Cours Ecologie - L'énergie
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Cours Ecologie - L'énergie   Ven 11 Oct - 7:37
Cours Classe
Écologie : L’énergie
Rp

C’est une Janice bien matinale que vous trouverez dans votre classe, aujourd’hui. Déjà présente dans la salle plusieurs minutes avant le début des cours, elle semble tranquillement flâner à son bureau, et s’occupe en triturant les… Joues ?… De Princesse, dans l’attente de votre arrivée. Puisqu’il est encore tôt, le soleil n’est pas tout à fait levé et une ambiance bleue pâle englobe la pièce ombragée. Tous les volets sont effectivement ouverts, mais aucune lumière n’est allumée pour compenser le manque d’éclat du ciel : et gare à celui qui ose approcher sa main de l’interrupteur ! Janice l’en dissuadera immédiatement.

-Laissez ! Pensez-vous vraiment cela nécessaire ? Le soleil se lèvera pleinement d’une minute à l’autre, et vos petits yeux endormis peuvent bien rester encore quelques instants au repos…

Ainsi, c’est dans une pièce peu éclairée que vous prenez à votre tour place, et attendez sagement le début des festivités. Voyons voir, vous avez quel cours de la spécialité Scientifique, aujourd’hui ?… Eeeeh, attendez, vous n’êtes pas supposés être en TopDresseur, ce matin ?! Vous doutez fortement de voir Janice se livrer à une quelconque joute physique ; aussi attendez-vous d’un œil circonspect des explications quant à sa présence ici. Il vous faudra pour cela patienter le temps de l’arrivée des derniers élèves, et le commencement du cours.

-Bonjour à tous et à toutes ! Ma présence peut vous paraître saugrenue, mais c’est à la demande de Mademoiselle Prince que je suis ici… En temps normal, vous auriez dû avoir un cours portant sur votre environnement en combat Pokémon, mais il existe un autre paramètre primordial lors de ces matchs qu’elle a souhaité que je vous explicite ce matin. Nous allons donc parler… D’énergie !

Yay ! Prêts pour une leçon Scientifique surprise ? J’espère pour vous, parce que Janice, elle, l’est.

-Avant d’étudier plus en détail ses spécificités, il est de bon ton de rappeler ce qu’est l’énergie à la base. Il s’agit d’un concept, qui se résume par la nécessité de maintenir une certaine force pendant une durée suffisante afin d’effectuer une action, ou un mouvement. Dans notre quotidien, il se transpose notamment dans la problématique de nos divers appareils électriques et engins qu’il faut pouvoir animer sans intervention notable de notre part… C’est là que différentes sources d’énergie rentrent en jeu. Sauriez-vous m’en citer quelques unes ?

Quelques mains hasardeuses se lèvent, que Janice se hâte d’interroger.

-Le solaire ?
-Tout à fait ! Vous sauriez m’en citer un exemple ?
-A Fluselles, nous avons plein de panneaux solaires sur le toit de nos maisons.
-A Rivamar, il y en a sur les routes ! Mais la région de Sinnoh se base principalement sur la production des Éoliennes, non ?…

-Il s’agit en effet là d’une toute autre source d’énergie. Une troisième ?
-Hmm… Je crois qu’il y a une centrale géothermique au Mont Ardent, sur l’île d’Ula-Ula.
-Oui, c’est cela. Mais elle n’est pas la seule à s’en servir… D’ailleurs, il existe une centrale qui regroupe ces différents types d’exploitation là, plus deux autres. Une idée ?
-La Centrale de Kalos !
-Exactement !

A l’aide d’un feutre, Janice trace alors au tableau le schéma d’une grande route et de cinq bâtiments.

-Sur la Route 13 de Kalos, vous pourrez retrouver diverses infrastructures formant un seul et unique tout : la Centrale de Kalos. Celle-ci a pour ambition de mettre en avant les différents types d’énergie exploitables de nos jours… L’énergie géothermique, éolienne, solaire, combustible et en provenance de la biomasse.
-Madame… Quel rapport avec les combats Pokémon ?

La scientifique se retourne, et referme son feutre avec un léger sourire. Vous comprenez sans difficulté qu’elle attend cette question depuis le début de ses explication.

-Les Pokémon aussi, produisent de l’énergie ! Ils doivent le faire afin de pouvoir effectuer leurs diverses capacités et facultés. Savoir comment optimiser et contrôler cette-dite énergie est un moyen clé pour accroître vos performances.

Elle lève un doigt pédagogue, et étaye son raisonnement.

-Les exemples les plus frappants sont les Pokémon Electrik, qui, s’ils ne pouvaient plus produire d’électricité, seraient bien contrariés. La majorité d’entre eux la synthétise avec des organes internes ou l’absorbent directement d’ailleurs, mais certains, comme Elektek, font par exemple tournoyer leur bras pour en produire. Ce mouvement rotatif ne sera pas sans vous rappeler celui des palmes d’une éolienne, qui génère l’électricité grâce à la force de rotation exercée par le vent. Dans un tout autre registre, le Pokémon Chartor utilise la combustion de charbon pour produire sa propre ressource : c’est exactement là l’utilité de certaines de nos centrales. Ceriflor, quant à lui, cherche pour cela à absorber les rayons du soleil… A l’instar des panneaux voltaïques.

Janice acquiesce ensuite, convaincue.

-En apprenant à maîtriser le fonctionnement de ces diverses sources d’énergie, vous saurez au mieux encadrer vos Pokémon. Libre ensuite à vous de voir les applications qui en résultent ! Avant de détailler tous nos exemples, je vais vous distribuer un court questionnaire pour faire le point sur vos connaissances. Si vous avez la moindre question, surtout… N’hésitez pas.

Devoir sur table
QCM : Cocher l’unique bonne réponse à chacune des affirmations suivantes. Pour les trois dernières questions, répondre simplement à leur suite. Chaque réponse vaut un point, à l’exception de la dernière qui en vaut deux.

• A quel type d’énergie peut-on associer la production générée à la Mine Charbourg ?
[] Éolienne
[] Solaire
[] Géothermique
[] Combustible

• Lequel de ces bâtiments ne contribue pas à la production d’électricité de sa région ?
[] New Lavandia (Hoenn)
[] La Forge Fuego (Sinnoh)
[] La Centrale (Kanto)

• Quelle organisation criminelle a prétendu travailler sur une toute nouvelle source d’énergie ?
[] La Team Galaxie
[] La Team Plasma
[] La Team Magma
[] La Team Aqaua

• Qui dans la liste ci-dessous n’a jamais connu de pannes ?
[] Rivamar
[] Le Train Magnétique
[] Illumis
[] Le Métro de Combat

• Quel est le type de prédilection de la classe de dresseurs Mécano ?
[] Acier
[] Electrik
[] Combat
[] Sol

• Quel objet augmente l’Attaque d’un Pokémon lorsqu’il subit une attaque de type Electrik ?
[] Turbine
[] Batterie
[] Pile
[] Chargeur

• Comment est générée la lumière du Phare d’Oliville ?
___________________________________________________

• Au Musée d’Illumis, un artiste a peint trois des cinq centrales de Kalos. Précisez lesquelles.
___________________________________________________

• Donnez le nom d’un Pokémon produisant sa propre énergie, accompagné de la description Pokédex expliquant comment.
___________________________________________________

Informations Supplémentaires
• Le cours commence dès 8h. Soyez bien réveillés.
• Janice distribue les copies à 8h10, et les ramasse à 8h30. Le cours continuera alors tranquillement jusqu’à 10h.
• Pour participer, postez simplement à la suite un rp dans lequel votre personnage assiste au cours et remplit le devoir. Vous copierez et collerez celui-ci à la fin du message, avec vos réponses, et dissimulé dans une balise [hide].
• Certaines réponses sont données dans le cours, d’autres nécessitent une recherche !
• Amusez vous bien !
Peggy Brown
Peggy Brown
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 0
Jetons : 312
Points d'Expériences : 13
Nouveau Membre
Sujet: Re: Cours Ecologie - L'énergie   Ven 11 Oct - 15:40


Peggy
En cours
«When you run into something interesting, drop everything else and study it.»

Une nouvelle journée de cours qui commence. Ou plutôt. Que tu manquas de rater à cause d’un vil réveil qui a refusé de sonner. Heureusement, tu possèdes un certain hibou nommé Green, qui a l’habitude de ce genre de situation pour se charger de te réveiller avant qu’il ne soit trop tard.

Après...Une fois avoir quittée les doux bras de Morphée, tu entres dans la salle de cours, l’air encore un peu endormi. Disons que rester une bonne partie de la nuit sur son Ipok à essayer de la bidouiller, ou de te perdre sur la toile qu’est Internet ce n’est pas forcément très recommandé pour être totalement présente durant un cours. Un détail que tu négliges bien trop souvent, malheureusement.

Sans regarder les têtes déjà présentes, tu tires une chaise, afin de t'installer à une table, tandis que Green laisse tomber sur ta table ton...Sac; que tu avais probablement oubliée en quittant ton dortoir. D'ailleurs, celui-ci te lance un regard empli de reproche. Affichant un petit sourire, tu passais une main sur le sommet du crâne du Brindibou. Qu'est-ce que tu ferais sans lui?.... Tu viendrais en cours en retard et sans tes affaires. C'est déjà un miracle que tu n'oublies pas tes lunettes !

Un peu de sérieux, Peggy ! Te voilà en train de sortir tes affaires de ton sac et de regarder ton pokémon se nicher à l'intérieur. Avec un regard un peu attendri, tu préfères le laisser faire. Il l'avait bien mérité. Ensuite, tu te redresses sur ta chaise, retenant de justesse un bâillement. Allez...Ce n'est pas un pauvre cours matinal qui va t'avoir !

Le sujet était intéressant, ou du moins, suffisamment pour garder en éveil ton côté scientifique. Jusqu'à ce que cela parle des...Pokémons électriques. Il est vrai que tes parents en avaient pas mal, tu appréhendais un peu le fait de devoir t'en coltiner un jour. Même si tu aimerais marcher sur leurs pas, cela ne veut pas dire que tu souhaites être totalement similaire. Le changement, c'est ce qu'il y a de mieux, parfois.

Lorsque Janice distribua le fameux QCM, tu fouilles dans ta trousse afin d'en sortir un simple stylo. Stylo avec le bout légèrement mâchouillé, victime de tes dures réflexions par moment. Sauf que là... Tu n'auras pas le loisir de trop user de ta trop grande cervelle.

Bien Peggy. Maintenant que tu a les idées clairs, il est temps d'affronter ce papier avec ses questions, non? Ton regard parcourus la feuille, avant de cocher les réponses, parfois d'une manière sûre, parfois hésitante. Certes, tu te la frime parfois, d'être une grosse tête sur certains sujets...Mais disons que sur certains, c'est autre chose.

Après avoir terminée le questionnaire, tu retournes la feuille pour la poser dans un coin de ta table, devant toi. Fiou, travailler aussitôt, ça devrait être interdit! Profitant d'avoir terminée, tu jetas un coup d'oeil à Green, que tu pouvais un peu apercevoir dans ton sac, ne l'ayant pas totalement fermé. Lui, il a de la chance, il pouvait dormir encore peu.

Lâchant un soupir, tu redresses finalement ton regard, afin de pouvoir écouter la suite du cours et peut-être y participer également, si ton côté fan de science décide de se montrer dans l'heure.







:copyright:️ 2981 12289 0

_________________

Science is fun.
Science is curiosity.
We all have natural curiosity.
Dakoy Ra
Dakoy Ra
Région d'origine : Sinnoh - Joliberges
Âge : 15
Niveau : 10
Jetons : 1422
Points d'Expériences : 103
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: Cours Ecologie - L'énergie   Sam 12 Oct - 0:10
Une professeur qui propose de laisser les lumières éteintes pour le premier cours de la matinée. Que demande le peuple ? Après un réveil aussi agréable qu'une agression auditive au milieu d'un doux rêve peut l'être, le blond n'a qu'une envie : retrouver son doux matelas.
Son manque de sommeil l'empêcha de comprendre la plupart des autres phrases de Janice, du moins jusqu'au mot "Énergie". Allait-elle partager une méthode miracle pour maintenir les élèves comme Dakoy éveillés ? Les phrases qui suivirent eurent en tout cas l'effet strictement opposé. Expliquer des phénomènes scientifiques, oui. A 08h03, non.

Alors que quelques élèves semblaient réussir à connecter suffisamment de neurones à cette heure-ci pour suivre le flot de parole de leur professeur, le comprendre, réfléchir à une réponse, lever la main et partager leurs idées, l'esprit de votre futur médecin préféré émergeait doucement. Le stade d'éveil fut atteint au moment critique puisque leur professeur semblait en venir au faits. La mention d'Elektek fit naître une certaine fierté chez Dakoy qui ne put s'empêcher de caresser la Superball accroché à sa ceinture. En tout cas, l'idée de ce cours l'intéressait plus que prévu. Et si les Pokémons utilisaient inutilement de l'énergie en lançant certaines capacités, par manque de maîtrise ou sans s'en rendre compte ? Il nota dans un coin de son esprit que cela ferait sûrement l'objet d'un prochain entraînement. Savoir s'économiser peut faire une vraie différence lors d'un combat.
Le questionnaire qui vint ensuite pointer le bout de son nez n'inquiéta pas vraiment le dresseur. Ce n'était pas vraiment qu'il était facile, simplement Dakoy n'était pas du genre à beaucoup se soucier des cours "mineurs" selon ses goûts, et encore moins dans le cas d'un QCM. Il attendait surtout la suite des conseils ou toute autre information bonne à prendre de la part de Janine qui, même si elle ne payait pas de mine, savait capter l'attention et animer un cours. Cela devrait permettre de maintenir Dakoy éveillé jusqu'à la fin du cours, et ce n'est pas peu de l'écrire.

Gwenaëlle Sklodowska
Gwenaëlle Sklodowska
Région d'origine : Unys
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 1593
Points d'Expériences : 146
Scientifique Mécano
Sujet: Re: Cours Ecologie - L'énergie   Sam 12 Oct - 17:43
Dans les couloirs de la Pokémon Community ce matin, vous pouvez apercevoir un évènement commun et tout à fait journalier : une carotte taille humaine à la marche ralentie. Des lunettes rouges sur la face, cette carotte baillait à s’en décrocher la mâchoire. Le tout accompagné d’un Arcko bleu ronflant sur ses épaules. Comme tous les jours Gwen avait du mal à sortir de son lit, des valises avaient élu domicile sous ses yeux depuis la rentrée et son regard se faisait toujours plus vitreux. Son air zombifié se faisait encore plus prononcé en ce jour. Elle s’était couchée tard pour rédiger une énième demande de fabrication de boite à vide pour fabriquer des batteries au lithium. C’était la seule chose qu’elle demandait puisqu’apparemment fabriquer une salle blanche à PC était insensée, en plus de stupide. La scientifique avait abandonné l’idée de la demander aux gérants de l’école. Comment faire ses machines si elle n’avait pas le matériel sous la main hein ? Je vous le demande. Bref, c’était cadavérique et sans espoir pour l’obtention de son matos que la jeune fille se dirigea vers la salle de classe. Elle était certes en avance, mais son pas était traînant. Elle était si lasse. Surtout que le cours du matin était orienté TopD et que le combat n’était pas sa tasse de thé, mais vraiment pas. Pour elle il s’agissait d’exploitation pure et simple de Pokémons au vu de satisfaire un égo d’humain sans pouvoir. Idiot.

Elle arriva dans les premiers dans la salle de cours. Noire. Aucune lumière allumée. Oh non non non, elle pensa que le sujet du jour allait être les types spectres et cette idée la fit frémir. Tout mais pas ça. Elle comprit vite qu’elle se trompait lourdement quand un garçon tenta vainement d’allumer le courant. Une voix s’éleva doucement et ce n’était pas celle de Diana. Janice ? Depuis quand Janice faisait cours de stratégie ? Perdue, Gwen s’installa au fond de la salle, à côté du radiateur pour attendre des explications. Elle buta sur trois tables et quatre chaises avant d’atteindre cette place, quelle idée de faire cours dans le noir aussi. Ok on connaissait l’expression c’est pas Fort Vanitas ici couper les lumières, faut économiser l’électricité, faites pipi sous la douche toussa. C’était bien beau l’écologie mais par rapport à la pollution d’une usine comme Joja Cola cette action était inutile. Alors autant allumer les lumières en cours franchement, non ?  
Sur sa chaise avec son starter ronronnant, Gwen se fit ensuite la réflexion que Mme Jauplain n’était pas devenue topDresseuse du jour au lendemain quand même ? Si ?  Son talent de biologiste serait tellement gâché. Déçue, Gwen posa Tool de ses épaules à ses genoux attendant le fin mot de l’histoire. Qu’est ce qu’elle ne donnerait pas pour bien ne pas avoir Prince et son enthousiasme excessif en cette matinée.

Plusieurs personnes entrèrent dans la salle à la suite de la verte. Un blond à l’air énervé, une brune qu’elle avait peut-être croisé au dortoir, ou peut-être pas, Gwen n’avait pas la mémoire des visages de toute façon. Le dernier élève arrivé, la professeure ferma la porte et débuta le cours. Alors comme ça, c’était bel et bien un changement de cours. VICTOIRE POUR LE PEUPLE. Enfin pour Gwen, les autres élèves avaient l’air plus que déçus. Dans vos mouilles les topD privilégiés muhahahaha. Pardon. Par contre c’est bien de parler d’énergie mais si Jauplain allait vulgariser pendant deux heures, la verte s’ennuierait sec, avis certifié. Faites que l’on parle de supraconducteur, de batterie primaire et secondaire, des systèmes de stockage qui sont les seuls qui ne suivent pas la loi de Moore.

« C’est là que différentes sources d’énergie rentrent en jeu. Sauriez-vous m’en citer quelques unes ? »
Ah bah non, de la vulgarisation. Evidemment, la scientifique soupira et se mit à regarder par la fenêtre, désormais désintéressée par le cours. En même temps à quoi s’attendait-elle ? Des calculs super compliqués ? Avec toute la promo dans ce cours, les bourrins allaient bégayer plus qu’elle quand elle parlait s’il y avait plus de trois chiffres et autre chose qu’une multiplication. La critique de l’énergie non renouvelable et des voitures trop polluantes ? Que dalle. Non cervocosmik va parler des différents types d’énergie. Enjoy (non). Dans la tête de Gwen ces connaissances étaient évidentes même pour tous les Jean Eude de la campagne Sinnohsienne. Mais non de ce qu’elle voyait. Tsss. M’enfin, les autres participaient activement, bien trop heureux de partager leurs connaissances surfaciques en terme d’énergie. Petits joueurs. Pas de quoi casser trois pattes à un Canarticho, va falloir calmer vos ardeurs les jeunes. La verte ne participa pas. D’une, parce qu’elle était timide, et de deux, de peur de trop en dire et du coup spoiler le cours de Janice. Ce serait tellemeeeeeent dommage de gâcher un cours si passionnant.

Elle ne se réveilla que quand elle vit un QCM devant elle. Et en plus ils étaient notés ? Mais c’est donné la filière TopD franchement. Bien que certains tiraient la tronche, ou avaient des larmes de panique. Bah alors, on perd ses moyens quand on ne révise pas ? Alalala, faibles. Les yeux verts de Gwen parcoururent le papier à une vitesse folle. Le sujet lu, elle le finit en moins de 2 minutes, elle répondait si vite que par moment elle troua sa feuille. Sérieux bonjour. Elle fit aussi plusieurs taches sur le papier à cause de son stylo fuyant. Pour les trois questions ouvertes, elle avait si mal écrit qu’il était vraiment difficile de la relire, voire impossible qu’on se le dise. Déjà de base son écriture était laide, mais là c’était à un niveau nettement au-dessus. Ses efforts pour être lisible avoisinait le 0, tout comme son intérêt pour cette matinée théorique. Elle fit même un commentaire pour une des questions mais se rendant compte de sa bêtise, la raya complètement priant pour ne pas que la professeure arrive à la lire.

Réponses faites, elle se remit à regarder dehors. Quelle perte de temps. Au moins avec un cours stratégie elle aurait appris des trucs, qui ne l’intéressaient pas d’accord, mais des trucs quand même. Ce cours allait être si long.

Réponses:
 
Elise Sandstorm
Elise Sandstorm
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 4
Jetons : 750
Points d'Expériences : 58
Scientifique Novice
Sujet: Re: Cours Ecologie - L'énergie   Sam 12 Oct - 20:45


I do (not) want to fight

Lundi 7 octobre, 8h00

Elise n'avait pas envie d'aller en cours.
Non pas qu'elle était fatigué, bien au contraire, elle avait grandi dans une maison où se lever à 5h du matin pour répéter les pas de danses pendant deux éternelles heures avant d'aller en cours était la norme, alors se lever à 7h pour n'avoir qu'à se préparer pour la journée, c'était comme des vacances pour la jeune fille. Elle était ainsi toujours une des premières personnes à arriver devant les sanitaires du dortoir, ainsi que dans le réfectoire pour le petit-déjeuner. Une organisation presque militaire, mais au moins, elle n'avait pas à patienter dans les files d'attentes en espérant arriver à l'heure en cours ...

Non, la véritable raison pour laquelle la brune n'avait aucun enthousiasme à participer à ce cours était qu'il s'agissait d'un cours sur l'environnement de combat. Elise n'aimait vraiment pas cet aspect de l'école, même si elle se doutait qu'au vu du nombre d'élèves spécialisés en Topdresseurs, l'école n'avait pas d'autre choix que de satisfaire la demande de la masse. À son grand désarroi.

Et donc aujourd'hui, elle débutait sa matinée d'école par un cours en compagnie de Mademoiselle Jauplain et elle ... Attendez quoi ?
Elise fut plus que surprise en entrant dans la salle de classe de trouver leur professeur de biologie et non pas Mademoiselle Prince, professeur de stratégie, dont le sujet du jour était justement sa spécialité. Était-elle ici pour remplacer l'absence de leur professeur aux longs cheveux rouges ? Pourtant Elise ne se souvenait pas avoir entendu dire que cette dernière avait eu un empêchement pour le suivi de sa classe ... Et de toutes façons, pourquoi diable leur professeure de biologie serait-elle venue la remplacer, la jeune fille avait cru comprendre que les combats n'étaient pas sa tasse de thé à elle non plus ...

Autre détail assez important qui frappa la brune. La salle complète était plongée dans l'obscurité la plus totale. Cela ne dérangeait pas vraiment la jeune fille, après tout le soleil et la lumière qui l'accompagnait allait bientôt pointer le bout de son nez. Mais c'était tout de même étrange, jamais elle n'avait cru comprendre que Mademoiselle Jauplain préférait l'ombre à la lumière ...

La jeune fille prit alors place sur une table au deuxième rang. La plupart des autres élèves semblaient apprécier aux aussi une pièce encore privée de lumière, à en juger par leur mine encore endormie. Elle crut apercevoir Gwen au fond de la salle, mais cette dernière semblait elle aussi encore à moitié dans les bras de Morphée, ce qui lui fit arracher un léger sourire. Elle irait lui dire bonjour à la fin du cours.

Une fois tout le monde installés, la professeure commença à expliquer la raison de sa présence, et rapidement, la quasi-totalité des élèves sembla réagir en conséquence. Si certains semblaient déçue, la jeune fille était plutôt heureuse de ne pas devoir à nouveau élaborer des stratégies qu'elle n'imaginait jamais devoir orchestrer. Aujourd'hui, ils allaient parler d'énergie. Un thème plutôt inadéquat si on regardait les visages de l'assemblée encore à moitié la tête dans leurs songes.

Les questions et les explications habituelles des débuts de cours fusèrent alors assez rapidement, et Elise, comme à son habitude studieuse, se mit à prendre des notes en tout genre. Non pas que les énergies en général était un sujet qui la passionnait du tout au tout, mais c'était toujours plus amusant d'apprendre ce genre de choses plutôt que de comment profiter d'un terrain glissant en plein combat.
Elle fut cependant interrompue par l'arrivée d'un questionnaire censé évaluer leurs connaissances sur le sujet. Si les questions n'étaient pas trop difficiles, Elise pourrait s'en tirait avec une bonne note ...

La première question portait sur l'énergie de la mine de Charbourg. Elise se souvenait vaguement en avoir entendu parler, Charbourg était une grande ville de Sinnoh qui était principalement connue pour son extraction de charbon. La réponse paraissait alors évidente.


La deuxième question laissa quelque peu perplexe la jeune fille. Elle ne connaissait que vaguement la Centrale de Kanto, pas plus que New Lavandia, et n'avait jamais entendu parler de la "Forge Fuego". Elle décida donc de se fier au nom de ce dernier. S'il s'agissait bien d'une forge, alors il n'y avait aucune raison que de l'énergie ne sorte de là-bas, non ? ...


Lorsque Elise vit la troisième question, elle se dit qu'elle était encore pire que la précédente. "Quelle organisation criminelle prétendait créer une nouvelle source d'énergie ?". La jeune fille n'en avait aucune fichue idée. Tout ce qu'elle avait entendu à leurs propos, c'était ce que les médias et la presse avaient bien voulu révéler, et elle ne se souvenait pas avoir fait mention d'une potentielle source d'énergie ...

Elle procéda alors par étape, en essayant de raisonner de manière logique. Si elle se focalisait sur les noms, elle pouvait déjà éliminer la Team Galaxie, l'espace n'étant fait que de vide, il était difficile de se baser là dessus. Ensuite, venait les Teams Aqua et Magma. Si ces deux là travaillaient effectivement à la création d'énergie, sans doute basée sur l'eau et le feu, elles ne seraient pas considérées comme nouvelles. Il ne restait donc que la Team Plasma, mais ... Quelque chose en Elise lui disait qu'elle faisait fausse route. Après tout, elle ne se basait que sur les noms de ces organisations, les probabilités qu'elle tombe juste étaient très faibles ...


Question quatre. Elise sentait que sa bonne note s'éloignait de plus en plus ... Cette fois-ci au moins, elle connaissait bien une des quatre propositions, le fameux Train magnétique. Dans ses souvenirs, il n'avait jamais connu de panne. Mais peut-être en avait-il fait les frais une fois pendant quelques heures, qui n'aurait pas perturbé le trafic, ou bien il y a plusieurs années, tellement que la jeune fille n'en avait ainsi pas eu vent de l'existence ...


"Qu'est-ce que ..."

.. c'est que cette question ? Elise avait finie la phrase dans sa tête, après avoir momentanément oubliée qu'elle était en cours. La classe de dresseur Mécano ? .... Elle se contenta de répondre au hasard à cette question, après tout, elle avait abandonné l'idée d'être dans la tête du peloton pour ce questionnaire ...


La sixième question finit d'achever les espoirs de la petite brune. Une question portant sur les stratégies en combat, comme si Elise n'en avait pas déjà assez avec les cours portés sur le sujet ou les nombreux dresseurs qui se défiaient les uns les autres ...


Alors qu'elle pensait continuer de manière aléatoire jusqu'à la fin du test, en retournant la copie, elle fut dépitée de voir qu'il s'agissait cette fois de réponse libre. Mais son désarroi ne fut que de courtes durée, car elle connaissait la réponse à la première question, et pour cause, elle avait déjà visité le Phare d'Oliville, lorsqu'elle y était allé avec son ancienne école. Et au fond, en y repensant, elle aurait bien voulu l'éviter de loin ...


La vitesse d'écriture de la jeune fille fut cependant de courte durée. L'avant-dernière question l'avait laissée complètement sans voix. Elle n'avait jamais visité ce musée, bien trop loin de la région de Johto, et n'en savait pas bien plus sur ces fameuses Centrales. Afin de ne pas sortir de stupidités et de passer pour moins intelligente qu'elle n'e avait l'air, elle décida de laisser cette question sans réponse.


Dernière question, bientôt la fin du massacre ... Au moins, cette fois, elle pouvait creuser un peu plus dans ses connaissances générales sur le Pokémons et moins sur des faits particuliers. Elle décida donc de se réfèrer au Pokémon de sa mère, qu'elle avait appris à connaitre et à étudier, quand bien même elle n'avait pu que très peu l'approcher dans sa vie ...


Enfin terminée, la jeune fille poussa un leger soupir. Elle espérait avoir sauvé les meubles, mais elle ne se fit pas trop d'illusions. Elle continua alors le suivi du cours avec un entousiasme similaire à celui qu'elle avait avant de rentrer ...
Bruce Hedge
Bruce Hedge
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 15
Niveau : 16
Jetons : 1060
Points d'Expériences : 275
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Cours Ecologie - L'énergie   Mar 15 Oct - 6:43
Enfin, le réveil sonna donnant le signal que je devais me lever… Mais je suis réveillé depuis au moins une bonne heure, en même temps aujourd’hui c’est cours de TopDresseur alors comment ne pas être sur excité ? La réponse semble résider dans mon coloc, valise sous les yeux qui à l’air visiblement crevé. On décolle donc du dortoir en direction de la salle de cours. Les couloirs sont vides, en même temps à 8h du mat je comprends que masse d’élève sont encore au pieux.

Entrant dans la classe je suis surpris et un peu déconfit face à la présence de Janice… Je ne fais pas gaffe où je m’assois afin de regarder avec fracas mon emploi du temps… Ben oui je ne suis pas fou y a bien marqué TopDresseur… Bon ça doit être une erreur de l’administration, fichtre ! Je sors quand même une pokéball au cas où on ait un peu de duel quand même. Mon voisin du jour est… Oh… d’une part c’est une voisine et en plus c’est Edith… Je rougis un peu sans grande raison.

Salut Edith !

Le cours débute dans une obscurité matinale dans le but de « se réveiller ». Y en a visiblement pour qui c’est l’effet inverse qui se produit enfin bon c’est assez compréhensible… Finalement ce n’est pas un cours Topdresseur qui commence mais belle est bien un cours scientifique sur l’écologie.

Ma mine déçu fait bien rire ma voisine mais le cours demeure intéressant surtout qu’un de mes pokémon est un parfait exemple d’énergie solaire, n’est-ce pas Selfy ? De plus ayant pas mal visité les musées et les grandes villes je suis assez à l’aise avec la culture de la prof qui nous pose diverse petite question sur des types d’énergie dans les régions du monde. Mais je sens bien qu’Edith elle n’y connait pas grand-chose… La pauvre ce serai con qu’elle se tape un carton pour le premier cours du semestre… à peine 10 minutes après le début du cours Janice nous distribue une copie, c’est donc partie pour une interro de 20 minutes. Le QCM est assez simple mais voyant la détresse de la rouge à côté de moi je laisse ma copie dépasser un peu lui offrant un clin d’œil en guise de permission de copier.

Mon crayon fuse sur ma copie à vitesse extreme mais ralentit à l’approche des questions pure… Merde j’ai un trou ! c’est quoi déjà les trois centrales à Kalos… Alors que je me gratte la tête pour trouver la seule réponse manquante un coude furtif vient perturber ma concentration… Edith libère un peu sa feuille me laissant voir avec une discrétion d’amphinobi le nom des trois centrale qu’avait peint l’artiste. Merci Edith ! Le cours continue et Selfy en profite d’ailleurs pour sortir histoire d’être au centre de l’attention comme d’habitude il se donne en spectacle afin de contenter son envie d’attention. Il est clair que le pokémon Générateur est au cœur de la discussion de Janice qui en profite pour le prendre en temps qu’exemple… Tu es incorrigible… Bon je vais suivre ce cours comme à mon habitude c’est-à-dire écouter de travers en réfléchissant à des stratégies pour mon équipe le tout sans déranger le reste de la classe.

Alone Akabara
Alone Akabara
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 12
Jetons : 1578
Points d'Expériences : 241
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Cours Ecologie - L'énergie   Mar 15 Oct - 10:09
Viiiiiiiite

Raaaa je déteste être en retard, c’est l’une des choses dont j’ai le plus horreur, c’est un terrible manque de politesse. La faute à Forel et Qost, le duo infernal, qu’est-ce qu’ils ont fait ? C’est très simple, durant la nuit ils ont fait un entrainement de jonglerie dans le noir…Mais la vue est largement diminuée dans une chambre, de nuit, avec tous les volets fermés…Résultat Qost a atterrit sur mon réveil et l’a cassé, donc il n’a pas sonné….

C’est pourquoi je suis obligé de courir à en perdre haleine, pour espérer arriver à l’heure. Le sport n’étant pas mon truc, je suis quand même étonné d’arriver à temps dans la salle. Je rejoins le rang alors que les derniers élèves rentrent dans la salle…plongée dans le noir ? Enfin, pas totalement, il y a la lumière du soleil qui commence à éclairer la salle, mais ils sont encore très faible. Et notre professeur du jour nous empêche d’allumer la lumière, et nous demande de nous installer…D’ailleurs, j’ai l’impression que ce n’est pas la bonne prof. Bon je ne les connais pas vraiment tous encore, mais Diana Prince c’est pas la prof topdresseur ? Alors pourquoi c’est madame Janice qui est ici ? Ho non ne me dites pas que je me suis trompé de salle…

Heureusement elle nous confirme que c’est à la demande de madame Prince qu’elle est là, pour nous parler d’énergie. Je ne m’attendais pas vraiment à ça en venant à ce cours sur les combats pokémons…d’ailleurs je ne connais pas beaucoup de tête ici. Il y a bien Bruce que je reconnais à l’autre bout de la salle, ainsi que ma sœur jumelle sur la même rangée que moi. Je peux lire sur son visage qu’elle est un peu dubitative sur ce qu’elle entend, ça ne doit pas vraiment ressembler à l’un de ses cours habituels.

Je secoue la tête pour me concentrer sur ce que notre professeur nous raconte, si ça ne parle pas de combat pur et dur je devrais m’en sortir. Le cours porte donc sur la création de l’énergie, et nous parlons dans un premier temps de la création d’énergie par les hommes. C’est vrai qu’il y a plein de façon que l’Homme a trouvé pour créer de l’énergie, les centrales hydroliques, les éoliennes et beaucoup d’autres. C’est vrai qu’à Nénucrique il y avait un projet d’éolienne sous-marine, mais je ne sais pas vraiment où ça en est. Enfin pourquoi me poser la question sachant que je ne remettrais pas les pieds là-bas.

On finit enfin par arriver à la partie importante du cours, l’énergie créer par les pokémons. Il faut avouer que les pokémon sont vraiment des créatures fascinantes, capable de prouesse que l’homme n’est même pas encore capable de faire. Et il est vrai que bon nombre de pokémon sont capables de créer leur propre énergie, que ce soit de l’énergie mécanique, ou thermique…Mais j’ai bien du mal à voir le lien avec les combats…A ok j’ai rien dit, c’est vrai qu’un pokémon qui tombe en panne d’énergie en plein match, ce n’est pas top. Un dresseur qui sait comment son pokémon regagne de l’énergie, c’est un dresseur capable de gérer n’importe quelle situation.

Mais ça ne s’applique pas qu’au combat pokémon, lors de fouille ou d’exploration, la conservation de l’énergie est primordiale. Il serait extrêmement dangereux, et inconscient de la part d’un dresseur de laisser son pokémon complètement vidé d’énergie dans une grotte, ou un précipice…Non non je ne pense pas tout de suite au pire, ce n’est pas vrai.

Avant de poursuivre le cours, le professeur Janice fait circuler des questionnaires qu’il nous faut répondre. Bon ça ne devrait pas être trop difficile, j’ai déjà quasiment tout pris en note, il ne me reste plus qu’à répondre à ça…ça va les questions ne sont pas trop difficile, ça devrait le faire.
Je réponds à toutes les questions assez rapidement, avant de laisser la copie sur le coin de ma table pour que notre professeur puisse la récupérer…finalement ce n’est pas si difficile les cours Topdresseur.







Miah Stone
Miah Stone
Région d'origine : Kalos ~ Illumis
Âge : 16 ans (17/01/03)
Niveau : 16
Jetons : 1880
Points d'Expériences : 337
Todresseur Stratège
Sujet: Re: Cours Ecologie - L'énergie   Mer 16 Oct - 14:09



[Cours Classe] Ecologie - L'énergie
Ft. le Peuple
Bip Bip Bip Bip Bip Bip Click !

▬ Regarde, il bouge !

Miah avait à peine pris le temps de couper son réveil. Ce matin-là, Calua et elle n’avaient pas attendu cette sonnerie gonflante pour se lever. Non. Un heureux évènement avait lieu en cet instant précis : l’œuf que la Pyroli trimballait depuis près d’un an était sur le point d’éclore. Miah avait vraiment cru que ce jour n’allait jamais arrivé. Mais visiblement, elle s’était trompée ! Et tant mieux d’ailleurs !

▬ On récapitule ! Je mise sur un Abra. Vu le temps d’éclosion…
▬ Mouais… Moi sur Dodoala plutôt ! Y'a que ceux-là pour dormir assez pour ne même pas prendre le temps d'éclore !
▬ C'est vrai que ça se tient plutôt bien !

Les deux colocataires étaient toutes deux très excitées de découvrir le Pokemon qui allait enfin apparaître. Et le premier morceau de coquille n’allait pas tarder à révéler un premier indice…

▬ Rose ! Assez bombé… Un Skitty ! C’est peut-être sa queue !
▬ Non, un Rondoudou, c'est sûr !

Les paris étaient lancés ! Il ne faudrait plus que quelques agitations du nouveau-né pour parvenir à s’extirper de sa coquille.

▬ Un Ptiravi ! Salut toi !
▬ Ptiiiiiiii ! Hurlait le nouveau-né.
▬ Ohlala, il a de la voix ce petit-là !
▬ Je ne peux pas le laisser là tout seul ! Mais j’ai cours… J’espère qu’il ne fera pas trop le bazar…

Et c’était ainsi que Miah se retrouvait là, assise en cours… d’Ecologie ? Tâchée de la tête au pied, sa Ptiravi (oui, parce qu’elle a enfin zieuté son sexe) sans nom ayant fait une crise monumentale au petit déjeuner, pendant laquelle elle avait cru bon de renverser toute sa nourriture qui ne lui plaisait guère, sur sa dresseuse ! M’enfin bon. Le principal, c’était qu’à présent, elle tapait sa meilleure sieste, permettant à Miah de se concentrer un peu sur le cours à présent…

▬ […] Avant de détailler tous nos exemples, je vais vous distribuer un court questionnaire pour faire le point sur vos connaissances. Si vous avez la moindre question, surtout… N’hésitez pas.

Quoi !? Et merde… Comment allait-elle faire ? Elle n'aimait pas avoir de mauvaises notes. Et cela ne lui ressemblait tellement pas de ne pas écouter en cours ! De plus, le questionnaire avait l'air super compliqué... Ah non ! Y'avait quelques questions faciles venant d'une spécialiste du type Electrik ! Ouf ! Par contre... Le reste... Ce serait plutôt par élimination... Ou bien même par feeling selon le nom des réponses... Quoi qu'il en fut, le résultat serait... Quoi !? Des réponses libres ? Ohlala ! Un DE-SAS-TRE ! Elle était au bout de sa vie...



Une fois sa copie ramassée, Miah comatait sur sa chaise, en pensant à la honte qu'elle avait eu en rendant cette feuille, preuve d'un immense massacre...

Alors qu'elle était perdue dans ses sombres pensées, Potiron, le passe-rouge, lui déposait un petit bout de papier sur sa table. Une convocation. Convocation du directeur en personne. Convocation Immédiate. Sa copie avait-elle était si terrible que cela ? Non... Il fallait rester raisonnable ! La pile de feuilles était toujours en coin du bureau de la professeur. Ouf. Prenant son courage à deux mains, elle interrompait le court.

▬ Madame, j'ai reçu une convocation. je dois me rendre dans le bureau du directeur immédiatement. Puis-je m'y rendre ?


HRP Staff:
 
Suite du RP:
 

_________________
 
La liberté ne se demande pas
elle se prend !
Yuna Frostheart
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 61
Jetons : 2739
Points d'Expériences : 1857
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Cours Ecologie - L'énergie   Lun 21 Oct - 22:06

L'énergie

Cours classe
♫ ♫
Un cours Topdresseur avec Diana Prince, il n’y a rien de mieux pour démarrer la journée. Si au début je trouvais cette prof complètement frapadingue, j’ai appris à apprécier ses cours, avec leurs petites pointes de folie. Et puis il faut le dire, je préfère largement une prof qui passe par la fenêtre pour rentrer et sortir de cours, qu’un prof monotone qui endort plus qu’autre chose.

C’est donc de bonne humeur que je me lève, et que je prends d’assaut la salle de bain, avant même que Max n’ai eu le temps de sortir de la couette. Mes relations avec ma colocataire sont un peu difficiles encore, il faut dire que depuis le mois de Février je n’ai pas vraiment fait d’effort pour apprendre à la connaitre, et m’en faire une amie. Mais j’essaye progressivement de corriger le tir, ce qui va prendre un peu de temps.

Je me regarde devant le miroir, et c’est vrai que j’ai changé : mes yeux sont plus pétillants qu’avant, mes sourires sont devenus sincères, et mes cheveux ont commencés à bien repousser. Concernant ces derniers, j’ai pris la décision de les laisser repousser à nouveau, car si les cheveux très longs me rappelle énormément mon père, les avoir ultra-court me rappelle cette mauvaise passe de ma vie, que je viens de passer et que je veux laisser derrière moi.
Deva grimpe sur le lavabo une fois que j’ai fini de me coiffer et de me maquiller, avant d’approuver, et de redescendre. Elle fait tout le temps ça, et je n’ai pas mon mot à dire, si jamais ça ne lui convient pas, je dois tout recommencer, sinon elle ne me laisse pas sortir…c’est têtu les Magby.

Je retourne ensuite dans la chambre, enfilant rapidement une robe et mes collants, car l’heure continue de tourner, et il faut que je me dépêche si je veux pouvoir manger avant mon premier cours de la journée…Enfin ça se serait passé comme ça, si le bourdonnement autoritaire d’Hestia ne m’avait pas arrêtée. Je me tourne vers elle en haussant un sourcil, et je comprends immédiatement où elle veut en venir, quand je vois l’œuf entre ses pattes. Je m’avance vers elle, et prends l’œuf pour le poser sur le bureau, alors que ce dernier commence à s’agiter dans tous les sens, et à craqueler de partout. Mon cœur s’accélère, et vraiment, c’est agréable de ressentir ça à nouveau. L’impatience, l’excitation de l’éclosion, la fin d’une longue attente pour découvrir quel pokémon se cache à l’intérieur…ça m’avait tellement manqué.
L’œuf craque, laissant apparaitre une petite tête brune avec des oreilles rondes, un regard de feu…un Helionceau ! Le bébé pokémon s’extirpe de la coquille avant de me fixer, alors que sa flamme oscille du noir au violet. Ça ce n’est pas une couleur banale, mais peu importe, elle est magnifique, car oui c’est une fille. Je la prends dans mes bras, la soulevant alors qu’un large sourire apparait sur mes lèvres.

-Bienvenue dans la famille, Siltiama.


La Hélionceau semble apprécier le prénom, au vu du petit cri de joie que j’entends. Je me demande si Bruce a lui aussi reçu un Hélionceau, ça serait drôle que nous ayons des frères et sœur.
Mais je ne peux malheureusement pas m’attarder, le temps file, et je vais finir par être en retard ! Je me dirige donc directement vers la salle de cours, tant pis pour le petit déjeuner, j’irai manger plus tard. J’arrive devant la salle de classe, plongée dans le noir…seule la faible lumière des rayons du soleil éclaire notre professeur...pourquoi c’est notre référente qui est là ? C’est censé être un cours de Topdresseur, pas un cours de biologie…

Je m’installe au milieu de la salle, écoutant à moitié que ce la référente du dortoir Givrali a à dire. Il faut avouer que le fais de voir que ce n’est pas Diana qui fait ce cours m’a un peu démoraliser, moi qui m’attendais à la voir débarquer de la fenêtre. En plus de ça, personne n’a le droit d’allumer la lumière, ce qui n’aide pas spécialement à la concentration. Ce qu’il y a de bien avec les lumières des salles de classe, c’est qu’elles sont très agressives, et qu’elles empêchent les élèves de se rendormir.
Mais écouter à moitié ne veut pas dire que je n’écoute pas du tout, et à l’entendre parler des méthodes de fabrication qu’ont inventé les humains, je me doute qu’on va venir à celui des pokémons.



Bingo

Après les usine thermique, géothermique et j’en passe, nous arrivons à la production d’énergie des pokémon. C’est vrai que c’est une chose importante à savoir quand on est dresseur, il ne manquerait plus qu’un pokémon soit à court d’énergie pour attaquer, au beau milieu d’un combat. C’est une chose que j’ai déjà expérimenté malheureusement, durant l’un des combats dans l’arène de Cramois’Ile. En fin de journée, j’ai utilisé Shull pour un dernier combat, sachant qu’il en avait fait beaucoup de la journée, mais des assez simple. Malheureusement il a dépensé beaucoup d’énergie, et c’était le combat de trop. Au beau milieu de la bataille, Shull s’est recroquevillé dans sa coquille, et n’a plus bougé de la journée. Une fois le combat fini, j’ai donné beaucoup de charbon à mon pokémon pour qu’il puisse refaire son stock d’énergie.

Bon si ce n’est que ça, ça devrait le faire ce cours…enfin c’était ce que je me disais avant que la référente de mon dortoir ne nous donne un questionnaire à remplir...J’aurai vraiment préféré un cours en extérieur avec Diana. Mon regard se pose sur la tignasse bleue de mon frère jumeau, qui ne semble pas perdre de temps pour ses réponses…j’aurai peut-être dû me mettre à côté de lui.


Je finis par poser le stylo sur la table, et fait passer ma copie en bout de table avant d’écouter la suite du cours…ce qui devrait être un peu plus simple étant donné que la salle est plus lumineuse désormais.



Réponse QCM:
 

Hrp:
 



_________________
 
You can never
turn back


Merci Max pour le Moodboard:
 
Lissa Labelvi
Lissa Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 0
Jetons : 4054
Points d'Expériences : 83
Coordinateur Novice
Sujet: Re: Cours Ecologie - L'énergie   Jeu 24 Oct - 17:48
LISSA LABELVI

rp solo
« L’énergie »


Je regarde mon emploi du temps, mal à l’aise.

« -Hmm… Comment va-t-on faire, Majesté ? »

Le Vipélierre n’a pas l’air de comprendre ce qui me tracasse. Anxieuse, je lui indique le premier cours de notre emploi du temps.

« -Ce matin… Nous avons une matière TopDresseur. Ginji a dit que, inévitablement, nous serons amenés à combattre à l’académie… Peut-être que c’est ce qu’ils vont nous demander. »

Majesté renifle de mépris, et croise les bras. Lui non plus n’est pas vraiment enchanté par l’idée de devoir livrer bataille… Nos raisons diffèrent, mais la finalité reste la même. Si nous sommes amenés à devoir combattre… J’ignore comment nous allons procéder…

En observant plus en détail l’énoncé, un détail capte mon attention. Je me rapproche de mon écran, et y lis le texte affiché.

« -C’est une matière du tronc commun… Il y aura peut-être mon frère ! Oh, et attends… On va faire de l’Ecologie, apparemment. Hmm… On est souvent amenés à combattre, en Ecologie ? »

Majesté lève les yeux au ciel, l’air de dire « Qu’est-ce que j’en sais ? ». Nerveusement, je triture mes doigts tout en continuant d’observer mon Ipok, et finis par lâcher un profond soupir.

« -Hmm… Je n’ai pas envie de manquer de nouveaux cours. J’ai déjà causé suffisamment de soucis à Ilea lors de mon premier jour… Donc, je vais m’y rendre, et… J’aviserai. »

Dans l’optique de me motiver, je ferme mes poings et expire un bon coup.

« -Bien ! Allez Lissa ! Tu vas y arriver ! »

Mon Vipélierre agite une patte nonchalante, peu intéressé par tout ça. De toute façon, les cours en classe ne sont pas forcément obligatoires pour les Pokémon… J’attrape ainsi sa Pokéball, et la pose devant lui.

« -Tu peux rentrer à l’intérieur, si tu veux. Je t’appelerai si besoin.
-Lierre... »

Cela doit vouloir dire quelque chose comme… « Pas la peine », non ? Dans tous les cas, il rentre à l’intérieur de la sphère sans se faire prier, et sans doute bien décidé à prolonger sa nuit. Je m’en contente, et range délicatement sa Pokéball dans mon sac-à-dos, que j’enfile ensuite sur mes épaules… Direction, les cours !

Heureusement, trouver la salle n’est pas bien difficile. Lorsque je franchis le pallier, un peu timidement, je constate que toute la pièce est plongée dans le noir… Il y a une panne de courant ? Je n’ose pas dire un mot à ce propos, et me contente de m’assoir à une place de libre. Je cherche rapidement du regard s’il n’y a pas de visage familier – au hasard, Ginji – dans l’assistance, mais rien. Un peu impressionnée par autant de visages inconnus, je croise mes bras sur la table et me ratatine légèrement sur moi-même… J’essaierai bien de me familiariser avec tous ces gens, mais j’ignore si le moment est bien choisi….

Oh ! Il y a Alone qui finit par arriver. Il rentre dans la salle de classe de justesse avec les derniers retardataires, et prend rapidement place... Je tente bien de lever une main pour le saluer, mais la professeure prend aussitôt après la parole. Hmm, tant pis…

J’écoute donc son introduction, et grimace légèrement en réalisant qu’elle n’est pas supposée être notre enseignante du jour. Je ne l’avais même pas remarqué… C’est que je connais encore très mal le corps professoral… En dehors d’Ilea… Qui n’en fait pas totalement parie…

Ah… C’est ça, que de manquer la première matinée de cours…

Mais… Ce n’est pas grave ! Je vais avoir l’occasion de me rattraper ! Aujourd’hui est le moment de combler mes lacunes, d’autant que… A entendre la professeure, il ne sera nul question de combat ! Super ! Je vais pouvoir travailler l’esprit tranquille…

Remotivée par la nouvelle, je prête un œil très attentif à son discours, et aux réponses des autres étudiants… C’est qu’ils savent beaucoup de choses ! D’ailleurs, je ne peux pas m’empêcher d’émettre un sourire à la mention de Rivamar, ma ville natale… Papa serait content de savoir qu’on y fait mention des panneaux solaires dont il s’occupe chaque jour…

Hmm… Je me demande comment se portent Maman et lui depuis mon départ… Leur dernier enfant vient tout juste de quitter la maison, cela doit être bizarre… D’autant que Maman est désormais seule pour s’occuper de la ferme. Arf… Je m’en veux un peu de l’avoir ainsi abandonnée. Jamais elle ne m’a reproché mon départ vis-à-vis de cela, mais tout de même… Déjà que mes parents peinaient à se voir à cause de leur boulot, désormais… Cela sera encore plus difficile… Oh la la… Et si j’ai fait une bêtise ? Je m’en voudrai tellement d’être à l’origine de leur surmenage ! Ah… Est-ce que j’ai bien fait de suivre Caroline et Ginji, tout compte fait ? Peut-être que ma place est là-bas, et non ici… Ma venue est-elle une erreur ? Et si, sans le savoir, j’ai commis une grave bavure en venant sur Adala ? Est-ce que… ?!

Un mouvement se fait devant moi, et je sursaute.

« -AH ! Pardon ! Je suis désolée ! C’est de ma faute ! C’est entièrement de ma faute ! Je n’aurai jamais dû quitter la maison ! Pardon d’être une si mauvaise fille ! Je- »

Je m’immobilise en réalisant que mon voisin de devant me fixe avec de gros yeux. Figé, il a le bras tendu vers moi, sur le point de me confier une feuille vers laquelle mon regard se dirige. C’est… Un test ? Oh Arceus ! Oh Arceus ! La boulette ! Qu’ai-je dit ? Qu’ai-je fait ? Aaaah ! Je suis terriblement honteuse ! Non seulement je le dérange avec mes complaintes absurdes, mais en plus, je suis trop inattentive pour réaliser qu’un examen se prépare !… A-a-a-attendez, un examen ?! Est-ce qu’au moins je suis prête ?! C’est noté ?! Je n’ai rien écrit de particulier pendant le début du cours, c’est grave ?! Vais-je être renvoyée de l’établissement si j’obtiens un zéro ?! Hiiii ! Je ne veux pas de zéro ! Je vais gravement décevoir Caroline et Ginji, si ça arrive ! Je… ! Je… !

En proie à une profonde panique, je balbutie vainement quelques paroles à l’intention de mon camarade, et lui arrache la feuille des mains.

« -D-Désolée ! Je me tais ! Je ne vous dérange plus ! Pardon ! Merci pour la feuille ! Désolée !»

Rouge, je plaque le papier contre mon bureau, et abaisse la tête. L’excuse, c’est que c’est pour mieux lire la feuille, la vérité, c’est que je cherche simplement à fuir les regards de mes voisins de table.

Calme-toi Lissa ! Calme-toi ! Ne t’emballe pas, et… Et reprends ton souffle ! Il n’y a personne autour de toi, d’accord ? Personne ! Personne. Personne…. Pfiouuuuh, voila, comme ça, respire… Doucement… Doucement…

Je prends une profonde inspiration, et recouvre petit à petit mon calme. Je déglutis distraitement en lisant l’énoncé « QCM », mais m’arme de mon courage, et surtout, d’un stylo.

Je peux essayer… Je peux y arriver ! Allez… On y croit ! Voyons voir, première question… Oh ! Attendez ! C’est facile ! Ça vient de chez moi ! Je connais la réponse ? Oui ! Oui je la connais ! Ah, quel soulagement… Je vais pouvoir cocher la première case en toute tranquillité.  



Pfiouh… Ok, ce n’est pas si terrible que ça, en fait. Voyons voir, il reste combien d’autres questions…. ? Huit ?! Ahum ! On ne se décourage pas ! Allez ! Toute ma famille, et Majesté, comptent sur moi !

…. Oooh ! Encore une question de chez moi ! Je ne connais aucun autre des noms proposés, mais… Je pense pouvoir deviner la réponse…



Voilà ! Maintenant… Ah ! Décidément ! J’ai beaucoup de chance ! Celle-là aussi, je peux y répondre !



Très bien, et la suivante, je… Aaaah. On mentionne encore ma région, et même ma ville natale ! Hmm… Voyons voir… En réfléchissant, peut-être que… ?



Si c’était déjà arrivé, cela serait un peu gros, non? Bon, voyons voir la suite… Hmm… La question porte sur les Mécanos, mais… Certes, mon Papa est Mécanicien, mais pas pour autant dresseur… Cette réponse-là me paraît logique, mais j’avoue ne pas être vraiment sûre.



Ok ! Dernière question à choix multiples !… Aaaaah, mais je n’en sais rien ! Ginji le saurait, lui ! Mais moi… Je ne vois pas pourquoi l’un des noms se démarquerait plus qu’un autre… Hum… Je n’aime vraiment pas ça, mais… Je vais devoir mettre une réponse au hasard, je crois.



Tiens… J’ai l’impression que ma chance s’est totalement évanouie. A part celles du début, les autres questions n’ont malheureusement plus rien à avoir avec Rivamar, et… J’avoue être un peu larguée. Mais pas de soucis ! Je sais comment fonctionne le phare de Sinnoh, donc peut-être…



Oui ! Ça me parait valide ! On voit clairement que les mots utilisés sont ceux d’un amateur, mais… Qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ? Allez ! Avant-dernière question ! J’y suis presque !



… Anh… Mais je n’en sais rien, moi… Aaaah, quelle nulle je fais… ! J’ai un manque flagrant de culture générale… Tant pis. Je suis bien incapable d’inventer une réponse, je préfère laisser la question vide plutôt que d’écrire des âneries. Aurai-je plus de chance à la dernière question ? D’autant qu’elle compte double… Oui ! Je peux y répondre ! Ah, c’est super… Voyons voir…



J’en connais un qui sera heureux d’avoir été mentionné !… Pfiouh. C’est fini ? J’ai terminé ? Oh la la, quel soulagement… Mais je dois d’abord me relire. Me connaissant, j’ai certainement commis une erreur d’inattention quelque part… Hmm, ça a l’air bon. J’ignore si j’aurai la moyenne, mais… Au moins, j’ai essayé ! Et si je me suis trompée, je pourrai apprendre de mes erreurs…

D’ailleurs, le véritable cours commence... Allez ! Je dois rester attentive! Je peux le faire... Je peux y arriver !

Vous verrez... Je rendrai mes aînés fiers de moi !

_________________


« Ça… Ça va mieux. P-pardon, c’est juste que… J’ai paniqué… »
Quitterie Aédé
Quitterie Aédé
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 7
Jetons : 932
Points d'Expériences : 77
Scientifique Novice
Sujet: Re: Cours Ecologie - L'énergie   Ven 25 Oct - 19:53


Mon intégration à la Pokémon Community s'est déroulée merveilleusement bien. Cela fait maintenant quelques semaines que je suis arrivé sur Adala, et je suis tellement épanouie ! J'ai deux petits pokémons adorables, je suis tranquille dans mon dortoir sans un père pour me souffler la fumée de sa cigarette dans le nez ou une Strykna qui joue de la guitare électrique à fond juste à côté. Tout est calme, paisible. J'ai déjà des amis, Bouddha et Blue. Et quelques connaissances de dortoir, comme Salomé. Tout va bien.

Et aujourd'hui, je me réveille même de très bonne humeur. Et Arceus sait que c'est parfois compliqué pour moi de me lever de bon pied. Mais comment ne puis-je pas être contente de me lever de bonne heure quand je sais que je commence la journée par un cours d'écologie sur ma professeure préférée, et aussi professeure référente, mademoiselle Janice Jauplain. Ce cours est littéralement fait pour moi, cela ne fait aucun doute. Bon, de base, il s'agissait d'un cours avec Diana Prince, une professeure que j'affectionne aussi. Mais, à sa demande, c'est notre référente Givrali qui va faire cours, à ma plus grande joie.

Après avoir pris un bon petit déjeuner et mettre préparé, je sors du dortoir Givrali pour me diriger vers le bâtiment principal. Cabriolaine et Farfaduvet me suivent jusque là avant de me laisser pour passer la journée à gambader dans le parc.

J'entre dans la salle de classe et m'installe silencieusement dans les premiers rangs. Le soleil commence à peine à percer le ciel. Janice flâne tranquillement en attendant l'arrivée des élèves. Après quelque minute d'attente le cours commence enfin: sur les énergies ! J'écoute attentivement, j'absorbe les paroles de ma professeure en prenant un maximum de note. J'ai envie d'entrer dans ses bonnes grâces et d'être la meilleure élève de la classe. Après quoi, au bout d'une dizaine de minute, elle distribue des petits questionnaires pour évaluer nos connaissance. Je prie pour avoir toutes les bonnes réponses. C'est parti.



Je pose mon stylo en soupirant. J'ai eu de la chance que ce test soit sur un sujet qui me passionne et dont j'ai déjà pu avoir à faire. Si ça avait été un test sur la table des types ou des trucs de coordinateur genre la mode, je ne m'en serais pas aussi bien sorti. Je redresse la tête et observe les autres. J'ai finis un peu avant eux. J'en profite pour les observer un par un. Ils me sont pour la plupart inconnus, à part la fille aux cheveux bleus qui est dans mon dortoir je crois.

Après cela, Janice ramasse nos copies et le cours peut continuer tranquillement. J'espère pouvoir participer et être active, même si prendre la parole devant toute la classe me fait plus flipper qu'autre chose. Mais j'ai la chance d'être dans cette académie, donc Kiki, motive-toi et passe outre ta timidité !


©BBDragon
Camille Duval
Camille Duval
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 15 ans
Niveau : 5
Jetons : 2474
Points d'Expériences : 66
Todresseur Novice
Sujet: Re: Cours Ecologie - L'énergie   Jeu 7 Nov - 21:48
Un cours sur les combats Pokémon.

En venant à la Pokémon Community, j'espérais pouvoir participer à un maximum de cours portés sur le métier de Ranger, que ça soit sur le plan environnemental ou écologique. J'avais cependant bien vite compris qu'il y avait d'autres paramètres dont je devais tenir compte pour devenir une bonne Ranger, le principal étant d'être une TopDresseuse puissante. Pour cela, rien de mieux ne valait des cours sur les combats Pokémon à mon avis. De ce fait, sans être particulièrement excitée à l'idée d'y être, en me levant ce matin, j'avais quand même hâte d'être en classe.

Reposes-toi bien, mon grand.

Posé sur mon bureau, Vanitas dort, avachi comme après une longue soirée de beuverie. Je lui accorde une caresse avant de quitter ma chambre pour aller rejoindre la salle de classe. Le trajet est plutôt long, mais j'arrive tout de même bien avant la sonnerie, me trouvant alors parmi les premiers arrivés. Je m'installe sans trop réfléchir, profitant d'une place près de la fenêtre de laquelle je peux , comme j'aime le faire régulièrement, observer le paysage extérieur en attendant que le cours débute. Très vite, un brouhaha général prend place dans la salle de classe, mais je n'y prête guère d'attention, me laissant emportée par la vision extérieure qui s'offre à moi.

Je m'imagine pendant quelques minutes dans cette forêt, à la parcourir telle Tarzan, avec Hortensia, devenue Jungko, et Vanitas. Je me vois explorer les moindres recoins de l'endroit, pourchassant des braconniers, cherchant à stopper des Pokémon un peu trop téméraires ou au contraire complètement effrayés. Je me doute que je rêve un peu trop, à me penser déjà Ranger, à me projeter dans un avenir que je sais pourtant encore loin. Mais je me dis aussi que ça me donne une motivation supplémentaire. Peut-être même que je ne fais là qu'observer une vision du futur proche, qui sait. Je n'ai jamais été croyante, mais par moments, je me surprends à croire en des choses surnaturelles. Après tout, les Pokémon légendaires ne sont pas un mythe, alors ça ne me paraît pas déconnant. En tout cas, j'ai espoir que je parviendrai rapidement à devenir la Ranger que je me suis jurée d'être. J'ai hâte. Mais en attendant …

Bonjour à tous et à toutes !

La voix douce et angélique de Janice Jauplain m'arrache subitement de mes pensées, me ramenant aussitôt à la réalité. J'affiche alors un air surpris en voyant qu'elle a pris la place du professeur. Je l'avais pourtant bien vu en entrant dans la salle laissée obscure, mais je ne me doutais pas qu'elle serait celle qui ferait le cours. D'ailleurs, n'est-elle spécialisée scientifique ? Je n'ai même pas le temps d'y penser qu'elle vient confirmer ma pensée, dérivant le cours TopDresseur prévue à l'origine pour embrancher sur … de l'écologie ?! Mes yeux s'illuminent d'un seul coup, à la fois de surprise et de plaisir. Un cours sur l'écologie, pile ce que je veux avoir ici !

Je prête dès lors une oreille extrêmement attentive au cours, suivant avec un intérêt visible les explications du professeur et les propositions de réponses qui sont données. J'ai envie de participer au débat, mais je remarque alors que ma position ne me le permet pas. De plus, un géant me cachant à moitié, je ne peux qu'accepter que je dois me contenter d'écouter. Heureusement, le professeur finit par nous proposer un petit questionnaire histoire de vérifier nos connaissances sur le sujet. Pour être honnête, l'énergie n'est pas vraiment la partie où je me suis le plus renseignée concernant l'écologie, mais je devrais m'en sortir. Je récupère donc une feuille tendue par le géant – tout en passant le reste des feuilles tendues au voisin derrière moi – puis je commence à répondre aux questions. Ces dernières ne sont pas nécessairement difficiles et mes connaissances me permettent d'y répondre plus facilement que je ne l'imaginais, mais je prends tout de même le temps de m'assurer que je ne me précipite pas. Une fois ceci fait, je remets mon papier au professeur, tout sourire. Je ne glisse cette fois pas de remarque, mais je pense que mon visage exprime ma pensée.

Je sens que je vais prendre beaucoup de plaisir à écouter les cours de ma référente !




Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cours Ecologie - L'énergie   
Cours Ecologie - L'énergie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :