[Cramois'Ile] Alternance - La rose de feu
Yuna Frostheart
Yuna Frostheart
Région d'origine : Hoenn
Âge : 15 ans
Niveau : 62
Jetons : 2265
Points d'Expériences : 1907
Todresseur Spé. Type
Sujet: [Cramois'Ile] Alternance - La rose de feu   Sam 12 Oct - 23:51
La rose de feu

[Cramois'Ile] Alternance - La rose de feu Feu-flamme-dessous-de-verre-lot-de-4 [Cramois'Ile] Alternance - La rose de feu Feu-flamme-dessous-de-verre-lot-de-4[Cramois'Ile] Alternance - La rose de feu Feu-flamme-dessous-de-verre-lot-de-4
Alternance 2
♬♪♫♩♫♪♬
Quatre jours

Ça fait quatre jour que je suis allée sur le volcan de l’île, à la recherche du professeur Barnes, mission de recherche qui s’est transformée en mission de sauvetage…et qui a fini à l’hôpital. Heureusement pour moi, je n’ai pas eu de blessure grave, juste un petit choc sur la tête qui m’a fait perdre connaissance. Ça c’est grâce à Stella qui, même si elle n’a pas réussi à nous arrêter, elle nous a suffisamment ralentit.
Je lui dois la vie, et c’est encore elle qui m’a permis de me réveiller quand j’étais inconsciente. En essayant de me réveiller avec ses pouvoirs psychiques, elle m’a aidé à briser les barrières mentales que j’ai moi-même érigé à la mort de maman. Résultat, depuis mon réveil je rigole où pleure pour un rien, mais je préfère ça à ce qui m’arrivait avant. Et le changement c’est fait sentir à l’arène, Auguste n’a pas mis longtemps à remarquer que quelque chose avait changé chez moi, mais il n’a fait aucun commentaire là-dessus.

Pour ce qui est du volcan, il ne s’agissait que de quelques secousses passagères. Contrairement à ce que disait le professeur Barnes, le volcan n’était pas sur le point de se réveiller. Je pense sincèrement que le fait d’avoir été coincé pendant deux jours

Seul point noir à cette histoire : mon père.
J’ai appris par Stella que c’est mon père et Alduin qui nous ont emmenées à l’hôpital, mais qu’il est reparti de suite après. Il n’avait probablement pas pensé pouvoir tomber sur moi, en même temps qui aurait pu penser tomber sur la fille qu’on a abandonné neuf ans auparavant ?
Je n’arrête pas de penser à mon père depuis que je me suis réveillée, si face à lui je suis restée de marbre, incapable d’éprouver quoi que ce soit, maintenant je me dis que j’aurai du courir vers lui, le prendre dans mes bras…avant de lui en foutre une gifle dont il se serait souvenu. Je lui en veux énormément pour ce qu’il a fait, mais cette fois j’ai pu le voir de mes propres yeux, et c’est important à mes yeux.

Enfin, pour en revenir à mon hospitalisation, je suis sortie le lendemain dans l’après-midi, non sans appelé Marie pour la rassurer. J’ai aussi reçu un message d’Alone…vu notre relation actuelle, ça m’a surprise qu’il m’envoie un message. Mais ça m’a tellement fait plaisir, je me sens soulagée de savoir qu’il n’a pas tourné la page, et que j’ai peut-être une chance de renouer avec lui. Il faut que j’aille le voir à mon retour sur Adala…

-Yuna tu peux venir s’il te plait ?

Je tourne la tête pour voir Auguste un air sérieux au visage, je crois que je n’ai jamais vu un air aussi sérieux sur son visage depuis que j’ai commencé cette alternance. Cependant, c’est un large et franc sourire qui accompagne ma réponse.

-J’arrive.

Je rejoins donc Auguste dans sa salle de combat, me demandant bien ce qu’il peut me vouloir. Je n’ai pourtant mis le feu à rien, je n’ai pas martyrisé de gamin…Ce serait mentir que de dire que l’inquiétude ne monte pas en moi, et elle commence à être visible sur mon visage.

-Que se passe-t-il Auguste ?
-Enlèves-moi cet air inquiet, je ne vais pas te manger. Je me suis rendu compte que je ne t’avais pas remercié d’avoir porté secours à mon ami Barnes, grâce à toi il s’en sort seulement avec une jambe cassée. Et je suis encore désolée que tu ais fini à l’hôpital à cause de ça…

Je me demande combien de fois le champion d’arène va encore s’excuser, il se sent coupable de m’avoir envoyé là-haut alors qu’il n’a pas à l’être.

