home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 7
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type

Enfin. Les abords du mont Skiddo. Pas que l’ascension ne t’ai été pénible, mais si tu dois encore entendre une seule fois la phrase ‘’C’est quand qu’on arrive??’’ dans ta tête, il se peut que tu parviennes miraculeusement à hurler.  Inutile de te retourner Nolan, même sans contact psychique, Libra est là. Et à défaut d’être discret, son rythme monte en crescendo au fur et à mesure de votre approche.
La pente de terre battue s’ouvre dorénavant sur l’entrée du plateau de Skiddo et la végétation parvient de nouveau à poindre ça et là. D’après les instructions que tu as reçus, votre objectif doit se trouver après le prochain pont. Encore quelques dizaines de mètres et vous devriez apercevoir...AH !

(A L’ASSAUT !)


(Alors, pour commencer...Non. On se calme et on se concentre.)

(Mais arrête ! Il suffit qu’on rentre, qu’on le tatane et qu’on reparte. Si tu veux, j’y vais même en solo, je l’hypnotise et j’ressors avec le badge.)

Ton simple regard blasé suffira à doucher les ardeurs de la Gardevoir. Avec un grand sourire ironique, la type Psy recule pour rejoindre le reste de ta petite troupe, qui n’attends qu’une chose, ton signal. Allez Nolan, ça fait bien deux mois que tu te prépares pour ça : des heures à peaufiner vos attaques et des nuits à étudier méthodiquement chaque Pokémon que l’on pourra t’opposer, jusqu’à enfin définir une partition parfaite pour ce défi. Même le point-clé, à savoir communiquer tes ordres à tes Pokémons sans recourir à la télépathie, a été examiné sous toutes ses coutures.
Malheureusement, toute les préparations du monde ne peuvent compenser un fait inéluctable : le facteur ‘’Labelvi’’.

(C’est pas parce qu’il est trognon qu’on doit l’épargner. J’suis sûre que si on fronce assez le sourcil, il te filera le badge direct.)

(C’est ça et tu feras voeu de silence jusqu’à l’an prochain)

(Inutile d’être aussi désagréable. Souffle un peu, t’es tendu comme une arbalète, Nolan.)

Pas faux. Mais pour une fois, ce n’est pas pour te déplaire : cette tension dans tes motifs qui va en s’amplifiant, tu ne la ressens que trop rarement. Alors si pour qu’elle explose, il te faut poursuivre ainsi...En avant.

(Très bien, dernier appel, si vous avez besoin de dire quelque chose, c’est le moment et...Hmm ?)

(On peut savoir ce que t’as dégoté, Asmi’?)

(Un simple trésor de la nature, parsemé des énergies telluriques de l’univers.)

(...Une plante, donc.)

(Cela peut  ressembler à une plante)

(C’est une plante.)

(Et je peux savoir en quoi une plante pourrait nous aider ?)

(...En avant.)

Laissant le Medittika disserter sur les caractéristiques de sa trouvaille, tu inspires profondément, avant de t’engager dans le boyau obscur. Ta dernière grotte remonte à celle du Maitre Gimsse, espérons que Ginji se soit montré moins inventif quand aux pièges que recèle sa tanière.
Il ne vous faudra pas parcourir une grande distance, avant de rejoindre une vaste salle, parsemée de tapis roulants. Un bref coup d’oeil au panneau d’instructions...Accéder à l’autre côté, en suivant le bon ordre de tapis ? Original.

(Au pire, je te téléporte de l’autre côté, hein.)

(...)

(Je plaisante ! Si tu veux le faire dans les règles, on te suit, Nolan...J’ai dit, ‘’on te suit’’, me fais pas la tête !)

Ton regard parcourt la caverne, juste avant que tu ne claques des doigts à l’intention de Milo. Avec un léger vrombissement, l’Aéromite décolle, pour ensuite se positionner au plus près du plafond de la grotte. Il ne lui reste plus qu’à dessiner une multitude d’arabesques, que tu enregistres mentalement. Tempo en un, deux, deux, un…..Une sorte de huit qui se forme sur le sol de la caverne...L’entrée la plus optimale est donc celle-ci !

(Eh, attends-nous !)

Un bond en avant pour te laisser glisser sur le tapis roulant qui vous fais face et tu n’as plus qu’à te laisser porter par les différents mécanismes. De simples pas de côtés, en suivant les mouvements de Milo et en moins de 25 secondes, vous voici tous de l’autre côté (Même si Libra s’est perdu en route et a été obligé de se téléporter vers la fin...Tricheuse, va).

(On continue ?)

(Nya nya nya…)

La salle suivante se révèle moins déserte que prévue : accueillis par une charmante femme aux cheveux blonds du nom d’Erika, cette dernière poussera même un cri étonné, devant les herbes tenus par Asmita. Laissant le reste de ton équipe s’installer en cercle pour converser avec la nouvelle venue, tu parcours la prochaine épreuve du regard…

(Bon, t’attends quoi, Nolan ? C’est tout droit, t’as bien…)

(Attention.)

(Vu. * Sbunk* AIEUH !)

Venu en renfort à l’aide de son oeil compose, Milo s’avérera une fois de plus d’une grande aide pour repérer les murs colorés et leurs interrupteurs attitrés, dans ce piège  étrange que vous a préparé Ginji….Ça et un peu d’aide de Libra qui semble préférer les repérer en les percutant de plein fouet. Une fois sur le seuil de la prochaine porte, tu te contentes d’un signe de tête à Erika, avant de t’enfoncer vers la prochaine épreuve.
Mais ce que tu découvres en arrivant est pour le moins...déconcertant.

(OH MON DIEU, ELLE EST MORTE ET IL L'A TUEE !)

Étalée à plat ventre face à la porte, le corps d’une jeune fille aux cheveux roses semble avoir été abandonné sur place. Pourtant, alors que Libra se précipite pour la soulever et la secouer dans tous les sens, tu captes quelques gargouillements venant de l’inconnue. Si les morts pouvaient parler, ça se saurait…

‘’Si...Faaaaaaim….’’

(Libra, bouge de là.)

(Pourquoi, qu’est-ce que tu vas faire ?)

Le temps de passer ton sac à dos vers l’avant, tu en extirpes une simple barre d’avoine. Heureusement que Arth est absent, sinon elle aurait été forcé de se farcir un sandwich hareng-chocolat…

(...!)

Elle a bougé. À peine as-tu retiré l’emballage, qu’une véritable tornade rose s’extirpe des bras de ta Gardevoir, bondit en avant en manquant de t’arracher la main au passage et commence à la dévorer bruyamment. En moins de 1.14 secondes, ton en-cas a disparu et la jeune fille pivote vers toi, avant d’entamer la conversation d’une voix pour le moins...différente de ce à quoi tu t’attendais.

‘’Fiou, merci amigo. Ça va faire deux heures que j’attends, et sans rien à avaler, en plus !’’

(Du coup, tu vas juste nous laisser passer, parce qu’on est super sympas)

‘’Ah euh...J’voudrais bien mais Ginji va m’en vouloir, v’voyez ? par contre, j’peux vous expliquer ce qui vous attends ! Vous voyez les plaques là-bas...Si je vous dit que ce sont des téléporteurs, ça commence à faire tilt ?’’

********************

(Mais quel travail d’amateur !)

(Pourtant, je trouve qu’il y a mis les moyens.)

(Tu parles, je te fais ça en trente secondes, si tu me le demandes. En plus, il a même pas pensé à les lier par couleur ou symbole, c’est brouillon, j’suis désolé !)

(C’est bon, tu as fini ?)

(Nan. Et même la teinte...L’effet galactique, c’est has been depuis au moins 2015, comment il fait pour ne pas le savoir !...C’est bon, j’ai fini.)

Avec un soupir amusé cette fois-ci, tu contemples l’ultime ouverture : de l’autre côté, le résultat de plusieurs mois de préparations vous attends, en la personne d’un camarade de dortoir plutôt survolté. Plus qu’à espérer que tout ça n’ai pas été en vain...Et même si c’est le cas, que tu parviennes à faire exploser ce rythme qui t’intrigue tant.

(Prêts?)

(Roger.)

*Bzzzz*

(En harmonie.)

Le temps de vérifier les sangles de ta bandoulière, ainsi que le second sac que tu transportes depuis le début de votre ascension...Tout est en place. Let’s rock !


Entendre un coup de tonnerre ne prouve pas qu’on a l’ouïe fine [Arène Ginji] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5332
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5332
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5332
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Nolan Dèannag
« Entendre un coup de
tonnerre ne prouve pas qu’on a l’ouïe fine »


« -… »

….

« -… »



« -… »



« -… »



« -… OK C’EST BON, je tiens plus. »

D’un bond, je me lève de ma chaise. Tout en me passant les mains dans les cheveux, je commence à faire les cents pas devant.

« -Comment ils font les champions pour avoir une posture badass PILE au moment où le challenger arrive ? Je ne peux pas juste rester assis comme ça pendant une heure et espérer qu’il se pointe à temps ! Et s’il arrive jamais ? Je fais quoi, môa ? »

Je m’arrête, et avise le trône en bois que j’ai récupéré au Château de Malnova. C’était un simple objet de décor dont ils n’avaient plus l’utilité… Son dossier est à peine plus haut que moi et il émet tout le temps des petits bruits de craquements. Autant dire qu’on a fait mieux, comme siège de boss de fin. Surtout que…

« -Pouaaaah, c’est d’un inconfort, en plus. Qu’est-ce que je dois faire, investir dans un coussin plus moelleux ?… Ou alors, je planque une couchette quelque part dans la pièce, et j’installe des caméras pour voir la progression des challengers. Comme ça je fais dodo le temps qu’ils galèrent, et un peu avant qu’ils débarquent, hop ! Je m’installe sur le trône.  »

Mon regard balaie le reste de la salle, en quête d’un endroit adéquat où potentiellement planquer un matelas suite à cette (très) judicieuse idée. Le fond de l’arène n’est rien d’autre qu’une gigantesque pièce creusée via l’attaque Force Cachée d’un Pokémon de l’académie. Elle ressemble à s’y méprendre à une base secrète… C’pas le top du top en terme de qualité ou de classe, mais moi, ça me rend nostalgique ! Et si j’y suis bien, c’est l’essentiel.

Au sol, des traits de peinture forment un terrain rectangulaire, avec au centre, une Pokéball, et de part et d’autre, un emplacement où les dresseurs peuvent se tenir. Sur le côté, il y a une table circulaire en bois avec trois chaises, où Erika, Cael et moi-même avons pris l’habitude de nous poser, et accroché au mur derrière moi, un timmer. Quelques ampoules sont placées ça et là pour éclairer le tout, et… Voilà. Il y a rien d’autre.

C’est vrai que ça fait vide, comme ça, mais… Eh ! J’ai passé plus de temps à mettre au point les salles d’avant qu’à faire la déco de la dernière, ok ? De toute façon, j’ai fait ce que j’ai pu avec les moyens du bord… Si ça déplaît aux gens, et bah ça les déconcentrera pendant le combat ! Vala !

Grmpf… Je me demande quand même où il en est, le challenger. Il devait passer à quelle heure, déjà ?… Rah, pourquoi j’ai refusé de consulter sa fiche ? Tout ce que je sais, c’est que c’est un étudiant de l’école… Je me demande bien de qui il peut s’agir…

« -… ! »

Quelqu’un approche ! Vite, mon trône ! A la va-vite, je me rassois, et pose mon pied gauche sur mon genou droit. J’accole ensuite mon menton à ma main gauche, et observe bien attentivement le couloir par lequel la personne va arriver…. Hmm, tiens. J’ai l’impression qu’elle n’est pas seule…

La silhouette d’un garçon et de trois Pokémon – une Gardevoir, un Medittika et un Aéromite – s’avancent dans la salle. En reconnaissant le jeune homme, je ne peux pas m’empêcher de hausser les sourcils.

« -… Oh, mais j’te connais toi ! » je me lève d’un bond, et le pointe du doigt « T’es le Voltali qui parle pas beaucoup ! »

Un long silence s’ensuit. Je prends alors conscience de ce que je viens de dire, et lâche un râle exaspéré.

« -Rah, et voila ! J’ai raté mon entrée en scène !…» je hausse les épaules « Tant pis, on va faire sans. »

Je me redresse, et mets mon dos bien droit. Puis j’écarte mes deux bras, et soutiens le regard de Nolan, souriant.

« -Bienvenue dans mon arène, à toi et tes Pokémon !… Ça me fait plaisir de voir un vieux comparse ici. » j’abaisse mes bras « Le Dortoir Voltali a beaucoup changé, depuis Lansat, hein ? Toutes ces nouvelles têtes qui débarqunt… Et toutes les autres qu’ont disparu… Môa, j’ai un peu de mal à m’y faire. Pour être franc, il y a même des moments où je me sens étranger à tout ça. Je partage plus la même effervescence des débuts, ‘faut croire. »

Mon rictus se fait plus carnassier, et je tape un poing contre ma paume.

« -Mais ‘va pas croire que j’ai perdu en énergie. Au contraire, maintenant que je sais que j’ai face à moi un dresseur expérimenté, j’suis chaud patate !… Ah, attends, je devrai pas plutôt dire un truc, style, survolté ? Chaud patate, c’plutôt pour des champions du type Feu, nan ?... »

Je balaie ces questions d’un geste nonchalant de la main.

« -Peu importe. Ce que je veux dire, c’est que… Pour l’instant, mes seuls adversaires ont été des gamins d’Adala qui pensent pouvoir devenir Maître de Ligue en partant sur les routes à dix ans avec un Carapuce niveau cinq. Autant dire que les matchs ont tourné court... »

Je fais un grand mouvement du bras, et le pointe de nouveau du doigt.

« -Mais toi ! J’peux pas me permettre de te prendre à la légère. T’es un spé type, toi aussi, donc tu dois pouvoir me comprendre, hein ?…. »

J’avance ensuite tranquillement jusqu’à mon côté de la piste.

« -Dans l’imaginaire collectif, les Champions sont des types ultra badass et puissants. Dans les faits, ils font mumuse avec des Pokémon de bas niveaux et se font éclater tous les quatre jours par des dresseurs venus chourrer leur badge. »

Ma main vient se glisser dans le sac bandoulière collé à mon dos. Elle en extirpe une Pokéball, que je passe rapidement d’une main à l’autre.

« -Je sais que ça doit bien arriver, mais… Je refuse de perdre. Je le dois à mon équipe. »

Je m’apprête à envoyer la suite, mais quelque chose m’en empêche. En une mimique étonnée, je fronce le nez, et hume l’air.

« -Hmm ? Mais je connais, cette odeur… ! » je hoche la tête en comprenant d’où elle vient « On dirait que tes Pokémon ont eu le droit à un cocktail de la maison ! Ce qui veut dire que… L’affrontement n’en sera que plus rude… »

J’immobilise la Pokéball entre mes deux mains, et ferme les yeux un instant. Le silence qui s’installe n’est que de courte durée, puisque je reprends bien assez tôt la parole.

« -Bien. Je pense avoir assez parlé pour deux… » je rouvre les yeux « Nolan… »

Mon bras droit vient se coller contre mon buste, et j’élève bien haut le gauche, ainsi que la Pokéball qui s’y trouve.

« -Prouve que tu peux outrepasser ma résolution ! »

Je l’abaisse, et tends la Pokéball droit vers lui.

« -Ma résolution de te battre. »

Puis je souris à pleines dents.

« -… Désolé, mais tu vas perdre. »



HRP :


Dernière édition par Ginji Labelvi le Jeu 14 Avr - 18:42, édité 1 fois



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
C’est un peu...décevant. Comme une intro rock que l’on laisserait traîner trop longtemps, qui atteindrait son paroxysme, pour ensuite enchainer sur un chant A capella. En pénétrant dans la dernière caverne de votre périple, tu dois admettre que tu t’attendais à quelque chose d’un peu moins vide. À l’exception d’un terrain parfaitement délimité en son centre, les décorations se font bien rares  (pas même un distributeur de snacks, tu ne te serais pas trompé de caverne ?), sauf si l’on excepte l’espèce de trône de bois un peu branlant au fond.
Et puisqu’on en parle, ce dernier a l’air bien occupé, par un certain Voltali de ta connaissance.

‘’… Oh, mais j’te connais toi ! T’es le Voltali qui parle pas beaucoup ! ‘’

Un peu interloqué, tu te contentes de le fixer du regard. Il plaisante ou…?

‘’Rah, et voila ! J’ai raté mon entrée en scène !…’’

...Apparemment pas. Avec un profond soupir (et une Libra qui rit sous cape), tu admires la chorégraphie minutieuse que semble avoir préparé ton camarade. Et si la Gardevoir ne se prive pas pour bouilloner d’excitation (surtout à la partie sur les types ‘’ultra badass et puissants’’), de ton coté, tu restes parfaitement stoïque, tes yeux dans ceux de ton adversaire.

‘’Bienvenue dans mon arène, à toi et tes Pokémon !… Ça me fait plaisir de voir un vieux comparse ici.’’

(On va quand même te pulvériser, t’oseras même plus t’y représenter à ce dortoir !)

‘’Mais ‘va pas croire que j’ai perdu en énergie. Au contraire, maintenant que je sais que j’ai face à moi un dresseur expérimenté, j’suis chaud patate !… Ah, attends, je devrai pas plutôt dire un truc, style, survolté ?
Chaud patate, c’plutôt pour des champions du type Feu, nan ?’’


(Du coup, s’il est chaud patate, nous, c’est quoi ? Volcanique ? Plasmatique ?)

‘’Autant dire que les matchs ont tourné court’ Mais toi ! J’peux pas me permettre de te prendre à la légère. T’es un spé type, toi aussi, donc tu dois pouvoir me comprendre, hein ?’’

(Vazy, il me traite de Carapuce niveau cinq , là ? J’les prends tous, les 27, s’il faut et tout de suite !)

‘’ Je sais que ça doit bien arriver, mais… Je refuse de perdre. Je le dois à mon équipe.’’

(Bien dit ! Maintenant, viens prendre ta raclée, j’suis gonflée à bloc !)

‘’Bien. Je pense avoir assez parlé pour deux…’’

(....Nolan, rassures-moi,  il m’entends, là, hein.)

‘’...’’

Il y a quelque chose qui te dérange, comme une note imprévue dans une partition parfaitement menée.
Focalisé sur les événements à venir, tu prends quelques secondes pour te rendre compte d’un fait relativement troublant, lorsque sa main s’abaisse, une Pokeball fermement maintenue : sa posture..sa démarche...et même la manière dont ses yeux te détaillent brièvement.

(...Ce n’est pas bon)

(NOLAN, IL M'ÉCOUTE PAAAAAAAS)

(Libra...Silence)

Subjugué par le ‘’ton’’ cassant que tu n’emploies que très rarement, ta Gardevoir ne peut que te couler un regard incertain, tandis que tu t’efforces de t’imprégner de l’ambiance des lieux.

C’est bien ça

Ginji Labelvi. Une rythmique relativement délurée, aux accents primesautiers et incertains, comme si chaque mesure pouvait se couler et se muer en un solo unique. Même si son rythme était parfois clairsemé par des instants de grande profondeur où ton camarade semblait s’imposer un tempo plus ralenti de lui-même.
Mais ici, aucune trace de ce que tu t’attendais à entendre.

Envolé tes contre-rythmiques, ton découpage minutieux, et même les variations possibles que tu aurais pu utiliser pour anticiper ses réactions. C’est une partition totalement inconnue qui se déroule devant toi, dont les accords se dissimulent à ta vue.

Un véritable paradis donc.

‘’… Désolé, mais tu vas perdre.’’

(Libra, connecte-nous)

Sans réfléchir, la Gardevoir laisse rapidement le contact entre ton esprit et celui de Labelvi s’établir. Et pour la première fois sans doute, ce dernier entendra ta ‘’voix’’ résonner en lui. Dans le même temps, tu laisse tomber le second sac que tu portes en bandoulière, avant d’en extraire une enceinte cylindrique, que tu installes juste devant tes pieds.

(J’aurais cru que tu comprendrais que je ne peux pas parler depuis tout ce temps, mais bon. Puisqu’il ne m’est pas possible de te le dire autrement, à moi de te répondre à ma façon)

*Zing* Tes mains glissent sur les cordes, sans former d’accord précis, simplement pour sentir le son se mettre à vibrer autour de vous, répercuté par les murs de la caverne.

(J’imagine qu’un petit fond sonore pendant notre combat ne te posera pas problème ? Ce serait difficile pour moi de donner des instructions autrement à mes Pokemons, j’ai toujours trouvé que les ordres télépathiques étaient quelques peu malhonnête en combat officiel.)

*Fa5* Nouvel accord, plus grave cette fois. La vibration ébranle ta Gardevoir de la tête aux pieds, tandis que pour la première fois depuis ton entrée dans cette caverne, un léger sourire apparait sur ton visage.

(Je doute être capable de dépasser ta résolution à me battre. Elle résonne tellement fort que ma propre mélodie n’a aucune chance de se faire entendre. Mais s’il y a bien une chose que j’ai appris à force de pratique…)

De la main qui frottait les cordes, tu saisis une Pokeball a ton tour, avant de la lancer vers le signe au centre de la caverne : dans un flash scintillant, le vrombissement des ailes de Milo vient ajouter un contrepoint aux accords que tu as repris, plongeant la caverne dans un duo aux accents quasi-hypnotiques.

(C’est que la résolution ne fait pas de différence entre les champions et les imbéciles. Alors c’est à mon tour de te présenter des excuses)

Les accords glissent désormais et s'enchaînent sans aucune retenue. Et Milo, ondulant de gauche à droite, commence à virevolter selon leur intensité. De plus en plus vite. De plus en plus insaisissable. Une danse toujours plus extrême, qui servira de prologue à un morceau sans aucune préparation.
Des ailes prismatiques qui en deviennent floues, tant leur éclat s'intensifie.
Et lorsque Ginji laisse apparaitre à son tour un Pokemon insctoïde, ses mouvements viennent compléter ta première mesure.

(Tu m’as dit que j’allais perdre….Alors, permets-moi de te dire que tu as déjà perdu.)


Premier Pokémon et Attaque :


Second Pokémon :


Dernière édition par Nolan Dèannag le Mer 5 Oct - 12:03, édité 1 fois


Entendre un coup de tonnerre ne prouve pas qu’on a l’ouïe fine [Arène Ginji] 1460961660-6644f4ad56048aaa356f1be771db417bdb00e4ea-hq
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5332
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5332
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5332
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Nolan Dèannag
« Entendre un coup de
tonnerre ne prouve pas qu’on a l’ouïe fine »


Et bim ! Voilà ! Le bon découpage des gestes, des paroles bien articulées, et à la fin, SBAM ! La punchline qui va bien ! J’ai peut-être foiré mon entrée en scène, mais… L’engagement du combat, hors de question de me rater dessus !

Ahaha ! Avec l’assurance et la confiance que je dégage désormais, je suis sûr et certain que Nolan est déjà totalement déstabili… !

« -J’aurais cru que tu comprendrais que je ne peux pas parler depuis tout ce temps, mais bon. Puisqu’il ne m’est pas possible de te le dire autrement, à moi de te répondre à ma façon.
-Q… Quoi ? »

E… Elle sort d’où, cette voix ?! I… Il me parle directement dans la tête, là ?! M-m-mais, j-j-je… ? SCRIPT ! LE SCRIPT ! FILEZ MOI LE SCRIPT !… Attendez que je relise… Arrivée du challenger, speech d’accueil, blabla pour montrer l’étendue de mon savoir et de mon expérience, ok ça c’est bon… Et ensuite… Ah ! Voilà ! "Le challenger, anxieux mais déterminé, lance le combat" ! Et pas "Il réplique avec une répartie supérieure à la mienne" ! Non mais oh, on est où là ?! C’est moi le champion ! T’es censé être impressionné ! IM-PRE-SSIO-NNÉ ! Ca m’a servi à quoi de répéter mes phrases avec un crayon dans la bouche si c’est pour qu’à la fin tu… ?!

RAAAH ! Et en plus, il pose tranquille sa propre musique et tout ! Alors oui ok, il fait vachement cool avec sa petite guitare et ses airs sereins, mais… N-non ! C’est moi le champion, j’ai dit ! C’EST MOI QUI DOIS AVOIR L’AIR COOL, PAS LUI !

« -… ! »

Il… Il vient de me traiter d’imbécile là ? M-m-mais ! JE… !



Ah…

Je comprends.

C’est donc cette phrase, qui l’a fait tiquer ?

« -… »

Mon air clairement effaré laisse place à un sourire détendu. L’Aéromite de Nolan vient de surgir sur le terrain, prêt à se battre. Je souffle du nez avant de me décider à reprendre la parole.

« -Je pensais que tu comprendrais. Bah… En un sens… Tes propos font écho aux miens. »

Je lève mon bras, et tends ma Pokéball en sa direction. La posture est similaire à ma tirade précédente, mais mon ton est bien plus… Calme.

« -Tu ne vas pas perdre parce que mon équipe est plus forte. Ou parce que je me crois plus avisé que toi. Ou plus expérimenté. Ou même, dans mon élément, dans mon arène. Non….  »

D’un geste sec, je jette la sphère devant moi.

« -Vous allez perdre… Parce que je le dois à mon équipe. »

Elle pivote sur elle-même, fend l’air. Ses contours se font plus nets lorsqu’elle percute le sol, et que le contre-coup enclenche le mécanisme d’ouverture. Clic. Elle rebondit, s’apprête à repartir en arrière, mais se sépare en deux d’abord. Une lumière blanche s’en extirpe, d’abord indistincte, pour finalement former une masse plus solide, plus tangible. Et tandis que la Pokéball revient, prête à la réception, la silhouette de mon Pokémon se précise.

« -C’est tout ! »

Webble apparaît sur le terrain. Le Mygavolt lève bien haut ses mandibules avant, à la fois enthousiasmé par le combat, et la vue d’un comparse insecte. Ce Pokémon est trop pur pour ce monde… Il ne m’aide certainement pas à gagner en crédibilité, mais… Je crois que pour ça, c’est trop tard !

Je laisse donc tomber l’attitude détendue – elle ne me sied guère, de toute façon – et révèle mes canines en relevant mes lèvres. Ma voix se refait alors tonitruante.

« -Tu as du répondant, Nolan ! J’aime ça ! Ce combat promet d’être… Électrique ! »

Ah ! J’ai pu la placer ! Et c’était même pas voulu, en plus… J’en ai plus rien à foutre de passer pour le champion, désormais ! J’m’embête même plus à placer le "ne" des négations, voyez ! Je pourrai tout aussi bien être le challenger venu pour chopper le badge de Nolan que le résultat serait le même…

Je vais lui montrer que mes propos n’étaient pas balancés à la légère !


HRP :




Reste de la team :



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Nolan Dèannag
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3857-0281-nolan-deannag-ce-n-est-pas-que-je-ne-veux-pas-te-repondre-c-est-juste-que-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3939-nolan-deannag-voltali#41801
Icon : ...♪
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 19
Niveau : 42
Jetons : 57
Points d'Expériences : 1016
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
pokemon
...♪
8
Johto
19
42
57
1016
Nolan Dèannag
est un Topdresseur Spé. Type
Insecte contre Insecte. Après tout, deux mélodies similaires peuvent mener à une harmonie, n'est-ce pas ? Pourtant, le fait de confronter deux instruments aussi proches, ne provoquera chez toi qu'un léger soupir de dépit. Car depuis que tu as découvert cette étincelle qui parcourt tes partitions...C'est l'imprévu qui la fait vibrer.
Il ne te reste plus qu'à faire en sorte que ce tempo atteigne son apogée au plus vite.

La mélodie de Ginji s'intensifie. Des mesures rapides, presque saccadées et chaotiques, qui pourtant parviennent à se détacher en motifs de plus en plus marqués : son envie de gagner et sa détermination...Et une petite mesure de pression, pour englober le tout. Il ne te reste plus qu'à voir comment il y répondra.
Son Mygavolt se dresse déjà sur ses pattes pour faire face à MIlo, tandis que l'Aéromite se laisse emporter par sa propre Papillodanse. Miroitantes, ses écailles se répandent en poudre tout autour de nous, produisant un scintillement de plus en plus intense.
Bien loin d'être impressioné, le Mygavolt se dresse sur ses antérieurs et libère une onde crépitante, qui vient parcourir Milo, ralentissant d'autant le mouvement de ses ailes. Pour cette fois, l’aberration naturelle l'ayant privé du type Vol te sera utile, mais les déplacements de ton partenaire, semble s'être fait plus lents.
Qu'à cela ne tienne, si un problème technique vient te couper dans ton morceau, il ne te reste plus qu'à te rabattre sur un tempo différent !

''Electrique...je crois que je vais te prendre au mot, pour le coup.''

Tes mots n'ont pas plus tôt résonné en Ginji, que tu enclenches l'une des gachettes de ton instrument. Overdrive poussé au max, résonance diminuée de moitié....Vibrato à 60%.
Il est temps pour toi de vibrer et pour lui de danser à TON rythme !


Les accords démarrent. Milo glisse d'un bord à l'autre de la caverne, lentement, toujours aussi lentement. L'effort qu'il doit fournir pour dépasser la paralysie est conséquent mais sa Papillodanse précédente en compense en partie les effets.
Premier mesure...Une première approche face à Webble qui se tends, avant de reculer brusquement.
Des vas et viens, toujours suivi d'une approche toujours plus pressante.
Et lorsque les mesures explosent et que tu emplis l'espace de ta mélodie, tes doigts glissent sur les cordes une à une, comme pour repositionner ton Aéromite.
Et au milieu de cet enchainement, un seul tempo qui se répète à l'infini. Un tempo qui s'insinue, qui s'amplifie et qui parasite chaque recoin de ta musique...Un tempo qui s'infiltrera jusqu'au coeur de Webble pour le forcer à vous rejoindre dans cette mélodie endiablée.
En un éclair, le voila derrière le type Inecte, avant de disparaitre en battant des ailes vers les hauteurs de la grotte. Puis, à la nouvelle mesure, il se laisse tout bonnement tomber sur le Mygavolt depuis les hauteurs, profitant d'un angle mort : ses crocs s'illuminent d'une lueur violacée, avant de s'enfoncer dans la chair de son adversaire.
Webble peut se cabrer mais ton Pokémon semble bien décidé à ne pas lâcher prise.
Et tu ne peux t'empêcher face au silence qui vient de retomber, de combler ce dernier.

''Le tempo de Webble est assez doux...Etrangement similaire au tien. J'espère qu'il sait faire preuve de la même imprévisibilité.''

Dans le même temps, tu consultes ton ampli du regard...Avec cet entrée en matière, 1/3 de vos préparatifs sont terminés, à présent.

Premier Pokemon et Attaque :


Second Pokémon :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?