[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI]
Lissa Labelvi
Lissa Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 4490
Points d'Expériences : 86
Coordinateur Novice
Sujet: [568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI]   Lun 22 Juil - 20:47
Labelvi Lissa
nom. Labelvi
prénom. Lissa
age. 14 ans
région d'origine. Sinnoh
ambition future. Aider le plus de monde !
pseudo. Pikafan. Je n’ai absolument aucun autre pseudo ni affiliation à ce forum.
age. A l’heure où j’écris, 20, mais probablement 21 au moment de poster e.e
comment avez vous connu le forum. Partenariat.
un petit mot. Je reste convaincu que les malayotyphlops koekkoeki sont une espèce de serpents endémiques d’Indonésie.
Plus sérieusement, deux choses : premièrement, j’espère que la présentation vous plaira en dépit du fait qu’elle soit un peu étrange, et deuxièmement, puisque je n’ai pas pu en profiter sous Marie, je demande à ce que Lissa soit mise chez les Pyroli ! (svp)
caractère
Lumière.

Élément chaleureux et radieux. C’est elle qui rend visible l’invisible, qui éclaire la pénombre, chasse les ténèbres, et est synonyme de clarté d’esprit.

Tout le monde aspire à devenir une lumière parmi les lumières. Briller de mille feux, et avec toujours plus d’intensités que ses confrères et consœurs.

Compétitivité puérile ? Non. Je pense que… C’est en illuminant toujours plus fort son entourage qu’on l’irradie de notre félicité.

Enfin… Je crois…

Oh ! Excusez-moi. J’ai oublié de me présenter…

Je m’appelle Lissa Labelvi.

Vous connaissez sans doute mes aînés, je présume ?

Ginji est un garçon vraiment gentil et attentionné. Son dynamisme est contagieux, et sa détermination paraît inébranlable. Lui qui a tant souffert durant son enfance… Et dont l’existence a si mal débuté… S’est accroché tant bien que mal pour surpasser sa condition de gamin faiblard et chétif.

Sa passivité s’est changée en force. Aujourd’hui, j’ai dû mal à me représenter le grand frère hésitant qu’il a longtemps été. J’ai la sensation que… S’il le désirait, son équipe et lui pourraient déplacer des montagnes. Il a su fédérer tous ses compagnons et en faire des amis fidèles… C’est tout à fait saisissant.

Caroline est la personne la plus rayonnante que je connaisse. Jamais je ne l’ai vue verser une larme. Jamais elle n’a baissé les bras. C’est une femme forte, assurée, et capable d’absolument tout. Elle n’aspire qu’à une chose, la liberté, et rien ni personne ne serait apte à lui retirer la sienne.

Elle vit chaque moment de son existence à fond. Elle ne se soucie aucunement du regard des autres, ou même de demain : elle se contente de profiter et faire ce qui lui plaît. Sans remord, sans regret. Ce n’est pas tant son sens artistique qui lui permet de s’épanouir sur scène, mais sa fraîcheur et sa sincérité.

Tous deux sont de véritables lumières.

Moi, je…

Mon entourage ne cesse de vanter mes louanges. Qu’il s’agisse de mon frère, ma sœur, mes parents, ou mes fréquentations de l’école, tous s’accordent à dire les mêmes choses à mon sujet.

« Tu es si gentille, Lissa » « Si serviable » « Douce » « Jamais un mot plus haut que l’autre »  « Délicate » « D’un calme à toute épreuve » « Attentionnée » « C’est une enfant vraiment adorable » « Elle est un peu timide, mais volontaire » « Attachante » « Très avenante, pour son âge »

Je… Suis sans doute tout ça, oui. J’ai à cœur de me rendre utile. Je souhaite aider les autres du mieux que je peux, et les soutenir dans leurs projets, ou même durant leurs mauvaises passes. Je n’aime pas voir le visage d’autrui ombragé par le chagrin, le désespoir ou la colère…

Je suis sûrement bien trop sensible. Mais je n’y peux rien… C’est plus fort que moi. Même si je n’ai rien à y gagner, même si c’est pénible, même si ça me met en difficulté, je préfère me consacrer à mon entourage plutôt que de rester inactive devant leur labeur.

