home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos
Âge : 21
Niveau : 34
Jetons : 1398
Points d'Expériences : 997
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
21
34
1398
997
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
’’Pollo, la liste !’’
 
Euh, je crois que c’était à elle de la prendre, tu ne crois pas, Apollo ? Ouais, c’est bien ce qu’il me semblait, tu peux soupirer tant que tu veux, on dirait qu’elle ne t’écoute déjà plus. À genoux face au lit de sa cabine, la Pyroli est déjà en train d’entasser tout est n’importe quoi (surtout n’importe quoi en fait) dans son sac à dos...Après tout, on est jamais assez bien préparé, qui sait si elle ne pourrait pas avoir besoin d’une échelle pliable, d’un extincteur et d’un Remoraid en caoutchouc !
Plutôt que de céder à son manège, le Coxyclaque préféra se laisser planer jusqu’à l’armoire, pour récupérer des habits plus légers que la tenue de scène traditionnelle de sa Dresseuse : si son instinct ne le trompait pas, ils allaient devoir rester un bon moment enfermés, d’ici à ce soir.
La vie sur un navire avait eu quelques effets sur le mode de vie de Calua, particulièrement parce que préparer ses tours sur le pont, en impliquant des Pokémons Feus, n’était absolument pas du goût de l’équipage ! La Pyroli avait dû promettre à sa référente, qu’elle se limiterait à ses tours de cartes jusqu’à la prochaine escale (Même si j’aurais juré que Diana était aussi déçue que toi, ma belle), mais après quelques jours, elle commençait à trouver le temps long. Si seulement elle avait un coin à l’abri des regards pour pratiquer, sans pour autant attirer trop l’attention du reste des passagers...
C’est là que Melty Pots était entrée en scène : aussi dépitée que Calua, elle s’était retrouvé toutes les deux par hasard au comptoir du restaurant du navire, avachies devant un triple pot marrons-vanille-fraise recouvert de chantilly et de bris de chocolat….Et le moral ne volait pas très haut. La petite magicienne soupirait à chaque fois que son regard s’égarait sur son sac à malices, tandis que la référente Mentali semblait prête à plonger la tête dans sa glace, de déséspoir. Le chocolat aidant, elles avaient finies par s’ouvrir l’une à l’autre et si Melty compatissait pour les restrictions (profondément injustes) qui frappaient Calua, cette dernière avait subitement bondis lorsque la jeune femme lui avait exposé son propre problème.
 
‘’J’aurais vraiment dû faire attention avant de m’inscrire à toutes ces activités...Parce que tu vois, j’ai bien essayé d’expliquer à Bounty comment s’y prendre, mais sans mains, comment veux-tu qu’il manipule les commandes ? Mes pauvres chéris vont se dessécher, faner voir même exploser (Pardon ?)  si personne ne prend le temps de s’en occuper !’’
 
Inutile d’en dire plus, Calua n’en demandait pas davantage pour sauter sur l’occasion : Melty avait apparemment installé tout un système de contrôle à distance, incluant des écrans, un panneau de contrôle et tout un tas d’appareils de suivi ‘’empruntés’’ à Percy. Toute son installation n’attendait désormais qu’un gardien capable de s’en servir pour une dizaine de jours, le temps que Melty trouve d’autres volontaires, ou réorganise son propre programme...Comme dirait Jackie, matricule 399 au rapport !
Située au niveau du second pont du navire, la salle tenait toute ses promesses : conçue comme une station de contrôle, quatre écrans différents permettaient de visualiser les serres d’Adala, sous une multitude d’angles. Un clavier pour le système d’arrosage, un autre pour la ventilation, un de plus pour placer les paniers sous les arbres et secouer doucement les branches de ces derniers et enfin, un dernier relié à une sirène pour effrayer les Pokémons Vol et Insecte, qui viendraient chercher une gâterie...Rien de très compliqué, le tout sera de gérer ça en temps réel. D’après le planning préparé par la référente, Calua devait donc passer trois fois par jour pendant une petite heure, afin de s’assurer que tout allait bien.
À peine la jeune fille avait-elle investie les lieux et déposée ses affaires, qu’elle agrippa son starter par les épaules, avant de le pousser vers la porte !
 
‘’Non, non, non, c’moi qui gère ! J’demanderais de l’aide aux autres, à la rigueur, mais toi tu es en VA-CAN-CES ! Alors, du balai, va prendre un bain de soleil !’’
 
‘’Cox…’’
 
*Clac*
 
Apollo n’eut même pas le temps de répondre, que la porte de la salle de contrpole improvisée se referma tout bonnement devant lui, laissant le type Insecte coi. Avec un haussement d’épaules, le starter de Calua se détourna de la pièce, non sans un ultime regard quelque peu anxieux...C’était juste un peu de jardinage, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
 
********************
‘’Je t’avoue que je suis un peu...surprise, oui c’est ça le mot ! Comment, nom d’un caquelon, comment est-ce que tu as fais ton compte, ma grande ?’’
 
‘’Snirfl…’’
 
Le pire dans tout ça, c’est que Melty ne s’était même pas fâchée. Attristée, étonnée voir même un peu admirative devant le désastre, oui...mais aucun énervement dans la voix de la jeune femme, tandis qu’elle contemplait le résultat des efforts de la Pyroli.
Cela faisait à peine trois jours que la jeune fille s’était attelé à sa tâche et on ne peut pas dire que les résultats obtenus étaient très probants. Difficile de se concentrer sur des écrans et des jauges d’humidités quand on griffonne dans son carnet et qu’on s’applique à provoquer des apparitions fumigènes...Ce qui rend la chose d’autant plus difficile quand le-dit écran est couvert de suie ! Un simple coup d’oeil à ceux encore épargnés étaient sans appel: à l’exception de quelques feuilles, tous les arbres de la serre de Melty commençaient à dépérir, les branches pendantes, au lieu d’être couvertes de pousses de baies juteuses comme ils le devraient.
Calua ignorait ce qui avait pu être le pire : l’explosion littéral de l’un des arrosoirs automatiques le premier jour, du fait de trop nombreuses commandes entrées simultanément.
Ou encore, la tentative d’autodestruction du système déclenché par Art, lorsque l’Absol s’était amusé à dessiner une multitude de motifs à l’aide des touches colorées du clavier.
Quoi que, le fait qu’Ash ai réussi à mettre le feu à un des plants, à l’aide des tuyaux d’arrosage, ça doit valoir pas mal de points...Et on passera sous silence l’utilisation d’un extincteur dans la cabine, lorsqu’Agni a piqué une grosse colère.
Couplée à l’incapacité de la Pyroli à se concentrer plus de quelques secondes sur le même écran…Disons que Calua avait parfaitement appris tout ce qu'il ne fallait PAS faire pour gérer une serre de manière optimale!
 
‘’C’est la première fois que je vois ça ! D’habitude, mes bébés sont beaucoup plus résistants que ça. Mais là, c’est à peine s’ils ont encore des feuilles ! 
Si tu veux, je peux demander à quelqu’un d’autre, Calua ?’’

 
‘’N-Non ! J’vais y arriver ! Il faut juste que je...relise votre manuel d’instructions !’’
 
‘’Je suppose que tout le monde a droit à une seconde chance. Je repasserai à la fin pour voir comment tu t’en es sortie, d’accord ?’’
 
Le ton était aussi compatissant qu’amical, mais tout ce que la jeune fille arrivait à voir dans l’attitude de la référente Mentali, c’était de la pitié. Et c’était pas super agréable….
Une fois Melty sortie, en revanche, Calua se laissa retomber sur sa chaise, complétement perdue. Elle pouvait toujours partir en quête d’Apollo, lui, il saurait comment s’organiser pour ça. Mais le déranger pendant ses vacances, reviendrait à admettre qu’elle était incapable d’assumer de telles responsabilités. Les yeux rougies, elle se pencha de nouveau sur le manuel, avant d’inspecter les écrans un à un.
Voir tous ces arbres dépérir sous ses yeux, alors qu’elle se lançait dans le jardinage était un véritable coup de couteau à sa fierté. Encore quelques jours à ce traitement et les serres d’Adala ressemblerait à un véritable désert ! Pourtant, l’air morne, la Pyroli continua de vérifier les écrans...Et c’est là qu’elle l’aperçut.
Une baie Fraive.
Elle était minuscule, on aurait pu croire qu’au moindre coup de vent, le petit fruit bleutée allait se détacher de sa branche pour s’écraser au sol. L’arbre qui le soutenait semblait aussi sur le point de s'effondrer, le tronc parsemé de larges marques clairs dues au manque d’eau. Elle avait l’air si fragile…
 
*SBAM*
 
‘’Tu va voir, on va leur montrer !’’
 
Les pupilles en feu, les deux mains sur le clavier, la Pyroli venait de trouver son but : même si elle devait amener un sac de couchage jusqu’ici, elle ne quitterait pas cette pièce, tant que cette baie Fraive ne sera pas mûre ! Elle allait la chouchouter, aussi bien...Non, mieux que Melty ne l’aurait fait !
 
‘’Alors, ça dit quoi…*Baie Fraive : Besoin de beaucoup d’eau. Vérifier la pousse des feuilles pour éviter l’amertume. Orienter le plant en direction du soleil pour accélérer le mûrissement, elle a besoin de chaleur*
Même si j’dois m’occuper que de toi, tu vas pousser, tu m’entends ?!’’

 
Manipulant les commandes, le regard rivé sur l’écran, Calua commença alors un ballet qui allait se prolonger pendant trois bonnes heures : à petits à-coups, les arroseurs venaient humidifier le plant, sans pour autant l’arroser ni le noyer réellement. L’absorption se ferait ainsi sur une longue durée, plutôt qu’en bloc avec des périodes d’attente néfastes pour la plante, si l’on en croit le guide de Melty.
Ensuite, la ventilation : une Baie fraive, ça a besoin de chaleur, hein ? Et bien elle allait garder un oeil sur le thermomètre pendant tout ce temps, afin de réagir à la moindre baisse de température !
Enfin, concernant les Pokémons sauvages...Disons qu’une troupe de Mimigal se tiendra dorénavant très loin de tout ce qui ressemble à un klaxon, la jeune fille ayant littéralement poursuivi les pauvres types Insectes jusqu’à la sortie à l’aide des caméras, lorsque l’une d’entre elles avaient commis l’erreur de s’intéresser à sa petite protégée d’un peu trop près !
Fidèle à sa parole, Calua avait même fini par amener un duvet dans la petite pièce, afin de pouvoir veiller la plante jusqu’à tôt le matin, histoire de parer à toute éventualité. Au bout de cinq jours, c’est donc en baillant qu’elle pénétra de nouveau à l’intérieur de son ‘’centre d’opérations’’ !
 
‘’Ouaaaah. Coucou toi, alors, ça donne...OUI !’’
 
Sur l’écran, le petit fruit renflé et d’un beau bleu vif, semblait nettement plus gros qu’à ses débuts. Protégée par de nouvelles feuilles qui commençaient à reprendre une teinte émeraude, la plante elle-même semblait participer à la défense de cette baie survivante. Après un bref passage sur les différents moniteurs, Calua se figea brusquement : ce plant, pas loin des Fraives, semblait aussi reprendre du poil de la bête.
Il est vrai qu’entre deux périodes d’interventions sur le plan, il avait bien fallu qu’elle s’occupe pour ne pas écraser la plante sous les attentions. Résultat, petit à petit, la Pyroli avait commencé à accomplir les mêmes gestes sur le reste du jardin, non sans constamment revenir pour un petit surplus de soin à sa protégée !
Une fois assise sur son fauteuil, elle fit son check-in habituel, avant de consulter le planning qu’elle avait griffonné sur son carnet : ce dernier n’avait pas accueilli le moindre tour en cinq jours, uniquement des prises de notes sur la meilleure façon de traiter une Baie Fraive, ainsi que les obstacles auxquels la Pyroli avait été confrontée. Un aide-mémoire, en somme.

*Premièrement, les caractéristiques de la plante jouaient beaucoup sur la quantité d'eau et d'attention à lui fournir : sa petite protégée se trouvait dans la tranche médiane d'après ses notes, elle avait besoin d'attention à heures fixes mais le reste du temps, il ne fallait surtout pas la surcharger d'eau et de soleil, sous peine de la voir s'effondrer.
Deuxièmement, l'association de plusieurs facteurs, produisaient de bien meilleurs résultats, plutôt que de les appliquer individuellement. Augmenter la puissance des ventilateurs, tout en humidifiant les branches, permettaient une meilleure répartition des gouttes d'eau le long du tronc. Dans le cas contraire, la position de l'arroseur automatique, n'offrait qu'une fenêtre assez limité, et seul le côté droit du tronc se retrouvait assez bien fourni pour reverdir.
Ensuite, il y avait la question des Pokémons sauvages : les types Insectes étaient particulièrement friands de baies Fraive, Calua avait donc du trouver autre chose que de simples sirènes pour les éloigner. Après de nombreux schémas dans son carnet de notes, elle était parvenue à établir un système plus optimal., au prix de quelques connections improvisées.  Dorénavant, si une sirène retentissait, elle mettait également en marche l'arrosage au niveau du sol, déversant un raz-de-marée sur le voleur, qui n'avait d'autres choix que de repartir, trempé et vaincu.
Enfin, histoire d'optimiser au maximum sa surveillance, Calua avait réadapté le planning pour que ce dernier coincide avec le cycle du soleil. Les branches étant friandes de lumière, elles ne se redressaient qu'à heures fixes, les meilleures pour effectuer la grandes majorité de ses tâches. Du fait de la position de l'arbre dans un coin de la serre, ce dernier ne recevait pas la lumière du jour à toute heure, un détail de plus à prendre en compte dans l'utilisation des ventilateurs pour éviter une surchauffe ou un refroidissement trop important.*


Alors que Calua entamait le lent ballet des commandes, un craquement résonna subitement dans la pièce...puis un autre. Manifestement, il ne venait pas des machines, mais elle ne pouvait pas quitter l’écran des yeux, il lui semblait avoir vu du mouvement pas loin des baies Tamato...Vu la silhouette, c’était sûrement un Zigzagton un peu gourmand.
 
*CRAC*
 
Un autre. Mais elle ne pouvait pas, elle devait rester concentrée. Ce n’est que lorsqu’un brusque poids vint peser sur ses genoux, que la Pyroli daigna baisser la tête, pour se retrouver ne_à_nez avec deux grands yeux sombres, ronds comme des soucoupes !
 
‘’Salaaaaaaaa !’’
 
‘’Coucou ! D’où tu sors, toi ? T’es beaucoup trop mignon ♥♥♥’’
 
Il n’en fallait pas beaucoup plus pour qu’elle se saisisse du petit Salaméche, qui avait titubé hors de sa coquille, puis de son sac, pour l’examiner sous toutes les coutures, au grand ravissement de l'intéressé(e?) !
Calant plus confortablement le type Feu sur ses genoux, la Pyroli reprit ses observations, avant de remarquer que le nouveau-né fixait le clavier lumineux d’un air profondément curieux.
 
‘’Tu veux m’aider ? J’te préviens, c’est pas très fun mais à la fin...Tu vas voir, c’est super gratifiant !’’
 
‘’Saaaaaa !’’
 
‘’Ok, alors, je compte sur toi...Euh...Analiac, ça te va comme nom?’’
 
....J’aimerais mieux ne pas savoir d’où elle l’a sorti, celui-là.


[Cours Été 2019 - Coordinateur] Des bips, et des flashs 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Cours Été 2019 - Coordinateur] Des bips, et des flashs Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Cours Été 2019 - Coordinateur] Des bips, et des flashs Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Cours Été 2019 - Coordinateur] Des bips, et des flashs Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

Appréciation encore une fois, c'est mignon, simple et efficace. calua est une adorable catastrophe qui fait de son mieux pour aider cette pauvre melty mais quand on voit les résultats ... une pauvre baie fraive ... et on peut même pas lui en vouloir par ce qu'elle fait de son mieux cette petite. bref c'est chou, mignon et tout doux, qu'est ce qu'on peut demander de plus ? (j'aime beaucoup comme tu termines avec une note positive avec la baie fraive btw)(c'est chouette)
Note : 14/20 !



[Cours Été 2019 - Coordinateur] Des bips, et des flashs 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?