Larbin du gouvernement [Flashback]
Kaeko D. Riviera
Kaeko D. Riviera
Région d'origine : Kanto
Âge : 18
Niveau : 47
Jetons : 742
Points d'Expériences : 1199
Adulte Larbin de l'Etat
Sujet: Larbin du gouvernement [Flashback]   Mar 5 Nov - 22:53
2016 : Vestigion

La bleue se trouvait dans une auberge de Vestigion, attablée avec Rex son Girafarig et Alpha son Grenousse. Seule humaine à table, elle se contentait de manger en silence accompagnée des seuls Pokémons non spectres de son équipe. Elle ne pouvait décemment pas se montrer en présence de sa clique spectrale sinon bonjour l’émeute dans la salle à manger. C’est dans ce silence que Rex capta quelque chose de la table voisine.
« Kaeko. » fit-il mentalement à sa dresseuse qui mangeait son plat le regard vide.
« Hum ? »
« Ces gens là bas.. »
« Oui eh bien ? Oh non Alpha tu en mets partout ! Je sais que tu as faim mais quand même ! Pardon Rex, tu disais ? »
« Il parle du vieux château dans la forêt. »
« Si tu me dis qu’il est infesté de fantômes je le savais déjà. C’est pour ça qu’on s’y rend non ? »

Le Girafarig hocha la tête, puis prit un air plus sérieux.
« Non ce n’est pas ça. Ils disent que ces temps-ci, il est fermé et que les habitants entendent des voix parfois la nuit tombée. » La spé spectre haussa les épaules et reprit le cours de son repas.
« Mouais jusqu’ici rien de nouveau sous le Solaroc. C’est le principe des châteaux hantés tu sais.. »
« Mais le truc c’est que ce ne sont pas des f.. »

Le contact mental de Rex fut interrompu par deux inconnus qui se mirent à côté d’une Kaeko la bouche pleine. Elle les regarda, interrogative.
« Moui messieurs, un problème ? » Le plus barbu des deux croisa ses bras et toisa l’adolescente.
« Ouais y’a un problème ma petite. L’aubergiste a dit que tu voulais aller faire un tour dans le vieux château. » L’ancienne Mentali stoppa son repas pour regarder ceux qui lui parlaient.
« C’est bien ça et alors ? »
« Tu devrais pas ! » fit le blond. Elle soupira et se mit à caresser la tête de son Grenousse qui mangeait bruyamment.
« Ah ? si c’est parce qu’il est hanté, je saurais m’en sortir, il n’y a aucun problème. »

Les deux hommes se regardèrent et l’un se mit à trembler. Jackpot, encore des froussards. Franchement ce n’est pas parce qu’ils peuvent voler votre âme ou vous tuer d’épuisement que les spectres sont méchants. Oh wait. Le blond reprit.
« C’est pas ça.. C’est interdit d’accès et des policiers veillent sur l’endroit jour et nuit pour que personne n’entre. C’est dangereux. On entendrait des cris la nuit et.. »
« Boarff, franchement, c’est pas trois Fantominus et un Spectrum qui vont me faire peur. »
« Mais c’est pas possible d’y accéder tu devrais abandonner. »

Kaeko posa ses couverts sur la table dans un grand bruit. Elle essuya ensuite la bouche de son Grenousse reput. Elle se tourna vers eux avec un sourire qu’on sentait forcé.
« Je m’en fiche. Bonne journée. »
Et elle sortit de table, Alpha sur l’épaule et Girafarig trottinant derrière elle. Le type psy envoya un message mental aux deux hommes pour s’excuser du comportement de sa dresseuse et s’en alla aussi.

Le barbu voulut l’empêcher mais le blond le retint par l’épaule.
« Laisse tomber, on l’aura prévenu au moins. »
« Mais personne n’en est ressortie… »
« Je sais chéri mais que veux tu faire, on ne va pas la séquestrer ici… »

Une fois dans sa chambre, la bleue s’affala sur son lit. Les deux hommes l’avaient un peu fait douter sur sa prochaine destination. Mais bon un château hanté évidemment que c’était effrayant, et évidemment que les gens alentours n’étaient pas jouasses à l’idée qu’une gamine même pas majeure y accède. Elle soupira tandis que Alpha jouait avec la queue de Rex. Kira, le Mélancolux brillait lentement en haut de la pièce, ne bougeant que pour de temps en temps tourner sur lui-même. Pauvre petit. Omega et Tomberry se livraient à un duel d’échecs sur le bureau, le double type semblait bouillir, il était en fâcheuse posture et venait de perdre sa reine. Pauvre petit. Lupin flottait près de la fenêtre, occupé à regarder les passants plus bas. Deus lui, tournait encore et encore autour de Nami, la Pitrouille, une parade amoureuse que la type plante repoussait avec vigueur. Gollum était occupé à comparer des pierres trouvées lors de le dernière fouille avec le scientifique qu’est Feldspath. Karnak ne faisait attention à rien n’y personne et pleurait dans l’armoire sa vie perdue Quelle scène. Heureusement que personne de l’hôtel n’était encore entré dans la chambre de la spécialiste.

« Bon les cocos, réunion d’urgence. » fit la bleue s’asseyant jambes et bras croisés sur son lit. Ss Pokémons cessèrent toute activité pour venir près d’elle.
« Bon. Va falloir entrer dans un château hanté. J’ai entendu qu’il y avait un Motisma qui avait hanté une télévision dans cette demeure. Le but sera évidemment de le capturer pour en faire un de nos compagnons. Souci, l’entrée est gardée par des policiers. Etant une gamine, jamais ils ne me laisseront entrer. On va donc attaquer de nuit et tenter d’entrer par les fenêtres du toit. Va falloir qu’on y arrive les cocos, et surtout va falloir être discrets. »

Elle regarda ensuite Feldspath, Nami, Gollum et Tomberry qui étaient loin d’être réputés pour leur discrétion.
« Du coup désolée mes petits potes mais pour vous c’est cuit. Vous nous accompagnerez mais, désolée pour ça, ce sera dans vos Pokéballs. Je sais c’est pas marrant mais pas le choix, pas envie qu’on se fasse jeter et qu’on reparte bredouille. »

Puis, les compagnons établirent un plan de route pour la nuit qui suit. Chaque détail fut peaufiné, le plan du château étudié. Deus et Lupin ayant fait déjà une inspection avant de venir à Vestigion. Deux vigils seulement. Tu parles que c’était « bien » gardé, que dalle oui.

00h00, l’heure du crime.
Discrètement, la bleue se faufila en dehors de sa chambre par la fenêtre. Suivie par son armée de spectre. Elle avait décidé de n’emmener que Kira son Mélancolux histoire de voir quelque chose, Omega son Ectoplasma et meilleur ami, Deus le Skelenox ainsi que Lupin son voleur préféré qui pourrait s’avérer utile pour trouver des trésors dans ce château. Une équipe réduite était la mieux adaptée pour la situation. Moins il y a de fou moins on rit moins il y avait de chance de se faire repérer.

La jeune femme pénétra la forêt sans un bruit. Sac sur les épaules et Pokémon aux alentours. Une fois suffisamment proche du château, elle se mit à escalader un arbre et envoya Deus en éclaireur. Rien à l’horizon, les gardes semblaient discuter devant le lieu. Parfait, ainsi ils étaient nettement moins attentifs. A pas de Chaglam, la demoiselle sauta avec l’aide de Lupin, d’arbre en arbre pour arriver derrière l’arrière de la demeure. Celle-ci n’était pas surveillée.

Elle saut alors de son abri feuilli pour commencer à escalader la paroi du château. Il faut savoir qu’elle avait, grâce à ses nombreux voyages, acquit une grande capacité à escalader n’importe quoi (avec des accessoires faut pas déconner), elle voulait faire archéologue en deuxième spé et aller dans le monde distorsion. Elle avait donc tout intérêt à apprendre à gravir n’importe quoi. Et ce mur était bien plus simple à franchir que les montagnes glissantes de Sinnoh. Le lierre aidant la montée pour beaucoup.

Une fois sur le toit, elle repéra une fenêtre, fermée, bien sûr.
« Omega, tu peux m’ouvrir s’il te plaît ? » chuchota-t-elle à son starter qui disparut alors de l’autre côté de celle-ci. 20 secondes plus tard un cliquetis retentit et la fenêtre s’ouvrit dans un grincement bruyant. Finalement la casser aurait presque fait autant de bruit.
La fine équipe entra alors dans le bâtiment. La pièce était peu remplie. Seulement quelques meubles étaient présents et tous étaient recouvert de draps blancs, comme pour les préserver de la poussière. La bleue toussota d’ailleurs à cause de cela, le moisi plus la poussière déclenchèrent ses allergies aussi multiples qu’éreintantes.
« Kira, va devant et éclaire nous s’il te plait. »

Le Mélancolux s’exécuta et les yeux violets de la dresseuse put mieux détailler la pièce. En plus des meubles, il y avait aux murs des tableaux, des portraits de famille dont la plupart étaient déchirés ou trop abimés pour qu’on distingue ce que pouvait représenter la peinture. Le parquet au sol craquait sous les pas de Kaeko et plusieurs trous étaient apparents. Il fallait faire attention.

Elle sortit de la pièce pour découvrir un couloir, lugubre, apercevant au loin un Fantominus traversant un mur. Le sol était couvert d’un tapis rouge délavé, moisi par les année et rongé par les Rattata. La déco était sympa, par contre niveau propreté on repassera.
« Bien, la télévision hantée est au rez-de-chaussée, soyez discrets, on ne sait jamais qui pourrait nous attaquer. » fit Kaeko à son équipe, tous acquiescèrent, sauf Kira, toujours deux de tension ce Pokémon.

Longeant le couloir, le groupe arriva à un escalier, personne dans le hall principal, pas de garde rien. Ils pouvaient descendre et admirer la vue. Un lustre énorme pendait au plafond, des araignées avait refait la face de celui-ci, beaucoup de toiles y reposaient. L’escalier voyait ses marches incomplètes et parfois manquantes. La rambarde se craquait de tous les côtés et des morceaux manquaient çà et là.

Une fois dans le hall, la bleue se figea. Elle venait d’entendre le bruit d’une conversation. Des gens ? Ici ? Comment était-ce possible. Rongée par la curiosité, l’infiltrée alla vers l’endroit avec des bruits : la salle à manger derrière les escaliers. Elle vit alors un fait surprenant. Des membres de la team Galaxie en train de parler avec des hommes en costard cravate. Oh non non non, elle assistait à une réunion de mafieux c’est pas bon. Et en plus de cela, avec Kira elle émettait de la lumière, par chance , les hommes ne semblaient pas encore l’avoir repérée.

« Et donc, nous achetons votre silence, Galaxie. »
« Comme ça on veut acheter nos Pokémons et nos scientifiques. Je me demande bien pourquoi.. C’est pour ça que vous ne nous avez pas attaquer et que c’est un gamin et une gamine qui s’en sont chargés ? »

Oh non, en plus elle pouvait entendre leur magouille mais attendez… Ce n’était pas juste des mafieux les gens en costard.. Etait-ce des membres du gouvernement de Sinnoh. Merde, merde, merde. Il fallait qu’elle parte, et au plus vite. Cependant le destin ne voulait pas que cela se passe ainsi. Un immense CRAC résonna dans tout le château. Un crac provenant du sac de la bleue qui pâlît instantanément. Que ?? Très vite elle se mit à ouvrir son sac à dos pour voir l’œuf de Seth commencer à éclore. Mais mais mais comment était-ce possible ? Un an qu’elle l’avait et jamais il n’avait bougé ? Pourquoi maintenant !!!

Les hommes et femmes de la salle à manger avaient entendu cet immense craquement. Comment le louper. Kaeko sentit alors une présence derrière elle. Deux sbires, tous deux armés d’un pistolet la firent avancer dans la salle à manger.
« Une espionne ! » fit le chef du gouvernement en se tournant vers le membre de la team Galaxie, team censée être démantelée pour rappel.

La bleue déglutit. Sa vie était en jeu, elle le savait. Pas le temps de laisser les gens s’approcher, elle devait réagir malgré la peur qui la tétanisait.
« KIRA FEU D’ENFER ! OMEGA PUREDPOIS ! » Réussit-elle à crier tandis que les deux sbires qui la retenaient relâchèrent leur attention sur elle. Elle eut le temps de s’allonger sur le ventre, les mains sur la tête quand une énorme explosion eut lieu, une chaleur étouffante hanta les lieux. Kira avait lancé l’attaque, immédiatement suivie d’une épaisse fumée violette produite par Omega. Il fallait fuir et vite.

Dans un élan désespéré, Kaeko tenta de fuir par la porte mais une sbire, crachant ses poumons, la retint par le bras. Terrifiée, la bleue scanda un autre ordre.
« DEUS ENTRAVE ! » Cela paralysa un court instant la femme qui relâcha le bras de la bleue qui courut alors vers la sortie. Tant pis pour les gardes, tant pis pour la discrétion.

Mais justement les gardes, comment allait-elle les passer ? Elle fouilla alors ses poches pour trouver quelque chose et sortit une des pierres que Feldspath et Gollum avait observé plus tôt dans la journée. Elle était noire, noire comme la nuit. Une pierre nuit mais oui..
« KIRA VIENT ! » Le Mélancolux ne comprit pas immédiatement l’ordre de sa dresseuse mais Omega et Deus eux, oui. Ils poussèrent le feu vers la dresseuse qui le toucha avec la pierre.

S’en suivit une lumière aveuglante qui immobilisa ses assaillants pour quelques secondes, les gardes, qui avaient pénétré le château, interloqués par le bruit furent eux aussi aveuglés. C’était le moment idéal. Les yeux fermés la bleue réussit à s’enfuir par la grande porte et s’en alla dans la forêt se cacher.

Elle ne tint pas la course plus de 5 minutes mais pensait avoir échappé à ses poursuivants. Morte de fatigue, Kaeko s’écroula sur le sol, le cœur en désarroi et les jambes tremblantes. Les voix dans le château, ce n’était donc pas des fantômes, non c’était bien pire. Et elle devait fuir, fuir Sinnoh et coûte que coûte. Pas le temps de s’extasier sur l’évolution de son Kira, il fallait récupérer ses affaires à l’hôtel et s’en aller. S’en aller loin. Elle vit alors s’échapper de son sac la raison de son infiltration ratée. Un Caratroc, tout penaud qui venait de naître. Le dernier cadeau de Seth. Des larmes s’échappèrent des yeux de Kaeko, pourquoi fallait-il que ça soit le dernier souvenir de Seth qui la trahisse ainsi. Pourquoi hein. Leur relation était finie et il fallait qu’il la hante encore ? Reniflant, la bleue essuya ses larmes. Pas le temps de penser au passé, elle devait fuir désormais. Elle mit le Pokémon nouveau-né dans une Pokéball et lâcha une dernière larme. C’était sa faute de toute façon si cette relation était terminée, sa faute à elle et rien d’autre.

Elle eut du mal à se lever. Le stress envahissait tout son corps. Où aller ensuite ? Quelle région ? Unys ? Kanto ? Elle ne le savait pas encore.

Et une course poursuite s’enchaina ainsi deux semaines durant. A chaque nouvelle ville, les policiers avaient son signalement. A chaque nouvelle rencontre, un possible traître.
Elle ne tint pas longtemps avant que les membres du gouvernement ne l’attrapent. Elle fut capturée à Joliberges alors qu’elle pensait s’enfuir par la mer.

Ce fut en ce jour qu’elle devint larbin du gouvernement. Ses aptitudes à se faufiler partout et ses Pokémons spectres lui avaient valu la vie sauve. Mais à quel prix, elle était emprisonnée et n’avait plus aucune liberté..

HRP:
 

_________________
Larbin du gouvernement  [Flashback] Espeon_la_by_GoldFlareonLarbin du gouvernement  [Flashback] Giratina_la_by_GoldFlareon
Larbin du gouvernement [Flashback]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :