Connexion
Pokemon Community :: Nuevo :: Le centre ville

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Ilea Alezar
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Mission] Real Gone G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 25 ans
Niveau : 40
Jetons : 3365
Points d'Expériences : 1020
[Mission] Real Gone G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3365
1020
pokemon
[Mission] Real Gone G5wu
10
Sinnoh
25 ans
40
3365
1020
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice Expérimentée


[Mission] Real Gone
Installée dans la salle des professeurs, Ilea apprécie l’ambiance plus conviviale de ce lieu que son bureau situé non loin. La solitude a parfois du bon, bien que souvent faussée par la présence de tous ses compagnons profitant de l’espace offert, mais l’ambiance chaleureuse offerte par l’équipe professorale provoque toujours un doux sourire sur le visage de la jeune éducatrice. Désormais parfaitement intégrée, il n’y a aucun mal à ce qu’elle travaille sur ses multiples observations et dossiers au côté des professeurs préparant leurs cours ou corrigeant des copies. Parfois, ils font même profiter la rousse des dernières perles écrites par les élèves en devoir sur table. Même si elle ne comprend pas toujours les idioties soulevées dans le cadre des cours de topdressage ou coordination, celles en histoire et en sciences l’amusent beaucoup plus.

Ce matin, Ilea travaille sur une table ronde en compagnie de Melty Pots qui s’atèle visiblement à une tâche complexe. Seulement, cela a l’air bien loin de ses copies habituelles. A la place, des papiers s’enchainent, parfois des prospectus. Le tout a l’air de déranger particulièrement la référente des Mentalis. Au bout d’un moment, l’éducatrice se permet d’intervenir auprès de sa collègue « Je peux t’aider sur quelque chose ? » « Ah Ilea, en fait vois-tu je suis dans une situation délicate » « Et comment pourrais-je t’aider ? ». La rousse rassemble ses papiers dans sa pochette et reporte toute son attention sur la professeure, lui faisant comprendre qu’elle est à son entière écoute pour lui apporter son soutien. En espérant que le cadeau ne soit pas aussi empoisonné que le dernier laissé par Percy. Melty sort alors un petit papier et le tend à la jeune femme. Avant qu’elle ne puisse le lire en intégralité, elle se met à lui expliquer la situation.

- Demain il va y avoir une grosse course de side-car dans les rues d’Adala. Ça a lieu une fois par an, c’est très attendu comme événement et les plus grands coureurs y participent. L’un d’eux, un certain Martin McQueen, a besoin d’un mécanicien en urgence pour son équipe. La course a lieu l’après-midi mais il va y avoir des réglages à faire, et ensuite il faudra l’assister pendant la course. Je n’ai pas tous les détails mais c’est ce qu’il a écrit dans son annonce.

- Jusque-là je te suis, et j’imagine que tu veux envoyer une de tes élèves.

- Tout à fait, j’aimerais envoyer Gwenaelle. C’est la meilleure mécanicienne et elle mérite de participer à des opportunités comme celle-ci. Mais McQueen n’est pas réputée pour sa tendresse, j’ai peur qu’il la dévore tout cru, tu vois ce que je veux dire ?

- Je comprends très bien et je partage tes appréhensions. La rousse réfléchit un instant mais bien vite une solution lui apparait, une solution plus qu’évidente. Mais je peux y aller avec elle si tu veux. Elle se chargera de la partie mécanique et moi je canaliserais notre ami, qu’est-ce que tu en penses ?

- Ilea ça serait vraiment super. Gwen sera surement très heureuse de participer tout en se sachant soutenue derrière. Tu l’aiderais beaucoup.

- Alors c’est d’accord je vais y aller. Et puis pour tout te dire cela m’arrange bien de passer une journée avec elle. J’aimerais vérifier une chose à laquelle je pense depuis un moment.

- Toi aussi tu l’as remarqué ?

- J’aurais fait une très mauvaise éducatrice si je ne l’avais pas compris. Dans tous les cas tu peux la convoquer pour la mission, préviens-moi de l’heure de rendez-vous et j’irais avec elle avec un grand plaisir.

Soulagée, Melty remercie chaudement l’éducatrice avant de ranger ses affaires et de quitter la salle des professeurs, surement pour préparer cette convocation en mission. La rousse se replonge bien vite dans ses notes, tentant de chasser ses multiples pensées. Depuis un moment, elle observe et se renseigne sur cette jeune fille et plus le temps passe et moins le doute est possible. Gwennaelle présente un trouble autistique. Mais ce n’est pas fait mention dans son dossier, il est très probable qu’on ne lui ait jamais diagnostiqué. La tâche repose donc sur la rousse qui doit trouver la bonne approche et par la suite la meilleure stratégie à adopter pour aider cette jeune fille dans son quotidien. Cette mission semble tomber à point nommé et si tout se passe bien, elle pourra probablement se clôturer par une jolie discussion avec les deux. La rousse espère pouvoir trouver un terrain d’entente, de discussions pour que tout se passe bien.

Si Ilea est devenue éducatrice, c’est en partie grâce à Noé. Cet enfant autiste de l’école primaire que personne n’a jamais pris le temps de comprendre écouter. Son regard bleu comme l’océan hantera à jamais les pensées de la jeune femme malgré les années écoulées. Il lui arrive parfois d’appeler l’hôpital dans lequel il a été admis il y a déjà quelques années. Malheureusement les nouvelles ne sont pas excellentes. Sa maman commence à perdre espoir et les solutions manquent pour l’encadrer correctement. La rousse parle de temps en temps avec cette femme dépassée, essaie de lui apporter un peu de soutien. Qu’elle aimerait revoir ce garçon, le revoir tourner en rond comme il pouvait le faire enfant, et laisser son regard émeraude se perdre dans le sien comme au bon vieux temps où toutes les complications du monde n’avaient pas leur place. Ilea ferme vivement son dossier à son tour. Il est temps de retourner dans son bureau et de se préparer pour la journée de demain où elle ne sera pas présente à l’académie pour faire son travail habituel.

***

Il est assez tôt, peut-être 8 heures, lorsque la jeune femme se tient aux portes du dortoir Mentali, attendant la jeune fille pour l’accompagner sur cette mission de mécanique. Ilea en a profité pour se renseigner sur Martin McQueen. Un sacré morceau pour lequel les meilleurs punchlines seront nécessaires si la jeune fille aux cheveux verts ne veut pas se désintégrer sur place. Tiens justement, la voilà qui arrive.  

©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Gwenaëlle Sklodowska
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Mission] Real Gone SNw51Cu
Taille de l'équipe : 9 / 12
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 27
Jetons : 1721
Points d'Expériences : 573
[Mission] Real Gone SNw51Cu
9 / 12
Unys
16 ans
27
1721
573
pokemon
[Mission] Real Gone SNw51Cu
9 / 12
Unys
16 ans
27
1721
573
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Des cliquetis, des bruits de faire chauds, une Evoli qui ronflait paisiblement dans un coin, une épaisse fumée noire et un « oh non » lâché par une élève qui s’affairait sur un prototype plus qu’étrange. Aucun doute n’était de mise, nous étions bel et bien dans l’atelier de cette chère Gwenaëlle, mécanicienne qui se trouvait pathétique. Elle travaillait ardemment sur la même machine depuis des mois, elle servirait à traduire le langage des signes en phrase audible et inversement. Et la demoiselle n’avait plus qu’un tout petit réglage avec l’écran à faire et la partie électronique sera bientôt terminée. Il ne restait plus que la partie informatique et franchement elle ne voulait sérieusement pas le faire. L’informatique c’est chiant, et contrairement à l’électronique, s’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, ça ne sent pas le brûler, ça ne fait pas d’étincelles ou de court-circuit. Il faut chercher des heures et des heures pour une connerie de variable mal déclarée ou une vulgaire faute de frappe. L’horreur plus cosmique que Chthulu.

Concentrée, la demoiselle se chargeait de l’ultime soudure, délicatement, très délicatement. Elle prenait son temps cette fois-ci, les 6 foirages d’avant elle l’avait aussi pris le temps, mais ses doigts tremblants trop, bah elle s’était ratée. Deux brulures, sur l’index, une autre sur le pouce et trois grosses coupures sur le dos de main.


TOC TOC

« Gwenaëlle ?

- KYAAAAA ! »

7 foirages. Cette fois-ci c’est le dos de la main gauche qui mangea la pointe chauffée de la soudure. Kamini réagit au quart de tour et lui aspergea une attaque pistolet à eau bien sentie, trempant la mécanicienne au passage mais pas la machine. Il avait choisi sa dresseuse plutôt que son œuvre.

« Merci Kamini.

- Oh pardon Gwenaëlle je tombe mal peut-être. »

C’était Melty, prise de confusion, qui s’avança vers Gwen mouchoir à la main pour essuyer la malheureuse scientifique.

« J’ai fait q-q-quelque chose p-p-professeur ? » lui demanda-t-elle une fois que la référente Mentali ait fini d’éponger son élève. Melty se contenta de sourire, balayant par la même occasion cette question d’un revers de la main.

« Oh non Gwenaëlle pas du tout, mais nous avons eu une offre de mission et elle correspondrait tout à fait à tes capacités, je me suis dit que ça pourrait te plaire en tant que mécanicienne !

- Oh ? » voilà la verte plus qu’intriguée, c’était très rare que des professeurs viennent parler directement de mission aux élèves, outre quand la mission est comme une punition. Heureuse, la maladroite sourit tandis que Tool lui bandait la main, la septième fois aujourd’hui.

« Et oui, ce serait pour réparer un side car, tu serais avec d’autres mécaniciens pour une course automobile avec le célèbre Martin McQueen qu’en penses-tu ?

- Oh c’est t-t-très gentil à v-v-vous de me p-p-proposer ça p-p-professeur mais il doit y avoir des des des mécaniciens plus d-d-doués que moi p-p-pour s’en charger n-n-non ?

- Voyons Gwenaëlle, ne dis pas de bêtise, tu fais partie des meilleurs de l’académie. »


Gros blanc. Tool soupira et Kamini haussa les épaules.

« Bref, tu ne seras pas seule pour cette mission, ne t’en fais pas, Ilea t’accompagnera !

- Mais, p-p-professeur, je suis p-plus spécialisée en m-m-microélectronique plutôt qu’en automobile…

- Ne t’en fais pas, avec les cours de mécanicien que vous procure pokémon community j’ai pleinement confiance en toi, rendez vous demain 8h devant le dortoir ! »

Elle finit de parler avec un sourire et sortit simplement de la pièce, laissant une scientifique indécise. Bon bah si elle n’avait pas le choix, autant bosser hein !

« ACDC, fais un maximum de recherche sur le type de voiture que conduit Martin s’il te plait, je vais regarder les outils dont j’ai besoin demain ! »

Laissant sa soudure en plan, elle se craqua les doigts, fit rouler sa chaise jusqu’à son bureau à pc et commença à marteler son clavier, la nuit allait être courte, trop courte.



Les cernes sous les yeux, deux sacs de sport beaucoup trop remplis et quatre Pokémons qui la soutiennent du mieux qu’ils la soutenaient du mieux qu’ils le pouvaient, Gwen avançait péniblement hors du dortoir. Ce fut Tool, son Jungko chromatique qui repéra Ilea et qui stoppa la verte avant qu’elle ne rentre dans la rousse.

« P-p-p-pardon madame Ilezar je je je vous avais pas v-v-vu.. B-b-bonjour.» dit-elle, réprimant un baillement. Tool et ACDC, le MOtisma chromatique, firent un soupir, Metallica la Scalpion shiny haussa les épaules et enfin le dernier de la bande Foster, le Luxray chromatique (ben dis donc on s’y attendait pas à ça) lui, se contenta de ronronner auprès de l’éducatrice pour avoir des caresses (et surtout beaucoup d’attention sur sa magnifique personne). La verte fatiguée sourit tout de même à Ilea, elle aimait bien cette membre de l’académie, elle avait une vraie aura apaisante et ne jugeait pas, ce qui calmait vraiment Gwen, et du calme et de la sérénité, elle en aurait besoin pour cette mission.


[Mission] Real Gone P8X21eb
Matrix Unlocked
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum