[Cours Été 2019 - PokéAthlète] Nuevo Eleven
Thésée Coursevent
Thésée Coursevent
Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 3714
Points d'Expériences : 217
Pokeathlète Médecin
Sujet: [Cours Été 2019 - PokéAthlète] Nuevo Eleven    Mer 18 Sep - 21:20
En rentrant de son expédition solitaire à Unys, Thésée repassa par Méanville. Comme à l’aller, la cité ne l’inspirait absolument pas. Il comptait la traverser d’une traite avec son vélo et retourner au Prince des Mers présenter son nouveau Pokémon à Angel. Il pourrait aussi le montrer à Ilea pour la narguer et lui prouver qu’il n’avait aucunement besoin de son aide pour se débrouiller. Mais le sort voulut que les choses se passent autrement. Des hommes de la ville remplaçaient l’affiche sur une pancarte par celle d’un match de football. Et pas n’importe lequel ! Le premier match d’une compétition rassemblant humains et Pokémon.

D’après le panneau publicitaire, celui-ci devait avoir lieu le lendemain au soir. Thésée était profondément intéressé, mais la date ne coïncidait pas avec le départ de leur bateau de croisière. Il prit le temps de réfléchir aux conséquences s’il désertait. Ilea se fâcherait, c’était certain. Quoiqu’elle n’oserait peut-être pas. En tout cas, ça la ferait chier de ne pas le voir remonter. Angel… Boarf, il vivait sa vie. Ranya lui demanderait sûrement où il était passé et lui répondrait qu’il ne sait pas avant de la frapper avec une frite ou un coussin. Quant à la direction de l’académie, ils ne se dérangeraient pas avant le début des cours. Il avait donc quartier libre !

Bifurquant, Thésée se rendit au Grand Stade où avaient lieu les entraînements des joueurs. Il cacha son vélo dans un buisson et filouta pour entrer dans le bâtiment. Il avait vu bien des stades de football depuis gamin, mais celui-ci faisait clairement parti des plus imposants qu’il ait vu. Sur le gazon, des gamins et des Pokémon s’entraînaient aux passes. Thésée prit place dans les premiers rangs des gradins et se mit à observer leur jeu. A ce moment-là, une fille de son âge récupéra le ballon et fonça vers les buts. Un garçon et un Snubbull entravèrent son passage, mais elle les contourna avec subtilité. Arrivée devant les cages, elle arma son pied et shoota. Le ballon traversa les quelques mètres entre lui et le but en moins d’une seconde. Cependant, le goal, un Tygnon, opposa son poing à l’entrée du ballon dans son territoire. Il frappa si fort que la balle s’arrêta de tourner en plein vol et elle finit par retomber au sol, toute fumante.

« Joli », pensa Thésée. Ces enfants avaient du niveau. Et les Pokémon ne se débrouillaient pas trop mal non plus. Soudain, il vit la fille regarder dans sa direction. Mince ! Il était repéré ! Que faire ? Fuir ? Non, ce serait avouer son tort. Agir normalement alors ? Ouais, ça semblait être le plus approprié pour ne pas élever les soupçons. D’autant qu’elle se rapprochait.

- Hey ! Qu’est-ce que tu fais là ?

Ne pas stresser. Ne pas stresser. Être le plus naturel possible.

- Salut. Je regarde, c’est tout.

- Tu sais jouer ?

- Euh, oui.

- Il nous manque un joueur pour demain. Descends, tu vas nous montrer ce que tu sais faire.

- Si tu veux.

« Dans quoi je m’embarque ? » C’était le cas de le dire. Pourtant, derrière cette remarque Thésée tentait de cacher son excitation. Bien sûr que jouer au foot lui plaisait et évidemment qu’il donnerait tout pour être sur le terrain demain plutôt que dans les tribunes. Mais il se savait hors-la-loi dans ce stadium et n’osait pas prendre l’initiative comme il le ferait d’habitude, alors il suivait ce qu’on lui disait.

- Tiens, prends le ballon. Tu joues quoi ?

- Je suis attaquant.

- Comme moi ! Trop bien ! Vas-y.

- Ok.

Thésée laissa échapper le ballon de ses mains, qu’il rattrapa aussitôt avec son pied. En face de lui, les deux défenseurs avaient repris position, formant un barrage de consistance devant son objectif. Thésée s’étira un peu et commença à dribbler. Sans échauffement, il n’était pas prudent d’aller trop fort d’un coup. Mais c’était son unique chance de participer au match, donc il fonça. Il balaya la défense et se retrouva face au goal. Son pied lança la balle dans une rotation aérienne, avant qu’il ne vienne la propulser vers les cages d’un coup de pied retourné. Le Tygnon s’opposa comme la première fois devant la balle. Sauf que Thésée l’avait vu faire et il avait mis ce tout petit effet dans sa balle, qui la rendait moins prévisible. Au dernier moment, elle changea de direction et parti dans le sens opposé, mettant Tygnon sur le carreau.

GOAL !

- Wouah, mais tu joues trop bien !

- Merci. Je jouais en club.

- T’es trop fort. Tu veux bien jouer avec nous ?

- Pourquoi pas.

- Moi c’est Anna, et toi ?

- Thésée.

- Bienvenue Thésée dans l’équipe de Nuevo !

Nuevo… Il avait déjà entendu ce nom quelque part… Ah, mais si ! C’est la ville portuaire d’Adala !

- Il faut qu’on quitte le terrain, c’est au tour de l’équipe de Carmin-sur-Mer de s’entraîner. T’as qu’à venir avec nous, je vais te montrer où on loge.

C’est ainsi, que Thésée intégra le Onze de Nuevo et entama son entraînement pour le tournoi avec eux. Le lendemain soir, dans leur cabine, les commentateurs s’affairaient à présenter les équipes. Ils passèrent rapidement sur les Couaneton de Volucité…

- Et maintenant, voici le Onze de Nuevo !

(www)

- Et bien, on dirait qu’ils sont au complet mon cher Jean-Eude, contrairement aux rumeurs qui planaient encore ce matin.

- Tout à fait Bernardo. Le petit nouveau nous vient d’Alola et s’appelle Thésée. Il occupe le poste d’avant-centre aux côtés d’Anna. Pourvu que cette nouvelle force de frappe leur soit favorable.

- Vous avez bien raison mon cher Jean-Eude. Leur composition semble s’être consolidée suite à l’arrivée de ce garçon et Qulbutoké a retrouvé sa place de milieu offensif, qu’il aurait dû troquer sinon.

- Cela promet un match de qualité Bernardo.

- Exactement mon cher Jean-Eude.

- Ah, on me dit dans l’oreillette que le coup de sifflet a été donné. Eeeeet c’est confirmé par mes yeux. Les joueurs courent sur le terrain.

- D’ici, ne trouvez-vous pas qu’ils ressemblent à des Fermite ?

- Parfaitement ! C’est un retournement de situation auquel on ne s’attendait pas, le capitaine Norbert des Couaneton de Volucité a récupéré la balle des pieds de Charmillon !

- OH MY GOD. HE IS SO BRILLANT !

- Tu l’as dit bouffi.

Pendant ce temps, sur le terrain les joueurs s’essoufflaient. L’équipe de Nuevo intégrait des Pokémon, ce qui n’était pas le cas de celle de leurs adversaires. Thésée remarquait que cette différence modifiait considérablement leur style de jeu et, même s’ils s’étaient entraînés, leurs opposants gardaient l’avantage du fait de leur facilité à prévoir les actions de leurs camarades. Chose qu’il était plus compliqué de réaliser avec des Pokémon. En revanche, ils avaient d’autres atouts en poche !

- Regardez Bernardo ! C’est incroyable, Snubbull vient de stopper nette l’avancée de Norbert en utilisant une attaque Morsure.

- En effet ! L’arbitre est totalement désarçonné. Les règles ne stipulent pas que les Pokémon ne sont pas autorisés à user de leurs attaques. MAIS ! Mais… Que fait Charmillon ?

- On ne l’arrête plus…

- Il vient d’endormir toute la défense des Couaneton avec un Poudre Dodo !

- S’il pouvait être discuté le fait d’agresser un joueur avec ses dents, il l’est beaucoup moins de les endormir.

- Et c’est Thésée qui s’avance dans la surface de réparation mon cher Jean-Eude. Il est seul face au gardien, que va-t-il faire ?

Au dernier moment, Thésée se retourna à l’opposé des cages adverses et shoota de toutes ses forces vers ses propres buts. La balle vint rencontrer Qulbutoké qui accourait depuis le milieu de terrain. Usant de Riposte, il renvoya la balle en direction des cages du gardien avec une puissance démultipliée. Pas fou, le gardien se jeta au sol et laissa la balle crever le filet de son but.

- ET C’EST LE BUUUUUUT !!!!

- POPOPOOOOO !!!

- Quelle remontée fulgurante !

- Oui, on avait jamais vu ça. Le score passe de 0-0 à 1-0 en faveur du Onze de Nuevo.

- Croyez-vous que les Couaneton de Volucité puissent revenir après l’écart qu’ils viennent de creuser.

- Cela me semble assez compromis mon cher Jean-Eude. Mais il ne faut pas vendre la peau du Teddiursa avant d’avoir celle de l’Ursaring, Norbert a encore plus d’un tour dans son sac.

- Pourquoi vous focalisez vous seulement sur Norbert, que faites-vous des autres ?

- Oh, il n’y a toujours qu’une superstar chez les opposants et il s’agit à chaque fois du capitaine.

- Mais oui bien sûr ! Alors Norbert pourra-t-il faire la différence ? Vous le saurez après le coup d’envoi.

- Eeeeet z’est reparti ! Attenzion les zamis, za va aller vite. Et en avant. Eeeeet en arrière !

- A quoi jouez-vous Jean-Eude ?

- Non, moi c’est Bernardo.

- Ah oui, autant pour moi.

- MIRE ! MIRE !

- Que passa ? … OH ! Les Couaneton se sont réveillés !

- Nous sommes à 15 minutes de la fin du match, il serait temps.

- Immanquablement. Surtout que le Onze mène 13-0.

- Ah, on m’annonce dans l’oreillette que les Pokémon vont être interdits face aux équipes pro-humaines. Le décret est passé à l’instant.

- ATTENTION ! Reconcentrez-vous Bernardo, Thésée s’avance avec Shun et Olive… ou Tom. On ne sait plus, on ne sait plus…

Ensemble, le trio s’apprêtait à user d’une super-technique conçue la veille au soir. Tolive passa la balle à Shun qui l’envoya à Thésée qui la passa à Tolive. Les passes s’accélérèrent et une sorte de triangle apparue sur le terrain. Quiconque essayait de l’approcher était automatique repoussé. Dès qu’ils furent proches des buts, Thésée récupéra la balle et fit une passe lobée en direction d’Anna qui s’était démarquée. Elle réceptionna le ballon en l’air et retombe debout dessus. Elle rebondit plusieurs fois avec et fit une roulade avant d’éjecter tel un boulet de canon le ballon sur le gardien. Enfin… Ce qu’il restait plutôt du gardien. Prostré dans un coin, le pauvre gamin se secouait d’avant en arrière en attendant que ce match de l’horreur se termine.

A la suite de cela, le Onze de Nuevo remporta la victoire et fut couronné champion du tournoi ! Comment ça ce n’était que le premier match ? Disons qu’avec le nouveau décret en vigueur, le tournoi fut stoppé et étant les seuls qualifiés pour le second tour, ils étaient l’équipe la plus avancée dans le tournoi donc vainqueurs par défaut ! Lorsqu’il retrouva le vestiaire, Thésée vit qu’Ilea avait essayé de le joindre plusieurs fois. Il n’y prêta pas attention, mais un nouveau message s’afficha sur son iPok d’Angel. « T’es où mec ? On va partir bientôt. » N’étaient-ils pas déjà censé être partis ? Thésée regarda la date sur son iPok. Oups… Il s’était trompé d’une journée. Il lui restait encore trois heures pour faire route vers Port Yoneuve et embarquer. Il salua une dernière fois ses nouveaux amis et les remercia pour cette aventure avant de le quitter.

_________________
chaque personne qu'on s'autorise à
aimer

est quelqu'un qu'on prend le risque de
perdre
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12037
PNJs
Sujet: Re: [Cours Été 2019 - PokéAthlète] Nuevo Eleven    Jeu 24 Oct - 13:42
Modération

Appréciation ...S’il existe un Dieu du Football, il vient de raccrocher ses crampons à l’instant pour se lancer dans l’élevage de crevettes. Même si le match est à sens unique, il reste drôle à lire grâce aux deux commentateurs et le mouvement impliquant le Qulbutoke est très ‘’Inazumaesque’’ dans l’esprit.
Après, qui dit match à sens unique, dit aussi pas d’obstacles pour Thésée, ça manque un peu, je trouve.
Note :13/20


_________________
[Cours Été 2019 - PokéAthlète] Nuevo Eleven  7z5c
[Cours Été 2019 - PokéAthlète] Nuevo Eleven
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :