Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Yuna Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? Yunaic11
Taille de l'équipe : 32/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 80
Jetons : 5388
Points d'Expériences : 2822
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Est-ce qu'on joue à Cache-Cache?

ft. Cael Joy
♫♫
Je sens déjà mes mains tremblées
Et pourtant je n’ai pas peur


Ma main vient mollement s’écraser sur le réveil, pour couper la sonnerie qui vient de me tirer des bras de Morphée. J’ai pas envie de me lever…vraiment pas, mais il y a un petit être qui ne semble pas vraiment d’accord avec ça. Je sens quelque chose monter sur mon dos, et me poker pour que je me retourne et que je daigne me lever. Je tourne la tête, m’attendant à voir Phoenix ou Mei, réclamant de l’attention, mais il n’en est rien…C’est Abaddon qui trépigne d’impatience sur mon dos…oui on parle bien de ma Salamèche calme et posée qu’on voit rarement jouer.

-Abaddon…qu’est-ce qui se passe ?
-Salaaaaaa !

Elle descend alors de mon dos, et se précipite sur la fenêtre, ce qui attire ma curiosité. Je la suis rapidement, pour voir Lucifer au pied du bâtiment. Bon jusque là, rien d’étonnant, mais ce qui m’interpelle, c’est la forme que je distingue dans les bras de mon premier Chromatique. Ce dernier décolle pour s’approcher de la fenêtre, et je distingue enfin qu’il tient dans ses bras…un œuf ? J’hausse les sourcils, avant de regarder mon Dracaufeu d’un air interrogateur.

-Lucifer, d’où tu sors cet œuf ?
-Draaa
-Tu l’as trouvé ? Quelqu’un a dû le perdre…Ecoute, on va le déposer à l’administratif et…
-Caufeu !
-Tu es certain ?
-Il en est certain, il a vu un dresseur jeter l’œuf dans une poubelle. Je doute qu’il vienne le réclamer.

Je me tourne vers Luna qui vient de sauter sur le bureau, je n’ai pas encore l’habitude qu’elle vienne s’incruster dans les conversations comme ça. Enfin, ce n’est pas bien grave, j’ai un autre problème plus important, même si s’en est pas vraiment un.

-Je crois qu’on a pas vraiment le choix, on va s’occuper de ce petit bout.

Je prends l’œuf dans les mains, avant de le poser sur le coussin à côté d’Hestia qui n’a pas cessé de me fixer.

-Je compte sur toi pour qu’il soit bien au chaud.
-Rax !

L’hiver est une saison un peu compliquée pour les œufs, ils peuvent rapidement baisser en température et mourir, c’est pourquoi je le confie à Hestia, et pas à un autre membre de mon équipe. Mais je n’ai pas besoin de tourner la tête pour savoir que l’œuf n’est pas passé inaperçu aux yeux d’un certain pokémon glace. Je finis par me retourner pour voir Faulkner s’approcher, toutes griffes dehors.

-Toi tu n’y pense même pas !

Le Farfuret me regarde d’un regard mauvais, alors qu’Aoi s’approche, mais elle reste quand même bien en retrait. Heureusement pour moi, elle a moins peur que la première fois que Salomé me les a confiés. Mais ça tombe bien qu’ils soient là tous les deux, c’est leur de la mise en beauté du jour. J’attrape Faulkner pour l’amener dans la salle de bain, je sais qu’il n’aime pas ça, mais il est temps que je lui donne son bain aux huiles essentielles, qui feront du bien à sa peau. Evidemment le pokémon Glace se débat dans la salle de bain, comme la dernière fois, mais je sais à quoi m’en tenir, et il ne me faut qu’une dizaine de minute pour en finir avec lui. Je lui donne alors une pierre pour aiguiser ses griffes, alors que c’est au tour d’Aoi d’avoir son soin. Et une chose est certaine, c’est beaucoup plus facile avec elle. La petite chromatique se laisse presque faire sans rien dire, elle chipote juste un peu quand la température de l’eau est un peu trop chaude. Une fois le soin fait, je profite d’avoir encore un peu de temps pour brosser la pokémon glace, chose qu’elles semblent bien apprécier. Je le sens car son corps se détend, et elle ferme les yeux, comme si elle allait se rendormir.

Une bonne demi-heure plus tard, c’est à mon tour de me préparer, car ce n’est pas tout mais je vais finir par arriver en retard à mon cours. Pour aujourd’hui, un pull fin col V, une veste officier, une jupe longue fendue et des bottes devraient suffire.  Un peu de maquille, un coup de brosse, le chapeau sur la tête et me voilà prête pour le cours Topdresseur….Mais je crois que j’ai pris un peu trop de temps, et je suis en retard…enfin je le serai si je n’avais pas mon arme secrète.
Une fois mon sac sur le dos, j’ouvre à nouveau la fenêtre et siffle un bon coup. Je n’ai pas à attendre bien longtemps, une masse noire arrive, et je saute par la fenêtre pour atterrir sur le dos de mon Dracaufeu Chromatique.

Il ne me faut pas longtemps pour arriver à l’entrée de l’académie, juste à temps avant que le groupe ne parte pour la forêt d’Adala. Plusieurs élèves sont obligés de s’écarter pour laisser mon pokémon se poser, les arrivées discrètes, je ne connais pas. Mais les autres sont habitués et ils s’écartent rapidement, je rappelle mon pokémon et il ne faut pas longtemps pour que le groupe se mette en route.

Sur le chemin, je ne peux m’empêcher de réfléchir au cours, je me demande qu’est-ce qu’on va bien pouvoir faire dans la forêt…Et voir que l’on est avec six professeurs ne me rassures pas des masses, ça sent l’affrontement avec eux…
C’est malheureusement ce qui va avoir lieu, Diana nous expliquant que l’on doit se mettre par binôme pour appréhendez un duo de professeur…Ces derniers joueront le rôle de braconnier, et on a deux moyens de les arrêter : les capturer, où rejoindre le point d’appel des forces de l’ordre. Bon c’est simple clair et précis, on a vingt minutes pas une de plus.

Les professeurs partent donc dans la forêt, et je dois trouver un partenaire au plus vite…je balaye du regard le groupe d’élève, alors que le premier groupe part directement dans la forêt. Vite une tête familière, une tête familière…des cheveux roses apparaissent rapidement dans mon champ de vision, et un large sourire apparait sur mon visage…faite qu’il soit sans partenaire.

-Cael !!!

Je me précipite vers lui, mais je trébuche et j’arrive de justesse à me rattraper à lui. En me redressant, mon regard croise le sien, et je ne peux empêcher le rouge de me monter aux joues.

-Heu…je…je suis désolée…j..j’ai trébuché.

Je me redresse, et j’essaye de reprendre mon calme…mais pourquoi je panique comme ça moi ? Aller Yunie, on se reprend.

-Tu vas bien ? ça fait un moment qu’on s’est pas vu. Est-ce que tu as un partenaire pour le cours ? Parce que je me suis dit que ça serait sympa de refaire équipe.

Faites qu’il accepte….



Hrp :
Obtention de l'oeuf de Mimiqui chromatique


 
You can never
turn back


[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Cael Joy
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20
Niveau : 73
Jetons : 995
Points d'Expériences : 2469
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
pokemon
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
C’est un peu perturbant.
Ça devrait me plaire, pourtant : un cours Ranger, de bon matin et mené par Diana, ça a toutes les caractéristiques pour attirer mon attention. Du coup, je ne sais pas trop pourquoi je me sens aussi peu impliqué, juste avant que la référente Pyroli ne nous expose l’objectif de la journée.
J’veux dire, depuis mon premier cours Ranger, j’ai quand même ‘’un peu’’ grandi (Aucun commentaire sur la taille, c’est métaphysique !) et je crois que niveau épreuve Ranger, j’en ai eu suffisamment pour me dire que j’ai de l’expérience. Du coup, est-ce que j’ai encore vraiment besoin de passer par ces cours, considérant que j’ai déjà aidé à  évacuer une forêt en feu, tatané un Félinferno mutant taré et accessoirement sauvé une ville remplie de Pokémons devenus fous parce qu’un type joue de l’orgue comme une patate (Ouais, ça sonnait plus classe dans ma tête) ?

‘’T’en penses quoi, Martel ?’’

Perchée sur ma tête, la Posipi se penche en avant pour croiser mon regard, avant de se repositionner plus confortablement. Puisque Lucki a embarqué son frangin pour une séance d’entrainement, j’imagine qu’elle ne dirait pas non à un peu de temps avec moi. Au pire, je peux toujours écouter l’intitulé, au moins, ça pourrait être int…

*15 secondes, 3 dixièmes, 5 centièmes plus tard*

MEILLEURE...IDEE...DU MONDE. En un seul cours, Diana vient de trouver le moyen de simuler la situation la plus exaltante (qui à dit ‘’risquée’’ ?) pour un Ranger ET nous donnes l’occasion de nous confronter au reste des profs...pitié, faites que je tombe sur elle, j’suis sûr qu’elle va utiliser des tas de ruses et de coups foireux absoluments géniaux !

‘’Cael !!!’’

Hein, que, quoi, on m’appelle ? Alors que la foule d’élèves commencent lentement à se scinder en binômes, une véritable tornade aux cheveux bleus vient littéralement de me tomber dessus, manquant au passage de se ramasser à terre (mes épauuuuules).

‘’Tu vas bien ? ça fait un moment qu’on s’est pas vu. Est-ce que tu as un partenaire pour le cours ? Parce que je me suis dit que ça serait sympa de refaire équipe.’’

...On se connait ? Non parce que si j’avais une pile électrique avec les cheveux bleu dans mes relations, j’pense que je m’en souviendrai ! Même si Lucki n’est pas là, cette fille irradie tout autour d’elle, encore plus vu comme elle commence à rougir. D’ailleurs, pourquoi est-ce qu’elle devient écarlate ?

‘’Piiii.’’

‘’Martel, y’a un pro...Ourf !’’

Eh, pourquoi t’as fait ça ?! Avec toute la force de ses petites pattes, la Posipi appuie violemment sur le sommet de mon crâne pour me forcer à m’incliner rapidement, tout en effectuant une révérence à son tour. Ok, donc, j’imagine qu’elle la connait...Ça limite les candidats à assez peu de monde, vu son absence prolongée.

*Tilt*

En fait, à une seule personne.

‘’Yuna ? Euh, non pas encore, j’étais en train d’y réfléchir. Dis...T’as changé un truc, ou c’est moi ?’’

Au niveau des cheveux peut-être ? Ou alors, c’est le fait qu’elle sourit...OH MON DIEU, C’ETAIT SUREMENT UN ROBOT AVANT ET MAINTENANT, C’EST LA VRAIE YUNA (*sbaf*...Martel, pas besoin de remplacer Lucki !). Je sais pas, j’ai plus le même ressenti, tandis qu’elle inspire profondément face à moi. Elle a l’air un peu moins coincée, quoi...Après, ce n’est pas ça qui va m’empêcher de faire équipe avec elle au contraire, c’est juste inattendu !

‘’On reforme la team ‘’anti-saboteur’’, du coup ? Prête à carboniser du prof ?...Euh, tu sais que je rigole, hein ? Va pas nous foutre le feu à toute la forêt, je suis pas sûr d’arriver à justifier ça après.’’

Mieux vaut prévenir que guérir. D’ailleurs, les préparations ne seront pas superflues puisque quelques minutes plus tard, le son d’une corne de brume massive, vient résonner jsuqu’à notre point de départ. Le temps de vérifier les sangles de mon capstick, de faire glisser Martel sur mon épaule et de libérer un certain Riolu de sa Pokéball...Ranger Cael, prêt pour l’action !
Pas à pas, nous nous enfonçons donc sous le couvert des arbres, jusqu’à ce que les troncs se resserrent suffisamment pour nous masquer tout semblant de chemin. Si ma Posipi a l’air plus intriguée que vraiment effrayée, on ne peut pas en dire autant de Link : pour le moment, il ne s’est pas encore éloigné de plus de quinze centimètres de ma jambe, pas sûr que ça soit le plus optimisé pour une chasse aux braconniers !
Boooon, on est sur mon terrain maintenant...C’est parti !

‘’Je sais pas si t’as déjà eu l’occasion de traquer quelqu’un en forêt, mais première chose à faire, c’est de localiser l’objectif. Et pour ça, j’ai le meilleur moyen du monde...Link !’’

...Te roule pas en boule comme ça, amigo, elle ne va pas te manger. Il me faudra bien une minute pour convaincre le Riolu planqué derrière moi, pour qu’il avance vers Yuna et ose la toucher d’une patte tremblante. Courageux mais pas téméraire...mais en l’absence de Lucki, il fera parfaitement l’affaire.

‘’Tu peux surveiller les alentours ? Je vais essayer quelque chose, mais je risque de ne pas être capable de réagir.’’

Après m’être agenouillé face au Riolu, je ferme rapidement les yeux et laisse le lien d’aura s’établir. Un peu réticent, le type Combat m’accueille avec soulagement, lorsqu’une partie de son aura déferle sur moi, comme une lame de fond. Le truc le pllus proche pour décrire cette sensation que j’ai, ce serait de se faire plonger dans un bain brûlant, puis glacé, juste avant qu’on ne vous secoue dans tous les sens en vous hurlant dans les oreilles...pas la transition la plus agréable qui soit.
Une fois le lien stabilisé, le Riolu se tend de nouveau tandis que je m’applique à diriger les opérations. Alors, si je me trompe pas...ça doit donner ça comme sensation, puis ensuite, il suffit de le laisser faire tout seul. Orientant doucement le petit Riolu dans la bonne direction (en vrai, je n’ai aucune idée de ce qui se passe ‘’à l’extérieur’’, je vois juste un gros truc bleu et flou), j’observe l’aura de ce dernier qui se déploie comme un filet, avant de percuter les arbres les plus proches. leurs troncs luisent légèrement au travers de nos paupières, avant de s’estomper, pour briller de nouveau par pulsations.

‘’..Pas mal. Continue, plus loin.’

Les yeux toujours clôts, j’ai l’impression d’appuyer sur le couvercle d’une cocotte minute prête à exploser à chaque instant, pour éviter qu’elle ne répande tout son contenu autour d’elle. mais en guidant le flux, Link semble prendre suffisamment d’assurance pour guider les opérations et...Wooops, moins vite ! Va pas me réduire la cervelle en marmelade, ça cogne déjà comme une batterie là-dedans !
Au prix de quelques efforts supplémentaires, c’est une rafale de sensations qui vient nous envahir et lorsque deux silhouettes différentes des arbres alentours se détachent dans le lointain, je laisse échapper un cri de victoire, en me redressant brusquement. C’est trop flou pour les localiser, mais parmi ces deux anomalies, il y en a une que je connais trèèèèès bien !

‘’YES !’’

Face à l’air un peu interloqué de Yuna, je constate que j’ai pas vraiment l’air fin, debout avec le poing dressé, tandis que Link émerge doucement de sa transe, avant de me contempler d’un air très fier de lui.

‘’...Pardon. Il les a vu. J’dirais qu’ils sont droit devant nous, mais c’est un peu imprécis comme méthode. Et tu sais le mieux ? Roseverte est l’un d’entre eux’’

Alors que la Givrali s’apprête à répondre, elle se retrouve face à un Ranger, une expression de paix absolu sur les visage, yeux clots qui dresse une main dans sa direction.

‘’Attends...trente secondes. Il faut que je grave ce moment dans ma mémoire.’’

Roseverte en face, ça veut dire que j’ai le droit de TAPER SUR ROSEVERTE ! Et ça, c’est la meilleure nouvelle de la journée ! J’ai des années de retenues, de remarques, de cours, de Pokémons zombies affamés de sucre et de missions foireuses en stock, et il va les sentir passer ! On oublie tout de suite le point de fuite et on lui tombe dessus !
Quand à l’autre, je ne suis pas vraiment sûr de mon coup, mais...Pas grave, on improvisera. Alors que nous commençons doucement à écarter les broussailles les plus proches pour quitter le chemin principal, je repère un plumet de fumée blanche en direction de l’Ouest.

‘’C’est bon, je suis prêt. Vu qu’on sait à qui on a affaire, il ne nous reste plus qu’à leur tomber  dessus. Aucun problème, si c’est Roseverte, il n’a qu’un Relicanth pour nous arrêter...Martel ?’’

Toujours perchée sur mon épaule, la Posipi tire de toute ses forces sur l’une de mes queues-de-cheval pour attirer mon attention (Non, ça fait pas mal...Aïe), avant de désigner un point plus en avant, au milieu des fougères. Maintenant qu’elle le montre, c’est vrai que y’a un truc pas si normal que ça : les arbustes proches sont tous orientés dans la même direction sauf les deux du centre. À gestes lents, je fais signe à Yuna de s’immobiliser, avant de tapoter du bout du pied, la zone en question...et de bondir en arrière lorsque le sol se dérobe sous le tapis de branchages ! En me penchant au-dessus du trou ainsi formée, il y a bien...quatre mètres de profondeur ?

‘’...Ok, on a peut-être un problème.’’
Yuna Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? Yunaic11
Taille de l'équipe : 32/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 80
Jetons : 5388
Points d'Expériences : 2822
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Est-ce qu'on joue à Cache-Cache?

ft. Cael Joy
♫♫
Bon ok, on a fait mieux comme salutation, mais au moins Cael n’a pas fini par terre, contrairement à moi quand Ginji m’a prise pour une quille de bowling. Mais le ranger n’a pas l’air de me reconnaitre, est-ce qu’il m’a vraiment oublié ? Bon d’accord on s’est pas croisé beaucoup de fois depuis cette histoire de saboteur, mais quand même j’ai pas tant changé que ça…J’ai mes cheveux qui ont pas mal poussés, et j’ai pris quelques formes (comprenez par là que j’ai pris de la poitrine), enfin pas de quoi me rendre méconnaissable….

Haaa oui, je pense savoir ce qui le perturbe à ce point, c’est mon aura. J’avais un peu zappé que le ranger est capable de repérer l’aura, grâce à son Lucario et son entrainement…Etant donné que j’ai récupérer mes sentiments, j’ai une aura maintenant, et ça doit le perturber un peu. Heureusement pour moi, sa Posipi semble me reconnaitre, et une forme Cael à incliner la tête en guise de salutation. J’ai l’impression que mon ami se fait un peu martyriser par tous ses pokémon…Mais pas le temps de débattre sur la question, le rose me reconnait enfin, et m’annonce qu’il n’a personne pour ce cours. Il me demande quand même si j’ai pas changé quelque chose depuis la dernière fois…comment je peux répondre à la question ?

-Heu….oui…il y a pas mal de chose qui ont changé depuis la dernière fois.

Je me mords légèrement la lèvre, cette mimique ne m’avait pas manqué je dois bien l’avouer. Quand je ne ressentais rien, je n’avais aucune notion de stress, et je ne me mordais pas la lèvre à tout va. Il me propose de reformer l’équipe anti-saboteur, et une vague de joie m’envahit alors. J’ai l’impression qu’on va faire des étincelles tous les deux, les profs n’ont qu’à bien se tenir…Même si je dois avouer que je me serai passé de sa remarque sur le fait de ne pas vraiment cramer les profs, un petit coup de chaud n’a jamais fait de mal à personne. Un large sourire apparait alors sur mes lèvres, alors que j’hoche la tête.

-La team anti-saboteur est de retour ! Ne t’inquiètes pas, je n’ai pas l’intention de cramer la forêt, ça serait dommage…


Quelques minutes plus tard, nous voici sur la ligne de départ et je sens déjà mon cœur battre à tout rompre. J’ai envie de dire que c’est l’excitation de cet exercice sur le terrain, mais j’ai l’étrange sensation qu’il y a autre chose…Aller Yunie reprends toi, ce n’est pas le moment de se déconcentrer, on a vingt minutes pour aller chopper les profs, ou rejoindre la zone située au cœur de la forêt. Malheureusement ça ne sera pas la chose la plus simple à faire, suivant le duo de prof qu’on va affronter. Je ne vais pas le caché, j’aimerai bien qu’on ait à s’occuper de Diana, ça serait un vrai défi que de se mesurer à elle.

Problème, je n’ai jamais traqué quelqu’un en forêt moi, je ne sais même pas comment on peut faire ça…Heureusement pour moi, je suis avec un très bon ranger, qui semble avoir déjà fait ça…enfin j’espère. Cael prend alors la parole, me demandant si j’ai déjà traqué des ennemis en milieu forestier, et j’hoche la tête de droite à gauche. Mon ami m’informe qu’il faut d’abord localiser l’objectif, et pour ce faire, il prétend que Link est le meilleur…mais quand je vois le Riolu se rouler en boule alors que je ne fais que le regarder, j’ai de sérieux doute. Enfin, je sais parfaitement que Cael est plein de ressource, c’est pourquoi j’ai une parfaite confiance en lui. D’ailleurs le petit Riolu finit par s’avancer vers moi, et me touche timidement la jambe…Il est troooooooop chou ! (ne dites jamais à Lucifer que j’ai dit ça). Mon ami finit par me demander de surveiller les alentours, car il ne va pas être en moyen de réagir.

-Pas de soucis, je m’en occupe.

Il s’agenouille face à son Riolu, avant de fermer les yeux. C’est vraiment pratique l’aura pour ce genre de chose…Car oui, après ma dernière mission avec Cael, je me suis renseigné un peu sur l’aura, et je dois avouer que ça m’intrigue pas mal. Je regarde aux alentours, m’assurant que nos professeurs n’ont pas l’intention de nous attaquer de façon inattendue. Je voudrais bien sortir certain de mes pokémon, mais j’ai peur de perturber Cael et Link dans leur recherche d’aura.
Je ne peux cependant m’empêcher de sursauter quand le ranger rose se redresse d’un coup, les poings en l’air. Je le fixe avec des gros yeux, une mine surprise au visage, qu’est-ce qui lui prend ?

