[583] Lyanaël Rochenoire - Le rêveur du passé [NOCTALI]
Lyanaël Rochenoire
Lyanaël Rochenoire
Région d'origine : Sinnoh - Jolliberge
Âge : 15
Niveau : 0
Jetons : 100
Points d'Expériences : 7
Nouveau Membre
Sujet: [583] Lyanaël Rochenoire - Le rêveur du passé [NOCTALI]   Jeu 14 Nov - 8:57
Lyanaël Rochenoire
nom. Rochenoire
prénom. Lyanaël
age. 15
région d'origine. Sinnoh - Jolliberges
ambition future. Archéologie spécialisé en tant que chroniqueur
pseudo. Mes amis m’appelle Fétus mes ennemis me trouvent bizarre
age.22ans
comment avez vous connu le forum. Par Ed/Bruce, Dakoy et Darn
un petit mot. Je suis très modeste
description

Si Lyanaël est jovial et généreux de nature, il se montre un peu timide depuis qu’il a déménagé à Bonville. Il ne se soucie pas spécialement du regard des autres, mais ne veut pas être montré du doigt. C’est un garçon normal, qui veut être « comme les autres ». Ainsi, il n’est pas attiré par la gloire des combats pokémon, même s’il se débrouille un tant soit peu. Relativement grand, il a hérité et développe une bonne stature grâce aux nombreux efforts physiques imposés par les distances parcourues à la nage, en grimpant ou tout simplement en marchant. Souvent habillé avec de vêtements amples et confortables, Lyanaël aime par-dessus tout porter un pantalon brun truffé de poches ainsi qu’un chapeau biseauté vert, et ce malgré la curiosité que son accoutrement entraîne vis-à-vis de ses pairs. Il a pour habitude de couper ses cheveux châtains quand ceux-ci le gênent ou entravent sa vision. Ses yeux sont par ailleurs d’un gris sombre, parcourus de nuances bleutées au crépuscule. Son objectif est de participer à une grande découverte dans l’univers mythologique des pokémons, aux côtés de ses nouveaux amis.
‘’Les nouvelles découvertes ne cessent de se révéler, mais les questions sans réponses ne sont que des obstacles qui entravent notre progression.’’
Aime : le sucré, partager des moments de silence, collectionner des objets inutiles
N’aime pas : le poisson, la solitude, décevoir les gens
histoire
Lyanaël Rochenoire, surnommé « Lyro » par ses rares amis, est un jeune garçon né dans un village à proximité de Joliberge. Il déménage à l’âge de dix ans pour rejoindre Bonville avec ses parents, laissant derrière lui amis et camarades de classe. Pour pallier à la distance qui s’est imposée, Lyanaël se plonge à corps perdu dans la lecture. Dévorant de plus en plus d’ouvrages sur différents sujets, il se découvre une passion brûlante pour les légendes et mythes qui entourent les pokémons les plus énigmatiques. Malgré son jeune âge, son désir de connaissance le pousse à visiter les ruines proches du village, et ce en mépris de l’interdit de ses parents.
L’exploration des vestiges ne lui apprend rien de plus que ce que des dizaines d’heures de recherche dans les bibliothèques ne l’avaient fait. Et pourtant, l’excursion est une vraie réussite. En effet, quelques pas dans la grotte suffisent pour que le garçon soit touché par quelque chose que les livres sont incapables de transmettre. Lyanaël est submergé par la force tranquille et le silence solennel qui semblent avoir à eux seuls modelé ces couloirs de pierre. Envoûté par cette beauté brute, le garçon redécouvre avec une jubilation grave les représentations et les caractères qu’il a pourtant déjà vu des dizaines fois sur des photographies. Ce sentiment, étrange et puissant, s’emparera de lui dans tous les autres lieux mystiques qu’il visitera par la suite.
Une fois rentré au village, et après s’être fait sévèrement réprimander, Lyanaël demande le soutien de ses parents et de tous ceux susceptibles de l’aider afin qu’il puisse visiter davantage de lieux chargés de la même grandeur mystérieuse. Il a tôt fait de visiter les sanctuaires de la région, en se soustrayant souvent à la surveillance de ses aînés. Sachant pertinemment qu’ils ne peuvent veiller en permanence leur progéniture, et inquiets de le savoir se risquer dans des endroits dangereux, ses parents et amis lui conseillent de rejoindre un groupe ou une école afin de ne plus se promener seul tout en trouvant les ressources pour assouvir sa soif de connaissance.
C’est en rencontrant le jeune Bruce Hedge au cours d’une de ses escapades que Lyanaël prend conscience de sa faiblesse et de la nécessité d’avoir des alliés sur lesquels s’appuyer. Il lui faut encore grandir tant physiquement que psychologiquement pour être à même de saisir l’étendue de ces merveilles cachées. C’est sur les conseils d’un autre de ses compagnons de voyage, le jeune Darn, que Lyanaël décide de s’inscrire l’école d’Adala.

Arrivé sur le parvis de la cité scolaire, Lyanaël sort mécaniquement deux petites sphères en hématite polie, cadeaux de départ offerts par ses parents. Il attend quelques minutes sans oser jeter un regard aux autres élèves, qui ne se privent pas de dévisager le nouvel arrivant. Toutes ses années passées en petit comité n’arrangent pas la timidité naturelle du garçon, qui se mure dans le silence. Quand on vînt enfin le chercher, ce n’est que pour récupérer ses quelques valises et lui demander d’attendre encore un peu plus longtemps. Après ce qui semble être de longues heures d’attente, un homme en tenue décontractée l’invite à le suivre. Plus fatigué qu’inquiet, Lyanaël s’engage à sa suite sans se poser davantage de questions. On le fait traverser de nombreux couloirs, quelques salles et plusieurs escaliers avant que son guide ne s’immobilise. Tirant une longue bouffée de sa cigarette, l’homme lui indique avec nonchalance une large porte métallique qui jure terriblement avec le reste de la structure. Épais d’une bonne dizaine de centimètres, le battant s’ouvre sans un bruit, dévoilant un obscur tunnel s’enfonçant dans les ténèbres. Devant l’abysse, Lyanaël se prend à se demander la raison de sa présence en pareil endroit.
- …tention aux pièges, lance l’individu en s’éloignant.
Malgré l’inquiétude qui lui tord les entrailles, Lyanaël serre les poings et pose le pied sur la première marche. A peine arrivé en bas, Lyanaël se sent immédiatement perdu. Perdu et étroitement surveillé.  Bien conscient que son intégration à l’école nécessite qu’il avance, le garçon commence par errer dans les tunnels du labyrinthe souterrain. Après de longues minutes de marche, il pénètre une vaste pièce sans même s’en rendre compte. Entourée d’étagères en acier, la chambre comporte un simple bureau surchargé de feuilles et de stylos. Un nombre incalculable de pokéballs de couleurs et de formes différentes sont entreposées sur de petits coussins rouges, alignés sur les larges étages des meubles. Un individu, installé sur le fauteuil disposé à l’autre bout de la pièce, observe le nouvel élève à travers ses fines lunettes. Il se plante devant le garçon sans se départir de son air concentré. Lyanaël comprend aussitôt qu’il traverse un moment crucial et serre les poings par réflexe.
- Silencieux, solide et… courageux, lance l’homme en soutenant le regard grave du garçon. J’ai exactement ce qu’il te faut.
Alors qu’il s’approche de l’ordinateur positionné sur le meuble de droite, un bruit métallique attire son attention. Lyanaël avait fait tomber ses deux pierres magnétiques sur le plancher, et celles-ci s’étaient immédiatement attirées pour rouler un peu plus loin.
- Je viens d’avoir une autre idée ! s’exclame l’homme avec un sourire énigmatique.

Le garçon se retrouve sans trop savoir comment à l’entrée du bunker, le regard perdu sur la sphère rouge et blanche qu’il tient dans sa main. Il se rappelle vaguement avoir répondu à plusieurs questions, ainsi que du vrombissement de la machine chargée de compiler ses réponses. L’homme, qui se faisait appeler « le collectionneur », lui avait alors tendu une pokéball et l’avait reconduit à l’entrée. Lyanaël s’autorise un soupir. Le voyage, l’attente et la petite ballade souterraine ont bien émoussé ses forces, et le garçon n’aspire plus qu’à prendre un peu de repos. Néanmoins, la curiosité le pousse à découvrir son nouveau partenaire. Lyanaël jette l’orbe comme il a vu d’autre le faire tant de fois avant lui et s’immobilise alors que le faisceau rouge caractéristique du mécanisme illumine la pièce. Un œil rond l’observe en silence. Lévitant à un mètre du sol, un magnéti l’observe en silence. Un silence qui n’a rien de dérangeant.
pokemon
surnom. Blitz
espèce. Magnéti
nature. Naïf
description. Magnéti s’attache aux lignes à haute tension pour se charger en électricité. Si une maison a une panne de courant, il est conseillé de vérifier le système électrique, car on trouve parfois ces Pokémon amassés sur la boîte à fusibles. Ce magnéti s’amuse parfois à faire léviter des pierres magnétiques autour de lui et à échanger des passes avec son dresseur. Il aime aussi se déguiser.
Caroline Labelvi
Caroline Labelvi
Région d'origine : Sinnoh, Rivamar
Âge : 27 ans
Niveau : 16
Jetons : 3822
Points d'Expériences : 300
Adulte Contre-Espionnage
Sujet: Re: [583] Lyanaël Rochenoire - Le rêveur du passé [NOCTALI]   Jeu 14 Nov - 13:27
Hello ! Et bienvenue sur le forum !

Un camarade d'Edward, Dakoy et Darn ? Hâte d'en découvrir plus à ton sujet !

Avant de valider ta fiche, je te demanderai de trouver un avatar à utiliser pour représenter Lyanaël. Et deux petits points supplémentaires :
-Le Collectionneur n'est pas dans une villa, ni accompagné d'un majordome, mais se planque dans un bunker sous l'académie.
-Pourquoi avoir écrit (ALEXIS GUDEFIN) ainsi ? Est-ce parce que tu comptes rajouter des détails dessus, ou autre chose.. ?

Si tu as la moindre interrogation ou remarque, nous serons ravis d'y répondre ! N'hésite pas à reposter une fois ces détails réglés.

_________________

Lexicaro:
 
Lyanaël Rochenoire
Lyanaël Rochenoire
Région d'origine : Sinnoh - Jolliberge
Âge : 15
Niveau : 0
Jetons : 100
Points d'Expériences : 7
Nouveau Membre
Sujet: Re: [583] Lyanaël Rochenoire - Le rêveur du passé [NOCTALI]   Ven 22 Nov - 13:34
J'ai apporté les modifs à l'histoire Wink dites moi si tout est ok.
Et pour mon avatar c'est un dessin perso Wink
Ginji Labelvi
Ginji Labelvi
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 19 ans
Niveau : 100
Jetons : 3011
Points d'Expériences : 4067
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: [583] Lyanaël Rochenoire - Le rêveur du passé [NOCTALI]   Sam 23 Nov - 11:51
C'est top ! Tout est en ordre. Officiellement, bienvenue sur le forum !


Bienvenue dans le Dortoir Noctali ♂ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésite pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis au staff ou aux membres de ton dortoir (www). Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeball, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 583. Bon jeu sur Pokémon Community !

_________________

« Il y aura des hauts, il y aura des bas… Et je ne serai pas là pour t’aider à les traverser. »
Thésée Coursevent
Thésée Coursevent
Région d'origine : Alola
Âge : 14 ans
Niveau : 14
Jetons : 3714
Points d'Expériences : 217
Pokeathlète Médecin
Sujet: Re: [583] Lyanaël Rochenoire - Le rêveur du passé [NOCTALI]   Sam 23 Nov - 16:05
Miaouvenue ! J'espère que ton gentil petit archéologue se plaira parmi notre belle bande de fous 8D (t'en connais déjà 3 donc je me fais pas trop de soucis en vérité haha)

Félicitations pour la validation o/

_________________
chaque personne qu'on s'autorise à
aimer

est quelqu'un qu'on prend le risque de
perdre
Lyanaël Rochenoire
Lyanaël Rochenoire
Région d'origine : Sinnoh - Jolliberge
Âge : 15
Niveau : 0
Jetons : 100
Points d'Expériences : 7
Nouveau Membre
Sujet: Re: [583] Lyanaël Rochenoire - Le rêveur du passé [NOCTALI]   Sam 23 Nov - 18:49
Merci à vous !
Je vais faire de mon mieux pour comprendre les ficelles de la communauté
(je m'excuse d'avance pour les prochaines erreurs) :3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [583] Lyanaël Rochenoire - Le rêveur du passé [NOCTALI]   
[583] Lyanaël Rochenoire - Le rêveur du passé [NOCTALI]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :