13ème version du forum !
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1927
Annonceur
Sujet: 13ème version du forum !   Dim 1 Sep - 21:10
13ème version
Introduction
Hello ! La 13ème version du forum là, et ses six ans avec ! Nous espérons de tout cœur que vous continuerez de nous soutenir au cours de cette septième année d’aventures, de Pokémon, et de catastrophes en tout genre.

Nouveau design
Il est en place ! Jamais vous ne devinerez de qui il est inspiré. Jamais.

Toujours géré par notre Maximax internationale, elle a pour cela emprunté une image à Tsumigiru. Allez voir son travail !

Petite nouveauté : dorénavant, vous pourrez voir d’un simple scroll la présence de nouveaux messages dans une catégorie, via l’apparition d’un bouclier à la place d’une épée.

Nouveautés administratives
Elles sont modestes ! Mais elles sont là. Laissez-moi les récapituler pour vous.

• Pour fêter les six ans du forum, semaine chromatique du 02 au 08 Septembre. Toute fiche postée dans cette période se verra offrir un starter shiny ! Les jetons des tops sites seront également doublés cette semaine !

• Dorénavant, un personnage niveau 100 (c’est-à-dire Ginji * tousse *) gagnera 5 points de compétence tous les 100xp gagnés.

• Les Bonus Captures ont été ajoutés à la liste des objets du forum, de même qu’une précision vis-à-vis du fonctionnement des Orbes Frousses. Sa petite sœur, la Queue Skitty, a également rejoint le catalogue !

• Le topic résumant les Intrigues a été mis à jour ! Il était temps…

• Nous n’avons pas encore entamé la correction des cours classes du dernier semestre, ainsi que celle de l’Event #5. Elles sont néanmoins prévues pour le courant du mois !

• Le topic des Easter Eggs a été mis à jour ! Nous espérons que les nouveaux indices vous aideront à trouver les bonnes réponses. Les gens ayant déjà obtenu une récompense avant aujourd’hui peuvent de nouveau participer !

• Les conditions d’attribution des délais des missions ont été modifiées. Désormais, elles ne seront plus basées sur le type de mission, mais sur le nombre de participants : un mois pour une mission solo, deux mois pour une mission à plusieurs.

• Les élèves mécaniciens et modes voient le coût de fabrication des produits classiques diminuer de 50 jetons !

• Les éleveurs G1 ont maintenant 10 % de chance que leurs œufs soient chromatiques ! Ce pourcentage monte à 20 % au G3 !

• Une précision a été apportée sur les Pokémon pouvant être obtenus lors des demandes de grade. A ce sujet, les justifications ne vous sont plus demandées !

• De même, le formulaire pour les demandes d’évolution a été remanié, et les justifications deviennent facultatives. Toutefois ! Si vous prenez la peine d’en faire une, nous serons plus indulgents sur la validation de l’évolution en elle-même. Ainsi, si vous ne vous sentez pas de décrire une évolution à long terme mais avez confiance en sa spontanéité, vous pourrez vous contenter du rp !

• Vous pouvez désormais soumettre des idées de Tweets à Potiron ! Initialement, nous avions prévus de mettre des rps en avant via ce biais, mais l’idée est passée à la trappe. Donc on compte sur vous pour nous aider !

• Le recensement semestriel du forum a été lancé ! .

• Tous les rps de l’année passée ont été archivés dans la catégorie Année 6 ! Les catégories liées au Prince des Mers resteront elles disponibles jusqu’à la fin du mois. Le bonus d’xp a lui complètement disparu.
Vous pouvez toujours poster un rp dans les Archives, mais son gain d’xp sera amoindri. Si vous voulez éviter cela, vous pouvez demander à ce qu’il soit déplacé dans les Archives ouvertes.

• Un Event a été lancé ! Ici.

• Nous revenons vers vous dès demain pour d’autres nouveautés. <3 Si vous avez des remarques / suggestions / questions / sacrifices à nous soumettre, postez à la suite !
Bellamy Wallace
Bellamy Wallace
Région d'origine : Kalos.
Niveau : 36
Jetons : 1664
Points d'Expériences : 911
Scientifique Archéologue
Sujet: Re: 13ème version du forum !   Dim 1 Sep - 23:13
Olala que dire... Le rouge... Un peu monochromique mais osef... Les épées... Ce fanart... Et ces quotes de qualité. Tout est beau - superbe même. Et ça me fait apprécier la forme du code, dont je ne suis à la base, pas très fan.

C'est top !

