Une grande première. [Expédition]
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: Une grande première. [Expédition]   Sam 22 Mar - 16:22
La grotte Granite… Ce lieu restait encore un mystère pour moi bien que je l’avais déjà exploré une fois. Il ressemblait aux premiers abords aux souterrains de l’école à cause des pierres de granites qui recouvraient le sol, les murs et le plafond à son entrée. Ces cristaux dont la texture était originaire du refroidissement du magma m’intriguaient pour leurs acidités et leurs diversités. En progressant en profondeur, le décor changeait sans même crier gare à moins de posséder quelque chose pour nous éclairer et de poser les yeux là où il fallait. En effet, la glace prédominait plus loin et pouvait nous surprendre si notre attention est concentrée ailleurs. Il restait néanmoins ces cristaux dispersés un peu sur le sol mais aussi implanté dans ces murs gelés. En mes questionnant à ce sujet à mon retour de ma première expédition, je m’étais directement demandée si ce lieu n’avait pas abrité jadis des Pokemon… Le climat était-il adapté pour qu’ils survivent dans de telles conditions ? La glace pouvait aisément abriter des fossiles bien que son érosion pouvait les abimer. J’avais trouvé qu’un malheureux tissu emprisonné dans le froid et j’avais préféré rebrousser chemin pour me cultiver sur cet endroit.

L’heure était venue pour y remettre les pieds. Le météo avait annoncé pour ce Week end – auquel j’avais prévu l’expédition il y a plusieurs jour – un temps gris mais sans pluie. Divers rayons du soleil devraient pointer le bout de leur nez pour égayer un peu cette journée mitigée. La veille au soir, j’avais préparé soigneusement tous le matériel nécessaire aux fouilles. Je comptais bien entendu sur mes compagnons pour m’aider mais certains objets pouvaient se montrer utiles, comme le Cherche Objet. Je le pliais d’ailleurs dans mon sac en bandoulière, vérifiant si la batterie était pleine. Je n’hésitais pas à prendre aussi mon IPok, là où j’avais déjà enregistré beaucoup d’informations par le biais de mes recherches. Cela m’avait pris un certain temps et finalement, j’étais parvenue à quelque chose de plus concret. Espérons ne pas avoir mis trop de sueur dans cet exercice sinon, je ressortirais bien vite déçue. Je jetais un dernier coup d’œil au fossile posé soigneusement sur mon bureau, me promettant de revenir avec des données supplémentaires pour étudier leur résurrection et leur survie.

Je quittais le dortoir sans vraiment de regret car j’étais toute excitée à l’idée de retrouver cette grotte et de faire de nouvelle recherches. Cette fois-ci, j’étais mieux préparée et j’avais même convié quelques élèves à participer à cette petite excursion. Je m’étais même demandée si cela ne dérangerait pas la direction que j’organise ce genre d’événement mais en dehors de l’école. Bien entendu, elle avait répliqué en décrétant que je n’avais pas encore assez d’expérience. Vexée, je me retenais de dévoiler au grand jour la découverte du fossile Ptera, de crainte qu’on me le retire. L’académie était bien trop sous tension avec ce qu’il se passait en ce moment… En tout cas, j’avais attiré cinq personnes à mon idéal. Il y avait déjà Noctis, qui avait accepté alors qu’il m’avait avoué un jour détester la fouille archéologique. J’espérais ainsi lui rendre ce moment agréable pour qu’il puisse comprendre ma passion. Puis, il y avait Ikiala, une jeune fille du même dortoir que moi avec laquelle j’avais pu discuter en début d’année. Je me demandais d’ailleurs si celle-ci avait progressé dans son domaine car je ne l’avais pas revu depuis cette fameuse histoire d’Electobre. Sans oublier Chiho, une dernière connaissance avec laquelle j'avais participer au cours de science du professeur Roseverte et à une mission qu'il nous avait confié. Il y avait aussi une parfaite inconnue répondant au nom de Faith et provenant tout droit du dortoir Mentali. Je ne savais même pas que ce « genre » de fille pouvait s’intéresser à ça. Après tout, elle avait répondu immédiatement à l’annonce, ce qui voulait dire que je pouvais me tromper. Et enfin, une autre inconnue dénommée Belle. Elle venait du même dortoir que Chiho.

J’avais donné rendez-vous à ces cinq personnes directement sur le terrain. Jugeant qu’une heure trop matinale les ferait rebrousser chemin, je l’avais fixé aux alentours de dix heures du matin. Espérons qu’ils aient eu l’idée de prendre des choses à grignoter car il était clair que nous allions passer une grande partie de la journée dans la grotte. De toute manière, j’avais pris le soin de le préciser dans mon annonce. J’étais arrivée à destinations un peu en avance pour être sûre d’arriver la première pour les accueillir et ensuite faire le point. Je savais que je serais le maître d’orchestre car j’étais la seule à être spécialisé dans le domaine. Je m’y étais préparés depuis un certains déjà, ne cessant de répéter dans mon esprit un stupide discours que je ne pourrais même pas dicter en temps réel. La première silhouette arrivait finalement vers moi, ainsi que les autres alors que j’essayais de m’imaginer des paroles convaincantes. Meian me soutenait en levant la tête pour que son museau arrive juste en dessous de ma main. Je souriais timidement aux arrivants, me présentant par la même occasion aux inconnus.

« Bienvenue… Moi c’est Ambre, celle qui a organisé l’expédition. »

Les autres partenaires prenaient place autour de moi. Tout le monde était à l’heure et il ne restait plus qu’à donner quelques directives. Sauf que je ne m’en sentais pas capable. Je jetais un coup d’œil à Noctis qui hochait la tête. Ce simple mouvement me redonnait du courage. Je respirais un bon coup et m’exprimais d’une voix claire et audible.

« Bon, j’espère que vous vous êtes bien préparé car ce ne sera pas de la tarte. J’ai quelques matos qui pourraient nous être utile mais aussi Meian qui sera parfait pour nous guider. » J’adressais un regard au concerné pour qu’ils sachent de qui j’étais en train de parler et ce dernier se contentait de regarder un à un les autres personnes. « Ainsi, il prendra la tête de la file et nous éclairera la route grâce à ses anneaux. Si quelqu’un veut une lampe et qu’il n’en a pas, il peut prendre la mienne. » Je tendais le dit objet à mon auditoire et reprenais de plus bel. « J’ai déjà fait quelques recherches dans cette grotte et j’ai enregistré des données très importantes comme le lieu vers lequel nous allons nous diriger. Faites attention, car elle peut surprendre. Le sol glisse très fort à un moment. »

HRP :
 
Faith Quinn
Faith Quinn
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
Coordinateur Éleveur
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Sam 22 Mar - 17:40
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a trois jours j'ai grillé le couvre-feu afin de suivre un de mes pokémon et ai appris que sa grande passion à lui : c'était creuser des trous et rechercher des objets plus ou moins anciens et de plus ou moins grande valeur. En ce qui me concerne, ce n'est pas forcément le genre d'activité qui m'excite le plus mais je dois avouer avoir apprécié la fouille. D'autant plus qu'on y trouve parfois des choses d'une utilité surprenante. En guise d'illustrations, prenez la pierre lune qu'une certaine Ellie Drystan a trouvé je ne sais trop où et m'a vendu à bon prix. De la même façon j'ai pu dénicher, en compagnie de Belle, un accessoire de mode de plutôt bonne qualité en creusant un peu dans les ruines Jiraichi. À ce titre, je n'ai pas hésité un instant lorsque j'ai vu cette affiche faisant mention d'une « expédition » dans l'académie. Certes je ne connais pas du tout celle qui organise cette « ballade » mais qu'importe ! Je n'ai pas beaucoup de devoirs cette semaine et je me dis que passer un peu de temps avec Venom, à pratiquer une activité qu'il apprécie, peut-être bon pour lui comme pour moi. Ainsi donc je fais savoir à l'intéressée mon désir de rejoindre son groupe de recherche. À priori je suis acceptée – c'est en tout cas ce que je crois comprendre en recevant un message me donnant l'heure du rendez-vous – et me prépare donc en conséquence. La veille de notre départ, je mets dans mon sac à dos plusieurs paquets de chips et des boites de conserve : l'annonce stipule que l'on doit apporter des vivres alors … Outre cela, je prépare mes affaires : demain je m'habillerai en vrai petite ouvrière ! Comprenez par là que je porterai des bottes ainsi qu'un K-way au cas où il pleut.

Le lendemain matin, je me rends au lieu fixé par la dénommée Ambre et écoute attentivement les instructions de cette dernière. Selon ses propres dires, son Noctali nous guidera. Dans le même temps, elle nous explique avoir déjà fait quelques recherches sur cette grotte ; ce qui est sympa en soi. Cela nous permettra de ne pas nous égarer trop souvent. Personnellement je n'y ai jamais mis les pieds alors … Clairement, je ne vais pas faire la maligne et rester derrière cette chère Ambre et son pokémon appelé Meian. C'était en tout cas mon intention avant que Venom – qui se trouve derrière moi – me cogne gentiment à la jambe. Je baisse les yeux vers lui et souffle de manière à ce que mes mots soient presque inaudibles :
▬ Non. Reste calme, on suit les autres.
C'est simple, non ? On suit les autres. On laisse le Noctali de la scientifique avancer et c'est bon ! Pas besoin de faire de grandes choses, nous sommes juste là pour fouiller. Inutile de nous prendre pour de grands explorateurs ou pour des êtres supérieurs que nous ne sommes pas. Oui mais voilà : Rester calme, le bougre ne sait pas faire et fonce, seul, je ne sais trop où. Oups. Quelque chose me dit que je dois le suivre. Il n'a pas écouté le discours d'Ambre dans son entièreté et ne sait donc pas que la zone est glissante par endroit.
▬ Oups. Désolée. Je vais le suivre et le ramène ! Et non je n'ai pas besoin de cette lampe, j'ai la mienne.
J'ai une lampe portatif dans ma poche et la sors donc. L'expédition commence un peu plus tôt que prévu, je n'ai même pas eu le temps de me présenter mais ce n'est pas grave. À la chasse au trésor !

_________________
Une grande première. [Expédition] 1416249491-sign



Le personnage le plus lent.
Noctis Flavelle
Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Sam 22 Mar - 18:02
Il était en retard. Sacrément en retard même. On lui avait donné rendez vous à dix heures, il était neuf heures cinquante cinq, et il n'était toujours pas parti du dortoir. Les vêtements et les livres valsaient par dessus la tête de Rin, qui soupira en contemplant le dresseur fouiner dans ses affaires. Qu'est-ce qu'il avait bien pu en faire ?! Bon sang ! Ce n'était pas le moment ! Il attrapa ses pokéballs et fit rentrer les quatre compères. Bien vite, il enfila le premier T-shirt qui lui passa sous la main, son sac, et sortit en trombe, claquant la porte. Les garçons du dortoir Phyllali, d'un naturel calme et posé, regardèrent passer avec amusement Noctis. Ce dernier savait que personne ne le voyait jamais d'habitude, mais là, il n'avait pas le temps pour passer en toute discrétion, silencieusement. Il bouscula quelqu'un, qu'il rattrapa avant de le redresser et de s'excuser, et la courser reprit.

Au travers des bois, le rythme effréné du garçon ne ralentit pas. Dream pensa qu'il s'agissait du bon moment pour sortir de sa pokéball et suivre son dresseur. Noctis lui fit des gros yeux et s'apprêta à l'engueuler, mais il trébucha sur une branche et seule une roulade improvisée suivit d'un saut pour esquiver la racine lui permit de s'en sortir sans égratignure. Le ballon suivait bon train, son visage illuminé par la vitesse et la course. Jugeant qu'un peu d'exercice ne pouvait pas lui faire de mal, le garçon se résigna à lui passer un savon et sourit à son tour. Bondissant sur un rocher pour retomber ensuite plus bas, il regarda frénétiquement la montre à son bras gauche. Neuf heures cinquante huit. Aie aie, plus que deux minutes.

L'expédition qui l'amenait à la grotte granite ce matin là était organisée par sa belle. Il avait bien sûr accepté de la suivre, même s'il n'appréciait pas forcément les fouilles. La grotte granite était un véritable labyrinthe, il en avait été témoin. Mais cela importait peu, puisque maintenant, il serait beaucoup plus nombreux à s'y aventurer. Il approchait du lieu, et réduit le rythme. Essoufflé, il lui fallut prendre une grande inspiration pour continuer à marcher normalement, et il s'avança vers sa Miss. Parmi les personnes participant, il reconnut sa Miss bien sûr, Chiho, qui les avait aidé pour une mission, Ikiala, qui avait son Héricendre (D'ailleurs, il lui demanderait peut être comment il allait au passage) et...
Belle Courbedor. Une expression blasée se peignit instantanément sur son visage. Il aurait dû préciser à Ambre qu'il ne l'appréciait pas beaucoup. Tant pis, il ferait avec. La dernière personne lui était totalement inconnue, accompagnée d'un petit Nidoran. D'ailleurs, juste après le discours de sa belle, qu'il ne manqua pas d'encourager d'un petit signe de la tête, ce dernier se précipita en direction de la grotte, rapidement suivit par sa dresseuse. Bien, les ennuis commençaient. Youpi.

« On ferait mieux de la suivre avant qu'il ne lui arrive quelque chose. »

A côté de Noctis, Dream arborait une expression sérieuse qui ne lui allait pas du tout, imitant les gestes de son dresseur en hochant la tête. Il écopa d'une petite tape sur son front, qu'il se tint ensuite comme si cela était douloureux, avec un air triste au possible. Noctis soupira, jetant un regard blasé au ballon, qui ricana bien vite, trop heureux de pouvoir faire des bêtises. Il s'accrocha ensuite au cou de son dresseur, une patte sur l'œil gauche de ce dernier, qui se résigna bien vite à l'y laisser après trois tentatives pour l'enlever. Avec ce cache œil improvisé qui lui donnait un air assez peu crédible, il enchaîna :

« Je vous suis. »
Mia Clarke
Mia Clarke
Région d'origine : Kalos
Âge : 13 ans
Niveau : 15
Jetons : 1496
Points d'Expériences : 279
Pokeathlète Novice
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Sam 22 Mar - 19:23

Ces derniers jours, j'avais été attirée par une annonce proposant de faire la recherche archéologique et pourquoi pas, après tout ? Je ne m'étais jamais vraiment adonnée à l'exercice, sauf peut-être en fouinant un peu dans les Ruines Jirachi que j'affectionne tout particulièrement, mais sinon, rien de vraiment extraordinaire. J'avais entendu des rumeurs de belles découvertes ; des pierres d'évolutions, des objets clinquants, des Cts... Un monde de possibilités s'offraient à nous ! Je n'avais cependant noté que l'identité de l'archéologue qui allait nous emmener faire cette promenade, sans me resenigner sur ceux qui nous accompagneraient. Il s'agissait d'une jeune fille du dortoir Givrali, Ambre Lawford, sûrement captivante, elle était archéologue et bien que n'ayant pas choisi cette spécialité, J'avais beaucoup de respect pour les scientifiques, le sentiment n'était sûrement pas réciproque. Tout ça pour dire que je m'étais décidé à m'y rendre.

Le lieu était la grotte granite, un endroit louche que je n'avais jamais eu le courage d'explorer, mais à plusieurs cela ne devrait pas être un soucis. J'emmènerais évidemment avec moi Alceste qui je suis sûr, a un don pour la recherche, ses yeux perçants sont capables de repérer des objets intéressants à plusieurs mètres, généralement il s'agit plus de la montre d'une personne ou d'un portefeuille intéressé par la rue dépassant un peu de la poche dans laquelle il est supposé rester. Donc, il pourrait sûrement utiliser son talent pour repérer des objets rares au fond d'une grotte, d'autant que l'obscurité ne le dérange absolument pas, ce bel oiseau nocturne se sert de ses yeux rouges perçant pour scruter comme en plein jour les noirceurs de la nuit, c'est un Pokémon nyctalope, mot qui a bien fait rire Phèdre la première fois que je l'ai dit... sous le regard indigné d'Alceste qui n'aimait pas le sous-entendu.

Tout ça pour dire que ce matin-là, j'étais tout de même assez excitée, levée aux aurores pour pouvoir prendre mon temps, je décidais de me préparer sans la nuisance sonore des rires de Phèdre et de Scapin ou la vue insupportable des yeux larmoyants de Rodrigue. Alceste quant à lui dormait peu, mais avait l'avantage d'être silencieux et discret en permanence. Alors assis aux côtés de mon lit, il ne me dérangeait pas pendant que je me changeais dans une tenue sportive et moulante. Bien sûr, j'avais plus d'une tenue, mais celle-ci c'était une tenue parfaite pour le parcours que je m'étais choisi. Elle était toute noire et absolument collée à mon corps, j'avais seulement pas intérêt à prendre trop de poids. J'en avais pris une cependant un peu estivale, les manches étaient courtes notamment et le col en V, je ne voulais pas crever de chaud ou avoir l'air d'une cambrioleuse. Je m'apprêtais à sortir de quoi m'attacher les cheveux, mais je réalisais que je n'en avais plus besoin, je n'avais pas encore l'habitude mais ça me faisait gagner un max de temps le matin. Enfin prête, je mis toutes mes affaires dans un sac à dos blanc cette fois-ci, je ne voulais pas non plus être invisible aux yeux de mes camarades. Comme il n'y avait pas d'entraînement ce matin, je m'étais dit que j'irai à la grotte en courant pour garder la forme.

Il faisait frais, mais ce n'était pas désagréable, j'enfilais cependant l'épaisse écharpe que j'avais pris au cas où pour ne pas risquer de prendre froid. Je longeais plusieurs lieux que j'appréciais toujours croiser la matin, le lac ne perdait pas de son charme et les ruines n'avaient pas changé de place. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais toujours ce sentiment très mystique à propos de cet endroit, comme si du jour au lendemain il disparaîtrait. Je jetais un oeil à ma montre, ne perdant pas le rythme de ma course et je remarquais que j'arriverai pile à l'heure dite. Alceste me dépassait sans difficultés avec ses battements d'ailes plus efficaces que mes petites foulées matinales. Je longeais les roches imposantes qui marquaient la présence de la Grotte Granite avant de finalement trouver devant le petit comité.

Et c'était avec une joie très très retenu et particulièrement ironqiue que je réalisais en connaître les trois-quarts. Mon regard se décomposa à leur vue, pas d'embrassades ou même de salutations, je me contentais d'expirer un coup. Il y avait les personnes qui ne me dérangeaient pas : Faith que j'appréciais et que j'avais vu il y a peu, mais n'était-ce pas trop de se revoir si vite ? Et puis Ikiala avec qui j'avais fait une mission et pour qui je ne retenais pas de rancoeur particulière. Et puis les autres : Chiho qui s'était permise beaucoup trop de choses lors d'un cours d'acupuncture éprouvant et puis Noctis, ma némésis ? Je n'irai pas juste que là, après tout je ne suis pas du style à éxagerer... Mais en tout cas c'était un sacré emmerdeur. Je me plaçais sans bruit devant la seule inconnue et lui offrait un sourire très encourageant, ignorant toujours la présence des autres.

Quelque chose me dérangeait cependant chez elle, pas son explication très intéressante ou son discours particulièrement positif, mais plutôt le nombre de regards complices qu'elle échangeait avec Noctis. Je me jurais qu'il fallait que je fasse quelque chose pour empêcher cette jeune fille intelligente, belle et brillante de se retrouver avec ce misogyne. Oui, je bloque souvent sur la première impression. J'admirais cependant, les yeux écarquillés Meian, le Pokémon de l'archéologue qui était d'une beauté sans nom. Alceste aussi perché sur mon épaule lui jeter un regard le plus respectueux possible, c'est-à-dire un qui ne montrait pas de l'indifférence pour une fois. Mais c'est avec beaucoup d'indignation qu'il regarda le Pokémon incontrôlable de Faith qui s'élançait corps perdu dans une grotte où l'on n'y voyait rien. Noctis les invita à suivre la jeune fille qui partait à la recherche du Nidoran et j'en profitais pour mettre à execution mon plan.

Allons-y !

Je commençais à marcher et sans crier gare je croisais mon bras à celui d'Ambre. Me pressant à elle, je nous faisais pénétrer dans la grotte, le pas un peu hésitant.

Je ne suis pas très à l'aise dans le noir, tu m'excuseras, Ambre c'est ça ? Moi c'est Belle mais tu le sais sûrement déjà... Tu fais quoi dans la vie à part l'Archéologie ? J'ai l'impression qu'on tourne autour du pot là, pas toi ? Alors comme ça tu aimes bien Noctis ?  Ce gars-là se tient comme un pot à deux anses, tu devrais faire gaffe, je vais rattraper Faith. Faith ?! Venom ?!

Je lâchais soudainement la brunette et acccélérais le pas dans la grotte en continuant d'appeler les noms mais rapidement je trébuchais. Alceste décolla juste à temps pour pouvoir me regarder avec mépris étalée sur le sol.

Tu sais que ça se mange le Cornèbre ? Il parait que la partie du chapeau c'est la meilleure !

Je me redressais en soupirant, laissant revenir le piaf blessé dans son estime et préférais attendre au milieu du chemin que quelqu'un me rattrape.


_________________


.MIA  CLARKE
Ikiala Rosenbach
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Sam 22 Mar - 22:29
Une expédition, Ikiala n'avait jamais vraiment essayé d'en faire une. Aussi lorsque la petite rousse eut vent d'une expédition organisée par Ambre, - une fille de son dortoir avec qui elle avait pu parler au début de l'année - la rouquine avait pensé que ce serait un bon début.
C'est donc très motivée qu'elle c'était levée ce matin, se préparant rapidement pour la journée à venir. D'après ce qu'elle avait pu comprendre, elle devait amener de la nourriture, aussi elle c'était adonnée à la confection du seul plat qu'elle maitrisait à la perfection, les sandwichs ! La rouquine avait ensuite choisi ses vêtements, pour aujourd'hui il valait mieux oublier la jupe et s'orienter vers une tenue un peu plus sportive, un jogging et une veste devraient faire l'affaire.

Ikiala n'avait maintenant plus qu'à se rendre sur le lieu de rendez-vous pour y retrouver ses compagnons de la journée, elle prit son Pichu dans les bras, posa son oeuf dans sa couveuse, et en avant. Elle traversa donc le parc pour se rendre près du Lac Corail, lieu qu'elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de beaucoup voir depuis qu'elle était ici, et dont elle regrettait maintenant de ne pas avoir eu la curiosité de s'en approcher. Malgré le temps gris, le reflet du ciel sur l'eau donnait un aspect brillant au lac, comme si celui-ci était rempli d'argent (la couleur, pas la monnaie !).
La petite Givrali arriva ensuite en vue de la Grotte Granite et des autres membres du groupe. Il y avait bien entendu Ambre, organisatrice de l'expédition et accompagnée de son Noctali Meian, qu'Ikiala avait pu croiser alors que celui-ci n'était encore qu'un Evoli. Ikiala reconnu ensuite Noctis, un garçon du dortoir Phyllali avec qui elle avait effectué une mission pour Erza et à qui elle avait emprunté son Héricendre afin de l'entrainer. D'après certaines rumeurs qu'Ikiala avait pu obtenir d'Erza, le garçon était assez proche de Ambre, et la rouquine ne fut pas surprise de le voir ici et encore moins des regards qu'il échangeait avec sa camarade Givrali. Le troisième membre du groupe était une fille aux cheveux rose qu'Ikiala connaissait car elle avait participé avec elle au cours Pokéathlètes, Faith. Il y avait ensuite Belle Courbedor, une élève avec qui Ikiala avait pu faire une mission, mais qu'elle ne connaissait finalement pas beaucoup. Et enfin le dernier membre, une jeune fille du dortoir Pyroli, dont Ikiala ne connaissait que le nom, Chiho. La petite rouquine gratifia chacun de ses camarades d'un sourire amical, puis écouta Ambre.

La camarade de dortoir d'Ikiala les accueillit par des salutations et expliqua que son Noctali allait les guider à travers la grotte. Ce fut ensuite un peu plus chaotique lorsque le Nidoran de Faith se lança seul dans l'exploration de la grotte, suivit de près par sa dresseuse, puis de Noctis, et enfin de tous le groupe. Ikiala préféra rester en arrière et fit sortir Pumpky de sa pokeball. La Pitrouille, en raison de sa grande taille, procurait au groupe une lumière suffisante pour pouvoir l'éclairer en quasi totalité. Il ne restait plus maintenant au groupe qu'à rattraper Faith et son Nidoran, cependant cela ne s'annonçait pas si simple que ça. Ikiala se rendit très vite compte pourquoi il valait mieux avoir de la lumière et un bon sens de l’orientation dans cette grotte. Tous les chemins se ressemblaient et Archerus sait quelle direction avait bien pu prendre le chewing-gum et son compagnon à corne.
Fidèle à elle-même, Belle s'empressa de vouloir se rendre utile de la manière la plus spectaculaire qui soit, et cette fois ses efforts furent récompensés par une superbe chute quelques mètres plus loin, chute qui sembla refroidir directement les ardeurs de la jeune fille qui se contenta ensuite d'attendre le groupe. Ikiala quand à elle se contentait d'observer, elle n'avait pas de pokemons spécialisés dans la recherche d'objets, mais elle avait cependant un avantage certains pour ce genre d'expédition, le nombre ! La petite disposé en effet d'une véritable armée de pokemons pour fouiller chaque coins de la grotte de manière à peu près efficace, mais pour l'instant, elle conserva ce détail pour elle, attendant que le groupe soit à nouveau au complet et plus enfoncé dans la grotte.
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Lun 24 Mar - 2:30
Cela faisait déjà quelques temps que Chiho avait en tête de se lancer dans de nouvelles expériences afin d'élargir ses horizons. L'annonce au sujet d'une expédition était donc tombée à point nommé, lui offrant une occasion en or de s'initier aux fouilles en compagnie de personnes plus expérimentées. C'est sans surprise qu'elle découvrit que l'organisatrice de la dite expédition n'était nulle autre qu'Ambre, une jeune Givrali avec la tête sur les épaules. Elles s'étaient croisées quelques fois et jusque là elles s'étaient plutôt bien entendues, ce qui était déjà un bon point en soi. Curieuse de voir ce qui l'attendait dans la grotte Granite, et espérant bien que la chance lui sourirait, Chiho n'avait pas beaucoup dormi la veille.
Le matin fatidique elle se leva bien avant l'heure du rendez-vous, ce qui lui donna amplement le temps de préparer ses affaires. S'habillant d'un pantalon et d'un gilet bleus, un ensemble qu'elle utilisait normalement pour faire du sport, la scientifique était fin prête. Faire son sac ne fut pas très long car elle commençait à avoir l'habitude de ce rituel, alors pour être sûre de ne pas manquer d'énergie la rouquine prit un petit déjeuner consistant, et prépara aussi quelques vivres avant de filer. Après avoir un peu galéré à trouver le lieu de rendez-vous à cause des indications confuses de l'appli GPS de son Ipok, Chi finit enfin par apercevoir ses camarades au loin. Un bataillon de filles avec un seul garçon au milieu, qu'elle reconnut comme Noctis, l'inséparable extension d'Ambre.

Chiho les gratifia d'un bonjour timide, restant dans son coin. Il fallait dire qu'au milieu d'Ikiala et Faith qu'elle ne connaissait pas, elle avait vu Belle... Qu'elle avait le déplaisir de 'connaître'. Le souvenir de l'altercation au cours de mademoiselle Hortense était encore frais dans sa mémoire, et elle tenait pas à réitérer la dispute. Ignorer la troublionne lui paraissait donc l'idée la plus sensée, surtout qu'elle ne voulait pas perdre de vue la raison de sa venue. Il était question de faire des trouvailles intéressantes... pas de découvrir des restes fossilisés du cerveau de cette fille... À supposer qu'ils existent. Enfin, il était encore plus probable qu'elle tombe sur les restes figés d'un Kabutops.
Haussant les épaules, Chi fit sortir Gee de sa Pokéball et lui fit un rapide topo de la situation. Il pouvait facilement leur illuminer le chemin avec Flash, ce qui en soi serait d'une aide certaine. Car bon Meian pouvait certes filer un coup de main, mais cela ne valait pas la lumière vive de projecteur portatif procurée par son Kadabra. Ce dernier suivit donc sa dresseuse, qui resta volontairement à l'arrière du groupe, que certains membres avaient déjà quitté pour s'engouffrer sans réfléchir dans les grottes.

« Ça y est, ça commence bien... »

Cela ne lui ressemblait pas, mais elle se sentait d'humeur un peu morose tout d'un coup. D'habitude elle était celle qui faisait plein de bêtises à cause de sa maladresse, seulement cette fois ce n'était pas drôle du tout. En fait Chi avait surtout peur qu'ils se perdent les uns les autres et se retrouvent livrés à eux-mêmes, au milieu de nulle part. Un soupir blasé s'échappa d'entre ses lèvres, alors qu'elle s'avança dans le noir à son tour, juste derrière Ikiala. Le pokémon moustachu quant à lui avançait fièrement à ses côtés, sa cuillère brandie comme la plus puissante des lampes torches. Pour l'occasion il avait même baptisé l'outil en argent Glamdring, afin de faire un hommage senti à un personnage barbu qu'il avait vu à la télé, et qui l'avait visiblement beaucoup inspiré.
Ce fut d'ailleurs grâce à cette lumière que Chiho vit quelqu'un tomber. Quelques plaintes et critiques plus tard, il ne fut pas très difficile de deviner qu'il s'agissait de Belle, qui avait pris  un peu d'avance. Oui, ça lui ressemblait bien comme comportement, tiens. Levant les yeux au ciel - ou dans ce cas au plafond- Chi se garda de tout commentaire. S'arrêtant derrière Ikiala pour laisser le temps aux premiers de reprendre leur route, Chi se contenta d'écouter son starter lui raconter les péripéties de son nouveau héros, un certain Gandalf ; un magicien qui volait à dos de Gueriaigle à la recherche d'un méga-anneau, et qui au passage avait aussi fait de la pub pour une célèbre marque de lessive. Riant de sa nouvelle lubie, Chi faisait toutefois attention où elle marchait, afin de ne pas s'afficher comme certaines Limonde de sa connaissance. Au lieu de ça, la chercheuse décida d'interroger Ikiala et nouer quelques liens. Après tout toutes les élèves de PC n'étaient pas des tarées masochistes, quand même !

« C'est la première fois que tu viens ici, toi aussi ? Pour ma part tout ça est nouveau. Je me demande bien ce qu'on peut trouver ici. Oh et c'est quoi comme pokémon au fait, je n'en ai jamais vu ! »

Elle se trouvait en queue de peloton alors presser les autres pour rattraper la fille qui était partie seule ce ne serait pas l'idée du siècle. Par conséquent autant prendre son temps et ne pas semer la panique dans leurs rangs... Bien qu'évidemment le risque pour que la fugitive se perde ou se fasse vampiriser par un Nosferapti n'était pas négligeable. D'un autre côté sa curiosité scientifique était toujours présente, et l'occasion de rencontrer un nouveau pokémon avait tôt fait de la distraire.
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Mar 25 Mar - 23:43
J’étais vraiment contente d’accueillir tout ce monde bien que je me sentais mal à l’aise puisque tous les regards étaient tournés vers moi. Je restais néanmoins concentrée, leur expliquant dans le plus de détails possibles comment allait se dérouler l’expédition. Personne ici à part moi n’avait d’expérience dans le domaine de l’archéologie, l’attention était donc de rigueur… J’espérais que l’on respect mes conseils pour que tout se déroule comme prévu sauf que les ennuis commençaient déjà. Le Pokemon d’un de mes camarades, le Nidoran de Faith, filait à vive allure dans la grotte avant même que je ne donne l’autorisation. Sa dresseuse faisait de même pour tenter de le rattraper et j’étais bien vite entrainer dans cette folle poursuite par les autres. Je soupirais légèrement, déçue, me mettant en route. Meian restait finalement prêt de moi et lorsque la noirceur se faisait de plus en plus présente, il allumait ses anneaux. Je rangeais finalement ma lampe torche dans la poche, jugeant que pour le moment, je n’en avais pas besoin puisque la priorité était cette énergumène violet.

Je ne m’attendais pas à ce que m’on saisisse le bras ainsi. Au début, je pensais à Noctis bien que le geste était trop brusque pour que ce soit lui. En même temps, je doutais que ce soit quelqu’un d’autre. Je me trompais puisque je me retrouvais côte à côte avec la dénommée Belle. Vu comment elle se pressait contre moi, je jugeais qu’elle était un peu inquiète. Je souriais pour la réconforter, avalant du mieux possible toutes ses questions auxquelles je n’avais même pas le temps de répondre ou même d’enregistrer correctement. Mon attention se répercutait uniquement sur ce qu’elle pensait de Noctis. Je bugais quelques minutes, assez pour qu’elle me file entre les doigts pour que j ne puisse pas lui demander des informations complémentaire. Pourquoi pensait-elle cela ? Le connaissait-elle ? Je jetais un coup d’œil rapide au jeune homme et restais silencieuse. Je me faisais certainement des idées. Après tout, je ne connaissais pas vraiment la demoiselle à la chevelure verte. Et puis, mon attention fût immédiatement portée sur celle qui venait de me quitter car elle chutait lamentablement sur le sol, n’hésitant pas à mettre cette maladresse sur le dos de son Pokemon. Je m’approchais d’elle et l’aidais à se relever en la soutenant par le bras.

« J’avais dit que le sol était glissant ! Il ne faut pas se précipiter, Belle. »

Je la quittais aussi vite qu’elle l’avait fait avec moi pour me rapprocher un instant d’Ikiala qui était restée trop silencieuse à mon goût. Je me résignais finalement en voyant qu’elle était déjà en grande discussion avec Chiho. Tout le monde suivait la troupe, très bien… Je haussais les épaules et retournais sur mes pas dans l’espoir de retrouver rapidement Faith et son Nidoran. Meian me regardait d’un drôle d’air, se doutant que je commençais à perdre patience. Heureusement qu’on remettait la main sur ces deux fugueurs rapidement, sinon, j’aurais clairement abandonné.

« Il va falloir le tenir en laisse celui-là » adressais-je à l’intention de la petite créature violette. Je regardais par la suite sa dresseuse en essayant de lui faire comprendre qu’elle ferait mieux de le faire écouter avant que cette expédition ne s’écourte.

Malheureusement pour nous, je ne savais pas du tout où on se trouvait car je n’avais pas pris le temps d’allumer mon IPok avant que l’on pénètre dans la grotte. Je cramponnais des deux mains mon appareil, tentant de cacher mes tremblements. Pour la sortie, on n’aurait cas rebroussé chemin, non ? Sauf qu’on avait bifurqué à droite, puis à gauche et encore à droite sans même s’en rendre compte. Je mordillais nerveusement ma lèvre inférieure et fourrais dans mon sac l’Ipok à présent inutile. Bon… ! Pas de panique. Prend le temps d’analyser et on verra bien. Vu les parois, le sol et le plafond, nous ne sommes pas très enfoncé dans la grotte. Pourtant, des courants d’airs frais se font ressentir. Mes yeux se posaient finalement sur Meian et nos regards se croisèrent… La créature ténébreuse comprenait mon désarroi bien qu’elle était capable de retrouver son chemin. Me souvenant de cette possibilité, mon cœur s’emballait dans ma poitrine. Ouf, on était sauvé.

« Bon, on va continuer par là. » reprenais-je en comblant ce silence trop tendu à mon coup tout en pointant du doigt la direction.

La tête de file m’était due, comme prévu. J’invitais par la même occasion Noctis à me rejoindre, me sentant plus à l’aise à ses côtés, surtout que j’avais quelques questions à lui poser. Ma marche était bien trop rapide puisque je me sentais stressée. Mordillant ma lèvre inférieure, j’étais impatiente de lui demander.

« Tu la connais cette… »

Cette ? Belle, bien entendu. Mais je n’avais le temps de terminer ma phrase car je chutais en arrière en glissant sur le sol, entrainant avec moi et contre ma volonté le jeune homme. Fichue glace !

_________________
Noctis Flavelle
Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Mar 22 Avr - 17:47
Il allait la tuer. Non, il allait la dépecer lentement et la désosser. C'était plus douloureux. Cette Belle ! Elle pouvait lui en vouloir autant qu'elle voulait, elle n'avait juste pas le droit de faire quoi que ce soit à sa Miss ! Si elle essayait de le monter contre lui ! Noctis voyait rouge, très rouge. Il lui fallut moins d'une seconde pour être très énervé. Son cynisme prit le dessus à une allure folle, et il ne mesura même pas ses paroles. En la voyant tomber, il répliqua avec une voix mauvaise :

« Tu as l'air d'être aussi habile pour marcher que pour dresser tes pokémons. »

Violent. Très violent même. Il se demanda une seconde s'il serait capable de s'arrêter avant qu'il y ait un meurtre. Le regard noir qui fila en sa direction fut rapidement oublié lorsque sa Miss l'entraîna à la tête. Elle était nerveuse, il pouvait le sentir. D'ailleurs, il se demandait même si tout le monde ne pouvait pas le sentir. Meian semblait cependant capable d'apaiser sa demoiselle, et il ne s'en plaint pas. Il allait pour attraper la main de la jeune femme quand elle lui posa une question, mais n'eut pas le temps de la finir. Elle glissait et l'entraînait dans sa chute, et le brun tenta tant bien que mal de redresser la situation, ou au moins d'éviter à Ambre de se faire trop mal en tombant. A terre, il lui demanda si elle n'avait rien de cassé, et profitant de ce court instant pour lui embrasser le front, devant Belle bien entendu. Ensuite, il ne put s'empêcher de déclamer :

« Ah, tu veux sans doute parler de l'autre planche qui passe son temps à me prendre pour un macho. Oui, je la connais. Elle passe son temps à se plaindre parce qu'elle n'est pas capable d'endurer en silence la présence de quelqu'un de plus avisé. La pauvre, il faut dire qu'elle, même ses pokémons ne l'estiment pas. Ah, d'ailleurs, Belle, si tu as un problème avec moi, il est inutile de mêler Ambre à cela. Ma petite amie n'a pas besoin de toi pour être objective. Oh, j'oubliais que tu ne dois même pas savoir ce que c'est d'avoir un avis objectif. »

Le ton de Noctis voulait tout dire. La guerre était déclarée. La désinvolture, le cynisme, le regard noir, l'attitude tout entière du garçon était désormais là pour casser et énerver le plus possible l'autre idiote qui avait osé être odieuse avec Ambre, pour une raison tout aussi stupide qu'elle était odieuse avec lui. Il ne la supportait plus. Noctis avait craqué. Il avait été sympa, il avait tenté de ne rien dire et de laisser couler, mais elle s'en fichait, elle continuait. Bien, lui aussi se soulagerait les nerfs désormais. Il se redressa en tendant une main à sa Miss pour l'aider, en ne manquant pas de sourire à Belle. Il savait très bien que le mot petite amie à lui seul suffirait à la rendre dingue. Regarder sa tête alors qu'elle apercevait leur complicité voulait tout dire. Elle voulait jouer, elle jouerait. Il allait s'assurer que cette expédition lui reste bien dans la tête. Oh ça oui, elle s'en souviendrait longtemps, il s'en assurerait.


HRP:
 

_________________

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Mar 17 Juin - 19:19
Cette expédition initialement prévue en tant qu’activité didactique visant à initier les moins férus de fouilles tournait à la débandade. Entre Quinn qui disparaissait on ne sait où pour on ne sait quelles raisons, Ikiala qui semblait ne plus vouloir avancer, et les engueulades et autres péripéties autour des conneries de Belle, je ne savais plus trop où donner de la tête. Je soupirai, et dépassai Ikiala qui visiblement faisait demi-tour. Dépassant donc la Givrali en faisant attention où je mettais les pieds, j’étais concentrée. En fait c’est simple… Je ne voulais surtout pas me faire remarquer par la négative, et encore moins en me cassant la tronche comme Belle l’avait fait. En réalité c’est simple… Je refusais d’être comparée où rapprochée de cette fille en quoi que ce soit. Moi rancunière ? Oui, c’est une façon de voir les choses. Disons que j’avais une mémoire de Donphan, et malheureusement pour moi cela valait aussi pour les mauvaises expériences. Donc, inutile de préciser que j’avais du mal à trouver quoi que ce soit de positif dans mes souvenirs de Mademoiselle Limonde.
Haussant les épaules, je continuais de discuter avec Gee au sujet de la platitude visible de la poitrine comme des neurones de la tête d’algue. Discutant tout haut, je m’en fichais complètement qu’elle m’entende. Peut-être même que je n’attendais que ça. Je n’étais pas du genre à chercher les embrouilles, mais le temps où je me le laissais marcher dessus était révolu et il était temps que tout le monde le comprenne. Je finis donc par rattraper le trio de tête, juste à temps pour entendre Noctis discourir sur l’autre Pyroli, qui avait manifestement réussi à devenir le centre des attentions. Dommage seulement que ce soit pour les mauvaises raisons… Je ne pus m’empêcher de rire à la répartie du Phyllali. L’Hélionceau se faisait Némélios…

« Je pense qu’on ferait mieux de poursuivre, après tout on est là pour en apprendre plus sur la grotte granite, pas pour perdre notre temps avec des gens futiles. »

Sans trop attendre je passai devant Belle –ou devrais-je dire Moche- et suivis les amoureux vers les profondeurs. Je ne jetai même pas un regard en arrière, estimant que si les retardataires ne voulaient pas nous suivre, ils n’avaient qu’à faire demi-tour pour trouver la sortie. Et puis à vrai dire je n’étais pas hostile à l’idée qu’on se retrouve en petit comité. Cela m’éviterait sans doute de m’énerver pour des personnes qui n’en valaient pas la peine. Gee continuait d’illuminer le chemin grâce à sa cuillère phosphorescente, en un flash puissant qui était prudemment dirigé vers les murs ou le sol. C’est que je tenais à mes yeux !
Prudemment, j’inspectais le sol au fur et à mesure de notre progression, observant aussi les murs nus qui étaient parfois clairsemés çà et là de minéraux étranges et brillants. Les effleurant parfois du bout des doigts, j’étais fascinée par les lieux, tout en ayant pleine conscience que ce n’était que le début du voyage et de l’émerveillement. En fait j’avais bien envie de prélever un échantillon pour l’étudier au laboratoire de l’académie, et observer sa composition. C’était un minuscule élément qui pourrait éventuellement nous apprendre des choses, ce qui à terme nous aiderait peut-être à découvrir comment cette grotte avait pu se former. Je m’arrêtai un instant dans un renfoncement en cul de sac qui était juste à côté du chemin principal que nous avions emprunté. Les cristaux aux murs étaient encore plus brillants ici qu’ailleurs, ce qui avait inévitablement attiré mon attention. Le tout donnait l’impression d’assister à une pluie d’étoiles, les nombreuses pierres blanches et bleues constellant les murs noirs et humides.

« Ouah regardez ça ! Ambre, tu as déjà vu des formations de ce genre dans le coin ? C’est courant ? »

La soif de savoir et la curiosité, toujours la curiosité… Un trait qui m’allait comme un gant, et qui souvent me valait pas mal de situations improbables… Ce qui n’allait pas faire exception ce jour-là. Alors que je m’étais approchée pour voir jusqu’à quel point les veines de cristal sillonnaient la paroi, le cristal se mit à bouger tout seul, puis se mit à léviter devant mes yeux ébahis. Je me les frottai d’ailleurs rapidement, me demandant si je n’avais pas la berlue. Puis s’en suivit un autre, et encore un autre… Toute une nuée de Strassies brillant de mille feux, et qui apparemment se sentaient menacés par notre présence !


_________________
Une grande première. [Expédition] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Ambre Lawford
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Lun 7 Juil - 18:39
La chute n’avait pas été si violente que je l’aurais imaginé. Je rouvrais très vite les yeux et affirmais d’un signe de tête que je n’avais rien de cassé, fort heureusement. Je devais me montrer plus prudente et éviter de donner des conseils si je n’étais même pas capable de les prendre moi-même en compte. Noctis répondait à ma question, se doutant à qui je voulais faire référence. Et dans ses propos, je comprenais immédiatement qu’il ne portait pas Belle dans son cœur pour une raison qui m’était totalement inconnu. J’arquais alors un sourcil lorsqu’il insistait sur certains mots, comme s’il voulait que la concernée l’entende. Cela fonctionnait puisque la demoiselle se vexait presque aussitôt en gonflant ses joues comme une gamine de cinq ans à qui on venait de refuser de donner des sucreries. Je ne savais pas comment je devais me comporter dans cette situation et je préférais laisser les choses se faire sans que j’intervienne. Finalement, c’est Chiho qui se chargeait de mettre une touche finale dans cette engueulade imprévue. Et c’était la cerise sur le gâteau puisque l’autre Pyroli se retournait vivement pour partir et quitter le groupe d’expédition. Je me saisissais de la main de mon amoureux qui m’aidait à me relever et adressais un dernier regard derrière nous.

« Bon… On dirait qu’il ne reste plus que nous… »

On s’entait un peu de déception dans ma voix. Cette expédition était dans le but de donner envie de découvrir des choses, de donner du goût à l’archéologie en partageant cette passion avec les autres. Mais aussi créer des liens. Finalement, rien ne s’était passé comme prévu et la moitié du groupe avait disparu. Je haussais les épaules, essayant de me conforter dans l’idée qu’au moins, je me retrouvais avec les personnes les plus importantes : celles que je connaissais et que j’appréciais. Cela allait nous rappeler notre mission, celle de l’étude des Corayon au Lac Corail. Je souriais faiblement et reprenais la route en compagnie de ces personnes. Le Kadabra de Chiho était vraiment utile et éclairait très bien les alentours. En groupe restreint, on pouvait tous profiter de cette luminosité. Les murs scintillaient par endroit grâce à cette roche particulière qu’était le granite. L’exclamation de Chiho attirait mon attention et je portais mon regard sur sa stupéfaction. J’étais émerveillée par cette beauté.

« I-ils volent… ! Le granite ne vole pas… Si ? »

Finalement, je me rendais compte qu’il s’agissait de petite créature. Je ne la connaissais pas du tout et les pierres incrustées dans son corps m’intriguaient. Il ne s’agissait pas de granite mais d’autre chose. Des diamants peut-être … ? Je sortais rapidement mon iPok mais je ne captais rien du tout et était impossible de récolter une quelconque information concernant cette chose. Pourquoi étaient-ils ici ? J’en déduisais simplement que c’était leur habitat et qu’on les dérangeait. En effet, ils n’avaient pas l’air très heureux de notre présence et se montraient même menaçant, prêts à défendre leur territoire. L’un d’eux se plaçait même plus en avant et des pierres se mettaient à graviter autour de lui pour finir par se projeter dans notre direction. Par réflèxe, je plaçais mes bras devant mon visage pour me protéger, me retournant légèrement pour que ce soit mon dos qui encaisse les coups. Une vague noire s’élençait d »un coup, juste devant nous pour contrer cette attaque.

« Meian ! »

Il était intervenu juste à temps… Je regardais brièvement mes partenaires, mon cœur s’emballant de nouveau à cause de cette offensive.

« Je pense que l’on est pas les bienvenue… Je propose de quitter cet endroit, et vite ! »

Je me saisissais des bras de mes amis, ne leur laissant pas le choix que de me suivre. On quittait donc ce cul de sac, courant pour prendre la direction de cette galerie que l’on avait abandonné précédemment. Je ne pensais même plus à cette glace qui était sous nos pieds, me contentant de faire un pas devant l’autre le plus rapidement possible pour perdre la trace de ces petites créatures étranges. Meian m’avait rejoint en reprenant la tête du groupe, filant droit devant tout en continuant de nous éclaircir la voie. Au bout de cinq minutes, je m’arrêtais en posant mes mains sur mes cuisses, totalement essoufflée. Je reprenais mon souffle avec de grandes inspirations et regardais mes compagnons d’un air inquiet.

« Mais… Qu’est-ce que c’était comme espèce?! C’est la première fois que j’en vois. »

Ce qui confirmait que c’était une zone de la grotte que je n’avais encore jamais visité…

_________________
Noctis Flavelle
Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Mer 30 Juil - 18:16
Le brun n'avait jamais vu de Strassies auparavant. Dans les livres, bien sûr, mais à vrai dire, il les imaginait plus petits... Et moins... Dangereux. Soulagé de l'intervention de Meian, qui les avait sans doute sauvé d'un problème imminent, il ne se fit pas vraiment prier lorsque sa Miss les embarqua pour faire demi-tour. La course fut plus longue qu'il l'imaginait, et une part de lui suggéra qu'il faudrait vraiment se mettre au sport. Plusieurs pensées endiablées saisirent l'occasion offerte par cette réflexion, et il garda son calme tant bien que mal. Sa Miss leur avoua qu'elle ne connaissait pas cette espèce, et donc, en bonne encyclopédie vivante, le brun l'informa :

« C'étaient des Strassies. Ils vivent en général assez profondément sous terre, mais j'avoue que je les voyait plus petits... Il paraît qu'ils produisent des sources d'énergie formidable, et qu'ils est assez rare d'en croiser puisqu'ils ne sont pas vraiment adeptes des humains. Je ne pensais pas qu'on était descendu aussi bas. Je sais que les chercheurs les étudient avec avidité, puisqu'ils sembleraient qu'ils soient plus ou moins liés génétiquement à Diancie. Même si un tel pokémon est pratiquement une légende à Kalos... »

Lui-même n'avait entendu l'histoire de Diancie qu'une ou deux fois, en allant à Cromlac'h. Cette ville tournait tant et si bien autour des pierres que les plus folles légendes y résidaient. Il avait vu là-bas plus de pierres évolutives que dans toute sa courte vie. Ça devait sans doute grouiller de Strassies, là-bas... Dans tous les cas, retourner plus bas semblait être une mauvaise idée.

« Bon, il vaut mieux éviter de les fâcher. Si effectivement ils n'apprécient que peu le contact humain, on ferait tout aussi bien de s'orienter dans une autre direction. Ils n'ont pas vraiment cherché à nous poursuivre, mais mieux vaudrait ne pas les titiller. »

Une simple pression sur la main de sa Miss avait suffit à calmer les battements de son cœur alarmé. Il soupira, et regarda autour de lui. Bon, il n'avait fichtrement aucune idée d'où ils pouvaient bien être. En secret, il espéra pour que le Noctali ait plus d'instinct que lui, et jeta un regard encourageant à la demoiselle à ses côtés. A elle de décider par où aller, maintenant. Ils devaient être suffisamment loin de l'entrée pour pouvoir trouver des choses intéressantes. D'autant que si sa mémoire était bonne, là où il y avait des pokémons roches, il y avait souvent des babioles ou des pierres. Il en fit part à ses camarades, désormais presque sûr qu'ils avaient de bonnes chances de trouver quelque chose d'intéressant. Les professeurs ne s'étaient tout de même pas aventurés si loin... Si ? Un instant, il se demanda si le professeur Roseverte avait osé cartographier toutes les grottes et les environs de l'académie, pour être sûr de ce que pourrait trouver les élèves sans courir de risque. De risque ? Le souvenir amer d'une promenade dans l'océan lui revint. Le risque était, à la réflexion, sa dernière priorité. Plutôt la découverte scientifique, alors...? Il jeta un œil à Chiho, puis à Ambre, et enfin à Meian. Ses questions ne les mèneraient nul part.

_________________

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Ikiala Rosenbach
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Dim 31 Aoû - 21:07
Il n'avait pas fallu plus de dix minutes pour ce qui devait être une simple expédition entre camarades ne se transforme en lynchage publique. Belle n'était peut-être pas la personne avec le plus de tact qu'Ikiala connaissait, mais il ne semblait pas à la rouquine que le flot de méchancetés qui était sortie de la bouche de Noctis était mérité. La Givrali s’arrêta un instant afin de répondre à Chiho.

"C'est la première fois que je viens ici oui, Ikiala, enchantée. Je pense comprendre pourquoi on a tendance à venir en groupe plus réduit pour les expéditions, rassembler trop de personnalités dans un même endroit peut donner ce genre de résultats je suppose. Et pour ta question, c'est un Pichu, un bébé pokemon sorti de son œuf il y a peu."

Ikiala adressait un sourire amical à la Pyroli, pourtant la volonté de poursuivre l'expédition disparaissait peu à peu, avait elle vraiment envie de suivre un groupe qui semblait se disloquer à peine enfoncé dans la grotte ? C'est ce moment que choisi Zélos pour sortir hors de sa pokeball et venir mordiller la cheville de sa dresseuse. La rouquine agita légèrement la jambe et observa son Kaiminus communiquer en langage pokemon. Il était hors de question que notre héros ne laisse sa dresseuse renoncer à ce qui devait être une expédition des plus intéressante, d'abord pour le butin qu'elle pourrait collecter, mais aussi car la rousse pourrait ainsi découvrir les hauts et les bas d'une activité en groupe.
Ikiala écouta son ami parler, puis hocha la tête, il avait raison. Cependant lorsque la rouquine voulu suivre le groupe d'élèves avec qui elle était entrée, elle ne pu observer que le long couloir de la grotte granite, vide. Ils n'avaient pas du voir ou entendre son petit Kaiminus, et penser qu'elle c'était perdue dans ses pensées ou qu'elle ne voulait tout simplement plus suivre.

Il fallait pourtant bien qu'Ikiala les retrouvent si elle voulait poursuivre l'expédition dans les meilleures conditions, ils ne pouvaient pas être si loin. La rousse s'élança donc dans la grotte, son Pichu toujours dans les bras et Zélos la suivant de près. La seule source de la lumière de la jeune fille était sa lampe torche, et après quelques minutes de marche à travers les sombres galeries, Ikiala dû se rendre à l'évidence : il y avait de fortes chances qu'elle se perde. A sa connaissance elle n'avait aucun pokemon capable de se repérer avec précision dans une grotte, et les chances de retrouver les autres se faisaient de plus en plus maigres au fil du temps. Pourtant la chance n'avait pas encore complètement abandonnée la demoiselle. Après avoir fait une petite pause pour tenter de se souvenir à peu près de la route qu'elle avait empruntée, Zélos fit remarquer à Ikiala des bruits de pas se rapprochant. La jeune fille tendit l'oreille, et très vite elle put associer une image au son puisqu'elle vit passer dans un couloir en face d'elle, d'abord Meian, le Noctalis chromatique d'Ambre, puis la dresseuse de son dortoir tirant Noctis et Chiho avec elle. Pas de temps à perdre, Ikiala se précipita à leur poursuite et les rattrapa un peu plus loin alors qu'ils c'étaient arrêtes. La rouquine ne réussit pas à entendre ce qu'ils c'étaient dit juste avant, mais elle commença à leur faire des signes avec sa lampe.

"Eh oh, attendez moi !"

Lorsqu'elle arriva au niveau du groupe, Ikiala se fendit d'un sourire gêné en se frottant l'arrière du crâne.

"Désolée... Je n'ai pas réussi à vous suivre, et Zélos, Pichu et moi on s'est perdu..."

Intérieurement, Ikiala poussa un long soupir de soulagement, elle était de nouveau avec le groupe et une fois l'expédition terminée, il y avait des chances que eux sachent où se trouvait la sortie.
Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Mer 3 Sep - 17:51
J’étais bouche bée devant cette myriade de lumières cristallines brillant devant nous comme autant d’étoiles dans un ciel obscur. C’était un spectacle rare et fascinant, ce qui me donnait assez envie de prendre mon temps pour observer ces Pokémons, quitte à mettre les fouilles de côté. Je sortis d’ailleurs mon pokédex pour écouter la voix mécanique qui me renseigna brièvement sur les Strassies, voyant que mes comparses s’intéressaient aussi à cette concentration familiale plutôt impressionnante. Néanmoins notre curiosité scientifique ne pourrait être satisfaite, car l’expression dans le regard de ces petites pierres brillantes oscillait entre le furieux et le carrément hostile. Rester ici ne contribuerait qu’à les importuner et ralentir notre progression, surtout que nous n’étions pas venus là pour jouer les trouble-fête envers des spécimens qui n’avaient rien demandé du tout. Je me contentai donc d’acquiescer en réponse à Ambre, tout en faisant quelques pas en arrière.

« Oui allons-nous-en, inutile de nous attirer des ennuis pour rien. »

Je fus plus ou moins trainée par notre meneuse, forcée de faire marche arrière bien que je n’aie aucune intention de m’opposer à sa décision. Je me contentai donc de suivre le groupe tout en trébuchant à plusieurs reprises, ce qui me motiva à demander à Gee d’illuminer à nouveau la route.  Pendant ce temps j’écoutai les éclaircissements de Noctis qui semblait être plus familier avec l’espèce de notre dernière rencontre. Je réfléchis donc à ses explications, considérant avec philosophie la chance que nous avions d’en avoir rencontrés. Enfin à vrai dire j’étais déjà tombée sur un Strassie sauvage une fois, sans avoir réellement eu le temps de l’observer correctement. Et apparemment ce ne serait pas encore pour aujourd’hui, hélas. Ceci dit toute information était bonne à prendre, et j’étais curieuse d’en savoir plus sur le lien entre ces petites choses brillantes classifiées comme des fées, et Diancie, un légendaire dont on savait bien peu de choses. À vrai dire je ne le connaissais seulement de nom malgré le fait que ma mère soit connue comme une ‘chasseuse des Pokémons Uniques’… probablement parce qu’elle était plus versée sur les dragons et autres mythes épiques que sur les pierres précieuses.
Je ris néanmoins en voyant un Kaiminus se faire les dents sur la cheville d’Ikiala, ne sachant trop si ce genre de comportements lui était habituel. J’en déduisis que oui d’après le flegme détaché de sa dresseuse, tout en continuant d’avancer à la suite des deux amoureux qui avaient pris les devants. Je pris toutefois la peine de l’attendre pour ne pas qu’elle soit à nouveau laissée seule, trouvant en elle une compagnie sympathique et bien plus raisonnable que Belle ou Faith. La rassurant donc comme je pouvais, je lui souris.

« Pas de problèmes ça se comprend avec ce dédale de couloirs. Mais maintenant que nous nous sommes retrouvés restons groupés, d’accord ? Viens là, Gee va nous éclairer la voie. »

Je lui pris gentiment la main pour l’entraîner à ma suite avec mon enthousiasme habituel, laissant parler ma satanée habitude d’être aussi familière avec des inconnus qu’avec des amis de longue date. Enfin… Ikiala n’était pas vraiment une étrangère, en réalité. Je la connaissais de vue bien que nous n’ayons jamais été très proches, puisque nous étions toutes les deux originaires de Jadielle. Lâchant finalement sa main tandis que nous avions rattrapé Ambre et Noctis, je me consacrai à nouveau aux choses sérieuses. Résolue, je portai une main à ma ceinture pour en saisir une pokéball, que le je lançai à mes pieds. Syl, mon Sonistrelle, en sortit d’un battement d’aile silencieux,  me regardant de ses grands yeux perçants. Je lui expliquai donc la situation, lui demandant de travailler de concert avec Gee pour explorer les parois rocheuses recelant tant de secrets. Je les entraînai à ma suite vers un hall naturel en pierre, prenant volontairement mes distances avec les autres pour ne pas les blesser, bien que je fasse toujours attention à les garder dans mon champ de vision au cas où ils auraient besoin d’un coup de main.

« Mieux que personne, tu es adapté à te repérer dans les grottes, même dans le noir. Je veux que vous agissiez ensemble pour arriver à trouver quelque chose d’intéressant, ou une pierre brillante qui pourrait être utile. Gee, utilise Lévikinésie pour soulever les rochers les plus lourds pendant que Syl utilisera ses ultrasons à basse fréquence pour détecter la présence d’objets singuliers. Allez c’est parti, on va commencer par cette salle. Faites attention à ne pas vous blesser, d’accord ? »
[Points en recherche: Kadabra: 5, Sonistrelle: 4]

_________________
Une grande première. [Expédition] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Mer 3 Sep - 17:51
Le membre 'Chiho Lime' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 8
Ambre Lawford
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Ven 5 Sep - 9:16
Noctis répondait immédiatement à mon interrogation en me précisant quelques explications supplémentaires. C’était vraiment une bibliothèque ambulante lui… Mais ce n’était pas si étonnant puisque cette espèce était originaire de sa région. J’acquiesçais donc sa proposition. Les éviter était la meilleure solution, je n’avais pas envie de me faire agresser. Et puis, il y avait bien d’autres endroits à fouiller, la grotte était immense. Le jeune homme me réconfortait alors en me serrant la main. Je me sentais beaucoup mieux à présent et mes esprits redevenaient clairs. Je n’avais plus qu’une obsession : que cette exploration se termine bien. C’était un entrainement pour moi, car je prévoyais plus gros pour après… Il suffisait que je prouve mes capacités et je pourrais réaliser une gigantesque fouille en dehors de l’enceinte de l’école et en compagnie de deux autres élèves. Meian regardait les élèves silencieusement. En croisant le regard de Noctis, il comprenait qu’il était temps de reprendre les choses sérieuses. Il commençait alors à avancer et on le suivait jusqu'à ce que quelqu’un ne refasse une apparition soudaine.

« Ikiala ! » m’exclamais-je en faisant volte-face. « Je pensais que tu ne voulais plus participer et que tu étais partie. Contente de te revoir… »

Mes paroles étaient accompagnées d’un sourire. Finalement, on se retrouvait être à quatre et chercher ensemble serait beaucoup plus facile. Je reprenais donc la tête de l’expédition, comme prévu et avais une totale confiance en Meian et son instinct pour mettre la main sur quelques choses. Au final, on arrivait à un endroit où il y avait plusieurs possibilités, chaque couloir se terminait par une galerie spacieuse. Lorsque mon Noctali c’était décidé, je poursuivais mon chemin en compagnie de Noctis.

« On va pouvoir quadriller la zone à quatre… »

En faisant mes premiers pas dans ce nouvel endroit, je me pressais de sortir tout mon bric-à-brac. En parfaite archéologue, je me retrouvais non seulement avec mon Cherch’Objet dans une main, ma lampe torche dans l’autre et mes lunettes ultrasensibles sur les yeux –bien que je n’y voyais presque pas grand chose, je savais qu’avec je trouverais tout de suite une roche ou autre chose d’inhabituel. Je me tournais ensuite vers mes collègues et constatait qu'il manquait Chiho. Apparemment, elle préférait faire bande à part, tant pis. Peut-être que c'est ce que voulait les autres ... ? Je n'étais pas là pour les forcer mais c'est vrai que je ne m'étais pas imaginée les choses ainsi.

« Bon, je vais un peu là-bas, si vous avez besoin de moi, faites-moi signe, sinon suivez-moi et… »

Et ? L’appareil se mettait à faire un bruit très particulier : cela voulait dire qu’il y avait des objets intéressants dans le coin. Je me taisais donc et me laissais cette fois-ci guider par la machine, regardant où je mettais les pieds avec ma lampe. Finalement, le Cherch’Objet me faisait m’arrêter sur une paroi glissante, assez large. J’éteignais alors ce dernier et l’écartais derrière moi pour y voir plus clair, m’accroupissant. Meian me rejoignais aussitôt pour qu’il observe avec moi.

« Regarde ! Je suis certaine qu’il y a quelque chose d’emprisonner dans la glace… Oui, juste là ! Mais, comment le dégager sans l’endommager… ? »

Je réfléchissais rapidement et regardais Meian qui semblait prêt à m’apporter son aide et ne demandait que cela. Décidément, je pouvais vraiment compter sur lui : un ami fidèle. Je lui demandais finalement de creuser autour. Mes lunettes m’alertaient alors d’une pierre peu commune et je stoppais mon Noctali d’un signe de la main juste au-dessus de son museau.

