Gare à ne pas se brûler les doigts
ft Idalienor Edelwen
♫♫ La Pokémon Community
Voilà deux mois que j’ai fais le choix d’intégrer cette école, et je vais être honnête je ne le regrette pas. Depuis que je suis ici, je n’ai pas eu de nouvelle de ma mère. Pour moi c’est une bonne chose, moins j’ai de nouvelle d’elle mieux je me porte. Mais ça m’étonne un peu quand même, je ne pensais pas que ma mère me laisserait échapper à son contrôle comme ça. Je pense que l’Adala Elite School l’a avertie que je n’étais jamais arrivée, mais elle n’a même pas cherché à me joindre. Peut-être qu’elle prépare quelque chose, mais je n’en ai aucune idée, et c’est mieux que je n’y pense pas.
En tout cas je suis contente d’avoir pu obtenir ma starter. Miele est une pokémon adorable, elle est douce, et adore diffuser son doux parfum le matin. Mais elle est extrêmement timide, encore plus que ce que je pensais. Quand je suis là ça va, elle arrive à agir à peut près normalement, mais je sens qu’elle est quand même tendue et pas certaine de ce qu’elle fait. Les premiers jours elle venait se cacher derrière moi, après avoir compris qu’elle se sentait mieux dans mes bras.
Par contre si je ne suis pas là, Miele panique totalement et court pour se cacher. Ça me fait de la peine pour elle, il va falloir qu’on travaille ça, mais ça ne me fait pas peur, je suis certaine qu’avec un peu de temps elle prendra confiance en elle.
Enfin il faudrait que je prenne aussi confiance en moi….Je crois que la plus longue conversation que j’ai eu avec quelqu’un dans cette académie, c’est le collectionneur quand il m’a posé les questions pour Miele. Depuis je ne parle à quasiment personne…même au dortoir, quasiment toutes les Mentali se rassemble pour parler de tout et de rien. Je suis la conversation de loin, mais dès qu’on me parle, je détourne la conversation et replonge dans le bouquin. J’aimerai pouvoir me faire des amis…au moins des connaissances, mais voilà, je suis plus à l’aise avec les pokémon que les humains.
Ma timidité n’est pas mon seul problème à l’académie, j’ai encore beaucoup de mal à me repérer. Il n’est pas rare de me voir errer dans les couloirs, comme aujourd’hui. Je sais que j’ai un cours de spécialité dans quelques minutes, mais je sais pas du tout où je dois aller. Et je n’ai pas spécialement envie de déranger quelqu’un pour lui demander…C’est à se demander comment j’ai pu monter sur les podiums de défilé.
Je marche donc dans les couloirs quand une douce odeur me parvient, le genre d’odeur que je connais et que j’apprécie : celle des plantes médicinales. J’ai passé tellement de temps dans les champs autours de Floraville, que j’ai appris par cœur l’odeur de certaine plante aux vertus curatives. J’avais peur que ces quelques années auprès de ma mère ne me les fassent oublier, mais il semblerait que ma crainte était vaine.
Et je ne suis pas la seule à avoir senti ces bonnes odeurs, Miele aussi. Perchée dans mes bras, elle essaye de se grandir pour voir d’où vient cette odeur de nature. Je lui souris, la replaçant correctement dans mes bras pour pas quelle tombe.
-Tu veux qu’on aille voir d’où ça vient ?
-Rooooz
-D’accord mais après on essaye quand même de trouver où se passe le cours.
Je m’avance un peu plus rapidement dans le bâtiment, me fiant à mon odorat pour trouver la source de tout ceci. Nous arrivons finalement à l’entrée d’une pièce ouverte, et je me permets de jeter un petit coup d’œil. La pièce est assez grande, il y a beaucoup de plante à l’intérieur et elles sont assez variées, il y en a même certaine que je n’ai vu que dans mes livres. J’aimerai bien rentrer, mais je remarque bien vite la présence d’une fille, accompagné d’un Gobou. Le pokémon eau s’amuse à arroser les plantes qui ont besoin d’eau, alors que sa dresseuse prend des notes sur les végétaux.
Sa simple présence m’a coupé net la volonté de rentrer, je ne sais pas si elle n’a vu, mais je n’ose pas la tirer à ses notes. Je reste donc là, immobile à regarder cette jeune fille, alors que Miele lève son regard vers moi, se demandant probablement pourquoi je n’avance plus vers ce petit paradis des plante devant moi.
Je m’apprête à faire demi-tour quand la jeune fille m’adresse la parole, me demandant si elle peut m’aider. J’ai juste envie de prendre mes jambes à mon cou, et de faire demi-tour. Mais je pense à Miele, je sais qu’elle aimerait beaucoup voir ses plantes…je me fais donc violence et répond à la jeune fille.
-Heu Bonjour…oui on…on s’est perdue et on se demandait d’où venait ces odeurs de plantes…
Présentation bâteau…j’espère qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur. Apparemment non, car elle se présente avant de m’inviter à rentrer. Je lâche un soupir pour avoir un peu plus confiance, avant de m’avancer dans la pièce.
-Enchanté…je…je m’appelle Camélia…et voici Miele.
Je dépose ma Rozbouton qui n’a pas répondu quand je l’ai présentée, et à peine a-t-elle touchée le sol, qu’elle vient se coller à ma jambe. J’essaye de la eassurer d’un sourire, mais je ne suis pas des plus à l’aise, seule face à cette fille qui me semble pourtant très gentille. J’observe un peu toure les plantes présentes, m’arrêtant sur celle que je ne connais que par les livres.
-Vous…c’est une sacrée collection de plante que…que vous avez.
Je suis assez impressionnée, mais on n’a malheureusement pas le temps de discuter, Idalienor m’annonce qu’on va devoir partir si on ne veut pas arriver en retard au prochain cours. Au moins je vais réussir à trouver mon chemin grâce à la Pyroli, c’est déjà ça. Je récupère Miele dans mes bras, pour la rassurer mais aussi pour me rassurer. Et j’emboite le pas à Idalienor, la suivant sans un mot. C’est donc dans le silence que nous arrivons au terrain d’athlétisme, pour finalement nous diriger vers le portail de l’académie. Je me demande ce qu’on va avoir, il s’agit de mon premier cours spécialisé, et je stresse un peu. J’ai entendu dire que ça se faisait généralement en binôme…et c’est ça qui me fait peur.
Nous sommes malheureusement arrivées en retard, mais la jeune fille qui m’accompagne semble connaitre pas mal de monde, car elle demande à une jeune fille ?...Ha non c’est un garçon, mon dieux j’ai honte de m’être trompée. Heureusement que je n’ai rien dit, je n’ose même pas imaginer les répercussions que ça aurait eu. Idalienor m’informe qu’on doit prendre le bus pour se rendre au cours, et la surprise me fait bafouiller.
-Ho heu…d’accord.
Je suis donc le mouvement encore une fois, toujours dans le silence…à croire que je joue au roi du silence. Mais juste avant de monter dans le bus je prends mon courage à deux mains, et reprends la parole.
-Est-ce que…je…je peux me mettre à côté de toi ?...dans le bus. Enfin si ça ne te dérange pas.
Heureusement elle accepte, et nous prenons place. Il y a pas mal de brouhaha dans le bus, mais je ne lève que rarement la tête, fixant ma starter qui n’est pas vraiment rassurée. Elle est même en train de trembler de tout son corps, je ne peux pas la laisser comme ça. Mais plutôt que la rappeler dans sa pokéball, je sors de mon sac un petit flacon que j’ouvre et que je lui fais sentir. Elle se détend immédiatement, se blottissant un peu plus dans mes bras. Je suis bien contente d’avoir pris avec moi mes huiles essentielle, je me doutais que ça servirais.
Une fois ce problème réglé, j’ose enfin lever la tête vers Idalienor, pour engager la conversation.
-ça…ça fait longtemps que vous êtes à l’académie ? je…enfin vous avez une sacrée collection de…de plante dans votre institut, ça a dû prendre du temps…de toutes les réunir.
Le rouge me monte légèrement aux joues, et je me maudis de réagir comme ça. Pourquoi je ne peux pas avoir autant d’aisance que devant un appareil photo, où sur un podium ?