-Heu…ça va ?

Il comprend la situation dans laquelle il se trouve, et il me regarde d’un air un peu gêné, m’explquant ce qu’il vient de se passer. Le Phyllali et Link ont réussi à trouver nos opposants, et bonne nouvelle apparemment, Roseverte se trouve dans le lot…Cael semble aux anges de cette nouvelle, est-ce qu’il a une dent contre ce prof ? Il me demande même trente seconde pour savourer cette nouvelle. Je lui laisse donc ses quelques secondes.

-Tu as une dent contre Roseverte ?

Demandais-je un peu curieuse de sa réaction, je ne pensais pas Cael comme quelqu’un de rancunier…je sais qu’il aime bien foncer dans le tas, mais là…Il a pas du tout foncer dans une pièce en feu pour arrêter un saboteur qui voulait faire couler un navire, non pas du tout.
Nous commençons donc à avancer dans la forêt, écartant les broussailles qui nous bloque le chemin, alors que le ranger me donne toutes les infos qu’il a sur nos adversaires du jour. Mais sa Posipi lui tire violemment les couettes (ça fait mal ce genre de chose !), elle semble avoir remarqué quelque chose de particulier…que Cael remarque probablement parce qu’il me demande de m’arrêter. Qu’est-ce qu’il se passe ? Nos profs ne sont pourtant pas tous proches…

Mon ami pose légèrement son pied au sol, et ce dernier s’effondre, laissant apparaitre un trou d’au moins quatre mètre…Ho non, ne me dites pas qu’ils ont posés des pièges partout. C’est vraiment problématique si c’est le cas, je comprends mieux pourquoi ils sont aussi éloignés, ils veulent qu’on tombent dans un de leur piège, pour ensuite se montrer.

-Manquait plus que ça…on fait comment maintenant ? On arrivera jamais à temps à les arrêter, où au point de rassemblement si on doit avancer à tâtons…

Je réfléchis rapidement, avant qu’une idée ne me vienne en tête, m’arrachant un large sourire.

-Luna j’ai besoin de ton aide

Je lance un Pokéball, faisant apparaitre ma Mentali qui reste assise, me fixant avant de poser son regard sur le ranger aux cheveux roses…mais étrangement, elle ne se présente pas, ou du moins je ne l’entends pas. Même elle semble surprise, avant de tourner la tête vers moi, et de hocher la tête de droite à gauche.

-Luna qu’est-ce qui se passe ?

-Meeeen
-Quoi ? Tu ne peux pas parler ?!

Elle me confirme ça d’un signe de tête, m’arrachant une grimace de mécontentement, manquait plus que ça.

-Génial, il doit y avoir un truc qui bloque les ondes mentales, on ne peut pas se servir des pouvoir psychiques. Je comptais là-dessus pour sonder les alentours…Je suppose qu’on a qu’à avancer lentement.

Nous commençons à avancer, en prenant notre temps…mais je vous ai déjà parler de ma malchance légendaire ? Ba elle frappe encore, pour changer. Sans que je ne comprenne pourquoi ni comment, je me retrouve la tête à l’envers, les jambes ligotées à une corde. De justesse je rattrape ma jupe, pour pas qu’elle descende….Je crois que j’ai un problème.

-Cael…je crois que j’ai besoin d’aide…

Faites qu’il ne tombe pas dans un piège en essayant de m’aider.





 
You can never
turn back


[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Cael Joy
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20
Niveau : 73
Jetons : 995
Points d'Expériences : 2469
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
pokemon
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
C’est du beau boulot, quand même. À peine perceptible, si on ne le cherche pas spécifiquement, les fougères ont même été repositionnés de manière à paraître anarchiques. Et la jointure du vide avec le sol, quelle régularité ! Pour un peu, on aimerait presque tomber dedans, juste pour complimenter un travail aussi minutieux.
Bref, c’est un beau piège.
Ce qui ne nous arrange PAS DU TOUT.

Heureusement, Yuna semble avoir un plan : si Link n’est probablement pas assez doué (pas d’offense, amigo, je sais que t’as tout un tas dautres qualités) pour repérer les pièges à l’avance, une type Psy devrait nous faciliter grandement la tâche !

‘’Quoi ? Tu ne peux pas parler ?!’’

Rip. En même temps, je ne sais pas trop à quoi je m’attendais : malgré tous ses défauts (on pourrait remplir neuf ouvrages, rien qu’en passant par la lettre A), Roseverte est quand même assez main (ou taré) pour avoir créé un brouilleur d’ondes mentales. Ou un casque de protection. Ou un Pokémon mutant qui empêche les types Psys de faire quoi que ce soit, j’en sais rien, moi !
Mais quand on est capable de transformer des Pokémons en horde de zombies assoifés de sucre et de chocolat, c’est que rien n’est à écarter.
Après un échange de regard, nous reprenons donc notre progression à tâtons. Ou en tout cas, ses premiers mètres, puisqu’un léger détail attire mon attention, quelques secondes après avoir dépassé la trappe.

‘’Yuna, attent…’’

...tion. Trop tard, le collet vient de se refermer sur sa jambe, pour ensuite venir la suspendre façon jambon *slurp*. Évidemment, j’agis de la façon la plus raisonné et rationelle possible : je me retiens d’éclater de rire, j’inspire profondément et je contourne lentement l’arbre auquel la corde semble suspendue.
Faut me comprendre, d’habitude, c’est moi qui tombe dans ce genre de trucs !

‘’Bouge pas de là (Ne pas rire, ne pas rire), j’devrais pouvoir...Ah, trouvé. J’vais essayer de te faire descendre en douceur, deux secondes.’’

Positionné juste en-dessous de la Givrali, Link s’apprête à la réceptionner, tandis que je me hisse dans l’arbre à l’aide des branches basses. Il ne me reste plus qu’à défaire le noeud coulant qui retient cette corde, pour ensuite la laisser glisser par à-coups : Yuna finit enfin par retrouver le plancher des Écrémeuh, guidées dans le dernier mètre de sa descente par les pattes expertes du Riolu.

‘’Pas de mal ? On dirait qu’ils ont tout prévus pour nous ralentir. mais ça ne devrait pas nous arrêter, sauf si on tombe en même temps dans un de leurs pièges donc...Je propose qu’on se sépare de quelques mètres. Histoire d’éviter de se faire avoir, simultanément.’’

Le temps de mettre une certaine distance avec la Givrali et c’est pas signe que nous continuons d’échanger en avançant prudemment. Les oreilles dressées, Link s’efforce de retrouver suffisamment de calme pour jouer son rôle de sonar, mais les précautions qu’il doit prendre pour avancer, limite ‘’légèrement’’ son efficacité.

‘’...loin...Phase deux.’’

‘’...ffons...compétents.’’

...pas besoin d’aura sur ce coup-là, mon ouïe me suffit. À une dizaine de mètres en avant, dissimulés derrière un important mur végétal, les voix de Roseverte et Nahr se font de plus en plus distinctes, au fur et à mesure de mon approche.
La paume ouverte, je fais signe à Yuna de s’arrêter, afin de les prendre en tenaille. Le temps qu’elle se positionne, je devrais pouvoir les distraire suffisamment pour que son arrivée passe pour une embuscade...CHARGE !

‘’On vous tient !..ET M..’’

-ercredi. J’ai à peine le temps de regretter tout ce qui me vient à l’esprit, que la vision d’une petite clairière pratiquement vide, vient ruiner tout mes espoirs d’embuscade : posé en son centre, une sorte de petite enceinte s’étouffe en grésillant, fière d’avoir accomplie sa mission. Et lorsque mon bond en avant m’amène à sa portée, sans que je puisse y faire quoi que ce soit, un *clic* sonore brise le silence...C’est pas bon, ça.

*CLAAAAC*

Jaillissant tout autour de moi, quatre espèces de grilles en bois viennent former un cube parfait, tandis qu’une cinquième montée sur chevilles, s’abat au sommet de l’ensemble : une cage en bois, très jolie facture et en tant qu’invité, un Ranger beaucoup trop pressé!
Roseverte semble même avoir poussé le vice jusqu’à y inclure une mince feuille de papier qui vient pendre juste à hauteur de mes yeux.

*Pitoyable. Un enfant de trois ans y aurait vu clair*

‘’...Je vais le tuer.’’

Bon. Bon, bon, bon, boooooon. Ne pas s’énerver. J’me suis fait avoir, c’est la honte, ça se reproduira pas. Roseverte se pense peut-être malin avec son piège évident (que je n’ai pas esquivé, merci de me rappeler à quel point, c’était censé être facile), mais il n’a pas pris en compte un détail.

‘’Link...Pied-Brûleur’’

Un peu circonspect, le petit Riolu pivote en direction des barreaux, avant de fermer les yeux : les vagues de son aura s’intensifient doucement, avant de se condenser au niveau de sa jambe droite. Puis, après avoir modelé l’onde en une forme oblique, la friction s’accélère seconde après seconde, jusqu’à s’embraser brutalement !
Un petit ‘’hiyah’’ plus timide que réellement déterminé et le Riolu fracasse littéralement le panneau de bois le plus proche...avant de pivoter dans ma direction, comme s’il avait fait une bêtise.

‘’...C’était parfait, amigo. J’espère que Yuna n’a pas rencontré de difficultés de son côté.’’

*Clac*

Rappelle, ne plus jamais prononcer cette phrase.
Yuna Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? Yunaic11
Taille de l'équipe : 32/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 80
Jetons : 5388
Points d'Expériences : 2822
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Est-ce qu'on joue à Cache-Cache?

ft. Cael Joy
♫♫
Rouge…

Rouge tomate, rouge écrevisse, rouge Darumarond.

Tant de nuance, et de nom de couleur qui peuvent définir la couleur que prend mon visage. Je ne sais pas si c’est le sang qui me monte à la tête, ou si c’est la gêne et la honte. La honte d’être tombée dans un piège aussi gros, aussi évident, ou la honte de devoir tenir me jupe pour ne pas me retrouver dénudée devant Cael…Heureusement pour moi, mon partenaire de cours se retient de rire, même si je vois dans ses yeux et sur son visage qu’il en a clairement envie.

Le ranger commence à monter à l’arbre, pour me décrocher et que je ne finisse pas en jambon fumée pour le reste de l’épreuve. Le Riolu de ce dernier se place en-dessous de moi, pour me réceptionner en douceur.

-Je ne veux pas te presser Cael, mais je crois que j’ai le sang qui commence à me monter à la tête.

Je commence déjà à sentir ma tête devenir lourde, mais je continue à regarder les alentours, histoire de voir si personne n’essaye de tendre un piège à Cael. Heureusement pour moi, il n’y a rien, et mon ami finit par me faire descendre toute en douceur. Une fois que Link m’a déposé au sol, je m’empresse de détacher la corde qui m’a fait décoller du sol, non sans avoir caressé la tête du pokémon combat.

-Merci Link.

Cael nous rejoint rapidement, me demandant s’il n’y a pas de mal…ce à quoi je ne peux m’empêcher de rougir. Heureusement pour moi, on peut mettre ça sur le compte du sang qui m’est monté à la tête. Je lui souris donc, essayant de lui répondre le plus naturellement du monde.

-Merci Cael, non ça va, pas de casse, juste mon égo qui en a pris un coup.


Bon je pense que mon ami aux cheveux roses est plus à même de savoir ce qu’il faut faire. C’est un ranger, et évoluer dans un milieu naturel c’est son truc…moi je suis bien plus à l’aise sur un terrain rectangulaire. Cael me propose qu’on se sépare de quelques mètres, histoire qu’on ne se fasse ne pas avoir en cas de nouveau piège…ce qui ne manquera pas d’arriver si j’en crois mon ami.

-ça marche, je te suis alors.

Je marche dans les pas du ranger rose, mais avec quelques mètres entre nous, histoire qu’on ne se fasse pas avoir. On avance donc silencieusement, mais à tâtons, ce qui limite grandement nos déplacements. Il va falloir qu’on trouve un moyen rapide de leur mettre la main dessus, parce qu’on est limité dans le temps. Soit on rejoint la zone de sécurité en esquivant leur piège, ce qui ne sera pas facile si on avance aussi lentement. Ou alors on leur met la main dessus, mais j’ai l’impression qu’ils ne vont pas se montrer facilement.

Ho j’ai peut-être parlé un peu trop vite, Cael s’arrête et me fait signe d’en faire de même, me permettant d’entendre les voix des profs qui semblent être juste devant nous. D’un signe de main, il me demande de les contourner pour les prendre en tenaille. C’est un bon plan, simple et efficace. Je me mets donc en position, prête à agir.

Le ranger est le premier à intervenir, mais…comment dire qu’on s’est fait avoir comme des débutants ! C’était trop beau, bien sûr que les profs ne sont pas là, ils nous ont tendu encore un piège, et Cael vient de tomber dedans la tête la première. J’ai à peine de le temps de le voir se faire enfermer dans une cage en bois, que j’entends du bruit de mon côté, ils savaient pertinemment qu’on ne serait pas au même endroit pour les attaquer !

-Bordel !

Tout se passe très vite, le même mécanisme se met en place autour de moi, mais un flash lumineux m’aveugle. Avant que je n’aie le temps de faire quoi que ce soit, je sens des bras puissants me tenir, et la sensation que je vole. Quand j’ouvre les yeux je constate que je suis dans les bras de Moegami, et cette dernière vient d’atterrir sur la branche d’un arbre non loin. Mon regard se pose sur l’endroit où je me tenais avant, et je constate qu’il y a bien une deuxième cage…

-Ouf, c’était moins une…Merci Moegami.
-Braaaségali.

Je regarde Cael, pour voir s’il a réussi à s’en sortir, et même s’il s’est fait prendre dans le piège, il parvient à en sortir grâce à une attaque Pied Bruleur de son Riolu. Mais avant que je n’ai le temps de faire quoi que ce soit, un filet fonce sur ma Braségali et moi…Je vous avais déjà dit qu’il ne fallait pas chercher Lucifer au risque de se faire cramer. Ba c’est pareil avec Moegami, sauf qu’elle a d’autre argument pour vous calmer. Ses griffes deviennent blanches, et le filet finit en petit morceau…Il va vraiment falloir qu’on fasse très attention, ça ne va pas être de la tarte de chopper les profs…peut-être qu’on devrait revoir notre stratégie.

-Moegami il faut qu’on rejoigne Cael.


Sans perdre de temps, la Braségali me prend dans ses bras, et saute pour atterrir à côté de Cael et Link. Je souris au ranger, il n’a pas l’air d’être blessé c’est déjà ça, mais vaut mieux s’en assurer.

-ça va Cael ? T’es pas blessé ?

Bon réfléchissons à un plan, parce qu’à ce rythme-là, on va complètement louper ce cours, et je refuse que ce soit le cas. Ça serait tellement plus simple si Luna pouvait utiliser ses pouvoirs psychiques…elle aurait pu capter ces pièges…Bon faut faire quelque chose, on perd du temps.

-Phoenix, Astrega j’ai besoin d’un coup de main.


Mon Passerouge et ma Malamandre apparaissent, prêt à agir…encore faut-il que Cael soit d’accord avec le plan.

-Cael, je pense qu’on devrait essayer de trouver un moyen de restaurer les capacités psychiques de ma Mentali. Elle pourrait facilement repérer les pièges, et nous aider à mettre la main sur les profs. Je peux envoyer Phoenix et Astrega pour trouver l’objet qui bloque ses pouvoirs, ensuite on pourra se déplacer plus facilement…t’en penses quoi ?


Je préfère lui demander, parce que c’est lui l’expert de la survie en forêt, pas moi, mais mes deux pokémons sont parés à partir, alors que Moegami est sur ses gardes…on va pas avoir beaucoup de temps avant que d’autre pièges nous tombe dessus.




 
You can never
turn back


[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Cael Joy
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20
Niveau : 73
Jetons : 995
Points d'Expériences : 2469
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
pokemon
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
*Chtung*

Livraison de Yuna par Brasegali-express ! Au moins, on dirait que je n’ai pas été le seul à réussir à me sortir d’un piège made in Roseverte. Même si Link tremble de toute sa hauteur (70cm, c’pas bien grand mais pour lui, c’est important ok?) à l’idée de ce qui peut encore nous attendre, j’dois avouer que là tout de suite, j’ai qu’une envie : mettre la main sur le responsable, juste pour voir son sourire méprisant s’effacer une bonne fois pour toutes !

‘’Cael, je pense qu’on devrait essayer de trouver un moyen de restaurer les capacités psychiques de ma Mentali. Elle pourrait facilement repérer les pièges, et nous aider à mettre la main sur les profs. Je peux envoyer Phoenix et Astrega pour trouver l’objet qui bloque ses pouvoirs, ensuite on pourra se déplacer plus facilement…t’en penses quoi ? ‘’

‘’Que c’est un plan valable. Si Link n’arrive pas à les repérer efficacement, on va devoir trouver un moyen de reprendre l’avantage via tes Pokemons à toi. T’en penses quoi Martel ?...Eh oh, amiga ?’’

Inutile. Perchée sur mon épaule, la Posipi semble complètement ailleurs : les deux pattes plaqués sur les yeux, les oreilles abaissées, elle marmonne à toute vitesse, comme plongé dans une espèce d’incantation. Et pour avoir déjà vu ma soeur adopter ce genre de posture, inutile de chercher bien loin pour trouver qui lui a appris à faire ce genre de trucs !

‘’Ok, j’ai compris. Tu me dis quand tu as terminé ?’’

‘’Pi…’’

Laissant les Pokémons de Yuna se disperser, le temps de leur reconnaissance, j’en profites pour lui faire signe de me suivre. Avant qu’ils ne localisent l’objet en question, rien ne nous empêche d’avancer groupé ET à tâtons, après tout !
Et d’ailleurs, il ne nous faudra pas aller bien loin au milieu des racines et des broussailles, pour que je tende le bras afin de stopper Yuna de nouveau. À moins d’un mètre de notre position, une simple corde tendu entre deux racines. Mais si le premier réflexe serait de l’enjamber…

*Clac*

‘’...j’crois que je commence à entrer dans la tête de Roseverte ,un peu trop facilement.’’

Plutôt que de franchir l’obstacle, je force Yuna à faire un certain détour, avant de prendre une branche relativement longue. puis, en la lançant par-dessus le cordage, j’ai au moins la satisfaction d’entendre un claquement, suivi de la chute d’une espèce de filet lesté. Sûrement du fil de pêche, y’a rien de mieux pour éviter que ça ne se repère.

Même si notre progression est lente, au moins, elle va forcer nos adversaires à se manifester à un moment ou à un autre. Ils ont peut-être remplis cette forêt de piège mais il y a un stade où ils n’auront pas d’autres choix que de se salir les mains.

C’est une blague ?

‘’Alors, je sais que Roseverte n’a qu’une opinion très limitée de notre intelligence, ok, ça je visualise. Mais Léon, il ne croit quand même pas qu’on va se faire avoir comme ÇA ?’’

‘’Ça’’, s’avère être un pauvre Disciple, complètement ligoté à ce qui semble être une espèce de pilier miniature en métal. Positionné dans une petite clairière en pente douce, il surplombe les environs et pousse d'hauts cris en nous apercevant. Malgré toute sa bonne volonté, l’air de détresse du Kapoera est, au mieux, ‘’pas terrible’’ on va dire. Et même si je suis Ranger, j’dois admettre que j’ai un petit peu l’impression de me faire prendre pour un crétin. Perso, je serais pour l’ignorer et le contourner mais vu le terrain, s’il nous repère, autant se balader avec un néon lumineux ‘’Nous sommes là’’ au-dessus de la tête.
Alors que nous réfléchissons sur la conduite à tenir, la silhouette de Phoenix descend soudainement à notre hauteur...Et les nouvelles ne sont pas exactement ce à quoi nous nous attendions.
Manifestement, le support qui sert actuellement à ligoter Disciple, est également l’appareil qui empêche les pouvoirs psychiques de fonctionner à plein régime. Je pige un peu mieux pourquoi Léon a attaché son Pokémon à ce truc….Niveau gardien, on a vu mieux. Tiens d'ailleurs, en parlant de gardien.

‘’Bon, Disciple en lui-même, on a largement de quoi s’en charger. Mais la manière forte, c’est un nope, j’aimerais autant éviter de faire sauter ce Kapoera à distance, amiga. Non par contre, j’ai peut-être un moyen d’y accéder….Mais si ça tourne mal, va falloir que tu me couvres.’’

Le temps de prendre un peu de distance et de dégoter un arbre suffisamment grand...ok, c’est parti ! Trois mouvements coulés, capstick en main et une sorte de triple triangle inversé luminescent, vient s’imprimer sur l’écorce, juste avant qu’une haute silhouette ailée ne se matérialise juste devant moi. Je me rappelle pas avoir vu un truc qui interdisait d’utiliser les Glyphes Ranger pour ce cours, on est d’accord ?
Une fois sur le dos du Noarfang, il ne me reste plus qu’à lui faire signe de prendre de la hauteur : si on arrive à se placer juste au-dessus du pilier miniature, il devrait pouvoir l’extirper de terre avec ses serres, Disciple compris. Et il ne restera plus qu’à le pulvériser, ça nous facilitera les choses !
Plus qu’à espérer que Léon n’ai pas ‘’trop’’ anticipé nos mouvements...

Dernière édition par Cael Joy le Lun 23 Nov - 22:04, édité 1 fois
Yuna Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? Yunaic11
Taille de l'équipe : 32/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 80
Jetons : 5388
Points d'Expériences : 2822
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Est-ce qu'on joue à Cache-Cache?

ft. Cael Joy
♫♫
Bon au moins Cael semble d’accord avec mon plan (et heureusement parce que je ne sais pas ce que j’aurai fait sinon), je fais donc signe à mes deux pokémons pour qu’ils partent tous les deux à la recherche de cet appareil de malheur. Je ne me fais pas trop de soucis pour ces deux-là, ils devraient très bien s’en sortir. Phoenix est un petit Passerouge, avec un level 100 en furtivité, vu le nombre de cachette indénombrable qu’il a déjà eu à la PC. Je m’inquièterai plus pour ma Malamandre, qui même si elle fait preuve d’une grande discrétion reste blanche…et ce n’est pas très discret dans une forêt ça.

Avec les pouvoir de Luna on pourra avancer un peu plus vite dans cette fichue forêt, et on pourra retrouver les profs avant qu’il ne soit trop tard. Même si je suis en train de me demander si c’est une bonne idée, s’il ne faudrait pas qu’on parte directement pour le point de rendez-vous. Quoi qu’on fasse, il va falloir qu’on se dépêche de le faire, le temps joue contre nous…RAAAAA je vais finir par paniquer moi !!!

Respire….calme-toi Yuna, tu es avec Cael, c’est un expert pour la survie en milieu hostile, et oui les navires sur le point d’exploser font partis de cette catégorie. Mais je vais être honnête, c’est peut-être parce que je suis proche du rose que j’ai du mal à garder mon calme. Enfin pas le temps de débattre à ce sujet, mon partenaire de cours me fait signe de le suivre, ce que je fais avec précaution, Moegami à proximité au cas où un piège se déclencherait à nouveau.

Il ne faut pas longtemps à Cael pour interrompre notre marche, nous montrant une corde fixée entre deux racines. Pas très bien caché ce piège, on pourrait juste l’enjamber sans le déclencher, mais le ranger propose de le contourner, à ma surprise. Je ne proteste cependant pas, et je le suis à la trace. Une fois qu’on est assez loin, il prend un branche assez longue et la lance par-dessus le piège, entrainant la chute d’un filet là où on aurait dû se trouver si on avait enjambé le piège…

-D’un sens ce n’est pas plus mal pour nous, que tu arrives à voir les pièges venir

Je ne peux pas contredire Cael, quand il dit qu’il rentre un peu trop facilement dans la tête du prof, je ne sais pas ce qu’il y a eu entre ces deux-là, mais mon ami en fait une affaire personnelle. Il y a cependant quelques choses qui me chiffonne, ces pièges sont trop parfait, même si Cael arrive à nous les faire esquiver. Je doute fort que les profs ont eu le temps de poser une armée de piège avant le départ de l’épreuve, sinon les autres élèves d’avant seraient tombés dedans aussi. Et vu la complexité de ces derniers ils ne peuvent pas en poser au hasard non plus…

Je n’ai pas le temps de finir ma réflexion que Phoenix arrive à pleine vitesse, m’indiquant que ce qu’on cherche se trouve juste devant nous. Et Cael me montre l’appareil au milieu de la zone dégagée…avec Disciple ligoté dessus. Ho non, il est pas sérieux ce prof, je sais qu’il fait subir n’importe quoi à son pokémon, mais quand même, de là à s’en servir de système d’alarme saucissonné…il y a mieux. Quoi qu’il en soit, on a un gros problème, la zone est en pente douce, très dégagé, et l’appareil qui bloque les pouvoir mentaux se trouve en son milieu, avec un pauvre pokémon ligoté.

Cael n’annonce directement qu’il est hors de question de le faire exploser…dommage ça aurait certainement plus à Lucifer de faire ça. Il m’informe que Disciple n’est pas vraiment un problème en soit, et je le crois, Moegami se débrouillerait très bien de lui. Le ranger a un plan, et je vais devoir le couvrir si ça chauffe pour lui…heu je veux bien mais…

-D’accord qu’est-ce que tu as l’intention de fa…

Et il est déjà parti, je crois qu’il prend trop cet exercice à cœur, à moins qu’il ne pense que je sois télépathe pour comprendre ses pensées sans qu’il me les dise. Quoi qu’il en soit je fais signe à Moegami de se tenir prête, alors que j’aperçois deux yeux violets accompagné d’écaille blanche dans les arbres en face. Phoenix se pose sur l’épaule de ma Braségali, bien décidé à avoir son heure de gloire lui aussi.

J’observe Cael faire, et il invoque carrément un Noarfang que je reconnais sans trop de difficulté, il s’agit de celui qui garde sa réserve. Je ne savais pas qu’il pouvait faire ça, c’est pratique ! Il fonce donc vers la machine et le pauvre Disciple, qu’il soulève tous les deux grâce à son pokémon Vol. Extraction aérienne, c’est une excellente idée, on ne peut pas déclencher les pièges aux sols avec ça !

Mais les profs sont un peu trop prévoyant je crois…où psychopathe ça dépend du point de vue. J’entends une série de clic provenant juste à côté de moi, et je vois une sorte de catapulte projeté un filet droit sur Cael et son Noarfang, qui ne vont pas pouvoir l’esquiver à cause du poids de la machine. En plus il y en a un deuxième qui est lancé un peu plus haut, en plein sur la trajectoire de la potentielle esquive du ranger !

-MOEGAMI !

Il ne faut pas plus de temps à ma Braségali pour réagir, heureusement que je l’ai laissé en liberté. Elle disparait instentanément, et réapparait derrière le premier filet qu’elle réduit à l’état de petite cordelette avec une puissante attaque Tranche. Phoenix profite de l’élan pour s’envoler et détruire le deuxième filet avec une puissante Acrobatie couplé à Nitrocharge.

Mais c’est loin d’être fini, Cael continue de s’élever dans les airs, alors que Moegami redescend vers le sol, où doivent l’attendre des pièges à la chaine. Et je pense que le mieux, c’est de tous les activés !

-Moegami, Séisme !

Je la vois concentrer l’énergie dans ses pattes, et son atterrissage au sol est d’une extrême violence, faisant trembler le sol, me forçant à mettre un genou à terre. Les vibrations déclenche les différents pièges au sol, tel que des filets ainsi que deux cages. Un puissant jet de flammes sort des arbres non loin de Cael pour détruire le filet qui venait sur lui. Une fois le danger écarté, Astrega sort des feuilles, prenant une pose victorieuse sensuelle…me demandez pas pourquoi, j’ai abandonné l’idée de lui répondre.

Je me relève et avance un peu, voyant Moegami piégée dans une cage…enfin cage qui explose sous la puissance de son Pied Bruleur. Heureusement qu’elle possède le talent Turbo, sinon elle n’aurait pas pu enchainer les attaques à une telle vitesse. Je lève la tête vers Cael qui est toujours dans les airs.

-tout va bien là haut ?

On s’en est bien sorti, mais une chose est certaine, les profs sont bien trop précis, il y a vraiment quelque chose qui cloche.  





 
You can never
turn back


[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Cael Joy
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2479-cael-joy-un-sourire-peut-tout-changer-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t2486-cael-joy-phyllali#28810
Icon : [Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? AgDyajQ
Taille de l'équipe : 13
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20
Niveau : 73
Jetons : 995
Points d'Expériences : 2469
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
pokemon
[Cours 12 - Topdresseur] Est-ce qu'on joue à Cache-Cache? AgDyajQ
13
Hoenn
20
73
995
2469
Cael Joy
est un Topdresseur Ranger
‘’Vas-y doucement, quand même, amigo’’

Pas la peine de claquer du bec, j’te signale que je suis plus habitué à des solutions ‘’Lucki style’’ (celles qui finissent par un grand SBAF), j’anticipe juste !  Le temps que ma monture ailée se positionne à la verticale du pilier et de son gardien (enfin, je crois que ça s’appelle comme ça…), Yuna semble fini de préparer sa part du plan...Bon et bien on croise les doigts et les serres. En piqué !

‘’Ça va le faire, ça va le faire, ça va le faire…’’

Non, je vous jure que c’est pas une supplique que vous entendez. Enfin, ça pourrait autant l’être parce que je suis presque sûr que Léon nous as préparé une surprise à l’arrivée (ou alors il aime juste torturer son Kapoera, ça le fait aussi). Pourtant, lorsque mon Noarfang parvient jusqu’à sa cible, le pilier s’avère bien plus léger que prévu….suffisament pour provoquer une brusque embardée, au moment où nous reprenons de l’altitude !

‘’Redresse ! Et toi, arrêtes de bouger comme ça, amigo, on te tient !’’

Peine perdue, le  type Combat semble persuadé que sa dernière heure est venue. Et lorsque le sol s’éloigne d’une bonne dizaine de mètres...Le voilà qui s’évanouit. Rappelez-moi, les types Combat, c’est bien censé être un chouia dépourvu d’instinct de survie et prêt à tout, ou je confonds ?
Au moins, il ne risque pas de nous déséquilibrer, c’est…

*CLAC*

‘’M’SIEUR NAHR, JE VOUS HAIS !’’


Là, c’est sorti tout seul, j’suis sûr qu’il le prendra pas personnellement. Déjà qu’il est difficile de maintenir une position stable avec ce poids mort, voilà que mon Noarfang se retrouve forcé d’exécuter une vrille réflexe, lorsqu’un claquement sonore, suivi d’un sifflement menaçant retentit juste derrière nous. Impossible de voir ce que c’était et pour le moment, j’ai un autre problème : à cause de la manoeuvre du type Vol, je sens mes deux étoiles qui manquent de se déboiter lorsque je m’accroche à ce dernier !
Serrant les dents, j’attends presque le choc de la seconde attaque qui vient de retentir...mais rien. Manifestement, Yuna a anticipé le coup et vu la taille des filets que ses Pokémons sont en train de réduire en miettes, je ne vais sûrement pas y redire !

‘’Bon, plus qu’à atterrir et...AH NON, ON REMONTE !’’


‘’Moegami, Séisme !’’


Alors, sur le moment, j’avoue que j’ai cru qu’elle était pour moi, celle-là. Mais en voyant plusieurs nouveaux filets ainsi qu’une cage s'abattre sur les abords du promontoire (sérieusement, comment Roseverte a pu en déployer autant ? Percy a fait des heures supp toute la nuit ?), je pige un peu mieux le plan de la Givrali.

‘’Tout va bien là haut ? ‘’

J’ai les bras en compote, un poids mort évanoui qui nous tire vers le sol et les oreilles qui bourdonnent, mais à part ça, je pense que le plus grave c’est que mon creux est revenu.

‘’Pas de casse, merci pour le sauvetage ! On redescend, histoire que tu puisses t’occuper de ce…Eeeeeh, qu’est-ce qu’il y a ?’’

‘’Faaang…’’

Que...Oh. J’ai peut-être pas suffisamment l’habitude de communiquer avec toi pour être sûr de mon coup, amigo, mais quand tu focalises ta Clairvoyance comme ça, dans la Réserve, ça veut souvent dire une chose : un intrus vient de pénétrer sur ton territoire, et t’hésites entre viser la tête ou le foie.

Sans cesser de converser avec Yuna et en gardant mon corps tourné dans sa direction, je me penche afin de détacher en partie Disciple. Vu qu’il est dans les vapes, rien de plus facile que de libérer le Kapoera, avant de l’entasser à l’arrière de ma monture.
Et un petit coup d’oeil en arrière au passage...
Ça n’a pas manqué…Maintenant, le tout est de réussir à conserver l’effet de surprise…

‘’Yuna, recule un peu! J’vais descendre pour pouvoir l’appareil, ensuite, je t’envoies Disciple ! T’auras plus qu’à demander à Moegami de le pulvériser...La machine, hein, pas le Kapoera !’’

Sans cesser d’encourager mon Noarfang pour qu’elle garde un vol plus ou moins stable, j’dois avouer que ça bouillonne là-dedans. S’ils ont réussi à avoir plusieurs coups d’avance, on peut être sûr qu’à peine ce truc détruit, on aura droit à une nouvelle surprise. Ce qu’il nous faudrait, c’est quelque chose que Roseverte ne peut pas avoir prévu….Donc de parfaitement stupide de son point de vue.
...Ça tombe bien, c’est ma spécialité.

Alors que les serres du Noarfang entame un lent mouvement de balancier, comme pour propulser l’appareil et disciple à environ 3m en contrebas, j’inspire profondément...plus qu’à espérer qu’elle ait des réflexes.

‘’Yuna...LE CHENE DERRIÈRE NOUS, REPRISE DE VOLLEY!’’


D’un geste précis (celui que les videurs appelle le ‘’Débarasse-moi le plancher’’), le type Vol propulse son lourd fardeau en direction de la Brasegali. Manifestement, les réflexes de la Givrali ont parlés avant qu’elle ne réfléchisse réellement puisqu’à son ordre, le type Feu exécute un Pied Brûleur semi-aérien, qui vient cueillir sa cible à l’apogée de sa trajectoire….Juste avant de la balancer comme un boulet de canon, à moins d’un mètre de ma position !

Traversant l’espace dégagé tout en se muant en boule de feu, l’appareil va tout bonnement exploser contre un rang de chênes serrés les uns contre les autres. Et au vu du concert de rebonds métalliques qui vient de retentir….je sens que Roseverte va encore avoir des trucs à redire sur mes méthodes.
Glissant au sol avec Disciple (On peut..le laisser par terre comme un paillasson ? J’imagine.), je saisis mon Capstick et le Noarfang disparaît dans un grand flash lumineux. Link de son côté, vient se porter à ma hauteur, avant de pointer la patte en direction des sons stridents: une sorte de petit drone est en train de voleter maladroitement, une de ses ailes salement amochée, et s’éloigne de toute la force de ses hélices du promontoire.
C’est que ça coûte cher ces petites bêtes, j’suis sur que Roseverte aimerait bien qu’il revienne sagement jusqu’à son propriétaire...

‘’Bon et bien maintenant, on a un guide. Les pouvois Psy devraient à nouveau être actifs et avec une piste pareille, on va pouvoir prendre un ‘’léger’’ avantage !’’
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum