home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Hakiba Ikishipai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8798-600-hakiba-ikishipai-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8807-hakiba-ikishipai-pyroli
Icon : [600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] R53r
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Johto
Âge : 13 ans
Niveau : 2
Jetons : 392
Points d'Expériences : 57
[600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] R53r
2
Johto
13 ans
2
392
57
pokemon
[600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] R53r
2
Johto
13 ans
2
392
57
Hakiba Ikishipai
est un Pokeathlète Novice
Ikishipai Hakiba
région : Johto
age : 13 ans
genre : ♀
ambitions futures
Hakiba a posé son regard déterminé sur la spécialité Pokéathlète, mais sans certitude sur son parcours. Devenir une Agent serait l'idéal, mais Coach ou Médecin sont sans doute plus réalistes...
Personne ne sortira vainqueur si je m'énerve, alors arrête-toi maintenant s'il te plait.
en quelques mots
Salut tout le monde ! Comment ça va ?
pseudo : Nathanaël
age : 26 ans
pronoms : il
caractère
Hakiba est l'archétype de la beauté sereine de Johto. Elle n'est pas très grande pour son âge, plutôt fine et plate – elle a tenté de gagner plus de masse musculaire, mais sans succès. De longs cheveux noirs, décorés de rubans et parsemés de reflets roux, cascadent le long de sa mignonne tête et contrastent avec sa peau claire. Son visage rond est agrémenté de grands yeux roses, de pommettes douces et d'un front haut et fier. Elle a également des lèvres étroites et un petit nez busqué, mais ils sont presque toujours dissimulés derrière un épais masque à gaz. Cet accessoire est la seule excentricité qu'elle s'autorise, plus par besoin que par plaisir, et le reste de sa tenue respecte strictement les traditions johtoïtes. Elle se pare donc de kimonos assortis à ses yeux, ornés de motifs floraux ou géométriques, ainsi que de sandales et d'épaisses chaussettes sombres. Elle s'autorise parfois des variations, comme un épais manteau noir par temps froids ou des chaussures plus solides et modernes pour arpenter les terrains difficiles.

Sa personnalité est cependant loin de correspondre aux apparence, et ses parents ne la surnomme pas « petit léviator » sans raison. Son tempérament volcanique n'est jamais loin de l'explosion, et elle s'emporte très – très – facilement. Ses colères durent rarement longtemps, cependant, car un rien peut la mettre au sol. Hakiba est née avec des poumons fragiles, une condition handicapante contre laquelle elle lutte au quotidien. La moindre pollution de l'air peut déclencher une violente quinte de toux capable de la faire pleurer, la mettre au sol, lui faire cracher du sang ou même l'immobiliser plusieurs minutes. Elle doit faire attention à retenir son souffle à chaque fois qu'elle enlève son masque, que ce soit pour manger ou se laver. Respirer trop fort peut avoir le même résultat, ce qui interdit la plupart des efforts physiques. Même crier peut déclencher une crise. Hakiba sait que s'emporter peut être catastrophique pour elle, et elle essaie de se contrôler. Sa tenue traditionnelle est plus qu'un choix, c'est une aspiration. Au quotidien, elle est polie et discrète, aimable en toute circonstance et même câline à l'occasion. Impossible cependant de cacher son tempérament très longtemps, et quand le masque tombe, le changement est brutal.

Attention cependant à ne pas prendre cette difficulté à ce contrôler pour un manque de volonté. La jeune fille a un esprit d'acier qui se nourrit de ses frustrations. Son handicap lui ferme des portes depuis sa naissance et elle en a plus qu'assez de ne pas pouvoir faire ce qu'elle veut. Son inscription à la Pokemon Community est l'expression de cette volonté inébranlable, de ce désir d'enfin être plus qu'une enfant fragile qu'il faut protéger. Elle sait qu'elle peut voler de ses propres ailes et se battre pour elle même. Quoi qu'il arrive, elle n'abandonnera pas, elle continuera d'avancer – comme Mortimer, son idole, qu'elle affiche fièrement dans sa chambre au milieu d'autres posters.
histoire
Bien que ses parents soient originaires de Rosalia, Hakiba est née à l'hôpital de Doublonville. Ce choix pouvait sembler étrange, de la part d'un couple modeste qui préférait habituellement la médecine traditionnelle aux sciences modernes, mais son père – Enya – ne voulait pas prendre le moindre risque avec la naissance de son premier enfant. Il ne savait alors pas à quel point son choix était avisé.

Quelques minutes après la naissance d'Hakiba, les médecins comprirent qu'il y avait un problème. Le bébé avait du mal à respirer et dut être placé sous assistance. Le diagnostic arriva quelques jours plus tard. Ses poumons étaient trop fragiles, jamais ils n'auraient la robustesse nécessaire pour qu'elle puisse mener une vie normale. Même quand elle n'aurait plus besoin d'assistance, elle devrait vivre dans un environnement sécurisé.

Elle resta à l'hôpital pendant sept ans. Une chambre fut aménagée, avec des purificateurs d'air et un sas étanche pour contrôler ce qui entrait et sortait. Sa mère – Sachiho – resta auprès d'elle pendant un an, mais le ménage ne pouvait survivre avec un seul salaire et elle dut finalement retourner à Rosalia, reprendre son travail de danseuse. La petite Hakiba passa donc une bonne partie de son enfance seule, dans une prison stérile de huit mètres carré. Les pokemons n'étaient pas autorisés, de peur qu'ils apportent des poils ou autres poussières. Seuls les visites des médecins ou de ses parents ponctuaient sa solitude. Même les cours étaient dispensés en ligne.

Pour ses sept ans, elle reçut la liberté en cadeau. L'importation depuis Sinnoh avait été difficile mais ses parents avaient tout de même pu acheter un Phyllali pour leur fille. Ce pokemon était capable de filtrer l'air autour de lui, et sa seule proximité assurait à la petite un environnement suffisamment sain pour elle. Son nouveau compagnon lui permit d'enfin sortir de l'hôpital, de vivre à Rosalia avec ses parents – et son petit frère, de cinq ans son cadet – et de découvrir le monde autrement que par le filtre du Pokeweb.

Libération n'est cependant pas liberté. La jeune fille pouvait déambuler dans le village mais nombre d'activité lui étaient toujours interdite. La danse, par exemple, ou toute autre forme d'activité physique. Dès que Hakiba essayait d'exprimer ce trop plein d'énergie commun à tous les enfants, ses poumons la trahissait et elle était forcée de s'interrompre. Dans les pires cas, elle pouvait être alitée plusieurs jours après des crises trop sévères. Elle ne pouvait pas non plus aller dans des endroits interdits aux pokemons, ni risquer que Fillo soit blessé. Elle pouvait par exemple admirer les combats de Mortimer à l'arène, mais participer à des combats elle-même était hors de question.

Bien sûr, cette faiblesse évidente était du pain béni pour tous les enfants des environs, à l'école ou ailleurs. Il était trop facile de provoquer la fillette puis de s'enfuir en courant, avec la certitude qu'elle s'effondrerait en larmes si elle essayait de poursuivre – et elle poursuivait à chaque fois. D'autres préférait la provoquer en combats pokemons pour la voir hésiter, bloquer, incapable de refuser mais incapable d'accepter. A moins qu'ils n'aillent juste prendre une poignée de cendres dans la Tour Cendrée pour la lui lancer au visage.

Ses parents, de leur côté, voyaient bien que quelque chose n'allait pas. Leur fille était fragile, un rien pouvait la faire souffrir, et le monde ne se priverait pas. Ils firent donc tout ce qu'ils pouvaient pour la garder à l'abri de toute menace. Ils lui interdirent toute activité dangereuse, contrôlèrent tout ce qu'ils lui offraient, surveillèrent tout ce qu'elle faisait. Jamais elle n'eut l'occasion de s'éloigner de Rosalia, ils ne prirent jamais le risque de la laisser voyager. Au contraire, ils tentèrent d'en faire une jeune fille raisonnable, douce, qui ne chercherait de toute façon pas toutes ces choses mauvaises pour elle.

Ils n'y arrivèrent bien sûr pas. Oh, Hakiba respectait les traditions, et elle respectait ses parents, pour sûr. Mais cela ne l'empêchait pas d'être frustrée à chaque fois qu'une porte se fermait devant elle. D'enrager à chaque fois que quelqu'un la provoquait ou retournait son handicap contre elle. D'être en permanence tendue et jamais apaisée. Elle devint vite colérique, capricieuse, et d'autant plus énervée que ses accès de fureur aboutissaient rarement. Elle ne demandait pas beaucoup, du moins elle n'en avait pas l'impression. Elle voulait simplement qu'on la laisse faire comme tout le monde.

Avec le temps, elle parvint à canaliser son emportement aveugle pour le changer en détermination. Le processus fut lent, le changement se fit sur plusieurs années. Il aurait été plus impressionnant de citer un événement précis qui aurait déclenché cette évolution, mais il n'y en a aucun. Il est cependant possible d'affirmer que Mortimer, le champion d'arène de Rosalia, y a joué un rôle. Le jeune homme était, déjà à l'époque, connu pour sa détermination. Il s'était donné un but, et avait traversé des épreuves incroyables pour l'atteindre. Encore à ce jour, il continuait de lutter pour s'améliorer et chasser son rêve. Hakiba allait regarder ses combats à la moindre occasion, elle était fascinée par ce champion à la détermination sans faille. Sans vraiment s'en rendre compte, ou y penser, elle le prit pour modèle et commença à s'en inspirer.

C'est finalement dans sa détermination et sa frustration que la jeune fille trouva la force de changer de vie. Un jour, alors que ses parents rentraient du travail, elle leur fit part de sa décision : elle allait entrer à la Pokemon Community. Cela faisait quelques temps qu'elle se renseignait sur l'école, et malgré les troubles récents, l'établissement était exactement ce qu'elle voulait. Un endroit lointain où elle pourrait changer d'air et recevoir une formation d'excellence. Ses parents refusèrent, bien sûr, mais ils se rendirent vite compte que cette fois n'était pas comme les autres. Hakiba était animée par une détermination inarrêtable, pas par un énième caprice.

Finalement, ils durent accepter que leur petite fille grandissait et avait besoin de ce changement. Ils lui firent fabriquer une série de masques pour compenser l'absence de Fillo, qui resterait avec eux. La séparation fut douloureuse, pour la dresseur comme pour le pokemon. Pour la première fois en plus de six ans, ils seraient séparés. Ses parents s'en occuperaient, et il serait toujours là pour l'attendre, mais elle ressentit le manque dès son départ pour la prestigieuse académie. Une douleur déchirante dans la poitrine, très différente de ce qu'elle sentait quand ses poumons la trahissaient, que même l'excitation ne parvenait pas à apaiser.
pokemons
surnom : Wani
espèce : Maskaïman
nature : Timide
description
Wani est un petit crocodile stressé. Il aime sa dresseur, qui le lui rend bien. Il aime particulièrement quand elle le grattouille derrière les yeux, ou qu'elle l'utilise comme peluche et le prend dans ses bras pour dormir. Des compensations bien méritée, quand on considère les efforts qu'il fournit pour la protéger – principalement d'elle-même. Dès que Hakiba commence à s'emporter, Wani sent venir la catastrophe et tente de la calmer, ou de la retenir. Parfois, il y arrive. Parfois il ne peut que réduire la casse. Et parfois il n'y a rien à faire. Wani déteste la voir se faire du mal comme ça, et il est toujours tendu à l'idée qu'elle puisse s'emporter – encore.
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur
Ohlalalala, une fillette avec un fort tempérament, je ne peux qu'approuver ! Et puis les starter qui essaie de limiter les dégats de leur dresseurs, tellement cute blblblbl
Bienvenue iciiiii !
Bouddha Socket
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7091-bouddha-socket-vague-a-larmes-termine#72104
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6478-bouddha-socket-phyllali-uc
Icon : [600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] 1549924579-bouddha
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Alola
Âge : 17 ans
Niveau : 16
Jetons : 284
Points d'Expériences : 331
[600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] 1549924579-bouddha
4
Alola
17 ans
16
284
331
pokemon
[600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] 1549924579-bouddha
4
Alola
17 ans
16
284
331
Bouddha Socket
est un Pokeathlète Médecin
Bienvenue !

C'est intéressant de proposer un personnage avec un tempérament de feu, mais qui doit rester dans le contrôle en permanence. La détermination et la force de caractère d'Hakiba s'explique bien par son histoire, et j'ai hâte de la voir se confronter aux difficultés liés à son handicap (ce starter si chou, devrait bien l'aider, en effet)

Au plaisir de rp avec toi ! Very Happy
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
[600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
[600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Aaaaah tu as enfin réussi à lire toutes les règles et à t’inscrire gg!
J’ai hâte de voir ce perso sur le forum ** (tant qu’elle ne vole pas des artefacts sacrés pour foncer dans le tas ça m’en va *meurt)

Bref bienvenue !!!


[600] Hakiba Ikishipai [PYROLI] P8X21eb
Matrix Unlocked
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5324
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5324
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5324
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
Hola ! Et bienvenue sur le forum !

Quel personnage original ! Je rejoints Bouddha, la dualité sur laquelle tu as décidé de jouer promet d'être très intéressante (et contraignante !). Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il y a quelques petites fautes dans le texte, mais rien de très alarmant ! Tout est en ordre, je te valide !

Puisque tu as posté avant la date d'échéance (de peu), tu es en droit de rejoindre l'actuelle Sortie Capture.


Bienvenue dans le Dortoir Pyroli ♀ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésite pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis au staff ou aux membres de ton dortoir (www). Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeball, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 600. Bon jeu sur Pokémon Community !



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?