L'ouverture du topic des props de tweets et de bonne augure et permettra de ne pas laisser le twitter de potiron. As-t'on la possibilité de s'en servir pour répondre des rumeurs inrp ? Doit on forcément s'appuyer sur des rps existants ?

L'event est superbement bien pensé et promet des rps plein d'émotions (sauf pour les nouveaux qui osef) trés beau moyen de clôturer l'été.

Pas grand chose de plus à ajouter à part un énorme pouce bleu pour le staff, on vous remercie pas assez pour votre investissement sur ce super bon forum et pour gerer ces salles gosses qui forment la plus belle commu internet que j'ai jamais connu. Gros coeur. Je vous aime si fort. Je vous aime plus que 3 x 1000, même. (Non j'ai pas bu)

Ah et PS - J'en ai déjà parlé avec Ida en irl et évoqué un peu prés tous les ans, mais je pense qu'un topic "vos pnjs du forum" dans le flood ou autre part pourrait être de bonne augure. Histoire d'y mettre nos pnjs récurants, leur zone d'action, etc. Ça permettrait si par exemple je cherches une scientifique de kalos de mettre le pnj de x ou y, et de se faire des clins d'oeils sympas entre rps
Qui suis-je ?
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 100
Jetons : 3167
Points d'Expériences : 3964
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: 13ème version du forum !   Lun 2 Sep - 8:19
Bellamy Wallace a écrit:
As-t'on la possibilité de s'en servir pour répondre des rumeurs inrp ? Doit on forcément s'appuyer sur des rps existants ?

Oui, cela peut servir pour de simples rumeurs, non, les rps ne sont pas nécessaires ! Mais ils sont un plus.

Bellamy Wallace a écrit:
Ah et PS - J'en ai déjà parlé avec Ida en irl et évoqué un peu prés tous les ans, mais je pense qu'un topic "vos pnjs du forum" dans le flood ou autre part pourrait être de bonne augure. Histoire d'y mettre nos pnjs récurants, leur zone d'action, etc. Ça permettrait si par exemple je cherches une scientifique de kalos de mettre le pnj de x ou y, et de se faire des clins d'oeils sympas entre rps
Qui suis-je ?

Ta proposition a été remontée pendant la dernière réunion staff (avec celle des Tweets qui vient de toi, si je ne me trompe pas ?), mais nous l'avons décliné. Si nous n'avons absolument rien contre le principe, nous craignons que cela finisse en un énième topic flood "Partager votre [quelque chose]" dans lequel les gens vont poster une semaine, avant de tomber dans l'oubli. D'autant que cela peut très vite devenir un bordel sans nom si les gens décident d'y mettre tous les PNJ qu'ils ont fait depuis leur inscription sur le forum.
Après, à titre personnel, je ne trouve pas l'idée mauvaise. Mais j'aimerai lui trouver un format approprié, donc pour l'instant, il faudra attendre !

Merci pour tes retours !

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Niveau : 9
Jetons : 1794
Points d'Expériences : 99
Scientifique Novice
Sujet: Re: 13ème version du forum !   Lun 2 Sep - 8:28
Aloooooors, j'ame vraiment beaucoup ce thème rouge c'est vraiment très joli (et puis les Riolu de partout annnnx)

Bref super travail j'ai vraiment hâte de voir les intrigues qui vont arriver

plein de bisous et de keur sur vous ♥
Miriam Haere
Miriam Haere
Région d'origine : Alola
Niveau : 26
Jetons : 3711
Points d'Expériences : 497
Adulte Zoologiste
Sujet: Re: 13ème version du forum !   Lun 2 Sep - 18:46
Krkrkr.
Le Compte PNJ qui a toujours mon avatar. Vous savez que vous pouvez changer ? Je me vexerais pas. /pan/ Non, pour de vrai, bravo Max, cette version est vraiment belle ! ET MERCI pour les épées / boucliers. Je suis maintenant apaisée, je peux scroll en voyant là où il y a des nouveaux messages. Je vous remercie.

Les quotes sont encore une fois très drôles. J'avoue, j'avais oublié la mienne et quand je l'ai vu, je me suis félicité de l'avoir aussi bien choisi.

Je rejoins Truite sur le topic des PNJ's, je pense que pour que ça ne soit pas un bordel pas possible, il faudrait pouvoir proposer un nombre limité, être au grade 1, ce genre de choses. Et proposer des PNJ's vraiment récurrents (typiquement, si c'était moi, je proposerais que Miguel /pan/). Mais je conçois que ça peut être compliqué. (Tkt Truite, un jour, on l'aura notre topic.)

Bref, encore bravo et merci aux modos Keur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 13ème version du forum !   
13ème version du forum !
Page 1 sur 1