Une mission. Une vraie mission. Le papier en main, Kaeko n’en revenait pas. C’était la première filature qu’elle avait le droit seule sur Adala. Bonne nouvelle ? Oui et non. Oui car elle était enfin un peu plus libre. Et non puisque ça veut dire qu’elle commençait à devenir bonne dans un métier qu’elle exécrait, pour des patrons qu’elle détestait tout autant.
L’ordre du jour ? Un chercheur installé récemment. Il aurait fait parti de la team Galaxy à une époque. Et avec le passif de Riviera avec la team Galaxy et Sinnoh, elle était le membre tout trouvé pour enquêter sur le dit homme. Koga Meteora, 26 ans, grand blond, scientifique, docteur en génétique et vient de Rivamar. Il n’y avait pas plus d’informations sur lui sur internet. Enfin du moins rien de vraiment compromettant à se mettre sous la dent. Qui allait en même dire ouvertement sur Pokébook : je travaille pour des terroriste xptdr lol #teamGalaxy4life. Personne, soyons honnêtes. Il allait falloir fouiller en vrai.
Elle soupira et ferma son pc. Observant un peu son appartement. Il était sombre, la nuit commençait à pointer le bout de son ombre. Ses spectres s’affairaient à hanter les lieux. Certains étaient de sorties dans la résidence Aquali pour tenter d’apeurer les occupants, d’autres vaquaient à leurs sombres occupations, dépecer des pierres, rassembler des culottes ou gouverner le garde-manger. Rien de bien inhabituel. Le lieu de vie de l’espionne était d’ailleurs plus rangé que d’ordinaire, à force de se faire houspiller par Gollum, son Ténéfix, elle avait bien fini par tout remettre en ordre depuis la dernière sortie capture. Mais je m’égare.
Il se faisait suffisamment tard, à cette heure là les scientifiques avaient déjà déserté les laboratoires non ? Moment opportun pour rendre une petite visite aux recherches de ce cher Mr Meteora. La brune regarda le seul scientifique de son équipe, Feldspath, son Gringolem. Seul problème, lui était spécialisé en géologie, pas en génétique. Il ne serait donc d’aucune utilité dans le labo. Une nouvelle fois, la jeune soupira, elle allait devoir comprendre par elle-même.
Rapidement, elle se leva de son canapé pour enfiler une tenue plus adéquate à une infiltration. Un ensemble pantalon, chemise bottine. Si elle se faisait repérer elle pourrait dire que c’est une employée qui voulait en savoir plus sur son adn ou une connerie dans le genre. En espérant que cela passe.
« Seli, Omega, Deus et Darjeeling, on va en mission !
- Wesh et nous ?
- oui oui oui oui
- Tu nous oublies un peu trop souvent Riviera !
- oui oui oui oui
- En même temps Tomberry, vous parlez trop, pour de l’infiltration discrète vous n’êtes pas ma meilleure arme, j’en suis désolée..
- Pfuhuhuhhu, elle a raison, vous êtes si peu silencieux, vous ne vous empêchez jamais de parler…
- Qu’est ce qu’elle dit l’autre âme là !
- Ouais d’abord kestu racontes ! »
Et tandis que son Spiritomb se disputait avec lui-même et ses 666 âmes, a brunette prenait son manteau, direction le centre-ville. Il valait mieux qu’elle ne file avant qu’il ne se prenne à l’idée de la suivre, l’opération en serait grandement menacée. Alors qu’avec son Skelenox qui est la discrétion même, sa Feuforêve fourbe, son Ectoplasma rusé et son Théffroi empoisonneur, elle ne risquait pas grand-chose finalement. Enfin presque.
L’air froid lui fouetta le visage, qu’elle détestait le mois de février. Surtout quand il était aussi venteux et peu fourni en neige. Le laboratoire n’était pas trop loin situé, et avec son laisser passer fourni par le gouvernement, elle pouvait y pénétrer à sa guise.
Comme prévu, le bâtiment était désert à cette heure-là. On se faisait un cliché des scientifiques qui travaillent toujours trop tard mais il en était rien. Croyez-moi, ces vieux croulants à 16h30 ont déjà déguerpis de leur salle de travail et de leur bureau. Ce qu’il fallait trouver, c’était le labo du jeune, son lieu de travail privilégié, sa paillasse et ses recherches. Ce serait beau aussi qu’il ait un ordi sur place facilement consultable, mais Kaeko ne comptait pas vraiment dessus. Ce genre de type était du genre prudent.
« Omega et Séli, fouillez le premier étage, Deus le sous sol et Darjeeling restera avec moi, on ne sait jamais.. » fit en chuchotant la spécialiste spectre qui commençait à regarder sur toutes les portes le nom qu’elle cherchait. Diantre que ce lieu était grand. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
10 minutes suffirent pour trouver enfin ce qu’elle cherchait. Mais il y avait un problème..
« … M’enfin, tant pis. Reprenons le mélange depuis le début. »
Il était là. Et merde. Sans un mot, la brunette resta à l’orée de la porte, derrière elle son Théffroi qui ne disait rien non plus, avisant de la situation. Que faire ? Il semblait absorbé dans son travail. Pour combien de temps en avait-il ? L’espionne se mordit la lèvre. Ça tombait mal.
Puis un craquement derrière son dos et un immense BOUM la fit sursauter. Les yeux écarquillés, elle se retourna. Une pierre était derrière elle. Puis des voix d’outre tombe s’en échappèrent.
« Hin hin hin tu vois qu’on est discret quand on veut !
- Oui oui oui oui
- Donc maintenant on vient avec toi !
- Les gars vous êtes des imbéciles..
- Bah quoi on a eu Kaeko c’est bien !
- Et elle va pas se faire avoir que pas nous, crétins..
- Oui oui oui »
Euh, code rouge, couverture grillée par un Spiritomb idiot. Si la situation n'était pas aussi critique, elle se serait bien facepalmée comme jamais.