C’est. La . PANIIIIIIQUE
Ou peut-elle bien être ? Elle ne peut pas être bien loin, elle n’est jamais vraiment loin…Comment est-ce possible de la perdre dans cet immense navire ? C’est la question que se pose Marie à l’heure actuelle, mais pour comprendre le pourquoi du comment, un petit flash-back s’impose.
4 heures plus tôt-Non mais c’est pas vrai, regardez le bazar que vous avez mis !La cabine de la famille Frostheart/Akabara est devenue un véritable champ de bataille, les coussins, les couettes, les vêtements, tout est sans dessus dessous. Au milieu de tout ça, une Tylton au regard assassin, et une Mysdibule à la mandibule qui claque des dents d’un air menaçant. Entre les deux, un pauvre petit Sclapion qui tente de ranger le bazar qui y a été mis. Heureusement pour la dresseuse aux cheveux roses, il n’y a personne d’autre dans la cabine, Alone et John sont partis prendre leur petit déjeuner sur le pont du navire.
A l’origine de cette dispute, un petit morceau de bois que Serana a pris l’habitude de mâchouiller. Le bruit du bois contre les dents de la pokémon acier a énervé la Tylton, qui a volé le dit morceau de bois. Pour récupérer son bien la double type a poursuivi la pokémon Vol, essayant de l’attraper dans sa mâchoire. Bien entendu, Nuage est rapide, agile, et elle ne s’est pas laissé attraper, la chambre est désormais dans un triste état.
-Nuage arrêtes tout de suite, et rend son bâton à Sérana. La voix de Marie se veut autoritaire, malheureusement sa Tylton ne semble pas vraiment de cet avis, au vu du regard noir qu’elle lui lance. La jeune femme n’a pas besoin de plus pour comprendre ce qui se passe, ce n’est pas vraiment Nuage qu’elle a en face d’elle, mais sa deuxième personnalité, celle qui est agressive et qui s’en prend à tout le monde. La situation est légèrement compliquée, si la Tylton est en pleine crise, ça risque de vraiment poser des problèmes. La rose rappelle Sérana et Squall, pour faire face seule à la pokémon Vol.
-Nuage calmes-toi…ça ne sert à rien de s’énerver comme ça.
Pour toute réponse la Tylton brise le morceau de bois dans son bec, et fonce sur sa dresseuse qui l’évite de justesse. Oui c’est bien une crise, et elle est particulièrement violente, car la pokémon Vol revient encore et encore à la charge. Marie parvient à la prendre dans ses bras, et lutte pour ne pas la laisser partir, essayant de la bercer pour la calmer. Mais rien, la Tylton ne veut rien entendre, et elle réussit à se libérer, et à s’enfuir de la chambre, par la porte qui vient de s’entrouvrir. Marie se précipite à l’extérieur, et tente de rattraper sa protégée…mais cette dernière est bien loin désormais.
Retour au présent Voilà bientôt quatre heures que Marie cherche sa Tylton, John est parti la chercher à l’arrière du navire alors que l’ex-coordinatrice la cherche à l’avant. Dire qu’elle est inquiète est un euphémisme, la rose est paniquée à l’idée que Nuage est seule sur le navire. En pleine crise la pokémon Vol est incontrôlable, elle peut s’en prendre à n’importe qui, même à un adversaire bien trop puissant pour elle qui lui ferait du mal. C’est pour ça que Marie fait tout pour retrouver sa protégée, elle ne veut pas qu’elle se blesse, ou qu’elle blesse quelqu’un d’autre.
La rose finit par retrouver la fugueuse, sur le pont du Prince des Mers. Etrangement elle n’attaque pas les autres, elle est cachée dans un recoin de couloir, observant toutes les personnes qui passent devant elle, sans que ces derniers ne se rendent compte de sa présence…tout le monde sauf Marie. La rose prend son Ipok, et transmets sa position à son fiancé, mais lui demande de ne pas la rejoindre tout de suite, car ça pourrait faire fuir la Tylton. Elle souffle un bon coup, avant de s’approcher de la pokémon Vol.
-Nuage, écoutes-moi, il faut que tu te calmes…-TyyyyylLa rose lève les mains en signe d’apaisement, mais elle commence à remarquer quelque chose d’étrange…ça ne ressemble pas tellement à la précédente crise de personnalité. En temps normal, Nuage est aux aguets, et elle attaque tout ce qui la dérange, ce n’est que dans les bras de Marie qu’elle parvient à se calmer…mais là non, elle s’est débattue comme une lionne dans ses bras pour se sauver. Et elle n’a attaqué personne depuis qu’elle est sur le pont…ou Marie n’est pas au courant d’éventuelles personnes blessées.
Nuage est étrange, parfois son regard est plein d’agressivité, mais deux secondes plus tard il est implorant, comme si quelque chose dérangeait les deux personnalités qui ne savaient pas comment réagir. Ça peine l’ex-coordinatrice de voir sa pokémon ainsi, il faut dire qu’elle est le premier œuf dont elle a eu à s’occuper…c’est un peu son bébé en quelque sorte.
-Nuage, je vois que quelques choses ne va pas, viens vers moi, je peux t’aider. Le regard de la pokémon Vol se remplit de larme, et sans demander son reste elle se jette dans les bras de sa dresseuse qui la réceptionne comme elle peut. Mais à peine est-elle dans ses bras qu’elle se débat à nouveau. Malheureusement pour elle, Marie ne lâche pas, elle ne lâchera plus jamais, elle ne sait pas comment, mais elle va venir en aide à sa pokémon.
-Non je ne te lâcherai pas, je tiens à toi Nuage, je ne te laisserai pas tomber, quand bien même tu m’attaque.La Tylton se calme soudain, alors qu’une puissante lumière émane d’elle. Heureusement pour l’ex-coordinatrice, il n’y a personne dans le couloir pour déranger ce moment qui n’appartient qu’à elles. Nuage grandit a vu d’œil, ses ailes de coton se développent et deviennent assez grande pour entourer Marie. Les petits cheveux sur sa tête s’allonge ainsi que son cou…Et quand la lumière disparait, c’est une magnifique Altaria qui se tient dans les bras de la rose.
-Nuage tu…Marie comprend mieux maintenant, le pourquoi du comment. Le corps de Nuage devait se préparer à l’évolution, et les deux personnalités ne comprenant pas ce qui se passait se sont emballées. Ce n’était pas une crise comme les autres, Marie en est consciente, et elle est contente que ce soit une évolution, et pas une rechute. Elle ne veut plus voir la folie dans les yeux de sa pokémon…mais si ça devait à nouveau être le cas, elle resterait toujours à ses côtés.
-Tu es magnifique…-Tariaaa.Elle déploie ses ailes pour les observer à son tour, mais c’est sans compter sur une violente secousse qui fait tomber Marie au sol. Nuage amortie la chute de sa dresseuse comme elle peut de ses ailes. Qu’est-ce que c’était que ça ? Des bruits de grattement se font entendre et un message ordonne à tout le monde de rejoindre leur cabine. Un sentiment d’inquiétude envahit l’ex-coordinatrice, alors qu’elle pense à ses deux cadets, elle ne se fait pas trop de soucis pour Yuna, elle sait se débrouiller, mais est-ce que c’est le cas d’Alone ? ça la coordinatrice n’en est pas certaine. Alors plutôt que de suivre les consignes, la rose envoie un message à son cadet, et part à sa recherche.
HRP :
Evolution de Nuage en Altaria
Marie recherche sa Tylton à double personalité en pleine crise dans le bateau, elle la retrouve dans l'un des couloirs menant au pont. Les secousses surviennent juste après l'évolution et Marie décide de partir à la recherche d'Alone.