Course
Et au loin, un rire s’éteint. Un Pokémon se meurt. Et un Kasai sourit. L’indicible fournaise qui brûlait chaque pore de sa peau ne pouvait plus l’arrêter dans sa course effrénée vers de plus amples hostilités. Infatigable et insatiable, le blond voulait écraser toujours plus les personnes qui viendraient malencontreusement à son encore, humain comme Pokémon, roche comme rivière. Rien ne pouvait épancher sa soif. Rien qui ne pourrait se finir dans le sang, la sueur et les larmes (il devrait jouer à Dark souls le coco, ça calmerait ses ardeurs).
Avançant toujours plus sur ce bout de roche irradié par les rayons brûlants d’un Soleil au zénith, Kasai évoluait sur son terrain. Plus ardent qu’un type feu, plus incisif qu’un type acier et plus mordant qu’un type ténèbres, ce n’était pas pour rien qu’il voulait devenir stratège et non spé type. Il voulait bousiller sans contrainte, sans con, d’une traite. Exploser, pulvériser et tout défoncer. Proprement, efficacement, facilement.
Le voilà alors courant, sautillant, bifurquant à travers les pierres et les geysers. Cerberos sur ses talons et des Pokémons fuyant devant eux au moindre aperçu de leur ombre. Technique très appréciée du rebrousse chemin pratiquée par certains en ces lieux. Mais le diable ne pouvait pas se contentait de faire courir Cerberos dans cette fournaise. Non. Il avait un plan. Il voulait la victoire totale sur ses opposants, faire fuir les pauvres hères inutiles pour ne garder que les fiers combattants sanguins
Je ne parle pas de Nimue ici.
Et le premier arriva, pas plein de grâce et non plus de puissance de prime abord mais d’une hargne qui faisait froid dans le dos. Frisson qui faisait plaisir sous cette canicule. Le Poulpaf qui ne payait pas de mine brandit ses poings, prêt à cogner les monstres devant lui.
Sauf que ce n’était pas un monstre qui se tenait devant lui, mais Hadès et son gardien des enfers, prêts à lui rotir la face en un claquement de doigt.
*CLAQ*
Au sens littéral du terme, Kasai claqua des doigts en lançant un ordre incompréhensible pour le commun des mortels et cela suffit à Cerberos pour s’élancer sur le Poulpaf qui n’eut même pas le temps pour riposter. Les flammes rougeoyantes du chien s’abattirent en un jugement infernal sur la pauvre créature qui s’effondra sans vie sur le sol, KO.
Kasai soupira presque, que c’était décevant, aucun challenge, rien. Misérable. Il en avait marre. Un coup d’œil à son Malosse pour voir que ce dernier baillait aux Cornèbres. Il n’y avait pas que le duo qui était mortel ici, l’ennui aussi. Il était temps de repartir sur le bateau, cette île n’apportait rien de bon pour des combats.
La course folle continua au moins jusqu’à l’embarcation, quitte à avoir perdu de son temps autant au moins faire du sport, il était coach après tout.
Sur le bateau, un homme en noir se présenta devant le blond. Enfin se présente, ses phrases se constituaient de trois mots au maximum. Pas difficile à comprendre, un coaching pour son adolescent de Luxio. Un Pokémon qui avait l’air très sûr de lui. Une forte tête ? Il n’allait pas le rester longtemps sous le joug du coach des enfers. Il allait progresser et vite, qu’il soit d’accord ou non. Et cet entrainement de vitesse commencerait maintenant, sur cet environnement bouillant.
Spoiler :
Pension du Luxio de Raudhr
Fin de la capture