En ce sens… On pourrait me qualifier de lumière, moi aussi…

Mais… Je ne pense pas que ce soit le cas.
histoire











Je suis une ombre.

Ma vie, je l’ai passée à contribuer à celle des autres.

Je me répète, mais… J’apprécie réellement aider les gens. Rien ne m’est plus satisfaisant que d’observer la consécration de lourds efforts auxquels j’ai contribué, et d’admirer l’expression radieuse de ceux que j’ai assisté.

En vérité, je suis creuse. Il n’y a rien qui me fasse spécifiquement vibrer, je n’ai pas de passion, ni ambition. Je suis un néant d’envie et de distraction. Je n’ai qu’une seule vocation… Me rendre utile auprès d’autrui, et apporter la joie.

Je suis une ombre qui se tapie derrière les silhouettes de ceux qui projettent leurs lumières. Je suis parfaitement incapable de me mettre en avant, d’ainsi m'élancer et éclairer l’obscurité qui se dresse sur mon chemin. Rien ne m’anime suffisamment pour me faire rayonner autant…

Alors, je reste là, en arrière. Après avoir contribué à les polir, je laisse l’éclat des autres briller à ma place.

Mais… Ne vous inquiétez pas ! C’est une place qui me convient.

Je suis une ombre, et en tant que telle, la lumière m’effraie. J’ai bien trop peu confiance en moi pour me risquer à y avancer, j’ai bien trop peur d’échouer pour tenter de m’y frayer un passage, et je suis bien trop peu à l’aise dans l’inconnu pour en avoir réellement l’envie.

Toute ma vie, je l’ai passée à Rivamar. J’ai toujours vécu dans la même chambre, dans la même demeure, dans la même région. J’ai suivi la même classe au fil des années dans un même établissement, et j’ai consacré mon enfance à effectuer les mêmes choses que toujours.

Suivre les cours auprès des professeurs, faire mes devoirs avec mes camarades, contribuer à la ferme familiale… Des jours anodins, paisibles, et sereins. La routine est la même, et faire ce qu’on me demande m’a toujours suffit. Être conciliante, c’est faciliter la vie des autres, et ça, c’est contribuer à leur bonheur. Cela leur permet de briller.

Et moi, dans ma discrète et modeste ombre, je peux observer leur éclat, et m’en abreuver.

Et je continuerai. Aussi longtemps que j’en serai capable… J’aiderai mon entourage à briller !

Telle est ma résolution. Du moins, si l’on peut vraiment parler de résolution… Cela m’a toujours paru comme une évidence. C’est ce que j’ai toujours voulu faire. C’est que j’ai toujours fait. Et c’est ce que j’ai toujours été. Alors… C’est ce que je serai. Jamais je n’ai réellement décidé qu’à un moment, je me contenterai de cette vie dédiée à celle des autres. Pour moi, ça a toujours été la seule possibilité.

Et… C’est celle qui me convient.

Désolée… Vous devez trouver qu’il s’agit d’une triste résignation, n’est-ce pas ?

Mais je vous l’ai dit. C’est ce qui me rend heureuse.

Vous pensez qu’une ombre ne peut prétendre au bonheur sans s’émanciper de sa condition ?

Moi… Je crois qu’elle peut.

Moi…

Je peux.

… Ah, je suis navrée ! Mon discours est bien lugubre, maintenant… Peut-être que si je me contente d’une description plus factuelle… Cela vous irait ?
physique
De courts cheveux châtains, ne dépassant pas la nuque. Des yeux émeraudes, et un minois enfantin. Les gens pensent parfois que je suis plus jeune que ce que je suis réellement… Cela doit être lié à ma taille, et mon attitude juvénile. C’est paradoxale, non ? J’ai l’air d’une enfant, mais tout le monde s’accorde à dire que je suis plus mature…

Je ne suis pas bien épaisse, et ce à mon grand désarroi. On pourrait croire que mes nombreuses heures à travailler à la ferme familiale m’auraient fait les muscles, mais non… Je suis visiblement victime du même syndrome que mon frère. Sans être frêle, je suis plutôt mince et légère. Au moins ai-je de l’endurance, c’est déjà cela…

Quand je ne suis pas en uniforme scolaire, je porte des tenues très efféminées et décontractées. J’aime beaucoup le pastel, le clair et le coloré… On me voit très souvent en jupe ou en robe, je trouve ça agréable et élégant à porter. Le milieu de vie d’où je viens n’y est pas apprêté, donc j’ai pris l’habitude de mettre d’autres choses, mais… Cela reste ce que j’apprécie le plus. C’est toujours agréable d’être propre sur soi ! On pourrait croire que je suis plutôt coquette, dis comme ça, mais... * rire gêné * Je crois que j’aime juste ce qui est mignon. Globalement, mes tenues restent sobres, et je n’apprécie pas particulièrement le maquillage ou les vêtements plus… Osés ?

En général, j’affiche toujours le même sourire serein, mais je peux aussi très vite m’enfoncer dans ma timidité ou mon manque d’assurance. J’ai tendance à vite rougir, d’ailleurs, donc… S’il vous plaît, n’y prêtez pas trop attention…

… Et c’est à peu près tout ce que je saurai vous dire. Cela vous convient mieux ? J’espère que je ne vous ai pas trop embarrassé, un peu plus tôt… Sachez que ce n’était pas mon objectif !

Partir de chez moi est l’une des choses les plus terrifiantes à laquelle je me suis confrontée, mais… J’ose espérer que, à vos côtés, j’y parviendrai !

Donc… Désolée pour cette demande, mais... Je peux compter sur vous ?

Acceptez d’être la lumière qui me guide, et…

Je deviendrai votre ombre !
pokemon
surnom.  ???
espèce.  ???
nature.  ???
description. Quelque part dans le monde, un être perce sa coquille. Perdu dans la masse, une lumière l’éblouit. Il ignore tout de ce qu’il fait là, mais… Ce qui l’éclaire est radieux, chaleureux et éblouissant. Sa première pensée lui vient alors à l’esprit.

« Cette lumière… Qu’elle est belle... »

Elle est aussitôt suivie de la seconde.

« Moi aussi… Je veux briller... »

Alors peut-être qu’un jour, il brillera. Mais pour l’heure… Son moment n’est pas encore venu…
Idalienor Edelwen
Idalienor Edelwen
Région d'origine : Hoen
Âge : 19 ans
Niveau : 54
Jetons : 2476
Points d'Expériences : 2275
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: [568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI]   Jeu 25 Juil - 19:18
Yoooooo me voilà enfin o/

Encore une superbe fiche, on commence à avoir l’habitude avec toi ** Lissa est vraiment adorable, toute en simplicité et en cutitude <3 Je vais pas aller plus loin Pikadmin je pense que tu connais la maison (ta maison ?).

Hâte de voir Lissa sur le forum !


Bienvenue dans le Dortoir Pyroli ♀ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésite pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis au staff ou aux membres de ton dortoir (www). Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeball, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 568. Bon jeu sur Pokémon Community !

_________________
[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] BGi1Ff[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] BGizxY[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] BGiN4W[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] BGi0aj[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] 1543436268-helios[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] 1491648845-sprite-roserade-ida[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] 1543176079-673[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] BGi92n[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] Miniature_695_XY[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] BGiLYQ[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] BGiZDO[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] BICbxQ[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] BGnGa8[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] BGiTIx[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI] Miniature_252_ROSA
Le courage est la première des qualités car elle garantit toutes les autres
[568] Lumière et ombre ~ Lissa Labelvi [PYROLI]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :