[0086] Ruby – Pas aussi précieuse que la pierre, en fin de compte. [PYROLI]
Ruby L. Jones
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 60
Jetons : 821
Points d'Expériences : 1862
Todresseur Spé. Type
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: [0086] Ruby – Pas aussi précieuse que la pierre, en fin de compte. [PYROLI]   Dim 30 Mar - 19:21



Jones Ruby Laetitia
Nom : Jones
Prénom : Ruby, Laetitia
Âge : 15 ans
Région d'origine : Unys
Ambitions futures : Topdresseur – Spécialise Type
Personnage non-surnaturel, cohérence au rendez-vous, ainsi que la prétention de l'auteur très modeste. (a) (En fait, je n'ai pas l'habitude de tomber sur un tel champ à remplir, donc je ne sais pas trop quoi mettre sur le coup. Je m'en excuse !)







Description
D'un point de vue physique, autant dire qu'il n'y a aucun trait bien exceptionnel chez la jeune demoiselle. Ses cheveux restent d'une couleur assez banale, étant donné qu'ils ne sont que châtains avec un léger penchant roux, tout comme les yeux de Ruby. Une peau douce et pâle la recouvre entièrement, offrant une certaine harmonie entre les couleurs que la fille arbore. Entre-autre, autant vous dire qu'elle possède les traits physiques d'une fille au style « européen », rien de bien grandiose comme vous pouvez le voir. Cela ne l'empêche pourtant pas de plaire à certaines personnes. Mais, légèrement naïve comme elle, Ruby n'a jamais su distinguer ce genre de personnes, celles qui l'aiment d'un degré au dessus de la simple amitié. Elle a beau être dans la fleur de l'âge – comme les personnes âgées diront – elle n'a jamais connu le bonheur d'être avec la personne aimée. D'un, parce qu'elle n'ose pas faire le premier pas. Et de deux, parce qu'elle ne remarque pas les personnes s'attachant plus que beaucoup à elle, comme dit plus haut.

En somme, Ruby est une fille assez simple en terme de physique. Du haut de ses quinze ans et de son mètre soixante six, jamais elle n'a eu un seul problème ou complexe vis-à-vis de son corps. Certes, elle y fait attention, mais pas jusqu'à en devenir maniaque ou même totalement superficielle. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne prête pas attention à ses formes qui ne sont que peu développées. Malgré tout, c'est une adolescente qui aime avoir une belle apparence en permanence. Que ce soit au niveau des habits, des parures ou autres, la jeunette n'acceptera pas de porter quelque chose qui ne lui plaît pas.

Pour explorer un peu plus son mental, sachez que c'est une personne tout ce qu'il y a de plus normal. Qui sait, peut-être que vous vous identifierez à elle suite à cette description. Pour commencer, abordons sa naïveté. Oui, elle l'est totalement. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'elle est stupide, loin de là. Elle a juste tendance à croire un peu tout et n'importe quoi à partir du moment où on lui donne un argument tenant la route. Oui, un ou plusieurs arguments. En effet, Ruby n'en conserve pas moins un certain œil critique. Peu importe ce qu'elle voit, jamais elle ne pourra s'empêcher de critique cette chose, mais à voix basse ou encore pour elle-même. L'adolescente s'avère être une timide qui n'adresse pas la parole aux gens qu'elle ne connaît pas, sauf si raison valable. Avec ces personnes, Ruby reste assez distante et silencieuse, attendant tout simplement que l'inconnu lui adresse la parole s'il en a envie. Par contre, ce « cocon » disparaît si la demoiselle connaît la personne en sa compagnie. Dans ce cas là, elle peut devenir une véritable pipelette, comme toute jeune fille qui se respecte.

Défiant toutes les lois qui ne lui plaisent pas, on pourrait la qualifier comme étant légèrement laxiste et rebelle. Si, pour elle, certaines règles sont illogiques ou portent atteinte à sa jeunesse, Ruby se fera un véritable de plaisir de se plaindre, et de vouloir prouver par tous les moyens possibles que la règle en question est mauvaise. Mis à part cela, elle respecte le règlement aux deux sens, tant que celui-ci est logique. C'est d'ailleurs pour cela que la jeune possède la fâcheuse habitude de lire n'importe quels règlements ou chartes, juste histoire de voir s'ils sont cohérents.

En ce qui concerne les pokémons, c'est assez simple. Elle les aime tous, mais voue une grande affection à un type tout particulier : les pokémons spectres. Elle les trouve gracieux et effrayants à la fois, un mélange de chaud et de froid, une union étonnante. Lorsqu'elle était enfant, Ruby fit le serment de devenir une spécialiste de ce type et d'en découvrir tous les secrets. C'est sur cette promesse à elle-même que la jeune fille est prête à accumuler toutes connaissances et expériences sur les combats pokémons, ou même sur leurs sciences. Cependant, elle reste toujours axée sur un point de vue plus « pratique ». Elle préfère en effet les combats à la théorie, bien qu'elle ne néglige pas cette seconde, loin de là. Ruby reste une fille studieuse et sérieuse, bien que discrète en classe. La demoiselle est du genre à se mettre au fond de la classe et à écouter attentivement le cours sans réellement prêter attention au reste. Et bien que bonne élève, c'est son manque de participation qui lui empêche d'avoir des retours très positifs de la part de ses professeurs.

Histoire
C'est dans un milieu social aisé que la petite est née. Une mère scientifique originaire de Kalos, et un père artiste d'Unys. Ils s'étaient rencontrés alors que la mère se déplaça à Unys afin de faire partager ses recherches sur les Pokémons à ses collègues. Dès l'instant où leurs yeux se croisèrent, ce fut le coup de foudre absolu. L'un ne pouvait plus se détacher de l'autre. Ils s'aimaient déjà comme si qu'ils avaient vécu plein de chose ensemble. C'est quelques années plus tard seulement qu'ils se marièrent et eurent un enfant, une fille. Oui, il s'agissait de Ruby. Quelle veinarde. Elle allait grandir dans la magnifique résidence de son père qui trônait un des grattes-ciel de Volucité. Cette résidence, elle était somptueuse et très originale à la fois. Après tout, il fallait s'y attendre de la part d'un artiste et fan d'Artie, qui plus est. Oui, le fameux champion de Volucité aux goûts artistiques légèrement abstraits. Mais c'est grâce à lui que l'art du père Jones était assez réputé.

C'est donc depuis sa plus tendre enfance que la jeune fille apprit à cohabiter avec toute forme d'art, étranges ou non. Et d'un autre côté, la résidence fut aménagée pour que la mère puisse y mener ses recherches dans la plus grande ambiance et le plus grand confort de travail. Le père avait même assez d'argent pour pouvoir embaucher à temps plein quelques scientifiques histoire d'aider sa tendre femme dans ses recherches. Cependant, cela avait malgré tout coûté quelques sacrifices, comme la vente d'une résidence secondaire à Hoenn. Mais pour sa femme, le père Jones était prêt à tout. Il en allait de même pour le bien être de sa fille qui grandissait jours après jours.

Lorsqu'elle fut assez grande, elle n'y échappa pas. Direction l'école, bien évidemment. Mais, étrangement, elle refusa immédiatement l'offre d'aller dans un établissement privé. Malgré ses origines sociales, Ruby voulait déjà être une enfant comme les autres, dans un simple établissement public. Le paternel ne put lui refuser cela, bien qu'un peu étonné. Mais cela valait mieux pour elle, au final. En tout cas, c'est ce que la mère avançait. Elle disait que si un enfant veut quelque chose, il faut lui donner. Mais y avait bien sûr des limites à ces propos, il ne fallait pas exagérer.  Mais c'est grâce à ces mots que la petite tenu à rester un être normal de la tête aux pieds, sans jamais changer sur ses idéaux.

C'est un jour assez banal que son amour pour le type spectre s'exprima. C'était pendant les vacances d'été. Ruby était partie en famille dans la région de Sinnoh, étant donné qu'une des résidences secondaires restantes du paternel y était. Pendant toutes les vacances, elle eût l'occasion d'explorer la région entière. Et bien qu'elle n'avait que dix ans à ce moment là, elle tomba littéralement sous le charme d'un lieu assez fantomatique, la Tour Perdue juste au sud de Bonville. Et bien que l'ambiance y était pesante pour la grande partie, la jeune fille si sentait extrêmement bien. Elle même ne savait pas pourquoi. Mais le plus impressionnant fut le moment où elle aperçut les pokémons spectres. Leur danse dans le ciel brumeux, pour la petite, c'était comme un gracieux balet que nul autre ne pourrait reproduire. Que ce soit le simple Fantominus ou le Feuforêve, elle les trouvait tous majestueux à leur façon. C'est alors que son premier véritable caprice fit surface. Elle voulait un pokémon de la fameuse tour. Et cette fois là, ses parents lui refusèrent cela, prétextant qu'elle était trop jeune pour partir à l'aventure avec son pokémon, contrairement à un certain bonhomme que je ne citerai pas (Sacha Ketchum). Déçue, la jeune fille se fit à l'idée qu'elle n'allait pas pouvoir réaliser son nouveau rêve maintenant. Cependant, elle n'abandonna pas. À chaque anniversaire, Ruby rappela à ses parents sa détermination vis-à-vis de son rêve, et cela était refusé d'année en année.

