Intrigue #1
La mission que vous ne pouvez pas accepter
Le petit groupe formé devant le panneau d’affichage de l’académie est frénétique. Certains sont venus tôt dès le matin pour scruter avec impatience l’ouverture. Que ce soit pour débuter leur scolarité ou contribuer à son achèvement, les étudiants n’ont qu’une hâte : que la vice-directrice vienne épingler les différentes annonces adressées aux élèves. Se porter volontaire pour l’une d’elles et aller sur le terrain est l’un des meilleurs moyens de se former, et de prouver à la direction qu’on est apte à monter en grade.
Et c’est donc avec un rare enthousiasme que les regards finissent par converger vers Jackie à l’arrivée de celle-ci. Néanmoins, quelque chose vient rapidement perturber ces jeunes têtes blondes… Car en lieu et place d’une tripotée de missions à se mettre sous la dent, c’est une seule et unique feuille que la Générale épingle sur le panneau.
Aucune mission proposée.
Si au début, seuls quelques murmures perplexes émanent, des voix indignées prennent rapidement le dessus. Mais à peine se sont-elles faites entendre que la vice-directrice prend fermement la parole, et tire au clair ce message pour le moins succinct.
« -L’académie n’est pas en mesure de vous proposer des offres de mission pour le mois de Septembre. Vous allez devoir faire sans. »Hélas, cela ne suffit en rien à calmer les interrogations, qui fusent en tout sens.
« -Quoi ?
-Mais pourquoi ?
-Comment va-t-on faire pour nos grades ?
-Je voulais partir en mission moi !
-Comment ça se fait ?
-Il y a une pénurie ? »C’est finalement Godzilla, qui, de vifs claquements de nageoire, ramènera le calme au sein de la petite assemblée. Jackie en profite alors pour clarifier son propos, sans se défaire de son allure autoritaire.
« -Nos employeurs et commanditaires habituels n’ont semble-t-il plus besoin des services des élèves de la Pokémon Community. L’Adala Elite School a désormais la mainmise sur la majorité des contrats de l’île. Le Directeur Snow a entamé le dialogue avec les différents partis pour dénouer la situation, mais pour l’heure, nous ne pouvons rien faire pour vous. »L’indignation se fait plus forte.
« -L’Adala Elite School ?
-C’est l’académie de Nuevo ?
-Les salauds !
-Ils ont profité de notre absence pour récupérer le monopole !
-Ce sont eux qui ont tagué les murs, j’en suis sûre !
-Ils veulent nous mettre à la porte, vous croyez ?-SILENCE. »En réaction, l’agacement de Jackie n’a lui aussi fait que croître.
« -Je REFUSE d’entendre de quelconques accusations infondées. Vous n’êtes pas les seuls victimes de ce problème, la Résidence Aquali n’est elle-même plus en mesure de proposer des missions à ses locataires, donc cessez de vous prendre pour le centre du monde et arrêtez de gémir. »Si son ton réprobateur parvient à calmer la majorité des adolescents, l’un d’entre eux se montre insistant.
« -Et comment allons-nous faire, pour nos grades ?-Vous allez devoir apprendre à vous débrouiller seuls. Vous voulez des missions ? Eh bien n’attendez plus qu’on vienne vous servir, et allez en dégoter vous-même. Cela vous habituera à agir de vos propres chefs. » La Générale marque une courte pause le temps de s’assurer que le message soit bien passé, puis se détourne.
« -La discussion est close. Si l’un d’entre-vous a quelque chose à y redire, qu’il vienne me voir à mon bureau les heures d’ouverture. »Jackie et Godzilla s’éloignent, tandis que les regards se posent une dernière fois sur l’unique feuille épinglée au tableau…
Précisions
• Vous avez bien lu ! Aucune mission ne vous sera proposée dans le courant du mois ! Mais rassurez-vous, les Cours et Appels d’Offre, eux, sont bien programmés.
• La raison est purement rp et non un élan de flemme des modérateurs. Aussi, si vous avez impérativement besoin d’une mission dans les deux semaines qui suivent, vous pouvez toujours nous en soumettre une
ici (en tenant compte du contexte bien sûr).
• Ce topic est un simple sujet d’annonce. Un autre post sera fait pour vous décrire l’évolution de la situation plus tard.
• Un sujet concernant les membres de l'AES (abréviation de l’Adala Elite School) a ouvert
là ! N’hésitez pas à interagir avec eux !