Connexion
Pokemon Community :: Zones sauvages :: Les plages

Pokemon Community

T’façon tu m’aimes trop pour me tuer là. Et on est sur un forum tout public tu n’as pas le droit..
en savoir plus ?
Marcher puis dormir sous la lune.
Marcher puis s'enlacer jusqu'à l'aurore.
Marcher puis s'aimer pour l'éternité.
Marchaimer.
en savoir plus ?
Contrairement à ce que tu penses, les gens ne sont pas prisonniers de leurs idéaux. Et tu devrais toi-même en prendre conscience ...
en savoir plus ?
Les gosses dans ton genre n'ont aucune expérience de vie. Et certainement pas leur mot à dire pour juger les autres.
en savoir plus ?
T’es là depuis une seconde à peine et tu me casses déjà les couilles. C’est parfait.
en savoir plus ?
Je ferai tout pour que ce soit notre flamme qui reste allumée à la fin de ce combat.
en savoir plus ?
Je te l'ai dis Alex, à demi mot, que je t'aime. C'est vrai, pourtant je t'aime… Est-ce là? La fin de notre relation? Un message perdu que j'essaie de sauver au bord d'une plage alors que tu te noies dans tes sanglots? Je ne me savais pas condamné aux sables
en savoir plus ?
Tu es prêt Germain ? Reste sage et admire le spectacle, surtout n'interviens pas et sois gentil, trouve moi une cigarette.
en savoir plus ?
Je ne peux pas te contredire, tu as merdé en beauté.
en savoir plus ?
Je continuerai de t’aider, de t’assister, ou te servir, pour atteindre ton rêve. Même en sachant tout ça. Même si, pour se faire, je dois abandonner mes propres rêves.
en savoir plus ?
Son paquet d'Eucalyptus avait provoqué le chaos.
en savoir plus ?
Mademoiselle Potts ? Je suis désolée mais … est-ce que vous pourriez m’aider à trouver un partenaire, je ne connais personne et je …
en savoir plus ?

Octavia E. Keelin
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 15
Jetons : 519
Points d'Expériences : 255
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
15
519
255
pokemon
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
15
519
255
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Beaux en toutes circonstances
Mission Spé. ft. Thésée
La rentrée venait de faire son apparition. Pouf ! Eh Octavia, ça te dirait de reprendre les cours ? Non, non. Non ça ne te disait absolument pas. Les vacances étaient passées trop vite. Eh, mais quoi de pire que la rentrée après des vacances trop courtes ? Une mission, bien sûr !

Voici le plot. Tu rentrais tranquillement de tes cours, un soir, quand soudain, une Pyroli s’est présentée. Bem. Elle avait le bras cassé. Le problème, c’était juste après. Elle se mit à se jeter sur toi et à chialer comme une madeleine, étalant sa peine et sa douleur, jusqu’à annoncer la couleur : « Participe à ma place au concours, s’il te plaiiiiit ». Aaaah, Octavia, ta gentillesse allait te perdre un jour. Et puis, de toute façon, elle t’avait déjà inscrite à ta place. Tu le remarquas lorsqu’elle te tendit son porte-document. Thésée… Coursevent… ? Wait. What ? Alors non seulement, tu te tapais un concours de merde, mais en plus, c’était avec quelqu’un ? Putain. Faites qu’il soit compétent dans cette connerie, je vous en supplie…

Enfin bref. Tu avais accepté, et tu te retrouvais avec une montagne de documents et de… Trucs ? De mode, sur ton bureau, que tu lisais avec lassitude. Demain, il faudrait aller à la plage, à ce fameux « Miss & Mister Noadkoko ». Mh… Tu le sentais mal.

Tu avais mal dormi la nuit précédant le jour J. Il fallait dire la vérité, tu étais angoissée à l’idée de participer à un concours de mode, avec les connaissances à chier que tu avais. Accompagnée de ton unique pokémon, un fantyrm, tu te présentas à l’accueil.

« Je suis Octavia Keelin… Je heu… Suis inscrite. Je crois ?
- Oh, oui, oui, voilà. J’ai failli ne pas vous voir, avec tout ce monde. Bon votre duo devrait être bientôt là… voyons… »

Elle saisit un microphone, et lorsqu’elle actionna le bouton, un son strident et inhumain s’échappa des hauts parleurs, avant d’entendre la voix de la femme qui tenait l’objet du démon, que tu entendais en double du coup.

« Oh pardon. Je n’ai pas l’habitude. Ehm… Monsieur… Thé…sée?... Oh quel nom original… Ehm, pardon. Coursevent. Vous êtes attendu à l’accueil par votre binôme. »

Voilà. Tu croisas les bras sous le regard de la femme. Un soupir s’échappa de tes lèvres, alors que tu regardais dans la direction de la foule d’inconnus. Le sable… Le sel dans l’air… L’humidité… Le vent… Sans parler de ce brassage de la foule… Brrrr… Tu étais aussi dégoûtée qu’étonnée qu’ils fassent un concours ici. Les problèmes allaient être nombreux. Si tu avais suivi cette nana-là, de ton dortoir, t’avais déjà oublié son nom, vous alliez avoir le thème, et vingt quatre heures, pour designer et réaliser une tenue estivale… Pratique… ? Et élégant… Tu te souvenais de la tête que tu avais tiré en lisant les conditions. Ils sont fous, voilà tout. Bref. Et le pire, c’est qu’il faudrait défiler, hein. Tu rigolais déjà. Ton Fantyrm ? Porter une tenue, eh, désolé, c’est pas possible.
(c) Apomenon


Dernière édition par Octavia E. Keelin le Ven 13 Nov - 22:19, édité 1 fois



Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Thésée Coursevent
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : [Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
Thésée, du fond de sa chaise, les bras croisés, regardait l’heure défiler et les bouquins empilés sur sa table.

- C’est une blague ?

Son ton nonchalant traduisait son manque de patience.

- Non, non…

Le garçon expira profondément avant de prendre le front avec une main en se penchant sur la table.

- A quel moment, Mark, t’es-tu dit que c’était une bonne idée de m’inscrire à un concours de Miss & Mister ?

Le Méios flotta au devant de son dresseur.

- Je, je… pensais que c’était ce que tu entendais par « je veux participer à un concours de styliste ».

- De cyclisme ! Pas de stylisme, andouille !

- C’est, c’est… pas pareil ?

A la limite d’une rupture d’anévrisme, Thésée laissa échapper un nouveau soupire. Il contempla les livres qu’avait rassemblé son Pokémon sur la couture et autres joyeusetés de la mode qui pourraient lui servir demain. Clairement, il n’aurait pas le temps d’en apprendre le quart. Et il n’en avait pas envie non plus. Si ça ne tenait qu’à lui, il ne se présenterait pas au concours. Sauf que quitte à le mettre dans le pétrin, autant l’y enfoncer profondément. En conséquence, Mark l’avait inscrit à une compétition en duo avec Chloé Guilles, une Pyroli du parcours mode, que le Phyllali ne pouvait sciemment se décider à abandonner à la dernière minute.

- J’espère qu’elle connaît mieux son parcours que moi, sinon on va passer pour des abrutis.

Il jeta un regard noir à Mark qui fit mine de ne rien voir et s’en alla flotter ailleurs. Les heures suivantes, Thésée les passa à bûcher le sujet. N’ayant rien sous la main pour mettre en pratique la théorie, il se contenta de tourner les pages et espérer en retenir quelque chose. Il se passionna vite fait sur le choix des couleurs, puis il arriva au choix du textile où il manqua de s’endormir à deux reprises. Enfin, sa pensée divagua sur son Pokémon et le pourquoi du comment il avait compris de travers ses paroles. En évoluant, Mark avait gagné quelques neurones mais ce n’était visiblement pas encore au point. Un rapide tour sur le Pokénet de son iPok lui permit de confirmer que Méios détenait encore une évolution, donc le rouquin plaça ses espoirs de voir disparaître ce genre de bugs avec cette ultime transformation. Quand il revint aux bouquins, ceux-ci ne lui disaient plus rien du tout. N’arrivant donc pas à se remettre dedans, il les abandonna au profit de son lit, obligeant Mark à dormir sur celui d’en face.

Le lendemain matin, l’esprit embrouillé du garçon n’arrivait à restituer les connaissances apprises la veille en se rendant à la compétition. Il n’en revenait pas de participer à un concours de mode. Si Angel l’avait vu, il se serait moqué de lui. Heureusement qu’il ne voyait plus le Noctali depuis quelques temps. Il était devenu un fantôme qui continuait de le hanter, car quoiqu’il en dise le Phyllali appréciait son ancien partenaire de foot, même si celui-ci lui avait subtilisé la fille dont il était tombé amoureux. Enfin… Il ne pouvait pas en vouloir à son ami éternellement de cette erreur. De toute façon, il ne pourrait rien y changer, alors autant oublier le plus vite possible Ranya. Cette fille ne lui avait apporté que des problèmes. Il s’était même rapproché de sa demi-sœur, Ilea, à cause d’elle. C’était dire combien la Givrali l’avait perturbé.

Assis dans le sable, les bras enserrés autour de ses jambes, Thésée contemplait le ciel bleu et la mer qui se profilait sur l’horizon. Mark l’accompagnait, ainsi que son Insécateur et son Togetic dont les facultés de découpe rapide et les petites mimines pourraient leur être utiles. Le son strident des haut-parleurs l’obligea à se protéger les oreilles avec ses mains. Apparemment, sa binôme était arrivée et l’attendait à l’accueil. Il soupira. Le calvaire commençait maintenant. Marchant à reculons, il n’était pas prêt à entamer cette longue journée qui se prolongerait dans la nuit et ne prendrait un terme final que l’après-midi suivante avec le défilé. Thésée émit un petit regard surpris en apercevant la fille qui l’attendait. Elle avait un style plutôt sympa. Loin du prout-prout habituel des coordinateurs. A défaut d’apprécier sa journée, il allait peut-être réussir à s’entendre avec cette personne et lui faire comprendre la situation.

- Monsieur Thésée Coursevent. Voici votre duo, hihi. Octavia… Comment le prononcez-vous ? Ah oui, Keylin. Bon courage mes mignons.

Sa manière de parler le débectait. Il examina la fille qui lui faisait désormais face.

- Salut. Lâcha-t-il. Notre atelier est par-là. Il pointa la zone du doigt, avant d’en indiquer une autre. Et les consommables sont de ce côté-ci. C’est commun à tous, donc si t’as des envies particulières faudra se presser.

Il ne connaissait que des bases approximativement en couture, mais il avait au moins retenu les informations données par le mec qui s’était chargé de lui présenter l’endroit.

- Si t’as faim, j’ai aussi acheté des croissants de solaroc et des pains au crémycolat. Ils sont à notre stand.

Bien nourrir son partenaire était une méthode réputée efficace pour réduire les chances d’énervement de celui-ci, surtout quand il s’apercevrait de la qualité des coutures de Thésée…

- ... Au fait, t'étais pas censée t'appeler Lola ? J'ai loupé un épisode ? Capta-t-il au dernier moment.

Dernière édition par Thésée Coursevent le Mar 1 Déc - 21:51, édité 1 fois


chaque personne qu'on s'autorise à
aimer
est quelqu'un qu'on prend le risque de
perdre
Octavia E. Keelin
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 15
Jetons : 519
Points d'Expériences : 255
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
15
519
255
pokemon
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
15
519
255
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Beaux en toutes circonstances
Mission Spé. ft. Thésée
La personne qui se présenta eut l’air surpris de te voir. Hein ? Quoi ? T’avais un truc sur le visage ? Tu le dévisageas à ton tour, pour lui rendre la pareille. Donc c’était lui Thésée. Bien. Tu adressas un regard à l’adulte avant de la rependre :

« Octavia Evangéline Keelin. Pas Keylin. Apprenez à lire. »

Oof. La mauvaise humeur était là, tu ne pouvais pas le nier. Tu détestais qu’on prononce mal ton nom, autant que tu détestais les froufrous et l’ambiance des concours. Thésée te salua, avant de te faire une petite visite guidée des lieux. Atelier. Consommables. Endroit commun, donc prisé, donc course. Donc… Lancer de Fantyrm. Ok, t’avais compris. Tu affichas un léger sourire.

« T’inquiète, Rhodon sniper ace qu’il nous faut, il est entraîné à ces conneries. »

Il ajouta qu’il avait acheté un peu de nourriture, au cas où. Ah, bien ce gars, il avait des idées. Enfin… Il était utile quoi. Tu affichas un léger sourire satisfait. Mais ton sourire s’effaça lorsqu’il aborda un autre sujet. Tu soupiras :

« Aaaah… C’était ça, son nom ? Elle m’a aggro dans le couloir, elle s’est pété le bras hier. Du coup, v’la. Vu que je suis Coordi’ aussi, j’me tape son concours de merde.

Tu haussas les épaules avant de rejoindre l’atelier qu’il avait désigné. En cours de route, tu continuas :

« Puisqu’on est là, on va le faire ce concours. J’espère que t’es pas mauvais, sinon c’est toi qui passe sur la scène. Déjà que Rhodon peut pas y aller. Regarde sa tronche…

Tu extirpas ton Fantyrm de ta poche comme on sort un parasite de son terrier, et tu le montras à Thésée. Le fait de le serrer suffisait à lui donner un air idiot, avec ses yeux qui sortaient légèrement et sa bouche baveuse entrouverte. Pour couronner le tout, tu lui saisis ses pattes avant pour les écarter et le montrer en sa totalité à ton binôme.

« Il a ni la tronche ni la carrure pour un concours. Tu lui fous un tutu de cinq millimètres, à peine visible, et on le voit déjà plus. »

Tu fourras de nouveau ton pokémon dans la poche de ton sweat. Il lâcha un « couïc », comme s’il venait d’être violenté. Voilà, les choses étaient dites. Tu rejoignis la table où des feuilles et des crayons vous attendaient. Aaaah… Le bordel commençait maintenant. En voyant les couleurs, tu pouffas de rire, avant de dévisager Thésée. Allez, jouons franc jeu.

« Au fait, j’suis astigmate, je vois pas ultra bien et j’ai des problèmes de vision des couleurs. Donc va falloir me guider, j’espère que t’as un sens artistique. Ou plus… Je s’rais intéressée, tu vois. »
(c) Apomenon



Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Thésée Coursevent
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : [Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
Pas très commode cette fille, pensa Thésée en la voyant rappeler à l’ordre la dame de l’accueil du concours. Il ne pouvait pas la blâmer, lui aussi n’aurait pas apprécié d’avoir son nom écorché vif. Tout le monde n’avait pas sa chance d’avoir un nom facile à prononcer. En discutant rapidement avec elle, il en apprit un peu plus sur sa condition, ses motivations et son caractère. Déjà, elle parlait une langue inconnue, le « Rhodon sniper ace ». Thésée lui sourit conventionnellement afin de ne pas divulguer qu’il n’avait pas saisi la portée de ses paroles. Elle était plutôt pétillante, dans un genre un peu rock et avec un langage familier pas si déplaisant. Dans un sens, sa bizarrerie la rendait chouette et ils partageaient la même galère : celle de participer à un concours dont ils n’avaient rien à foutre. A partir de ce constat, la suite logique selon le Phyllali était de rendre leur tablier, faire ciao à la dame de l’accueil et se casser.

Il n’eut pas le temps d’évoquer cette idée, qu’elle proposa que tant qu’à faire, autant participer comme il se devait au concours. Il aurait pu contre-argumenter mais elle enchaîna sur « Rhodon » dont l’essence du mot commençait à se préciser. Elle fut compréhensible dès qu’elle extirpa la tronche dégueulasse d’un Fantyrm de sa poche. Il avait l’air aussi bête que ses pieds. Comment ça, ça n’a pas de pieds un Fantyrm ?! Le Pokémon fut rangé dans un couinement plaintif. Il était certes débile mais il méritait un minimum de respect ce Pokémon. En tant que médecin, Thésée ne vit pas d’un bon œil la manière dont Octavia le traitait. Elle avait la même désinvolture couplée d’insolence envers les inconnus que ses proches. Thésée avait eu des envies de meurtre avec Mark parfois, il ne l’avait pourtant jamais maltraité.

Toujours dans sa lancée, Octavia expliqua qu’elle était astigmate. Un problème oculaire lié aussi aux couleurs. Bref, un truc emmerdant dans un concours de coordination. D’ailleurs, Thésée commença à se demander si son look était pas dû à sa vision biaisée. Si ça se trouve, une tenue grise était plus saturée, donc possiblement rose pour elle. Il s’imagina donc la gamine avec un assortiment de couleurs différentes. Ça le fit sourire de la passer en revue avec toutes les gammes de couleur qu’il avait pu apprendre la veille. Quand il revint à la conversation, c’était avec moins de joie.

- Non. J’ai lu des trucs à ce sujet hier mais je suis pas un pro. J’ai des Pokémon compétents pour nous aider mais c’est à peu près tout. Faudra m’apprendre sur le tas.

Il indiqua à Mark, Byron et Insécateur, petit dernier dont le nom n’avait pas encore été trouvé, de s’approcher.

- Mark est un type Psy, ça nous sera utile d’une manière ou d’une autre. Byron peut facilement se représenter pendant le concours et avec ses petites mains il aidera aux tâches de précision. Insécateur… A part découper, il doit pouvoir effrayer les autres participants pour nous laisser le champ libre aux consommables.

- Salut, salut… j’adore ton bonnet, tu pourras m’en faire un ?

Si Thésée pouvait entendre les paroles de son Meios lorsqu’il était en conversation télépathique avec quelqu’un d’autre, il concrétiserait peut-être ses envies de meurtre.

- Rhodon aura pas le choix de participer. C’est nous et chacun son Pokémon. Franchement, y aurait une autre solution j’aurais opté pour elle de suite, comme se casser d’ici par exemple. T’as pas vraiment envie d’être là, je me trompe ? Ça te dit pas de…

- AINSI DONC VOILA LES CLOPORTES DE L’ACADÉMIE POKEMON COMMUNITY ! HA HA HA !

La voix méprisante et hystérique qui surgit derrière eux ne pouvait qu’être celle d’un coordinateur. Bingo ! Un homme se couvrant la moitié du visage avec un masque et portant une tenue exubérante pleine de strass et paillettes se présenta à eux. Accroupie derrière lui, une rouquine chuchotait trois mots à l’attention de son partenaire.

- O-on… pourrait… l-lless laisser… T-tu vas… gaggnner d-de… toutt-te façon.

- ON POURRAIT AMANDINE MAIS L’ART SE VIT, SE PARTAGE ! QUEL PIÈTRE COORDINATEUR FERAIS-JE SI JE N’ECHANGEAIS PAS AVEC LES INSECTES QUE JE M’APPRÊTE A ECRASER ?

- C-ce se-serait… trrrro-op… magnagna-gnanime de… tta part.

- EXACTEMENT !

- On vous dérange pas ? Demanda Thésée, tandis que son Insécatueur s’avançait d’un air menaçant.

- HA HA HA ! LA MENACE N’A AUCUN EFFET SUR MOI, LORD VON STÜCK !

- Ouais, bah tu vas remballer de suite ou c’est pas mon Pokémon qui te pète la tronche mais elle. Il pointa Octavia. Cette coordinatrice avec son Fantyrm a remporté pas moins de quatre concours entre Hoenn et Sinnoh. Elle a été surnommée le Starose d’Adala pour ses designs flashy défiants toute concurrence. Donc je serais à ta place, je prendrais mon égo surdimensionné et j’irais à mon atelier poursuivre mon insignifiant costume ne valant pas plus qu’une seconde place.

- Ouais, ouais... elle va vous laminer.

Lord Von Stück recula sous l'impulsion psychique de Mark, trébuchant dans le sable sur le dos de sa partenaire. Il se releva, déboussolé et énervé d’être pris ainsi de haut.

- IL N’Y A QU’UN GROSSIER PERSONNAGE POUR OSER MOQUER LE TALENT DES VON STÜCK ! JE M’EN VAIS MAIS NE CROYEZ PAS AVOIR GAGNE, NOUS NOUS REVERRONS SUR LE PODIUM LORSQUE DE MON MÈTRE SOIXANTE, JE VOUS DOMINERAI !

- J-je… Aaaaa plus.

Après avoir épousseté sa tenue, le Lord et sa partenaire à quatre pattes s’en allèrent voir la table d’autres concurrents. Thésée souffla… S’ils ne le battaient pas, ce type serait insupportable à vivre.

- Ils sortaient d’où ? De l’AES ? Un moment qu’on les a pas vu ceux-là… Il regarda Octavia qui avait sûrement beaucoup de choses à lui dire. Thésée avait cependant une dernière question à lui poser. Je me suis emporté, on ne peut plus faire marche arrière, donc dis-moi… T’es quel genre de coordinateur pour détester les concours et pas voir les couleurs correctement ?


chaque personne qu'on s'autorise à
aimer
est quelqu'un qu'on prend le risque de
perdre
Octavia E. Keelin
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
http://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 15
Jetons : 519
Points d'Expériences : 255
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
15
519
255
pokemon
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
15
519
255
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Beaux en toutes circonstances
Mission Spé. ft. Thésée
Un duo de choc… Haha… Les résultats du concours promettaient d’être… Mitigés. Et ce mot se précisa lorsque Thésée t’apprit qu’il avait, tout simplement, bossé la veille. Tu ne pus retenir un long soupir. Tu ne pouvais pas t’occuper de faire une tenue convenable dans les temps et jouer les professeurs pour quelqu’un d’autre. Alors ouais, il apprendrait « sur le tas ». Mais alors, vraiment sur le tas.

Il te présenta sa petite team, toujours plus grande que la tienne et ton unique vermine. Tu lâchas un « Tch » lorsque Thésée rappela que les deux partenaires devaient participer. Cela changeait certain de tes plans, et Thésée devrait mettre vraiment la main à la pâte, mais qu’importe. Ce qui était fait était fait.

Sa dernière looongue tirade fut coupée par une exclamation qui manqua de peu de t’éclater les tympans. Ce garçon avait des problèmes avec quelqu’un d’autre ? Ce n’était pas tes affaires. Tu fourras lentement ton nez dans tes croquis. Tu les laissas faire leurs échanges, pendant que tu étais « vraiment » concentrée sur tes quatre dessins. A vrai dire, le doux son de leur dispute ne te dérangeait pas du tout, et Rhodon, qui décrivait quelques courbes autour de toi, visiblement attiré par le conflit, se contentait simplement d’observer.

Ne pas s’impliquer… Ta technique aurait pu marcher si Thésée ne t’avait pas volontairement impliqué. Tu posas ton crayon violemment, bien qu’avec la douceur nécessaire pour ne pas l’abîmer, et tu te retournas :

« Pardon ?! »

Aaaaah… Tout aurait pu bien se passer… Mais voilà que Thésée fantasmait sur ce que tu n’étais pas. Quatre concours, rien que ça ? Voyageuse en plus ? Non mais… Il en faisait beaucoup trop. Tu levas les yeux au ciel avant de reprendre ce que tu étais en train de faire. Si à cause de cela, ton travail en serait impacté, tu lui foutrais directement ton poing dans sa tronche.

Après cette courte interlude, Thésée s’adressa de nouveau à toi. Tu lâchas un soupir. Laisse-le terminer, Octavia. Tu pourrais te défouler ensuite. … Voilà.

« A priori la mythomanie est une habitude chez toi. Tu mériterais que je te plante là, et que je m’en aille, mais il se trouve que j’ai des principes à respecter. »

Tu te tournas légèrement vers Thésée, le crayon dans les mains. Tu étais agacée, mais pas énervée. Le risque ? Le biais d’éducation que tu avais reçu sortait bien plus en ces moments, ainsi que lorsque tu étais fatiguée. Tu posas lentement le crayon, avec précision… Trop de précision. Tu continuas :

« Je ne doute pas que tu l’as fait pour une noble cause mais… Evite d’impliquer des personnes sans leur accord. Les idiots et les ignorants méritent juste de rester dans l’ignorance. Tu aurais dû le laisser parler. »

Tu secouas légèrement la tête : inutile de t’attarder là-dessus, comme tu venais de le dire. Tu repris ton crayon et tu continuas les croquis : tu n’avais pas le temps. Chaque second que tu perdais, que vous perdiez, à pleurnicher sur quelque chose, c’était du temps en moins pour le concours. Tu changeais ta stratégie donc. Mais tu répondis néanmoins :

« Eleveuse. Et mon déficit de vision des couleurs, 1) ne te regarde pas, 2) n’est pas lié à mon cursus, 3) je ne l’ai pas choisi. »

Tu ne relevas pas une seconde les yeux vers Thésée. Si ton croquis était entièrement gris, tu avais déjà une bonne base pour aller chercher les matériaux nécessaires. Tu rajoutas du vert pour la tenue, et du bleu, une base, mais changeable. Tu pris les quatre dessins et tu les mis sous le nez de Thésée. D’une couleur qui semblait être un orange pâle, peut-être du beige, tu ajoutas des annotations :

« Quitte à avoir des problèmes de couleurs, autant jouer franc-jeu et les provoquer. Et puisque tu te farciras la scène autant que moi, autant faire des tenues assorties. Féminine, masculine. Quelque chose qui se porte autant par un serpent que par un pokémon plus… Evolué. On va partir sur un thème assez simple, puisque beaucoup vont faire de l’extravagant. Laissons-les croire qu’on est inférieur, qu’on fait simple. Thème un peu oriental, ça collera bien. Tissu simple, pailleté pour rajouter de l’effet. Si on en trouve pas, sable, trucs qui brillent brisés, on improvisera. Par-dessus, là, on mettra un voile. Le tout donne une tenue avec laquelle tu peux te baigner, proche du corps, le voile habille la tenue sans prise au vent vraiment chiante, et dans l’eau, ça gênera pas. Et vu que la tenue va briller, on s’en fout d’avoir une sale tronche, avec su sable sur le visage ou de transpirer. Simple, léger, pratique. Il me semble que c’est ce qu’ils demandent. Les couleurs sont discutables, en vrai. Du coup, pas besoin d’accessoires. Y’a aussi un exemple sur Fantyrm. Un aspect un peu princier. »

Tu laissas Thésée regarder les dessins pour donner son avis. Avec un tel projet, les coutures seraient simples. Au lieu de s’empresser sur des détails importants, d’avoir la pression de ne pas finir, vous pourriez être simples et efficaces. Les tissus utilisées représentaient en soit un challenge, et rajouter à la main le pailleté donnait une touche « originale » à l’ensemble. Gagner ? Probable. Mais en tout cas, tu te serais donnée à fond.

HRP (image) :
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 6bcc
(c) Apomenon



Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum