S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]
Bruce Hedge
Bruce Hedge
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Niveau : 16
Jetons : 1060
Points d'Expériences : 275
Todresseur Spé. Type
Sujet: S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]   Mar 8 Oct - 11:24
La rentrée est faite, qui dit rentrée dit cours qui dit cours dit camarade et surtout qui dit camarade dit fille ! On ne s’est pas beaucoup vus avec Dakoy pendant ces vacances mais le connaissant il a garder en tête notre plan d’enfer pour la rentrée. Pour ceux qui ne le savent pas cette journée pourrai être un banal entrainement physique mais pour nous ce sera les derniers pas avant la découverte du graal ultime, du moins ultime pour notre âge et pour notre niveau de perversion… Depuis qu’Edith m’a posée cette mystérieuse énigme pour leur salle secrète je n’ai pas arrêté de marmonner celle-ci pour trouver une solution, rien n’est vérifier mais les faits concordent !  Un endroit ou se relaxer après s’être dépenser, connaissant la salle de sport qui leur sert de pièce à vivre on a vite fait le rapprochement avec genre une salle de détente mais le temps devenant plus frais à cette arrivée du mois d’octobre fais apparaître de temps à autre une sorte de vapeur opaque dans un coin du dortoir… C’est là qu’on à compris ça doit être un truc genre spa jacuzzi et pensez bien qu’un tel lieu dans un dortoir féminin ça donne bien envie d’y faire un tour… C’est pourquoi ce week end c’est entrainement pour mener à bien cette infiltration !

Aller Gimly on va s’entrainer aujourd’hui !

Le sapereau lève ses oreilles pour prouver sa super motivation, quoi de mieux pour motiver un radin qu’on lui filera un jeton s’il nous aide à faire quelque chose. J’enfile des habits de sport et un gilet qui fait un peu coupe-vent histoire de pas m’enrhumer. A peine sorti je farfouille dans le frigo histoire de prendre un petit-dej. Un bruit grinçant se fait entendre et je vois alors apparaitre la silhouette de mon colocataire derrière moi.

Salut Dakoy bien dormi ? Prêt pour notre entrainement spéciale infiltration ?

Je sort l’intégralité de mon équipe pour ce repas, le plus important de la journée parait il et je sort aussi un bol pour mon compagnon.

Je te fais quoi à bouffer ? Moi je me fais le plein de protéine et après on fonce au gymnase, j’ai réservé des équipement pour nous on va pouvoir s'entraîner tranquille. Et j’ai aussi refait un plan global du dortoir pyroli sur toute les zones connus pour qu’on calcule où devrait se trouver la salle secrète.

Le silence reprend un peu sa place alors que le bruit de la cuisson de trois œufs et quelque tranche de lard crépite laissant derrière elle un fumet qui chatouillerez n’importe quelle narine enfin toute sauf peut être celle de la nana qui bouffe que des trucs vert au Self. Une fois le déjeuner des battants prêt Daya, le Riolu de mon collègue vient récupérer son assiette et lui apporte, y a pas à dire il est super serviable et vient poser son assiette devant lui. Je m’assois à mon tour et commence à engloutir mon repas.
Dakoy Ra
Dakoy Ra
Région d'origine : Sinnoh - Joliberges
Niveau : 10
Jetons : 1422
Points d'Expériences : 103
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]   Mar 8 Oct - 19:23
Cela fait quelques semaines que les cours ont repris... leur cours, justement,  à l'académie. Et alors que beaucoup profitent probablement de leur samedi pour faire la grasse matinée, Dakoy est rapidement tiré de son sommeil par les bruits que fait Bruce en se préparant. Bien qu'il ne le démontre pas aussi énergiquement que son colocataire, il doit bien admettre qu'il a hâte de s'y mettre.

Le garçon enfile ses affaires de sport rapidement, se demandant pourquoi personne n'avait encore inventé de chemises de sport. Ah, les réflexions du réveil. Il sort ensuite de sa chambre en réalisant que toute son équipe est déjà sortie, et qui plus est bien mieux réveillée que lui. Bruce ne s'enquiert cependant pas de l'état de son colocataire et l'assaillit de questions alors que ce dernier est à peine assis. Dakoy ne l'a probablement jamais vu aussi excité. D'habitude, c'est déjà flagrant, mais là, le facteur puberté vient s'ajouter à la liste des moteurs internes du garçon, et ça se sent !

L'avantage, c'est que Dakoy n'a pas eu temps de choses à anticiper ou à préparer pour leur petite excursion. Du coup, il se sent moins coupable (il se doute bien qu'il ne se vantera probablement pas de ce plan dans quelques années... enfin qui sait ?) mais le résultat sera le même. Et ça, il doit bien admettre qu'il l'attend avec impatience héhé.
Le médecin en devenir avale rapidement son petit déjeuner. Une fois tout le monde prêt, la troupe s'en va pour le gymnase, motivée à revenir plus forte, plus grande. OK il faut l'admettre, toute l'équipe de Dakoy n'est pas au courant du réel objectif de cet entraînement. Mais c'est jamais perdu, ça servira bien d'une manière ou d'une autre !

Quelques élèves sont déjà en plein séance de sport alors que la fine équipe arrive. Ce ne sont pas les équipements qui manquent, alors il va falloir cibler les exercices, et c'est plus ou moins ce qu'avait prévu Dakoy.

J'ai réfléchi à ce que l'on pourrait faire. Notre plan est parfait à une exception près : on va passer un long moment dans un tunnel étroit. Il lève son index au niveau de son visage tel un commandant fier d'exposer la stratégie qu'il a mis au point. Le meilleur moyen de s'assurer qu'on tiendra le coup jusqu'à arriver à notre objectif, c'est d'apprendre à ramper. Ramper comme personne ! Il faut que l'on puisse tout faire en rampant, et pour cela rien de plus simple : on va faire les même exercices qu'un entraînement classique, mais EN-RAM-PANT. Après ça, on va ressortir avec des coudes et des chevilles plus solides qu'un Grindur ! Des pec' de Mackogneur et des jambes d’Amphinobi ! Si on y arrive tous, nous serons fin prêt pour l'infiltration et rien ne pourra mettre notre plan en péril !
Bruce Hedge
Bruce Hedge
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]   Mar 8 Oct - 20:44
Une fois arriver Dakoy décroche ses premiers mots, je sais bien qu’il n’est pas matinal c’est pourquoi j’écoute attentivement tout ce qu’il me propose. Mais j’aurai du m’en douter… Ses idées au réveil sont toujours farfelues… Certes mais celle-là est intéressante, s'entraîner à ramper, il est vrai que Gimly creuse vite mais ça reste assez étroit alors il va falloir être fort physiquement mais aussi mentalement parce que bon qui dit gainage dit douillage même si personne utilise ce mot à mon avis… Ma parole ça va être la galère…

Ok du coup pour s'entraîner bien je pense que le mieux c’est de commencer soft et d’aller crescendo t’es pas d’accord ?

Mon colocataire affirme mon propos cherchant alors une potentielle activité pour débuter la journée, c’est alors qu’une idée me frappe aussi fort qu’un éclair.

J’ai le meilleur truc pour s'entraîner que ce soit pour le gainage mais aussi pour le mental. Une partie de twister !!!

Bon ce n’est pas le seul pour avoir des idées à la con le matin mais bon quitte à ce qu’on s’enfonce autant y aller à fond… Je sort alors un tapis de twister ( Me demandez pas même moi je sais pas ce qu’il foutait là). J’installe le tapis au sol et la petite roulette qui va avec et regarde Dakoy.

Bon ben je pense que les meilleurs pour ce jeu seront Sid qui passe son temps au sol et Gimly ben ce sera un peu le fer de lance de cette mission alors autant qu’il s’entraine avec nous. Tu comptes utiliser qui toi pour t’entrainer ?

Il sort alors deux pokéballs, c’est vrai que je ne l’ai pas revue depuis un moment il a sans doute capturer d’autre pokémon depuis ce moment… Sort alors Daya, logique et je rencontre aussi une petite sonistrelle toute choupinette qui se dénomme donc Natah.

Parfait elle va nous servir de juge tu penses pas ? Dans un sens si elle nous accompagne dans le tunnel elle pourra quand même voleter et puis il faut bien quelqu’un pour nous corriger si jamais on faute et donc devenir meilleur. Alors prêt ?
Dakoy Ra
Dakoy Ra
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]   Mar 8 Oct - 23:22
Un twister... l'idée semblait aussi ingénieuse qu'inattendue. Cela leur permettrait de bien s'échauffer avant de passer aux choses sérieuses. Le seul problème, c'était que le manque de souplesse de Dakoy allait clairement le désavantager. Mais à voir ses adversaires, il se dit qu'il ne serait probablement pas le plus mal loti : entre un Parecool encore moins actif en cet instant que Dakoy une heure plus tôt, et un Sapereau qui a des bras qui atteignent difficilement sa taille, il y avait peu de chance que le jeune dresseur finisse dernier.

Une fois tout le monde en place, Natah fit tourner la roue. Bruce ouvrit le bal en plaçant un premier pied sur une pastille du tapis.

J'y pense, mais tous les deux on devra ramper avec les bras repliés, donc autant qu'on place nos coudes plutôt que nos mains quand on tombera dessus !

Le deuxième tour vint (très lentement puisque Sid avait mis trèèèèèèès longtemps à juste bouger une patte), et bientôt chacun dut commencer à se contorsionner. "Haha, pensa Dakoy, Gimli va devoir poser une patte antérieure, je me demande comment il va s'en sortir!" La roue tomba sur le bleu. Le Sapereau observa les quelques possibilités qui s'offraient à lui, et... appuya son oreille droite sur l'un des emplacements.

Heu, c'est pas de la triche ça ? C'est pas vraiment ta patte avant...

Quelques regards furent échangés entre les autres joueurs, mais tous semblaient d'accord pour accepter cet écart. Après tout, il aurait bien plus besoin de ses oreilles que de ses bras lors du forage.
Et zut, finalement Gimli risquait fortement de le battre... Mais bon, il y avait toujours Sid. Il suffisait que la roue tombe sur un membre antérieur, et il allait forcément s'écrouler, ainsi l'honneur de Dakoy serait sauf ! Daya se plaça sans problème, et enfin ce fut le tour du Parecool. Celui-ci tomba par chance sur son autre pied, et sur une couleur d'une case adjacente à celle où il était placé. Même lui était donc parfaitement capable de se tenir simplement debout, bien que cela devait représenter un effort colossal pour son espèce.
Bruce semblait s'amuser comme un petit fou, alors qu'il plaçait son coude droit tout en gardant un pied encore levé. Pendant ce temps, Dakoy luttait pour ne pas tomber alors que son bras et sa jambe gauches devait tous deux rester en l'air, et que tout son poids devait être maintenu seulement par un côté de son corps. Il inspirait déjà à pleins poumons, sentant son épaule commencer à faiblir. "Vivement mon tour, je sais pas si je vais tenir, mais je peux pas me permettre de perdre aussi tôt... Allez, souviens de pourquoi tu es là ! Pense aux boo... AUX BEAUX MUSCLES ! Aux beaux muscles bien sûr, que tu développes aujourd'hui ! C'est sûr que ça change de la natation..."
Natah tourna enfin la roue pour Dakoy. Le simple fait de tourner la tête pour regarder le résultat sans chuter était une épreuve en soit. Main gauche, YES ! Il laissa tomba son coude sur la pastille la plus proche, et joignit les mains pour louer on ne sait quel Dieu légendaire d'avoir mis fin à son calvaire, même si sa jambe gauche rendait sa prière encore plus ridicule qu'elle ne l'était déjà.
Le Sapereau plaça un autre pied, puis Daya. Et enfin, ce fut l'heure de vérité. Dakoy fixait la rotation du curseur de plastique qui allait bientôt indiquer quel membre Sid allait devoir placer. Et c'est... La main gauche ! "Ça y est, la victoire est mienne !... Ou plutôt la non-défaite..." songea-t-il avec un sourire mi-soulagé, mi-contracté par l'épreuve que ses abdos étaient en train de subir. Le Parecool observa la résultat des roues puis le plateau d'un regard vide avant de se laisser tomber vers l'avant, de tout son poids. "C'est bon, j'ai réussi !" Hmpf, que nenni ! Alors que son corps s'approchait dangereusement du tapis, le Pokémon Flâneur releva sa patte avant gauche et la plaça sur un rond vert au niveau de son épaule. Son corps tenait à l'horizontale, son nez frôlant le sol.

Il touche pas, là ?

Natah, prenant très à cœur son rôle d'arbitre, se posa à côté de Sid et plaqua son menton au sol afin de mieux y voir. En réalité, la fourrure du Parecool touchait bien le tapis, mais pas sa peau. C'était comme s'il se servait de ses poils pour se maintenir. La juge annonça son verdict, qui était sans appel. Sid était toujours en lice. Ça y est, Dakoy n'avait plus aucun espoir. Il savait d'ores et déjà qu'il allait perdre.
Sa sentence vint quelques minutes plus tard. Pied gauche. Vert. Alors qu'il se réjouissait de pouvoir reposer son dernier membre, il déglutit. La seule case verte à proximité de son pied était celle que Sid avait décidé d'occuper au tour précédent. Pas le choix, il allait devoir poser son pied gauche de l'autre côté de son pied droit.

Hop-là !

Le dresseur fit pivoter ses hanches et sentit son pied droit se dérober soudainement.

J'me casse la gueule ! eut-il le temps d'annoncer avant de méchamment se manger le sol du gymnase, à peine amorti par la faible épaisseur du tapis.

Résultats finaux :
5e : Dakoy
4e : Sid (faut pas lui en demander trop non plus)
3e : Gimli
2e : Bruce
1er : Daya

Bon. J'imagine qu'on est tous chauds maintenant. Pour l'exercice suivant on va pas y aller mollo du coup. Je propose... un 400 mètres haies ! Et bien sûr... En rampant !
Bruce Hedge
Bruce Hedge
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]   Mer 9 Oct - 17:27
Finalement à ma grande surprise Dakoy accepte et semble même assez tenté de remporter la partie. Je m’en étonne mais après tout nos esprit son encore embrumé par le sommeil probablement… La partie est tendu mais Sid et Gimly s’en sorte vraiment bien, mon parecool même se tient dans des positions assez complexes quand on est fainéant, y a pas à dire je suis fier de lui. Quant à Gimly il commence de plus en plus à utiliser ses oreille comme ses membres et c’est vachement impressionnant à voir. Mon coloc après une chute assez comique s’écarte du jeux suivi par Sid qui c’est endormi en pleine parti, Gimly lui fini 3ème, je suis donc face à Daya et c’était assez logique que je perde face à un type combat aussi souple que lui. Enfin bon une brève pause et quelque gorgée d’eau plus tard voilà que Dakoy lance son idée pour la deuxième épreuve… Bon à ce stade on va dire que le matin n’est plus le seul problème, un 400 mètre haies en rampant… Après tout au point où on en est…

Aller ! euh par contre on prend quoi niveau hauteur de haies… Et surtout comment on les saute ? à plat ventre depuis le sol ou accroupi par ce qu’on pourra se lever dans notre tunnel donc bon…

La réflexion est alors de mise… Comment réaliser une telle discipline… Bon le plus logique serai de sauter accroupi parce que bon sauter à plat ventre c’est bof c’est juste faire une pompe claquée et je vois mal quand on aura à sauter pendant l’opération mais bon…

Attend on va essayer un saut d’abord voir de combien faut qu’on saute.

Je me met alors dans une position digne d’un couaneton les bras collés sur les côté et saute en position accroupi. Je me muni ensuite d’un obstacle modulable pour mesurer jusqu’à o un saut dans cette position peut aller.

Ok en gros il faut cette hauteur pour que ça demande un effort mais que ça ne ralentisse pas la course.

On dispose alors le long des marques aux sols les petits obstacles et ce sur un peu moins de 400 mètres, en même temps dans un gymnase c’est dur de faire des grandes distance du coup une fois l’ellipse qui nous servira de piste mise en place il faudra donc faire 8 tour pour terminer la piste faisant à peu près 50 mètres.

Ok donc on rampe jusqu’aux obstacle le plus vite qu’on peut on se redresse on saute l’obstacle accroupi puis on se recouche et on reprend la course. Je pense que ce n’est pas la peine d’infliger ça à Daya et Gimly étant donnée leur taille Natah elle aura la place de voler et Sid ben c’est surtout qu’il va mettre 300 ans sans vouloir te vexer hein mon grand.

Le parecool souris un peu bêtement avant de s’endormir. Parfait, comme pour l’épreuve précédente Natah servira d’arbitre en utilisant ses ultrasons pour stopper le chrono à l’instant exact où l’on pas la barrière finale. Ventre au sol nous nous apprêtons à partir une onde sonore provenant de la Sonistrelle nous indique le départ et c’est partie ! nos ventre lisse le long de la surface rugueuse du gymnase chauffant la moindre parcelle de peau qui dépasse. Les coudes s’échauffent eux aussi face à la fixions du revêtement. Le premier obstacle arrive et visiblement mon coloc à une meilleur technique, un mélange de crawl et de pompe lui permet de se mettre rapidement en position accroupi pour enjamber l’obstacle. La course continue effrénée et sans aucun doute ridicule vue de l’extérieure et à l’approche du 8ème tour Dakoy me devance de pas mal, plus que quelque mètre…

Biiiip Biiip

Un son strident retentit une première fois puis une seconde. Natah s’approcha avec les chronomètres avant de nous les donner.

Bien jouer partenaire on peut dire que tu assure dans le 400 mètres haies rampé ma parole… On boit un peu d’eau avant la prochaine épreuve ça te va ?

Après un hochement de tête on se dirige vers la fontaine pour boire un coup. Une fois désaltéré j’entame alors la discussion.

Bon on se démerde bien mais je pense à un truc si on creuse sous le dortoir y a bien à un moment ou il va falloir remonter… Si on ne peut pas faire de pente douce il faudrai qu’on se fasse un peu les biceps sur le mur d’escalade non ?
Dakoy Ra
Dakoy Ra
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]   Ven 11 Oct - 9:07
Pendant que certains se donnaient corps et âmes pour repousser les limites de leurs capacité dans le gymnase, deux zouaves accompagnés de quelques Pokémons ne les aidaient clairement pas à se concentrer avec leurs étrange exercices. Aussi insolite que cela puisse paraître, un 400 mètres haies en rampant, ça stimule tout le corps ! Dakoy y trouva même une certaine ressemblance avec la natation dans les mouvements à effectuer. En mélangeant cela avec une bonne impulsion pour se redresser rapidement, quatre cents mètres, c'était pas si long finalement.
Il y avait pas photo, c'était quand même bien crevant. Aussi le garçon se jeta sur le robinet dès que la course fut finie pour tout le monde. Bruce proposa alors de continuer la séance avec un peu d'escalade, prétendant que cela serait sûrement utile pour leur future "excursion".

Bien sûr ! On ne creuse pas un tunnel en allant tout droit, du moins pas toujours. Dakoy le releva pas que l'escalade allait surtout développer les muscles de leurs buste, que ce soit les pectoraux, les abdominaux ou les dorsaux, plutôt que ceux de leurs bras. Il approuva l'idée, plein d'entrain.

On va peut-être faire une pause dans la compétition sur ce coup là par contre. Ce serait plus intéressant qu'on fasse ça chacun à notre rythme. Par contre, on peut se faire assurer par un de nos Pokémons, et vice versa, histoire de travailler la confiance !

Chacun s’attela alors à la préparation de l'exercice. Le mur était bien assez large pour que deux individus grimpent en même temps, ce qui permettait de se diviser en deux équipes. Côté Bruce, étant à trois (oui, même Sid semblait vouloir se prêter au jeu), ils effectuerait une rotation assureur -> grimpeur -> repos. Dakoy trouvait l'idée bien pensée, mais il fallait vraiment être stupide pour demander à une Sonistrelle de faire de l'escalade, ou même d'assurer quelqu'un du haut de ses huit kilogrammes (je veux dire, encore plus stupide que Dakoy peut l'être occasionnellement). De toute façon elle servirait uniquement au repérage le jour J, et elle était assez petite pour voleter même dans un tunnel étroit. Son dresseur la remplaça donc par Krodh. Il y a pas à dire, ça sert d'avoir quelques gros bras dans son équipe.

On dirait que tout le monde est paré. On va pouvoir y aller.

Les premiers grimpeurs furent Gimli et Daya, chacun assurés par leurs dresseurs. Tous deux s'élancèrent, Gimli s'efforçant d'utiliser ses oreilles plutôt que ses pattes avant. Cela lui donnait en réalité une sacré allonge par rapport à sa taille, lui offrant la possibilité d'atteindre des prises d'un seul mouvement là où d'autres petits Pokémons comme Daya devait recourir à des prises intermédiaires. Le Sapereau dut finalement renoncer passé une certaine hauteur, puisque plus l'on progressait le long du mur, plus les prises se faisaient petites et rares. Daya arriva à son niveau un peu plus tard, et continua même sur un bon mètre trente de plus, n'hésitant pas à se jeter dans le vide pour progresser. Il fallait admettre qu'il était sacrément agile, mais c'était surtout sa confiance en son dresseur et ami qui le rendait si insouciant. Il consentit alors à redescendre, pendant que Bruce avait déjà fait le nœud de huit pour son Parecool. Dakoy ne pouvait s'empêcher d'être un peu inquiet. Avoir confiance en son équipe c'était une chose. Mettre sa vie entre les mains d'un des Pokémons les plus lents à la détente lors d'une activité qui peut nous mettre en danger à chaque instant, c'était... Audacieux.

Toujours est-il que le blondinet a l'air de savoir ce qu'il fait. Il attaqua son ascension le temps que l'autre équipe effectue la rotation. Dakoy le rejoint peu après, sous l’œil attentif de son Elektek. Il y a pas à dire, c'est plaisant comme sensation. Sentir le corps qui travaille, répartir son poids pour forcer en douceur... Il y a quelque chose d'exaltant et de relaxant dans ce sport. D'un côté, la soif de progression que constitue chaque millimètre au-dessus de la tête du sportif. De l'autre, le plaisir de n'être poussé par rien d'autre que nous même vers cette hauteur. Pas d'adversaire. Pas de chronomètre. Juste la sensation des muscles qui se contractent et se détendent presque cycliquement, et le contact du plastique au bout des doigts. Le dresseur prit une grande inspiration. Il était arrivé au point où son corps est à peine assez grand pour atteindre la suite, à peu près à la même hauteur que Daya. En tournant la tête vers la gauche, il aperçut Bruce. Son camarade Voltali était quelques décimètres plus haut que lui. Le passionné des types Normal avait beau ne pas être très grand, il s'efforçait de continuer au moyen de petits sauts, raisonnablement moins hauts et risqués que ceux du Riolu.

Dakoy recentra son regard sur le mur qui le surplombait. Allait-t-il lui aussi jouer avec les lois de la physique ? Son élément à lui, c'était l'eau. Il appréciait l'idée que la poussée du fluide l'aide à lutter contre la gravité (quelqu'un dans le monde avait-il tenté de mathématiser ou modéliser ce phénomène d'ailleurs ? Probablement, en tout cas, cela ne faisait pas partie du programme que le garçon avait étudié au semestre dernier. Il se promit de se renseigner sur le sujet un de ses jours), le ressenti devait être assez proche de celui du vol, finalement. S'il ne pouvait en être sûr, c'est bel et bien parce qu'il ne savait pas voler. Et cela l'embêter beaucoup, dans la situation présente. "Allez, de toute façon Krodh t'assure, tu crains rien !" songea-t-il. Le dresseur repéra une prise "probablement" atteignable sur sa droite. Il laissa volontairement son pied gauche retomber, afin d'augmenter l'amplitude du mouvement qu'il se préparait mentalement à réaliser avec son autre jambe. Il entama plusieurs fois le déploiement de celle-ci, de la même manière que les golfeurs miment la fin de leur mouvement avec leur club à côté de leur balle juste avant un swing. "Non non non non non, j'ai pas envie en fait. Je suis venu là pour m'entraîner, pas risquer ma peau ! Sauf que surmonter sa peur c'est aussi s'entraîner en plus il y a Krodh qui m'assure et puis si je veux un jour être utile en situation de crise je vais sûrement avoir à faire à bien pire. Et puis il y a plein de gens qui ont vécu pire que ça, et qui s'en sont sortis vivants. Enfin je crois." Sentant que ses pensées commençaient à se mélanger, il coupa court à sa réflexion chaotique. Il déplia simplement sa jambe, presque naturellement, et prit son envol. (Ouais enfin il a juste sauté.) Son index et son majeur atteignirent le haut de sa cible, permettant au garçon de se suspendre le temps de trouver des appuis pour ses pieds. Il venait de gratter dix centimètres, onze à tout péter. Youpi, plus qu'une cinquantaine d'autres sauts et il serait en haut. Autant dire qu'il ne tarda pas à partager à son ami électrik son souhait de redescendre. Bruce ne tarda pas à le rejoindre, ayant eu le temps de couvrir une belle distance.

Vint alors le tour de Sid et Krodh. Le premier montra qu'il était capable de mouvement précis, son aptitude à grimper était certaine. Par contre le rythme, c'était pas encore ça. De son côté, l'Elektek avançait à tâtons. Il n'était encore loin du niveau où Gimli s'était arrêté qu'il fit signe à Daya qu'il voulait redescendre.

Bah alors, il t'arrive quoi ?

Dakoy n'eut pour réponse qu'un haussement d'épaules et une mine déçue.

C'est pas ton truc ? C'est pas bien grave, au moins t'auras essayé.

Pendant ce temps, Sid avait grimpé un timide mètre. Dakoy laissa échapper un soupir. Il alla tapait sur l'épaule de son camarade avec un sourire.

Le temps qu'il finisse, je vais pouvoir t'expliquer l'idée que je viens d'avoir pour le prochain exercice. T'as amené ton œuf ou tu l'as laissé au dortoir ?
Bruce Hedge
Bruce Hedge
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]   Jeu 17 Oct - 11:21
L’œuf… Evidemment que je l’ai !

Je sors alors de mon œuf rouge et jaune qui renferme mon futur compagnon. Il tremblote sous l’effet de l’être qui s’apprête à en sortir, la chaleur de la vie est quand même quelque chose de fascinant.

Mon camarade sort à son tour un œuf noir comme l’abysse… Wow il parait presque absorber toute la lumière de la salle. Son idée est assez intéressante et permet de nous entrainer à gérer les gravats lors du forage de Gimly. Nous serrons donc en file indienne et nous ferons passer les œufs de l’avant à l’arrière le but étant de le faire le plus discrètement possible mais en conservant une vitesse d’avancé conséquente. Ce qui risque d’être compliqué avec Sid… d’ailleurs nous attendons toujours la fin de son ascension mais quelque chose m’interpelle, il avance de plus en plus vite. Il est presque aussi rapide que Daya… Mais quoi ? Normalement même si je sais qu’ils sont super agiles et ne tombent quasiment jamais il n’est pas censé prendre autant de vitesse… Se pourrait-il que ? Je me rends compte que depuis ce matin il est bien plus actif qu’à son habitude, avec l’entrainement et la nouvelle mission secrète qui semblait le tenir autant à cœur que moi je pense qu’il va… Ne voulant pas lâcher la corde qui l’assure gimly cache un peu ses yeux à l’aide de ses oreilles ébloui par la lumière bleue et intense qui émane du péché de la paresse. Ça y il est est en pleine évolution mon petit Sid va devenir un puissant Vigoroth et en parlant de puissance Ses muscle grossissent et il avale la pente à une vitesse hors norme Gimly a même du mal à l’assurer. Il avale la pente n’étant même plus assuré vue son allure et les petites pattes de Gimly. Il arrive à vive allure en haut fait sonner l’Eokloche et redescend sans même que Gimly ait à intervenir. Une fois au sol il rugit et tape fièrement sa poitrine regardant lui-même ses changements corporels. Des griffes bien plus longue un corps plus robuste et une petite touffe rouge en guise de houppette.

Wow… ça c’est de l’escalade !

Alors que mon colocataire s’extasie devant le pokémon évolué je cours et vient le prendre dans mes bras.

Félicitation Sid tu as évolué tu es vraiment trop fort !

Je prends le singe blanc mains dans la mains en effectuant une danse de la joie se résumant à une ronde et à des petit saut de joie. Même s’il perd son côté paresseux il s’approche de son stade ultime qui sera la définition parfaite de son péché alors c’est un mal pour un bien !

Bon on s’y colle alors ?

Nous expliquons alors à nos compagnons l’ingénieuse épreuve que Dakoy avait soigneusement imaginé et une fois assuré que tout le monde ait bien compris nous nous mettons en place.

Tout devant nous avons Gimly qui aura pour but de passer les œufs derrière lui afin que l’on évacue les futurs gravats, nous sommes donc alignés ensuite Dakoy Daya Moi et Sid. Une fois que le dernier à l’œuf en mains il doit remonter rendre l’œuf à Gimly et prendre la place derrière le lapin assurant ainsi une chaine de distribution chaotique mais efficace.

Quand tu veux Gimly !

Le Sapereau prit alors avec délicatesse le premier œuf celui de Dakoy, celui là même le récupéra et le donna à Daya, précautionneusement transmit à mes mains pour enfin arriver dans celle de Sid. Le Vigoroth rampa alors l’œuf sous le bras jusqu’à mon sapereau qui avait déjà fait passer le second œuf déjà dans les mains de Dakoy. Cette gymnastique musculaire et spirituelle continua encore un bon moment jusqu’à ce que par maladresse mon œuf glisse de mes mains s’envolant ainsi vers le haut… Ma parole il est partit comme une savonnette et dans cette position je suis incapable de me redresser rapidement !

Vigoooo !

C’est alors qu’une ombre pris à son tour son envol et récupéra dans ses deux bras la fragile coquille.

Ouf on a eu chaud… Merci Sid !

Le vigoroth tenait l’œuf contre sa poitrine et celui-ci se mit d’ailleurs à faire des mouvements de plus en plus francs… Ce n’était peut-être donc pas de la maladresse mais plutôt un mouvement de l’œuf qui a fait en sorte que je l’échappe… Ma parole on a frôler la catastrophe. Mais j’y pense… Depuis que Sid tient l’œuf il bouge avec beaucoup plus de panache et de vivacité. Que tout à l’heure… Après une évolution se serai possible que j’ai une éclosion d’un seul coup ? En y réfléchissant bien c’est normal que Sid stimule l’éclosion, sa peau doit surement agir comme un incubateur étant donné que les vigoroths ont le sang qui boue dans leur veine, entre la chaleur et le mouvement il a dû probablement accélérer le processus !

Dakoy attend mon œuf va éclore !

Tout le monde se retourne alors à cette annonce, les yeux rivés sur la coquille qui s’agite. Wow je ne pensais pas avoir autant de chance aujourd’hui et visiblement ça ne s’arrête pas là. Une patte imposante sort puis une petite houppette rouge… Presque comme celle de Sid pointe et un mignon petit Hélionceau vient de nous rejoindre… Il se dresse fier et royal et commence à faire sa toilette l’air nonchalant !

C’est parfait !

L’orgueil est donc enfin arrivé dans mon équipe ! Quoi de mieux qu’un Hélionceau, enfin je veux dire un Némélios pour incarner ce péché ? Le roi de la savane majestueux et disons le… Un peu prétentieux. Le chaton me lance un regard un peu dédaigneux mais s’approche tout de même pour réclamer une caresse.

Toi ton nom sera Narcisse ! Bienvenue à toi mon cher péché de l’Orgueil ! Tu as vue ça Dakoy ? Un nouveau membre dans l’équipe !

Alors que tout le monde s’attroupe autour de nous on se rend compte que notre exercice ne sera que facilité mais je constate une sorte de mou sur le visage de ma camarade.

Ne t’en fait pas je suis sûr que ton œuf renferme lui aussi un compagnon d’exception et tout comme toi j’ai vraiment hâte qu’il sorte son bout de nez dehors. Bon on fait quoi maintenant du coup ? C’est pas que je commence un peu à fatiguer mais un peu quand même… ça te dit de rentrer dans la salle vidéo et d’aller étudier le plan que j’ai fait du dortoir des pyrolis pour prévoir le plan de route ?

HRP:

Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Re: S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]   Jeu 17 Oct - 11:21
Le membre 'Bruce Hedge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAINEMENT' : 4
Dakoy Ra
Dakoy Ra
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]   Jeu 17 Oct - 11:27
Une éclosion et une évolution en même pas une demi-heure. Il y a pas à dire, il était gâté le spécialiste du type normal aujourd'hui ! Dakoy était obligé de l'admettre, il se sentait quelque peu jaloux, lui qui avait encore son œuf et dont aucun Pokémon n'avait encore évolué... Ce n'était pas un reproche évidemment, plutôt de la culpabilité. Comme s'il faisait quelque chose de travers. Le ton détendu et le message rassurant de son ami lui arracha un sourire. Il avait raison, cela finira bien par venir.

Mais revenons à nos Wattouats. Cela faisait un bon moment que toute la bande s'épuisait dans le gymnase et il y avait pas à tortiller, tout le monde était fatigué. Même Daya et Sid étaient essoufflés, c'est pour dire.

Ça me paraît être une bonne idée. Reste plus qu'à espérer qu'on ne s'endorme pas au milieu du point stratégique.

Bruce rappela Sid mais pas Gimly, étant donné qu'il était la clé de voûte de cette opération. Dakoy s’apprêtait à faire de même avec Daya avant de s'abstenir. Il n'avait sans doute jamais vu son starter dans un tel état de fatigue. Bien que sa condition physique était meilleure que la moyenne, il ne s'était pas reposé dessus et s'était au contraire efforcé de repousser ses limites tout au long de la matinée.

Toi, tu viens avec moi !

Avant que le Riolu n'ait le temps de réagir, son dresseur le soulevait de terre pour le mettre sur ses épaules, comme s'il s'agissait d'un enfant, avant de rejoindre Bruce qui s'était déjà rapproché de la sortie. Même si Daya trouvait le geste quelque peu gênant, il appréciait la gentillesse et la candeur dont son dresseur savait faire preuve. Qui plus est, il n'avait plus l'énergie de lutter contre la bonne humeur de Dakoy, alors autant aller dans son sens. Il posa sa tête sur celle du garçon et s'endormit rapidement, bercé par les pas de ce dernier.

Sa micro-sieste prit fin lorsque Dakoy le posa sur un fauteuil confortable. Ils étaient arrivés dans la salle de projection dont seuls les Voltalis connaissent l'emplacement. Dakoy ressortit Natah qui se posa sur l'accoudoir à côté de Daya, pendant que le second dresseur installait ses diapositives dans le vieux projecteur qui semblait avoir déjà beaucoup servi. La salle était bien sûr équipée de matériel plus récent, mais Bruce appréciait manipuler cette technologie obsolète. De son côté, Gimly était tranquillement installé sur un pouf, au premier rang.
Un claquement retentit soudainement. La lampe du projecteur venait de s'allumer, captant l'attention des quelques spectateurs. La réunion allait enfin pouvoir commencer.

HRP:

Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Re: S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]   Jeu 17 Oct - 11:27
Le membre 'Dakoy Ra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'ENTRAINEMENT' : 2
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Points d'Expériences : 11825
PNJs
Sujet: Re: S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]   Lun 11 Nov - 0:13
Modération Entrainement Bruce

AppréciationBruce ou la motivation ! Entraînant son coloc dans son sillage (pour des buts inavouables dont nous ne parlerons pas), notre explorateur a des idées pour le moins originales, quant à la manière de s'entraîner. Entre le twister et les disciplines plus ‘’classiques’’, on a pas mal de descriptions et d'éléments pour visualiser les difficultés  rencontrées (Être un Parecool est déjà une difficulté…). Peu de fautes à recenser (gaffe aux participes passés et aux infinitifs) et les Pokémons sont bien présents. L’éclosion est un chouia rapide pour apporter quelque chose à l'entraînement, cela dit.
Gain Tu gagnes 11 Exps !

Modération Entrainement Dakoy

Appréciation ‘’Des pec' de Mackogneur et des jambes d’Amphinobi !’'...Quel slogan, j’achète le DVD !
Même s’il est moins...explosif que Bruce, Dakoy n’a rien à envier en terme d’implication dans cet entraînement. Les épreuves sont très orientés pour le Riolu de Dakoy, mais vu l’intérêt des deux autres pour une mission discrète (Sonistrelle pour de l’escalade ou pour ramper…), on comprend le fait qu’il soit sous les projecteurs. J’apprécie le côté plus réfléchi de Dakoy dans la manière de présenter les exercices, on sent qu’il y a une vraie idée derrière.
Gain Tu gagnes 11 Exps !

S’entraîner pour mieux mater // Ft. Dakoy [Entrainement]
Page 1 sur 1