-Arrêtez de vous excuser, je vous ai déjà dit que ce n’était pas la peine, c’est même une bonne chose que je sois aller là-bas. J’aurai juste une question.
-Oui ?
-Est-ce que vous saviez que mon père était sur le volcan ? Est-ce que c’est pour ça que vous m’avez demander d’y aller ?

Alors que je m’attendais à ce qu’il hésite un peu, afin de savoir ce qu’il pouvait me dire ou non, il me répond immédiatement.

-Non, je ne savais pas qu’il était avec Barnes. Nous avons beaucoup travaillé ensemble par le passé ton père, Barnes et moi. Mais il y a neuf ans ton père a disparu de la circulation, il est réapparu quelques années après sans nous fournir d’explication. Depuis il est très distant, je ne pensais pas qu’il était le partenaire de Barnes pour ces recherches.
-Et…vous savez sur quoi portait leur recherche ?

Je sais que c’est assez indiscret de demander ça, je suis bien placée pour savoir que les scientifiques ne donnent pas beaucoup d’information sur leur recherche en cours. Ce que me confirme l’air désolé de l’homme de science.

-Je suis désolée Yuna, je ne peux pas t’en dire plus, et connaissant Barnes il ne lâchera pas le morceau sur ses recherches.
-Je comprends…

Un profond sentiment de déception prend alors possession de moi, j’aurai tellement voulu en apprendre plus sur la raison de la présence de mon père ici…Peut-être que ça m’aurait permis de comprendre un peu plus ce qui le pousse à nous fuir encore…La chaleur d’une main sur mon épaule me tire de mes songes, et je relève la tête pour tomber nez à nez avec le visage d’Auguste.

-Ne t’inquiètes pas, tu finiras par le retrouver.

J’espère, mais je pense que ce n’est pas pour tout de suite que nous allons avoir nos retrouvailles. Mais je m’efforce de lui sourire, pour ne pas paraitre triste…ce qui est bien plus difficile que lorsque je ne ressentais plus rien.

-Merci Auguste.
-Mais de rien…Ha ça me fait penser, tiens j’ai tes billets pour ton voyage retour.

Je prends les deux tickets avec un grand sourire, remerciant chaleureusement le champion de type feu avant de les ranger précieusement dans ma petite sacoche. Quand j’étais dans mon lit d’hôpital, attendant que les médecins m’autorisent enfin à sortir, j’ai demandé à Auguste s’il pouvait me changer mon billet de ferry pour que je puisse faire un petit détour par Nénucrique…Mais rapidement Auguste me ramène à la réalité.

-Mais ce n’est pas pour ça que je t’ai fait venir, avant que tu ne prennes le ferry tu vas avoir l’immense honneur de tester mon nouveau quizz !!!!

Il tourne sur lui-même, alors qu’un immense rideau s’ouvre laissant apparaitre trois pupitres avec chacun un buzzer. Tout autour des ampoules s’illuminent, j’ai l’impression d’être sur un plateau de jeu télévisé, et je ne pense pas avoir le choix sur si je veux participer ou pas.  

-Avec joie !

Je me dirige vers l’un des pupitres, alors que les portes de l’arène s’ouvrent, laissant apparaitre un gamin qui court à vive allure vers le champion de type feu.

- Monsieur Auguste, monsieur Auguste, vous n’avez pas oublié hein ? Vous m’aviez promis de me faire tester le quizz !!! C’est quand ? Hein ? C’est quand.
-Ha Farouk…et bien si tu veux, tu peux le faire avec Yuna.
-COOOOOL

Auguste me demande du regard si ça me dérange, et j’hoche la tête de droite à gauche. Non ça ne me dérange pas au contraire, plus on est de fou, plus on rit. Le garçon s’approche donc de moi à vive allure, malheureusement il n’est pas assez grand pour atteindre le buzzer. J’attrape donc une chaise, et je lui emmène, afin qu’il soit à la bonne hauteur. Auguste sort un micro de sa blouse de scientifique, et il lance le show.

-Ladies and Gentleman, bienvenue au super quizz enflammé ! Nos participants du jour sont Farouk et Yuna. Les règles sont simples, vous allez avoir quatre questions, celui qui a le plus de bonne réponse l’emporte !!! Vous êtes prêt ? Première question : Les cris de Dracaufeu et Rhinocorne sont tellement semblable qu’à une époque on ne les différenciait pas ? Vrai ou Faux

Je jette un coup d’œil au garçon, mais ce dernier ne perd pas de temps, et buzz.

-Ba c’est faux, un dragon de feu et un Rhinocorne ça se ressemble pas !
-Yuna ?
-La réponse est Vrai, il y a quelques similitudes dans leur voix, et ils vivent tous deux dans des zones montagneuses, ce qui n’aidait pas les gens à les différencier.
-Bonne réponse Yuna !!!!

Je peux remercier l’étude que j’ai faite sur les Dracaufeu…et aussi Chloé d’avoir un Rhinocorne qui s’amuse à crier sur Lucifer, et que ce dernier répond.

-Question suivante : Qu’est-ce qui peut vous indiquer le passage d’un Pikachu en forêt ?
1- Toutes les baies de la zone ont été mangées/ 2- Il y a des traces de griffures sur les arbres/ 3-Il y a des traces d’herbe brulée


Alors j’ai bien envie de répondre la réponse un…mais c’est peut-être parce que je côtoie un peu trop un certain type electrik. En vrai j’en sais rien, il aurait dit la présence d’un orage, j’aurai su, mais là…Je suis une spé feu moi, pas une spé Electrik !

-C’est la réponse 3 !

Je tourne la tête surprise vers Farouk, mais ce dernier semble encore plus certain de sa réponse que la précédente, et Auguste ne perd pas de temps pour annoncer le verdict.

-Bonne réponse, un point pour Farouk !!! Egalité entre les deux concurrents. Passons à la question 3 : Tous les combiens un Camérupt entre en éruption ?

Le scientifique n’a même pas le temps de proposer les réponses que je buzz directement.

-Ils ont naturellement une éruption tous les 10 ans, sauf s’ils sont en colère, là c’est l’éruption à coup sûr.

C’est au tour du gamin de me regarder étonné, je ne suis pas une spé feu pour rien, j’ai appris tout ce que je pouvais sur tous les pokémons de mon type de prédilection. Je souris à Farouk avant de me retourner vers mon maitre de stage, qui ne peut s’empêcher de sourire lui aussi.

-C’est une excellente réponse !!!! 2/1 pour Yuna, cette question est la dernière, tout peut encore se jouer. Voilà la question : Aspicot possède 12 pattes, vrai ou faux ?

Alors là, c’est du quitte ou double, et je dois avouer que je n’en ai aucune idée, je n’ai jamais vu d’Aspicot en vrai…Ce qui ne semble pas être le cas de Farouk, qui buzz rapidement.

-Faux, il en a 14.

Pour preuve, il lance une pokéball, faisant apparaitre son propre Aspicot, qui semble tout fier d’avoir été appelé ici. Tous les regards finissent par se poser sur le champion, qui n’a d’autre choix que de donner le résultat.

-Et c’est une bonne réponse de Farouk, nous voici donc sur une égalité parfaite entre nos deux concurrents !!! Vous allez donc régler ça par un combat pokémon !

Sans que je n’ai le temps de faire quoi que ce soit, Farouk descend de la chaise, et court vers l’aire de combat, se plaçant à un bout du terrain. Je me dépêche donc de me mettre à l’autre bout, alors qu’Auguste annonce que ce sera un combat en 1 vs 1. Farouk décide de laisser son Aspicot mener le combat…je pourrais aisément l’envoyer voler avec Lucifer ou Hestia, mais ça serait être sans cœur, ce que je ne suis plus.

-Stella à toi de jouer.

Je lance ma pokéball, et ma Kirlia apparait alors, faisant un petit pas de danse ainsi qu’une révérence. Mais avant même que le combat soit lancé, je parle à ma pokémon par télépathie.

-Stella, n’esquive pas l’attaque et reste au sol après, on leur laisse la victoire
-Quoi ?
-Tu m’a bien entendu, on leur laisse la victoire
-Comme tu voudras Yuna.


Elle accepte de bonne grâce, même si je dois avouer que ça me fait bizarre qu’elle ne m’appelle plus maman. Mais je ne peux pas lui en vouloir, elle a évolué, elle a grandi, c’est normal. Le combat est donné, et l’Aspicot ne perd pas de temps, lançant de toutes ses forces une puissante attaque Dard-Venin. Ma Kirlia met ses bras pour se protéger, mais elle finit quand même projeter au sol. Comme prévue, elle fait mine d’essayer de se relever, en vain, et finit par s’effondrer au sol, donnant la victoire à Farouk.

Je m’avance vers ma pokémon, et la prend dans mes bras, alors qu’elle fait semblant de peiner à ouvrir les yeux.

-Quelle honte, faire semblant de perdre pour mon premier combat…
-On a qu’à dire que ça ne compte pas


Elle me sourit, et je lui souris en retour avant de m’approcher du jeune homme qui sautille partout. Après que je l’ai félicité, il se tourne vers Auguste, lui demandant un combat contre lui maintenant, il ne perd pas le nord au moins.

-Désolé Farouk, mais je dois d’abord raccompagner Yuna au port, histoire qu’elle ne manque pas son Ferry.

Je regarde l’heure, et une vague d’inquiétude s’empare de moi, je dois encore récupérer toutes mes affaires et aller au port, alors que mon bateau part dans UNE heure !!! Je bredouille des excuses, et je pars en courant récupérer mes affaires sous le rire d’Auguste et de Farouk.

~~Une heure plus tard~~

Me voici devant la passerelle d’embarquement, avec cinq minutes d’avance sur l’heure d’embarquement. Je dois remercier Auguste et son Galopa qui m’ont déposé ici…et je peux affirmer sans problème qu’ils se sont retenus lors de notre course il y a deux semaines. Un sourire est fixé sur mon visage, alors que je regarde Auguste dans…les lunettes.

-Je crois que l’heure est venu de se dire au-revoir. Encore merci pour tout ce que vous m’avez appris Monsieur Auguste.

Je fais une légère révérence qui arrache un rire au scientifique.

-Ne me remercie pas Yuna, ça m’a fait plaisir de t’accueillir. Je suis heureux de savoir qu’il y a du niveau parmi ceux qui prendront la relève. Tu as encore à apprendre, mais je pense que tu as trouvé ce qu’il te manquait pour devenir une grande dresseuse. Et si jamais l’envie te reprenait de revenir ici, n’hésite pas à me contacter.

Il a raison, la logique et la stratégie ne font pas tout, les émotions et les liens avec nos pokémons sont tout aussi nécessaire, et grâce à ma mésaventure dans le volcan j’ai récupéré ce qu’il me manquait tant... Ses mots me font tellement chauds au cœur que je ne peux m’empêcher de laisser quelques larmes pointer le bout de leur nez au coin de l’œil.

- Excusez-moi
-Allez files, tu vas rater le départ.

Je lui souris, et commence à monter sur le pont d’embarquement avant que la voix du spé feu ne m’interpelle à nouveau.

-Yuna !
-Oui ?
-Une dernière chose, pourquoi vouloir faire un détour par Nénucrique pour rentrer à Adala ?
-Il y a quelque chose que je dois régler, quelque chose que j'aurai du faire depuis bien longtemps.

Un large sourire apparaît sur mon visage, et ça semble convenir au scientifique qui sourit à son tour.

-Alors bon voyage, et bonne chance.

Et je monte sur le navire, direction Nénucrique pour mon dernier face à face avec mon frère.



~~Deux jours plus tard~~

Fini

C’est terminé, il ne nous fera plus de mal…Et si jamais il parvenait à revenir dans nos vies, je l’empêcherai de refaire du mal, que ce soit à Marie ou Alone. Plus jamais je ne tournerai le dos à ma famille…Je sais que ce ne sera pas facile de réparer les pots cassé, mais je n’ai pas l’intention de renoncer. Le futur est incertain, et il faut profiter des personnes auxquelles ont tien avant qu’il en soit trop tard...
Mais avant tout il faut que je réunisse mon frère et la petite Goupix d’Alola qui dort sur mes genoux.



_________________
 
You can never
turn back


[Cramois'Ile] Alternance - La rose de feu P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12037
PNJs
Sujet: Re: [Cramois'Ile] Alternance - La rose de feu   Jeu 24 Oct - 17:15
Modération Alternance Yuna

Appréciation Yuna et Auguste sur une île...Y'a que moi qui pense que ça va finir en barbecue général ? On se retrouve plongé dans le quotidien de l'arène de Cramois'île et le fait que les quizz farfelus d'Auguste soient toujours présents est un bon point. Yuna joue les challengers, on a droit à une petite scène de combat plutôt bien mené puis vient le moment de la mission de sauvetage sur le volcan (En même temps sur une île pareille, ça aurait été dommage de ne pas en profiter...).
La progression de Yuna est sympathique à suivre mais niveau structure, tu découpes peut-être un chouia trop le texte pour les effets de style : par moments, il devient difficile de savoir quelle phrase répond à quelle élément. Mis à part ça, pas de fautes majeures et on termine sur un quizz à la Auguste et une Yuna plus apaisée. Du coup pour moi, c'est une...
Alternance validée !


_________________
[Cramois'Ile] Alternance - La rose de feu 7z5c
[Cramois'Ile] Alternance - La rose de feu
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :