Au cas par K, la pire équipe [Entrainement]
Thymara Kelsin
Thymara Kelsin
Région d'origine : Johto, Oliville
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 24
Points d'Expériences : 18
Nouveau Membre
Sujet: Au cas par K, la pire équipe [Entrainement]   Jeu 19 Sep - 17:12

Au cas par K, la pire équipe


La dernière heure semblait avoir été étirée par une force puissante et mystérieuse. Les étudiants étaient assis sur leur chaise, à regarder scrupuleusement la carte de l'île d'Adala, pendant que le professeur Percy Yade déroulait des banalités sur l'histoire de l'île et sa topographie.
"... et le château de Malnova est l'une des places fortes de l'économie touristique de l'île, sans lequel nous ne pourrions..."
Des bouts de phrase parvenaient par moments jusqu'aux oreilles de Thymara. Elle n'avait jamais vraiment eu l'occasion d'explorer l'île depuis que son père et elle s'y étaient installés, trois ans plus tôt. Pour autant, le contexte socio-économique du château de Malnova ou du Hameau de Skiddo n'étaient pas des sujets qui la passionnaient de prime abord.
Thymara sortit discrètement son iPok de son sac à dos, posé à ses pieds, et regarda l'heure: 9h55. Le cours d'histoire-géographie serait fini dans les cinq prochaines minutes, et les étudiants avaient le reste de la journée libre, elle pourrait enfin quitter les salles de classe et leurs maudites chaises inconfortables.
Elle soupira, puis porta de nouveau son attention à ce que venait de dire le professeur Yade.
"... nouvelle année, dit également apprendre à connaître ses camarades ! Pour cela, je vous ai concocté une épreuve qui je l'espère va vous permettre de faire connaissance."
Thymara réalisa qu'elle était avachie sur son bureau depuis de longues minutes, et se redressa soudain pour écouter attentivement ce qui allait suivre.
"Vous formerez des groupes de deux, et chaque groupe tirera au sort une épreuve qui mettra à l'honneur la coopération entre vous, mais également entre vos Pokémon."
Dans la salle, des chuchotements commencèrent à se faire entendre. De nombreux étudiants et étudiantes se connaissaient avant leur entrée à l'académie ou avaient pu déjà créer des liens à bord du Prince des Mers, cet été. Thymara allait devoir trouver quelqu'un qui accepterait de faire équipe avec elle.
"Doucement, doucement !" cria Yade pour couvrir le brouhaha ambiant. "Il est impératif que vous puissiez faire équipe avec quelqu'un, j'ai donc décidé de ne pas vous laisser le choix de votre partenaire."
Un "oh" de stupeur suivi de quelques grossièretés se fit entendre.
"Les équipes ont déjà été constituées en fonction de l'ordre alphabétique de vos noms. C'est la solution la plus simple que j'ai trouvée pour ne pas créer de jalousie entre vous !"
Yade fit pivoter le petit tableau blanc qui lui avait servi à dessiner quelques croquis incompréhensibles pendant le cours. De l'autre côté, les noms des binômes étaient listés. Thymara fixa la ligne sur laquelle son nom apparaissait.

"Kelsin / Kendhall"

Nemo Kendhall
Nemo Kendhall
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 37
Jetons : 6707
Points d'Expériences : 849
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: Au cas par K, la pire équipe [Entrainement]   Lun 23 Sep - 10:19
Nemo prend avidement des notes. Pas que la géographie soit sa matière de prédilection ni que Percy Yade soit fondamentalement très intéressant mais il a été élevé ainsi : de bonnes notes ou la punition. Même à des milliers de kilomètres de ses parents, l’habitude est là, bien ancrée, écouter en cours, noter les choses importantes, réviser et user de ses facilités pour réussir aux examens. Rien de très reluisant mais Nemo s’en sort ainsi. Néanmoins, la topographie de l’île et notamment sa situation particulière entre mer et montagnes est intéressante à comprendre et semble d’ailleurs fasciner Yade. Forcément, c’est sa matière et le métier qu’il a choisi.

Nemo pousse un léger soupire lorsque le professeur reprend sa respiration, il fait un moulinet avec son poignet pour détendre ses muscles avant de replonger sur sa feuille. Il n’y a rien de plus à noter, Percy Yade annonce simplement la suite de son cours. Si on peut appeler ça une suite, puisqu’il a décidé de faire jouer ses élèves à un jeu d’orientation et de découverte de l’île. Nemo tourne la tête vers North pour s’assurer que celui-ci accepte bien de former l’autre part de son duo, il acquiesce et le blondinet s’en voit soulager. Explorer une île inconnue avec un inconnu serait bien trop angoissant pour lui.

C’est à ce moment que Percy décide de retourner le tableau pour dévoiler la liste des équipes imposées. Nemo Kendhall se décompose subitement, coule un regard vers North qui ne peut l’aider et blanchit à vu d’oeil, surtout quand il voit son nom à côté d’un certain “Kelsin” dont il n’a jamais eu vent. Ses yeux papillonnent alors qu’il voit les groupes se rassembler autour de lui. Toujours crispé sur son stylo, il peine à ranger sa trousse et son cahier au fond de son sac. Ne peuvent-ils pas y aller seuls ? Finalement, ça vaudrait mieux pour lui plutôt qu’affronter une personne avec qui il ne s’entendra probablement pas.

Les minutes passent et il faut bientôt se rendre à l’évidence : les deux dernières personnes assises dans la pièce forment le dernier duo de l’exercice. Alors que les autres sont déjà en train de piocher leur destination, les retardataires se regardent de manière oblique. Nemo cherche dans sa mémoire, cette fille-là, il l’a déjà croisé, quelque part. A bord du Prince des Mers ? Sans être physionomiste, difficile de replacer cette Kelsin. Soupçonneux, il plisse les yeux alors que l’immense Steelix du professeur s’approche d’eux dans un crissement de cailloux. Maximus les regarde tour à tour et attrape Nemo avec sa lourde queue de pierre pour le pousser devant la brune à la peau mate.

Le visage du Noctali s'enflamme et lorsque le Steelix le lâche, il tangue un instant sans être certain de rester sur ses deux pieds. Dans un éclair de compréhension, il se rappelle du moment où il a croisé cette fille.

« _ Mais je me souviens ! C’est toi qui m’est rentré dedans dans le couloir l’autre jour ! Et faut que je me retrouve avec toi ? Sérieusement, c’est nul ! Monsieur, on peut vraiment pas changer les groupes ?! Allez, s’il vous plaît ! Je peux pas rester avec cette fille, hein ? »

_________________

HAIL NOCTA
Au cas par K, la pire équipe [Entrainement] Turtwig

Spoiler:
 
Thymara Kelsin
Thymara Kelsin
Région d'origine : Johto, Oliville
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 24
Points d'Expériences : 18
Nouveau Membre
Sujet: Re: Au cas par K, la pire équipe [Entrainement]   Mer 25 Sep - 21:03
Thymara ne répondit pas, laissant son regard se poser sur Percy Yade et attendant de voir comment ce dernier allait réagir. Il soupira et répondit finalement, un brin agacé.
"Les groupes ont été définis et..."
Il fut rapidement coupé par un "Moi aussi", rapidement suivi d'un "S'vous plait !". Plusieurs élèves s'approchèrent de lui, vociférant leurs revendications.
"... vous devez apprendre à travailler avec des inconnus..."
Voyant la pression que certains exerçaient sur le professeur, la plupart des élèves étaient maintenant attroupés en cercle autour de lui.
"... tout se passera bien tant que vous gardez votre calme..."
Les cris retentissaient désormais à travers la salle, les rebelles allaient sans doute finir par l'emporter. Thymara resta à l'écart du groupe, supportant le brouhaha ambiant. Elle vit la mèche brune de son partenaire désigné sortir du lot, au milieu des élèves.
"... Stop." déclara sobrement Yade.
Le Steelix du professeur émit un grognement sourd qui recouvrit immédiatement les cris des élèves, approchant sa mâchoire terrifiante du groupe.

"Tu pourrais arrêter de soupirer ?" demanda Thymara.
Nemo et elle avaient quitté l'académie depuis une quinzaine de minutes, prenant tout juste le temps d'emporter gourde et sandwich pour le trajet. La menace du Steelix de Yade avait suffi à calmer les ardeurs de la rébellion, et tous les élèves sans exception s'étaient résigné à faire équipe avec celui ou celle qu'on leur avait assigné.
Thymara sortit la feuille de route fournie par le professeur et regarda la carte qui montrait le chemin à emprunter pour rejoindre leur destination.
"D'après la carte, l'entrée se trouve un peu plus loin sur cette route." déclara Thymara.
"Qu'est-ce que tu en sais ?" grommela Nemo sans même un regard.
"Parce qu'il y a une grosse croix dessus marquée 'L'entrée est ici.'" répondit-elle sarcastiquement.
L'épreuve était une course d'orientation. Chaque binome avait reçu une destination différente, indiquée sur une carte de l'île d'Adala, accompagnée d'un petit objet qu'ils devraient poinçonner à chaque étape de leur parcours. Nemo avait pioché la carte au hasard parmi celles confectionnées par Yade, puis avait comparé la destination à celle de North. Son visage s'était rapidement décomposé lorsqu'il était devenu évident qu'ils avaient hérité de la destination la plus déprimante de toutes : les galeries souterraines du mont Skiddo.
"Pour ce que ça vaut, je suis désolée." dit Thymara en repliant la feuille de route puis en la glissant dans son sac. "Je veux dire, tu sais. Pour l'autre fois, quand tu es... Enfin quand je..."
Elle mima quelqu'un en train de marcher avec deux doigts, puis les fit basculer sur le côté, comme lorsque Nemo avait fini face contre terre le jour où elle l'avait très involontairement heurté. Ils continuèrent leur chemin en silence, au rythme du bruit de leurs pas sur la route menant à l'imposante montagne qui se dressait devant eux. Thymara n'avait pas la plus petite idée de ce qui allait pouvoir se passer. C'était ça, l'aventure.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au cas par K, la pire équipe [Entrainement]   
Au cas par K, la pire équipe [Entrainement]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :