home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Thésée Coursevent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : [Cours été 2019 - Scientifique] Qulbutoké d'Alola 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
[Cours été 2019 - Scientifique] Qulbutoké d'Alola 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
[Cours été 2019 - Scientifique] Qulbutoké d'Alola 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
QULBUTOKE

Ceci est un cours sur les Qulbutoké et ma version alolienne de ceux-ci.


I. Caractéristiques d’un Qulbutoké

Qulbutoké est un Pokémon considéré de deuxième génération car originaire de Johto, bien que ce terme de génération soit très vague et que les chercheurs tendent plus à le justifier comme région de présence de Pokémon, contrairement à certains continents éloignés.

Qulbutoké a en moyenne une taille d’1,30 mètres et pèse 28,5 kilogrammes. On peut en déduire que c’est un Pokémon très léger malgré sa corpulence visuelle.

Voici une photo de Qulbutoké.

[Cours été 2019 - Scientifique] Qulbutoké d'Alola 1564761997-telechargement

Comme vous pouvez le constater, il est petit, un peu rond, pas très beau, tout bleu et marche sur ses parties génitales. Certains le qualifient de « blob », ce qui lui va particulièrement bien, puisque ce Pokémon a pour réputation de recevoir des coups pour mieux les renvoyer.

Conclusion : Avez-vous déjà frappé dans un blob ? Vous devriez essayer.

En vérité, Qulbutoké est un Pokémon défensif. Il ne vit absolument pas pour se battre, au contraire il cherche à esquiver tout contact physique et tend à se cacher dès que possible dans l’ombre et malgré les idées reçues, la partie blob n’est qu’un leurre.

Qui est Qulbutoké ?

Voyez-vous la tache noire derrière son corps bleu ? Il s’agit de sa vraie tête. Qulbutoké est un petit trouillard et comme Mimiki, il arbore un costume à longueur de temps. Son corps peut d’ailleurs lui servir de protection contre le soleil, car comme dit précédemment, il le fuit comme la peste.

En le voyant ainsi, on comprend mieux son côté punching-ball : si vous le frappez, il se remettra toujours droit comme si de rien était.

Conclusion : Maintenant que vous connaissez le secret de sa queue, si vous en croisez un il risque de vouloir vous tuer. Désolé.

Comment sont les Qulbutoké en société ?

Peureux. Très peureux avec ceux qui ne sont pas de leur espèce. Avec les leurs, ils se montrent bien plus entreprenant et s’affrontent joyeusement pour savoir qui sera le plus endurant d’entre eux. La loi du plus fort.
A noter que les femelles se distinguent des mâles en se mettant du rouge à lèvre, mais certains mâles commencent à faire de même ce qui tend à penser une féminisation de l’espèce.
Remarque : est-ce le fait de mettre ou non du rouge à lèvre qui les fait changer de sexe ? Ou n’en ont-ils pas réellement et ne font que nous leurrer comme avec leur corps malabar ? Mon cours ne portant pas là-dessus, je vous laisse 4h pour y méditer et me faire votre retour.


II. Pourquoi un Qulbutoké à Alola ?

La région d’Alola, meilleure région de ce monde, dispose d’une particularité unique. Il est possible d’y trouver des Pokémon venues d’autres régions et possédant une forme tout aussi unique liée à leur adaptation dans le milieu.

A cela, nous remarquons que ces Pokémon répondent à une loi : ils viennent tous de Kanto, considérée de première génération.
Ainsi, pourquoi un Qulbutoké de deuxième génération se retrouverait à Alola ?

Pour répondre à cette question, il suffit de regarder les flux dans le monde de ces dix dernières années.
Graphique.

[Cours été 2019 - Scientifique] Qulbutoké d'Alola 1564761999-12653664420-213-p23

Comme vous pouvez le constater (et cherchez bien), Alola n’est pas sur cette carte.

Cependant, je peux vous affirmer que les Pokémon de par le monde se mettent à migrer. On appelle ça la « Grande Migration 3 », GM3 pour les intimes, qui fait suite aux deux premières. Elle est liée au fait que les courants aquatiques ont changé et que l’île d’Alola n’est plus recluse du reste du monde. Ces courants ne gênaient pas seulement le déplacement vers Alola, mais aussi celui entre différentes îles. En disparaissant, certains Pokémon ont décidé de s’aventurer dans ces nouvelles contrées du monde.

Je vous voir venir : « Qulbutoké n’est ni un Pokémon volant, ni un Pokémon nageant. Comment fait-il pour se rendre sur Alola ? »
C’est tout simple. Qulbutoké est un Pokémon flottant ! Du moment que sa queue-tête reste hors de l’eau, il survit. Avec le changement des courants maritimes, son corps va naturellement se déposer sur Alola et celui-ci s’y développer et finir par se transformer.

Nous arrivons donc à la troisième partie de ce cours.


III. Caractéristiques d'un Qulbutoké d’Alola

Qulbutoké fuit la lumière, je vous l’ai assez répété. Il est donc stupide que Qulbutoké vienne à Alola, lieu le plus ensoleillé de cette planète. Néanmoins, Qulbutoké apprécie l’ambiance de l’île et il est prêt à troquer son ombre contre les devants de la scène.

Tout d’abord, cours d’histoire sur Alola.
Alola est une île festive. Il y fait beau, les gens sont heureux. Les Miaouss d’Alola sont des Dieux et les gens n’ont pas le choix que de s’aimer car sont bloqués à jamais de cette île ensemble.
Tout ceci était vrai jusqu’à il y a peu. Maintenant les gens sont plus aigris mais ils ont tellement pris l’habitude de faire la fête que c’en est resté une tradition. Les Miaouss d’Alola font les fonds de poubelles et les Grotadmorv d’Alola tentent de les dévorer. En somme, chacun y trouve son compte et est heureux.
L’une des traditions majeure d’Alola est le combat spectacle, représenté par le Dôme Royal.

Qulbutoké est un Pokémon craintif, les seules personnes avec qui il ne l’est pas sont les membres de sa famille, qu’il tabasse de son corps malabar. A quoi ressemble donc le Dôme Royal pour un Qulbutoké ? Un combat d’endurance gigantesque !

Les Qulbutoké sont naturellement de type Psy. En venant sur Alola, ils sont devenus de type Combat. Leur corps est passé du bleu au gris en devenant aussi solide que la roche. Leurs bras plats ont pris du muscle et ils portent désormais des gants de boxe à leurs extrémités.

Certains diraient qu’ils ont pris du poil de la bête.

L’évolution la plus impressionnantes est leur queue-tête, c’est-à-dire leur véritable corps. Lui aussi au fil des années il a évolué et progressé. Puisqu’ils ne se cachent plus de la lumière, ils ont gagné en vitamines et ont grandi. Ce sont de véritables coachs qui managent leur corps malabar afin de remporter le plus de combats et devenir l’étoile au sommet du Dôme Royal.

Voici une photo de Qulbutoké d’Alola.

[Cours été 2019 - Scientifique] Qulbutoké d'Alola 1564762292-image2

Fin de cette perte de temps.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Cours été 2019 - Scientifique] Qulbutoké d'Alola Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Cours été 2019 - Scientifique] Qulbutoké d'Alola Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Cours été 2019 - Scientifique] Qulbutoké d'Alola Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Cours Thésée

Appréciation Malgré le fait que je m'attendais à un RP pour accompagner le cours en lui-même, au final, le contenu est tourné comme une analyse, ça fait a peu près le taff.
Concernant cette dernière, il y a du bon et du moins bon : d'un côté, on a pas mal de détails sur Qulbutoke expliqués, une analyse concernant les raisons de sa migration et la manière dont il l'a réalisé et enfin, l'étude du Pokémon lui-même, où j'admets que la forme choisi ainsi que le résultat sont originales.
Après, niveau info à proprement parlé sur la forme d'Alola elle-même, le cours reste un peu léger, il aurait gagné à avancer encore plus niveau attaque, caractères et présence dans l'écosystème.
Gain Tu gagnes 11 exps !



[Cours été 2019 - Scientifique] Qulbutoké d'Alola 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?