Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 6

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Miriam Haere
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7497-miriam-haere-aquali
Icon : [Appel d'offre] Where is Tony ? || ft. Marie BXe08
Taille de l'équipe : 11 + 1
Région d'origine : Alola / Kalos
Niveau : 27
Jetons : 623
Points d'Expériences : 589
[Appel d'offre] Where is Tony ? || ft. Marie BXe08
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste

Bientôt un an. J'ai du mal à m'en rendre compte. Qu'est-ce que je serais devenue si je n'avais pas décidé de rentrer à Poni pour dire toute la vérité à ma soeur ? Je ne sais pas. Et ma première saison au parc zoologique d'Adala s'achève. Avec l'été, la plupart des habitants partent en vacances, il y a donc beaucoup moins de visiteurs. Sans parler du fait que cette année, pour les élèves de l'académie, la municipalité a organisé une croisière ! C'est dingue. Je sais qu'Ana ne sera pas de la partie, et je pense que c'est bien mieux pour elle. Il faut qu'elle s'éloigne un peu de tout le monde et qu'elle rentre chez elle pour se remettre d'aplomb. J'espère qu'à la rentrée elle sera de nouveau la petite Ana énergique et positive que tout le monde adore (ou presque). Enfin, bref.

Je sors des locaux privés du zoo où l'on prépare la nourriture, les bras chargés par deux énormes seaux remplis jusqu'à rabord. Accompagnée par deux soigneurs, on se répartie les zones du parc pour le nourrissage: l'un s'occupe de la mini-ferme et des pokémons feu, l'autre de la volière, la crypte et le désert, et moi je me charge de l'aquarium et de l'iceberg. Puis à la fin, on ira s'occuper tout les trois de la plus grosse partie du parc, celle des jardins et de la mini-forêt.

Je me dirige donc vers l'énorme bassin à ma charge depuis ma promotion et grimpe les marches pour aller au dessus de ce dernier. Je siffle un coup pour attirer l'attention des pokémons aquatiques qui s'empressent de s'approcher. Je m'accroupis et grattouille le coup d'une Lamantine. Je fais signe ensuite à Timó, mon Sinistrail qui a décidé de finalement rester en permanence dans l'aquarium du parc. Je pose ensuite mes seaux et attrape la nourriture spécifique aux pokémons aquatiques avant de la lancer un peu partout dans le bassin vers les pokémons pour qu'ils puissent tous manger. Certaines préparations coulent, d'autres flottent. Je lance ensuite des coquillages et des coraux qui renferment des denrées pour qu'ils puissent se dépatouiller seuls comme en pleine mer et qu'ils ne perdent pas leur instinct de pokémon sauvages. Je répète ces opérations pendant une quinzaine de minutes avant de m'éloigner et de prendre mes autres seau pour aller m'occuper des pokémons glace. Cette fois-ci, j'entre dans l'enclos pour déposer la nourriture un peu partout, cachée sous de la glace ou des rochers, dans des branchages, ect puis je ressors et ouvre la grille aux pokémons enfermés dans une fausse grotte de glace pendant mon opération. Un feunard d'alola se précipite et attrape une poignée de baie qu'il s'empresse d'aller apporter à son petit goupix. Je souris et les observe quelque minute.

« Miriam, on a terminé de notre côté. C'est bon pour toi ? » retentit une voix dans mon talkie-walkie.

Je l'attrape et appuie sur le bouton.

« Oui. J'arrive. »

Je retourne près de l'aquarium et entre dans le bâtiment du personnel où je retrouve mes deux collègues. Dans plusieurs palettes, des kilos et des kilos de baies. On les empile sur un chariot avant de se diriger vers la grande zone végétale du parc.

L'air y est plus frais, le soleil transperce difficilement l'épais feuillage de cette fausse forêt. On prend chacun une palette pour lancer et cacher des baies un peu partout. Il est plus simple de rentrer dans ce grand enclos, les pokémons qui y vivent sont généralement calmes. Et avec la chaleur, la plupart dorment sous les arbres, il suffit d'être discret et de ne pas les déranger. Je rentre tranquillement et commence ma petite distribution. Mais je suis rapidement coupée par mon talkie-walkie qui se met à sonner à nouveau. Je fronce les sourcils. La règle est qu'on évite de se parler quand on nourrit les pokémons de cet enclos pour justement éviter de les déranger, à moins que ça soit urgent.

« Miriam, on a un problème. »

Je serre la mâchoire, c'est bizarre. Je rebrousse chemin pour ressortir. Je pose ma palette et retrouve rapidement les deux soigneurs, face à la barrière de l'enclos. Je m'approche et constate à mon tour.

« Merde. » dis-je tout bas.

La barrière en bois a été rongée, mordillée, cassée à une zone précise. L'un de mes collègues se penchent pour observer les traces de morsures.

« On est dans la zone d'habitation de Nounourson. Et ça ne fait aucun doute, c'est lui qui a fait ça. »

Je soupire et passe une main dans mes cheveux.

« Et tu penses qu'il s'est échappé ? »

Il se tourne vers moi, un peu dépité avant d'hocher la tête.

« Putaaaain. »

Ni une, ni deux, j'attrape mon téléphone.

« Ouais, Agathe. On a un problème. Tony, le Nounourson, a rongé un bout de la barrière et on pense qu'il est probablement enfui. Préviens Marc, on commence les recherches dans l'enceinte du parc. »

Je n'entends rien à l'autre bout du fils.

« Agathe ? »

Elle soupire.

« Miriam. Ce Nounourson était proche de l'évolution. Cela fait plusieurs jours qu'il s'agite énormément, Marc le surveillait de très près. »

Mon visage se décompose.

« On va le retrouver rapidement, il ne doit pas être bien loin. Ferme la grande grille du parc et dis au gardien d'être vigilant et attentif. »

Je raccroche et me tourne vers les deux soigneurs.

« Fouiller les jardins, le désert et les alentours de la volière. Je me charge de l'aquarium, la ferme, l'iceberg et je demanderais de l'aide à la soigneuse qui gère la nurserie. »

Ils hochent fermement la tête et s'empresse de partir à la recherche du Nounourson. Il faudrait peut-être que j'apprenne leur nom un de ces quatre, ça serait plus simple. Mais bref, pas le temps de sympathiser. Je grimpe dans l'une des petites voitures électriques normalement réservé pour le personnel d'entretien. Tout le parc s'active pour retrouver ce petit Tony. Je cherche même dans les endroits les plus improbables, les toilettes, les poubelles, rien.

Et au bout d'une demi-heure, personne ne la retrouver.

« Il doit forcément être quelque part ! » dis-je à Sonya en m'asseyant en m'appuyant sur le rebord du guichet pour l'entrée des visiteurs. « Bon. File-moi les clefs du 4x4, je vais faire un tour en ville pour demander si potentiellement les habitants ne l'auraient pas aperçu. »

Elle ouvre un tiroir et me lance les clefs. Je file directement vers le parking privé pour les employé et grimpe dans la voiture. Je démarre le moteur et file direction la ville. Il me faut à peine 5 minutes pour rejoindre le centre-ville. Mais avec la chaleur, les rues sont bondées. Je décide donc de me garer et de sillonner la foule en quête de Tony.

« Excusez-moi, vous n'auriez pas vu un Nounourson ? »

« S'il-vous-plaît, est-ce que vous avez vu un Nounourson dans les parages ? »

« Bonjour, avez-vous vu un Nounourson seul dans le coin ? »

Rien, personne ne l'a vu. Je m'assois sur un banc en soupirant. Si on ne le retrouve pas à temps et qu'il évolue, bonjour la galère pour le ramener ! Par pitié, faites en sorte qu'il reste tout petit, tout mignon.
Marie Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Appel d'offre] Where is Tony ? || ft. Marie Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Appel d'offre] Where is Tony ? || ft. Marie Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Adulte Petite Main
Celui qui a dit que partir en croisière c’était choisir la facilité est un idiot.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que c’est un casse-tête sans nom !!! Comment on fait pour ne rien oublier ?!!! Je ne sais pas vraiment, et résultat des courses, le paquebot part dans quelques jours et je n’ai pas la moitié des affaires dont j’ai besoin. Bon pas le choix, aujourd’hui c’est journée shopping !!! Tout d’abord je dois vérifier que j’ai le nécessaire pour dévaliser les magasins.

Sac pour tout transporter : Check
Carte bleue de John : Check
Bouteille d’eau : Check.
Message à Yuna pour l’inviter : Check mais elle ne viendra pas.

Bon je pense que je suis parée pour la séance shopping, je me tourne vers Ayane qui se trouve à côté de moi dans la chambre.

-Tu viens avec nous Ayane ?

Je dis nous, car je sais pertinemment que Nuage viendra avec moi. Ces derniers temps, ma Tylton me suit comme mon ombre, et je crains une potentielle crise de personnalité…S’il doit en avoir une, je préfèrerai en avoir une maintenant que nous sommes encore sur Adala. Mais bon, s’il pouvait ne pas en avoir du tout, c’est quand même mieux. Ma Kungfouinne ouvre un œil pour me regarder, avant de refermer les yeux et d’hocher la tête de droite à gauche. Bon et bien il semblerait que ça soit une sortie shopping à deux.

Je me dirige vers le salon ou se trouve mon cher et tendre, assis à son bureau, le nez dans son travail comme d’habitude. Je m’approche lentement de lui, avant de me coller à son dos, mes bras autours de son cou alors que je dépose un baiser sur sa joue. Il sort alors de sa transe, et tourne la tête vers moi.

-Tu vas quelque part ?

-Je  vais faire quelques courses pour la croisière.
-ça marche, je te ferai un petit repas aux chandelles pour ce soir.

Je l’aime, je l’adore. John est tellement attentionné, il fait tout ce qu’il peut pour être présent, et participer à la vie de la maison. J’ai de la chance de l’avoir, de savoir qu’il me soutient…et je vais vraiment avoir besoin de son aide dans les prochains mois. Enfin je dois filer faire les courses avant qu’il ne change d’avis. Je prends mes affaires, Nuage se pose sur mon épaule, et nous filons à l’entrée de l’appartement…Mais John m’arrête avant que je n’ai le temps de passer le seuil.

-Marie…pas de fringue ou d’accessoire.

Ho non, il a compris…Oui je dois aller chercher des choses pour la croisière : crème solaire, démaquillant…Mais j’avais aussi envie de me faire de nouvelle tenue pour les repas à bord, ou encore un ou deux maillots de bain…Enfin je ne pourrai pas, si je reviens avec des vêtements alors que John m’a mis en garde…je n’ose même pas imaginer ce qu’il va se passer.

-Compris, à tout à l’heure.

Je sors rapidement de l’appartement, et fonce au centre-ville, dans ma boutique de produit de beauté préférée. C’est la seule boutique ou je peux trouver les meilleurs produits cosmétiques bios de la ville. La vendeuse me reconnait tout de suite, et elle prépare tous les produits que j’ai l’habitude de prendre. Je sors donc de la boutique une dizaine de minutes plus tard, Nuage tenant dans son bec le sac contenant tous les produits. Je me tourne vers elle, le sourire aux lèvres.

-On va boire un café ?
-Tyyyyyl

Nous nous dirigeons donc vers un petit café du centre-ville, je commande un café noir tandis que Nuage reçoit un petit smoothie. Il fait bon, il y a du soleil, mais un léger vent vient donner ce petit air frai qui rend le tout très agréable. Je vais surement me promener un peu, et nous rentrerons à l’appartement…

Enfin d’un coup d’un seul mon café finit renversé sur la table. Je me redresse, évitant le café bouillant, tandis que Nuage s’envole en paniquant. Sur la table se trouve un petit Nounourson  qui semble bien agité, ou énervé, je ne saurai pas vraiment le dire. Après avoir regardé tout autour de lui, le pokémon normal repart avant que quiconque n’ait le temps de réagir…Mais qu’est-ce qui vient de se passer exactement ? D’où sort ce pokémon, à le voir déambuler comme ça j’ai l’impression qu’il s’est sauvé de quelque part.

Enfin, son dresseur finira surement par le retrouver, en attendant, il faut que je finisse rapidement mon tour, sinon John va pas être de bonne humeur. Nous continuons notre petit tour avant que je ne tombe sur Fang aux détours d’une rue. C’est avec le sourire que je m’approche de ma collègue.

-Fang, comment vas-tu ? Pas trop dur la journée ?
-Non ça va…Hormis que Madame Bijoux est venue aujourd’hui.

Je ne peux m’empêcher de rigoler, je suis biens contente d’être en vacances prolongées, Madame Bijoux est surement la pire cliente qu’on puisse avoir. Je continue ma discussion avec la métisse, quand j’entends quelque chose qui m’interpelle.

-J’espère que cette pauvre jeune fille retrouvera ce Nounourson…elle semblait vraiment inquiètes.

Je me tourne vers ma collègue, interrogative.

-Tu sais de quoi elles parlent ?
-Oui, tout à l’heure une jeune femme nous demandait si nous n’avions pas vu un Nounourson.
-Un Nounourson...Je crois bien que je l’ai vu. Tu peux me dire à quoi elle ressemble ?
-Cheveux long et brun, métisse comme moi, je crois qu’elle est partie par-là.
-Merci Fang, je dois la rattraper, à la prochaine.

Je lui adresse un clin d’œil, avant de partir en courant dans la direction que mon amie m’a montrée. Si la jeune femme est paniquée comme le dis Fang, il y fort à parier qu’il y a une bonne raison. Je cours au travers de la ville, avant de voir une jeune femme assise sur un banc, une jeune femme qui correspond à la description que m’a faite Fang.

-Bonjour c’est vous qui cherchez un Nounourson ?

Je tente de reprendre mon souffle, suite à la course folle que je viens de faire. Une fois que la jeune femme acquiesce, je lui souris, j’ai enfin réussi à la retrouver.

-Je m’appelle Marie, et je crois que j’ai vu votre Nounourson, il se dirigeait vers les collines…mais il était assez agité. Vous voulez que je vous aide à le retrouver ?

Je ne sais pas dans quoi je m’engage, mais je ne peux pas laisser cette jeune femme rechercher seule ce pokémon.
Miriam Haere
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7489-509-miriam-haere-maybe-it-s-my-own-fault-as-usual-adulte
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste

Je passe une main dans mes cheveux. Bon, ce n'est pas en restant assise ici que je le retrouverais. Je n'ai plus qu'à reprendre le 4x4 et retourner au zoo. Peut-être qu'ils l'ont retrouvé, ou alors ils ont des traces qui montrent où il pourrait être. Mais avant que je ne puisse faire quoique ce soit, une jeune femme aux cheveux roses m'interpelle. Je me redresse vivement, un brin d'espoir dans les yeux.

« Oui, oui, c'est moi. »

Elle se présente: Marie. Et elle a aperçu Tony. Il m'informe qu'il semblait se diriger vers les collines. Bon, bonne nouvelle: je sais où il est potentiellement et ce n'est pas loin du parc. Et en plus de cela, Marie me propose son aide.

« Merci énormément, de l'aide ne serait pas de refus. Venez, ma voiture est garée pas loin, il faut qu'on le retrouver au plus vite. »

Je l'attrape par le poignet et me dirige vers le petit parking où je m'étais garée. Je sors mes clefs et grimpe illico à l'intérieur. Je rentre la clef, allume le moteur.

« Au fait, je suis Miriam, enchantée. »

Je recule et sors du parking pour quitter la ville, direction les collines.

« Ce Nounourson n'est pas à moi, je travaille au parc zoologique de l'île et il s'est échappé. Et si on est aussi pressé à l'idée de le retrouver.. c'est parce qu'il est probablement sur le point d'évoluer. C'est pour ça qu'il est aussi agité. J'espère qu'il n'a pas trop fait de dégâts.. »

On quitte la ville, les collines sont en vu. J'accélère un peu sur la route qui mène au nord de l'île. Je serre la mâchoire. J'ai vraiment peur de ce qu'il peut arriver si il vient à évoluer.

« Encore merci de m'aider, désolée de vous avoir embarqué là-dedans. Je vous donnerais des entrées gratuites pour la prochaine saison si vous voulez. »

C'est vrai que ça m'embête, mais bon. Plus on sera à le chercher, plus vite on le retrouvera. Au bout d'une dizaine de minutes, on arrive enfin au niveau des collines. Je me gare sur le bas côté de la route et sors de la voiture. Je prends mon téléphone et rappelle Sonya.

« Ouais, j'ai été en ville, une jeune femme a vu Tony retourner derrière le zoo, au niveau des collines. Elle m'accompagne, on est déjà sur place pour le chercher. Demande à Marc de nous rejoindre avec un soigneur pour nous aider. »

Elle acquièce et je l'entends discuter derrière avec quelqu'un. Je raccroche et me tourne vers Marie.

« Bon, on a plus qu'à fouiller les alentours. »

J'attrape quelques pokéballs dans mon sac et les active. Krabboss, Mustébouée et Otaquin apparaissent devant nous.

« Bon, pas le temps de vous expliquer. Mais objectif: retrouver Tony, le Nounourson du parc. »

Ils hochent tout les trois fermement la tête. Je souris avant de redresser la tête pour observer autour de moi: par où commencer ?
Marie Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
La jeune femme semble contente que je lui propose mon aide, ce qui signifie que la situation est peut-être plus grave que ce que je pensais. Elle me propose de la suivre jusqu’à sa voiture pour qu’on aille retrouver son Nounourson au plus vite. Enfin je n’ai pas vraiment le temps de faire quoi que ce soit, que la jeune femme m’attrape le poignet pour m’entrainer à sa suite. Nous atteignons rapidement le 4x4, et ma partenaire de recherche ne perd pas de temps pour allumer le contact.

C’est à ce moment qu’elle se présente : Miriam…ça me dit quelques choses, j’ai l’impression d’avoir déjà entendu ce nom quelque part. Cette Miriam donc, me présente la situation, et comme je le craignais, c’est une situation des plus critiques. Le Nounourson appartient au zoo de la ville, où travaille la jeune femme, mais il vient de s’échapper. Il représente déjà un risque en Nounourson, il est tellement mignon que les passants peuvent avoir envie de le caresser. Mais si on ne connait pas ce type de pokémon, on risque de se prendre de sacrée coup...Ce pokémon n’aime pas les câlins des inconnu.

Encore s’il n’y avait que ça, ça irait, mais en plus la métisse m’apprend qu’il est sur le point d’évoluer. Et ça, c’est un sacré gros problème. S’il évolue, il est capable de faire de gros dégâts, et d’être totalement incontrôlable. C’est pour ce genre de situation que j’envie Yuna. Ma petite sœur est extrêmement douée pour les combats, et je suis certaine que son équipe saurait parfaitement gérer ce genre de problème. Mais voilà c’est sur moi que Miriam est tombée, une ex-coordinatrice, j’espère donc que la jeune femme sait se battre au cas où…sinon on va avoir de sérieux problème. Enfin je dis ça, mais j’espère qu’on va retrouver un petit Nounourson qui va gentiment se laisser rattraper.

-J’espère aussi…enfin j’espère surtout que nous n’aurons pas à combattre sa forme évoluée…

Une dizaine de minutes plus tard, nous voici arrivées aux collines, et avant que nous descendions du 4x4, Miriam me remercie encore, s’excusant de m’avoir embarquée là-dedans. Je lui souris doucement, hochant la tête de droite à gauche.

-Ne vous en faites pas pour ça, c’est normal d’aider. C’est très gentil de votre part pour ces invitations, je pense que je réussirai bien à trainer ma petite sœur au zoo.

Je rigole légèrement, un rire qui je l’espère détendra un peu ma partenaire de recherche. Cette dernière appelle probablement ses collègues du zoo, qui recherchent eux aussi le pokémon fugueur, leur demandant des renforts pour cette capture qui peut rapidement dégénérer, surtout si la nature décide de faire un miracle de l’évolution.

Je demande à Nuage de laisser le sac de course dans la voiture avant que nous ne sortions de cette dernière, je n’ai pas envie que mes achats du jour ne soit détruit par un pokémon en furie. Miriam fait appel à trois de ses pokémon, un Krabboss, Mustebouée et Otaquin. Je pense pouvoir dire qu’elle aime bien les pokémon eau, peut-être une spé type. Enfin ce n’est pas le moment de se poser ce genre de question, il est temps de partir à sa recherche. Je me tourne vers Nuage qui est en vol stationnaire à côté de moi.

-Nuage, part en éclaireur et essaye de retrouver ce petit Nounourson
-Tyyyyl

Elle part rapidement, et j’espère de tout cœur qu’elle le retrouvera rapidement. Enfin ce que j’espère sincèrement, c’est qu’elle ne me fasse pas une crise maintenant. Si une crise se déclenche et qu’elle s’en prend au Nounourson, je n’ose imaginer les dégâts. Mais on n’a pas le choix, il faut que je fasse confiance à ma petite Tylton. Je me tourne finalement vers ma partenaire de recherche qui a aussi envoyé ses pokémon pour retrouver le fugueur.

-On devrait suivre le chemin et voir les alentours, si on ne trouve rien il faudra s’éloigner du sentier…j’espère qu’il n’est pas bien loin.

Nous commençons donc à suivre le chemin bien décidées à retrouver ce Nounourson. Certes il aurait été plus efficace se séparer, mais je n’ai clairement pas envie de me retrouver face à un potentiel Chelours toute seule…je ne ferai clairement pas le poids. Enfin quitte à rechercher le Nounourson, autant faire un peu connaissance non ?

-ça fait longtemps que vous travaillez au zoo ? Enfin, est-ce que vous connaissez bien ce Nounourson ?

Elle sait peut-être l’un de ses péchés mignons qui pourrait nous facilité la capture de ce fugitif…Moi stresser ? Non pas du tout…
Miriam Haere
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste

Marie demande à sa Tylton d'aller jouer les éclaireurs et prendre de la hauteur. J'espère qu'il pourra repérer rapidement le Nounourson et nous éviter une catastrophe. Puis elle propose de suivre le chemin pour d'abord voir s'il n'est pas loin, et si on ne le trouve pas, il faudra grimper sur les collines et s'éloigner du sentier. J'approuve l'idée, on s'engage donc sur la petite route. Je suis attentive aux moindre bruits ou mouvements. Mes pokémons sont plusieurs mètres devant nous et explore les horizons chacun de leur côté. Marie brise le silence qui régnait depuis que nous avions quitté la voiture. Il est vrai que, maintenant que je l'ai embarqué dans cette histoire, autant en profiter pour faire connaissance.

« On peut se tutoyer, non ? » dis-je en riant légèrement.

J'avoue, ça me fait toujours bizarre quand on me vouvoie. Surtout quand c'est quelqu'un de plus jeune. J'ai l'impression d'être une grand mère, et malgré l'apparition de mes premières rides, il est hors de question que je devienne une dame. Je veux rester jeune, moi. Surtout que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de justement profiter de ma jeunesse. A 20 ans, je devais m'occuper d'un gamin de 4 ans, et j'enchaînais deux boulots en même temps: caissière le jour, serveuse la nuit. Donc si je pouvais, maintenant que je suis libre, profiter un peu et être tutoyé, pourquoi pas.

« Et pas vraiment, j'y travaille depuis septembre, donc ça va bientôt faire un an quoi. »

Déjà.. Le temps passe vite.

...

C'est une phrase de vieille personne ça, non ? Miriam, ressaisie-toi.

« Malheureusement, non. Je m'occupe principalement de l'aquarium du parc pour me spécialisée dans les pokémons eau. Et Tony -le Nounourson- a son enclos dans la zone "forêt" du parc. C'est mon collègue qui le connaît le mieux. J'espère qu'il nous rejoindra rapidement avec le directeur, au moins il saura mieux gérer la situation que nous.. »

J'essaye de sourire, mais l'inquiétude peut clairement se lire sur mon visage. Je ne sais pas du tout comment il va réagir, si il va bien vouloir rentrer sagement, si il va être têtu, violent, je n'en ai aucune idée. Je sais qu'il est de nature calme, mais puisqu'il est sur le point d'évoluer, je me doute que ça soit le cas actuellement.

« Mais si on est amené à l'affronter, je pense qu'avec mes pokémons, ça le fera. »

Enfin, j'espère.

« Si non, tu m'as dit que tu as une petite soeur ? Elle est à l'académie ? »

Oui, je change un peu de sujet. Mais sa tête ne met pas inconnue, elle me dit quelque chose ou me fait penser à quelqu'un. Peut-être que si sa soeur est à l'académie, elle est amie avec Ana. Ou peut-être que j'ai simplement croisé directement Marie à l'académie sans m'en rendre compte en allant chercher Miguel ou Ana. Enfin, peu importe. Cette Marie me dit quelque chose et ma curiosité me pousse à savoir pourquoi.

Krabboss revient vers nous, la tête basse.

« Vous ne l'avez pas trouvé ? »

Il secoue la tête.

« Bon, je crois qu'on va devoir quitter le sentier pour s'enfoncer au coeur des collines.. »

Mes mollets sont déjà fatigués à l'idée de devoir monter, puis descendre, puis monter et monter encore, pour redescendre et.. surprise: remonter. Épuisant.
Marie Frostheart
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
Miriam propose que l’on se tutoie…c’est vrai que le vouvoiement n’est pas forcément nécessaire ici. Il ne doit pas y avoir une grande différence d’âge entre elle et moi en plus, et si elle est plus vieille que moi, j’aimerai clairement éviter de lui donner un coup de vieux.

La jeune femme m’avoue que ça ne fait pas si longtemps qu’elle travaille au Zoo…enfin ça fait quand même bientôt un an, ça fait pas mal de temps. Maintenant que j’y pense, ça va bientôt faire six mois que je suis à la boutique. J’ai signé mon contrat qui ne démarrera qu’au mois de Septembre (d’où le fait que je puisse faire cette croisière, avant d’être condamné à juste 5 semaines de congés payés.), mais je n’avais même pas remarqué que le temps filait à une de ces vitesses…Et si on ne se dépêche pas de retrouver ce petit Nounourson, le temps qui file va le faire évoluer, et on aura vraiment un gros gros problème sur les bras.

D’ailleurs la métisse ne peut pas vraiment m’apporter plus de précision sur les habitudes du pokémon Normal, elle s’occupe principalement de l’aquarium, et donc par extension des pokémons aquatiques. Ça explique donc pourquoi elle possède autant de pokémon de ce type, c’est son type de prédilection. Elle m’annonce que le directeur du zoo et la personne charger du pokémon devraient bientôt nous rejoindre, ce que j’espère vraiment, ça nous éviterait un potentiel combat.

Mais si combat il y a, Miriam m’assure que ses pokémon suffiront à gérer le fugueur…J’espère bien, car je ne suis en aucun cas une combattante, et à moins de distraire le Nounourson avec une prestation de concours, je ne vois pas comment je pourrais être utile.
En m’attardant sur le visage de la femme avec moi, je peux voir qu’elle est clairement inquiète, et que la situation n’est pas aussi bonne qu’elle le prétend…Pitié Arceus, faites qu’on n’ait pas à affronter ce pokémon.

La métisse change radicalement de sujet, revenant à ce que j’ai dit tout à l’heure par rapport à ma petite sœur. Elle me demande si cette dernière est à l’académie…se pourrait-il qu’elle aussi ait un membre de sa famille dans l’académie ? Il faut dire que la Pokémon Community regroupe beaucoup de personne du monde entier, et beaucoup de famille font comme moi, s’installe dans la même ville pour veiller sur les enfants. Est-ce que c’est un bon choix ? Je n’en suis plus aussi certaine, mais bon, ce n’est pas le moment de réfléchir à ça.

-Oui elle est à l’académie. Elle s’appelle Yuna et c’est une spécialiste du type feu.

Je marque un temps de pause alors qu’un large sourire est apparu sur mon visage. Je ne peux m’empêcher d’être fière de ma cadette, quand je pense qu’elle se rapproche de plus en plus de son rêve.

-Et toi ? Tu as aussi des membres de ta famille à l’académie ?

Autant continuer à faire la conversation, vu que nos pokémons ne sont pas encore revenus…Mince je devrais apprendre à parler un peu moins vite, voilà les pokémons de la spé eau qui reviennent, sans la moindre trace du Nounourson. Miriam m’annonce qu’on va devoir sortir du sentier pour retrouver le pokémon Normal, ce qui n’a pas l’air de l’enthousiasmer plus que ça. Et je dois avouer que moi non plus je ne suis pas très fan de cette idée (qui est la mienne d’ailleurs). Je n’ai pas vraiment la meilleure tenue pour une randonnée dans les plaines.

-Bon ba quand faut y aller, faut y aller.

Je suis donc la zoologue au travers de la plaine, et c’est aussi difficile que je ne le pensais. Au bout de quelques minutes, je soupire, bordel mais pourquoi il a disparu par ici ? Il n’aurait pas pu disparaitre dans le centre commercial ? J’aurai pu le retrouver plus facilement…bon d’accord il aurait fait pas mal de dégâts. Ok ce n’est pas une bonne idée.
Mais je n’ai pas le temps de dire quoi que ce soit que ma Tylton arrive en total panique, et se jette littéralement dans mes bras.

-Chuuuuut, Nuage, tout va bien. Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Tu l’as retrouvé ?
-Tyyy tyty tyltooooon

Ok vu sa panique elle l’a retrouvé, mais à en voir les traces de lutte sur son corps, ça a fini en petite bagarre. Donc le Nounourson doit être bien énervé, ce qui n’augure rien de bon. Je me tourne vers Miriam, un air très sérieux au visage.

-Elle l’a trouvé, mais il y a eu une bagarre. Je ne sais pas si c’est entre elle et Tony, mais il faut se dépêcher.

Je lâche ma Tylton, et elle s’envole à nouveau, nous demandant de la suivre. Je fais un signe de tête à la métisse, avant de me lancer à la suite de Nuage. Faite que Tony n’ait pas évolué !
Miriam Haere
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste

Sa petite soeur est bel et bien à l'académie. Et son nom ne met pas inconnu, bien au contraire. Yuna. C'est l'une des amies d'Ana que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Je lui avais offert un Ouisticram. J'avais eu un oeuf, je ne sais plus comment, et il s'est avéré que c'était un pokémon feu. Hors, c'est clairement ma phobie. Donc quand ma nièce m'a dit qu'elle avait une amie spécialiste du type feu, j'étais soulagée. Elle me retourne donc la question.

« Oui, j'ai mon fils et ma nièce qui y sont. Miguel et Ana. Et d'ailleurs, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer Yuna, aha. C'est une bonne amie d'Ana. Et je lui avais offert un Ouisticram qui venait de sortir de son oeuf. Il n'étais pas prévu et comme j'ai la phobie des type feu.. ça m'a bien arrangé, aha. »

Ouais, elle m'a clairement sauvé la vie.
On commence à grimper sur les collines. Les sourcils légèrement froncés, je me reconcentre sur ma mission: retrouver ce Nounourson. Après un petit moment de marche, la Tylton revient vers nous, de la poussière et des égratignures sur elle. Totalement paniquée, elle s'approche de sa dresseuse. Cela ne fait aucun doute: elle a retrouvé Tony et il y a eu une petit bagarre entre eux. Je soupire. Je sais qu'il est de nature calme, si il est aussi excité et agressive, c'est vraiment mauvais signe. Il faut absolument qu'on se dépêche de le retrouver. Je sais que mes pokémons sont capables de battre un Nounourson et de le mettre hors combat, mais un Chelours, c'est une autre affaire. Heureusement que j'ai Krabboss. Parce qu'honnêtement, Otaquin et Mustébouée ne sont pas vraiment entraîné au combat.

J'hoche la tête vers Marie. On suit donc la Tylton vers l'endroit où elle a trouvé le pokémon en fuite. On monte une colline avant de redescendre. Le pokémon vol se retourne vers nous et nous montre une autre colline. Tony serait probablement derrière celle-ci. J'envoie Krabboss en éclaireur, beaucoup plus rapide que nous. On remonte encore un peu et en atteignant le soleil, j'aperçois le pokémon alolien qui donnait de violents coups dans le sol, envoyant valser de la terre et de l'herbe un peu partout autour de lui.

« Wow, il est vraiment vénère.. » dis-je en l'observant. « Bon, je pense que le mieux c'est de le mettre KO directement en attendant mes collègues. Je vais leur envoyer ma géolocalisation pour qu'ils nous retrouvent plus facilement. »

Parce qu'avec ce grand espace vallonné, comme on se trouve dans un creux, ça va être compliqué. J'envoie ma position à Marc avant de me tourner vers le Krabboss.

« Ali, prêt à combattre ? »

Le pokémon acquiesce.

« Bien, c'est parti. »

Je m'avance un peu plus et descends légèrement en direction de Tony avant de siffler avec mes deux doigts.

« Eh ! »

Il redresse vivement la tête. Je ne perds pas mon temps.

« Krabboss, Bulles d'O ! »

Le pokémon s'élance et envoie un jet de bulle vers le Nounourson qui se les prend en pleine face. Il secoue la tête et riposte directement en s'élançant le plus rapidement possible. Il charge Ali qui dévale la colline. Je serre la mâchoire. Mais le crabe reprend vite ses esprits. Le Nounourson revient aussitôt à la charge.

« Utilise Griffe Acier ! »

Il donne au type normal de grands coups de pinces, encore et encore, sans s'arrêter. Tony a du mal à s'en défaire, mais il finit par y arriver en ripostant avec Marto-Poing. Le Krabboss commence à fatiguer. Le Nounourson aussi. Encore un petit effort, je suis sûr qu'Ali peut réussir.
Marie Frostheart
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
Alors le monde est vraiment petit, mais vraiment très petit. Qui aurait pu me dire que Miriam connait Yuna ? Je ne l’aurai pas cru si elle ne m’avait pas parlé de ce petit Ouisticram qu’elle a donné à ma petite sœur. D’ailleurs ma petite sœur semble être une bonne amie de la nièce de Miriam, le destin nous a peut-être réunis pour une bonne raison.

-Yuna a toujours aimé rendre service, en plus si ça concerne les pokémons feu, elle est toujours partante.

Dis-je avec le sourire, un air léger au visage. Ça me fait plaisir de me dire que ma sœur aide les autres, elle ne s’est pas totalement renfermée sur elle-même avec tout ce qui s’est passé. Enfin le moment n’est pas spécialement le bon moment pour parler de destin, et autre chose, nous avons un Nounourson à arrêter. Nous suivons donc Nuage qui volent comme elle peut, elle a été pas mal secouée, et j’ai l’impression qu’elle est vraiment pas loin de la crise…Comment je le sais ? Elle a du mal à battre de l’aile droite, donc soit elle a été blessée à l’aile, soit c’est son tic annonciateur de crise qui arrive.

Nous faisons au plus vite, mais Miriam envoie son Kraboss en éclaireur, ce dernier étant plus rapide que nous. Une fois au sommet d’une colline, nous retrouvons enfin le fugueur…et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est vraiment énervé. Je ne suis pas une experte de ce genre de pokémon, mais je crois avoir lu qu’ils tapaient le sol que lorsqu’ils étaient en colère, ou qu’on leur fait un câlin sans leur consentement. Miriam ne fait que confirmer ce que je pensais, en affirmant que le pokémon est vraiment énervé. Elle suggère que nous mettions le pokémon normal KO, ça sera la méthode la plus simple et sûre pour l’appréhender.

-Je n’ai que ma Tylton avec moi, et elle n’est pas la plus apte à se battre.

Miriam semble comprendre le problème, et envoie son Kraboss à l’assaut. La spé eau commence à attaquer à coup de Bulles d’O, mais ça ne semble pas le calmer, car il vient à l’assaut du pokémon crabe. J’espère que Miriam sait ce qu’elle fait…De mon côté j’ai récupéré ma Tylton qui se trouve désormais dans mes bras.

Malgré les attaques Griffes Acier, le Nounourson repousse le Kraboss qui semble vraiment peiné à le battre. Mais au lieu d’attendre la prochaine attaque du pokémon eau, le pokémon d’Alola revient à la charge…en brillant. Il brille de mille feu, et son corps commence à changer doucement…Ho non non non, c’est pas vrai c’est pas possible, Tony est en train d’évoluer. Son corps double, triple voir quadruple de taille. La lumière de l’évolution disparait quand le point du…Chelours atterrit sur la tête du Kraboss qui dévale la pente vers nous.

Manquait plus que ça, nous voici désormais face à un Chelours qui n’a visiblement pas l’intention de passer l’éponge sur ce qui vient de se passer. On est rentrées dans la phase critique de la mission, comment on est censé l’arrêter maintenant ? D’autant plus que maintenant il commence à s’avancer vers nous…Bon on a pas le temps de réfléchir, il faut qu’on le ralentisse, et j’ai le moyen parfait pour ça, j’espère juste que Nuage ne va pas faire sa crise maintenant.

-Nuage, lance Brume, enveloppe le dans une brume épaisse.

Ma Tylton s’envole, comprenant que ce pokémon est dangereux pour moi, avant de faire apparaitre une épaisse brume par ses ailes. Le Chelours se retrouve donc complètement perdu dans cet amas blanc. Ça ne le retiendra pas longtemps, mais au moins ça nous donne quelques précieuses secondes.

-Utilise Voix Enjoleuse. Fais lui perdre ses repères.

Ma Tylton tourne autour de la brume et commence à utiliser son attaque, mais pour le Chelours, impossible de savoir d’où vient l’attaque, Nuage tourne trop rapidement autours de lui.

-Miriam, dis-moi que tu as un plan pour l’arrêter, Nuage ne va pas pouvoir le retenir bien longtemps.

C’est elle la spécialiste du zoo, tout ce que je peux faire, c’est le distraire avec mes techniques de concours.
Miriam Haere
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste

« Et merde. »

Lorsque Tony revient à la charge contre le Krabboss, il commence à briller de milles feux. Il évolue. Génial. Il grossit à vue d'oeil. Et passe, probablement, de 50 cm au garot à 2 mètres. Ouais, il a quadruplé sa taille quoi. Tout va bien.

Spoiler alert: non.

J'aurais eu un brin d'espoir en me disant que, après son évolution, il se serait calmer et serait redevenu comme avant. Peut-être que ça se serait passé comme ça si je ne l'avais pas attaqué. Ou pas. Peut-être que Tony est destiné à devenir violent. Je n'en sais rien, je en connais pas vraiment le caractère de cette espèce. En plus de cela, le Chelours se dirige furieusement vers nous et Ali ne semble plus vraiment en état de se battre. Je serre la mâchoire. Que faire ?

Heureusement, Marie semble décidé à combattre elle aussi en envoyant Nuage. Sa Tylton utilise Brume sur le pokémon qui se retrouve enveloppé dans une épaisse couche de brouillard. Ali en profite pour s'éloigner, à bout de force. Nuage utilise ensuite Voix Enjôleuse, Tony est totalement désorienté. Mais elle ne pourra pas tenir longtemps, Marie le confirme. Je réfléchis un instant. Non, je n'ai pas vraiment de plan. Le mieux est de le retenir le temps que Marc et le soigneur arrive. Je me tourne vers mes deux autres pokémons.

« Vous vous sentez prêt à vous battre ? »

Ils me regardent avant d'hocher fermement la tête.

« Boia, utilise Laser Glace. Léo, Vent Glace. »

La Mustébouée et l'Otaquin s'élancent pour s'exécuter. L'air se rafraîchit soudainement, c'est agréable. Mais peu importe, le Chelours se voit pris au piège. A cause de la brume, de léger cristaux de glace se forme sur le pelage du pokémon. Il finit par arrêter de se débattre, ralenti par le froid. C'est un pokémon d'Alola, il n'est absolument pas habitué à ça. Les pokémons arrêtent leurs attaques. La brouillard tombe. Le Chelours est allongé au sol, tremblant.

Puis j'entends un sifflement sur la colline opposée. Je lève la tête et aperçoit le directeur du zoo qui me fait de grands signes. Je soupire de soulagement. Je rappelle mes pokémons, Boia et Léo reviennent à côté de moi, mais Ali est trop fatigué pour remonter la pente. Je sors sa pokéball pour le faire rentrer à l'intérieur.

« Tu t'es super bien battu, tu mérites de te reposer. »

Je m'occuperais bien de lui en rentrant. Marc se retourne et fait signe à quelqu'un. Le soigneur qui se charge de la partie forêt du zoo fait son apparition. Voyant que le Chelours était presque paralysé, il descend le rejoindre avant de lui caresser le haut du crâne. Tony ne bronche pas. Marc s'avance à son tour et nous fait signe de le rejoindre. Je me laisse glisser sur la petite pente avant de serrer la main de mon patron.

« Contente que vous soyez là, ce n'était pas vraiment facile, cette affaire. » dis-je en soupirant avant de me retourner vers Marie. « Heureusement que cette charmante demoiselle était là pour m'aider. Elle avait vu Tony se diriger vers les collines, alors elle m'a prêté main forte pour le retrouver. Et sa Tylton a très bien combattu. »

Marc se tourne vers elle en lui souriant.

« Merci beaucoup. »

Le soigneur commence à ausculter le Chelours. Marc le regarde faire, l'air soucieux.

« C'est vraiment étrange, il est vraiment agité. Une simple évolution n'aurait pas du le rendre aussi agressif. Un peu, certes, mais pas autant. Il y a quelque chose qui cloche. »

Ah, donc j'avais quand même un peu raison. Il n'est pas de nature violent.

« J'ai trouvé ! »

Mon collègue se redresse en brandissant la main dans laquelle il tenait une écharde d'environ 5 cm.

« Il a du se l'enfoncer quand il a rongé la barrière. C'est sûrement pour cette raison qu'il était vraiment énervé, il avait mal. »

Tout s'explique.

« Tout est bien qui finit bien. » dis-je en soupirant. « Merci beaucoup Marie. »

Je me tourne vers Marc en passant une main dans mes cheveux.

« Deux entrées gratuites pour le parc, ça me semble légitime, non ? »

L'homme se met à rire.

« Bien évidemment. »

Je souris, satisfaite.

« Je les donnerais à Ana pour qu'elle les file à Yuna ! »

Je suis contente que tout cela soit fini. Je suppose que Tony vers se réchauffer et redevenir comme avant. On pourra rentrer tranquillement au parc et le remettre dans son enclos, qu'on réparera et consolidera au passage.
Marie Frostheart
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
Il semble que Miriam n’a effectivement aucun autre plan pour arrêter le pokémon déchainé, mais elle n’a clairement pas l’intention de le laisser faire comme bon lui semble. Elle demande à sa Mustebouée et son Otaquin de lancer respectivement Laser Glace et Vent Glace pour maitriser le pokémon fugueur.

Au début je ne comprends pas vraiment pourquoi elle demande à ses pokémon de lancer des attaques glace, Chelours n’est pas un pokémon réellement sensible à la glace. Mais combinées à la brume de Nuage, les attaques Glace forment une zone réellement froide autours du pokémon d’Alola. Si de là où nous sommes on peut sentir l’air frai, je n’ose imaginer ce que c’est à l’intérieure de la brume.

Cette dernière finit par se dissiper, laissant un Chelours complètement recroquevillé sur lui-même, et littéralement refroidi. Je mets un moment avant de comprendre que le climat froid n’est pas dans les habitudes du pokémon d’Alola, c’était donc la manière la plus sûre de le stopper, sans le blesser. Mais ce n’est pas encore finit, si jamais le pokémon normal se réchauffe il risque de repasser à l’attaque.

Enfin un sifflement nous stoppe, je me retourne pour voir un homme que je ne connais pas s’approcher de nous avec probablement un de ses collègues. Il doit s’agir des employés du zoo que la métisse a appelé pour nous prêter main forte…enfin ils arrivent un peu après la bataille. Miriam rappelle ses pokémons, visiblement soulagée de la présence des deux hommes à nos côtés. Malheureusement son Kraboss est complètement épuisé, et elle le rappelle dans sa pokéball, ne laissant que Mustebouée et Otaquin libre.

Je tourne la tête pour voir ma Tylton voleter vers moi, et je la prends dans mes bras. Je fronce les sourcils en la sentant trembler de tout son corps. Heureusement que ce combat ne s’est pas éternisé, le mauvais battement d’aile, les tremblements…il est clair que la crise de personnalité n’était pas loin. Un peu plus et nous avions une Tylton folle à gérer en plus du Chelours. Je lui caresse la tête, et je commence à fredonner la mélodie qui me sert à la calmer. Il ne faut pas longtemps pour que le tremblement cesse, et que ma pokémon Vol s’endorme dans mes bras.

Je descends la colline avec Nuage dans les bras, rejoignant Miriam et les deux hommes. La jeune femme leur explique donc ce qu’il s’est passé, que j’ai vu Tony se diriger vers les collines, et que je lui ai prêté main forte pour arrêter le pokémon fuyard…L’homme qui discute avec Mariam me remercie, alors que l’autre continue d’ausculter le pokémon Normal, afin de s’assurer qu’il ne s’est pas blessé.

-Je vous en prie, c’était normal, je n’allais pas laisser Miriam rechercher seule ce Nounourson.

Mais l’attention de notre interlocuteur est détournée vers le soigneur et le Nounourson, il se demande ce qui a pu rendre le pokémon normal aussi agressif. Apparemment une évolution seule n’aurait pas pu le rendre aussi agressif…. Mais qu’est-ce qui aurait pu alors ? La rose n’est pas une experte en pokémon, et elle observe le soigneur faire.

D’ailleurs, ce dernier ne met pas longtemps à trouver, et il sort de la patte du Chelours une…écharde ? Une écharde de bien cinq centimètre se trouve dans la main du soigneur…C’était juste ça ? Un petit bout de bois dans sa patte qui l’a mis dans cet état ? D’un sens je suis soulagée que ce ne soit que ça, au moins ce n’est pas un changement de comportement permanent.

Bon tout est bien qui finit bien, encore une fois Miriam me remercie de l’avoir aidé avant de demander deux places pour me récompenser de l’aide apportée. La métisse m’annonce qu’elle donnera les places à Ana, pour que cette dernière les retransmette à Yuna…je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée, mais je vais faire comme si de rien n’était et je leur souris.

-Merci c’est très gentil de votre part.

Je m’incline respectueusement avant que nous ne reportions notre attention sur le Chelours. Il ne faut que quelques minutes au soigneur, et sa couverture chauffante, pour remettre le pokémon sur patte. Et le changement est radical, il est doux comme un agneau, rien à voir avec la bête enragée avec son écharde dans la patte. Je suis soulagée que tout se soit bien passé, pas de pokémon blessé, pas de dégâts, et pas de crise de Nuage. Je me tourne finalement vers Miriam, le sourire toujours aux lèvres.

-Est-ce que ça vous dérangerait de me déposer en ville ? Mon conjoint va s’inquiéter s’il ne me voit pas rentrer.

Je n’ai pas spécialement envie d’inquiété John, surtout qu’il pense que je suis en pleine séance shopping…il va encore croire que j’ai passé toute l’aprèm à dépenser son argent.
Miriam Haere
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
pokemon
11 + 1
Alola / Kalos
31 ans
27
623
589
Miriam Haere
est un Adulte Zoologiste

Je suis soulagée que tout ça soit terminé. Et que ça ne se soit pas fini trop mal. Si jamais Tony ne s'était pas calmé aussi facilement, honnêtement, je ne sais pas ce que nous aurions fait. Marie se tourne vers moi pour me demander si c'est possible de la ramener en ville.

« Oui, oui. Bien évidemment. Aucun problème. »

Je me tourne ensuite vers Marc et le soigneur. Le Chelours semblait plus apaisé et heureux. Bon, tant mieux.

« On se charge de rentrer au parc, ne t'inquiètes pas. Merci encore, vous deux. »

J'incline légèrement la tête en souriant à mon patron avant de faire signe à mon collègue.

« On y va ? » dis-je à Marie.

Je renvoie mes pokémons dans leur pokéball avant de tourner les talons pour rejoindre la voiture. Oui, parce qu'elle ne nous a pas suivi, malheureusement. Il va falloir tout redescendre, rejoindre le chemin pour sillonner entre les collines pour enfin rejoindre la route principale où nous l'avions garé. Et j'ai évité toute cette balade (ou torture) à mes pokémons, les pauvres.

Finalement, après plusieurs minutes de marche, on retrouve le 4x4 qui n'avait pas bouger de place. J'attrape les clefs, l'ouvre puis monte à l'intérieur. Je démarre le moteur, et c'est parti. Au lieu de redéposer la jeune femme au centre-ville, je décide de la ramener chez elle puisqu'elle habite, comme moi, à la résidence Aquali. Puis, c'est déjà la fin d'après-midi, donc je n'allais pas la laisser en pleins centre de Nuevo, comme ça. En arrivant devant le portail, un homme semblait attendre, les bras croisés.

« Ah.. Le fameux conjoint, aha ? »

Je serre la mâchoire. Cette vision me ravive quelques vieux souvenirs, mais je ne dis rien, me contentant de sourire à la rose.

« Passe une bonne fin de journée ! Encore merci. »

Oui, j'ai du la remercier environ 50 fois aujourd'hui, mais c'est tellement sympa de sa part de m'avoir prêté main forte. Je lui fais un dernier signe au revoir avant de m'éloigner pour retourner au parc zoologique. Le soleil commence déjà à décliner. Je vais probablement juste faire un aller-retour du coup pour récupérer mes affaires et voir si le retour de Tony s'est bien passé.

Je me gare sur le parking et repasse rapidement à l'accueil pour redonner les clefs à Agathe avant de revenir près de l'aquarium. Je prends mon sac et ma veste puis me dirige au niveau de la forêt artificielle. Marc et mon collègue observaient le Chelours qui avait repris place tranquillement dans son enclos.

« Il faudra reconsolider tout ça, mais on verra ça dans la semaine. Pour l'instant, on va mettre une barrière provisoire, ça devrait suffire. »

J'arrive à leur niveau en regardant le pokémon alolien s'amuser avec une branche.

« Encore merci Miriam, qu'est-ce qu'on ferait sans toi ? » dit-il avant de rire.

J'hausse les épaules.

« Oh, pas grand chose, hein. »

On se met à rire tous ensemble, Marc me tapote l'épaule avant de soupirer.

« Bon, vous pouvez y aller. Je m'occupe de fermer. »

Le soigneur et moi hochons la tête. Je m'éloigne et repars en direction de l'entrée. Je sors de l'enceinte du parc puis m'assois à l'arrêt de bus juste à côté en soupirant. C'est vraiment chiant de devoir rentrer en transport en commun. J'ai le permis, mais disons que je n'ai jamais eu l'occasion de m'acheter une bagnole. Il serait peut-être temps.. Même si j'ai toujours un Bruyverne et un Haydaim que je peux emprunter à Ana, une voiture, c'est quand même vachement plus pratique.

Quelques jours plus tard...

« Tiens, Miriam. Justement, je te cherchais. » me dit Agathe en s'approchant de moi. « On a reçu une demande d'oeuf de type eau, tu t'en charges ? »

J'acquiesce en souriant. Elle me donne le dossier de la demande. Je l'ouvre et lis rapidement les infos. Mon sourire s'agrandit quand je vois le nom de la personne: Marie Frostheart. Je me dirige vers la nurserie et regarde les différents œufs disponibles. Ils ont l'air si paisible, dans leur petit nuage de coton, sous quelques lampes chauffantes. Je cherche un instant avant de trouver un œuf qui contient un pokémon de type eau. Je l'observe un instant, il n'est pas encore sur le point d'éclore, il est en parfait état, tout va bien. Je le prends et le mets dans un incubateur pour l'envoyer directement à l'adresse de Marie. J'espère qu'elle sera heureuse d'avoir le petit pokémon qui se trouve à l'intérieur. De toute façon, c'est un pokémon eau, il est forcément génial.

hrp :
Fin du rp o/ Mercii krkrkr

→ Oeuf aléatoire de type eau pour Marie

Marie Frostheart
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
Heureusement, Miriam accepte de me ramener à la maison, ce qui je dois l’avouer m’arrange énormément. Je me voyais mal marcher du centre-ville jusqu’à la résidence Aquali avec mes courses et Nuage dans mes bras. Pourquoi je ne rappelle pas ma pokémon dans sa pokéball ? Tout simplement parce que j’ai oublié cette dernière à l’appartement. Ça n’était pas vraiment un problème, plutôt une maladresse de ma part. Enfin maintenant c’est un peu tard pour regretter.

Les deux hommes rassurent la métisse au sujet du Chelours, ils s’en occupent et vont le ramener dans son enclos…j’espère qu’ils vont réparer l’enclos de façon à ce que le dit Tony ne s’échappe plus. Parce que s’il s’échappe en centre-ville alors qu’il est devenu un Chelours, ça risque de faire pas mal de dégâts. Les deux hommes me remercient, et je leur souris avant que Miriam me demande si on peut y aller.

-Oui allons-y.

Le soleil a déjà commencé son déclin, et j’ai peur qu’avec le temps que nous allons mettre à rentrer, John ne soit un peu remonté. C’est un homme très patient, mais quand il me demande de rentrer à l’heure parce qu’il prépare à manger, il vaut mieux rentrer à l’heure sinon…vous ne voulez même pas savoir.

La jeune femme rappelle ses pokémons, et nous voici à remonter et descendre les collines pour rejoindre le sentier. Malheureusement la téléportation n’existe pas…enfin pas quand on n’a pas de pokémon Psy avec l’attaque Téléport. Je jette un coup d’œil à mes chaussures, pour constater qu’elles sont dans un état pitoyable, je vais encore devoir les nettoyer. Enfin c’était pour la bonne cause, je pense que Miriam aurait eu beaucoup plus de mal à retrouver et appréhender le pokémon fugueur toute seule.

Il nous faut quelques minutes pour rejoindre le 4x4, et nous voici donc en route pour le centre-ville…Enfin c’est ce que je pensais, mais la jeune femme accepte de me ramener directement à la résidence Voltali. Je dois avouer que ça m’arrange vraiment, je vois l’heure affichée dans le 4x4, et j’aurai vraiment été bien en retard. Le reste de la route se fait dans le calme, en même temps je n’ai pas spécialement envie que Nuage se réveille maintenant. Elle est épuisée d’être passée si proche de la crise de personnalité, si je la réveille maintenant elle pourrait bien se déclencher.

Nous arrivons devant le portail de la résidence, après plusieurs longues minutes de route et…John est là. Il attend devant la porte de la résidence, adossé au mur, bras croisés, le visage neutre…Hoho je crois que j’ai vraiment trop tardé, il va encore croire que j’ai passé mon temps dans mes boutiques de vêtement. Car oui, quand je ne recherche pas les Nounoursons qui s’évadent du zoo, la seule raison pour laquelle je rentre en retard c’est que je me suis perdue dans les boutiques…et il doit surement se dire que j’ai dépensé des fortunes avec sa carte bleue. Rajoutez à tout ça qu’il m’a promis un bon petit repas, qu’il va devoir maintenant réchauffer, il a raison d’être énervé. Et je dois avouer qu’il est vraiment sexy quand il s’énerve…

Bon je dois me dépêcher, je ne veux pas tenter le diable non plus. Je me tourne vers Miriam, le sourire aux lèvres.

-Oui c’est mon fiancé, il doit penser que j’ai vidé son compte en banque, j’ai pris sa carte pour mes courses. En tout cas, merci de m’avoir ramenée.

Je lui fais un clin d’œil avant de sortir du 4x4, elle me remercie encore une fois, mais je n’essaye même pas de lui dire que c’est inutile, visiblement elle ne veut pas entendre raison. Je referme la porte avant je passer le portail de la résidence, alors que j’entends le 4x4 repartir. Je souris à John qui me fixe intensément, il se demande surement pourquoi je n’ai qu’un sac moyennement remplit et une Nuage endormie dans les bras.

-Qu’est-ce qui t’es arrivée ? Tu en a mis du temps.
- Je te raconterai tout ça pendant le repas, je dois t’avouer que je meure de faim.

Je lui tends sa carte bleue qu’il récupère, avant de me sourire et de m’ouvrir la porte de la résidence, je crois que j’ai eu chaud pour ce coup…entre un Chelours déchainé et John énervé, je préfère mille fois le combat pokémon.

~~ ҉ ~~

-Qu’est-ce que tu penses de cette robe-là ?

-Majaaa
-Quoi comment ça tu l’aimes pas ? C’est toi qui me l’a choisie.
-Aspic !

Je soupire, ma Majaspic change d’avis comme de chemise, elle me dit un jour que tel vêtement me va, et deux semaines après elle en voudra plus que je le porte. Ça fait déjà deux heures que nous sommes dans ma chambre, à trier toute mon armoire pour savoir ce que je vais pouvoir emmener pour la croisière. Enfin, alors que je suis en plein débat, John rentre dans la pièce, carton à la main.

-Marie, tu as reçu un colis.

Je m’extirpe de tous ces vêtements pour rejoindre mon cher et tendre. Je l’embrasse avant de lui prendre le carton des mains pour l’ouvrir, et je souris en constatant qu’il s’agit d’un incubateur. C’est l’œuf de type eau que j’ai demandé au zoo, et mon sourire s’élargit quand je trouve le petit mot de Miriam à l’intérieur…il va vraiment falloir que je lui dise d’arrêter de me remercier.
Compte PNJ
Icon : [Appel d'offre] Where is Tony ? || ft. Marie CeOUB4f
Région d'origine : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
[Appel d'offre] Where is Tony ? || ft. Marie CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
[Appel d'offre] Where is Tony ? || ft. Marie CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
Modération Appel d'Offres Miriam-Marie

Commentaire Commun
Nounourson en fuite ! Le duo se met rapidement en place, Marie cherche vraiment à se rendre utile, tandis que Miriam se focalise sur sa mission (et sa conduite, Arceus merci). La phase de recherche exploite bien le terrain d’Adala , ainsi que les Pokémons embarqués et le combat (qui ne doit pas blesser trop gravement le pauvre petit nounourson...Ah, pardon, c’est un Chelours ultra-vénèr ?) est assez cool grâce aux combinaisons utilisées. Dommage qu’il soit un peu court, ça aurait gagné à profiter de son évolution pour sortir des attaques plus puissantes et mettre les deux adultes en difficulté.
Ça mis à part, jolie ref à Androclès et le final se déroule tout en douceur, mission accomplie pour Miriam et Marie donc.

Gain Vous gagnez 13 exps !

[Appel d'offre] Where is Tony ? || ft. Marie 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un