[Intrigue #1] La mission que vous ne pouvez pas accepter.
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: [Intrigue #1] La mission que vous ne pouvez pas accepter.   Lun 16 Sep - 19:28
Intrigue #1
La mission que vous ne pouvez pas accepter
Le petit groupe formé devant le panneau d’affichage de l’académie est frénétique. Certains sont venus tôt dès le matin pour scruter avec impatience l’ouverture. Que ce soit pour débuter leur scolarité ou contribuer à son achèvement, les étudiants n’ont qu’une hâte : que la vice-directrice vienne épingler les différentes annonces adressées aux élèves. Se porter volontaire pour l’une d’elles et aller sur le terrain est l’un des meilleurs moyens de se former, et de prouver à la direction qu’on est apte à monter en grade.

Et c’est donc avec un rare enthousiasme que les regards finissent par converger vers Jackie à l’arrivée de celle-ci. Néanmoins, quelque chose vient rapidement perturber ces jeunes têtes blondes… Car en lieu et place d’une tripotée de missions à se mettre sous la dent, c’est une seule et unique feuille que la Générale épingle sur le panneau.

Aucune mission proposée.

Si au début, seuls quelques murmures perplexes émanent, des voix indignées prennent rapidement le dessus. Mais à peine se sont-elles faites entendre que la vice-directrice prend fermement la parole, et tire au clair ce message pour le moins succinct.

« -L’académie n’est pas en mesure de vous proposer des offres de mission pour le mois de Septembre. Vous allez devoir faire sans. »

Hélas, cela ne suffit en rien à calmer les interrogations, qui fusent en tout sens.

« -Quoi ?
-Mais pourquoi ?
-Comment va-t-on faire pour nos grades ?
-Je voulais partir en mission moi !
-Comment ça se fait ?
-Il y a une pénurie ? »

C’est finalement Godzilla, qui, de vifs claquements de nageoire, ramènera le calme au sein de la petite assemblée. Jackie en profite alors pour clarifier son propos, sans se défaire de son allure autoritaire.

« -Nos employeurs et commanditaires habituels n’ont semble-t-il plus besoin des services des élèves de la Pokémon Community. L’Adala Elite School a désormais la mainmise sur la majorité des contrats de l’île. Le Directeur  Snow a entamé le dialogue avec les différents partis pour dénouer la situation, mais pour l’heure, nous ne pouvons rien faire pour vous. »

L’indignation se fait plus forte.

« -L’Adala Elite School ?
-C’est l’académie de Nuevo ?
-Les salauds !
-Ils ont profité de notre absence pour récupérer le monopole !
-Ce sont eux qui ont tagué les murs, j’en suis sûre !
-Ils veulent nous mettre à la porte, vous croyez ?

-SILENCE. »

En réaction, l’agacement de Jackie n’a lui aussi fait que croître.

« -Je REFUSE d’entendre de quelconques accusations infondées. Vous n’êtes pas les seuls victimes de ce problème, la Résidence Aquali n’est elle-même plus en mesure de proposer des missions à ses locataires, donc cessez de vous prendre pour le centre du monde et arrêtez de gémir. »

Si son ton réprobateur parvient à calmer la majorité des adolescents, l’un d’entre eux se montre insistant.

« -Et comment allons-nous faire, pour nos grades ?
-Vous allez devoir apprendre à vous débrouiller seuls. Vous voulez des missions ? Eh bien n’attendez plus qu’on vienne vous servir, et allez en dégoter vous-même. Cela vous habituera à agir de vos propres chefs. »

La Générale marque une courte pause le temps de s’assurer que le message soit bien passé, puis se détourne.

« -La discussion est close. Si l’un d’entre-vous a quelque chose à y redire, qu’il vienne me voir à mon bureau les heures d’ouverture. »

Jackie et Godzilla s’éloignent, tandis que les regards se posent une dernière fois sur l’unique feuille épinglée au tableau…
Précisions
• Vous avez bien lu ! Aucune mission ne vous sera proposée dans le courant du mois ! Mais rassurez-vous, les Cours et Appels d’Offre, eux, sont bien programmés.

• La raison est purement rp et non un élan de flemme des modérateurs. Aussi, si vous avez impérativement besoin d’une mission dans les deux semaines qui suivent, vous pouvez toujours nous en soumettre une ici (en tenant compte du contexte bien sûr).

• Ce topic est un simple sujet d’annonce. Un autre post sera fait pour vous décrire l’évolution de la situation plus tard.

• Un sujet concernant les membres de l'AES (abréviation de l’Adala Elite School) a ouvert  ! N’hésitez pas à interagir avec eux !
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Re: [Intrigue #1] La mission que vous ne pouvez pas accepter.   Lun 14 Oct - 21:53
Intrigue #1
La mission que vous ne pouvez pas accepter
Des murmures tout excités parcourent l’assistance : quelle est donc cette fameuse annonce promise par Archibald Snow ? Près d’un mois et demi après votre rentrée, la monopolisation des missions par l’Adala Elite School a alimenté toutes les aigreurs, et contraint les élèves à chercher par eux-même un moyen de valider leurs grades.  

Le brouhaha s’interrompt à l’arrivée du vieil homme, suivi de près par Jackie. Arborant son air serein et nonchalant habituel, il prend très rapidement la parole.

-Salutations, jeunes gens. Je présume que nombreux sont ceux à vouloir en apprendre un peu plus sur le sort réservé aux missions habituellement adressées aux étudiants… Mais avant cela, permettez-moi d’adresser mes remerciements les plus sincères à ceux qui, parmi vous, sont allés récupérer diverses propositions et offres, qu’ils ont par la suite fait remonter auprès de l’administration. Ce n’était pas votre travail, mais pourtant, vous avez probablement permis à certains de vos camarades d’avancer malgré tout dans leur scolarité. Pour ces braves gens, je quémande quelques applaudissements.

Avec plus ou moins d’enthousiasme, les étudiants tapent dans leur main le temps d’un court interlude. Celui-ci s’estompe, et laisse rapidement place à un silence expectatif.

-Comme vous le savez, nos homologues de l’Adala Elite School ont conclu de nombreux contrats avec la ville leur autorisant l’exclusivité sur les missions. Cette situation plaçant la Pokémon Community dans une situation délicate, nous avons ouvert le dialogue avec la mairie de Nuevo et son institution… Et sommes parvenus à un compromis.

Le directeur acquiesce ensuite lentement.

-Pour les semaines à venir, nos missions devront s’effectuer en collaboration avec l’Adala Elite School et ses élèves. Nous espérons que vous saisirez cette occasion pour apprendre à mieux vous connaître et effacer les tensions déjà naissantes entre nos établissements… Vous savez, s’il n’y a rien de mal à un peu compétitivité, ce n’est pas pour autant qu’il faut se montrer hostile ! Quand j’étais enfant, je me souviens qu’avec mes amis du village, on allait régulièrement dans les bois avec nos Pokémon pour retrouver les autres enfants du village voisin. Nous nous chamaillions alors toute la nuit, et il nous arrivait parfois d’attraper l’un des leurs et de le faire prisonnier le temps de lui arracher ses boutons de chemise… Pour vous cela ne signifie sans doute pas grand-chose, mais à l’époque, nos parents tenaient beaucoup à ce que nos tenues soient…

Sentant le vieil homme dériver, Jackie se racle bruyamment la gorge pour le ramener sur le sujet principal. Archibald se gratte l’arrière de la tête, gêné, avant de reprendre.

-Hum, oui, excusez-moi. Tout cela pour dire que… Ne laissez pas quelques rumeurs et à priori prendre le pas sur votre jugement. Vous êtes là pour vous épanouir intellectuellement et physiquement, alors veillez tout faire pour y parvenir sereinement. C’est tout ce que j’ai à vous dire.  Bonne journée à vous, mes chers élèves.

Et sur ces paroles, le Directeur prend congé. Dans la foule d’étudiants qui se disperse, les discussions vont de bon train : peut-on faire confiance à ceux qui ont probablement tagué leur mur ? Qui ont coupé leurs moyens de progression ? Ou ces gens-là ne sont-ils finalement pas si représentatifs de ce que l’AES est réellement ? Désormais, vous connaissez un bon moyen de vous en assurer…
Précisions
• Des missions Cristal Z ont été lancées ! Elles correspondent à des énoncés en lien avec l’Adala Elite School. Vous pouvez les retrouver ici.
[Intrigue #1] La mission que vous ne pouvez pas accepter.
Page 1 sur 1