Cours été 2020
Introduction
Les voila ! Les cours qui vous permettront de facilement compléter vos passages de grade !
Comme chaque année, ils consistent en un simple énoncé que vous êtes libres d’aborder de la manière et du format de votre choix. INRP, il s’agit souvent d’une sorte de mini stage que les étudiants sont envoyés faire sur le terrain, et pour lesquels ils doivent rendre un rapport à l’académie. Nous n’attendons aucun contenu particulier HRP, c’est à vous de voir si vous voulez évoquer uniquement l’étude, le rendu, ou les deux !
Cours Disponibles
Topdresseurs
• L’exercice spécialisé, vous connaissez ? Il s’agit d’une pratique émergente sur une île située à l’est de Galar… Isolarmure ! Le principe est simple : vous choisissez un type, trois Pokémon appartenant à ce dernier, et vous vous retrouvez à enchaîner les combats… Sans pause. Trois affrontements successifs, entre lesquels vous n’aurez la possibilité de vous soigner qu'une fois. Soyez prévoyants, soyez méticuleux, et surtout, soyez victorieux !
• L’Aquatube offre une vision totalement inédite des fonds marins d’Unys. Récemment une migration anormale de Corayon s’est néanmoins laissée porter par les courants, et a malencontreusement créé un bouchon entre le mince espace séparant l’Aquatube des fonds marins. Il va falloir intervenir afin d’éviter un désastre écologique fort peu engageant pour ce tunnel supposé représenter l’entente entre Vaguelone et Papeloa.
• Entre grattes-ciels sombres et arbres blancs titanesques, la Ville Noire et la Forêt Blanche semblent s’opposer en tout point. Néanmoins, ces deux villes limitrophes ont pour point commun d’abriter deux structures toutes désignées pour les combats Pokémon : l’Arbre Creux Blanc, et le Gratte-Ciel Noir. Tenter l’ascension d’une de ses infrastructures est un véritable challenge, même pour les dresseurs les plus émérites… Jusqu’où irez-vous ?
• Le Parc Safari de Johto a pour spécificité de présenter des zones facilement modulables. Suite à la récente baisse d’intérêt des touristes, le directeur a jugé bon de renouveler un peu l’organisation de son Parc, de sorte à attirer de nouvelles espèces de Pokémon. A vous d’aménager les zones pour tenter de faire venir à vous des créatures très spécifiques, susceptibles d’attirer la convoitise des dresseurs !
Coordinateurs
• En Galar, jouer sur sa popularité et son image est primordial pour les champions d’arène qui y officient. Mais il n’est pas évident de trouver comment allier style, et les tenues sportives imposées… Composer divers ensembles représentatifs d’un type en prenant en compte cette contrainte et les sponsors, voila la tâche qui vous est imposée !
• Quel que soit l’endroit où vous vous rendez dans le monde, vous trouverez toujours une Pension ou une Garderie à votre portée. L’accueil des dresseurs et la récupération de leurs Pokémon, leur prise en charge, le soin des œufs et leur retour sont tout autant d’étapes indispensables dans la vie d’un Éleveur, mais sont-elles si aisées au sein d’un établissement où les demandes abondent ? Assister une Pension constitue un excellent exercice d’apprentissage et de gestion, auquel vous allez devoir vous soumettre.
• Les Supers Concours ne sont pas les seuls moyens de briller sur scène ! Au Music-Hall de Méanville, les Pokémon s’habillent et se produisent sur scène au cours de pièces de théâtre et autres comédies musicales, dans le seul optique de ravir le public. Les participations sont ouvertes à tous, et les places ne manquent pas ! Sauriez-vous vous démarquer et briller aux yeux d’Unys ?
• Le Studio de Vidéos Dresseur est extrêmement prisé par les Kalosiens ! Là-bas, les dresseurs ont la possibilité de tourner des clips promotionnels pour leurs Pokémon et eux-même. Mais tous n’ont pas l’inspiration ou les compétences pour produire quelque chose de potable… A vous de les assister, de la mise en scène au tournage, pour mettre en valeur leur meilleur profil !
Pokéathlètes
• Les Terres Sauvages sont vastes, et les moyens de s’y déplacer… Restreints. Très populaire à Galar, la Moticyclette s’est vite imposée comme une nécessité pour les dresseurs souhaitant y voyager… Aboutissant ainsi à la naissance des Moti-Rallyes ! Une course à vélo effrénée, traversant un pan tout entier de la région, dans une nature hostile et changeante. Y survivrez-vous ?
• Depuis quelques temps, des Coachs ont commencé à se disperser dans la région de Kanto. Recrutés par la Ligue, leur mission est d’aller à la rencontre des dresseurs nouveaux comme expérimentés pour les affronter et leur offrir de quoi progresser. En assistant l’un d’eux, vous allez à la fois découvrir l’entraînement sur le terrain et la dure loi des matchs Pokémon sur les routes !
• Connue pour ses produits à l’efficacité démontrée, l’herboriste de Vestigion fait face à une demande grandissante qu’elle peine à satisfaire. Les poudres commencent à manquer, et elle a besoin d’assistance pour aller cueillir des nouveaux plants, dans un coin obscur de la Forêt Vestigion. Vous ne serez pas les bienvenues aux yeux des Pokémon qui vivent là-bas, mais voyez le bon côté des choses : si vous réussissez, vous aurez un accès exclusif à des médicaments de premier choix !
• Depuis que la Team Rocket a été chassée de ses diverses planques, le casino de Céladopole a changé de propriétaire et cherche à se réhabiliter. Néanmoins, ses nombreux sous-sols restent inexploités du fait de la présence de toutes ces dalles tournantes, qui rendent les déplacements sur place… Vomitifs. Il y aurait bien un moyen de les désactiver, mais… Encore faudrait-il réussir à atteindre le mécanisme planqué quelque part là-bas…
Scientifiques
• Comme imbibée de mystère et de magie, la Forêt de Lumirinth éveille maintes curiosités. Sa végétation particulièrement épaisse empêche toute lumière solaire d’y filtrer, et ses champignons luminescents constituent un spectacle ravissant… Et surtout, très intéressant à étudier ! Vous êtes envoyés sur place pour analyser la faune et la flore d’une des forêts les plus insolites au monde.
• La réanimation de fossile au sein de Galar est une science… Approximative. Même s’il semble y avoir un certain tabou autour de la prétendue existence passée des Pokémon ranimés là-bas, certains scientifiques ont l’espoir d’un jour mettre la main sur les parties manquantes de ces créatures, afin de les reformer « convenablement ». Vous allez intégrer l’une de ces équipes de recherche dans l’optique de faire reculer le flou historique qui pèse sur les premiers habitants de Galar.
NB : malgré les efforts de l’équipe de recherche, vous ne pourrez évidemment pas trouver les parties manquantes des fossiles existants en jeu.
• Marre des fabrications artisanales à base de Noigrumes ? Laissez place à l’automatisation, la production de masse et la surconsommation ! L’Usine de Poké Balls au nord de Kalos est prêt à vous accueillir pour un petit stage d’observation, où vous apprendrez tout sur l’art et la manière de fabriquer ces petites sphères forts utiles pour le transport de vos compagnons ; mais aussi sur la façon dont leur résistance et leur efficacité est testée.
• Les Ruines d’Alpha possèdent leur lot de mystère, mais ont tendance à éclipser l’existence des Ruines Bonville, tout aussi riches en histoire. A la différence de son homologue de Johto, la majorité des vestiges est située dans la roche, et d’autres salles continueraient de s’étendre jusqu’à l’autre bout de la montagne. Vous avez la possibilité de venir étudier les lieux, que ça soit pour les Pokémon qu’ils abritent ou les zones inexplorées.
Informations Supplémentaires
• Vous avez jusqu'au
31/08 pour vous inscrire.
• Vous pouvez prendre jusqu'à deux cours. Si un cours correspond à l'un de vos parcours, il comptera comme un cours spécialisé, sinon, comme un cours classe.
• Si le cours est fait en solo, vous aurez jusqu’au 31 Août pour le poster et recevoir la récompense.
• Si il est fait en duo, vous aurez jusqu’au 31 Octobre pour le conclure. Faire le cours en duo et dans les temps vous rapportera le double de l’expérience.
• Si jamais votre présence dans un cours implique une recommandation de la part d'un adulte, considérez que votre professeur référent est responsable de votre cours.
• Merci de mettre en début de titre une balise de la forme [Cours Été 2020 - Parcours].
• Quand le cours est terminé, venez le stipuler dans le topic demandes diverses.
• Amusez vous bien !
Pensez à vous inscrire avec le formulaire si dessous !
Code:
[b]Nom du personnage :[/b]
[b]Cours souhaité :[/b]
[b]Partenaire :[/b]