Ils étaient trois sportifs et leurs trois compagnons. Ils étaient tous intimidant à leur manière, humains comme pokémons. Je faisais de mon mieux pour les ignorer, mais Sonistrelle, sentant ma tension, les gardait sous surveillance. Il se fichait de ne pas être de taille face à un kadabra, un charpenti et un ronflex. Il voulait me protéger quoiqu'il advienne. Sonistrelle, tu étais un véritable amour de pokémon... Lewsor, quant à lui, s'était décidé à me donner un coup de main. Transportant un seau par télépathie, il rejoignit les toilettes pour le remplir.
Alors que je préparais le nécessaire, m'apprêtant à partir m'occuper des vestiaires, le blond et sa Kadabra me rejoignirent. Les oreilles de Sonistrelle se dressèrent, et il montra ses crocs de chauve-souris, mais je le calmai d'une pat pat. Tout irait bien.
Alors, le garçon me proposai de rejoindre son club, et déjà quelque chose n'allait pas. Je fronçai les sourcils. Il connaissait mon nom, alors que je ne l'avais jamais vu. Puis, avant même que je ne puisse lui répondre, la photo apparut. On y comprenait bien la peur que j'avais ressentie vis-à-vis de Sonistrelle, durant mes premiers moi ici. Comment avait-il réussi à avoir ça ?! Et sa manière de me la présenter... Etait-ce du chantage ?! Je me mordis la langue, sentant la haine et la peur monter. Sonistrelle voyait, lui aussi. Il siffla en guise d'avertissement.
Alors, Kasai poursuivit sa proposition, pardon... Ses moqueries, parce qu'apparemment, il avait décidé de se foutre de moi. Je baissai la tête, intimidé, mal à l'aise. Je ne savais plus où me mettre, je ne savais pas quoi dire, j'avais la bouche sèche. Un autre s'approcha, il me dominait de plusieurs têtes. Ses mots pourtant bienveillants, dans cette situation, ressemblait vraiment à un sarcasme gratuit. Fourrant mes mains dans mes poches, j'entendis le noctali m'étudier, pardon, se moquer. Je me sentais tellement vulnérable... Le mot de trop fut "incontinent". Sonistrelle émit un second sifflement, plus sourd, alors qu'il quitta mon épaule pour se planter entre lui et moi. Il battait des ailes vite, preuve de sa colère. Il envoyait l'air au visage de Kasai, le mettant au défi d'en dire plus, de l'énerver davantage. Je relevai la tête, inquiet, murmurant à l'adresse de mon starter :
Sonistrelle... Laisse tomber... Te met pas en danger pour si peu...
Son.
Il était déterminé à le faire taire. Ses yeux jaunes lançaient des éclairs. Je reculai d'un pas, apeuré par ce qu'il se passait. Je percutai alors le chariot de ménage, qui tomba sur le côté dans un bruit sourd, me faisant sursauter.
Alors, il siffla une troisième fois, d'une manière imperceptible pour nous humains. C'était l'attaque ultrason, qui déboussola les différents pokémons de la pièce. Sonistrelle était prêt à se battre contre quiconque oserait embêter son meilleur ami, il le faisais bien comprendre.