home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 18
Jetons : 584
Points d'Expériences : 342
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
584
342
pokemon
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
584
342
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Beaux en toutes circonstances
Mission Spé. ft. Thésée
La rentrée venait de faire son apparition. Pouf ! Eh Octavia, ça te dirait de reprendre les cours ? Non, non. Non ça ne te disait absolument pas. Les vacances étaient passées trop vite. Eh, mais quoi de pire que la rentrée après des vacances trop courtes ? Une mission, bien sûr !

Voici le plot. Tu rentrais tranquillement de tes cours, un soir, quand soudain, une Pyroli s’est présentée. Bem. Elle avait le bras cassé. Le problème, c’était juste après. Elle se mit à se jeter sur toi et à chialer comme une madeleine, étalant sa peine et sa douleur, jusqu’à annoncer la couleur : « Participe à ma place au concours, s’il te plaiiiiit ». Aaaah, Octavia, ta gentillesse allait te perdre un jour. Et puis, de toute façon, elle t’avait déjà inscrite à ta place. Tu le remarquas lorsqu’elle te tendit son porte-document. Thésée… Coursevent… ? Wait. What ? Alors non seulement, tu te tapais un concours de merde, mais en plus, c’était avec quelqu’un ? Putain. Faites qu’il soit compétent dans cette connerie, je vous en supplie…

Enfin bref. Tu avais accepté, et tu te retrouvais avec une montagne de documents et de… Trucs ? De mode, sur ton bureau, que tu lisais avec lassitude. Demain, il faudrait aller à la plage, à ce fameux « Miss & Mister Noadkoko ». Mh… Tu le sentais mal.

Tu avais mal dormi la nuit précédant le jour J. Il fallait dire la vérité, tu étais angoissée à l’idée de participer à un concours de mode, avec les connaissances à chier que tu avais. Accompagnée de ton unique pokémon, un fantyrm, tu te présentas à l’accueil.

« Je suis Octavia Keelin… Je heu… Suis inscrite. Je crois ?
- Oh, oui, oui, voilà. J’ai failli ne pas vous voir, avec tout ce monde. Bon votre duo devrait être bientôt là… voyons… »

Elle saisit un microphone, et lorsqu’elle actionna le bouton, un son strident et inhumain s’échappa des hauts parleurs, avant d’entendre la voix de la femme qui tenait l’objet du démon, que tu entendais en double du coup.

« Oh pardon. Je n’ai pas l’habitude. Ehm… Monsieur… Thé…sée?... Oh quel nom original… Ehm, pardon. Coursevent. Vous êtes attendu à l’accueil par votre binôme. »

Voilà. Tu croisas les bras sous le regard de la femme. Un soupir s’échappa de tes lèvres, alors que tu regardais dans la direction de la foule d’inconnus. Le sable… Le sel dans l’air… L’humidité… Le vent… Sans parler de ce brassage de la foule… Brrrr… Tu étais aussi dégoûtée qu’étonnée qu’ils fassent un concours ici. Les problèmes allaient être nombreux. Si tu avais suivi cette nana-là, de ton dortoir, t’avais déjà oublié son nom, vous alliez avoir le thème, et vingt quatre heures, pour designer et réaliser une tenue estivale… Pratique… ? Et élégant… Tu te souvenais de la tête que tu avais tiré en lisant les conditions. Ils sont fous, voilà tout. Bref. Et le pire, c’est qu’il faudrait défiler, hein. Tu rigolais déjà. Ton Fantyrm ? Porter une tenue, eh, désolé, c’est pas possible.
(c) Apomenon


Dernière édition par Octavia E. Keelin le Ven 13 Nov - 22:19, édité 1 fois


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Thésée Coursevent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : [Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
Thésée, du fond de sa chaise, les bras croisés, regardait l’heure défiler et les bouquins empilés sur sa table.

- C’est une blague ?

Son ton nonchalant traduisait son manque de patience.

- Non, non…

Le garçon expira profondément avant de prendre le front avec une main en se penchant sur la table.

- A quel moment, Mark, t’es-tu dit que c’était une bonne idée de m’inscrire à un concours de Miss & Mister ?

Le Méios flotta au devant de son dresseur.

- Je, je… pensais que c’était ce que tu entendais par « je veux participer à un concours de styliste ».

- De cyclisme ! Pas de stylisme, andouille !

- C’est, c’est… pas pareil ?

A la limite d’une rupture d’anévrisme, Thésée laissa échapper un nouveau soupire. Il contempla les livres qu’avait rassemblé son Pokémon sur la couture et autres joyeusetés de la mode qui pourraient lui servir demain. Clairement, il n’aurait pas le temps d’en apprendre le quart. Et il n’en avait pas envie non plus. Si ça ne tenait qu’à lui, il ne se présenterait pas au concours. Sauf que quitte à le mettre dans le pétrin, autant l’y enfoncer profondément. En conséquence, Mark l’avait inscrit à une compétition en duo avec Chloé Guilles, une Pyroli du parcours mode, que le Phyllali ne pouvait sciemment se décider à abandonner à la dernière minute.

- J’espère qu’elle connaît mieux son parcours que moi, sinon on va passer pour des abrutis.

Il jeta un regard noir à Mark qui fit mine de ne rien voir et s’en alla flotter ailleurs. Les heures suivantes, Thésée les passa à bûcher le sujet. N’ayant rien sous la main pour mettre en pratique la théorie, il se contenta de tourner les pages et espérer en retenir quelque chose. Il se passionna vite fait sur le choix des couleurs, puis il arriva au choix du textile où il manqua de s’endormir à deux reprises. Enfin, sa pensée divagua sur son Pokémon et le pourquoi du comment il avait compris de travers ses paroles. En évoluant, Mark avait gagné quelques neurones mais ce n’était visiblement pas encore au point. Un rapide tour sur le Pokénet de son iPok lui permit de confirmer que Méios détenait encore une évolution, donc le rouquin plaça ses espoirs de voir disparaître ce genre de bugs avec cette ultime transformation. Quand il revint aux bouquins, ceux-ci ne lui disaient plus rien du tout. N’arrivant donc pas à se remettre dedans, il les abandonna au profit de son lit, obligeant Mark à dormir sur celui d’en face.

Le lendemain matin, l’esprit embrouillé du garçon n’arrivait à restituer les connaissances apprises la veille en se rendant à la compétition. Il n’en revenait pas de participer à un concours de mode. Si Angel l’avait vu, il se serait moqué de lui. Heureusement qu’il ne voyait plus le Noctali depuis quelques temps. Il était devenu un fantôme qui continuait de le hanter, car quoiqu’il en dise le Phyllali appréciait son ancien partenaire de foot, même si celui-ci lui avait subtilisé la fille dont il était tombé amoureux. Enfin… Il ne pouvait pas en vouloir à son ami éternellement de cette erreur. De toute façon, il ne pourrait rien y changer, alors autant oublier le plus vite possible Ranya. Cette fille ne lui avait apporté que des problèmes. Il s’était même rapproché de sa demi-sœur, Ilea, à cause d’elle. C’était dire combien la Givrali l’avait perturbé.

Assis dans le sable, les bras enserrés autour de ses jambes, Thésée contemplait le ciel bleu et la mer qui se profilait sur l’horizon. Mark l’accompagnait, ainsi que son Insécateur et son Togetic dont les facultés de découpe rapide et les petites mimines pourraient leur être utiles. Le son strident des haut-parleurs l’obligea à se protéger les oreilles avec ses mains. Apparemment, sa binôme était arrivée et l’attendait à l’accueil. Il soupira. Le calvaire commençait maintenant. Marchant à reculons, il n’était pas prêt à entamer cette longue journée qui se prolongerait dans la nuit et ne prendrait un terme final que l’après-midi suivante avec le défilé. Thésée émit un petit regard surpris en apercevant la fille qui l’attendait. Elle avait un style plutôt sympa. Loin du prout-prout habituel des coordinateurs. A défaut d’apprécier sa journée, il allait peut-être réussir à s’entendre avec cette personne et lui faire comprendre la situation.

- Monsieur Thésée Coursevent. Voici votre duo, hihi. Octavia… Comment le prononcez-vous ? Ah oui, Keylin. Bon courage mes mignons.

Sa manière de parler le débectait. Il examina la fille qui lui faisait désormais face.

- Salut. Lâcha-t-il. Notre atelier est par-là. Il pointa la zone du doigt, avant d’en indiquer une autre. Et les consommables sont de ce côté-ci. C’est commun à tous, donc si t’as des envies particulières faudra se presser.

Il ne connaissait que des bases approximativement en couture, mais il avait au moins retenu les informations données par le mec qui s’était chargé de lui présenter l’endroit.

- Si t’as faim, j’ai aussi acheté des croissants de solaroc et des pains au crémycolat. Ils sont à notre stand.

Bien nourrir son partenaire était une méthode réputée efficace pour réduire les chances d’énervement de celui-ci, surtout quand il s’apercevrait de la qualité des coutures de Thésée…

- ... Au fait, t'étais pas censée t'appeler Lola ? J'ai loupé un épisode ? Capta-t-il au dernier moment.

Dernière édition par Thésée Coursevent le Mar 1 Déc - 21:51, édité 1 fois


chaque personne qu'on s'autorise à
aimer
est quelqu'un qu'on prend le risque de
perdre
Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 18
Jetons : 584
Points d'Expériences : 342
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
584
342
pokemon
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
584
342
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Beaux en toutes circonstances
Mission Spé. ft. Thésée
La personne qui se présenta eut l’air surpris de te voir. Hein ? Quoi ? T’avais un truc sur le visage ? Tu le dévisageas à ton tour, pour lui rendre la pareille. Donc c’était lui Thésée. Bien. Tu adressas un regard à l’adulte avant de la rependre :

« Octavia Evangéline Keelin. Pas Keylin. Apprenez à lire. »

Oof. La mauvaise humeur était là, tu ne pouvais pas le nier. Tu détestais qu’on prononce mal ton nom, autant que tu détestais les froufrous et l’ambiance des concours. Thésée te salua, avant de te faire une petite visite guidée des lieux. Atelier. Consommables. Endroit commun, donc prisé, donc course. Donc… Lancer de Fantyrm. Ok, t’avais compris. Tu affichas un léger sourire.

« T’inquiète, Rhodon sniper ace qu’il nous faut, il est entraîné à ces conneries. »

Il ajouta qu’il avait acheté un peu de nourriture, au cas où. Ah, bien ce gars, il avait des idées. Enfin… Il était utile quoi. Tu affichas un léger sourire satisfait. Mais ton sourire s’effaça lorsqu’il aborda un autre sujet. Tu soupiras :

« Aaaah… C’était ça, son nom ? Elle m’a aggro dans le couloir, elle s’est pété le bras hier. Du coup, v’la. Vu que je suis Coordi’ aussi, j’me tape son concours de merde.

Tu haussas les épaules avant de rejoindre l’atelier qu’il avait désigné. En cours de route, tu continuas :

« Puisqu’on est là, on va le faire ce concours. J’espère que t’es pas mauvais, sinon c’est toi qui passe sur la scène. Déjà que Rhodon peut pas y aller. Regarde sa tronche…

Tu extirpas ton Fantyrm de ta poche comme on sort un parasite de son terrier, et tu le montras à Thésée. Le fait de le serrer suffisait à lui donner un air idiot, avec ses yeux qui sortaient légèrement et sa bouche baveuse entrouverte. Pour couronner le tout, tu lui saisis ses pattes avant pour les écarter et le montrer en sa totalité à ton binôme.

« Il a ni la tronche ni la carrure pour un concours. Tu lui fous un tutu de cinq millimètres, à peine visible, et on le voit déjà plus. »

Tu fourras de nouveau ton pokémon dans la poche de ton sweat. Il lâcha un « couïc », comme s’il venait d’être violenté. Voilà, les choses étaient dites. Tu rejoignis la table où des feuilles et des crayons vous attendaient. Aaaah… Le bordel commençait maintenant. En voyant les couleurs, tu pouffas de rire, avant de dévisager Thésée. Allez, jouons franc jeu.

« Au fait, j’suis astigmate, je vois pas ultra bien et j’ai des problèmes de vision des couleurs. Donc va falloir me guider, j’espère que t’as un sens artistique. Ou plus… Je s’rais intéressée, tu vois. »
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Thésée Coursevent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : [Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
Pas très commode cette fille, pensa Thésée en la voyant rappeler à l’ordre la dame de l’accueil du concours. Il ne pouvait pas la blâmer, lui aussi n’aurait pas apprécié d’avoir son nom écorché vif. Tout le monde n’avait pas sa chance d’avoir un nom facile à prononcer. En discutant rapidement avec elle, il en apprit un peu plus sur sa condition, ses motivations et son caractère. Déjà, elle parlait une langue inconnue, le « Rhodon sniper ace ». Thésée lui sourit conventionnellement afin de ne pas divulguer qu’il n’avait pas saisi la portée de ses paroles. Elle était plutôt pétillante, dans un genre un peu rock et avec un langage familier pas si déplaisant. Dans un sens, sa bizarrerie la rendait chouette et ils partageaient la même galère : celle de participer à un concours dont ils n’avaient rien à foutre. A partir de ce constat, la suite logique selon le Phyllali était de rendre leur tablier, faire ciao à la dame de l’accueil et se casser.

Il n’eut pas le temps d’évoquer cette idée, qu’elle proposa que tant qu’à faire, autant participer comme il se devait au concours. Il aurait pu contre-argumenter mais elle enchaîna sur « Rhodon » dont l’essence du mot commençait à se préciser. Elle fut compréhensible dès qu’elle extirpa la tronche dégueulasse d’un Fantyrm de sa poche. Il avait l’air aussi bête que ses pieds. Comment ça, ça n’a pas de pieds un Fantyrm ?! Le Pokémon fut rangé dans un couinement plaintif. Il était certes débile mais il méritait un minimum de respect ce Pokémon. En tant que médecin, Thésée ne vit pas d’un bon œil la manière dont Octavia le traitait. Elle avait la même désinvolture couplée d’insolence envers les inconnus que ses proches. Thésée avait eu des envies de meurtre avec Mark parfois, il ne l’avait pourtant jamais maltraité.

Toujours dans sa lancée, Octavia expliqua qu’elle était astigmate. Un problème oculaire lié aussi aux couleurs. Bref, un truc emmerdant dans un concours de coordination. D’ailleurs, Thésée commença à se demander si son look était pas dû à sa vision biaisée. Si ça se trouve, une tenue grise était plus saturée, donc possiblement rose pour elle. Il s’imagina donc la gamine avec un assortiment de couleurs différentes. Ça le fit sourire de la passer en revue avec toutes les gammes de couleur qu’il avait pu apprendre la veille. Quand il revint à la conversation, c’était avec moins de joie.

- Non. J’ai lu des trucs à ce sujet hier mais je suis pas un pro. J’ai des Pokémon compétents pour nous aider mais c’est à peu près tout. Faudra m’apprendre sur le tas.

Il indiqua à Mark, Byron et Insécateur, petit dernier dont le nom n’avait pas encore été trouvé, de s’approcher.

- Mark est un type Psy, ça nous sera utile d’une manière ou d’une autre. Byron peut facilement se représenter pendant le concours et avec ses petites mains il aidera aux tâches de précision. Insécateur… A part découper, il doit pouvoir effrayer les autres participants pour nous laisser le champ libre aux consommables.

- Salut, salut… j’adore ton bonnet, tu pourras m’en faire un ?

Si Thésée pouvait entendre les paroles de son Meios lorsqu’il était en conversation télépathique avec quelqu’un d’autre, il concrétiserait peut-être ses envies de meurtre.

- Rhodon aura pas le choix de participer. C’est nous et chacun son Pokémon. Franchement, y aurait une autre solution j’aurais opté pour elle de suite, comme se casser d’ici par exemple. T’as pas vraiment envie d’être là, je me trompe ? Ça te dit pas de…

- AINSI DONC VOILA LES CLOPORTES DE L’ACADÉMIE POKEMON COMMUNITY ! HA HA HA !

La voix méprisante et hystérique qui surgit derrière eux ne pouvait qu’être celle d’un coordinateur. Bingo ! Un homme se couvrant la moitié du visage avec un masque et portant une tenue exubérante pleine de strass et paillettes se présenta à eux. Accroupie derrière lui, une rouquine chuchotait trois mots à l’attention de son partenaire.

- O-on… pourrait… l-lless laisser… T-tu vas… gaggnner d-de… toutt-te façon.

- ON POURRAIT AMANDINE MAIS L’ART SE VIT, SE PARTAGE ! QUEL PIÈTRE COORDINATEUR FERAIS-JE SI JE N’ECHANGEAIS PAS AVEC LES INSECTES QUE JE M’APPRÊTE A ECRASER ?

- C-ce se-serait… trrrro-op… magnagna-gnanime de… tta part.

- EXACTEMENT !

- On vous dérange pas ? Demanda Thésée, tandis que son Insécatueur s’avançait d’un air menaçant.

- HA HA HA ! LA MENACE N’A AUCUN EFFET SUR MOI, LORD VON STÜCK !

- Ouais, bah tu vas remballer de suite ou c’est pas mon Pokémon qui te pète la tronche mais elle. Il pointa Octavia. Cette coordinatrice avec son Fantyrm a remporté pas moins de quatre concours entre Hoenn et Sinnoh. Elle a été surnommée le Starose d’Adala pour ses designs flashy défiants toute concurrence. Donc je serais à ta place, je prendrais mon égo surdimensionné et j’irais à mon atelier poursuivre mon insignifiant costume ne valant pas plus qu’une seconde place.

- Ouais, ouais... elle va vous laminer.

Lord Von Stück recula sous l'impulsion psychique de Mark, trébuchant dans le sable sur le dos de sa partenaire. Il se releva, déboussolé et énervé d’être pris ainsi de haut.

- IL N’Y A QU’UN GROSSIER PERSONNAGE POUR OSER MOQUER LE TALENT DES VON STÜCK ! JE M’EN VAIS MAIS NE CROYEZ PAS AVOIR GAGNE, NOUS NOUS REVERRONS SUR LE PODIUM LORSQUE DE MON MÈTRE SOIXANTE, JE VOUS DOMINERAI !

- J-je… Aaaaa plus.

Après avoir épousseté sa tenue, le Lord et sa partenaire à quatre pattes s’en allèrent voir la table d’autres concurrents. Thésée souffla… S’ils ne le battaient pas, ce type serait insupportable à vivre.

- Ils sortaient d’où ? De l’AES ? Un moment qu’on les a pas vu ceux-là… Il regarda Octavia qui avait sûrement beaucoup de choses à lui dire. Thésée avait cependant une dernière question à lui poser. Je me suis emporté, on ne peut plus faire marche arrière, donc dis-moi… T’es quel genre de coordinateur pour détester les concours et pas voir les couleurs correctement ?


chaque personne qu'on s'autorise à
aimer
est quelqu'un qu'on prend le risque de
perdre
Octavia E. Keelin
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8989-octavia-e-keelin-les-plus-belles-fleurs-sont-les-plus-toxiques
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8993-octavia-e-keelin-pyroli
Icon : [Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
Taille de l'équipe : 4/9
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 16 ans
Niveau : 18
Jetons : 584
Points d'Expériences : 342
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
584
342
pokemon
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) I2c5
4/9
Sinnoh
16 ans
18
584
342
Octavia E. Keelin
est un Coordinateur Éleveur
Beaux en toutes circonstances
Mission Spé. ft. Thésée
Un duo de choc… Haha… Les résultats du concours promettaient d’être… Mitigés. Et ce mot se précisa lorsque Thésée t’apprit qu’il avait, tout simplement, bossé la veille. Tu ne pus retenir un long soupir. Tu ne pouvais pas t’occuper de faire une tenue convenable dans les temps et jouer les professeurs pour quelqu’un d’autre. Alors ouais, il apprendrait « sur le tas ». Mais alors, vraiment sur le tas.

Il te présenta sa petite team, toujours plus grande que la tienne et ton unique vermine. Tu lâchas un « Tch » lorsque Thésée rappela que les deux partenaires devaient participer. Cela changeait certain de tes plans, et Thésée devrait mettre vraiment la main à la pâte, mais qu’importe. Ce qui était fait était fait.

Sa dernière looongue tirade fut coupée par une exclamation qui manqua de peu de t’éclater les tympans. Ce garçon avait des problèmes avec quelqu’un d’autre ? Ce n’était pas tes affaires. Tu fourras lentement ton nez dans tes croquis. Tu les laissas faire leurs échanges, pendant que tu étais « vraiment » concentrée sur tes quatre dessins. A vrai dire, le doux son de leur dispute ne te dérangeait pas du tout, et Rhodon, qui décrivait quelques courbes autour de toi, visiblement attiré par le conflit, se contentait simplement d’observer.

Ne pas s’impliquer… Ta technique aurait pu marcher si Thésée ne t’avait pas volontairement impliqué. Tu posas ton crayon violemment, bien qu’avec la douceur nécessaire pour ne pas l’abîmer, et tu te retournas :

« Pardon ?! »

Aaaaah… Tout aurait pu bien se passer… Mais voilà que Thésée fantasmait sur ce que tu n’étais pas. Quatre concours, rien que ça ? Voyageuse en plus ? Non mais… Il en faisait beaucoup trop. Tu levas les yeux au ciel avant de reprendre ce que tu étais en train de faire. Si à cause de cela, ton travail en serait impacté, tu lui foutrais directement ton poing dans sa tronche.

Après cette courte interlude, Thésée s’adressa de nouveau à toi. Tu lâchas un soupir. Laisse-le terminer, Octavia. Tu pourrais te défouler ensuite. … Voilà.

« A priori la mythomanie est une habitude chez toi. Tu mériterais que je te plante là, et que je m’en aille, mais il se trouve que j’ai des principes à respecter. »

Tu te tournas légèrement vers Thésée, le crayon dans les mains. Tu étais agacée, mais pas énervée. Le risque ? Le biais d’éducation que tu avais reçu sortait bien plus en ces moments, ainsi que lorsque tu étais fatiguée. Tu posas lentement le crayon, avec précision… Trop de précision. Tu continuas :

« Je ne doute pas que tu l’as fait pour une noble cause mais… Evite d’impliquer des personnes sans leur accord. Les idiots et les ignorants méritent juste de rester dans l’ignorance. Tu aurais dû le laisser parler. »

Tu secouas légèrement la tête : inutile de t’attarder là-dessus, comme tu venais de le dire. Tu repris ton crayon et tu continuas les croquis : tu n’avais pas le temps. Chaque second que tu perdais, que vous perdiez, à pleurnicher sur quelque chose, c’était du temps en moins pour le concours. Tu changeais ta stratégie donc. Mais tu répondis néanmoins :

« Eleveuse. Et mon déficit de vision des couleurs, 1) ne te regarde pas, 2) n’est pas lié à mon cursus, 3) je ne l’ai pas choisi. »

Tu ne relevas pas une seconde les yeux vers Thésée. Si ton croquis était entièrement gris, tu avais déjà une bonne base pour aller chercher les matériaux nécessaires. Tu rajoutas du vert pour la tenue, et du bleu, une base, mais changeable. Tu pris les quatre dessins et tu les mis sous le nez de Thésée. D’une couleur qui semblait être un orange pâle, peut-être du beige, tu ajoutas des annotations :

« Quitte à avoir des problèmes de couleurs, autant jouer franc-jeu et les provoquer. Et puisque tu te farciras la scène autant que moi, autant faire des tenues assorties. Féminine, masculine. Quelque chose qui se porte autant par un serpent que par un pokémon plus… Evolué. On va partir sur un thème assez simple, puisque beaucoup vont faire de l’extravagant. Laissons-les croire qu’on est inférieur, qu’on fait simple. Thème un peu oriental, ça collera bien. Tissu simple, pailleté pour rajouter de l’effet. Si on en trouve pas, sable, trucs qui brillent brisés, on improvisera. Par-dessus, là, on mettra un voile. Le tout donne une tenue avec laquelle tu peux te baigner, proche du corps, le voile habille la tenue sans prise au vent vraiment chiante, et dans l’eau, ça gênera pas. Et vu que la tenue va briller, on s’en fout d’avoir une sale tronche, avec su sable sur le visage ou de transpirer. Simple, léger, pratique. Il me semble que c’est ce qu’ils demandent. Les couleurs sont discutables, en vrai. Du coup, pas besoin d’accessoires. Y’a aussi un exemple sur Fantyrm. Un aspect un peu princier. »

Tu laissas Thésée regarder les dessins pour donner son avis. Avec un tel projet, les coutures seraient simples. Au lieu de s’empresser sur des détails importants, d’avoir la pression de ne pas finir, vous pourriez être simples et efficaces. Les tissus utilisés représentaient en soit un challenge, et rajouter à la main le pailleté donnait une touche « originale » à l’ensemble. Gagner ? Probable. Mais en tout cas, tu te serais donnée à fond.

Une fois que tu eus l’accord de ton partenaire de galère, tu lanças les pokémons à la recherche du tissu. Par chance, ceux que vous utilisiez étaient ceux que personne ne voulait : sobre, vert. Tu raflas quelques bricoles utiles, Thésée en fit de même, et vous revinrent à votre atelier, pour commencer à vous y mettre.

Première étape : le patron. Tu le fis sans mal, tu avais l’habitude de dessiner, découper… Ce genre de choses, sans avoir une quelconque expérience dans la mode. Tu pris les mesures de Thésée, de ton Fantyrm, le fameux pokémon et les tiennes, avant de les coucher sur papier, et de réaliser la « base », le modèle, de la tenue. Tu vérifias si cela concordait en les fixant sur un mannequin prévu à cet effet. Parfait. Pour ton Fantyrm et le pokémon de Thésée, tu vérifias directement sur eux.

Une fois le patron fait, il vint le moment de le placer sur le tissu et le découper. Tu laissas Thésée faire, il avait l’air plus habile que toi pour ce genre de choses. Il plaça le patron sur le tissu, dont il vérifia le sens, puis l’épinglas. Le verso du tissu était en contact avec le patron, et les pièces étaient tournées dans le même sens « haut – bas ». Tu ne savais pas ça. C’était un atout, ce garçon. Enfin, les ciseaux. Coupé à presque un centimètre du patron, cela permettrait de surjeter ou d’avoir une marge de couture, de faire des ajustements. Si tu t’étais douté que cette méthode existait, tu ne savais pas que cela se faisait réellement.

Ensuite, tu récupéras le tissu et tu le retournas. Par chance vous aviez des paillettes, mais cela te semblait peu. Tu envoyas les pokémons chercher des coquillages et du sable. Tu allais ajouter un effet « Waouh » à la tenue. Une fois revenus, tu les aidas à briser en poudre ce qu’ils avaient trouvés. Un spray-colle sur le tissu, et tu étalas ces magnifiques paillettes home made sur le tissu. Les paillettes industrielles restèrent là, fermées. Tu fis sécher à l’air le tissu, et tu vérifias que tout était ok. Et tout était ok.

Vint la couture. Là encore, ce fut Thésée qui les fit, car tu avais deux mains gauches. En attendant, tu t’attaquais au voile avec ton Fantyrm. Et vu sa minuscule taille, tu préféras coudre sa tenue entièrement à la main. Ca, tu savais faire.

Soudain, il résonna dans le microphone qu’il restait dix minutes. Il fallait essayer les tenues, faire les ajustements et fixer le voile. Tu ne paniquais pas, tu savais gérer ton temps, mais cela te semblait un peu juste. Tu n’avais pas remarqué les multiples passages des juges, des touristes et même des concurrents, dont certains gloussaient de rire devant votre travail en pièces détachées.

Bref. Tu te changeas, Thésée aussi, et chacun aida son pokémon à enfiler sa tenue. Tu fixas le voile sur ton Fantyrm, Thésée en fit de même avec son pokémon et chacun aida l’autre pour fixer le voile sur vos tenues. Une fois prête, tu jetas un coup d’œil, avant de te ruer vers ce que certains avaient laissés : des accessoires en pièces détachées. Parfait. Tu pris une petite pierre translucide aux reflets étrangement holographiques, et tu la fixas au cou de ton Rhodon. Pour Byron, tu ajoutas quelques perles discrètes. Et pour vous, ce fut d’autres breloques à peine visibles, qui ne s’altèreraient pas avec le sable ou l’eau salée, fixés sur les habits.

Sonna l’heure de la découverte. Vous fûtes invités à rejoindre les coulisses du défilé, avec d’autres. Il y avait du tout, ceux qui allaient se faire massacrer, des beaux, des moins beaux, des inachevés, et des magnifiques. Chaque binôme passa à son tour, sans que vous ne voyiez rien. A chaque fois, il y eut des cris de surprises couverts par les rires des spectateurs et, parfois, des insultes. Tous revenaient trempés et souvent, la tenue hideuse. Seule certaines restaient en bon état. … Une surprise ? Tu pensais à un sceau d’eau ou quelque chose, pour vérifier que la tenue tenait dans la mer, par exemple ? Tu le saurais bientôt, mais tu prévins tout e même ton binôme.

A votre tour de passer. Fantyrm était à tes côtés et voletait délicatement, laissant son voile flotter telle une cape de prince charmant, Byron était à côté de Thésée, et vous étiez à quelques centimètres l’un de l’autre. Vous avanciez presque en même temps : même sans entraînement, vous marchiez au même rythme, ce qui laissait suggérer que votre duo avait bien marché. Arrivé au bord de l’installation, tu remarquas un pokémon eau juste devant. Oh merde. Tu avais raison, sauf que c’était un Carabaffe qui foutait l’eau. Tu écarquillas légèrement les deux, mais tu ne bougeas pas. Sans décomptes, le pokémon Eau cracha Pistolet à Eau (salé) sur vous. Pas de cri de surprise. Les rires du public finirent en étonnement. Vos tenues, pailletées de coquillages et de sables, se mirent à briller sous l’effet de l’eau, créant un magnifique arc-en-ciel sur vos tenues. Le fond vert pâle semblait loin, et le voile semblait s’illuminer des reflets de vos paillettes.

« Magnifique »

Ce mot s’échappa de bien des bouches, et un tonnerre d’applaudissements retentit. Une révérence de ta part, accompagnée par ton binôme, et vous repartiez en coulisses, satisfaits. De plus, votre tenue n’avait pas bougé avec l’eau, et le vent constant avait séché le voile, qui n’avait pas collé à la peau. Cheh, comme on dit, tu avais tout prévu, sans te douter de cette surprise.

Les autres groupes passèrent puis les résultats furent annoncés. Tous sur l’installation de défilé, en groupes, tu pus observer le public pendant que le présentateur faisait son baratin de suspens. Tu ne t’attendais pas à gagner, et Thésée le savait, tu l’avais prévenu. …

« Et à la deuxième place… Thésée et Octavia ! »

Applaudissements et cris d’indignation. Tu écarquillas els yeux. Deuxième place ? C’était bien plus que tu n’imaginais.

« A la première place, comme tous les ans, le duo Etincelant… Qui vous a donné cette idée de nom… ? Qu’importe. Thésée, Octavaia, votre tenue méritait la première place. Beaucoup le pensent ici, mais il manquait un petit quelque chose, que ce magnifique duo a su apporter, même si leurs tenues sont moins adaptées à la mer que la vôtre. »

Ouais, ouais. L’argent. Il a certainement été soudoyé. Mais qu’importe, tu étais heureuse ainsi : une médaille d’argent pour chacun, et hop, c’était terminé. Tu saluas rapidement Thésée, que tu ne comptais probablement jamais revoir, et tu t’éclipsas des lieux, après la petite fête de victoire. Les tenues seraient parties à la poubelle, si l’organisateur n’allait pas les présenter l’année prochaine en exposition pour les prochains. Tant mieux, ça te fait des économies. Tu allais pouvoir rentrer à l’académie.

Mission terminée en solo d'un commun accord.
(c) Apomenon


Fiche ~ T-Card ~ Liens & RP ~ Couleur : #EF5385
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Mission Octavia

Appréciation
Au-delà des éléments inhérents au fait que tu finisses la mission en solo (dommage, ça combinait en mode Baston avec Thésée, y'avais de l'électricité dans l'air , un démarrage intéressant), j'aurais deux petites remarques à faire au final : le contrat est rempli et niveau description, y'a tout ce dont on a besoin pour voir les préparatifs et travaux du duo. AU final, on a une bonne utilisation des Pokemons ausi, qui ne sont pas relégués au second plan.
Ce qui aurait pu être une piste intéressante avec le départ de ton partenaire, c'est l'utilisation des PNJs que vous aviez introduit précédemment, de manière plus visible. Même s'ils n'ont eu que des intros, ils étaient particulièrement bien menés, y'avais un potentiel à creuser !

■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins !
Mission hors-délai, pas de récompenses.



[Mission] Beaux en toutes circonstances (ft. Thésée) 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?