Un duo de choc… Haha… Les résultats du concours promettaient d’être… Mitigés. Et ce mot se précisa lorsque Thésée t’apprit qu’il avait, tout simplement, bossé la veille. Tu ne pus retenir un long soupir. Tu ne pouvais pas t’occuper de faire une tenue convenable dans les temps et jouer les professeurs pour quelqu’un d’autre. Alors ouais, il apprendrait « sur le tas ». Mais alors, vraiment sur le tas.
Il te présenta sa petite team, toujours plus grande que la tienne et ton unique vermine. Tu lâchas un « Tch » lorsque Thésée rappela que les deux partenaires devaient participer. Cela changeait certain de tes plans, et Thésée devrait mettre vraiment la main à la pâte, mais qu’importe. Ce qui était fait était fait.
Sa dernière looongue tirade fut coupée par une exclamation qui manqua de peu de t’éclater les tympans. Ce garçon avait des problèmes avec quelqu’un d’autre ? Ce n’était pas tes affaires. Tu fourras lentement ton nez dans tes croquis. Tu les laissas faire leurs échanges, pendant que tu étais « vraiment » concentrée sur tes quatre dessins. A vrai dire, le doux son de leur dispute ne te dérangeait pas du tout, et Rhodon, qui décrivait quelques courbes autour de toi, visiblement attiré par le conflit, se contentait simplement d’observer.
Ne pas s’impliquer… Ta technique aurait pu marcher si Thésée ne t’avait pas volontairement impliqué. Tu posas ton crayon violemment, bien qu’avec la douceur nécessaire pour ne pas l’abîmer, et tu te retournas :
«
Pardon ?! »
Aaaaah… Tout aurait pu bien se passer… Mais voilà que Thésée fantasmait sur ce que tu n’étais pas. Quatre concours, rien que ça ? Voyageuse en plus ? Non mais… Il en faisait beaucoup trop. Tu levas les yeux au ciel avant de reprendre ce que tu étais en train de faire. Si à cause de cela, ton travail en serait impacté, tu lui foutrais directement ton poing dans sa tronche.
Après cette courte interlude, Thésée s’adressa de nouveau à toi. Tu lâchas un soupir. Laisse-le terminer, Octavia. Tu pourrais te défouler ensuite. … Voilà.
«
A priori la mythomanie est une habitude chez toi. Tu mériterais que je te plante là, et que je m’en aille, mais il se trouve que j’ai des principes à respecter. »
Tu te tournas légèrement vers Thésée, le crayon dans les mains. Tu étais agacée, mais pas énervée. Le risque ? Le biais d’éducation que tu avais reçu sortait bien plus en ces moments, ainsi que lorsque tu étais fatiguée. Tu posas lentement le crayon, avec précision… Trop de précision. Tu continuas :
«
Je ne doute pas que tu l’as fait pour une noble cause mais… Evite d’impliquer des personnes sans leur accord. Les idiots et les ignorants méritent juste de rester dans l’ignorance. Tu aurais dû le laisser parler. »
Tu secouas légèrement la tête : inutile de t’attarder là-dessus, comme tu venais de le dire. Tu repris ton crayon et tu continuas les croquis : tu n’avais pas le temps. Chaque second que tu perdais, que vous perdiez, à pleurnicher sur quelque chose, c’était du temps en moins pour le concours. Tu changeais ta stratégie donc. Mais tu répondis néanmoins :
«
Eleveuse. Et mon déficit de vision des couleurs, 1) ne te regarde pas, 2) n’est pas lié à mon cursus, 3) je ne l’ai pas choisi. »
Tu ne relevas pas une seconde les yeux vers Thésée. Si ton croquis était entièrement gris, tu avais déjà une bonne base pour aller chercher les matériaux nécessaires. Tu rajoutas du vert pour la tenue, et du bleu, une base, mais changeable. Tu pris les quatre dessins et tu les mis sous le nez de Thésée. D’une couleur qui semblait être un orange pâle, peut-être du beige, tu ajoutas des annotations :
«
Quitte à avoir des problèmes de couleurs, autant jouer franc-jeu et les provoquer. Et puisque tu te farciras la scène autant que moi, autant faire des tenues assorties. Féminine, masculine. Quelque chose qui se porte autant par un serpent que par un pokémon plus… Evolué. On va partir sur un thème assez simple, puisque beaucoup vont faire de l’extravagant. Laissons-les croire qu’on est inférieur, qu’on fait simple. Thème un peu oriental, ça collera bien. Tissu simple, pailleté pour rajouter de l’effet. Si on en trouve pas, sable, trucs qui brillent brisés, on improvisera. Par-dessus, là, on mettra un voile. Le tout donne une tenue avec laquelle tu peux te baigner, proche du corps, le voile habille la tenue sans prise au vent vraiment chiante, et dans l’eau, ça gênera pas. Et vu que la tenue va briller, on s’en fout d’avoir une sale tronche, avec su sable sur le visage ou de transpirer. Simple, léger, pratique. Il me semble que c’est ce qu’ils demandent. Les couleurs sont discutables, en vrai. Du coup, pas besoin d’accessoires. Y’a aussi un exemple sur Fantyrm. Un aspect un peu princier. »
Tu laissas Thésée regarder les dessins pour donner son avis. Avec un tel projet, les coutures seraient simples. Au lieu de s’empresser sur des détails importants, d’avoir la pression de ne pas finir, vous pourriez être simples et efficaces. Les tissus utilisées représentaient en soit un challenge, et rajouter à la main le pailleté donnait une touche « originale » à l’ensemble. Gagner ? Probable. Mais en tout cas, tu te serais donnée à fond.