Pray for no Spiders
"It's been a long long night,
and we're still learning
how to survive."
Animé. Voilà, la première réflexion du Noctali sur ce cours : il allait être animé. Mais c'était tant mieux, d'une certain façon. Le jeune homme n'aimait pas vraiment les cours théoriques, parce que même s'ils étaient rares, ils arrivaient, et c'était intéressant bien que barbant. Il était plus enclin à apprendre sur le tas, en général, et de faire face à diverses situations.
Il avait écouté avec attention, comme d'habitude, les explications du cours. La tête de l'épreuve, très littéralement, n'avait pas vive allure, au sens propre comme figuré. Le jeune homme était resté quelque peu perplexe, mais n'avait émit aucun commentaire. De toute évidence, un commentaire ou une objection avec ce professeur, c'était comme s'attacher la corde au cou, ou se placer au dessus de la guillotine de soi-même. Des images peut-être un peu sombres, mais selon lui, bien comparables. Il frissonna, laissant légèrement entrevoir une mine quelque peu blasée sur son visage d'habitude inexpressif, alors que les élèves s'étaient rassemblés en groupes, appelés un à un. Il y avait eu des cris enthousiastes dans la foule, dont un gros rugissement, mais le Stratège n'y avait pas vraiment prêté attention. Il était plus plongé dans ses pensées qu'autre chose sur l'exercice à venir. Limiter les attaques, c'était intéressant, et poussait à l'adaptabilité. Il espérait cependant une chose : ne pas tomber sur un duo catastrophique. Il y avait eu des cours où son partenaire l'avait à moitié lâché, ou n'avait rien compris, et perfectionniste qu'il était, avec un soupçon d'élitisme, il avait terminé le cours quelque peu irrité. En somme, la recette parfaite du Noctali.
Il n'avait aucun Pokémon de sorti, pour une fois. Chacun de ses compagnons était dans sa Pokéball, même Skölir, alors que le starter n'y rentrait jamais, d'habitude. Il faisait trop froid, alors il le laissait au chaud. Quel homme parfait et généreux qu'il était.
Lorsque son nom fut appelé, il se présenta devant son binôme, avec le tirage au sort des types, avant de se diriger vers ce qui semblait être l'entrée de l'épreuve. Raudhr épargna les commentaires dans sa tête.
Son duo, il le connaissait, tout du moins de vue. Un Noctali, comme lui, et également un Stratège, comme lui. Ils étaient un des seuls à faire de ce parcours, étrangement. Peut-être que les gens n'aiment pas réfléchir et se creuser la tête sur des problématiques qui n'ont parfois pas lieu d'être aussi creusées, qui sait. Le garçon faisait d'ailleurs plus ou moins sa taille, avec plus ou moins la même carrure. En revanche, ce qui contrastait déjà bien plus du jeune homme aux cheveux rouges, c'était cet enthousiasme à priori débordant. Il avait l'air plutôt débordant d'énergie et ouvert, contrastant magnifiquement avec l'attitude complètement blasée du garçon en noir. Son Aligatueur chromatique rose et rouge devait d'ailleurs être l'auteur du rugissement d'il y a une dizaine de minutes, aussi enthousiaste que son dresseur.
Le chemin se passa dans le silence, finalement. L’exercice venait de commencer, que Paul entama directement la discussion. Il lui serra la main, avant de lui aussi, faire les présentations, hochant la tête.
-C'est bien ça. J'ai changé de dortoir après quelques soucis personnels.
Il ne s'étala pas plus, surtout pour éviter d'enfoncer une porte ouverte aux souvenirs dont il n'avait pas envie de penser. Il s'arrêta afin d'à son tour faire appel à un Pokémon, en tenant compte des types. Si le premier niveau était parsemé de types Roche et Spectre, alors il y avait quelqu'un dans son équipe qui saurait contrer tout ça, tout du moins sur le papier.
Lançant sa Pokéball en l'air, elle s'ouvrit à la lueur de la flemme du Feurisson, pour finalement laisser apparaître un Escroco à l'allure malicieuse.
Il se posa sur le sol, saluant d'un signe de tête les personnes présentes, en gardant sa classe naturelle.
-Voici Deloi. Ca signifie « terre ». Je suis plus adepte des surnoms à significations, personnellement.
Une fois les présentations terminées, la troupe s'engagea plus profondément dans la caverne. Raudhr leva la tête, pour y observer des stalactites menaçants planant au dessus de leurs tête, et plus le chemin s'enfonçait, plus il y en avait. Il s'arrêta un instant, une main sur la hanche, pour regarder aux alentours ; continuer tout droit, c'était plutôt risqué. Il n'avait pas envie de finir avec une lance de glace lui transperçant la tête ; il fallait soit s'en débarrasser, soit trouver un autre chemin. En jetant un œil au type Feu, il considéra l'option de les faire fondre ; cependant, il y en avait beaucoup trop sur le plafond. Il pensa également à créer une sorte de tremblement avec Deloi, mais ça aussi, ce serait risqué. Et étrangement, le chemin s'élargissait devant eux. N'avaient-ils pas entendu parler de trous et de pièges ?
Le Noctali réfléchit. Il regarda autour de lui. Pour l'instant, aucune trace de Pokémon adverse.. quoi que ? Un rire lointain semblait lui indiquer le contraire ; et se battre sous les stalactites tremblants au dessus, c'était dangereux. Lui qui d'habitude agissait en solo, il valait mieux qu'il en fasse part à l'autre Stratège. Bien qu'il soit plutôt extraverti, un peu trop au goût du jeune homme pour l'instant, il avait l'air d'être un bon combattant, et après tout, il avait le même parcours. Il lui releva ses observations en pointant du doigt les dangereux pics de glace au dessus de leurs têtes, prêts à s'effondrer.
-Je ne pense pas qu'il faille continuer tout droit, remarqua-t-il. Ces stalactites sont prêts à s'effondrer à tout instant. Il faudrait s'en débarrasser, ce qui semble compliqué vu la quantité, ou plus plausible, trouver un autre chemin.
Il secoua légèrement la tête, baissant son regard au niveau de son interlocuteur. Sa mine était toujours aussi fermée et inexpressive.
-Et combattre là dessous ne me semble pas être une bonne idée non plus, si des Pokémon arrivent, qu'il affirme. Avec les ondes de choc, tout risque de nous tomber dessus.
Il regarda le sol devant lui.
-On ne sait d'ailleurs pas non plus quels types de pièges nous attendent. Un trou, par exemple..
Sa dernière remarque était plus pour lui-même que pour son duo, alors qu'il réfléchissait à moitié à voix haute. Peut-être qu'il se creusait déjà trop la tête, mais l'idée de se retrouver coincé dans un trou de terre avec une avalanche de pics de glace dès la première zone ne l’enchantait pas du tout. Et à la vue des rires se rapprochant, indiquant la présence imminente de types Spectre dans le coin, ils n'avaient pas beaucoup de temps pour prendre une décision.