Echange, don de baies et discussion [Yamato]
Faith Quinn
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 15 ans.
Niveau : 40
Jetons : 2092
Points d'Expériences : 1032
Coordinateur Éleveur
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Echange, don de baies et discussion [Yamato]   Lun 24 Mar - 22:00
C'est triste à dire mais on ne peut pas être douée dans tous les domaines. En ce qui me concerne, il est évident que la cuisine n'est pas mon fort. L'académie a beau m'avoir fait don de cette marmite en bronze, je ne l'ai que très peu utilisée. Et même lorsque j'ai fait preuve d'initiative, cela n'a jamais rien donné de bon. À dire vrai, cela a même donné lieu à des créations toutes plus indigestes les unes que les autres. Même mon Nidoran, qui mange à peu près n'importe quoi, a trouvé mes créations écœurantes alors … Un peu déprimée, je me rends aux serres, et plus précisément dans l'espace qui m'est allouée.
▬ Pff.
La vue de ma « serre » me donne presque envie de pleurer. Melty Potts aurait honte de moi si elle voyait ce que sont devenus mes terrains. Un semestre que je suis là et presque rien a planté. Il n'y a que de la terre vierge à perte de vue. Moi qui pensais que je pourrais être douée en cuisine et en agriculture, je me suis trompée. Encore que … Au fond, ce n'est peut-être pas fini. Je peux progresser, je peux m'améliorer. Pour cela, je devrais consacrer plus de temps à ces deux domaines mais qu'importe ! Je suis prête à travailler plus s'il le faut et si cela peut me permettre de progresser en cuisine. Par contre, je vais avoir besoin d'aide et de motivation. Car, seule, je ne risque pas d'aller bien loin. Je peux peut-être demander conseil à Melty. Elle est ma référente après tout, ce serait logique de quémander son aide. Cependant, elle doit avoir autre chose à faire qu'à rester à mes côtés pour me ré expliquer des choses qu'elle a déjà explicité en groupe. Non, il faut que je trouve quelqu'un d'autre ! À travers les vitres de glace, j'aperçois quelqu'un dont le visage ne m'est pas inconnu. Je sors donc de ma serre et reconnais Yamato, le garçon avec lequel j'ai participé au cours de mode du professeur Andreas. Je le vois entrer dans une serre à l'écart de la mienne et m'y rends donc par curiosité. Le Chacripan sauvage que j'ai capturé il y a peu me suit – à noter que la mention sauvage est là car, malgré le fait que je l'ai attrapé, il ne semble pas m'obéir plus que ça. Je toque alors à la porte, attends que l'on me convie à entrer et dis :
▬ Salut. Tu te souviens de moi ?
Oui ? Non ? Je ne sais pas trop alors je préfère prendre les devants bien que cela ne me ressemble pas vraiment :
▬ Faith, du cours des coordinateurs.
Je ne pense pas qu'il ait oublié qui je suis car le cours a eu lieu il n'y a pas si longtemps. D'autant que je n'ai pas vraiment une tête qui s'oublie facilement. En effet, les filles à la chevelure rose – argentée ne sont pas légions à la Pokémon Community. Je regarde la serre de Yamato et la trouve déjà bien mieux organisée que la mienne. Bon, il n'y a rien de folichon non plus, je vous rassure mais le garçon a déjà quelques plants qui poussent ci et là. Je suis un tantinet jalouse …
▬ Je ne crois pas t'avoir déjà vu, tu viens souvent ici ?
C'est plutôt moi qui y viens rarement, voire presque jamais. Ceci explique en parti le piètre état de mon jardin. C'est sur cette pensée que je vois « mon » Chacripan sauter à droite à gauche. Sentant que cette dernière va bientôt faire une bêtise, je la renvoie illico dans sa pokéball. Il est en effet hors de question qu'elle massacre l’œuvre du Voltali et comme elle ne m'obéit pas encore très bien, je préfère ne pas prendre de risque.
▬ Désolée. J'aurais pas dû la laisser sortir. Je l'ai attrapée lors de la sortie sur l'archipel Alga et … Ça a pas l'air d'aller fort depuis. Je n'arrive pas à canaliser ses pulsions..
Et c'est un euphémisme ! Non seulement ce pokémon ne m'obéit pas mais en plus il a réussit à s'attirer les foudres de mes autres compagnons. Bon, en ce qui concerne Venom, ça n'a rien de surprenant. Le Nidoran n'aime aucun autre de ses congénères et il s'est battu plus d'une fois avec eux. Mais Ahri quant-à elle n'est pas du genre à chercher la bagarre. Outre cela, je ne lui ai même pas encore trouvé de nom …
Yamato Ishida
Région d'origine : Johto
Âge : 14 ans
Niveau : 23
Jetons : 1196
Points d'Expériences : 447
Coordinateur Performer
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: Echange, don de baies et discussion [Yamato]   Jeu 27 Mar - 16:49
Un événement incroyable s’était produit cette nuit. Un événement que j’attendais depuis plusieurs jours déjà. Je m’étais fais réveillé par une Ayuna complètement paniquée, ce qui ne s’était jamais produit encore. Évidemment, je m’étais levé rapidement, sachant très bien qu’il se passait quelque chose de grave pour que ma Lianaja agisse ainsi. La pauvre ne savait plus quoi faire et elle m’emmena jusqu’à l’œuf bleu que j’avais reçu du collectionneur. Ce dernier, posé sur ma table de travail, s’agitait vivement et quelques fissures apparaissaient sur sa coquille. Il y eu un craquement peu rassurant, suivi d’un deuxième... et l’œuf explosa littéralement sous mon regard ébahi.

Les morceaux de coquille volèrent en éclat dans ma chambre, mais c’était bien le dernier de mes soucis. Devant moi, se tenait un petit pokémon électrique ayant une couleur bien anormale. Moi qui m’attendais à avoir un pokémon eau ou bien un pokémon acier à cause de la couleur de l’oeuf... je ne m’étais jamais douter que celui-ci contenait un Lixy chromatique. D’un autre côté, il tombait bien ce petit, puisque je ne possédais aucun pokémon de ce type dans mon équipe. Le bébé pokémon, encore secoué de sa récente éclosion, secoua la tête et observa l’humain et la Lianaja qui se tenaient près de lui. Étonnement, il ne sembla pas du tout effrayé par son nouvel environnement.

- Bienvenue parmi nous, petit Lixy. Je crois que je t’ai déjà trouvé un surnom...

Mon premier pokémon chromatique, il fallait bien fêter ça. Le nouveau-né se nommerait Raito, à cause de son splendide pelage doré. Le pokémon électrique passa donc le reste de la nuit dans mon lit, bien au chaud. Le lendemain, comme prévu, je me rendis aux serres de l’école, puisque j’avais quelques baies à y planter et je voulais m’assurer que mes précédentes plantations soient sur la bonne voie. Je m’y rendis donc en compagnie de ma starter, comme d’habitude, et de mes deux bébés pokémons, soit ma Goupix et mon Lixy. Ceux-ci furent émerveillés par les serres, ainsi que par les bonnes odeurs que dégageait la cuisine tout près d’ici.

Tandis que je commençais à rassembler mon matériel pour planter mes nouvelles baies, j’entendis une voix familière derrière moi. Il s’agissait de Faith, la jeune fille que j’avais rencontré lors de mon dernier cours de coordination. Tout en me retournant dans sa direction, je ne pus m’empêcher de lui adresser un large sourire. On ne se connaissait pas vraiment, mais j’étais tout de même content de la revoir. Elle me demanda si je venais souvent ici, puisque c’était bien la première fois qu’on se voyait ici.

- Salut Faith. En fait... je viens assez régulièrement dans les serres pour entretenir mes plantations. Je les aie un peu négligées ces temps-ci, mais je suis content de voir qu’elles n’ont pas succombées en mon absence. Et toi, tu viens souvent ici ? Comment vont tes récoltes ?

La jeune fille était accompagnée d’un Chacripan, qui s’empressa de sauter près de ma parcelle de terre, visiblement curieuse de ce que j’étais en train de faire. Évidemment, mes deux bébés pokémons furent intrigués par ce nouveau pokémon et s’approchèrent doucement de celle-ci. Cependant, Faith rappela la Chacripan dans sa pokéball, disant qu’elle ne souhaitait pas que celle-ci détruise ma petite serre. Elle me raconta ensuite que son lien avec son nouveau pokémon n’était pas encore à son meilleur depuis sa capture. Tiens, cela me faisait penser à ma propre capture...

- Ce n’est pas grave Faith, voyons tu ne pouvais pas savoir qu’elle s’apprêtait à faire une bêtise, lui dis-je en souriant. C’est drôle, moi non plus je ne m’entends pas très bien avec le pokémon que j’ai capturé sur l’Archipel Alga.

Je fis une courte pause, tout en repensant à mon nouveau pokémon. J'avais l'impression qu'il n'avait pas encore accepté sa capture, puisqu'il semblait me détester, tout autant que mes autres pokémons.

- Il s’agit d’un Furaiglon et aucun de mes pokémons ne l’apprécient. Il est sacrément têtu et il ne m’écoute jamais, peu importe ce que je lui dis. Mais bon... certains liens prennent plus de temps à être tissé que d’autres. J’espère vraiment que cela s’améliora entre toi et ton Chacripan.

Même si je ne la connaissais pas encore énormément, je pensais sincèrement ce que je disais. Personne ne méritait de tels problèmes avec un pokémon récemment capturé. Certes, certains maîtres n’étaient pas fait pour s’entendre avec certains pokémons, mais je ne croyais pas que c’était le cas de la jeune femme. Ni mon cas, d’ailleurs.

__________________________________________

La rencontre entre Faith et Yamato cette journée-là se déroula à merveille. Le jeune homme lui montra quelques bases de jardinage pour bien réussir la plantation des baies. Mais la jeune fille, persuadée de ses futurs échecs, décida de donner ses baies qu'elle avait trouvé en forêt à Yamato. Celui-ci les accepta après un instant d'hésitation, puisqu'il avait l'impression de les lui voler. De plus, les deux étudiants avaient remarqués lors de leur rencontre que leurs deux nouveaux pokémons, Furaiglon et Chacripan, semblaient mieux s'entendre avec l'autre équipe. Ils en virent donc à cette décision ; échanger les deux pokémons pour voir si leurs comportements allaient s'améliorer. Yamato fut d'accord pour essayer, étant donné qu'il ne s'entendait vraiment pas du tout avec le Furaiglon qu'il venait de capturer. Il allait devoir apprendre à connaître cette petite Chacripan, qui plaisait déjà beaucoup à Flaya.

Comme convenu, il y a :
- don des baies de Faith à Yamato
- échange de Furaiglon et Chacripan

_________________
Echange, don de baies et discussion [Yamato]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :