Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7 :: Les montagnes :: Plateau

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Yuna Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  Yunaic11
Taille de l'équipe : 32/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 80
Jetons : 5388
Points d'Expériences : 2822
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.

Compétition Topdresseur
♫♫
C’est le grand jour…

Je n’ai pas beaucoup dormi de la nuit, mais l’excitation me matient parfaitement éveillée, malgré le fait que j’enchaine les évènements. C’est vrai que depuis trois semaines, je n’arrête pas de voyager et participer à des missions divers et varié. Il y a d’abord eu la mission avec Bruce à Alola, mission assez riche en émotion, c’est le cas de le dire. Il y a ensuite eu mon alternance à la Vallée Dracaurifique, avec l’évolution d’Abaddon et l’entrainement de mes deux Dracaufeu…

Après ça je pensais clairement pouvoir souffler un peu, ne serait-ce qu’une petite semaine, profiter des vacances de Pâques. Mais jamais rien ne se passe comme on l’a prévu à la Pokémon Community, et quand je suis rentrée à l’académie, j’ai découvert cette dernière complètement vide. Au début j’ai cru me trouver dans une mauvaise blague, mais heureusement j’ai appris qu’une longue classe verte a été organisé sur cette ile : l’île Gratia.

Bon c’était imprévu, mais ça ne me dérangeait pas trop, généralement quand l’académie part de l’île d’Adala, ça se passe bien. C’est donc toute contente que je suis arrivée sur l’île…mais il a fallu que mon plaisir soit gâché par l’annonce d’Idalienor comme quoi les élèves d’AES étaient aussi de la partie. En soit ça ne me dérangeait pas tant que ça, c’est vrai, ils ne sont pas tous hostile comme Amélia ou Marc…Enfin c’était sans compter que ce dernier soit dans ma chambre, et qu’il profite de la situation il m’en mettre plein la figure !

Hier j’ai même dû sortir de la chambre pour évite que tout parte en cacahuète, et se termine à coup de Lance-flamme. Ça aurait pu s’arrêter là, j’aurai pu enfin me reposer un peu…C’est à ce moment que Max est venue me chercher pour que je l’aide à s’entrainer pour une compétition dont je n’étais même pas au courant ! Heureusement pour moi, mon jumeau a eu la bonne idée de m’inscrire à la compétition, malgré mon absence. Je vous le dis les gens, ça sert d’avoir un double qui vous connait quasiment par cœur.

Résultat des courses, j’ai appris hier qu’on allait affronter l’un des champion de Galar, et j’ai eu une seule soirée pour me préparer, autant dire que c’est peu. Avec aussi peu de temps de préparation, je n’ai pas beaucoup de choix quant au pokémon que je vais envoyer. Pour une compétition la préparation est très importante, et les deux seuls qui ont vraiment eu l’occasion de combattre durant ces deux dernières semaines, ce sont mes Dracaufeu.

Sachant que le champion en question vient de Galar, il est évident que le Dynamax sera de la partie, ce qui fait que mon choix porte sur mon fidèle Lucifer. La semaine avant mon alternance, j’ai découvert par hasard que mon Dracaufeu chromatique était capable de Gygamaxer. Une bonne surprise qui augmente encore son potentiel de destruction…promis je vais essayer de ne pas faire exploser l’île.

En plus le champion n’est autre que Kabu, le champion de type feu de Galar. C’est une occasion inespérée pour moi de voir un champion de sa trempe à l’œuvre, et surtout de pouvoir m’y mesurer. Je crois que c’est ce dernier point qui me hype le plus, et donc qui me maintient actuellement éveillé…ce soir je ne vais pas veiller très tard, c’est certain.
Mais je crois que celui qui est le plus impatient, c’est Lucifer…même si ça me faire bizarre de le voir si calme en apparence. Je ne le connaitrais pas aussi bien, je dirais qu’il se moque complètement de la compétition. Mais le fait qu’il roule des omoplates, et qu’il y a cette petite lueur dans les yeux ne trompent pas : il a envie d’en découdre.

Je sors assez tôt du chalet, un petit sac de baie dans les mains. Une fois que je suis suffisamment loin du chalet, je me décide à libérer mon Dracaufeu chromatique qui pousse un puissant hurlement…Il aurait surement réveillé la quasi-totalité du chalet si je l’avais libéré devant. Il pose son regard rouge flamme sur moi, me permettant de voir cette étincelle que j’adore voir dans son regard.

-Tu es prêt Lucifer ? Je t’ai préparé un petit déjeuner pour que tu sois au top pour ce combat.

Je lui tends l’ensemble de baie qu’il commence à manger sans se faire prier, je sais qu’il raffole de ces baies, et pour une fois qu’il n’a pas besoin de se battre avec Ama pour avoir la plus grosse part. Je le regarde tranquillement manger, alors que mon esprit lui se perd dans les stratégies. Je sais que Lucifer n’est pas le pokémon le plus à même de combattre un pokémon feu, Arvak, Athéna ou même Mei avec leur talent Torche aurait peut-être été un choix plus judicieux. En plus Lucifer n’a pas beaucoup d’attaque super efficace face à un pokémon feu…

Mais je sais qu’il est capable de s’en sortir, il connait beaucoup d’attaque, et grâce à son entrainement il sait se sortir des pires situations. Il me l’a prouvé plus d’une fois, et pas plus tard que dans la Vallée Dracaurifique, quand il a passé une nuit entière dans une rivière pour essayer de garder le contrôle de lui-même. Rares sont les Dracaufeu prêt à aller jusque-là pour leur dresseur, et je suis contente que Lucifer réussisse à mieux gérer sa colère. J’ai hâte de la voir en pleine action, et cette compétition est la meilleure occasion que j’aurai pu rêver.
Une fois son repas fini, Lucifer se tourne vers moi, frottant doucement sa tête contre mon bras, me tirant de mes pensées. Je lui caresse doucement la tête, un large sourire aux lèvres.

-Tu es prêt pour l’échauffement ?
-Draaaaaa

Sans perdre de temps il s’éloigne de moi, et attends mes instructions pour cet échauffement. Je lui fais d’abords travailler la musculature de ses ailes, dans un premier temps par des mouvements lents, puis des battements plus rapide comme ceux de son attaque Lame d’Air. Ensuite quelques exercices de vol pour échauffer tout le corps, et quelques Lance-Flamme pour s’assurer qu’il est en pleine possession de ces moyens.

Non je ne stresse pas, c’est pas vrai…Bon ok je stresse un peu, mais beaucoup moins qu’à ma première compétition. La dernière fois j’avais les mains qui tremblaient, et je n’avais pas pu manger le matin tellement le stress était présent. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux, mais avec cet échauffement il est plus que temps de me rendre au plateau où se déroule la compétition.

-Aller Luci, on fonce au plateau.

Mon Dracaufeu acquiesce d’un petit jet de flamme, avant de me laisser monter sur son dos. Le vol ne dure pas longtemps, on n’est pas loin du plateau. Lucifer se pose sur non loin de la zone qui a été aménagée pour cette compétition, et j’observe la foule qui s’active. Les spectateurs s’installent dans les gradins, et je ne peux m’empêcher de sourire en voyant, Alone et Marie prendre place. Mon regard croise celui de mon jumeau, et il se met à me faire de grand signe de la main. Il faut dire que ça fait deux semaines qu’on s’est pas vu, et que je ne lui ai pas donné de nouvelle (merci le réseau de la Vallée Dracaurifique).
Un peu plus loin j’aperçois Henry et Elisabeth, difficile de les manquer à côté de toutes ces personnes colorées. Les voir m’arrache un plus large sourire, mais me rajoute un peu de pression en même temps. Je veux faire un bon match, je sais que si je perds ce n’est pas la mer à boire, mais j’aimerai vraiment gagner. Ne serait-ce que pour prouver aux gens qui me soutiennent que j’ai progressé depuis tout ce temps, que l’équipe que je me suis constituée n’est pas là pour faire de la figuration.  

-C’est un beau Dracaufeu.

Je sursaute et me tourne vers cette voix que je ne connais pas, tombant nez à nez avec un homme aux cheveux grisonnant, traits tirés, et une tenue de sport rouge flamboyante. Je n’ai pas grand mal à reconnaitre là le champion type feu de Galar, tandis que Lucifer lève la tête, fière de lui.

-Il me rappelle un peu celui de Tarak…Tu es l’une des participantes à la compétition jeune fille?
-C’est exact.
-He bien j’espère avoir la chance d’affronter ton Dracaufeu.

Le sourire qui apparait sur mes lèvres ne laisse pas vraiment de place au doute qu’en à la réponse. Kabu sourit alors et pars en direction des organisateurs, alors que je me tourne vers Lucifer.

-J’ai hâte de pouvoir l’affronter.
-Draaaaa
-Allez je te rappellerai quand on sera au combat.

Je rappelle mon Dracaufeu dans sa pokéball, et part rejoindre les participants à la compétition. De longues minutes plus tard le petit discours d’introduction commence, et il me semble interminable ! Je ne suis pas mécontente quand il est fini, il ne reste plus qu’à attendre qu’on m’appelle pour le combat…Mais l’attente se fait tout aussi longue, heureusement que le mauvais stress a laissé sa place à l’excitation du combat.

Je suis finalement appelée pour aller sur le terrain, et c’est d’un bond que je me lève pour me diriger vers le terrain. Le soleil brille dans le ciel, prémisse d’un combat tout feu tout flamme…mais il ne faut pas que je m’embrase, ça ne m’apportera rien de bon. Kabu lâche un sourire en coin quand il me voit, tout en s’essuyant avec sa serviette. J’aurai peut-être dû en prendre une, parce que croyez-moi, la température va grimper très rapidement.



Hrp :
Pokémon utilisé : Lucifer (DRACAUFEU) nv 70, 9 point de Duel + 2 avec le bonus Topdresseur Spé type de grade 4
Objet tenu : Restes (Le pokémon qui le tient récupère 1/16ème de sa vie à chaque tour)
Talent : Force Soleil
Statistiques :
PV : 128
Att : 84
Def : 103
Att spé : 154
Def spé : 109
Vit : 115

Attaques utilisées durant ces tours :
Brouillard (--/100) [Statut] Baisse la précision de l'adversaire d'un niveau
Lame d’Air (75+15 de bonus Spe Type/95) [Spéciale] Possède 30% de chances d'apeurer la cible






Dernière édition par Yuna Frostheart le Jeu 18 Juin - 15:35, édité 1 fois


 
You can never
turn back


[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Potiron
http://pokemoncommunity.forumactif.org
http://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2641
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
pokemon
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
Potiron
est un Annonceur
Pokémon utilisé : Scolocendre ♂ nv 70
Objet tenu : Joyau Electrik
Talent : Ecran Fumée
Statistiques (début) :
PV : 116 (100 + 16)
Attaque : 135 (115 + 20)
Défense : 115 (65 + 50)
Attaque Spéciale : 100 (90 + 10)
Défense Spéciale : 110 (90 + 20)
Vitesse : 65

Attaques utilisées pendant ce tour:
Enroulement (-/100)
Boul'Armure (-/100)

Vitesse Dracaufeu > Scolocendre, donc Dracaufeu commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Dracaufeu lance Brouillard. Ecran Fumée empêche la baisse de stats !
-Scolocendre lance Enroulement. Son Attaque, sa Défense et sa Précision augmentent de 10 !
-Dracaufeu lance Lame d'Air. C'est super efficace !
-Scolocendre lance Boul'Armure. Sa Défense augmente de 10 !

C'est efficace. Scolocendre subit des dégâts non négligeables.
Dracaufeu ne subit aucun dégât.
Que voulez-vous faire?

Statistiques (fin) :
PV : 116 (100 + 16)
Attaque : 145 (115 + 20 + 10)
Défense : 135 (65 + 50 + 10 + 10)
Attaque Spéciale : 100 (90 + 10)
Défense Spéciale : 110 (90 + 20)
Vitesse : 65
(Précision +10)
Yuna Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  Yunaic11
Taille de l'équipe : 32/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 80
Jetons : 5388
Points d'Expériences : 2822
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.

Compétition Topdresseur
♫♫
Face à face.

Comme à chaque fois que j’affronte un dresseur de haut niveau, je fais totalement abstraction de tout ce qui m’entoure. Le public, les autres dresseurs, je ne les vois plus, je ne les entends même plus, pour moi il n’y a que l’homme en face de moi qui importe. Je tiens la pokéball de Lucifer dans la main, et je la sens chauffer, signe que mon Dracaufeu est impatient de faire son entrée.

L’arbitre arrive finalement sur le terrain, se plaçant dans sa zone d’arbitrage. J’espère qu’il a pris de la crème solaire, et de quoi se réhydrater, parce qu’il va vraiment faire très chaud dans quelques temps. Il nous regarde tour à tour avant faire les déclarations pré-combat, ouvrant officiellement ce dernier. Sans perdre de temps, j’appuie sur le bouton de la Pokéball, avant de la lancer dans les airs.

-Lucifer, à toi de jouer !


Elle s’ouvre, libérant mon chromatique qui pousse un puissant cri, avant d’atterrir avec force au sol. On a beau être revenu de la Vallée Dracaurifique, et avoir réussi à travailler sur la colère de mon pokémon, il ne peut pas s’empêcher d’essayer d’impressionner son adversaire. Je pense sincèrement que c’est un trait de caractère qui ne disparaitra pas, quel que soit le temps qui passe. Enfin ce n’est pas le moment de divaguer, je dois rester concentrer sur ce qui se passe sur le terrain. D’ailleurs, je remarque seulement maintenant que Kabu à un large sourire aux lèvres en observant mon pokémon.

-Ce combat promet d’être intéressant, mais sache que ce n’est pas parce que tu utilises un pokémon feu que je vais retenir mes coups. Scolocendre !

Il lance la pokéball, faisant apparaitre le double-type qui pousse lui aussi un cri de combat à son arrivée. On dirait qu’il a entendu la provocation de Lucifer, et qu’il lui répond qu’il n’a pas l’intention de se laisser faire. Mon sourire s’élargit, ce combat est un vrai challenge, et je sens mon cœur doucement s’accélérer. Mais je ne dois pas me laisser emporter par le combat, il faut que j’analyse un peu la situation.

En face de moi, un Scolocendre, double-type Feu/Insecte. Sur le papier j’ai l’avantage du type avec Lucifer, les attaques feu seront neutre, et les attaques Vol super efficace. Mais je ne peux pas me baser là-dessus, je suis certaine qu’il a un moyen de contrer les type Vol. Et il y a un autre problème de taille, son talent. En tant que spé feu, j’ai fait des recherches sur quasiment tous les pokémon de ce type, et encore plus sur les pokémon de Galar qui étaient assez méconnu jusqu’à maintenant.
Scolocendre peut avoir trois Talent différents : Torche, Ecran de Fumée où Corps Ardent. Si deux d’entre eux ne me dérange pas vraiment, ce n’est pas le cas du premier nommé. Si notre adversaire à Torche, les attaques Feu de Lucifer seront inutiles, ce qui lui retire une grande partie de son arsenal. Et en plus, je risquerai par mégarde de booster ses propres attaques feu…

J’ai l’impression que Kabu est lui aussi en train d’analyser la situation, parce qu’il n’a pas encore demandé à son pokémon d’attaquer. Normalement Scolocendre devrait être plus lent que Lucifer, j’ai donc en théorie l’avantage de la première attaque. Mon premier objectif est de connaitre le talent de l’adversaire, c’est le plus important dans l’immédiat…et j’ai l’attaque parfaite pour ça.

-Lucifer envoles-toi et utilise Brouillard.

En poussant un énième hurlement, mon Dracaufeu déploie ses ailes, et d’un puissant coup s’envole dans les airs. Comme je m’y attendais, le Scolocendre n’a pas le temps de réagir que Lucifer est déjà au-dessus de lui, crachant la fumée noire. Grâce à ça je saurais s’il a Ecran de Fumée comme talent, après je verrai pour Torche…oui j’ai jamais dit que j’avais tout calculé non plus. De son côté, Kabu ne semble pas vraiment inquiété de mon attauqe, au contraire, il semble même amusé.

-Enroulement.

Heureusement que je me suis entrainé à apercevoir des choses à travers l’attaque Brouillard, dans la Vallée Dracaurifique. Je vois la forme du Scolocendre s’enrouler sur lui-même, et attendre que la fumée se dissipe. Il vient d’honteusement profité de mon attaque de statut pour booster son pokémon !

-Lucifer tournes autours !

Je ne passe pas à l’attaque de nouveau, je dois être certaine de son talent…je plisse les yeux, et je vois la tête du pokémon suivre les mouvements de Lucifer. Ça veut dire qu’il le voit…et s’il le voit, il n’est pas gêné par le Brouillard, donc je connais son Talent maintenant ! Il possède Ecran de Fumée, c’est parfait ! Je vais pouvoir utiliser les attaques Feu de Lucifer…mais vu la configuration actuelle, j’ai une autre idée que de bêtement faire feu.

-Utilise Lame D’Air !

Comprenant où je veux en venir, Lucifer accélère un peu sa vitesse de vol, et la fumée du Brouillard commence à tourner elle aussi. Les ailes de mon diable s’illuminent, avant qu’il s’arrête brutalement pour donner deux coups d’ailes. Les Lame d’Air foncent sur le double-type qui vient à peine de réaliser que l’attaque a été lancée. Il était trop occupé à essayer de suivre mon Dracaufeu du regard, résultat il ne peut pas esquiver l’attaque. Je crois entendre Kabu lui demander de lancer une attaque, avant que celle de Lucifer ne touche, créant une petite explosion qui dissipe le Brouillard qui restait.
Mon Dracaufeu vient se placer en vol stationnaire non loin de moi, alors que nous pouvons enfin observer le résultat de l’attaque. Je constate avec surprise que le Scolocendre s’est littéralement mis en boule…

L’attaque Boule Armure, j’aurai dû y pensé, il s’en est servi pour essayer de mieux tenir l’attaque Vol. En plus il vient d’augmenter sa Défense…bon ce n’est pas le plus gros problème, Lucifer n’a pas beaucoup d’attaque qui touche sur le physique. Ça aurait clairement été plus gênant si ça avait été Abaddon, qui elle frappe fort sur le physique.

Je ne me suis pas contentée de frapper en ligne droite, mais ça ne semble pas destabilisé mon adversaire qui semblait s’y attendre au final. On voit bien là le calme d’un champion d’arène, même si je pense que son expérience joue pour beaucoup là-dedans. Mon regard se pose sur mon petit-ami qui se trouve dans les gradins, il semble impatient de voir ce que va donner ce combat…Je ne dois pas faire une Bruce, et foncer dans le tas tête baissée, mais je ne dois pas trop être sur la défensive non plus, sinon je ne pourrais pas en venir à bout….



…….

……………

Je crois qu’il est temps de faire monter un peu la température, et de passer à la vitesse supérieur.


Spoiler :
Attaques utilisées durant ces tours :
Zénith (--/100) [Statut] Invoque le Soleil pour 5 tours
Gigamax de Dracaufeu
Fournaise G-Max (140+40 de bonus Spe Type/Peut pas ratée) [Spéciale] Inflige des dégâts, et emprisonne les ennemis qui ne sont pas de type Feu dans un tourbillon de feu pendant 4 tours. (attaque stabée, lancée sous le Soleil avec Force Soleil)

Stats de Lucifer Gigamax:
PV: 206
Att: 84
Def: 103
Att Spé: 154
Def Spé: 109
Vit: 115



 
You can never
turn back


[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Potiron
http://pokemoncommunity.forumactif.org
http://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2641
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
pokemon
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2641
Potiron
est un Annonceur
Pokémon utilisé : Scolocendre ♂ nv 70
Objet tenu : Joyau Electrik
Talent : Ecran Fumée
Statistiques (début) :
PV : 116 (100 + 16)
Attaque : 145 (115 + 20 + 10)
Défense : 135 (65 + 50 + 10 + 10)
Attaque Spéciale : 100 (90 + 10)
Défense Spéciale : 110 (90 + 20)
Vitesse : 65
(Précision +10)

Attaques utilisées pendant ce tour:
Mâchouille (80/100)
Hydromax (130/100)

Vitesse Dracaufeu > Scolocendre, donc Dracaufeu commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant:
-Dracaufeu lance Zénith. Les rayons du soleil se mettent à briller.
-Scolocendre lance Mâchouille. La Défense de Dracaufeu diminue de 10 !
-Les rayons du soleil brillent toujours. Dracaufeu perd des PV à cause de Force Soleil.
-Dracaufeu prend sa forme Gigamax !
-Scolocendre prend sa forme Gigamax !
-Dracaufeu lance Fournaise G-Max.
-Scolocendre lance Hydromax. C'est super efficace ! La pluie se met à tomber.
-La pluie tombe toujours.

C'est super efficace. Scolocendre subit beaucoup de dégâts.
C'est super efficace. Dracaufeu subit beaucoup de dégâts.
Que voulez-vous faire?

Statistiques (fin) :
PV : 232 ((100 + 16) x 2)
Attaque : 145 (115 + 20 + 10)
Défense : 135 (65 + 50 + 10 + 10)
Attaque Spéciale : 100 (90 + 10)
Défense Spéciale : 110 (90 + 20)
Vitesse : 65
(Précision +10)
Yuna Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  Yunaic11
Taille de l'équipe : 32/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 80
Jetons : 5388
Points d'Expériences : 2822
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.

Compétition Topdresseur
♫♫
Je fixe Kabu dans les yeux, mon regard est enflammé, comme va l’être le terrain d’ici peu. Mais ce qui m’étonne le plus, c’est le calme de Kabu. Il ne m’a pas porté une seule attaque depuis le début de ce combat, alors que moi je n’ai pas vraiment perdu de temps pour ça…Mais d’un autre côté, il a placé son pokémon, et je sais que ses prochaines attaques vont faire mal…très mal. Il faut que je frappe fort, je n’ai pas spécialement le choix. Je pourrais commencer dès maintenant, et utiliser encore une fois Lame d’Air, où Déflagration pour l’affaiblir…
Mais j’ai autre chose en tête, je veux frapper fort, très fort. C’est risqué, ce n’est pas une stratégie que j’ai l’habitude d’employer c’est vrai, et la tester face à un champion me coutera peut-être la victoire…Mais c’est ça la beauté d’un combat pokémon non ? Tenter de nouvelle chose, et faire confiance à son pokémon pour tenir et mener notre duo vers la victoire. Un sourire en coin apparait sur mes lèvres, alors que je m’adresse à mon adversaire.

-Placer votre pokémon et jouer sur la défensive pour analyser votre adversaire, je vais avouer que ce n’est pas vraiment à ça que je m’attendais. Nous sommes tous deux dresseurs de pokémon feu, mais nous ne nous battons pas de la même manière
.
-C’est vrai, tu te bats avec la fougue ardente du type feu, une manière de combattre que j’ai laissé de côté depuis un moment.  
-Mais c’est ça qui rend ce combat des plus intéressants. Lucifer !

Mon Dracaufeu pousse un puissant rugissement, qui ne semble même pas faire osciller notre adversaire. Le Scolocendre en face lui résiste, et c’est justement ce qu’il cherche. Lucifer n’est plus animé par la flamme de la colère, mais par celle du défi. Il veut qu’on lui résiste, il veut arracher la victoire à la force de ses attaques. Mais avant d’attaquer notre adversaire, il est temps de faire monter un peu la température…c’est pas assez chaud pour un combat de spécialiste du type feu.

-Lucifer, Zénith !

Une petite boule de lumière orange apparait dans la gueule de mon Dracaufeu, un peu comme quand il s’apprête à lancer un Lance-flamme, mais au lieu de la projeter contre son adversaire, il l’envoie dans les airs. Elle s’élève, avant d’exploser, laissant place à un mini-soleil qui fait un peu monter la température sur le terrain, rendant les attaques feu encore plus puissantes. C’est à double tranchant je sais, je viens d’amplifier ses attaques feu…Mais Lucifer résiste aux attaques feu, ce qui n’est pas le cas de Scolocendre et de son double-type.

-Machouille !

Hein ? Quoi ? J’ai à peine le temps de réagir, et Lucifer aussi, que le Scolocendre adverse fonce sur mon chromatique pour le machouiller, comme un Caninos machouille un bout de bois. Lucifer pousse un grognement de mécontentement mélangé à de la douleur, avant de renvoyer au loin son adversaire d’un puissant coup d’aile. Le pokémon de Kabu n’a aucun mal à atterrir sur ses nombreuses pattes.
Lucifer s’est rapidement dégager, mais je fronce les sourcils en le voyant se tenir la zone des morsures de sa patte. L’attaque a été rapide, mais elle n’a pas fait du bien à mon chromatique. Normal en même temps, notre adversaire a eu le temps de se placer, et de booster son pokémon ! Il va falloir qu’on frappe fort si on veut avoir une chance d’en venir à bout avant que ce ne soit lui qui nous mette hors d’état de combattre…Alors on va envoyer le paquet. Ma main gauche vient se poser sur le bracelet qui va me permettre de rendre Lucifer plus puissant pour une courte période.

-Aller Luci, on passe à la vitesse supérieure !

Je saisis sa pokéball, et le rappelle à l’intérieur. Immédiatement le bracelet à mon poignet s’active, et la pokéball grossit. Mais cette fois je ne me laisse pas surprendre par sa prise de poids, et je la tiens des deux mains directement. Je souris à Kabu, avant de me retourner et de lancer de toutes mes forces la pokéball x10 qui ne met pas longtemps pour libérer Lucifer. Je ne suis pas surprise de l’apparence à mon pokémon, ses trente mètres de haut, les marques sur son ventre, les flammes qui s’échappe de sa gueule, et surtout les deux ailes de feu dans son dos.

Je me retourne vers Kabu qui pour une fois exprime un peu sa surprise…bon ok il a juste lever un sourcil, mais c’est déjà beaucoup pour moi ! Dans le public j’entends certaine personne exclamer leur surprise, parce que c’est parfois la première fois qu’ils voient un dynamax, d’autre parce que c’est la forme Gigamax qui se trouve sous leur yeux. Le regard de Kabu se pose sur moi, et je vois un sourire apparaitre sur son visage.

-Je comprends mieux pourquoi ce Dracaufeu me faisait penser à celui de Tarak, il est capable de Gigamaxer lui aussi…Je suis content de pouvoir vous affronter tous les deux, allez Scolocendre on va montrer de quoi nous sommes capables !


Je la vois…dans ses yeux, cette flamme ardente des spé feu. Je crois que voir Lucifer sous cette forme à réveiller quelque chose en lui, et j’en suis ravie ! Il rappelle donc son Scolocendre, et la pokéball de ce dernier grossit elle aussi, avant que Kabu ne la lance en arrière libérant son pokémon…Et cette fois c’est à moi d’être surprise, parce que lui aussi a une forme gigamax. Je prends quelques secondes pour observer le monstre aussi grand que Lucifer, et qui fixe ce dernier, bien décidé à en découdre.
C’est un combat de titan qui va commencer, Godzilla vs King Kong…Et il est hors de question qu’on le perde, il faut qu’on frappe vite, et qu’on frappe fort !

-Lucifer, Fournaise G-Max !

Lucifer pousse un puissant cri, avant que ses ailes de feu ne s’embrasent encore plus, et qu’il crache un puissant jet de flamme, prenant l’apparence d’un oiseau de feu qui fonce sur l’adversaire. Je sais que cette attaque est puissante, mais j’ai fait tout ce que je pouvais pour augmenter sa puissance. La présence du soleil augmente la puissance des attaques feu, mais aussi la puissance de Lucifer tout court. La pilule Talent que je lui ai donné a changé son talent, lui octroyant la force soleil, ses attaques spéciales sont donc plus puissante désormais.

L’explosion qui résulte de l’attaque soulève pas mal de fumée, symbole de sa puissance. Mais sans trop de surprise, le Scolocendre est encore débout, prêt au combat. Je ne vais pas mentir en disant que je suis un peu déçue, j’aurai espéré que ça fasse plus de dégâts…où alors notre adversaire arrive à bien cacher le fait que l’attaque l’a secoué.

-Voici une puissante attaque, mais il va falloir faire mieux que ça. Scolocendre, Hydromax !

Hydromax….

……

………..

…………………..

D’où un pokémon feu a Hydromax ?! Comment un Scolocendre peut avoir une attaque eau ? Il ne me faut pas longtemps pour comprendre d’où cette attaque peut venir. Ayant un Grillepattes, j’ai déjà cherché quelles attaques mon pokémon peut apprendre, ainsi que son évolution. Et il me sembla avoir lu qu’il peut apprendre Ebullition…Mais comment j’ai fait pour ne pas y penser avant !? Lucifer a un peu de mal à encaisser l’attaque, mais il tient bon.

Il y a une chose qui me chagrine cependant…c’est l’effet secondaire d’Hydromax : la pluie. Les gouttes d’eau ne tardent pas à tomber, refroidissant la température ambiante, ainsi que le sol que la fournaise avait bien réchauffé…à tel point qu’un peu de vapeur commence à s’élever du sol….

La situation s’annonce plus compliquée que prévu, il va falloir que je trouve une solution et vite, parce que je ne pense pas que Lucifer tienne un autre Hydromax. Surtout que celui-ci sera à plein puissance, et pas diminué par le soleil…Ce duel de feu va finir sous la pluie, je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.

Hrp :
Attaques utilisées durant ces tours :
Aeromax (105+15 bonus spé type grade 4/Peut pas rater) [Spéciale] Augmente la vitesse du pokémon
Fournaise G-Max (140+40 de bonus Spe Type/Peut pas rater) [Spéciale] Inflige des dégâts, et emprisonne les ennemis qui ne sont pas de type Feu dans un tourbillon de feu pendant 4 tours.



 
You can never
turn back


[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Compte PNJ
Icon : [Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12829
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  CeOUB4f
-
-
0
0
12829
pokemon
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  CeOUB4f
-
-
0
0
12829
Compte PNJ
est un PNJs
Pokémon utilisé : Scolocendre ♂ nv 70
Objet tenu : Joyau Electrik
Talent : Ecran Fumée
Statistiques (début) :
PV : 232 ((100 + 16) x 2)
Attaque : 145 (115 + 20 + 10)
Défense : 135 (65 + 50 + 10 + 10)
Attaque Spéciale : 100 (90 + 10)
Défense Spéciale : 110 (90 + 20)
Vitesse : 65
(Précision +10)

Attaques utilisées pendant ce tour:
Fulguromax (120/100)
Sinistromax (130/100)

Vitesse Dracaufeu > Scolocendre, donc Dracaufeu commence. L'ordre des attaques INRP sera le suivant :
-Dracaufeu lance Aéromax. C'est super efficace ! La Vitesse de Dracaufeu augmente de 10 !
-Scolocendre lance Fulguromax. Le Joyau Electrik augmente la puissance de l'attaque ! C'est super efficace ! Un champ électrique recouvre le terrain.
-La pluie tombe toujours.
-Dracaufeu lance Fournaise G-Max.

Le Scolocendre de Kabu est déclaré hors combat !
Yuna remporte le match !


[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  7z5c
Yuna Frostheart
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  Yunaic11
Taille de l'équipe : 32/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 80
Jetons : 5388
Points d'Expériences : 2822
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
pokemon
[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  Yunaic11
32/38
Hoenn
17 ans
80
5388
2822
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.

Compétition Topdresseur
♫♫
La pluie…

Je déteste ça, et en tant que spé feu, c’est bien normal. La pluie diminue la puissance des attaques feu, et augmente celle de type eau…La pression monte d’un cran, les prochaines attaques vont être déterminante, et je suis dans la mauvaise position cette fois, pour mon plus grand malheur. En temps normal, j’essayerai de remettre le soleil, pour remettre Lucifer en position de force. Mais là je ne peux clairement pas, pour une seule et simple raison : Le gigamax.
Je ne pensais pas que cette forme qui donne autant de puissance à mon Dracaufeu, serait aussi handicapante dans cette situation. Lucifer a gigamaxé, ce qui veut dire qu’il n’a pas l’attaque Pyromax de basse, il a Fournaise-G-Max. Ses attaques feu en devenant une Fournaise ne posent plus le soleil, elles blessent les pokémon qui ne sont pas de type feu…Je ne peux donc pas remettre le Soleil sur le terrain, il va falloir que je trouve autre chose.

Je me souviens alors de mon premier combat contre un champion, mon combat contre Valériane et sa Mysdibule. Cette dernière et Astrega sont tombée au sol en même temps, mais je suis certaine que j’aurai pu gagner ce combat, si je m’étais montrée plus agressive. A la place j’ai joué sur les attaques de statut, ce qui a conduit au match nul…Mais les choses sont différentes aujourd’hui, je dois avoir confiance en Lucifer, et en ses capacités. Il est hors de question que ça se passe de la même façon aujourd’hui, on ne va pas rester sur la défensive ! Je reporte mon attention sur Kabu, j’ai un peu de mal à le voir correctement avec la vapeur qui s’élève du sol, mais ce n’est pas ça qui va me gêner.

-Je vais être honnête, je ne m’attendais pas à cette attaque Hydromax…mais ce n’est pas un peu de pluie qui va venir à bout de nous !
-DRAAAAA

Pendant quelques secondes je vois nettement le visage de mon adversaire, et ce dernier à un sourire en coin, visiblement satisfait que je ne me laisse pas démonter comme ça.

-Je n’en attendais pas moins, mais attention à ne pas devenir une tête brulée.

Ho non, je ne sais que trop bien ce que ça donne quand je deviens une véritable tête brulée, et aujourd’hui c’est pas dans mes projets. Je jette un coup d’œil à Lucifer qui attend mes ordres, les flammes qui s’échappent de sa gueule devenant un peu plus grande. On va passer à l’offensive, mais dans un premier temps, il faut dégager la brume qui continue de s’élever à cause de la différence de température entre le sol et la pluie.

-Lucifer Aeromax.

Mon Dracaufeu ne perd pas de temps et prend une profonde inspiration, avant de tout recracher d’un coup. Mais cette fois il n’est pas question d’un torrent de flamme, plutôt d’un tourbillon d’air aussi tranchant que des lames de rasoir. La violence du vent écarte la brume qui s’élevait du sol, le torrent de lame vient percuter avec force le Scolocendre. L’attaque est super efficace, et le pokémon Insecte semble avoir du mal à l’encaisser…Mais il tient bon, il reste debout et semble assez remonté, à mon grand malheur. Kabu jette un coup d’œil à son pokémon, mais ce dernier le rassure quant à son état. Je vois dans le regard de Kabu que la contre-attaque va être violente, très violente.

-Il est temps d’en finir. Fulguromax !

Quoi ? D’abord Hydromax, maintenant Fulguromax ?! L’air se charge déjà d’electricité, et je n’ai pas le temps de demander à Lucifer de se protéger, que les éclairs partent déjà. C’est un torrent de foudre qui s’abat sur mon Dracaufeu, qui pousse un hurlement de douleur. Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est la lumière dorée qui est apparue juste avant que l’attaque ne parte. Il me semble avoir vu un petit joyau accroché au Scolocendre…un joyau electrique. Je sais que Scolocendre peut avoir Croc-Eclair, et ce qui m’inquiète c’est que le pokémon du champion s’est bien boosté au début du combat. Quelques éclairs parcourent encore un peu le corps de Lucifer, mais il reste debout, en mauvais état mais debout.

Le sol est parcouru d’éclair, et l’air reste encore très chargé, mais Lucifer a tenu bon. Je le vois dans son regard, il n’a pas l’intention de laisser tomber, la flamme du combat brule toujours en lui. Je vois clairement qu’il est mal en point, mais il ne lâchera rien. Un regard vers notre adversaire, et je vois de la surprise dans son regard. Je pense qu’il ne s’attendait pas à ce que mon Dracaufeu soit encore debout après son attaque, il pensait gagner ce combat avec son Fulguromax.

Je n’ai plus de temps à perdre, il faut en finir avec ce combat, et vu l’état de nos deux pokémon, les prochaines attaques vont être les dernières. Les dernières du Dynamax, mais aussi les dernières de cette rencontre enflammée. Alors que je m’apprête à parler, la voix de Kabu s’élève sans que je ne m’y attende.

-Je suis impressionné par votre volonté à tous les deux, mais il est temps que ce combat prenne fin.
-Je suis d’accord, il est temps d’en finir. Fournaise G-max !

Il faut attaquer, jouer avec Gardomax ne sert à rien maintenant, ça passe ou ça casse. Mais je suis déjà fière d’une chose, Lucifer et moi nous avons tout donné. Si on perd ce combat, on a rien à se reprocher…mais gagner ce serait bien quand même. Et autant finir ce combat en beauté avec un déferlement de flamme, car après tout c’est un combat de spécialiste de type feu.
Les flammes dans la gueule de Lucifer et dans ses ailes grandissent, il se redresse alors qu’un peu de vapeur se forment autours de lui. D’un mouvement, un immense oiseau de feu fonce sur le Scolocendre qui prend l’attaque de plein fouet. Il disparait dans une explosion de flamme et la vapeur qui se forme autour. J’aurai bien voulu mettre un thermomètre pour voir la chaleur de l’attaque, mais c’est pas trop possible malheureusement.

Quand les effets de l’attaque retombent, Scolocendre est debout mais pas pour longtemps. Il vacille avant qu’une onde d’énergie se dégage de lui, et qu’il rapetisse pour reprendre sa taille normale. Il ne faut pas longtemps pour qu’il s’écroule sur le sol électrifié, hors de combat. Je le fixe pendant quelques secondes, avant que le bruit de Lucifer qui rapetisse ne m’arrache à cette vue.

-Scolocendre n’est plus en état de se battre, Yuna remporte le match.

Même si le résultat du combat ne faisait pas de doute, j’en prends conscience uniquement quand l’arbitre annonce le résultat. Je me tourne vers Lucifer, et je me précipite vers lui, le prenant dans mes bras.

-On a réussi Lucifer !
-Draaa

J’entends dans sa voix qu’il a un peu mal, c’est un combat rude qu’il vient d’effectuer, et je pense qu’il va avoir besoin d’un peu de repos…il l’a bien mérité en tout cas. Mais mon regard se porte sur Kabu qui rappelle son partenaire, un faible sourire aux lèvres. Il reporte son attention sur Lucifer et moi, alors que nous nous rapprochons de lui.

-C’était un beau combat, ton Dracaufeu et toi avaient bien combattu.
-Merci, je vous retourne le compliment. C’était un combat très serré.

Il lâche un petit rire, avant de regarder Lucifer qui, malgré son état, se force à rester droit et fier.

-Je comprends mieux pourquoi il me rappelle celui de Tarak. Ton Dracaufeu est fort, et a une grande volonté, vous pouvez aller loin tous les deux.
-On a encore du chemin à faire, vous nous avez bien surpris durant ce combat, notamment avec l'Hydromax.
-Il faut être prêt à toute éventualité, être spécialiste du type feu ne consiste pas à balancer de grand jet de flamme. Mais je ne me fais pas de soucis, après ce combat je me dis que la relève est prometteuse.
-Merci Kabu!

Il me tend la main, essuyant son front de l’autre avec sa serviette. Je ne peux m’empêcher de sourire, et je sers la main tendue. Une vive chaleur se répand dans mon corps, j’ai réussi à battre un champion d’arène de type feu, et ma joie n’en est que plus grande. Mais grâce à ce combat j’ai appris pas mal de chose sur le potentiel d’un pokémon de type feu, et je sais que j’ai encore pas mal de route à faire…Mais je pense que pour ce soir, je vais fêter ça.


Hrp :
Fin de la compétition
Merciiiii



 
You can never
turn back


[Champion #7] Des flammes, des explosions, c'est la venue du champion.  P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum