L'endroit est frais, la roche humide et gelée. Tendre supplice que de se retrouver ici bas en maillot de bain, mais vous êtes jeunes, toi et Janet, alors vous avez plus d'un tour dans votre sac pour vous réchauffer l'organisme. Tout d'abord, si curieux et si déterminé, que la morsure du froid n'est pour vous qu'une émotion superflue. Elle se glisse sur vos jambes nues, caresses avec délicatesse et fourberie chaque centimètre² de vos avant bras avant de se délecter de votre thorax à découvert. Et pourtant, vous ne tremblez pas. Enfin, pas tout le temps. De temps en autre tu sens tes jambes fléchies ou ton échine frisonner, mais rien n'est plus revivifiant qu'une découverte et c'est exactement ce qui se remplissait l'esprit en ce moment même. Ton Cherche'Obejt s'active, clignote, flageole dans tes mains encore mouillées. Si ta
Marraine te voyait ainsi, en chercheur amateur, il y a de forte chance pour que les larmes lui noie les orbites. Il y avait de quoi être fier. Oui Oui oui.
Arado qui est devant toi se met a creuser en écoutant attentivement chacune des vibrations de l'appareil que tu tiens dans tes mains. Soudainement il s’arrête pour recommencer, gueule ouverte il grogne devant un tas de roches sèches et les croques avant de les dégagés avec sa queue et ses petites pattes avants. Un petit tas de terre
marron vient a se former et là dessous semble brillait une pierre doré. Ton engin de recherche s'émoustille de nouveau et finalement tu comprends que ton Pokemon avait trouvé quelque chose.
Continuant de chercher comme lui avait ordonné son
maître, Arado creuse comme un Minotaupe. Chaque parcelle de terre ou de poussière qu'il gratte atterrit juste derrière lui, à tes cotés là où tu peux examiner chaque monticule avec une attention extrême.
Vorace de trésor, tu ne laisses pas passer la moindre miette de roche. L'éclat se trouvant sous le premier tas happe bien évidement ta plus profonde curiosité. Tu nettoies une partie de ton butin. La pierre en question est d'une couleur ocre particulièrement magnifique, aussi doré que ta chevelure, quoi que bien plus belle et brillante, il y avait là une certaine beauté dans cette forme mal modelé. Loin d'être lisse, la roche d’évolution, car tu sentais que s'en été une, était aussi coupante que des rasoirs. Par un mauvais mouvement tu manquas de te tailler une
veine.
Tu finis par te retourner. Janet n'est pas si loin de toi et tu préfères la savoir ainsi, proche. Tu n'aimerais pas qu'elle aille
vagabonder trop loin au risque de la perdre de vue. Imaginez si elle venait a se perdre ? Cette grotte devait être grande et profonde... Les photos que vous aviez prises n'étaient sans doute pas suffisante pour faire une carte complète de cet endroit car dieu sait qu'il devait y en avoir des trésors cachés. Quand tu t'assures que Janet reste non loin, tu reprend ton investigation de roche et trouve quelque chose d'autre. Tu l'examines et il se trouve qu'il s'agit d'une CT. Tu semble surpris et observer d'avantage l’objet avant de le ranger dans ton sac.
Finalement tu reviens vers ton amie qui farfouille aussi de son coté. Le froid revient peu à peu et par instinct et sans doute aussi par envie tu te colle à la Givrali accroupie, lampe pointé vers les hauts plafonds lumineux. Tu tiens la pierre dans tes mains et le lui a présente. Elle brille d'une lueur étrange, elle chauffe ta paume d'une chaleur qui ne t'es pas inconnue. Comme les rayons du soleil, le tout est d'une douceur sans précédant. Elle avait beau l'air tranchante là était tout son mystère. Comment une pierre si forte en puissance solaire pouvait se trouver dans une grotte aussi froide ?
▬ J'ai trouvé une CT ainsi que cette pierre. Ce n'est malheureusement pas celle que l'on cherche.. Mais regarde. La prenant du coté le plus doux et sans aucun doute le mieux taillé, tu colles la pierre sur la joue de Janet pour la faire doucement mais sûrement glisser dans son cou et sur son épaule.
▬ T'as vue, elle dégage de la chaleur. C'est étonnant pour une pierre cachée dans la fraîcheur de la terre.Ton regard se lève alors vers le plafond de cristal et autres pierres étincelantes. Tu en pointes une de ton index, une qui scintille bien plus que les autres. Ta main se déploie en un éventail de doigts désireux d'atteindre l'impossible.
▬ On dirait la grande ours...J'aimerais m'en approcher, les faire miennes, sentir leur effet sur ma peau. Le froid, le chaud, rugueuse ou lisse..
Ton regard ne se détache pas de ce resplendissant faux ciel, mais il y a cependant une pierre si précieuse à tes yeux que même si elle se trouve en ce moment même a tes cotés, elle semble parfois inaccessible. Fugace, si proche et si loin à la fois. Épaule contre épaule, tu laisses naturellement tes yeux te guider jusqu'à son regard saphir. Plus belle encore que n'importe quelle pierre présente, elle est pour toi unique et merveilleuse.
▬ Janet.. Son nom s'échappe de tes lèvres sans que tu t'en rende compte, littéralement hypnotisé.
(c) Bloody Storm