▬ Hmpf …
Je dois bien l'avouer, mais je n'ai jamais été très familière avec le concept de spécialité de type. Entendons-nous : je n'ai jamais ressenti une quelconque affinité à l'encontre de tel ou tel type dans ma vie, pourtant ce n'était pas faute de vivre à Frimapic près de l'arène de Gladys, notre spécialiste type glace régionale. Pour autant, je ne pouvais qu'admirer ceux dont le lien était fort envers un type de Pokémon. C'était une chose que j'espérais bien éprouver un jour au travers de mes compagnons actuels. Mais pour cela, il me fallait encore davantage progresser pour apprendre à ressentir pleinement leurs émotions, pour les comprendre et ainsi forger ce lien puissant et presque surnaturelle avec eux. Et pour y parvenir, j'avais besoin de m'entraîner, encore et encore, à leurs côtés.
Voilà pourquoi en cette belle petite journée d'Automne, j'avais choisi de me joindre au nouveau cours d'Ace S. Creed, le professeur un peu ronchon de duel et stratégie. Un homme de prime abord distant et mauvais dans tous les sens du terme, mais pour ma part, j'avais plutôt l'impression d'observer un Démolosse aux abois, au fond du trou et prêt à sauter sur quiconque tenterait de s'en prendre à lui. M'enfin, sans doute que j'interprétais encore un peu trop les choses à ma façon, j'imagine. En tout cas, au lieu de ressentir de la crainte ou de la méfiance vis-à-vis du dresseur d'élite qu'il était, je ressentais plutôt une sorte d'empathie. Intérieurement, je me dis alors que je pourrais peut-être lui remonter le moral en me donnant à fond pour son cours.
En arrivant sur place, je constatais également la présence du professeur Diana, véritable boule de détermination, preuve qu'elle était une sportive émérite à mes yeux. Mais pas le temps d'admirer plus longtemps sa stature que les deux adultes nous firent monter à l'intérieur de bus, nous emmenant vers la plage d'Adala. Jusque-là, rien de surprenant, je pouvais m'attendre à peu près à tout venant des professeurs de l'académie, mais une fois sur place, la surprise ne manqua pas d'être au rendez-vous.
▬ Étrange ...
J'observai la bien curieuse entrée creusée à même la falaise de la plage, semblant plonger jusque dans les entrailles de la terre, ne devant sa luminosité qu'à quelques lumières attachés tout du long pour conserver un minimum de vision. Sans trop de surprise, voilà que cela commença à s'agiter, chacun se questionnant sur ce que cela pouvait être. Pour ma part, je me contentai d'un haussement de sourcil accompagné d'un sourire amusé, laissant l'impatience de découvrir ce qu'il en retournait.
Heureusement, la professeure Diana ne tarda à ravaler les langues et à satisfaire ma curiosité, commençant alors à expliquer ce qu'il en retournait. Il s'agissait donc d'un parcours du combattant, parfaitement aménagé pour offrir à chacun de nous des défis intéressants. Sans aucun doute, l'idée ne manqua pas de me plaire, me rendant plus impatiente encore d'y être, surtout lorsque le professeur Ace vint y apporter son grain de sel en ajoutant une restriction d'attaques dont on ne connaîtrait la teneur qu'au moment de notre passage, évidemment.
Le cri de rage du professeur Ace me fit soudainement sursauter, me faisant réagir par instinct à sa question à laquelle je répondis par un simple hochement de tête, comme plusieurs autour de moi. Le silence ne tarda alors pas à retomber, et les premiers duos furent appelés pour passer. Comme d'habitude, chaque duo fut désigné par les professeurs, faisant que nombre d'élèves se retrouvèrent à mener ce cours avec de parfaits inconnus. Personnellement, c'était justement ce que je souhaitais le plus, car l'envie de faire de nouvelles rencontres par ce biais était ce que j'appréciais le plus dans ces cours.
▬ J'appelle Camille Duval et Théa Ananké. Venez me voir immédiatement.
Après quelques passages, mon nom ne tarda pas à arriver dans la liste. Cependant, je tiquai surtout sur le second, comprenant immédiatement ce qu'il en était. Un large sourire se dessina alors sur mon visage, preuve de ma satisfaction quant à cette situation. Très joyeuse, je m'avançai vers la professeure Diana, rejointe alors par la fameuse Théa. Je ne l'avais pas revu depuis la montée du mont Skiddo pour assister à l'événement ayant conduit à l'apparition de l’intrigante île du lac Keldeo. Je ne manquai donc pas de lui offrir mon meilleur sourire.
▬ Théa ! Super contente de te revoir !
Je ne cachais évidemment pas mon plaisir au-delà même de mon sourire, lui donnant à serrer ma main droite pour lui montrer ma fierté d'être de nouveau à ses côtés. Le temps que ceci soit réglé, voilà que la professeure consulta rapidement son porte formulaire avant de nous fixer.
▬ Pour vous, la restriction s'appliquera aux attaques, vol, normal, plante et glace. Bonne chance à vous !
Je fis soudain la moue. Pour moi la sentence était irrévocable : pour ce cours, ni Vanitas, ni Hortensia n'allait pouvoir m'accompagner. Moi qui me faisait une fois de parfaire ma connexion avec eux …
Finalement, c'est un check que j'obtins pour réponse, me prenant au dépourvu. Je me repris cependant bien vite, simplement heureuse d'être aux côtés de Théa. Celle-ci semblait également heureuse que je sois là, cela voulait donc je pouvais espérer que ce cours à deux se passerait pour le mieux.
▬ Hey mais c’est qu’on a trop hâte de subir le joug sadique et violent de nos enseignants bien-aimés au nom de la pédagogie ?
▬ Bien le bonjour Camille, je suis bien heureuse de compter sur une personne de confiance pour une pareille épreuve.
Les voix de la Pyroli et de sa Méditikka, Héméra, se superposèrent, l'une par mes oreilles, l'autre par mon esprit. La différence de timbre me fit cependant bien vite comprendre qui était qui et je me grattai alors la tête, amusé par la question de la TopDresseur. Dans le même temps, je hochais la tête pour saluer en retour le type psy.
▬ J'ai l'habitude, haha.
Je me pris à une blague pour détendre l'atmosphère, voyant que le professeur Ace n'avait pas vraiment apprécié la pique lancée à son encontre. La professeure Diana, plus concentrée à gérer son cours, se contenta visiblement d'un simple haussement de sourcil et reprit, nous annonçant alors nos restrictions pour ce cours. Évidemment, ma tristesse fut grande d'apprendre que j'allais nécessairement devoir me passer d'Hortensia et Nostenfer pour cette fois, mais je ne le laissais pas paraître, effaçant rapidement ma moue pour me concentrer sur ce cours.
▬ Ok, le but, c’est de finir cette course le plus vite alors je suis d’avis qu’on cours, comme si notre vie en dépendait… Comme au mont Skiddo, ça nous ressemble bien tiens !
▬ Cela me va !
La proposition de Théa tomba rapidement, chassant rapidement mes réflexions pour me pousser à me concentrer sur ce qui nous attendait. Sans mes deux combattants principaux, mon choix offensif était malheureusement limité, mais je n'étais pas non bloquée complètement. Pour cette fois, Denki avait accepté de participer sérieusement à ce cours – je le soupçonnais tout de même de vouloir en profiter pour attirer l'attention sur lui grâce à cela – ainsi que de Grenadine, dont le potentiel offensif avait grandi de façon exponentiel ces derniers mois. Visiblement, son envie grandissante de protéger les autres lui faisait faire des miracles. À son échelle, bien sûr.
▬ Soyons conscient tous ensembles que je pourrai faire office de relais communication. Puisque nous pensons plus vite que nous parlons et que le silence est toujours un allié, autant l’utiliser à notre avantage. Je serai notre antenne psychique.
La voix télépathique d'Héméra me sortit subitement de mes pensées, me faisant instinctivement hocher la tête par approbation. Je me dis alors qu'il était bien utile d'avoir à ses côtés un type Psy pour la communication. Pas le temps de me faire la réflexion plus longtemps car voilà que Théa s'élança, suivie de près par son compagnon dans cette course. Prise de court, je ne tardai cependant pas à suivre, remettant à plus tard la sortie de mes Pokémon qui risquaient de ne pas suivre immédiatement.
Voilà donc que nous pénétrâmes dans cet étrange tunnel descendant, laissant derrière nous la fraîche lumière du jour pour ne plus profiter que de la faible luminosité offert par les diverses lampes parsemant le couloir rocheux. L'endroit est plutôt humide et je pouvais sentir que le sol n'était pas sec, mais malgré tout, nous avancions d'un rythme plutôt effréné, me faisant remercier mon corps d'être sportif.
Nous finîmes par parvenir dans la fameuse première zone décrite par la professeure Diana : la caverne. La zone était encore plus humide encore que le tunnel et il n'était pas difficile de distinguer quelques flaques venues se former sur le sol, nous forçant alors à ralentir l'allure pour ne pas glisser dessus. Plus difficile cependant de repérer les stalagmites en hauteur, à peine perceptible à travers l'obscurité ambiante. Fort heureusement, un chemin semblait se dessiner devant nous, esquivant magnifiquement les zones remplies de ces pointes rocheuses meurtrières. Tranquillement, nous avançâmes donc avec Théa.
▬ Il vaut mieux ne pas traîner, je suis sûr que c’est truffé de pi …
Alors que la Pyroli m'interpella pour m'inviter à garder un rythme régulier dans ma course, voilà que le sol se déroba sous ses pieds, l'emportant dans les ténèbres. Tout juste le temps de comprendre ce qu'il venait de se passer de mon côté que la blonde s'agrippa in extremis au bord du trou, évitant une mauvaise chute. Je soufflai de soulagement en la voyant commencer à remonter, visiblement gonflé par ce qu'il venait de lui arriver. Et puis d'un seul coup, elle s'envola. Sa Méditikka réagit rapidement, stoppant sa retombée avec ses pouvoirs psychiques. Je me dis que pour le starter d'une élève arrivée plutôt récemment, le type psy était quand même plutôt à l'aise dans l'usage de ses pouvoirs, mais je n'eus malheureusement pas l'occasion d'y penser bien longtemps, la queue d'Onix apparue à la place de Théa m'interpellant plus qu'autre chose.
▬ Ok, faut vraiment qu’on trace là Camille ! Héméra et moi on est pas taillées pour affronter une masse colossale d'adversaire sur 4 salles, faut esquiver le combat !
▬ J'appuie ce plan, je ne suis pas en capacité de gérer efficacement de lourds efforts psychiques sur une longue durée. Hâtons nous.
Les réactions de la TopDresseur et sa compagne ne tardèrent pas à se faire entendre vis-à-vis de la menace. Sans surprise, et à mon soulagement, la blond n'était pas quelqu'un qui semblait plus agir sous le coup de la fierté que la logique. Pour le coup, ignorant totalement le niveau de menace que pouvait représenter l'Onix qui semblait maintenant en train de remonter du trou pour venir nous rejoindre, l'idée de fuir plutôt que de se tenter à pareille folie me semblait bonne. Malgré tout, deux choses me titillaient : déjà, nous n'étions pas là uniquement pour fuir mais pour prouver l'étendue de nos compétences. Ensuite, quand bien même la fuite était préconisée dans l'immédiat, mieux valait avoir de quoi ralentir voire stopper le Pokémon. Je ne tardai pas à me décider sur la marche à suivre, faisant rapidement sortir Grenadine de sa Pokéball.
▬ J'ai besoin de toi ma grande ! Il est temps de voir combien tes efforts ont payé !
▬ Gobou ! ~ ♪
L'enthousiasme de la petite chromatique me fit sourire de plaisir, mais ce fut de courte durée car voilà que le type roche et sol apparut finalement, nous menaçant d'un regard sévère. Grenadine, qui ne tarda pas à le repérer, affichant un mélange d'inquiétude et de détermination. Il fallait dire que c'était la première fois qu'elle allait pouvoir agir en situation réelle. Tenant à lui donner tout le courage qu'elle méritait, je pris ma voix la plus motivante possible.
▬ On est plus fortes que ça, Grenadine ! Montrons-lui qui est la boss ici ! Utilise Cascade !
Mes mots semblèrent avoir l'effet escomptée puisque la Gobou se concentra aussitôt avant de sauter sur une des flaques à proximité qui, sous son impulsion, se transforma en un jet d'eau rapide et puissant sur lequel elle se mit plus ou moins à surfer, s'élançant à toute vitesse vers l'Onix qui ne réalisa que trop tard ce qui lui arrivait dessus. C'est donc un violent jet d'eau balancée par la Gobou qui le toucha de plein fouet, le sonnant sur le coup. Difficile de dire si cela l'avait carrément mis au tapis, mais dans le doute, je préférai ne pas vérifier.
▬ Parfait, Grenadine ! Maintenant, courrons !
Sans attendre de réponse, je m'élançai alors, attrapant la miss toute joyeuse au passage pour la poster sur mon épaule, son poste habituel, au travers du chemin qui semblait, comme dit plus tôt, se tracer grâce aux stalagmites. Progresser dans la semi-obscurité ne me rassurait pas trop, mais je maintins tout de même un rythme régulier, plus proche d'une course que de petites foulées rapides, espérant que Théa ait rapidement suivi le mouvement – à n'en point douter, de mon avis.
Bientôt, la masse inconsciente de l'Onix disparut dans les ténèbres et aucun bruit ne semblait indiquer qu'il était à notre poursuite. Pourtant, je ne me sentais pas à l'aise. J'avais cette étrange impression grandissante que nous étions suivies de près, observées sous toutes nos coutures. D'abord simplement gênée, les secondes passant ne me firent pas perdre cette désagréable sensation et je me finis par m'arrêter, me disant que quelque chose clochait. Je me remémorai alors soudainement les paroles de la professeure Diana et comprit aussitôt ce qu'il en retournait.
▬ Théa, on est observées. Des types spectre rôdent dans le coin …
J'eus tout juste le temps de terminer ma phrase que cinq masses intangibles semblèrent comme sortir des murs rocheux les plus proches, révélant divers spectres : deux Feuforêve, un Spectrum, un Ectoplasma et un Viskuse – depuis une flaque environnante pour sa part. Jusqu'alors assez relativement sereine, mon expression prit alors un air plus grave.
▬ Je pense que l'Onix n'a pas apprécié l'attaque de Grenadine, il ne viendra probablement pas. Par contre, je crois que ceux-là ne risquent pas de nous lâcher. On va devoir s'en occuper …
En les regardant un peu, je me dis que seul l'Ectoplasma représentait une menace réelle, mais dans l'immédiat, je ne pouvais que spéculer. Qu'importe ce qu'il pouvait en être, j'attrapai rapidement la Pokéball de Denki pour le faire sortir, révélant alors le Pikachu crâneur qui ne manqua pas de prendre une pose Dracaufeu pour animer son arrivée. L'instant d'après cependant, il se rendit compte qu'il n'avait pas été appelé pour faire le beau mais bien pour combattre, et son expression fier se changea alors en une envie de combattre forte. Contente de constater qu'il était prêt à s'impliquer, je me tournai vers Théa.
▬ Ils ne seront pas trop de trois pour s'occuper d'eux. Au fait, lui c'est Denki !
Mieux valait que les présentations soient faites si jamais Théa devait être amenée à gérer même un court instant le Pikachu chromatique. Enfin, encore fallait-il que celui-ci veuille bien écouter quelqu'un d'autre que moi …
▬ Ce qui amène à un trois contre cinq. Des frappes nettes, sèches et précises. Il faut économiser un maximum d’énergie.
La réponse de Théa ne tarda pas à arriver pour me confirmer qu'elle était prête à se battre. Cela semblait également confirmer qu'elle n'était pas tant surprise par l'arrivée des spectres et donc qu'elle devait elle aussi se douter de leur présence dans l'ombre. Mais plus encore que cela, ses derniers mots ne manquèrent pas de me surprendre. Théa agissait comme si elle savait parfaitement se battre. Non pas que je veuille la sous-estimer, mais ne connaissant nullement son niveau et encore moins sa connexion avec Héméra, je ne pouvais qu'être surprise par son sang-froid et surtout sa logique vis-à-vis de la situation. À côté, je n'étais encore qu'une amatrice.
▬ Je ? Quoi? Non ?
L'exclamation soudaine de la Pyroli me prit au dépourvu. Avant même de comprendre ce qu'il en était, voilà que la Méditikka s'avançait en direction des deux Feuforêve et leur lança ce que je devinai être une attaque Puissance Cachée, visiblement de type spectre. Je souris en me disant que le hasard faisait sacrément bien les choses. Malheureusement, pas le temps de profiter plus longtemps de cette scène car voilà que le Viskuse ennemi se mit en action, se dirigeant sans tarder en direction de Denki. Ce dernier, motivé, ne manqua pas de se mettre en position, prêt à lui bondir dessus violemment.
▬ On va l'embêter un peu. Cage-Éclair !
Il est vrai qu'il aurait été plus judicieux pour moi de passer à l'offensive et essayer d'obliger le type eau à jouer la défensive, mais comme le disait Théa, dans le cas présent, mieux valait économiser nos forces autant que possible. Et puis si le Pikachu avait moyen de réduire les mouvements du type spectre pour votre fuite, alors ce serait uniquement du bénéfice pour vous. Denki, évidemment, n'y pensait pas une seconde et se montre quelque exaspéré de pas pouvoir montrer à quel point il est beau et fort, mais il s'exécuta tout de même, parvenant à paralyser le spectre aquatique. Ce dernier, malheureusement, parvient à lui envoyer une attaque Dard-Venin, cherchant visiblement à l'handicaper lui aussi, mais heureusement sans grandes conséquences.
▬ Utilise Choc Mental pour décupler la puissance de l’attaque de Grenadine et prend la couverture de Denki avec Détection !
Je ne tardai pas à entendre Théa venir me soutenir dans l'affrontement, se mettant à agir sur tous les fronts. Intérieurement, je fis la moue : pour quelqu'un qui disait vouloir économiser de l'énergie au maximum, elle faisait énormément bouger sa compagne. Bien malheureusement, elle ne semblait n'avoir qu'Héméra à ses côtés, alors je compris le besoin d'agir pour deux, mais c'était justement un risque trop grand pour Théa, qui risquait de se retrouver en difficulté à la fin de cette course. Il était qui plus est important que je puisse conserver un soutien extérieur à mon équipe dans cette épreuve, car je n'étais pas encore assez taillé pour tout faire toute seule.
Je laissai néanmoins la Méditikka agir comme demandé par sa dresseuse pour le moment, l'action était déjà lancé. J'ordonnai à la place une attaque Vibraqua à Grenadine sur le Spectrum qui s'approchait dangereusement sur le côté, cherchant visiblement à prendre mes compagnons à revers. Le type eau agit dans la seconde, tirant une étrange boule d'eau vibrante en direction du spectre. Celui-ci, visiblement loin d'être un simple Pokéon sauvage, s'apprêtait à recevoir l'attaque pour limiter les dégâts, mais à son dam, Héméra agit à cet instant, usant de ses pouvoir psychiques pour modifier les propriétés de l'attaque. Le Spectrum, pris au dépourvu, ne put réagir à temps pour bloquer efficacement l'assaut et se la prit de plein fouet, reculant par sécurité.
▬ Bien joué ma grande !
J'éclatai de joie devant l'exploit combiné des deux compagnons, mais très vite je me concentrai sur Denki et son adversaire, ce dernier préparant une Ball'Ombre qui n'allait clairement pas laisser la même trace que la précédente attaque. Je me rappelai cependant qu'Héméra n'allait pas manquer de venir couvrir le type électrique et rassurée, j'ordonnai alors une attaque Boule Elek sur le Viskuse, profitant de la paralysie pour que l'assaut voit ses dégâts démultipliée. Économie d'énergie assurée. Dans la foulée, le type eau ennemi enchaîne avec son assaut mais le type combat de Théa lance alors sa Détection, prenant l'assaut qu'elle annihile par son attaque et son type.
▬ Merci, Héméra !
J'allai enchaîner en lui demandant de ne pas se surmener, mais avant même de poursuivre, voilà que la Pyroli commanda de nouveau la Méditikka, reprenant l'assaut sur les deux Feuforêve et visiblement l'Ectoplasma qui semblait comme attendre le bon moment pour venir tous nous laminer et n'allait sûrement pas tarder à agir. Au taquet, le type psy répondit à la demande de sa dresseuse et lança une nouvelle Puissance cachée, l'utilisant sous une forme quelque peu surprenante pour essayer de désorienter les trois compères spectraux. Si le plus puissant des trois ne fut guère embêté, c'était moins le cas des deux autres qui s'apprêtaient d'ailleurs à lancer des Onde Folie, redirigeant alors involontairement leurs tirs sur l'Ectoplasma qui se retrouva confus le temps d'un instant.
▬ Faut y aller maintenant ! C’est le chaos le plus complet !
Voilà que le type spectre commença à balancer des Feu Follets dans tous les sens, illuminant légèrement la grotte au passage des flammes bleutées. Pas le temps de réfléchir cependant, voilà que Théa se mit à courir, suivie de près par sa starter. Instinctivement, je commençai à en faire de même, voyant que les deux autres étaient plus ou moins dans la même tourmente, mais après seulement quelques pas, un regard en arrière me fit constater que l'Ectoplasma avait bien vite retrouvé ses esprits, s'élançant vers vous en quête de vengeance. Ma camarade ne semblait pas prête à se retourner dans sa fuite, alors je me trouvai seul à devoir gérer le Pokémon remonté. Fort heureusement, l'un de mes compagnons avait largement de quoi retenir ses mouvements.
▬ Grenadine, Éboulement !
La Gobou, toute motivée qu'elle était, se concentra aussi vite qu'elle le put et lança son attaque roche, faisant apparaître des rochers depuis le plafond qu'elle fit tomber sur le groupe de spectres. L'assaut n'avait clairement pas pour but de les éliminer, ainsi l'assaut remplit parfaitement son rôle en désorientant un peu plus les spectres, nous laissant l'occasion de fuir au plus vite. Denki a heureusement déjà détalé à la suite de Théa, mais il me restait encore Grenadine à emmener et n'étant pas des plus rapides, j'attrapai rapidement sa Pokéball pour l'y renvoyer le temps de fuir ce chaos. D'un rapide coin d'oeil, je vis instantanément que l'assaut a considérablement remonté l'Ectoplasma, mais à mon grand soulagement, ses collègues vinrent vers lui pour tenter de le calmer rapidement, ne cherchant absolument pas à nous suivre.
J'ignorai si cela était vraiment prévu dans cette épreuve, mais je n'y portai guère plus d'attention, accomplissant mes meilleures foulées pour rattraper le retard sur Théa. J'accordai tout de même quelques regards en direction du plafond, m'assurant que je me retrouve pas bêtement sous l'un d'eux, puis vérifiai le sol, gardant un rythme plutôt tranquille dans mes foulées pour ne pas me retrouver à chuter soudainement dans un trou comme la Pyroli. En quelques minutes, voilà qu'un passage dans la roche m'indiqua la sortie de la zone, m'y engouffrant aussi vite que possible. De l'autre côté, une nouvelle zone m'attendait.
▬ Pffiou… c’est vraiment la merde pour Héméra et moi d’affronter des types spectres, on est pas préparées encore… Et la suite, c’est quoi ?
Je retrouvai Théa dans le couloir rocheux, ainsi que Denki, visiblement très fière de lui – comme à son habitude, preuve qu'il allait parfaitement bien. Je ne pus que hocher la tête à la remarque de la blonde.
▬ La jungle, avec la mention de Pokémons plantes et insectes.
Héméra ne manqua pas de répondre à la question de Théa, me liant au passage de nouveau à la connexion mentale avec elle. La jungle donc. Je me demandai ce que cela pouvait bien annoncer. Sans doute pas ma camarade, visiblement peu enthousiaste à l'idée d'affronter des types plantes et insecte. À vrai dire, moi aussi je n'étais pas réellement emballée. Avec les attaques vol et glace interdites, les options offensives de mon côté étaient quelque peu limitées. Je connaissais cependant suffisamment les possibilités de mes deux actuels compagnons pour savoir que je pourrai encore compter sur eux malgré la faiblesse aux plantes de madame Grenadine. En parlant d'elle d'ailleurs, je ne manquai pas de la faire sortir alors que nous atteignîmes le bout du tunnel, débouchant sur une grande zone verdoyante bien plus que éclairée que la grotte précédente – sûrement pour les plantes – et ressemblant effectivement à une jungle.
Ici et là, on pouvait observer comme décrit tout à l'heure des substituts de lianes, des filets et quelques toiles où il n'était pas difficile d'apercevoir des Mimigal s'amuser entre elles. Notre arrivée apparut cependant comme un événement, puisqu'aussitôt nous apparûmes dans la zone, l'ensemble des Pokémon dans mon champ de vision abandonnèrent leurs activités pour s'intéresser à notre présence. En un instant, ce fut comme si toute la jungle s'était tournée vers nous. Et justement, voilà qu'un peu plus loin, dans l'ombre des grands arbres tropicaux, des formes menaçantes se profilèrent seconde après seconde, certaines ne tardant pas à se révéler comme des Migalos, des Boustiflor ou encore des Couverdure. D'ordinaire, j'aurai pu trouver le défi amusant, mais dans le cas présent, ils étaient bien plus nombreux que le groupe de spectres précédent. On allait devoir fuir de nouveau. Sauf que cette fois, il allait aussi falloir se défendre car il en viendrait sûrement encore une fois à l'intérieur de la jungle …
▬ Théa, à mon signal, tu te mets à courir vite. Prends Héméra sur toi car on va devoir se défendre tout le temps du trajet.
Je laissai le temps à la Pyroli de me répondre puis j'indiquai à Denki de se préparer à foncer dans le tas. Enfin, je me tournai vers Grenadine pour lui demander de se tenir prête à réagir. Ceci fait, j'inspirai longuement avant de donner toute ma concentration sur cet instant.
▬ C'est parti ! Grenadine, utilise Surf pour nous ouvrir la voie !
La Gobou réagit instantanément, comme prévu, et chargea son attaque aquatique qu'elle lança dans la foulée, faisant apparaître une grosse vague sur laquelle elle se mit à surfer – le corps à moitié immergé tout de même – en se dirigeant vers la petite armée de Pokémon pour nous permettre de passer en force. Aucun doute que cela ne serait pas très concluant niveau puissance, mais encore une fois, l'attaque allait remplir son rôle et surprendre la troupe de Pokémon sauvages – ou presque – pour nous permettre de passer rapidement. Je ne tardai donc pas à me lancer à la suite de ma combattante, Denki à mon niveau. Je ne pouvais qu'espérer que Théa m'ait rapidement suivi dans la manœuvre …
▬ J’attends le signal.
La réponse de Théa ne tarda pas à répondre, comme je l'espérais. Peu étonnant de la part d'une fille comme elle, mais cela faisait plaisir de l'entendre confirmer qu'elle était prête à te suivre dans ta manœuvre. J'allais donc pouvoir m'intéresser plus sérieusement à ce qui allait occuper mon esprit dans les prochaines secondes, à savoir les Pokémon insectes et plantes prêts à nous fondre dessus à la moindre occasion. À vrai dire, ma stratégie était déjà plus ou moins faite, j'en étais surtout à essayer de repérer un maximum de nos ennemis afin d'être la plus réactive possible lorsqu'ils passeraient à l'attaque.
Voilà que le moment finit par arriver. L'occasion de passer à l'action s'annonça de lui-même, à peine eus-je fini de souffler longuement pour me concentrer sur le moment présent, via le début de mouvement amorcé par les habitants de la jungle. Aussitôt, je réagis, lançant l'assaut pour ne pas nous laisser nous faire submerger. Mieux vaut être les premiers à agir, nous pouvions profiter de l'effet de surprise. Et c'est donc sur mon ordre que Grenadine lança son attaque Surf, provoquant un mini raz-de-marée fondant alors sur les arbres et ses occupants, suivi de près par Denki qui était prêt à en découdre un maximum.
▬ On cavale ! Héméra protège nos arrières avec Choc mental, il faut uniquement dévier de trajectoire les attaques pour ne pas gêner la course, rien de plus.
▬ Bien vu ! Je vous laisse l'arrière-garde, dans ce cas.
Savoir que Théa et son compagnons allait assurer nos arrières était bon à savoir. Je pouvais dès lors porter tout mon intérêt sur ce qu'il se passait à l'avant, me tenant ainsi prête à réagir au moindre assaut. Grenadine ouvrit donc la voie, s'élançant rapidement dans la jungle en forçant ses occupants à gagner rapidement les hauteurs ou à s'éloigner le plus rapidement possible de la vague. Malheureusement l'assaut ne pourra pas durer éternellement, la Gobou chromatique n'ayant pas non plus une réserve inépuisable d'énergie pour maintenir son assaut.
Dans l'immédiat cependant, je fus bien plus concernée par l'assaut soudain des Pokémon depuis les arbres, visant principalement le type eau qui semblait bien plus les gêner que le Pikachu à sa suite. Ce dernier, intelligent et perspicace quand il le souhaite, ne manqua pas de le remarquer et se prit d'une colère soudaine, s'élançant sans tarder vers les nouveaux arrivants pour leur botter le derrière. J'allais le laisser faire avant qu'une pensée ne traverse mon esprit.
▬ Surtout, n'utilise pas tes attaques normal, Denki ! C'est strictement interdit !
Le type électrique me lança un regard en réponse, comme pour dire qu'il avait compris. Heureusement qu'à force d'en entendre parler, il avait un minimum appris à différencier le type de ses attaques, sans ça, j'aurai été forcé de le ramener sachant que dans son état actuel, mieux valait le laisser se gérer lui-même car de toute façon, il ne risquait pas d'écouter. Enfin, en vérité, au vu des Noacier qui se trouvaient parmi les types insectes, même lui se serait dit que de telles attaque n'aurait aucun intérêt. Il se dirigea plutôt sur des Cage-Eclair dans un premier temps, revenant rapidement pour des Poing Météor tout en éviter – au mieux – les assauts de ses adversaires.
▬ Camille ! Rejette toute l’eau en arrière, on est trop exposé aux pokémons volants, il faudrait mieux les affronter de façon avec une meilleure vision !
▬ Malheureusement, Grenadine ne contrôle pas sa vague, il faudrait en refaire une pour cela mais cela voudrait dire reculer. Mieux vaut poursuivre dans notre direction … J'ai possiblement une idée.
Une possible solution me vint en tête. Mais pour cela, il fallait pouvoir sortir de la jungle. Et surtout, j'allais avoir besoin de pousser Grenadine dans ses réserves d'énergie pour que le plan fonctionne. Fort heureusement, Théa semblait pouvoir gérer un minimum l'arrière et Denki redoublait de rage, enchaînant maintenant les Etincelle dans tous les sens. Lui aussi s'épuisait grandement, mais dans le cas présent, sa rage de vaincre et sa colère le rendait plus performant qu'à l'accoutumée, d'autant que son endurance n'avait rien à voir avec celle de Grenadine, alors je pouvais espérer pouvoir le garder à mes côtés pour la suite.
Je claquais des doigts, faisant aussitôt réagir la Gobou qui stoppa sa vague, la laissant s'écraser sur les arbres pour se répandre un peu plus loin dans la zone. Pas assez loin malheureusement, mais qu'importe. Je m'avançai vers le type eau reprenant son souffle tandis que ses opposants s'avançait vers elle, constatant que sa menace était passée. Je lui caressai alors le dos, histoire de la conforter et de lui redonner un peu de force pour poursuivre son assaut : elle allait en avoir bien besoin.
▬ Allez, je crois en toi, Grenadine. Montre-leur ton meilleur Éboulement et on repart sur une attaque Surf !
Ta combattante souffla un coup puis hocha la tête, faisant comprendre qu'elle avait bien saisi l'objectif que je lui fixai. Elle se concentra alors avant de plus ou moins invoquer de gros rochers qu'elle fit alors chuter sur ses adversaires, pour la plupart pris au dépourvu. Je l'attrapai au dernier moment alors qu'un Insécateur allait lui infliger une attaque Tranche et reculai aussi vite que possible, relâchant la demoiselle pour lui permettre d'enchaîner sur sa nouvelle vague. Je pus sentir dans ses mouvements que la fatigue commençait déjà à peser sur elle, mais déterminée, elle lança son attaque sans hésitation, avec ce regard qui nous disait à tous qu'elle irait jusqu'au bout.
▬ Théa, on reprend le mouvement ! Besoin d'aide à l'arrière ?
J'attendais sa réponse avec impatience, mais avant même d'avoir eu le temps de l'attendre, voilà que deux Migalos accompagné d'un Arcko forts remontés me tombèrent dessus, tentant de m'immobiliser. Instinctivement, je sautai alors en avant, quitte à me blesser sur les brindilles qui traînait au sol. Plus de peur que de mal au final, mais maintenant, trois Pokémon me séparait de ma camarade d'infortune. Mon premier réflexe, sachant que Denki était encore dans sa phase colérique et que Grenadine était occupée avec sa vague, fut de sortir un nouveau compagnon, Gulliver, pour faire face à la menace.
Malheureusement, je n'étais pas dupe : si les deux types insectes étaient désavantagés, le Rhinocorne ne tiendrait guère longtemps face à leur troisième camarade, d'autant qu'ils n'allaient très vite plus être seuls. Mieux valait utiliser mon compagnons comme simple diversion, bien que cela ne me plaise guère. Je lui ordonnai donc un Jet de Sable de zone, préparant la Pokéball pour le ramener dès que je serai revenue au niveau de Théa. Le type roche s'exécuta et sur ta demande, visa prioritairement Arcko puis les deux autres, puis ceux qui se joignirent à la fête, mettant rapidement à mal Gulliver. Il se débattit cependant assez facilement pour me permettre de m'extraire du traquenard dans lequel je me trouvai, retrouvant la Pyroli et mes compagnons. Je m'exécutai alors au plus vite pour rappeler mon combattant malmené.
▬ On arrive au bout de la jungle !
En effet, au travers des arbres et des buissons, j'apercevais la couleur bien particulière de la roche formant le mur d'enceinte de la zone, preuve que nous arrivions au bout de nos peines. Difficile de dire, cependant, si nous étions bien proches de la sortie de la zone, mais du fait que nous avions plus ou moins couru tout droit, il y avait de bonnes chances que cela soit le cas. Je redoublai donc d'efforts, accélérant ma course pour y parvenir plus vite.
▬ C'est bon, tu peux relâcher ton Surf, Grenadine ! Merci beaucoup, ma grande !
La Gobou réagit aussitôt, laissant s'abattre le flot aquatique sur les dernières parcelles de jungle devant elle et finit au sol, épuisée. Dans ma foulée, j'attrapai la miss à la volée et continuai de courir sans réfléchir outre mesure, gueulant seulement à Denki de nous rejoindre. Visiblement, mes efforts furent payants car à l'instant où je posai mon pied à l'extérieur de la zone hostile, le type électrique fit soudainement son apparition sur la gauche, bien fatiguée et pas mal amoché, mais encore en bonne forme et surtout ayant retrouvé son calme. J'attendis que Théa m'ait rejointe, puis je passai à l'étape suivante de ma petite idée.
▬ Denki, tu vois cette flaque d'eau ? Balance ta meilleure attaque Etincelle dessus ! Avec la zone bien humide à présent, il y a de fortes probabilités que ça se répande et que ça en paralyse un grand nombre. Ça devrait nous suffire pour fuir en toute sécurité.
▬ Pika !
Le Pokémon chromatique s'exécuta sans demander son reste, simplement content qu'on lui permette de montrer que sa présence était indispensable. Il se concentra quelques secondes, laissant l'occasion à nos poursuivants d'arriver à notre niveau, puis il balança la sauce, électrocutant l'eau l'entourant qui commença alors à se propager violemment dans la zone proche, stoppant net l'imminent assaut des Pokémon sauvages. Difficile de dire jusqu'où cela se propagea, mais cela importait peu : les plus proches furent touchés, nous laissant dès lors une certaine marge pour prendre la fuite.
▬ On y va, Théa ! Regarde, je vois la sortie là-bas, on devrait pouvoir l'atteindre à temps !
J'indiquai alors la petite ouverture dans la roche située à une petite centaine de mètres, assez éloignée de la jungle et visiblement non gardée. Instantanément, je récupérai la Pokéball de Denki et le ramenait sans demander son reste, le soutirant à son attaque Etincelle qu'il n'arrivait visiblement pas à stopper, fatiguée par tous les efforts engagés dans cette fuite. Dans la seconde qui suivit, sans même attendre une quelconque validation de la part de la Pyroli, je m'élançai en direction de la sortie, espérant qu'on y parvienne avant que l'on nous en bloque l'accès …
Il faut croire que Denki avait encore pas mal de ressources, car à mon grand étonnement, j'observai les arcs électriques commencer à se propager un peu partout dans la jungle, provoquant des petits cris de douleurs de plus en plus imperceptible à mesure que l'attaque se déplaçait parmi les arbres, perdant de sa puissance à cause de la terre et des arbres faisant office de paratonnerre naturel. Malheureusement, je dois bien me rendre à l'évidence que ce n'est qu'une solution temporaire, mais à mon grand soulagement, l'impact est suffisant pour nous permettre de nous échapper de cette zone au plus vite. Et visiblement, Théa était bien d'accord avec moi.
Après avoir récupéré Denki donc, je m'élançai en direction de la sortie repéré un peu plus loin, accomplissant mes meilleures foulées pour gagner du temps. En moins d'une petite minute, nous parvînmes jusqu'à l'entrée du couloir vers la prochaine zone, y pénétrant en évitant au dernier moment une attaque de deux Cheniselle visiblement bien remontés. C'est ainsi que nous pûmes souffler, au moins un temps, sorti de ce petit avant-goût d'enfer.
▬ Au moins, ils ne nous emmerderons plus… La moitié du chemin est passé. Mais la suite devrait être un peu plus reposante pour nous, car nous aurons enfin l’avantage !
▬ C'est bon à savoir !
À vrai dire, je savais très bien ce qu'elle sous-entendait par là, mais dans mon état mental – courir sans s'arrêter pendant plusieurs minutes n'était pas une mince affaire, même pour une sportive comme moi – je répondis instinctivement à ce que dit Théa, cherchant simplement à ce qu'elle sache que je l'écoutais encore.
▬ En vrai, pourquoi Denki n'électrocuterait-il pas toute la zone et Héméra nous soulève avec ses pouvoirs télékinétiques pour éviter de prendre le courant ? On répète l’idée huit fois et je pense que rien viendra nous emmerder ? Dans le pire des cas Héméra enchaînera les attaques combat et on ça devrait suffire ? Si on ne se préserve pas pour la prochaine zone qui risque d’être la pire… A moins qu’on ne la résume à une vaste course pour notre survie.
La proposition de la Pyroli me parut censée. En s'appuyant sur l'effet ultra conducteur de l'eau pour l'électricité, une simple attaque Étincelle suffirait certainement à en calmer plus d'un. Par contre, huit fois ? Le chiffre me paraissait quelque peu étrange et sortie de nulle part, mais pourquoi pas. Quant à l'idée d'avoir Héméra, c'était bon à savoir. Avec un Denki à moitié épuisée et surtout occupée à paralyser les plus faibles de ses adversaires, il était utile de savoir qu'il y avait un allié pour protéger nos arrières – Gulliver ne comptant pas vraiment, son type le rendant vulnérable à ce qui nous attendait dans cette prochaine salle.
▬ Pourquoi pas ! J'avais l'idée de profiter des capacités électriques de Denki encore un peu, à vrai dire.
Nous prîmes un petit temps pour souffler, juste assez pour que je puisse chasser un minimum le flou qui s'installait dans mon esprit, puis nous continuâmes jusqu'à la prochaine zone. Comme je m'en doutais, en progressant vers celle-ci, je pus immédiatement sentir la température baisser drastiquement, parvenant même à me faire légèrement grelotter lorsque nous parvînmes dans la nouvelle cavité où la glace et le froid mordant y étaient maîtres.
Comme pour la précédente zone, notre venue ne manqua pas de faire réagir les occupants du coin, bien que ceux-ci restèrent à nous fixer dans un premier temps, attendant visiblement qu'on soit les premières à se lancer. Je ne sus pour Théa, mais de mon côté, je pris la peine d'observer un peu l'endroit, constatant que notre seul réelle point de passage était des plaques de glace naviguant fébrilement sur des eaux sûrement peu profondes, mais probablement glacée.
▬ Peut-être que tu pourrais laisser Gulliver sorti ? Héméra en position tourelle sur lui ?
▬ Hmmm …
Finalement, Théa revint sur moi pour me faire cette petite proposition, au demeurant intéressante. C'est vrai que si le Rhinocorne n'allait pas forcément pouvoir faire beaucoup face aux Pokémon adverses, il allait pouvoir se montrer des plus utiles en servant de monture, à la fois pour nous et pour Héméra. Avec son type sol, il était impossible pour nous de craindre la future attaque électrique de Denki, d'autant que le talent de celui-ci allait nous servir de seconde protection. L'idée de Théa donc, en somme, me paraissait intéressante.
▬ Faisons comme ça !
Ainsi, je fis sortir Gulliver de sa Pokéball, laissant la Méditikka de ma camarade d'infortune monter sur lui puis la blonde agir à sa guise, lui indiquant d'un mouvement de main qu'elle pouvait monter elle aussi sur le type roche si elle le souhaitait. La répartition des positions faites, le Rhinocorne se mit en marche, rejoignant rapidement la première plate-forme de glace devant lui et faisant aussitôt réagir les Pokémon eau et glace qui se jetèrent dans l'étendue aquatique, se dirigeant rapidement vers nous. C'est le moment que je choisis pour refaire sortir Denki.
▬ Allez mon grand, on va leur montrer que tu es le plus fort !
Je peux voir instantanément que la fatigue s'est installé chez le Pikachu chromatique, mais mon petit discours de motivation sembla faire son effet et son regard quelque peu amorphe se changea en regard déterminé, affichant presque des flammes dans les yeux. Voilà que sa combativité était à son paroxysme, je lui ordonnai sans attendre de lancer sa meilleure attaque Étincelle sur le lac, ce qu'il fit dans l'instant, chargeant son attaque un court moment avant de balancer toute la sauce sur la zone aquatique, laissant les petits éclairs se propager le long de la surface et une partie des profondeurs.
▬ Continue comme ça !
Tandis que je donnais mes petits encouragements au type électrique, je fouillai un instant mon sac pour en sortir un accessoire plutôt utile pour cet instant : des gants en caoutchouc. J'avais malheureusement eu le plaisir – ou pas – de tester de porter Denki alors qu'il était chargé en électricité crépitante. Mauvaise idée, dont j'avais retenu la leçon. Alors puisque j'avais besoin qu'il maintienne un minimum son attaque et qu'il fallait en même temps pouvoir le déplacer, cette solution me paraissait logique.
J'enfilai donc ces gants absorbant l'électricité et attrapai le type électrique pour l'emporter avec moi sur la glace. Les gants ne m'empêchèrent malheureusement pas d'éviter quelque picotements désagréables, mais rien d'insupportable, d'autant que cela me permit de retrouver une certaine vivacité. J'avais cependant complètement zappé un point important : la glace, ça glisse, et progresser sur ces plaques gelées était d'une difficulté assez conséquente, sans compter les Pokémon ennemis parvenant à tenir l'attaque de Denki et à répliquer avec des Chute Glace ou des Eclats Glace fourbes.
Heureusement, Héméra était dans la place, et bien installée sur le dos de Gulliver qui avançait sans réfléchir, comme le bon Rhinocorne qu'il était, elle repoussait les quelques assauts qui nous visait, surtout ceux visant directement Denki bien trop concentrée sur sa tâche pour pouvoir faire attention aux assauts qui lui étaient destinées. Et au final, entre le Pikachu qui maîtrisait les ennemis les moins forts et affaiblissaient les autres, puis la Méditikka qui repoussait les rares attaques, la première moitié de cette traversée se fit sans trop d'accrocs.
▬ On devrait accélérer le rythme, Denki commence à atteindre ses limites.
Eh oui, le type électrique n'était pas doté d'une énergie infinie, et je n'avais rien à lui proposer pour lui permette de puiser sa puissance ailleurs. Il pouvait bien compter sur sa propre recharge, recevant par moments ses propres éclairs que son talent venait annuler pour augmenter sa puissance, ou en tout cas permettre de l'utiliser de nouveau, un peu comme un recyclage. Une solution qui ne faisait que gagner un peu de temps, mais pas assez pour permettre de se retrouver de l'autre côté du lac avant la fin.
D'ailleurs, les Pokémon les plus forts de la zone le remarquèrent sans difficultés, sentant visiblement que l'électricité parcourant l'étendue d'eau avait perdu de sa puissance. Déjà, certains d'eux approchaient dangereusement de notre position, chargeant visiblement leurs attaques pour un assaut combiné. Héméra avait beau avoir l'attaque Détection, avec tous les efforts déjà déployés dans cette épreuve, nulle doute qu'elle approchait de ses propres limites, et c'était très certainement déjà trop tard pour faire face à ce qui allait arriver.
Grenadine aurait pu nous aider avec une attaque Éboulement, mais dans l'état actuel, elle était trop épuisée pour sortir. Que faire dans ce cas ? Tout en avisant les mouvements dans l'eau, je réfléchis aussi vite que possible à comment agir pour nous sortir de là. Une bonne moitié de mon équipe était malheureusement indisposée pour s'occuper de cela, et l'autre moitié était soit déjà présent, soit ils n'avaient pas encore appris d'attaques vraiment utiles pour régler ça. Une idée me vint néanmoins en tête, qui pourrait nous être utile.
▬ Allez, c'est à toi de jouer, mon grand !
Rapidement, j'attrapai la Pokéball de Chipeur et le fit sortir sur le dos de Gulliver, le type ténèbres apparaissant en glapissant joyeusement. Je lui fis un petit coucou, trop loin pour le caresser.
▬ Chipeur, fais-nous entendre ton meilleure Aboiement, s'il te plaît !
Le Goupilou chromatique ne se fit pas prier et se concentra un instant de lâcher un cri semblant du cœur, provoquant une vague aux couleurs sombres venant frapper tous les Pokémon aux alentours, stoppant net la progression des Pokémon les plus forts, pris par la surprise de cette attaque sortie de nulle part. Pas pour longtemps, évidemment.
▬ On ferait mieux de déguerpir tant qu'ils sont sonnés. Héméra a encore de la force pour nous soulever jusqu'au bout du lac ? Je rappellerai mes compagnons, si nécessaire.
La proposition était lancée à la volée, espérant que Théa la prenne très vite pour que l'on sache comment s'organiser dans les prochaines secondes. Dans le doute, je me tins prête à ordonner de nouvelles attaques à Chipeur …
|
|