[Mission - Solo] Nettoyage de printemps
Peggy Brown
Peggy Brown
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 0
Jetons : 312
Points d'Expériences : 13
Nouveau Membre
Sujet: [Mission - Solo] Nettoyage de printemps   Mer 16 Oct - 15:10


Peggy
Nettoyage de printemps
« The objective of cleaning is not just to clean, but to feel happiness living within that environment.»

Le nettoyage. Probablement une chose à laquelle tu t’adonnes le moins possible chez toi. Ce n’est pas que tu n’aimes pas ça...C’est juste...Pas prioritaire. À Alola ta chambre est un vrai champ de bataille, il est difficile de pouvoir marcher correctement, ou bien, sans marcher sur des livres ou d’autres objets. Ici, tu fais un minimum d’effort, afin de ne pas passer pour une malpropre. La chambre que tu occupes à l’école est plus moins impeccable. Pas de problème de ce côté-là.

Aujourd’hui, tu as fait la bêtise d’accepter d’aider un ami….Un bien grand mot pour désigner cette fameuse personne. Disons juste que c’est..Spéciale. C’est un garçon qui te fait un peu de peine et qui a quelques difficultés à aller vers les autres. Un peu comme toi. Un peu trop gentil, il a accepté sans rechigner de devoir faire la tâche ingrate de nettoyer les murs remplis de graffitis. Réparer les bêtises des autres. Une chose que tu trouves stupide. La personne n’avait qu’à trouver le ou les coupables et non pas donner cette tache à un pauvre innocent.

Tu lâches un soupir en posant ton sac de cours sur le sol, fixant ton futur travail d’un mauvais œil. C’est dans ce genre de moment que tu regrettes un peu de ne pas avoir un pokémon de type eau, ou avec des bras suffisamment puissants pour aider à frotter. À la place, tu as juste une sorte de hibou. Ou chouette. Peu importe. Cependant, tu ne pouvais nier son utilité. Sans lui, tu irais en cours sans sac. Il fait aussi un bon réveil matin !

-Oh. Peggy, tu es déjà là?

Eden. Voilà le prénom du pauvre garçon que tu aides. Un petit blond aux yeux ambré, toujours habillé chaudement pour une raison qui t’échappe. Enfin... Tu dis petit, mais Eden est une girafe par rapport à toi.

Un sourire orne son visage en te voyant. Il dépose au sol un petit sachet, tandis que derrière lui, tu peux apercevoir son Brocelome, qui observe, curieux. Tu sais très bien que c’est une espèce de pokémon extrêmement froussard, tu trouves que cela sied très bien à Eden, même si tu ne le connais pas encore très bien.

-Je n’allais tout de même pas arriver en retard et te laisser commencer cette corvée, seul ! En plus, je vois que tu as déjà tout préparé.

Du doigt, tu pointes les seaux d’eau ainsi que les brosses. L’attirail parfait pour cette tache désobligeante. Alors tu te motives un peu, car ce n’est pas en discutant que les choses vont avancer.

Tu t’approches d’un des seaux, avant de prendre une grosse brosse. Tes yeux verts se posent sur le mur, une moue se dessine sur ton visage. Très long. Tu as de la peine pour tes petits bras en avance.

Sans rien attendre, tu commences à frotter le mur, bientôt suivit par Eden qui imita ton exemple. Un silence s'abattit, que tu n’osas pas briser. Seul le frottement des brosses faisait office de bruit de fond.

-ça va aller Peggy? Pas trop mal aux bras?

-Ne me sous-estime pas !

Répondis-tu en bougonnant un peu. Les graffitis commencèrent enfin à partir, à ton plus grand bonheur. Tu continuas, jusqu’à tout faire disparaître, puis t’attaquas à un autre graffiti et ainsi de suite. Ce manège dura une éternité. Tes bras finirent même par te demander grâce, tant le mouvement répétitif était éprouvant.

Lorsque tout fut terminé, tu reculas, admirant les murs bien propre. Le prochain qui ose salir ce que tu viens de nettoyer, il aura affaire à toi ! Une main se pose sur ton épaule, te faisant sursauter. Lorsque tu te retournes, c’est pour voir Eden, toujours muni d’un petit sourire, agiter le sachet qu’il avait emmené. C’est vrai que... Tu ne t’étais pas demandée ce qu’il y avait là-dedans.

-Après l’effort, le réconfort ?

Il ouvre le sachet, pour en sortir ...Des gateaux ? D’accord? Tu t’avoues vaincu. Ton estomac grogne pour quémander cette nourriture qui a surgit dans ton champ de vision.

-....Par arceus, tu as vraiment pensé à tout.
-C’est la moindre des choses que je peux faire ! Pour te remercier.

Sans toi, il serait probablement encore en train de frotter. Tu hoches la tête, un peu gêner tout de même par l’attention. Puis, tu t’assois par terre, commencer à grignoter un gâteau. Tu as fait une bonne action aujourd'hui !

-Je suis contente qu’on en ai terminé.
- A ce propos...On n’a pas encore vraiment terminé.
-Comment ça?
-Nous devons encore nettoyer le bureau des secrétaires…
-C’est une blague?
-Pas cette fois.

Tu pestas. Comme si ça ne suffisait pas ! C’est quoi la prochaine étape ? Repeindre le plafond de la salle des professeurs ? D’un bond, tu te redresses, après avoir enfourné le gâteau dans ta bouche, pour te diriger vers la porte du bâtiment. Autant en finir maintenant !

Derrière toi, le blond tente de te suivre, suivit de son pokémon. Avec tout ça, tu avais également oublié de sortir un peu Green….Il va probablement bouder, mais c’est le cadet de tes soucis pour le moment.

Tu entres dans le secrétariat, ignorant le regard des fameuses secrétaires. Tu es juste là pour aider. La colère fait que tu n’as plus une once de gêne.

-Excusez nous de faire...Interruptions. Nous sommes là juste pour ...Faire un peu de poussière sur vos bureaux. On n’en pas pour longtemps !

Heureusement que le blond parle pour deux. Il te met entre les mains un chiffon de poussière,tout en allant vers l’autre bureau. Ignorant le ou la secrétaire présentes, tu fais donc là... Poussière sur le meuble. Tu ne t’attardes pas, dès que tu as terminé, tu te contentes de reculer.

-V-Voilà, on a terminé! Aurevoir !

Eden s’incline un peu, avant de tirer par le bras hors de la pièce. Ta réaction avait peut-être du l’effrayer et...Il n’avait pas tort. Tu devrais t’excuser auprès de lui, pour ton comportement.

-Eden ! Je….


-Ne dit rien. Je suppose que tu as eu une réaction normal.C'est en parti ma faute, j'ai oublié de le préciser.

Oh? Il ne t’en voulait pas ? Tu hausses un sourcil. En soi, tu n’avais rien fait de grave, à part entrer comme une furie dans le bureau. D’une manière un peu brutale, certes. Tu baisses la tête, l’air un peu penaude, jouant avec tes lunettes.

Décidément...Cette journée avait été bien remplis. Vous finissaient par sortir du bâtiment et tu allas récupérer ton sac de cours.

-Merci pour le coup de main, Peggy !
-Pas de problème. Essaye juste d’apprendre un peu à dire non ! Pas pour tout...Mais sinon tu va devenir Eden, l’homme à tout faire de l’école.

Un gloussement. Une tape sur l’épaule, le blond finit par prendre congé. Tu le regardes s’éloigner, avant de prendre la direction de ton dortoir. T’es pauvres bras. Tu avais mérité de t’allonger un peu !

:copyright:️ 2981 12289 0

_________________

Science is fun.
Science is curiosity.
We all have natural curiosity.
[Mission - Solo] Nettoyage de printemps
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :