En toutes lettres [Ilea]
Raphael Sidhe
Raphael Sidhe
Région d'origine : Unys
Niveau : 0
Jetons : 300
Points d'Expériences : 26
Nouveau Membre
Sujet: En toutes lettres [Ilea]   Dim 17 Nov - 22:23
Lyria Sidhe
7 avenue des Gracidées, Bastides, Kalos

Ma maison
20 Novembre 2019

Bonjour, salutations, avec tout mes respects, Madame Alezar,

Je sais pas si c’est suffisant comme trucs pour commencer ma lettre, d’habitude, c’est ma maman qui les écrit pour moi. Sauf que cette fois, c’est pas possible, alors j’ai dû le faire moi-même.

Je suis sûre que vous pensez que c’est bizarre mais il fallait que je vous écrive. Alors, il faut d’abord que je vous dise comment je m’appelle, c’est normal : moi, c’est Lyria, mais tout le monde m’appelle Lily. Et puis mon nom, c’est Sidhe, même si y’a écrit ‘’Luth’’ sur mon cahier. Et si vous voulez savoir comment j’ai eu votre adresse...Bah, c’est parce que vous êtes la voisine de mon papa ! 
Mais s’il vous plaît, lui dites pas que je vous ai écrit.
Il aimerait pas, chaque fois que j’essaye de l’appeler, il répond pas et il laisse sonner. Du coup, j’ai essayé de lui envoyer des lettres, mais maman les enlève de la boite, à chaque fois. Une fois, il a répondu, c’était trop bien, j’ai pu lui parler et puis maman est arrivé et elle lui a hurlé dessus.
En fait, si je vous ai écrit c’est que, j’ai des questions pour vous. Je pourrais les poser à papa, mais je sais qu’il répondra pas. Alors que si je l’envoie chez vous , ça marchera, j’en suis sûre.
Alors, voila mes questions :
-La PC, c’est bien comme école ? Parce que si je peux y aller, ça serait vraiment trop bien et en plus, je pourrais même voir mon papa.
-Faut avoir quel âge pour y aller ? Parce que là, j’ai que 10 an et demi.
-Et j’ai un petit problème aux jambes donc, je peux pas trop trop marcher. C’est pas grave, hein ? Parce que si c’est interdit, faudra que vous m’aidiez à le cacher, j’ai vraiment beaucoup beaucoup envie de venir !

J’espère que ça vous embête pas que je vous écrive, mais papa a dit que vous étiez super gentille. Alors j’espère que ma lettre, elle va arriver.

Du coup, je signe là : Lyria SIDHE.

P.S : Faut avoir un pokémon quand on vient ? Parce que moi, j’en ai pas, donc s’il faut que j’en attrape un, faut me le dire !

P.S 2 : Je vous ai mis une photo dans l’enveloppe, comme ça, vous pourrez me reconnaître, si je viens vous voir !

Spoiler:

Ilea Alezar
Ilea Alezar
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 27
Jetons : 1615
Points d'Expériences : 841
Adulte Éducatrice Expérimentée
Sujet: Re: En toutes lettres [Ilea]   Lun 18 Nov - 21:51
Ilea Alezar
Résidence Aquali, appartement 42, Adala
Mon appartement, en colocation avec Caroline Labelvi.
21 novembre 2019.
Bonjour Lyria, ou plutôt Lily

Vois-tu, je ne savais pas du tout que Raphael avait une fille, c’est pour ça que j’ai été étonné d’autant plus de recevoir ta lettre. Pour autant, je suis très contente de pouvoir discuter avec toi et je te promets que cela restera notre secret à toutes les deux. Alors tu peux m’envoyer autant de lettre que tu veux, je serais très contente de te répondre.

Je vais commencer par te dire une première chose. Tu peux me tutoyer ! Je dis la même chose à tous les élèves de l’école. Je ne suis pas professeur mais éducatrice, et je n’ai pas envie que les enfants et adolescents se sentent gênés avec moi. Il faut être naturel, et le tu me parait le mieux. Donc tutoie moi sur ta prochaine lettre d’accord ?
Alors pour répondre à tes questions, je vais procéder dans l’ordre

1° Je pense que la Pokemon Community est une des meilleures écoles dont peut rêver tout jeune dresseur. Tu vas me dire que je ne suis pas très objective comme je travaille là-bas, mais je le pense sincèrement. C’est vrai que parfois il se passe des choses pas terribles, qu’il aurait mieux fallu éviter. Mais globalement, la PC permet à chaque élève de s’épanouir, de grandir et de gagner en maturité. Tout le monde y vit de superbes expériences à son échelle, et c’est ça que j’aime particulièrement dans cette académie.

2° Les premiers élèves peuvent rentrés à l’âge de 12 ans. Il va falloir attendre encore un peu avant de t’inscrire.

3° Ce n’est pas du tout interdit bien au contraire ! La Pokemon Community accueille tout type d’élève, même ceux avec des handicaps physiques. Je suis éducatrice comme je te l’ai dit, et ma spécialité ce sont le traitement des enfants atteints de handicaps physiques et mentaux. Tu as très bien choisi en m’écrivant une lettre. Je serais là pour t’aider dès ton arrivée et pendant toute ta scolarité, comme tous les autres élèves.

En tout cas je suis contente de savoir que Raphael dit du bien de moi. Si jamais tu veux que j’appelle ta maman pour lui parler de l’école, n’hésite pas à me donner son numéro. Je me ferais un plaisir de l’appeler pour discuter avec elle de toi et de la PC. Porte toi bien, j’attends avec impatience ton prochain courrier.

Ilea Alezar

PS1 : Non ! Il interdit d’emmener son propre pokemon. Un monsieur que l’on appelle le collectionneur t’en donne un à ton arrivée rien que pour toi !

PS2 : Tu es très jolie ! J’ai hâte de te rencontrer. Et moi je garde la surprise pour le jour où tu viendras me voir 😉

Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Raphael Sidhe
Raphael Sidhe
Région d'origine : Unys
Niveau : 0
Jetons : 300
Points d'Expériences : 26
Nouveau Membre
Sujet: Re: En toutes lettres [Ilea]   Sam 30 Nov - 17:56
Lyria Sidhe
7 avenue des Gracidées, Bastides, Kalos

Ma maison
30 Novembre 2019

Bonjour !

C’est ma seconde lettre, donc si y’a des choses qui vont pas, tu me le diras ! En plus, celle-là, j’ai eu du mal à la poster sans que maman la voit. J’espère que le facteur, il la perdra pas et que j’ai mis assez de timbres dessus cette-fois aussi.
D’habitude, maman me gronde quand je dis ‘’tu’’ à un adulte, donc est-ce que ça veut dire qu’on est copines toutes les deux ? Parce que c’est trop bien alors, j’ai jamais eu  de copines aussi grandes que toi ! En plus, comme j’en ai pas beaucoup, c’est encore mieux !
Dans ta lettre, t’as dit que tu étais ‘’éducatrice’’...C’est quoi la différence avec un professeur ?
J’ai pas tout compris mais t’as dit que l’école était la meilleure alors ça me rassure. Comme ça, si jamais Maman l’apprends avant que je puisse y aller, elle hésitera peut-être un peu. Elle veut que je fasse tout à la maison , mais c’pas drôle de rester enfermée.
12 ans ?! Mais c’est super long ! C’est pas juste, c’est de la disctri dicrim discrimita...c’est pas juste, en plus maman, elle dit que je suis grande pour mon âge. Tu penses que je pourrais faire comment pour que ça aille plus vite ?
Surtout que si c’est pas grave que j’arrive pas à marcher, ça me donne encore plus envie de venir, y’a pas d’écoles comme ça, là où j’habite. En plus, si c’est ta spécialité, ça veut dire que t’es un peu docteur, non ? Tu n’aurais pas un médicament magique pour guérir mes jambes ? Y’en a plein qui ont essayés depuis que je suis toute petite mais ça a pas trop marché, je crois.

Fin, pas tout de suite, parce qu’en plus, je viens juste de finir de décorer le nouveau dossier de mon fauteuil, mais comme c’est pas sec, j’ai pas pu mettre de photo dans l’enveloppe. Il est trop beau et ça brille dans le noir pour pas qu’on le percute dans ma chambre !

D’ailleurs, je t’ai pas demandé mais toi, t’as le droit d’avoir des Pokémons rien que pour toi, aussi ? Maman pense que je suis encore trop petite et que c’est dangereux, mais même Alexis, il a Sapereau ! C’est mon copain, il habite juste à côté  et puis il aime bien me le montrer, mais si on commence à jouer avec, elle lui crie dessus et je dois rentrer à la maison.
C’est dommage  parce qu’il est tout doux, en plus. T’en avais un quand tu étais petite, toi ?

J’aimerais beaucoup venir te voir mais ça va pas trop être possible parce que là, on va bientôt déménager avec maman. Faut pas l’appeler, du tout ! Sinon elle va se fâcher et je pourrais plus envoyer de lettres.
Lyria Sidhe

P.S: Mais euh, c’est pas juste, moi j’avais mis ma photo...Et ben, tu vas voir, j’vais deviner comment t’es et toute seule en plus ! J’suis sûr que t’es super grande, aussi belle que ma maman et que t’as les cheveux noirs, voilà !

P.S 2 : Tu pourras demander à mon papa s'il va bien ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En toutes lettres [Ilea]   
En toutes lettres [Ilea]
Page 1 sur 1