![]() | Event - Val dormant |
![]() | Event - Val dormant |
![]() | Val dormant |
Le silence.
D'aussi loin que je me souvienne, le mois de Novembre s'est toujours résumé à ce seul mot : le silence. Avec l'arrivée du froid, on voyait petit à petit les commerces ralentir leurs activités habituelles, ranger les rares terrasses ou encore se montrer moins actif. Puis j'avais pu le constater, une fois à la Pokémon Community, que cela n'était pas unique à ma petite ville natale : lorsque approche l'Hiver mordant, le monde se met en quête du foyer chaleureux tandis qu'autour, la nature plonge dans ce silence de plus en plus implacable, les Pokémon se préparant de leurs côtés à hiberner pour les prochains mois.
La vie elle-même tourne alors au ralenti.
Je le voyais même au travers des autres élèves : nombre d'entre eux, d'ordinaire agités ou hyperactifs, semblaient désormais bien calmes, comme brisés par cet atmosphère toujours plus fraîche de jour en jour. Certains paraissaient même se transformer en zombies, cela me faisait presque rire. Pour ma part, je ne m'en sentais guère gênée. Vivre à Frimapic avait l'avantage de m'avoir habitué rapidement aux basses températures, au point que porter un simple T-shirt ne me paraissait pas si dérangeant en cette période de l'année. Je n'étais pas dupe non plus, car je savais aussi parfaitement que mon corps, lui, n'était pas imperméable au froid.
Je me trouvais donc chaudement habillée.
Et ce n'était pas à tort, puisque j'allais sûrement devoir passer une bonne partie de mon temps dehors, aujourd'hui. Pourquoi ? Eh bien parce que la ville de Nuevo avait décidé d'organiser une grande fête pour les moissons dans ce que les autres élèves décrivaient comme une ancienne ferme glauque et abandonnée. Moi qui n'avait aucune idée de ce que pouvait être cette « fête des moissons » et dont la curiosité n'avait d'égal que mon optimisme, cela n'avait pas manqué de me donner envie de m'y rendre. Ma camarade, également colocataire de chambre, me l'avait déconseillé, mais au final, je n'avais pas pu m'empêcher de vouloir m'y rendre.
Pour l'occasion, j'avais choisi d'enfiler un déguisement que je n'avais pas eu l'occasion de porter l'année dernière, malheureusement, mais qui m'allait encore sans soucis. Il s'agissait d'une tenue d'un méchant d'un de mes dessins animés préférés, et que je trouvais parfaite sur moi. Enfin, je ne suis pas une grande experte de la mode, donc je ne pouvais pas le confirmer, mais de mon point de vue, c'était le cas. En tout cas, j'étais bien contente de pouvoir porter cette tenue, et c'est donc toute joyeuse que j'avais quitté la Pokémon Community pour rejoindre le lieu de rendez-vous.
Bien qu'accompagnée par Hortensia, Chipeur, Grenadine et ces deux petits monstres que sont Denki et Genji, je pris le bus comme beaucoup d'autres élèves et rejoignit d'abord Nuevo avant de me rendre vers le domaine agricole en suivant la masse. Traverser la ville fut plutôt rapide et tranquille, mais une fois parvenue dans la campagne et plus particulièrement le chemin forestier menant jusqu'à la fête fit instinctivement ralentir la petite troupe, l'ambiance glauque et angoissant mettant plusieurs des élèves mal à l'aise. Tous regroupés, nous pûmes cependant arriver sur place sans soucis et la masse s'éclata aussitôt, chacun partant profiter de la fête.
De mon côté, je libérai les deux terreurs en même temps qu'Hortensia, ceci afin de prévenir le duo – sûrement en vain – de se tenir à carreau. Ceci fait, je sortis ensuite les deux autres, le Goupilou chromatique restant à mes pieds tandis que la Gobou rouge indien vint se loger sur mon épaule gauche, comme à son habitude. La Massko, elle, prit sa place de protectrice à ma droite. La petite troupe en place, nous nous élançâmes dans la fête, laissant les deux terreurs s'amuser de leurs côtés. Rapidement, je choisis de me diriger vers la maison délabrée visiblement réaménagée pour accueillir le buffet de la fête, voyant que celui-ci avait déjà été envahi.
▬ Hmpf.
Sur le coup, je me dis qu'il valait mieux pour moi d'attendre un peu avant de s'y rendre, mais mon ventre ne manqua pas de me faire changer d'avis, ses grognements me rappelant que je n'avais que peu mangé le midi, justement en prévision de cette soirée. Je m'avançai donc finalement vers l'immense agencement de tables et m'y frayai difficilement un chemin, tenant Grenadine avec ma main pour ne pas qu'elle tombe, et y attrapa quelques cacahuètes et un verre de soda rafraîchissant.
Satisfaite de ma prise, je m'en retournai à l'extérieur masque sur le visage et mains occupées par mes prises. Je pris alors le temps d'observer un peu plus longuement la zone, repérant nombre de stands et visiblement plusieurs endroits pour des activités à venir au cours de la soirée. Mon regard ne tarda cependant pas à bifurquer sur une jeune fille, certainement une autre élève de la Pokémon Community, déguisée en vampire et visiblement seule, quoiqu'un étrange fantôme l'accompagnait. Extrêmement curieuse de savoir qui pouvait bien se cacher là-dessous, je m'avançai, relevant mon masque pour laisser apparaître mon visage et surtout mon meilleur sourire amical.
▬ Dis-moi, qui peut bien se cacher derrière ce mignon petit fantôme ?
Je n'avais pas envie de tourner autour du pot tant la curiosité dominait mes pensées. J'espérais simplement que cela ne brusque pas la vampire …
![]() | Val dormant |
![]() | Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |
![]() | Val Dormant |
![]() | Val dormant |
|
|