De tous les paysages existants, celui-ci était original sans être très recherché... Quel genre de Pokémon pouvait se plaire à vivre dans un environnement pareil ? Le blond pouvait convenir que la chaleur était quelque chose d'appréciable... Mais QUE de la chaleur ? Heureusement qu'il n'y restait qu'une demi-journée.
Le blond s'avança sur le... caillou, entamant déjà son stock de boissons fraîches. Le plan était simple : trouver des Pokémons. Rien de bien surprenant, me direz-vous. Ajoutons un détail : trouver des Pokémons, vite. Parce que plus vite Dakoy en trouvait, plus vite il avait de chances de se sentir satisfait de sa journée et plus vite il rentrait. Le pire scénario imaginable était qu'il marche sans cesse et surtout sans tomber sur qui que ce soit, qu'il se perde, fasse une insolation, perde connaissance, se réveille, vide toutes ses bouteilles, reperde connaissance, puis qu'il se fasse dévorer pendant ce temps par les pokémons qu'il cherchait.
Très précis comme scénario...
Le blond pensa que le meilleur moyen d'éviter que cela n'arrive était encore de rester avec quelqu'un. Il se retourna pour constater que... Il était parfaitement seul. A force de marcher entre les rochers, plongé dans ses pensées, il avait fait abstraction de son environnement. Pourquoi il avait toujours l'idée de partir seul dans ses sorties captures déjà ? Et puis zut, c'était pas en se blâmant qu'il allait résoudre la situation. En continuant à marcher, il allait bien finir par tomber sur quelqu'un, non ?...
Souhaitant combler un désir de compagnie, il appela Akaal qui se fit une joie de profiter du climat. La blond sourit. Il avait gardé son équipe dans leurs pokéballs par réflexe pour éviter de les épuiser, et pouvoir les sortir en pleine forme s'il avait besoin de combattre, mais il n'avait tout simplement pas pensé que certains d'entre eux ne risquaient pas de fondre jusqu'à atteindre un état intermédiaire entre la flaque et le pudding. Il reprit à un bon rythme, faisant parfois craqueler quelques fines roches sous ses pieds, tandis que sa Tritox serpentait joyeusement comme un enfant qui découvrait la plage.
Bien que la condition physique du jeune homme était loin d'être mauvaise, il sentit le besoin de s'arrêter un instant. Il s'adossa contre un rocher, légèrement plus à l'ombre que tout le reste de ce maudit caillou. Sa gorge et ses narines le brûlaient plus qu'il ne s'y attendait, et il sentait que la chaleur lui montait déjà à la tête. Qui se souvient de l'insolation mentionnée un peu plus haut ? La dernière chose que vit Dakoy avant de fermer les yeux fut son pokémon courir vers lui aussi vite que possible avec adorables ses petites pattes.
HRP :
Dakoy possède 3 Superballs et 1 Hyperball