« Voilà, maintenant, on va l’extirper tranquillement… »

Informations :
 
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Ven 5 Sep - 9:16
Le membre 'Ambre Lawford' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 10
Noctis Flavelle
Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Ven 5 Sep - 15:34
Suivre sa Miss dans les couloirs ne fut pas difficile. La présence d'Ikiala, revenue, s'étant malencontreusement perdu dans les longs couloirs de la Grotte, fut une joie pour tous. Après tout, retrouver une de leur camarade – autre que Belle, bien sûr – était quelque chose d'appréciable. Les larges galeries qui se séparaient devant eux furent rapidement empruntées, guidés par Meian. Malheureusement pour lui, la jeune femme s'éloigna rapidement en suivant ses gadgets d'archéologue, et il se retrouva seul en plein milieu. Bon. Que pouvait-il faire maintenant ? Chercher, sans nul doute. Le Baudrive qui se tenait contre lui depuis le début se décida enfin à le relâcher, impatient et excité de commencer sa deuxième fouille. Le dresseur se contenta d'un soupir, et commença à s'enfoncer dans la salle, en regardant plus haut. Il sortit Plush de sa pokéball, et la Tylton se posa nonchalamment sur son épaule. Mais la petite dormeuse ne devrait pas dormir aujourd'hui, aussi, le jeune homme lui souffla qu'il fallait qu'elle examine la partie supérieure de la cavité. Dans un geste aussi peu crédible que comique, le ballon violet tapa sa poitrine avec une patte, comme pour assure qu'il s'en occupait. Lui même se mit à examiner la paroi et chercher des prises où il pourrait s'agripper, et commença à monter vers la petite plateforme supérieure. Les prises étaient peu praticables, mais le brun ne se laissa pas démonter. Il commença son ascension et faillit lâcher plusieurs fois, mais arrivé à la plateforme, il se hissa avec ses pauvres bras dessus. L'espace était plus réduit qu'il ne l'avait d'abord pensé, mais suffisamment large pour qu'il puisse s'y mouvoir. Un coin un peu obscur, qui faisait frémir le pauvre spectre avec lui. Noctis lui jeta un regard amusé et blasé, lui faisant comprendre que c'était parfaitement ridicule. Plush revint vers eux, en couinant. Elle avait apparemment vu quelque chose. Dans une petite fente dans le mur un peu plus loin, il y avait quelque chose de coincé. Le brun y passa son bras pour essayer de l'attraper, mais n'y parvint pas. Il pouvait le frôler du doigt, mais finalement, il risquait plus de le faire aller plus loin qu'autre chose. Peut être le faire tomber à terre ? Dream essaya à son tour de passer sa fine patte au travers, mais elle était trop petite. Le jeune homme parut réfléchir.

Du haut de son perchoir, il avait un bon aperçu de la salle. Chiho cherchait avec les attributs de ses pokémons, et Ambre semblait s'être enfoncée dans un coin un peu plus frisquet de la grotte. Lui-même était en hauteur... En hauteur ? Il se retourna vers la fente, et regarda vers le bas. Le sol devait être le même que celui du bas de la salle. Il visualisa son emplacement par rapport à la salle, et chercha une entrée. Dans l'ombre de la plateforme se trouvait un petit renforcement ; ce devait être là. Maintenant, il fallait le faire tomber en bas, et le récupérer. Bon. Il regarda Plush et Dream et leur demanda :

« Un bon courant d'air devrait suffire à le décrocher de là. Dream, tu connais l'attaque Tornade, utilise là dans la fente. Plush, aide le, avec tes ailes, tu devrais pouvoir augmenter la force du courant d'air. »

Les deux petits pokémons s'exécutèrent, et Noctis observa le courant qui traversait la fente faire vibrer le petit bout qui s'y trouvait coincé. Au bout d'un moment, il le vit chuter, et il entendit un petit bruit sonore confirmant la chute. Sans vraiment réfléchir, Noctis sauta de la plateforme, avant de se rendre compte que c'était plus haut que ce qu'il ne pensait. Son Baudrive l'attrapa maladroitement par un bras, et il se réceptionna au sol avec douleur. Il avait dû faire un boucan d'enfer. Aie aie aie... Bon, au moins, il n'avait rien de cassé. C'était déjà ça. En revanche, de jolis bleus en perspective... L'air de rien, il s'éclipsa dans le renforcement de la paroi et s'y enfonça. Il faisait sombre, aussi, il n'y voyait pas grand chose. Il tâtonna le terrain, mais son Baudrive fut plus rapide. Alors comme ça, on faisait celui qui avait peur du noir mais on y voyait bien une fois dedans, hein ? Noctis sourit espièglement au petit et fit signe à ses deux camarades de sortir, pour savoir ce qu'ils avaient ramassés. Il ne manquerait plus que ce soit un simple caillou qui se soit détaché de la paroi !


HRP - Tylton / Baudrive : 4 et 3 points de recherche

_________________

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Ven 5 Sep - 15:34
Le membre 'Noctis Flavelle' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 5
Ikiala Rosenbach
Ikiala Rosenbach
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 33
Jetons : 4944
Points d'Expériences : 716
Todresseur Spé. Type
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Sam 6 Sep - 1:25
Zélos observait les membres de l'expédition alors que ceux-ci semblaient contents qu'Ikiala soit revenue parmi eux. Le Kaiminus savait que sa dresseuse allait bientôt lui demander de mettre ses talents d'archéologue en action. Car oui, en tant que futur meilleur pokemon de tous les temps, Zélos partageait le sang du plus grand archéologue pokemon que ce monde ait jamais connu, Medhyèna Jones. Le pokemon aquatique racontait souvent à ses compagnons les histoires incroyables de son arrière grand-oncle au second degré. Il leur avait expliqué comment, seul contre une horde de Kangourex, Jones avait réussi à subtiliser la pierre lune que possédait le chef du troupeau. Et maintenant, il était du devoir de Zélos de faire honneur à son ancêtre, aussi lorsqu'il vit les membres du groupe se séparer pour chercher chacun de leur côté, il s'approcha de sa dresseuse pour prendre des instructions.

Ikiala était nerveuse, et cela se voyait. Que ça soit Chiho, Ambre ou Noctis, chacun des trois élèves semblait à l'aise avec les recherches scientifiques, et même les pokemons de ses derniers savaient quoi faire et quand le faire. La rouquine hésita un instant, puis posa doucement son Pichu à côté de son Kaiminus.

"Bon, écoutez-moi. Le plus important sera avant tout de ne pas nous perdre à nouveau. Nous allons commencer par fouiller cette galerie qui descend, Zélos je compte sur toi pour surveiller Pichu."

Ainsi notre héros devait s'assurer de la sécurité du bébé pokemon, pas de soucis ! Le Kaiminus lança un petit cri d'approbation, et fit signe à sa dresseuse ainsi qu'à la souris électrique de le suivre alors qu'il se dirigeait vers la galerie.
Ikiala éclairait la progression du groupe avec sa torche, la galerie qu'ils avaient empruntée les avait menées vers une sorte de crevasse dans laquelle on pouvait descendre en se servant des morceaux de roches dépassant de la paroi. Il fallait que le trio avance avec prudence, la roche pouvait être glissante, et une chute vers le fond pouvait s'avérer douloureuse.
Zélos était en tête de file, il guettait l'obscurité à la recherche d'un trésor éventuel, pendant que Pichu lui lançait parfois de petites décharges électriques pour éclairer un peu mieux les environs. Et finalement le trio parvint à atteindre le fond de la crevasse sans encombre. Ikiala leva la tête et sa torche pour évaluer leur distance par rapport au sommet, environs cinq mètres.

"Bien, je suppose qu'on devrait choisir une direction, droite ou gauche ?"

La rousse interrogeait ses pokemons, ou plutôt, elle demandait à l'incroyable Zélos d'utiliser son charisme pour déterminer le meilleur chemin à emprunter si elle souhaitait découvrir des trésors. Notre héros ferma les yeux et se concentra sur son aura héroïque avant de finalement tourner son museau vers la droite.

"Droite donc, en avant, mais ne nous éloignons pas trop non plus. Je pense que les autres ne devraient pas en avoir pour longtemps."


Zélos hocha la tête et s’apprêta à partir en exploration, mais se fut finalement Pichu qui lui vola la vedette. Le pokemon électrique semblait avoir repéré quelque-chose sur la paroi un peu plus loin, pointant du doigt un petit éclat scintillant quelques mètres au-dessus du groupe.

"Bien vu Pichu !"


Ikiala s'empressa d'éclairer l'éclat avec sa torche, à première vue c'était une simple pierre, coincée dans un creux de la paroi, et il était impossible au groupe de l'atteindre sans avoir à tenter l'escalade. Cependant, Zélos semblait avoir une meilleure idée, le Kaiminus avait en effet tourné son museau vers le sol et s’apprêtait à utiliser une technique connu de lui seul, la Propulsion à O. Sans prévenir, notre héros lança un puissant jet d'eau vers le sol dans le but de se propulser vers l'objet au-dessus d'eux, et ainsi prouver à sa dresseuse qu'elle avait bien fait de l'engager. Malheureusement pour le petit Kaiminus son "attaque" ne fut pas assez puissante, et bien qu'il se soit élevé à un mètre du sol, il ne réussit qu'à s'écraser contre la paroi puis sur le sol alors qu'Ikiala venait s'assurer qu'il allait bien.
Et ce fut à cet instant que la chance pris le relai, le choc du Kaiminus contre la paroi fit légèrement bouger la pierre scintillante qui vint tomber juste en face du Pichu qui s'empressa de la ramasser pour la montrer à sa dresseuse.

"Eh bien... C'était original comme méthode mais ça a l'air d'avoir marché Zélos, félicitations."


La rousse caressa le crâne de son Pichu et offrit une grattouille au museau de Zélos, leur promettant une baie à tous les deux une fois sorti de la grotte. Elle mit la pierre dans son sac, ce genre de choses ce n'était pas son truc, les autres sauraient surement bien mieux qu'elle ce que ses pokemons venaient de trouver.

HRP:
 
Potiron
Potiron
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 1943
Annonceur
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Sam 6 Sep - 1:25
Le membre 'Ikiala Rosenbach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'CHASSE' : 11
Compte PNJ
Compte PNJ
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 11840
PNJs
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Dim 7 Sep - 19:43
MOdération Ambre

Appréciation Rp bien rédigé. Ambre se lance dans sa première expédition en étant peu sûre d'elle, mais elle a tôt fait de se ressaisir suite aux imprévus arrivant rapidement. La fouille part vite en vrille et rend le rp très comique, Ambre se retrouvant mêlée malgré elle en plein cœur de la querelle Noctis/Belle. Le rp redevient plus sérieux par la suite, et la fouille peut enfin avoir lieu, malgré un effectif légèrement réduit. Au final, on vient à regretter un petit manque de description.
Gain Tu gagnes un Fossile Crâne et une Bague Topaze (+3 Beauté) !

MOdération Noctis

Appréciation Bon rp également. Noctis participe à l'expédition par pur fidélité à Ambre, et on peut s'attendre à peu d'intervention de sa part, mais sa dispute avec Belle refait vite surface et mêle les membres de l'expédition dans une petite querelle. La haine envers la jeune fille est ressenti à travers les paroles acérées de Noctis, rendant la scène assez amusante. Par la suite, la fouille prend plus de sérieux, et le garçon fait preuve de bon sens pour dégoter un objet se trouvant dans une drôle de position. Pareil que pour Ambre, un peu plus de description serait la bienvenue!
Gain Tu gagnes un Magmariseur ou Protecteur ou Roche Royale et la CT Aéropique !

MOdération Ikiala

Appréciation Bonne rédaction. Ikiala se montre plutôt réservée et interagit très peu avec les autres membres du groupe, sa seule réelle interaction avec les autres étant une réponse à Chiho. Dommage que le retard d'un ou deux posts ne permet pas à Ikiala de faire face aux Strassies, où elle aurait pu donner un peu plus d’intérêt à son rp. Idem que précédemment, un seul post consacré à la fouille et peu de description.
Gain Tu gagnes la CT Onde de Choc et un Petit Gantelet (+10 Vitesse) !

MOdération Chiho

Appréciation Également un bon rp. Chiho, bien que moins concernée par les agissements de Belle, arrive à se montrer présente dans le rp sans pour autant trop taper l'incruste. Quelques initiatives sont prises pour rendre le rp plus intéressants, et les Pokémons sont biens utilisés pour optimiser les chances de trouvaille. Rebelote, peu de description, et c'est dommage.
Gain Tu gagnes un Fossile Racine et un Casque Antique (+20 défense) !

Chiho Lime
Chiho Lime
Région d'origine : Kantô
Âge : 16
Niveau : 46
Jetons : 3609
Points d'Expériences : 1190
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Ven 12 Sep - 19:37
Je laissai Sonistrelle passer devant et prendre un peu de hauteur -autant que possible étant donnée que nous étions sous terre- et méthodiquement scruter les murs et les débris grâce à ses ultrasons. Lui demandant expressément d'utiliser de basses fréquences pour éviter de tous nous rendre sourds, je le vis battre des ailes pour s'orienter vers un côté puis l'autre, choisissant finalement de chercher à côté, vers une ancienne galerie à moitié écroulée. Une fois qu'il cria plusieurs fois pour nous indiquer une zone plus précise, je regardai Gee, l'étincelle dans le regard. Je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il avait pu trouver là dessous, mais en tout cas j'avais hâte de le découvrir. Enfin, en espérant qu'il n'ait pas trouvé un objet complètement bidon qui l'ait trompé dans ses estimations. J'aurais l'air très bête de repartir avec un caillou brillant ou une pièce de monnaie, surtout que dans cette expédition, j'étais entourée de fouineurs chevronnés. Croisant les doigts, j'échangeai un regard avec mes pokémons et mis la main à la pâte, dégageant plusieurs grosses pierres à la main pendant que Gee soulevait les plus lourdes avec sa télékinésie. Dans l'ensemble nous progressions plutôt vite, Syl restant en arrière pour nous servir de radar. La terre vibrait presque sous mes doigts et j'avais dû reculer plusieurs fois de peur de cause un éboulement. Néanmoins mon petit dragon veillait au grain et sifflait rageusement chaque fois que je me laissais aller à un peu trop d'enthousiasme. Oh, quel trouble-fêtes celui-là, jamais content !
Faisant la moue, je pestai contre son excès de zèle et jetai une caillasse un peu plus loin que je ne devrais, sans même regarder ce que je faisais. Un bruit suspect me fit pourtant me retourner et vérifier ce que je venais de faire. M'approchant de ce que j'avais lancé, je remarquai que malgré la couleur et la saleté qui le ternissait, ce n'était pas une pierre. Curieuse je serrai donc l'objet contre moi, en ôtant le plus de terre possible. C'était dur et très solide. Je cognai légèrement dedans comme on frapperait à une porte. Cela sonna creux, me faisant froncer des sourcils. C'était... un casque ? J'allais demander son avis à mon Kadabra lorsque je vis que ce dernier s'était téléporté en ma direction pour me montrer quelque chose. Ébahie je pris alors le caillou strié qu'il avait tendu vers moi, l'étudiant de près sous tous les angles.

« Gee, je t'aime ! »

La joie bouillonnait de plus en plus forte dans mon ventre à la vue de la forme étrange qui semblait couver sous la roche. Cela ressemblait vaguement à une silhouette végétale, même si je ne pouvais pas en être sûre. J'ignorais de quoi il s'agissait précisément, mais au moins une chose était sûre : j'avais trouvé mon premier fossile ! Ivre de joie, je tins solidement ma relique dans une main puis sautai dans les bras de mon starter pour lui offrir un câlin d'Ursaring. Bah oui quand même, ça valait bien un peu d'honneurs comme trouvaille ! J'avais du mal à contenir mon enthousiasme proche de l'euphorie, alors je gardai le casque dans mon sac avant de chercher à retrouver les autres. Il fallait que je leur montre ça, et puis je voulais aussi voir ce qu'ils avaient découvert de leur côté ! Tous sourires, je me promis de remercier Ambre d'avoir organisé cette expédition en demi teinte, qui je l'espérais se terminerait quand même sur une bonne note.

[Terminé pour moi, merci pour la modération, et désolée de l'attente ^^']

_________________
Une grande première. [Expédition] 2ypf3v8


Collectionneuse PKMN

Ambre Lawford
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Dim 14 Sep - 22:20
Je plaçais mes mains autour de cette pierre et essayais de l’annalyser. Mais elle n’était pas assez sortie de sa prison. Alors, je quémandais à Noctali de creuser encore un peu, bien autour. Et une fois ce travail terminé, je pouvais extirper ce que je convoitais. Mes mains parcouraient l’ensemble de ma trouvaille, donnant quelques coups pour retirer toute cette masse de terre. Petit à petit, je devinais une forme. Légèrement rebondi, cela me faisait penser à quelque chose que j’avais déjà vu auparavant, dans une livre assez spécifique. Je m’écriais alors, enfin, juste d’un coup et plaçais ma main devant ma bouche pour me stopper. C’était un fossile. Décidément, j’avais beaucoup de chance… Et piégé dans la glace, c’était peu commun. Je caressais alors Meian, pour le remercier et il se laissait faire, profitant de ces secondes de plaisir. Je me levais alors, sans trop de difficulté, et regardais un peu partout pour savoir où étaient mes camarades. Je trouvais un peu dommage que l’on se soit séparé, mais je ne regrettais pas ce que je tenais en main. La prochaine fois, mon expédition sera meilleure. Levant la tête, je distinguais Noctis sur une plateforme. Je ne savais pas comment il était arrivé là mais c’est un excellent grimpeur. Chiho était toujours dans son coin ainsi qu’Ikiala.

« Ca va … ? J’espère que vous avez trouvé des trucs sympas ! »

Chiho avait le sourire aux lèvres et s’empressait de nous montrer sa découverte. J’écarquillais les yeux : elle aussi avait mis la main sur un fossile, formidable ! Je la renseignais alors, devinant facilement car on distinguait très bien cette forme de plante. Un futur Lilia don, du moins, si l’envie de le réanimer la tentait. Je montrais alors à mon tour mon gain et tout le monde s’exclamait aussi. Eh bien, cette expédition avait vraiment été fructueuse. Noctis et Ikiala avait des objets qui pouvaient s’avérer utile ultérieurement. Maintenant que toute la petite troupe était satisfaite, il était temps de rentrer. Et là encore, on pouvait compter sur mon Noctali qui savait toujours retrouver son chemin. En très peu de temps, on regagnait la sortie et on devait se séparer. Je remerciais tout le monde pour leur participation, soulignant aussi que faire cette expédition avec eux était un plaisir. Je tournais finalement le dos et partais tranquillement, en faisant un signe de main.

Informations :
 

_________________
Noctis Flavelle
Noctis Flavelle
Région d'origine : Kalos
Âge : 17 ans
Niveau : 52
Jetons : 1036
Points d'Expériences : 1540
Scientifique Chercheur Pokemon
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   Lun 15 Sep - 0:29
Il entendit des exclamations un peu partout, et fut réellement tenté d'aller voir ce qui se passait, mais l'objet qu'il avait trouvé passait en premier. Sa trouvaille le laissa pantois. Un Protecteur. Un objet d'évolution pour Rhinoféros, l'évolution de Rhinocorne. Il s'en empara et sortit rapidement de là pour voir deux filles s'extasier devant leur fossile respective. Le brun eut un sourire léger. Lui-même n'était pas spécialement fan des fossiles, mais il se sentit tout de même légèrement jaloux. Un jour, il y parviendrait sûrement lui aussi. Son Baudrive avait l'air tout émerveillé, et il ne put que retenir un léger rire pour cela. Un vrai phénomène, ce ballon. Ikiala avait également l'air d'avoir trouvé quelque chose, et la CT qu'il avait dégoté lui plaisait bien aussi. Il avait déjà quelques idées d'utilisations, les gardant bien précieusement en tête. Il sourit et observa sa Miss. Elle avait l'air très heureuse. Le garçon l'était aussi. Durant tout le trajet de retour, il la suivit, attrapant sa main au passage, profitant juste de l'instant. La jeune femme remercia rapidement chacune des personnes ayant participé jusqu'au bout, et lui-même devinait qu'elle aurait souhaité pouvoir le faire avec ceux qui étaient parti, malgré tout. Il lui pressa le dos de la main, et lui sourit en s'apprêtant à rentrer au dortoir, la gratifiant d'un léger baiser et d'une phrase soufflée à mi-mots :

« A très vite, Miss. »

Et tel le courant d'air qu'il était, Noctis fila vers le dortoir Phyllali, étudiant le protecteur de plus près. Rin ne semblait pas du tout enclin à évoluer, et il se demanda longuement s'il aurait à s'en servir un jour... Le garçon s'avouait curieux du résultat. Comment ce truc, au final lourd mais petit, pouvait avoir un quelconque effet sur les pokémons ? Il était admis que les pierres avaient des effets particuliers, mais il ignorait comment fonctionnaient ces objets évolutifs qui n'avaient d'usage que pour un pokémon. Après tout, qu'est-ce qui pouvait bien le différencier d'un objet ordinaire ? Il n'en savait rien. Même en l'examinant de près, il ne voyait rien. Déçu, il rentra rapidement dans sa chambre tout en s'interrogeant. Tourner et retourner le problème ne lui apportait pas de solution, aussi, il rangea l'objet dans l'un de ses tiroirs. Il verrait bien l'utilité plus tard. Bon. Dans un soupir, il alla retrouver Plush et Dream, et se mit à s'amuser comme il pouvait avec eux. Au moins, il ne s'ennuyait vraiment pas ! C'était déjà pas mal. Il eut un sourire discret. Belle Courbedor ne viendrait plus l'embêter !


HRP - Same here, désolé pour la longueur. Ikiala, à ta conclusion

_________________

Noctis Flavelle ≈ Chercheur Pkmn, Phyllali.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une grande première. [Expédition]   
Une grande première. [Expédition]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :