A la suite de ce qui s’était produit lors de l’ascension du Mont Skiddo pour la restitution de la statue, Aby et moi avions entamé une relation. La qualifier d’amicale était compliqué puisqu’il était clairement question de voir si cette relation pouvait amener ou non à évoluer. Les conditions n’étaient pas simples alors nous voulions que ça se déroule de la manière la plus naturelle possible en prenant soin de ne pas griller les étapes. Dernièrement, je n’étais pas très approuvé à l’académie à cause de ma gamine et de mes choix. Essayer d’entamer une nouvelle relation dans ma situation ne faisait pas l’unanimité. Dans cette période de transition compliquée, mon fidèle bro Sirius était une valeur sûre de soutien moral. Il me connaissait mieux que personne au sein de cette académie et pouvait me remettre en place quand cela était nécessaire. Là, il m’aidait juste à me remettre les idées dans l’ordre et comprendre que je ne faisais rien de mal et que j’avais aussi le droit au bonheur avec quelqu’un. Miriam… m’avait blessé. Je n’avais pas à payer pour ses erreurs, même si une partie de mon cœur lui resterait éternellement fidèle. Malgré les ennuis, il était toujours difficile d’oublier en totalité une personne que l’on avait aimé. Soit ce fragment restait en nous, soit il se muait en un sentiment nouveau de haine. En l’occurrence, je ne pouvais la haïr. Elle avait commis des erreurs mais elle n’avait rien fait de préjudiciable à ce point. Quant à Aby… J’avais vraiment la sensation que les choses allaient pour le mieux avec elle et qu’un « truc » existait entre nous. Peut-être était-ce qu’une étincelle pu une flammèche mais ça n’était pas anodin et nous avait titillé tous les deux.
Pour en revenir à nos Moumouton, au cours de nos longues conversations d’iPok, du genre celles qui démarrent par « oh non, il pleut ajd, jsp quoi me mettre » et finit par « ptn moi aussi j’adore ce Pokémon. T’as vu, ils font une promo sur le menu Galifeu chez KFP », je m’étais rendu compte qu’Aby aurait aimé avoir un Pokémon fossile qu’elle avait aperçu dans l’un de ses livres scientifiques. En me renseignant un peu, j’appris qu’Amagara appartenait à la même liste de fossiles que Ptyranidur et que les deux se retrouvaient dans les mêmes régions. Ptyranidur m’intéressait beaucoup. C’était de la faute de Sirius, pour le coup, qui en avait récupéré un avant de quitter Lansat dans un sale état… Ce Pokémon me fascinait et je le voyais bien intégrer mon équipe combattante, donc je m’étais renseigné un peu plus en profondeur grâce à mes réseaux d’archéologue et avais découvert la présence de potentiels fossiles au Mont Argenté de Johto. Je m’étais alors empressé de transmettre cette information à Aby tout en l’invitant à prendre part à cette expédition. En scientifique qu’elle était, c’était une occasion en or d’aller sur un terrain qu’elle ne connaissait pas encore et de partager ensemble nos travaux, sachant qu’une telle occasion aurait peu de chances de se reproduire.
Ainsi, nous prîmes un ferry dans le port de Nuevo qui nous amena à Oliville. C’était l’entrée que je connaissais le mieux pour se rendre au Mont Argenté, l’autre côté étant desservi par Carmin-sur-Mer à Kanto. La distance des deux villes par rapport à notre lieu de fouilles étant équivalent, le choix fut vite fait. D’autant que sur la route se trouvait Rosalia, ville où je vivais autrefois avec ma mère… et mon frère. Depuis combien de temps je ne l’avais pas vu celui-là ? Avec la peine de prison qu’il avait obtenu grâce à ses bêtises à Sinnoh, il n’était pas prêt d’être libre. Peut-être dans deux ans avec de la « bonne conduite ». Bref, ça aurait été une bonne idée de passer voir ma mère et les petits d’Arcanin, mais le temps offert par l’académie pour ces expéditions était limité et nous ne pouvions nous permettre de le gaspiller. Au retour, je le proposerais peut-être. En attendant, nous étions à Oliville et devions traverser la moitié de la région…
Prévoyant, j’avais emporté avec moi mon matériel de recherche et six Pokémon que je jugeais apte à m’aider dans cette tâche. Parmi eux, plusieurs montures capables de nous transporter. Je me tournais vers Aby. Une légère brise marine soufflait qui jouait avec sa chevelure immaculée. Vêtu d’un jean, d’un polo surmonté d’un sweat à capuche aux motifs de mon dortoir, je n’avais pas froid malgré la période. Mes chaussures n’étaient pas en adéquation avec mon look mais je m’en moquais. Je les avais choisies car c’était celles que j’utilisais pour la randonnée et qui seraient les plus confortables pour se promener dans une montagne.
- Je te présente Oliville. Elle est connue pour son phare alimenté par le Pharamp de la Championne du coin et ses croisières hors de prix. Je sortis une carte pour lui indiquer notre position. On se trouve ici et notre objectif se trouve là, donc on va devoir user d’un transport et euh… J’adore ma région mais c’est pas vraiment son point fort les moyens de locomotion modernes. Donc t’as le choix, prendre la voie terrestre avec Arcanin, la voie des airs avec Flambusard ou la voie aquatique avec Lokhlass. Frénétiquement, je me mis à gratter le sol du bout du pied. Je suis désolé, je n’ai que Lokhlass à t’offrir en Pokémon qui ne soit pas de type Feu. La traversée par la mer sera plus longue et plus hasardeuse en raison des courants marins et des Pokémon sauvages, mais c’est ce qui me paraît le plus sécurisant pour toi. Qu’est-ce que t’en dis ?
J’aurais aimé pouvoir lui proposer trois véritables options, mais je ne le pouvais pas. J’avais fait au mieux avec mon équipe et je n’avais pas failli finir spécialiste du type Feu pour rien. L’avantage de prendre la mer serait d’avoir aussi Ali pour nous protéger des dangers. Mais si elle se sentait d’essayer avec l’un des deux autres, nous pourrions gagner pas mal de temps.