Mais, un jour, ils cédèrent finalement, mais seulement parce que l'adolescente eût l'idée de leur avancer un argument de taille. Elle ne partira pas à l'aventure, tout simplement. Elle étudiera. Voilà pourquoi elle leur a tendu le prospectus d'une certaine académie Pokémon. Au moins, là-bas, elle se disait qu'il n'y aurait pas de problème. Et ce fut finalement accepté. La simple histoire d'une fille voulant être normale qui se prolongea jusqu'à l'arrivée dans cette académie, en l'honneur de ses quinze ans. La demoiselle adressa un au revoir émouvant à ses parents lorsqu'elle quitta Unys par bateau. Le trajet fut long, mais en valait littéralement la peine. A son arrivée, Ruby put avoir un aperçu de la ville portuaire avant de se rendre finalement pour la fameuse académie, celle où ses chers parents l'avaient inscrite…




Hex
Surnom : Hex
Espèce : Polichombr
Nature : Solo
Description : Hex est un Polichombr qui n'aime pas la compagnie des gens. En effet, il préfère rester dans son coin plutôt que de briller sous le feu des projecteurs. Par exemple, il commencera à refuser à combat si trop de spectateurs y assistent. Il est fait pour rester dans l'ombre. Mais lorsqu'il y n'a que très peu de personne présente, il ne sera jamais contre un bon exercice physique. C'est un Pokémon fier de sa puissance, et qui aime donc la faire ressortir quand l'occasion s'en présente. Pour lui, la défaite est acte qui doit être lavé par une vengeance. En somme, Hex possède l'âme d'un guerrier, si l'on peut le dire ainsi.

Face aux autres Pokémons, il n'hésite pas à montrer sa supériorité. Hex déteste se faire marcher dessus, car c'est lui qui censé faire ça, selon lui. Il est en effet souvent d'humeur à tourmenter les plus faibles. Bien sûr, le spectre possède ses propres limites. Il n'en perd pas moins la raison.

En terme de baies ou de poffins, il est friand de tout ce qui est amer. Ce goût est sans pareilles pour lui, au contraire du sucré qu'il n'apprécie étrangement pas.






Hors RPG
Pseudo/Prénom : Magicarpe.
Age : 15 ans
Comment avez-vous connu le forum ? Par un top site.
Quelque chose à ajouter ? Vu que j'en ai l'habitude, je vais vous prévenir maintenant. Malgré mon personnage féminin, je suis un monsieur derrière l'écran. Voilà.Very Happy Ah ! C'est un forum bien développé au passage, j'en ai senti la sueur du/de la fondateur(rice) pendant la lecture du petit tas de documents. o/
Ambre Lawford
Région d'origine : Hoenn
Âge : 20 ans
Niveau : 54
Jetons : 1312
Points d'Expériences : 1697
Nouveau Membre
Voir le profil de l'utilisateur
Sujet: Re: [0086] Ruby – Pas aussi précieuse que la pierre, en fin de compte. [PYROLI]   Dim 30 Mar - 19:36
Bienvenue !

Je ne vois pas de soucis pour ta fiche, je te valide donc ! Il suffira juste d'attendre qu'un Admin passe dans le coin pour te mettre ton rang + ta couleur. Si tu as des question, n'hésite surtout pas ! Enjoy ~


Bienvenue dans le Dortoir Pyroli ♀ ! N'hésites pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis, et bonne intégration parmi tes confrères ! Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Ton numéro étudiant est 0086. Bon jeu sur Pokémon Community !

_________________
[0086] Ruby – Pas aussi précieuse que la pierre, en fin de compte. [PYROLI]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers:  
Outils de modération :