« Fabuleuse escale II »Je sers Majesté contre-moi, et observe la foule environnante. Elle n’est pas dantesque ni particulièrement impressionnante, mais… L’importance de ce rassemblement me rend quelque peu anxieuse.
Très honnêtement, en d’autres circonstances, je n’y serai probablement pas allée. Je ne suis pas particulièrement sportive, je n’ai pas l’endurance pour monter au sommet d’une montagne comme Ginji ou Caroline… Et cette ascension ne m’enthousiasme pas particulièrement, je dois bien me l’avouer.
Pour autant… Ce jour est important.
En de nombreux points.
Déjà pour l’île… Restaurer la statue du gardien est un événement important, et je souhaite de tout cœur y prendre part. J’ignore concrètement ce que cela apportera, autant au niveau du paysage que de la religion, mais c’est un symbolisme essentiel. Je ne suis pas native d’Adala, je ne peux pas prétendre être la plus investie ni même la plus concernée par ce qu’il se passe ici… Mais je tiens à montrer tout le sérieux que je lui dédie.
Et puis… Aujourd’hui a eu lieu la rentrée de la Pokémon Community. Ce qui signifie… Que j’ai entamé mon troisième semestre. Et donc… Ma deuxième année.
Cela veut également dire qu’aujourd’hui signe ma première année écoulée aux côtés de Majesté.
Je pense très sincèrement que pour lui, ça ne veut pas dire grand-chose. Peut-être y voit-il une sorte d’échec du fait de peu d’évolution de son… Plan pour la conquête du monde… Je présume… ? Je ne sais pas, ses objectifs ne sont pas très clairs, pour être sincère, haha… Mais pour l’occasion, il a quand même ressorti sa couronne. Le tout premier cadeau que je lui ai fait, il y a un an… Lorsqu’il l’a enfilée, je n’ai pas pu m’empêcher de les câliner très fort contre moi ! Ce qu’il n’a pas beaucoup apprécié, hum…
En tout cas, il nous est arrivé tant de choses, en un an ! Nous avons rencontré de nombreux élèves, nous nous sommes faits des amis – enfin, plus moi que Majesté –, nous sommes partis en voyage, nous avons pris part à des cours passionnants, nous avons participé à un merveilleux bal et nous avons même été victimes d’un échange de corps ! Ce dernier point… Étant le plus déconcertant, mais Ginji n’a pas semblé grandement étonné, lui… J’ai bien cru que la vie à la Pokémon Community ressemblerait toujours à un quotidien chaotique et dangereux, à cause de ça, mais finalement, l’année s’est avérée plutôt tranquille !
Enfin… Si l’on met de côté toutes les broutilles avec l’Adala Elite School, et… La façon dont la classe verte a très mal tourné… On ne peut pas non plus dire que mes Sorties Captures se sont bien déroulées, d’ailleurs… Et puis, ma progression scolaire n’est pas au top, également… Il faut avouer que Majesté est plutôt exigent et m’oblige à empiéter sur mes études… Du coup, j’ai pris un peu de retard, et… Je n’ai même pas osé participer à notre première compétition…
Ah… Je…
… Je suis toujours une minable, en fait…
… O-oh ! N-non ! Qu’est-ce que je raconte ?! Je… Je dois me ressaisir ! Si je suis là… C’est pour une raison ! Et une raison bien précise !
Comme je l’ai dit… Atteindre le sommet n’est en rien une mince affaire ! Et seule avec Majesté… Les chances d’y parvenir sont faibles. Cette procession… Elle représente une occasion unique de l’atteindre ! Non seulement, je serai mieux préparée le jour où nous tenterons réellement l’ascension… Mais en plus, je tiens à célébrer notre première année passée ensemble au plus haut sommet de l’île !
D’après Ginji, la vue est sublime là-haut… Et c’est là-bas que lui et ses Pokémon ont marqué leur résolution à se surpasser, suite à son coma. Alors… Je ferai de même ! Majesté et moi… Nous déclarerons à la montagne, à l’île, et au gardien en personne, que nous mettrons tout en œuvre pour rendre cette deuxième année encore plus riche que la première !
… Si l’on peut juste se garder d’échanger nos corps, cette fois-ci…
Sous les ordres de la mairesse (Très impressionnante, au passage… E-euh, c-c’est un compliment ! J-je ne dis pas ça p-parce qu’elle me fait peur !), l’entièreté de la procession se met en route. Sincèrement, le début de l’ascension n’est en rien complexe, surtout que Majesté et moi sommes déjà passés par là un mois plus tôt…
Mais rapidement, nous finissons par atteindre la cabane du doyen. Le point de passage entre la partie inférieur de la montagne, ouverte à tous, et la supérieure… Accessible aux élus seuls.
Même si aujourd’hui, on a tous le droit à une dérogation, semble-t-il…
Enfin, pas totalement non plus. Le doyen nous met en garde.
La montagne est agitée, ce soir…
…
Aaaah ! C’est effrayant ! Est-ce qu’on va vraiment y arriver ?! Je lance un regard inquiet vers Majesté, mais lui se contente de hausser les bras. Co… Comment peut-il être aussi serein ?! C’est… C’est stressant, quand même ! Lorsque le monsieur qui dit qui qui passe et qui qui passe pas dit que ça passera peut-être pas, c’est que ça passera pas, non ?! Aaaaah… J’ai si peur… !
Mais j’ai beau être profondément inquiète, je me force malgré tout à avancer… J’ai promis de redoubler d’efforts pour l’année à venir, donc… Ça commence maintenant ! Même si ces fameux obstacles ont l’air terribles… Effrayants et… Extrêmement dangereux !
« -Hiiii ! Pourquoi on s’arrête ?! »Qu’est-ce qu’il y a ?! Un danger ?! Où ça ?! Qu’est-ce que c’est ?! On va tous mourir ?! Désolée Majesté, si je n’avais pas été une incapable, j’aurai su nous protéger de cette horde de Chuchmur assoiffée de sang !… A-attendez, quoi ?
Des… Chuchmur ? Ils… Ont l’air plutôt mignons, en fait. Tant qu’on fait en sorte de ne pas les réveiller, ça devrai all-
Un premier hurlement strident déchire le ciel, rapidement suivi d’un tas d’autres. Le cumul de tous ces sons me vrillent les tympans, mais ayant Majesté dans mes bras, je ne peux pas me couvrir les oreilles comme lui le fait… Aaaah, il faut arrêter ça, et vite !
Après avoir déposé Majesté au sol, je me dirige en vitesse vers la horde de Pokémon. Puis je m’accroupis, et commence à farfouiller dans mon sac… Le temps de trouver ce que je cherche, d’autres personnes ont entrepris de calmer les Chuchmur.
« -L-là ! J’ai ! »Du coton ! Je n’en ai pas une quantité incroyable, mais… Je peux en distribuer un petit peu aux gens à proximité.
« -Ils… Ils s’arrêtent si… »Ma voix est intégralement couverte par les pleurs. Alors, je me retrouve obligée de mettre mes mains en porte-voix, puis de hausser le ton.
« -ILS S’ARRÊTENT SI ON LEUR BOUCHE LES OREILLES ! ALORS… FAITES CA DÉLICATEMENT ! »… Pourvu qu’on parvienne rapidement à les calmer…
HRP :
Lissa et Majesté viennent pour fêter leur première année ensemble au sommet de la montagne. Lorsque la procession arrive aux Chuchmur, Lissa distribue des bouts de coton et demande aux gens de boucher les oreilles des Pokémon sauvages avec pour les arrêter.
Majesté a 1 + 3 en Prestance !
On est à 7 ! Le total est atteint !