[Entraînement] Ou comment sortir de sa zone de confort... [Solo]
Cassiopée Wilson
Cassiopée Wilson
Région d'origine : Alola ~ Poni
Âge : 15 ans
Niveau : 3
Jetons : 688
Points d'Expériences : 40
Pokeathlète Novice
Sujet: [Entraînement] Ou comment sortir de sa zone de confort... [Solo]   Jeu 19 Sep - 19:33



[Entraînement] Ou comment sortir de sa zone de confort...
Ft. Solo
Ok. Parlons peu, parlons bien. En cette belle journée ensoleillée, qui plus est, en plein cœur d’un week-end… (Comment ça c’est pas possible en plein cœur ? Bah oui, y’a que deux jours et alors ? C’est un crime de vouloir être un peu poétique ?! Non ? Bah voilà ! Tu te tais et tu lis, ok !? Reprenons…) Un samedi avec du soleil : synonyme de journée à l’extérieur. (Beaucoup moins classe, mais tu m’as cherchée, nameho.) Cassiopée s’était éveillée avec des idées pleines la tête. A quel sujet ? Son avenir ! Jusqu’à présent, la nouvelle Givrali avait intégré la très célèbre Pokemon Community dans l’unique espoir de se faire connaître un jour, dans un domaine ou dans un autre, peu lui importait, tant que ce n’était pas dans celui de la Coordination. Ruminement après ruminement, elle en était venue à la conclusion suivante :

▬ Shadow, tu bouges ton cul s’il te plaît ?! J’aimerais bien me coiffer moi aussi !

Oh… Non, non ! Ce n’était pas ça la conclusion ! Toutes mes excuses, mais vous savez ce que c’est… Les Pokemons qui prennent soin d’eux, qui se brossent les poils ébourrifés par une bonnenuit de sommeil… Non ? Ah vraiment ? Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ? Bizarre… Il serait bizarre ce Riolu vous dites ? Ah… Bon…

Mais sinon, revenons à nos Wattouats (Ouais, j’étais tentée de parler du nouveau, mais je me suis dit : « Nooooon, tu ne spoileras pas ouvertement cette information. Nooooon ! »). La dite conclusion évoquée un peu plus haut était donc la suivante : pourquoi vouloir se contenter d’être simplement connue et reconnue par le monde entier ? (Parce que c’est la classe, ouais c’est clair !) Alors qu’en réalité, elle pourrait mettre ses capacités aux services d’autrui ! Elle pouvait très bien se faire un nom pour ses talents avec les Pokemons. Et puis, ce serait un peu offrir ce dont elle n’avait pas eu la chance d’obtenir avec sa mère…La branche des PokéAthlètes à l’académie était une voie qui pouvait tout à fait convenir à Cassiopée. Celle-ci ne demandait pas de devoir se battre, donc la partie que Cassy n’aimait pas n’était pas présente dans les débouchés. Alors que dans celle des TopDresseur, c’était un peu moins joli cœur quoi…

▬ Ah bah enfin ! Merci ! Tu feras gaffe, t’as un épi là, juste là !

La jeune fille pointait le doigt en direction de l’arrière du crâne de son starter. Ce dernier, affolé, s’empressait de courir à nouveau vers le lavabo, montant en trébuchant à moitié sur le petit marche-pied mis là tout spécialement pour lui, et regardait dans le miroir e essayant en vain de voir derrière sa tête.

▬ Eh ! Je rigolais ! Allez, raboules tes fesses, on va pas y passer la journée. Toute façon, on va s’entraîner aujourd’hui je t’ai dit. Ça sert à rien de te faire une beauté, hein…
▬ …

Et voilà qui était la réponse favorite de ce bon vi… euh… de ce bon jeune Riolu. Bon, par contre, petite pause brossage de cheveux je vous prie..

**Ting-ting-tididing !** (Avoir la musique du centre pokemon quand on soigne ses pokemons)

Changement de lieu, changement de décor ! Aaaaaattention les yeux !

Nous voilà à présent au sein de notre petite bibliothèque i-tech, et toute neuve qui plus est, pour un entraînement du feu d’Arceus ! (Qu’est-ce qu’il y a ENCORE !? Quoi, comment ça y’a quelque chose qui va pas dans cette phrase ? Ouais bon ok, j’ai dit petite, mais c’est plus dans le sens « c’est mignon » quoi. D’après une Pub, c’est très français de faire ça…)

Armée de sa détermination sans faille, et de son Riolu traîne la patte quand il s’agit de se rendre dans un lieu studieux, Cassiopée était bien décidée à… apprendre la sociabilité à Shadow ! Bah quoi… Vous vous voyez, vous, aller à l’aide de pauvres gens en détresse, avec une sorte d’armoire à glace, garde du corps, expression maussade (si on appelle ça une expression) placardé sur le visage ? Non ? Bah cette jeune fille non plus. Du coup, voilà qu’elle s’était fixée l’objectif de faire travailler les expressions chaleureuses, positives… (L’amabilité quoi !) à son Riolu. Direction, les ordinateurs ! –Vraiment i-tech c’te bibliothèque- Une fois en position, le popotin de nos deux compères bien confortablement installés, Cassy surfait sur les réseaux afin de dénicher des images assez explicites.

▬ Ah tiens ! Voilà ! Celle-là ! Regarde la tronche de ce Pikachu ! Ca donne envie de rire, non ?
▬ …
▬ Mais si, fais un effort… Regarde, celui-là sourit derrière. Essaye de faire la même tête.

Shadow était en train de jaugeait (peut-être même de la juger, qui sait) sa dresseuse. Même si cela ne se voyait pas, on pouvait clairement ressentir l’incrédulité du Pokemon.

▬ Allez… S’il te plaiiiit… Fais-moi plaisir, veux-tu ?
▬ …

Toujours aucun mot, mais cette fois-ci, un acquiescement de la part du joueur fran… du Pokemon ! Ce dernier analysait alors l’image affichée à l’écran de la machine, puis se tournait en direction de la Givrali. Il se passa alors quelque chose d’absolument… improbable ! Le visage de la petite créature était en train de subir aucun foutu changement ! Il avait peut-être l’impression de sourire, il souriait probablement d’ailleurs. Mais uniquement intérieurement ! Parce qu’au niveau du physique… RAS ! Vous parlez d’un truc…

▬ Euuuh… Ok… C’est un bon début. Oui, oui. Je t’assure que c’est pas mal du tout… pour un début ! Euh… Alors, si tu détendais un peu tes joues et tes babines… Tu voa ? Fé köm moooa…

Cassiopée était en train de se faire une sorte de massage des joues afin de détendre tous ses muscles. Ou plutôt, ceux de son starter tout du moins. Un haussement de sourcil ! Si, si ! Là ! Rapide, tel Flash, mais il était bien passé par là, sur ce joli petit minois ! Un petit pas pour Cassiopée, mais un grand pas pour Shadow ! Hip hip hip, hourra !

▬ Allez ! Tu rete…
▬ Crssssssssh ! Mmmmgraouuuuh !

Le grognement du Chacripan qui avait surgir de nulle part et avait bondi devant l’écran de l’ordinateur, nez à nez avec la nouvelle dresseuse, avait fait sursauté cette pauvre petite.

▬ Mmmmmgrrrrrr…

Ce nouvel avertissement de la part du Pokemon valut un mouvement de recul à son opposante.

▬ Ok ok… Calmos, on s’éclipse, promis ! Regarde, voilà, je range mes affaires… Je peux juste éteindre l’or…
▬ Crsssssssh !!
▬ Ok ok, tu t’en occuperas toi… Je m’en vais… Regarde, je pars… Voilà, je suis partie, je suis plus là !

Pfiouuuuu… Ils avaient eu chaud ! Encore un peu et ce Chacripan lui aurait sauté au visage ! Qui pouvait bien laisser une telle créature en liberté comme ça, sans surveillance ! Un inconscient, probablement… Bon, et maintenant… Voilà qu’elle n’avait même pas pu entraîner correctement son starter… Qu’allait-elle bien pouvoir faire…

▬ Bah voilà ! Tu fais pas d’effort aussi toi… Du coup, on peut plus travailler tes expressions. Aaah le saligaud ! Et là tu souris correctement ! Et à pleines dents en plus !? Ok, tu l’auras voulu ! Direction le Mont Skiddo. Et oui mon coco ! Une petite ascension t’attend ! Et au pas de course ! On verra bien si tu souriras encore une fois arrivé en haut…

_________________
 
You will see that I
can shine
Cassiopée Wilson
Cassiopée Wilson
Région d'origine : Alola ~ Poni
Âge : 15 ans
Niveau : 3
Jetons : 688
Points d'Expériences : 40
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: [Entraînement] Ou comment sortir de sa zone de confort... [Solo]   Jeu 19 Sep - 19:39



[Entraînement] Ou comment sortir de sa zone de confort...
Ft. Solo
D’après les rumeurs que mademoiselle Wilson avait pu intercepter dans les couloirs de la Pokemon Community, le Mont Skiddo était une énorme montagne qui prenait quasiment tout le centre de l’île d’Adala. Un endroit tout aussi imposant que secret. D’après les dires, une fois de plus récupérés des uns et des autres, le sommet n’était pas ouvert au public. Si certains avaient évoqué la présence mystérieuse d’un Doyen faisant subir une épreuve ultime aux plus courageux, d’autres étaient restés davantage dans le rationnel en stipulant que les falaises dans les hauteurs s’effritées avec le temps et devenaient bien trop dangereuses pour que l’on si aventure. A vous de choisir la version qui vous plaît le plus… En tout cas, Les deux acolytes n’allaient pas pouvoir s’aventurer au sommet ! Mais c’était loin d’être un problème. Il y avait de nombreux autres itinéraires possibles, ce n’était pas les sentiers abruptes qui manquaient à cette montagne démesurée !

Voilà que Shadow et sa dresseuse, Cassiopée Wilson, étaient arrivés au pied du Mont Skiddo. L’entraînement de champion pouvait reprendre son court… Sous une forme tout à fait différente, certes, maiiiis, il reprenait quand même !

▬ Prêt à cracher tes poumons Shadow !?
▬ …

La Givrali prenait cela pour un signe de départ, et s’élançait au pas de courses vers le chemin escarpé qui lui semblait tout de même être le plus large et le plus stable.

▬ Ok… Ffff, Ffff…. On va commencer… par… par un rythme soutenu mais… pas trop rapide… Fffff Fffff… Comme ça… on tiendra sur la longueur…
▬ …

Ce petit décrassage des poumons en pleine nature n’allait pas leur faire du mal. D’autant plus que, d’après les lois de la chimie… ou peut-être plutôt de la physique ? Fin bref, d’après des lois savantes, plus ils allaient monter en altitude (ouais, difficile de monter autrement qu’en gagnant de l’altitude et alors… On va pas chipoter non plus…), et plus l’oxygène dans l’air allait se faire rare. (Sans disparaître non plus hein, on n’est pas fou !). Après, le fait d’être entourée d’arbre allait peut-être affaiblir l’effet de ces fameuses lois ?

▬ Le plus important… Ffff Ffff… C’est de bien dérouler ses… ses chevilles… Comme ça… tu… tu donnes une… Ffff Ffff… une meilleure impulsion… et t’as plus d’élan… donc tu fais moins… Ffff Ffff… d’efforts… tu comprends ?
▬ …

Le Riolu était sur les talons de sa dresseuse, et semblait se débrouiller pas trop trop mal dans l’exercice. Sa respiration était à la fois plus profonde et plus rapide qu’à l’ordinaire, mais ce n’était rien d’autres que les effets de cette petite course sous le ciel bleu.

▬ Ca va… Fff Ffff… Tu suis ? Ffff Ffff…Super… Ffff Ffff… Tu verras… Ffff Ffff… Ca va… Fff Ffff… nous faire… Ffff Ffff… du bien… Ffff Ffff… de nous ox… Ffff Ffff… oxygéner… Ffff Ffff… un peu… Ffff Ffff…

Oula… Mais c’était qu’elle était vachement haute cette montagne ! Ca devait au moins faire trois heures qu’ils étaient en train de la gravir, et ses jambes commençaient à la faire souffrir…Et s’il n’y avait que ses jambes… Mais son cardio n’était pas non plus au rendez-vous…

▬ On va… Ffff Ffff… ralentir… Ffff Ffff… un peu… Ffff Ffff… parce que… Ffff Ffff… ca grimpe… Ffff Ffff… plus sec… Ffff Ffff… par ici…

Il ne faudrait pas qu’ils se fassent mal non plus… Bah quoi… Ce serait bête, non ? Combien de temps déjà elle avait dit ? Un rapide coup d’œil à la montre qu’elle portait sur son poignet gauche lui brisa toutes ses convictions… Trente minutes… Ça ne faisait que trente minutes qu’ils avaient commencés à courir… Et elle était déjà AU BOUT DE SA VIE !! Elle qui voulait donner une bonne leçon à son Pokemon, la voilà qui était à la traîne alors que le petit chenapan gambadait sans mal devant elle… Super… Comment ne pas avoir l’air cloche… Ah ! Oui !

▬ Bon allez Shadow, on s’arrête là pour aujourd’hui !

La Givrali avait déjà retrouvé une allure au pas, mais continuait tout de même de faire quelques enjambées supplémentaires pour ne pas stopper le rythme d’un coup ce qui n’était pas bon.

▬ Marche un peu, ne t’arrête pas d’un coup.

On entendait dans sa voix qu’elle avait du mal à reprendre son souffle, même si elle feignait avoir simplement fait une petite balade de santé paisible.

▬ Ce sera déjà bien pour un début. C’est pas bon de trop courir d’un coup la première fois. T’es encore jeune, et c’est pas bon pour ton ossature de faire trop d’efforts, tu vois ?

Bon ok, l’excuse l’arrangeait bien… Mais dans le fond, ce n’était pas totalement faux non plus ! Faire trop d’effort physique trop jeune, cela pouvait amener des problèmes osseux, mais également des soucis de croissances, et autres…

▬ On redescend ?

Cassiopée s’était arrêtée rien que l’espace d’une minute ou deux, et déjà ses jambes refusaient de lui obéir. Elle n’avait absolument plus la force de faire demi-tour à l’instant t.

▬ Ou tu veux peut-être manger ici ? Il va être midi, ce serait sympa de pique-niquer, non ?
▬ …
▬ Ah oui… T’as raison… j’ai rien pris avec… Bah… Profitons un peu de la verdure et du soleil ? Regarde voiiiilà. Là. Niquel. Trop bien.

La jeune aventurière s’était confortablement installée sur le bord du sentier, adossée à l’un des pans de la montagne, son fessier reposant sur un rocher de taille convenable. Et pas trop tranchant ! Fallait le noter ça… Elle allait… Un peu « profiter » avant de repartir… C’était une bonne idée, hein ?



Pokemon utilisé:
 

_________________
 
You will see that I
can shine
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1953
Annonceur
Sujet: Re: [Entraînement] Ou comment sortir de sa zone de confort... [Solo]   Jeu 19 Sep - 19:39
Le membre 'Cassiopée Wilson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ENTRAINEMENT' : 2
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12037
PNJs
Sujet: Re: [Entraînement] Ou comment sortir de sa zone de confort... [Solo]   Dim 17 Nov - 15:44
Modération Entrainement Cassiopée

Appréciation Entraînement des zygomatiques puis des cuisses...y’a pas à dire, c’est original. Cassiopée se fait un peu avoir à la fin (Je compatis, l’endurance d’un Riolu, c’est perfide), malheureusement pour elle. Les interactions avec Shadow sont super drôles, ça tranche avec l’image qu’on se fait d’un Riolu !
Gain Tu gagnes 7 Exps !


_________________
[Entraînement] Ou comment sortir de sa zone de confort... [Solo] 7z5c
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Entraînement] Ou comment sortir de sa zone de confort... [Solo]   
[Entraînement] Ou comment sortir de sa zone de confort... [Solo]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :