui en temps normal, et ça même avant son accident. Inconsciemment ou pas, mon ami a fait un bon choix, ce pokémon est Vol/Roche, les attaques feu ne seront pas efficaces contre lui. Mais les attaques du Météno le seront contre Hestia, ce qui ne va clairement pas me faciliter la tâche.

Je ne peux m’empêcher d’hausser un sourcil quand Logan me dit que ça lui ferait plaisir que je commence….Non pas le fait qu’il veuille que je commence qui l’interpelle, c’est le ma petite Yuna qui me fait bizarre. Mais pourquoi il parle comme ça ? Logan ne m’a jamais parlé ainsi, avec ou sans mémoire…Il va vraiment falloir que je comprenne ce qui lui arrive, mais en attendant s’il veut que je commence, on va commencer.

-Hestia Papilodanse.

Sans perdre de temps, Hestia commence à faire ce qui peut s’apparenter à une danse nuptiale…Mais elle ne sert pas à attirer un partenaire, bien au contraire. Cette attaque augmente l’Attaque Spéciale pour que ma Pyrax face plus de dégâts, la Défense Spéciale pour qu’elle puisse mieux tenir les coups, et la Vitesse pour frapper plus vite. Avec ça, que Logan veuille me laisser la main ou pas, Hestia sera plus rapide que son pokémon Vol…enfin pour l’instant.

De son côté, Logan ne fait pas une attaque offensive, il préfère placer les Piège de Roc de mon côté du terrain. C’est assez contraignant quand on sait que la quasi-totalité de mes pokémons sont de types feu, donc sensible au Piège de Roc. Ça signifie que mon deuxième pokémon ne pourra pas être Lucifer, il perdrait la moitié de sa vie en arrivant sur le terrain. Enfin avant de parler de pokémon à envoyer, il faudrait peut-être que l’on attaque.

Logan demande à son pokémon d’y aller à fond pour ce combat, que je ne suis pas du genre à retenir mes coups et que c’est pour qu’il…une minute, il allait dire ‘’c’est pour ça que je l’aime ?’’ ? Sérieusement ? D’accord, il y a quelques choses qui clochent, Logan ne m’aime pas, enfin pas de cette façon-là. C’est bien pour ça qu’il n’y a rien eux entre nous…
Mais c’est bien ce que Logan a voulu dire, car il s’est plaqué les mains sur la bouche et me demande d’oublier ce qu’il vient de dire…ce qui serait bien compliqué. Il me demande si ce sont les mêmes sentiments qui m’habitent maintenant, avant de m’annoncer qu’il est capable de changer, de me rendre heureuse…Ok il s’est vraiment passé quelque chose, et Logan est en train de déraillé complètement.

-ça risque d’être difficile d’oublier ce que tu viens de dire. Je ne sais pas ce qui t’arrive, mais tu agis de façon assez étrange. Enfin ce n’est pas pour ça que je vais te laisser gagner ce combat. Hestia, utilise Danse du feu.
-Raaaax.

Sans perdre de temps, ma Pyrax tourne sur elle-même alors que flammes dansent autour d’elle, avant de les projeter sur le Météno d’un battement d’ailes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la puissance de ma starter n’a rien à voir avec ce qu’elle avait avant. Et en plus, j’ai l’impression que son attaque spéciale vient encore d’augmenter avec l’attaque Danse du feu. Mais je ne peux m’empêcher de penser, qu’est-ce qui arrive à Logan ?

You can never
turn back

Logan C. Alduin
16
Hoenn
19
58
75
2166
pokemon
16
Hoenn
19
58
75
2166
Logan C. Alduin
De quoi elle parle, elle sait que j’ai le béguin pour elle. Je lui ai déjà tout dit. Je la trouve drôle, naturelle, belle, j’adore passer du temps avec elle, même en temps qu’ami. Mais j’ai voulu une relation plus particulière avec elle et je me suis brûlé les ailes.

Au début évidemment, ça me faisait mal, j’étais au fond du trou et je disais que ma vie était foutue. Heureusement Salomé était à mes côtés pour me ramasser à la petite cuillère. Grâce à elle, j’ai pu retrouver doucement le sourire et la force de me battre.

Alors j’ai essayé d’oublier mes sentiments pour Yuna, vraiment. Mais à chaque fois que j’essayais, je me mangeais un sale retour de bâton, si bien que je suis obligé de me rendre à l’évidence.

Je l’aime. Et je sais qu’elle le sait.

Quelque part, une partie de moi refuse d’abandonner. Une partie de moi pense que c’est la bonne. L’autre partie elle se sent terrifiée à l’idée de retourner dans les enfers de mon cœur.

Mon attention se reporte sur le combat. Hestia est certes plus rapide est plus bourrin, je ne vais pas en rester là. Loin de là.

Après avoir subit les dégâts de l’attaque de Yuna, la coquille de Météno vole en éclat le laissant visible par tous les curieux. Il a dû subir un coup critique. Tiens ? aujourd’hui il est bleu. Sans doute à t’il ingérer des particules fines au-dessus de la mer du sel marin.

Mais désormais, c’est à notre tour d’agir. Que dis-je de riposter.

-Vhiri lance Exuvation !

Il commence à se fissurer laissant apparaître un petit peu ses points sensibles, mais rendant plus affuté ses pointes. Désormais, il est le plus rapide, est surement le plus puissant. S’il a pris sacrément cher, je suis sûr à 100% de mettre K-O Hestia à mon prochain coup.

Sur le papier j’ai clairement l’avantage. Je me sens si confiant que je propose un petit pari à Yuna.

-Je te propose un petit pari, rien de bien méchant. Le vainqueur de notre match pourra donner s’il le souhaite un gage au perdant. C’est pour donner un peu de piment à notre combat.

Moi mon gage sera simple est franchement bienveillant. Passer une journée de vacance avec elle. C’est-à-dire du matin au soir inclut. Comme ça je pourrais l’entraîner dans pleins de jeux et peut-être qu’elle retrouvera son sourire voire ses émotions.

Mais pour ça il faut d’abord que je gagne, et pour ça pas de répit pour elle.

-Vhiri lance Rayon Gemme !

Des petites pierres violettes et pointues semblent flotter autour de lui avant qu’ils ne les propulsent sur Hestia provoquant un énorme nuage de fumée. Avec Exuvation, je sais qu’il à perdu en défense et en défense spéciale mais devient une machine de guerre effroyable en vitesse attaque et attaque spéciale. Comme Hestia est de type insecte et feu, les dommages infligés seront multipliés par 4.

C’est sûr, avec la vitesse ahurissante de Vhiri, il dépassera n’importe quel Pokémon de Yuna et attaquera donc en premier. Comme j’ai les pièges de roc activent chez Yuna, je suis sûr d’infliger des dégâts considérables au remplaçants d’Hestia.

Pour moi, ça ne fait aucun doute, j’ai déjà gagné ce combat. Je n’ai plus qu’a attendre que le nuage se dissipe pour voir Hestia à terre totalement sonnée.

Il n’y a plus qu’a attendre.

Yuna Frostheart
32/38
Hoenn
17 ans
80
6090
2835
pokemon
32/38
Hoenn
17 ans
80
6090
2835
Yuna Frostheart

ft. Logan C.Alduin
♫ ♫
Mon regard rose ne cesse de fixer le jeune homme en face de moi, qu’est-ce qui lui prend ? Je ne le reconnais pas, je ne le reconnais plus. Je doute sincèrement qu’il fasse exprès…pourquoi le ferait-il ? Jouer les garçons amoureux ne l’aidera en rien a brisé le mur que j’ai mis entre lui et moi, il devrait le savoir. Il faut dire qu’il l’a voulu, à me demander d’être moi-même, de ne plus faire semblant.

Enfin ça ne change pas grand-chose, je ne lui ferai aucun cadeau, et la puissance des flammes d’Hestia le prouve. C’est son premier véritable combat depuis son évolution, parce qu’on va être honnête, ce n’est pas la petite bagarre contre les Farfuret et leur chef, qui lui ont permis de briller. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la puissance est au rendez-vous. Je sais bien qu’elle a placé une Papilodanse, donc que ses attaques sont bien plus puissantes, mais il y a une différence notable entre maintenant et quand elle n’était qu’une petite Pyronille. Preuve supplémentaire, le bouclier du Météno disparait, laissant apparaitre une petite boule bleue.

Je ne m’y connais pas spécialement avec ce pokémon, je sais qu’il est Vol/Roche (ce qui n’avantage pas vraiment Hestia vu son double-type), et qu’il possède deux formes. La première, celle qu’il possède en arrivant sur le terrain, augmente ses défenses, et quand il prend trop de dégât, cette carapace qui l’entoure vole en éclat, le laissant utiliser toute sa puissance. Ça signifie que si Hestia tient la prochaine attaque, elle le mettra KO sans l’ombre d’un doute.

Mais je reste sur mes gardes, c’est au tour de Logan d’agir, et il lance…Exuviation ? Ho non pas cette attaque ! Il baisse ses défenses, mais pour devenir deux fois plus rapides et deux fois plus puissant. Ça s’annonce mal, avec son avantage du type, il va vite falloir que je trouve une parade pour le battre, sinon Hestia ne va pas faire long feu (sans mauvais jeu de mot).

Enfin, Logan me donne un peu plus de temps, il prend la parole, me proposant un petit pari pour ‘’pimenter’’ le combat. Le gagnant donne un gage au perdant…C’est simple, et c’est quelques choses que j’aurai pu accepter. Mais face à ce Logan, je ne suis pas certaine de le vouloir, il agit de manière beaucoup trop étrange. Il m’a quand même sorti qu’il m’aimait, qu’est-ce que ce sera la prochaine étape ? Me demander d’être sa petite-amie pendant une semaine ? Merci mais non merci, je n’ai pas l’intention de le laisser faire. En plus je n’ai rien à lui demander, il n’y a aucun gage que je veux lui imposer…si ce n’est de me laisser tranquille, mais j’arrive assez bien à l’esquiver, je n’ai donc pas besoin de ce pari.

-Désolé, mais la réponse est non. Je n’ai aucune raison de faire ce pari, je n’ai rien à te proposer.

Simple, clair, net et précis. Je vois sa tête déçue, mais sincèrement à quoi il s’attendait, vu comme on s’est quitté la dernière fois, il ne peut pas  s’attendre à ce que je l’accueille à bras ouvert. Le jeune homme relance donc le combat en ordonnant une puissante attaque rayon gemme…Et je ne peux rien faire, j’ai beau chercher, je n’ai aucune parade à cette attaque, Hestia est obligée de se la prendre…Elle se tourne vers moi, et m’affiche un regard compatissant, elle sait qu’elle ne tiendra pas l’attaque, elle sait que j’ai fait ce que je pouvais, mais ce n’est pas elle qui terminera ce combat.

-Hestia !!!

Je ne peux m’empêcher de crier quand la multitude de rocher s’écrase sur ma pokémon, créant un immense nuage de fumée. Mais je ne me fait pas de faux espoirs, je sais bien qu’elle sera écroulée au sol, inconsciente. A peine la fumée se dissipe, je m’avance vers ma starter, complètement sonnée, je m’agenouille à côté d’elle. Elle n’a pas pu briller aujourd’hui…elle n’a pas pu déployer toute sa puissance par ma faute. Mais ce n’est que partie remise, je jure que la prochaine fois, elle sera la star du combat.

-Tu as été parfaite ma belle, tu peux te reposer.

Je la rappelle donc dans sa pokéball, avant de lancer un regard à Logan. Ce n’est pas un regard noir, ce n’est pas un regard de représailles, juste un regard neutre. Je me relève pour retourner sur ma partie du terrain, sortant une pokéball de mon sac. Je n’ai pas vraiment le choix, il n’y a qu’une seule façon qui me permettrait de battre ce Météno. Il est rapide, très rapide, trop rapide…Je dois donc trouver le pokémon qui le surpassera…et je sais parfaitement qui fera l’affaire.

-Tu es persuadé d’avoir gagné ce combat n’est-ce pas ? Saches que c’est loin d’être le cas, Ama à toi !

Je lance la Pokéball, laissant apparaitre l’Arcanin bien connu de mon adversaire. Mais cette fois, il n’est pas question de faire dans la dentelle, Ama pousse un puisant hurlement, signifiant qu’il est prêt à tout. Bien entendu, à peine arrivée sur le terrain, les petits rochers invisibles réapparaissent, frappant mon pokémon. Etant donné qu’Ama est un pokémon Feu, il supporte mal les Piège de Roc. Mais ce n’est pas si grave, car je sais d’avance ce que l’on va pouvoir faire. Logan ne perd pas vraiment de temps et repasse à l’attaque, relançant un Rayon Gemme.

-Ama, Abri.

Mon Arcanin se protège derrière une barrière, ce qui peut paraitre un peu étrange au vue de la situation. Je sais pertinemment que ça ne changera pas le fait que le Météno du Voltali est plus rapide, et frappe fort. Mais ce n’est pas pour ça que je le fait, loin de là. Pendant que les rochers s’écrase contre la barrière, Ama se permet de manger les Restes que je lui ai donné ce matin, ce qui lui permet de regagner un peu de force ; après avoir pris les Piège de Roc, ce n’est pas de refus.
Logan ne baisse pas les bras et repart à l’attaque, continuant avec son attaque…

Je souris

Un sourire fade, mais qui signifie que la situation m’arrange.

-Vitesse Extrême.

Ces deux mots sonnent comme une mise à mort, encore une fois. La première fois, c’était contre notre cher professeur Ace et son Elektek. Mais cette fois, c’est le Météno qui va subir le courroux de mon premier pokémon capturé. Ama disparait instantanément, réapparaissant pour redisparaitre quelques instants plus tard. Il est difficile de le suivre, mais je sais exactement où il va apparaitre, après tout je le connais par cœur. Mon Arcanin surpasse Météno en vitesse, et il percute ce dernier de plein fouet. La violence du choc est telle, que le pokémon Roche finit par s’écraser dans le grillage de sécurité du terrain, déformant ce dernier en une forme cylindrique. La boule bleue est hors d’état de se battre, alors qu’Ama revient de mon côté du terrain, tapant le sol de sa patte droite. Il est déterminé, prêt à montrer à Logan que sur le papier, ça ne fait pas tout dans un combat pokémon.

-Tu n’aurais pas dû sous-estimer mon équipe Logan, le combat est loin d’être terminé.  

You can never
turn back

Logan C. Alduin
16
Hoenn
19
58
75
2166
pokemon
16
Hoenn
19
58
75
2166
Logan C. Alduin
Qu’est ce qu’elle croit faire en envoyant son Arcanin ? Allez hop les petits pièges de rocs faîtes votre taff. Je les regarde s’abattre sur Ama derrière mon regard calculateur. Je suis un peu triste qu’elle refuse mon défi mais bon, en même temps elle savait en voyant Météno que tout était perdu pour elle. Que tout était finit. Que j’allais lui montrer que je suis fort.

Pour l’instant ma stratégie est impeccable. Ama ne peut pas rivaliser avec Vhiri si bien que j’ai juste à bourrer les attaques rayon gemmes.

-Vhiri, continue !

Le petit météore envoie de nouveau ses cailloux violets dans la direction d’Ama. Bon, cet abri va juste tanker un peu et les restes de Ama va juste le soigner un peu. Mais qu’importe. Je suis toujours le plus rapide, le plus fort et le plus…

Quoi ?!

Attendez…

On peut refaire l’action ?

Je n’ai pas tout saisie…

Ama avec vitesse extrême… Je peux comprendre…

Mais qu’il mette KO Vhiri alors que c’est un type roche. Ce Pokémon doit avoir une défense vraiment mauvaise.

Soudainement je réalise. Mon Météno est un canon de verre. J’ai oublié de considérer ça dans mes calculs. Merde !

Je le regarde choir misérablement dans le grillage avant de le rappeler. Ma force de frappe à fortement chuté et ce n’est pas avec ce que j’ai que ça va marcher.

Terry, trop lent et pas sûr qu’il tank assez. Seanay… Lol, non. Phoën n’a aucune force de frappe sur Ama. Speedy, même problème que Seanay. Bun est trop jeune. Et Ban… Il me reste lui à la limite. Parce qu’entre un Elektek qui ne m’écoute pas, un Munna trop récent, une Goupix qui va fondre, un Wailord qui va juste couler le navire et blesser des passants, un Wattouat qui ne sait même pas faire trois pas sans se dandiner et les autres qui ne sont juste pas assez fort. Me reste que Ban.

-Pas mal, je pensais qu’il aurait assez d’énergie pour lancer une dernière attaque. Mais bon. Je vais continuer sans. Après tout il me reste un atout dans ma manche. Tu sais tu n’es pas la seule à avoir de nouveau Pokémon. Moi aussi j’en ai un qui a évolué. Et pas n’importe qui. Ban, à toi !

Cependant, au moment de lancer sa ball et de le faire apparaître, ma petite Héricendre Mei s’invite d’elle-même sur le terrain.

Mon incompréhension est grande. Elle n’est PAS taillée pour le combat. Juste non. Ban apparaît proche de moi et commence à scanner de l’autre côté du terrain.

-(Maître, l’Arcanin d’en face appartient à dame Yuna, n’oubliez pas le combat pour autant. D’après ce que je vois, Mei à une chance sur… je rectifie… n’a aucune chance de venir à bout de Ama. Quoique si y a une chance mais bon… c’est statistiquement impossible)

-… Mei ! Reviens par ici, c’est pas à toi de combattre.

La Héricendre se retourne vers moi avec des yeux remplit de détermination. Je n’ai jamais vu ce regard dans ses yeux, et c’est bien la première fois qu’elle agit d’elle-même. En temps normal elle est dans l’ombre de Phoën quand Django n’est pas là ou elle s’amuse avec les bulles de Bun. Mais jamais elle n’avait pris la moindre initiative. C’est quelque chose que je ne lui connaissais pas.

La peur m’envahit. Si elle reste au combat elle va sans doute se faire battre en un coup. Ama est bien trop puissant pour elle. La seule chance qu’elle ait c’est de l’avoir par manque d’endurance de la part d’Ama avec le brouillard. Mais pour ça il faudrait qu’elle résiste à une attaque. Autant dire qu’elle se suicide c’est pareil.

Pourquoi tu fais ça Mei ? Qu’est-ce qu’il te prend ? Peut-être que je ne la comprends pas ? Peut-être n’est-elle pas la petite Héricendre fragile que je pensais qu’elle était ?

Le match semble être en suspens. Comme arrêté. Est-ce que Yuna aurait pitié de Mei ? Aurait-elle un sentiment dans ce désert de glace qu’est son cœur ? Combien de temps passe ? Cinq ? Dix minutes ? Apparemment pas assez longtemps pour que je puisse lui ordonner une quelconque action tandis qu’un Piétisol est annoncé de la part de Yuna.

Ama lève la patte au ralentit. J’ai l’impression qu’il ne la lève pas au maximum. Mais même sans se donner à fond. Mei recevra de plus lourds dégâts que Vhiri. Et ça…

Et ça je refuse. Catégoriquement.

Pendant la descente de la patte d’Ama j’annonce aussi fort que possible.

-J’abandonne !

Serait-ce par chance ou parce qu’il ne veut pas blesser Mei, il s’arrête net à un millimètre du sol annulant son attaque. Sans attendre une seconde de plus je me précipite vers Mei et m’agenouille près d’elle avant de la prendre dans mes bras.

-Mais qu’est-ce qui t’as pris ? Tu aurais pu sérieusement avoir de lourds dommages. Et je refuse de te voir blesser aussi grièvement. Je suis désolé de pas t’avoir écouté avant.

Mon ton se veut protecteur et des larmes coulent doucement sur son pelage. J’ai vraiment eu peur de la retrouver dans un sale état. Et je sais pertinemment qu’un peu de centre Pokémon n’aurait pas suffi.

Je relève la tête vers Yuna.

-Félicitations. On dirait que j’ai perdu ahah. Et bravo à toi aussi Ama. Vous formez une bonne paire.

Et dans les yeux de Mei, la même lueur de détermination était encore présente. Peut-être que ce n’était pas par rapport au combat.

Qui sait ?
Yuna Frostheart
32/38
Hoenn
17 ans
80
6090
2835
pokemon
32/38
Hoenn
17 ans
80
6090
2835
Yuna Frostheart

ft. Logan C.Alduin
♫ ♫
Logan est étonné

Logan est surpris

Logan ne s’y attendait pas du tout….
Et je ne vais pas continuer la liste des synonymes parce que c’est un peu long. Il semblerait bien que le scientifique n’a pas pris en compte l’entrainement de mon Arcanin, et l’affaiblissement de son Météno suite à l’exuviation. Le Voltali rappelle son pokémon, avant de reporter son attention sur moi, et Ama qui se tient fièrement droit, fier de sa performance. Beaucoup de gens ont le malheur de me sous-estimer, et ça leur coute très cher, un combat n’est jamais terminé avant le coup de sifflet final. C’est l’une des premières choses que j’ai appris en tant que Topdresseuse.

Logan réfléchit probablement à son prochain partenaire, et la liste n’est pas si longue que ça. Je connais un peu l’équipe de Logan, car je doute qu’elle se soit réellement agrandit comme la mienne a pu le faire. Quoique vu son état depuis tout à l’heure (et je parle de son comportement plus que bizarre), ça ne m’étonnerait pas tant que ça qu’il ait de nouveau pokémon. Des membres de son équipe que je connais, il pourrait faire appel à son Sablaireau, Marill ou Balbuto. Et s’il fait appel à l’un des deux pokémons Sol, je dois avouer qu’Ama ne sera pas vraiment en position de force…

Je ne peux m’empêcher d’hausser un sourcil quand il m’annonce que l’un de ses pokémon a évoluer, et ça ne présage pas vraiment quelque chose de bon pour mon Arcanin. Mais je ne sais pas si Arceus est avec moi, mais c’est Mei qui sort de la pokéball, alors qu’un Kaorine apparait aux côtés de son dresseur. Je vois, c’est donc Ban qui a évolué, et c’est lui que Logan voulait appeler…J’ai vraiment de la chance que la Hericendre n’ait voulu en faire qu’à sa tête.

Le Voltali est dans l’incompréhension totale, pourquoi sa Hericendre décide de venir sur le terrain. Si lui n’a aucun élément de réponse, je pense savoir de quoi il en retourne. J’ai accueilli Mei dans mon équipe depuis que Logan est tombé dans le coma, jusqu’au début du mois d’Avril à peu près, et j’ai eu le temps de la connaitre un petit peu. Contrairement à ce que son dresseur peut penser, la pokémon feu adore les défis, il faut juste la mettre devant un défi à sa hauteur. Elle a assisté à mes nombreux entrainements, notamment un combat opposant Ama à Lucifer.

Je me souviendrai toujours des étoiles qui ont brillés dans ses yeux, en voyant les deux monstres de feu déchainer toutes leurs puissances (je rassure tout le monde, c’était dans une zone totalement contrôler). Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher de lui faire prendre part à l’entrainement, justement contre Ama. Certes ce dernier y est allé vraiment molo, mais ça a vraiment fait plaisir à Mei qui ne faisait pas vraiment ça avec Logan, même avant son accident. Sa Héricendre n’est pas la meilleure combattante, mais ça l’amuse et lui permet de changer un peu d’air.

Malheureusement un combat reste un combat, et d’après les règles c’est Mei qui doit affronter Ama. Ce dernier tourne la tête vers moi, pas très certain de ce qu’il doit faire, ce à quoi je réponds d’un hochement de tête. J’aurai aimé que Mei ne se mêle pas de ce combat, mais ça serait une insulte envers elle que de ne pas continuer.

-Ama Pietisol.

Je sais que Hericendre saura gérer cette attaque, à défaut de son dresseur, elle subira de lourd dommage. Mais elle a une petite chance de tenir, surtout si Ama ne la lance pas à pleine puissance, ce qui semble être le cas, vu comme il lève la patte. Mei se tient prête à subir l’assaut…

Mais pas Logan, il abandonne le combat. Je ne peux retenir mon expression surprise, alors qu’Ama pose doucement sa patte au sol, annulant son attaque. Le Voltali se précipite sur sa Hericendre pour la prendre dans ses bras, en larme. Des larmes de soulagement probablement…mais ce n’est pas ce que voulait Mei, j’en suis persuader. La preuve, la flamme de détermination brille encore dans ses yeux, comme si elle avait vraiment quelques choses à prouver…ou à demander. Je m’avance vers Ama, et passe une main dans son encolure avant de le caresser sur le dessus de la tête.

-Tu as été parfait Ama
-Canin.

Je regarde alors la pokéball d’Hestia, elle aussi a été formidable, même si elle n’a pas eu l’occasion de montrer toute l’étendue de sa puissance. Ce sera pour la prochaine fois. Mon regard rose retombe sur Logan qui me félicite de cette victoire, ainsi qu’Ama. Je soupire un bon coup.

-Merci, mais je suis navrée de constater que tu n’as pas tout compris.

Je m’avance vers lui, ma voix n’a pas été froide, juste blasée. C’est un scientifique, l’étude des pokémons est censée être sa spécialité, et pourtant il ne comprend pas ses propres pokémons.

-Tu as bien joué avec ton Météno, et si Ama n’avait pas eu Vitesse Extrême tu aurais gagné ce combat. Mais voilà, les pokémons ne se résument pas qu’à ça, et c’est pour ça que tu n’aurais pas dû abandonner ce combat.

Je marque un léger temps d’arrêt, mais sa mine interrogative me fait vite comprendre qu’il a besoin d’autre explication.

-Mei n’est pas sortie de sa pokéball par hasard, si elle l’a fait, c’est parce qu’elle voulait à nouveau se mesurer à Ama. Quand tu étais dans le coma, elle a participé à quelques séance d’entrainement avec mon équipe, et je suis désolée de t’apprendre que ta Héricendre aime combattre.

Comme pour appuyer mes dires, Mei se dégage de l’emprise de son dresseur pour sauter dans mes bras, et j’ai tout juste le temps de l’attraper qu’elle se blottit contre moi. Elle vient loger sa tête le long de mon cou, alors que je lui fais des gratouilles sur son dos, là où le feu est censé sortir. Je sais qu’elle ne me brulera pas, et qu’en plus elle adore ça.

-Elle n’est pas la meilleure combattante, mais c’est le travail d’un dresseur de comprendre ce qui fait plaisir à son pokémon.

Je suis juste en train de détourner la conversation du sujet qui mérite de vrai réponse : Pourquoi Logan m’a dit qu’il m’aimait ?

You can never
turn back

Logan C. Alduin
16
Hoenn
19
58
75
2166
pokemon
16
Hoenn
19
58
75
2166
Logan C. Alduin
La remarque de Yuna me blesse. Je me doute qu’il y a un truc pas net avec ma Héricendre, je ne suis pas non plus aveugle. Mais le fait qu’elle me le confirme, c’est comme si elle venait de me donner un énième coup de couteau dans mon ego. Moi qui voulais lui montrer que je peux être fort, je viens de lui prouver que je ne suis pas foutu de comprendre mes Pokémons.

Et je n’ai aucune excuse.

Elle est avec moi depuis longtemps… Pourtant je suis incapable de savoir ce qu’elle aime. Jamais je ne l’aurais envoyé au combat. Ça ne m’aurait jamais traversé l’esprit.

Bien que Yuna me félicite pour avoir joué mon Météno de la sorte, j’ai un amer goût en bouche. Pas celui de la défaite, même si je suis mauvais joueur, mais plus le fait de n’avoir jamais pris le temps de comprendre Mei.

Je l’écoute sans rien dire. Et plus je l’écoute, plus je réalise ce que je craignais le plus.

A force de comater, mes amis ont continué d’avancer. Et j’ai un peu cette impression d’être resté sur le banc. De rester passif face à leur évolution individuelle fulgurante.

Mei se détache de moi pour sauter dans les bras de Yuna. Elle à l’air de beaucoup l’apprécier pour je ne sais quelle raison. Peut-être se sont-elles rapprochées avant même mon coma. Mais comme je n’écoute pas, je n’ai rien vu. Comme d’habitude en fait. Et la dernière phrase de Yuna finit de m’achever.

Elle a raison… Je ne suis pas un Dresseur. Je suis juste Logan, un mec qui joue au dresseur. Sans les Pokémons qui me suivent, je ne serais rien. Pas en tant que Dresseur, en tant qu’être humain. Je serais juste bon à noter des trucs que moi seul comprend dans un bloc-notes dont tout le monde se ficherait. Ou bien à faire du shopping avec Lucille dans les rues de Nénucrique.

Je dois me rendre à l’évidence.

Je ne suis PAS fait pour cette école.

On y forme des Dresseurs, on voit des cours qui me semble clair. Mais pourtant, je n’ai jamais rien fait dans cette école. Ma première mission, c’était de l’observation d’une espèce venant d’Alola. Non mais plus je pense à cette mission, plus je trouve qu’ils sont cons ceux qui ont voulu l’étudier. Ils auraient pu juste demander aux locaux non ? En plus ce ne sont pas des sauvages. Je crois que y’en a des Aloliens comme élève. Bah y a la Mentali archi timide là. Avec ses trois milliards de types vol.

Mon parcours scientifique n’a pas avancé d’un iota. J’ai fait quoi en tant que bon scientifique ?

R I E N. Que dalle, nada, zéro, le néant, une absence du sentiment d’accomplissement.

Alors que je suis sûr que des nouveaux Scientifiques auront plus leurs places que moi. J’aurais p’tet du écouter mon père et travailler à la soufflerie.

Séchant les dernières larmes qu’il me reste sur le visage, je détache une sphère de ma ceinture et la tend à Yuna. Pas besoin d’être devin pour connaitre le contenu, ou plutôt la locataire.

-Je pense que tu t’en sortiras mieux avec elle que moi. Tu m’as ouvert les yeux. Je suis pas fait pour être un Dresseur, ni pour être dans cette école remarque, je suis censé être un Scientifique j’ai encore rien fait. Enfin bref. Si tu es d’accord Mei, j’aimerais te confier à Yuna. Et si tu es d’accord Yuna, j’aimerais te confier Mei.

Mei me regarde avec des yeux remplit de joie. Auprès de Yuna je suis certain qu’elle pourra s’amuser pleinement. Après tout elle à l’air d’aimer le combat.

HRP :
Don de Mei à Yuna (C'est une Héricendre Mei pas Yuna)
Yuna Frostheart
32/38
Hoenn
17 ans
80
6090
2835
pokemon
32/38
Hoenn
17 ans
80
6090
2835
Yuna Frostheart

ft. Logan C.Alduin
♫ ♫
Mes mots font mal.
Très mal…
Trop mal.

Pas besoin de lire dans les esprits pour savoir que Logan prend mal ce que je lui dis…j’ai l’impression de lui avoir planté un couteau dans le cœur. Mais le pire, c’est que même si je ne voulais pas le mettre dans cet état, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je reste de marbre devant celui qui se trouve face à moi, en larme.

Etrangement, Mei ne semble pas vraiment affectée par l’état de son dresseur. Je pense que je devrais me sentir mal, j’ai l’impression d’enfoncer Logan plus que de raison. Ça n’a pas été facile pour lui ces derniers mois, entre son coma, son amnésie…le fait que je l’ai violement repoussé à Pâques. Il m’a demandé d’être moi-même, pensant m’aider…

Mais voilà, ça n’a pas eu l’effet escompté, je ne ressens pas le besoin de le garder à mes côtés. En vérité, je ne sais pas de quoi je suis vraiment capable, j’étais quand même prête à laisser Lucifer brûler mon frère ainé…Qui sait de quoi je serai capable par rapport à l’homme qui, je dois le rappeler, a voulu se servir de moi pour récupérer celle qu’il aime, bafouant mes sentiments envers lui.

Logan finit par me tirer de mes pensées en me tendant…une pokéball ? Qu’est-ce que ? Il est sérieusement en train de me proposer de garder Mei ? Je dois avouer que ça ne me changerai pas grand-chose, j’ai déjà une grande équipe, et je me suis déjà occupée de la Hericendre pendant quelques mois. Mais je veux être certaine que c’est pour sa pokémon qu’il prend cette décision, pas seulement parce que mes mots font mal, et qu’il choisit la solution de facilité.

En plus vu le reste de la demande de Logan, je me pose vraiment la question. Il m’avoue qu’il s’estime pas être capable de rester à l’académie, ni même à être dresseur…C’est la meilleure celle-là, mais qu’est-ce qui lui prend à la fin ? J’ai l’impression d’avoir un nouveau Logan face à moi, et il est bien trop différent du premier. J’ai l’impression que seule une gifle pourrait le réveiller…et encore, je ne suis pas certaine que ce soit suffisant.

-J’espère juste que tu ne fais pas ça uniquement par culpabilité.

Je soupire, avant de prendre la pokéball que le jeune homme me tend, puis je regarde Mei, dont les yeux brillants de joie ne cessent de me fixer. Je sais qu’elle espérait pouvoir revenir dans mon équipe, je ne suis pas aveugle, j’ai bien remarqué les signes. Mais j’espérais qu’avec son caractère, la Hericendre pourrait aider Logan à récupérer ses souvenirs.

-J’accepte…Mais j’ai une chose importante à te dire.

Mon regard rose perçant fixe le jeune homme, qui ne sait pas vraiment à quoi s’attendre.

-Si tu redis une seule fois que tu n’es pas apte à être dresseur, ou à être à l’académie, je te jure que je te ferai regretter tes paroles.

Ma voix est froide, et mon regard est dur, je ne prends pas de gant, mais j’assume complètement. Je n’ai pas envie d’y aller avec la manière douce.

-Dois-je te rappeler que si tu n’étais pas dresseur, je serai probablement morte à l’heure qu’il est ? Ou infirme dans le meilleur des cas ? Tu m’as sauvée la vie à Lansat. En plus tu t’y connais en pokémon, tu t’occupes bien des tiens, ce n’est pas parce que tu n’as pas réussi à voir que Mei aime le combat que tu es un mauvais dresseur.

La Hericendre hoche la tête vivement, approuvant mes paroles. Je ne laisserai pas Logan se rabaisser comme ça, il en est hors de question.

Hrp :
Réception de la Hericendre

You can never
turn back

Logan C. Alduin
16
Hoenn
19
58
75
2166
pokemon
16
Hoenn
19
58
75
2166
Logan C. Alduin
Heureusement pour moi, Yuna accepte la garde Mei. Mais elle n’en reste pas là. Elle veut me dire quelque chose d’important.

Je déglutis. Qu’a-t-elle de si important à me dire ? Elle va encore plus m’engueuler ? Me rabaisser ? J’ai peur au fond mais je reste curieux. Alors j’attends. Sans rien dire.

Et ce qu’elle me dit me fait froid dans le dos.

Le regretter ? Très honnêtement je n’ai pas envie de savoir de quoi elle parle. Surtout que je sais que quand elle s’énerve, elle déconne zéro genre elle est pire que ses Pokémons. Ça devient une vraie terreur et franchement, pas je suis sado, mais je trouve que ça la rend intéressante. Unique même.

Cependant, la fin de sa remontrance me laisse échapper un rire. Elle doit parler de la fois à Nénucrique.

-Ce n’était pas grand-chose, je n’allais pas te laisser en plan non ? J’étais juste là au bon moment pas la peine de me remercier. Je veux bien te sauver la vie quand tu veux. Tu auras juste à me demander de t’héberger et hop tu auras la vie sauve. Mais bon juste pour te proposer de dormir à l’hôtel ce n’est pas non plus un grand sauvetage de vie. Et puis « Lansat » c’est quoi ce nom ? On dirait que tu l’as trouvé dans un livre de cuisine même si te connaissant c’est étonnant.

Je me relève et regarde Mei.

-Je sais pourquoi elle t’aime bien en tout cas tu as un don pour remonter le moral des gens. Vraiment.

Je fouille dans ma poche et sors mon Ipok.

-Je vais t’envoyer mon numéro de chambre comme ça tu auras qu’a toqué pour avoir la vie sauve ahah.

Je pianote sur mon appareil quelques instants.

-Non t’en fais pas, pas la peine de me remercier. Tu aurais fait la même chose pour moi. De toute façon ça sert à ça les amis non ?

Même si bien sûr j’aurais voulu plus mais bon… Peut-être devrais-je trouver quelqu'un d'autre ?

-Je vais te laisser, Vhiri à besoin de repos donc je vais aller le faire soigner et aller me reposer dans ma chambre. Si jamais tu as le moindre souci, ou si tu veux juste passer un peu de temp ensemble. Tu m’appelle ou tu viens toquer.

Je me penche vers elle pour lui faire la bise et gratouille le museau de Mei.

-Sur ce… Et encore merci pour le combat, c’était marrant.

Je fais demi-tour (non pas l’attaque) et je commence à sortir du terrain pour vaquer à mes occupations.

Yuna Frostheart
32/38
Hoenn
17 ans
80
6090
2835
pokemon
32/38
Hoenn
17 ans
80
6090
2835
Yuna Frostheart

ft. Logan C.Alduin
♫ ♫
Qu’est-ce qui ne va pas avec lui ?

Je ne comprends pas ce qui se passe avec Logan, il est vraiment étrange. Comment peut-il confondre les évènements de Lansat, avec la nuit dans l’hôtel de Nénucrique ? Il ne semble pas se souvenir qu’il m’a sauvé la vie de ce Tyranocif obscur…Il ne s’en souvient même pas, alors que ça faisait partie de son plan pour me séduire, et rendre Ana jalouse pour la récupérer.

-Mais qu’est-ce que tu me racontes ?...

Il ne semble pas entendre mes mots, qu’il continue à parler, affirmant maintenant qu’il sait pourquoi sa Héricendre m’aime autant : je sais remonter le moral. S’il savait à quel point il a tort, Mei m’apprécie uniquement parce que je suis une spécialiste du type feu, que j’ai une équipe portée sur le combat, et qu’ainsi elle puisse faire ce qu’elle aime.

Enfin, je n’ai pas vraiment le temps de m’attarder là-dessus, Logan sort son Ipok et m’envoie un message. Il s’agit de son numéro de cabine pour que je puisse avoir la vie sauve…mais pourquoi il continue dans son délire ? Je ne comprends plus rien, c’était comme si quelqu’un ou quelque chose lui avait retourné le cerveau, et avait mis ses souvenirs sans dessus dessous.
Mais je ne dis rien, parce que je suis certaine que ça ne servirai à rien. Il est parti dans son délire, et rien ne semble pouvoir l’en sortir. Il me dit que ce n’est pas la peine que je le remercie, que les amis ça sert à ça, mais je n’ai pas l’intention de le remercier, pas pour ça.

Il m’explique qu’il doit aller faire soigner son Météno, et qu’il va aller se reposer dans sa chambre, et où je peux aller le voir si besoin. Qu’est-ce que je fais ? Est-ce que je le retiens, et j’essaye de tirer cette histoire au clair ? Ou est-ce que je le laisse repartir, sans lui adresser le moindre regard ? Mon autre moi l’aurait retenue, elle lui aurait attrapé le bras pour l’empêcher de partir, et elle aurait cherché à comprendre ce qui se passait vraiment. Pourquoi il m’a dit ‘’je t’aime’’ ? Pourquoi il ne se souvient plus de ce qu’il s’est passé à Lansat et à Nénucrique ?...

Mais ça, ça aurait été l’ancienne moi. Aujourd’hui je n’ai aucune raison de le retenir, tout simplement parce que mon cœur s’en fout.

-A la prochaine.

Et je me retourne de mon côté, sans même lui adresser un regard, et je sens qu’il ne se retourne pas lui-même. Quelque chose est brisée, est-ce lui et ses mensonges qui ont brisés notre amitié ? Ou moi et mon insensibilité ? Les deux probablement. Mais le constat est là, je n’ai aucune raison de l’aider désormais.

Je m’avance donc, serrant un peu plus Mei dans mes bras, dans un espoir vain de réchauffer mon cœur de glace.

Hrp :
Fin du rp, merchi :3

You can never
turn back

pokemon
Contenu sponsorisé
est un